Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse de cheikh al Kourani a Ahmed al Hassan

Salam,

Avec le crash de la base de données, je n'ai toujours pas eu de réponse sur le pourquoi de l'Imamat des soit disant "Mahdis".

De mémoire, vous en étiez arrivés à la conclusion que chacun des "12 Mahdis" était Imam, en contradiction avec les traditions qui limitent bien le nombre d'Imams à 12 après le Prophète (SAWAS), le dernier étant l'Imam Mahdi, fils de l'Imam Hassan Al Askari.

De plus je vais citer ici un extrait d'un des nombreux sites louant votre Cheikh Ahmad Al Hassan, dont j'ai mis en gras les points qui sont extrêmement confus et contradictoires avec le dogme islamique.

Le résultat de ce qui a été exposé ci-dessus (en première et deuxième partie) est qu’Al Yamani est un Garant parmi Les Garants Divins (Hojja) sur terre, immaculé et dont l’immaculation est annoncée par les écrits sacrés. Or il est bien prouvé, par de maints récits et par les textes à preuves irréfutables que Les Garants Divins (Al Hojaj) après Le prophète Mohammad (AS) sont Les douze Imams (AS) et après Eux Les douze Mahdis (Bien-Guidés). Il n’y a de Garant Divin sur terre autre qu’Eux, et c’est bien par Eux que le Don Divin aboutit, que la religion se parfait et que les messages célestes se scellent.

Par ailleurs, onze des Imams (AS) se sont déjà succédés et il reste L’Imam Al Mahdi (AS) et Les douze Mahdis (Bien-Guidés). Al Yamani appelle à L’Imam Al Mahdi (AS), ce qui impose qu’Al Yamani est Le Premier des Mahdis (Bien Guidés), car Les onze autres Mahdis (Bien Guidés), Lui succédant, sont de Sa Descendance « En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient. » La sourate La Famille d’Imrane (‘Al Imran) : 34. Ils viennent après la période de dés-occultation de L’Imam Al Mahdi (AS), au fait Ils sont dans L’Etat de Justice Divine. De plus, il est certain que c’est Le Premier des Bien Guidés qui est présent pendant la période de dés-occultation de L’Imam Al Mahdi (AS), qu’Il est Le (Premier Croyant) ; Le Premier à croire en L’Imam Al Mahdi (AS) lors des débuts de sa dés-occultation, et que son mouvement prépare la base du soulèvement, comme cela est rapporté dans Le Saint Testament du Prophète (AS). De là, la seule possibilité qui reste est que Le Personnage d’Al Yamani soit Le Premier Mahdi (Bien Guidé) des douze Mahdis (AS).


Al Yamani est un Garant parmi Les Garants Divins (Hojja) sur terre, immaculé et dont l’immaculation est annoncée par les écrits sacrés : Pourquoi la multiplicité simultanée des Hujaj ? Comment peut-on avoir plusieurs Preuves sans éviter la tromperie et l'erreur ? De plus les écrits ne parlent pas de l'infaillibilité du Yamani, il sera véridique comme le seront par exemple les 313 généraux mais il n'y a pas de référence à son "`isma".

Al Yamani appelle à L’Imam Al Mahdi (AS), ce qui impose qu’Al Yamani est Le Premier des Mahdis (Bien Guidés), car Les onze autres Mahdis (Bien Guidés), Lui succédant, sont de Sa Descendance : Comment l'annonciateur (antérieur) peut-il devenir le successeur (postérieur) ? Comment les "mahdis" successeurs peuvent à la fois être des descendants de votre Cheikh Al Hassan et de l'Imam Al Mahdi (AS) ?

il est certain que c’est Le Premier des Bien Guidés qui est présent pendant la période de dés-occultation de L’Imam Al Mahdi (AS), qu’Il est Le (Premier Croyant) ; Le Premier à croire en L’Imam Al Mahdi (AS) lors des débuts de sa dés-occultation, et que son mouvement prépare la base du soulèvement:
Selon cette logique, chaque porte drapeau (le Yamani, mais aussi celui du Khorassan, celui du Levant) deviendrait de facto Mahdi, ce qui serait en contradiction avec votre logique de "12 Mahdi successeurs". On aurait donc le vrai Imam Mahdi (AS) , plus 3 mahdis en même temps, réduisant à 9 le nombre de Mahdi successeurs, pour autant que cette théorie des 12 mahdis soit vérifiable ?

Et encore une fois, voici un sujet qui amènerait la division et le désaccord entre les partisans des "Mahdis" proclamés. On aurait des partisans du Mahdi Yamani, des partisans du Mahdi Khorassani, etc ?

Cela n'a pas de sens
 
Salam,

Avec le crash de la base de données, je n'ai toujours pas eu de réponse sur le pourquoi de l'Imamat des soit disant "Mahdis".

De mémoire, vous en étiez arrivés à la conclusion que chacun des "12 Mahdis" était Imam, en contradiction avec les traditions qui limitent bien le nombre d'Imams à 12 après le Prophète (SAWAS), le dernier étant l'Imam Mahdi, fils de l'Imam Hassan Al Askari.

De plus je vais citer ici un extrait d'un des nombreux sites louant votre Cheikh Ahmad Al Hassan, dont j'ai mis en gras les points qui sont extrêmement confus et contradictoires avec le dogme islamique.


Al Yamani est un Garant parmi Les Garants Divins (Hojja) sur terre, immaculé et dont l’immaculation est annoncée par les écrits sacrés : Pourquoi la multiplicité simultanée des Hujaj ? Comment peut-on avoir plusieurs Preuves sans éviter la tromperie et l'erreur ? De plus les écrits ne parlent pas de l'infaillibilité du Yamani, il sera véridique comme le seront par exemple les 313 généraux mais il n'y a pas de référence à son "`isma".
Wa Aleykum Salaam

Relisez votre citation: "Le résultat de ce qui a été exposé ci-dessus (en première et deuxième partie)". Donc les réponses se trouvent juste un peu plus haut sur la page que vous citez.

Insha'Allah je répondrai aux autres points, je n'ai pas le temps maintenant.

Fi Aman Allah



------------
Djabriil
 
Wa Aleykum Salaam

Relisez votre citation: "Le résultat de ce qui a été exposé ci-dessus (en première et deuxième partie)". Donc les réponses se trouvent juste un peu plus haut sur la page que vous citez.

Insha'Allah je répondrai aux autres points, je n'ai pas le temps maintenant.

Fi Aman Allah



------------
Djabriil

Salam

J'ai bien lu l'article en question et il n'en découle pas une logique implacable comme il est prétendu. Notamment sur les relations de causalité entre annonciateur, mahdi, imam et infaillible.
 
Salam

J'ai bien lu l'article en question et il n'en découle pas une logique implacable comme il est prétendu. Notamment sur les relations de causalité entre annonciateur, mahdi, imam et infaillible.

Vous ne parlez pas d'Imam ou de Mahdi dans cette question mais de Hujja et d'Infaillibilité.

- Lorsqu'un Imam (Al-Baqir [as]) dit:


  • pas de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani
  • sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance »
  • il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu.

Il en découle que le Yamani est un "bien-guidé" (mahdi), et qu'il est infaillible, car il n'y a qu'un infaillible à qui il serait interdit de tourner le dos sous peine d'aller en Enfer. C'est bien la logique implacable qui découle de ce hadith.
 
Salam,

Certes cette nuance m'avait échappé. Cependant la version du hadith attribué à l'Imâm Baqir (as) que vous citiez avant n'était pas traduite de la même façon, donc je ne pourrai pas m'avancer davantage surtout que je ne suis pas compétent dans ce domaine.

En revanche on parle bien dans cette page d'annonciateur et la question qui surgit pour un simple mortel est : pourquoi l'annonciateur de l'Imâm Mahdi est lui-même Imâm et aussi Mahdi ? Vous avez bien exprimé cela auparavant.

Venez-en au fait, si Ahmad ai Hassan est une preuve de Dieu sur terre, pourquoi Dieu ne l'a-t-il pas mandaté pour la mission finale puisqu'il possède tous les pré requis qui sont l'isma l'imamat et la hidaya ?
 
Salam,

Certes cette nuance m'avait échappé. Cependant la version du hadith attribué à l'Imâm Baqir (as) que vous citiez avant n'était pas traduite de la même façon, donc je ne pourrai pas m'avancer davantage surtout que je ne suis pas compétent dans ce domaine.

En revanche on parle bien dans cette page d'annonciateur et la question qui surgit pour un simple mortel est : pourquoi l'annonciateur de l'Imâm Mahdi est lui-même Imâm et aussi Mahdi ? Vous avez bien exprimé cela auparavant.

Venez-en au fait, si Ahmad ai Hassan est une preuve de Dieu sur terre, pourquoi Dieu ne l'a-t-il pas mandaté pour la mission finale puisqu'il possède tous les pré requis qui sont l'isma l'imamat et la hidaya ?

Wa aleykoum salam,

Votre dernière question est quelque peu étrange, qui des ahlul bayt (as) ne possède pas ces qualités ? Personne, ils ont tous l'infaillibilité, l'autorité divine et la bonne guidance. Donc votre question s'applique à chacun d'entre eux ?

Pour en revenir au sujet initial, n'ayant pas reçu à ce jour de traduction ni du livre accusateur de Ali Korani ni du livre qui y répond http://almahdyoon.org/arabic/documents/books-Ansar/korani.pdf, pour les arabophones voici un exemple de plus de la connaissance hors normes de Ahmad Al-Hassan, un livre qui ne manque pas de mettre Ali Al Korani, Sistani et de nombreux autres savants ou scientifiques ou personnalités devant des positions qu'ils ont prises et qui les mettent au pied du mur. L'Illusion de l'Athéisme, en réponse au livre The God Delusion du célèbre scientifique Richard Dawkins, mais pas seulement:

http://www.almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/
 
Djabriil a dit:
Wa aleykoum salam,

Votre dernière question est quelque peu étrange, qui des ahlul bayt (as) ne possède pas ces qualités ? Personne, ils ont tous l'infaillibilité, l'autorité divine et la bonne guidance. Donc votre question s'applique à chacun d'entre eux ?

Pour en revenir au sujet initial, n'ayant pas reçu à ce jour de traduction ni du livre accusateur de Ali Korani ni du livre qui y répond http://almahdyoon.org/arabic/documents/books-Ansar/korani.pdf, pour les arabophones voici un exemple de plus de la connaissance hors normes de Ahmad Al-Hassan, un livre qui ne manque pas de mettre Ali Al Korani, Sistani et de nombreux autres savants ou scientifiques ou personnalités devant des positions qu'ils ont prises et qui les mettent au pied du mur. L'Illusion de l'Athéisme, en réponse au livre The God Delusion du célèbre scientifique Richard Dawkins, mais pas seulement:

http://www.almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/

As salamu `aleikom'

Pas plus étrange que de revenir répondre sur un débat un an après.
Je ne saurais comment expliquer mes raisons autrement qu'ainsi : cet homme de guidance dont vous parlez, devons nous le suivre même si ses actions se limitent à tenir des blogs dans diverses langues et à éditer des vidéos youtube ?
Quelle est la portée de sa guidance actuellement et en quoi s' est il illustré pour la communauté islamique?
 
As salamu `aleikom'
Pas plus étrange que de revenir répondre sur un débat un an après.
Je ne saurais comment expliquer mes raisons autrement qu'ainsi : cet homme de guidance dont vous parlez, devons nous le suivre même si ses actions se limitent à tenir des blogs dans diverses langues et à éditer des vidéos youtube ?
Quelle est la portée de sa guidance actuellement et en quoi s' est il illustré pour la communauté islamique?

Salam wa rahmat Allah, moi j'ai été sunnite de teinte soufi, j'ai aussi des connaissances des révélations précédentes
Et avec Internet, sites et forums et les chaines satellites j'ai découvert l'école Ahl el bayt et compris que c'est la vérité
Maintenant le plus grand phénomène intra islam et intra chiisme actuellement est le Yamani, car différent
Toute la mou'assassat de mardji'iya va dans un sens et comme quoi on étudie puis on devient repères, guides...
Mais tous sont de eux meme, sauf lui il leve la bannière de la suprematie d'Allah, et a le testament
Il est mal aimé, insulté, refusé par les autres, voir maudit, comme écrit dans les récits, quand la bannière de guidance apparaitra elle sera maudite, je ne veux pas etre traité de semeur de zizanie, mais on se pose des questions vraiment
Si on voit toute l'histoire, le conflit est toujours face à ceux qui disent on est de la part d'Allah
et tout les autres groupés qui disent aah non, pas question et preferent leurs propres méthodes
Jesus trés fort, les pharisiens et saducéens le méprisaient, car eux c'est les consensus et les mauvais bergers!
Ahmed hassan Yamani ses discussions sont religieuses, simples, clairs, fortes et aussi scientifiques, modernes
son effet est universel, des vidéos, des sites et forums, des discussions sur sa da'wa partout et toute l'école qui le maudit
car dit la bannière est avec moi et la suprématie est pour Allah

L'autre question qu'on doit se poser, sommes nous prets pour la désoccultation? si oui
ébin il y'aura forcément le yamani avant et il faut le suivre avant le mahdi et il a la bannière de guidance...
on se dit donc, et qui me dit que c'est celui la et la on doit entamer une démarche sincere en l'étudiant lui meme et non ce que kourani, haydari ou d'autres disent de lui (comme je dis aux sunnites, étudier l'école de ahl el bayt elle meme et non via ce que disent les salafistes sur eux), le yamanisme est au chiisme actuellement ce que le chiisme est au sunnisme, votre frère que je suis a énormément cherché et a choisis Ahmed Hassan Yamani aprés énormément de recherches extérieurs dans les récits et son appel... et examens de consultations intérieurs avec Allah, son Messager et les gens de l'autorité, salam
 
Dernière édition:
Salam wa rahmat Allah, moi j'ai été sunnite de teinte soufi, j'ai aussi des connaissances des révélations précédentes
Et avec Internet, sites et forums et les chaines satellites j'ai découvert l'école Ahl el bayt et compris que c'est la vérité
Maintenant le plus grand phénomène intra islam et intra chiisme actuellement est le Yamani, car différent
Toute la mou'assassat de mardji'iya va dans un sens et comme quoi on étudie puis on devient repères, guides...
Mais tous sont de eux meme, sauf lui il leve la bannière de la suprematie d'Allah, et a le testament
Il est mal aimé, insulté, refusé par les autres, voir maudit, comme écrit dans les récits, quand la bannière de guidance apparaitra elle sera maudite, je ne veux pas etre traité de semeur de zizanie, mais on se pose des questions vraiment
Si on voit toute l'histoire, le conflit est toujours face à ceux qui disent on est de la part d'Allah
et tout les autres groupés qui disent aah non, pas question et preferent leurs propres méthodes
Jesus trés fort, les pharisiens et saducéens le méprisaient, car eux c'est les consensus et les mauvais bergers!
Ahmed hassan Yamani ses discussions sont religieuses, simples, clairs, fortes et aussi scientifiques, modernes
son effet est universel, des vidéos, des sites et forums, des discussions sur sa da'wa partout et toute l'école qui le maudit
car dit la bannière est avec moi et la suprématie est pour Allah

L'autre question qu'on doit se poser, sommes nous prets pour la désoccultation? si oui
ébin il y'aura forcément le yamani avant et il faut le suivre avant le mahdi et il a la bannière de guidance...
on se dit donc, et qui me dit que c'est celui la et la on doit entamer une démarche sincere en l'étudiant lui meme et non ce que kourani, haydari ou d'autres disent de lui (comme je dis aux sunnites, étudier l'école de ahl el bayt elle meme et non via ce que disent les salafistes sur eux), le yamanisme est au chiisme actuellement ce que le chiisme est au sunnisme, votre frère que je suis a énormément cherché et a choisis Ahmed Hassan Yamani aprés énormément de recherches extérieurs dans les récits et son appel... et examens de consultations intérieurs avec Allah, son Messager et les gens de l'autorité, salam


Salam,

Mais la marja`iya que vous critiquez n'est pas une fin en soi, elle n'est qu'un remède afin d'apporter guidance à une communauté en l'absence de l'Imam... Chose que jusqu'à maintenant ce Ahmad al Hassan n'a pas fait bien qu'il se clame lui même bannière de cette guidance.

J'espère que vous saisirez mon point de vue.
 
Salam,

Mais la marja`iya que vous critiquez n'est pas une fin en soi, elle n'est qu'un remède afin d'apporter guidance à une communauté en l'absence de l'Imam... Chose que jusqu'à maintenant ce Ahmad al Hassan n'a pas fait bien qu'il se clame lui même bannière de cette guidance.

J'espère que vous saisirez mon point de vue.

Salam wa rahmat Allah, yamani est comme un frère banni par d'autres frères, comme les fils de jacob...
la mardji'iya enseigne, je le sais et c'est la meme méthode des sunnites en réalité, quelqu'un qui a étudié à suivre
j'ai compris ton point de vue et vu que la mardji'iya est provisoire, il y'a mieux donc?!!
moi j'appelle tout le chiisme actuel le khourassanisme des récit, car vient de khoumeini d'Iran...
et on voit une lutte farouche entre khourassani (guidé mais pas completement) et Soufiani (salafo omeyyadisme)
Les récits disent que le khourassani suivera aprés la bannière Yamani (au début maudite) mais accepté ensuite
et le yamanisme gagnera face au soufianisme et ensuite le mahdisme, c'est ce que moi j'ai compris des récits
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut