Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse de cheikh al Kourani a Ahmed al Hassan

Avez-vous retrouvé les références?

pour la symbolique occulto-satanique de A.Hassan:

[h=2]'hexagramme: un symbole magique et franc-maçon[/h]
sceau%20de%20salomon.jpg
Hexagramme, sceau de salomon, étoile à 6 branches, étoile de David, sceau de Salomon, double triangle, talisman de Saturne, ... Les noms ne manquent pas pour ce symbole célèbre!Les franc-maçons utilisent l'étoile à 6 branches. Voici ce qu'ils disent sur un de leur site (qui fait l'apologie de la Franc maçonnerie) pour expliquer leur utilisation de ce symbole: http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/hexagram/index.html
L'étoile de David, ou Magen David (Bouclier de David) n'est historiquement pas limitée à son utilisation par les juifs. Comme le pentagramme, il sert de signe magique... Bien que la communauté juive de Prague ait adopté l'étoile de David comme emblème au 17è siècle, elle a continué a être utilisée au cours des 18è et 19è siècles... en tant que talisman contre les mauvais esprits sans connotation juive particulière.​
pendu2.jpg
fm_3x.gif
amorc.jpg
Rite d'initiation dans un temple franc maçon.
Remarquer les hexagrammes au dessus de la porte.
Logo d'une organisation maçonique (Tyre).
Remarquer la triple étoile à six branches (6+6+6).
Livre de magie avec étoile de David et pentagramme

L'hexagramme (sceau de Salomon) est un vieux symbole hindou qui a été utilisée au cours des siècles par des magiciens arabes, des magiciens kabbalistes, et divers sorciers, druides et satanistes.
Dans l'occultisme, l'étoile à 6 pointes est non seulement indissociable de l'étoile à cinq branches (pentagramme) elle n'en est en fait que le revers, la partie cachée.On peut penser que si les Rothschild ont adopté ce symbole, c'est parce que c'est une famille très impliquée dans l'occultisme (Kabbale, franc-maçonnerie). Les Rothschild ont aussi participé à la création de l'état d'Israël, est-ce pour cela que le drapeau du pays porte leur symbole magique?
Dans son livre THE SIX-POINTED STAR, O.J. Graham explique que l'hexagramme était utilisé dans les anciennes religions à mystère.C'était le symbole de Moloch, Astarté, et Saturne.
[h=2]Double triangle: symbole de l'acte sexuel[/h]L'étoile à 6 branches peut être vue comme une double pyramide. Le triangle vers le bas représente le principe "négatif" (féminin, chaos, religion catholique), le triangle vers le haut le principe "positif" (masculin, Nouvel Ordre Mondial): une des devises des francs-maçons est "ordo ab chaos" (l'ordre sort du chaos).
star2.gif

L'étoile à 6 branches est considéré comme équivalent au symbole oriental du Yin-et-Yang, qui illustre la doctrine anti-biblique de l'interdépendance du bien et du mal (triangle vers le haut: "bien/masculin", triangle vers le bas: "mal/féminin"). Les deux triangles s'entrelacent pour évoquer l'acte sexuel entre une force active et une passive selon le schéma du Yin/Yang.

fm.gif

On peut remarquer la similarité entre l'hexagramme et le symbole franc-maçon par excellence: l'équerre (=triangle pointe en bas) et le compas (=triangle pointe en haut)
L'équerre représente le principe reproductif féminin (passif) .. le compas représente le principe reproductif masculin (actif).
Jim Shaw, The Deadly Deception p 143 (ex franc maçon 33ème degré devenu chrétien)​
[h=2]Etoile à 6 branches: symbole de l'antichrist 666[/h]L'hexagramme permet de représenter le 666 (nombre de l'antichrist dans la Bible, Apocalypse 13) car il contient 3 figures de six: (6 pointes, 6 triangles, 6 faces de l'hexagone)
fm_3x.gif
Logo d'une organisation maçonique (Tyre).
Remarquer la triple étoile à six branches (6+6+6).
Celui qui nait de l'acte sexuel magique représenté par le double triangle: le (faux) christ du nouvel age.

maitreya.jpg

Le mouvement occulte du "nouvel age" utilise aussi l'étoile "de David" associée à la croix gammée. Leur faux messie "MAITREYA" (un "antichrist") rassemble les symboles des "trois religions monothéistes du Livre". A la pointe supérieure se trouve une autre étoile mais à cinq branches avec le signe du Yin-Yang, déjà présent dans la focale centrale et la pointe basse, évoquant le logo de la secte d'un autre faux christ: Raël.

[h=2]Etoile de David: symbole de la magie noire[/h]L'hexagramme est utilisé en magie noire. Voici des illustrations extraites d'un livre de sorcellerie, qui décrit les rituels pour invoquer des démons à partir de l'hexagramme. Les autres symboles utilisés dans ce manuel sont le pentagramme et la croix gammée.
rituel.jpg
rituel2.jpg

[h=2]Etoile de David: symbole de l'holocauste[/h]
tattoo1.jpg
iwitchcolored_sm.gif
heavy-metal.jpg

Cette "étoile dite de David" comporte un aspect "sacrificiel". De nombreux crimes rituels sont en effet associés à ce symbole. Les tags apposés sur les pierres tombales de cimetières profanés ont ainsi récemment replacé l'"étoile dite de David" dans son véritable contexte originel. (croix gammées et hexagrammes ensemble). Remarquez le 666 formé par les flammes du tatouage évoquant l'holocauste. Les magiciens pensent obtenir plus de pouvoir de Satan en pratiquant des sacrifices humains. N'oublions pas qu'Hitler était profondément impliqué dans l'occultisme et la théosophie (ancètre du nouvel age). Si l'on se place dans cette dimension, l'holocauste nazi revet une signification sacrificielle. C'est ce que l'on peut aussi deviner de l'image centrale issue de l'imagerie sataniste: le sang des juifs est versé sur l'autel de Satan, au coeur de l'hexagramme.
broche.jpg

Broche de H. P. Blavatski
papesse du Nouvel Age
remarquer la réunion de l'hexagramme et de la croix gammée
Cette étoile n'est pas un symbole Juif en soi et n'a jamais en fait été un objet lié au culte Israélite tel qu'il se pratiquait à l'origine. Ironiquement donc, de manière plutôt sinistre, c'est la persécution nazie qui en a fait un symbole Juif, qu'on croyait d'origine Juive par manque d'informations. Le port de cette étoile était la marque de la Bête nazie, le signe avant-coureur de ce qu'était la solution finale du (faux) "Messie/Sauveur" Hitler, précurseur de l'Antéchrist, manipulé par des sociétés occultes en phase directe avec l'abîme, pour éprouver et tester le Plan de l'ennemi du genre humain en local sur l'Europe avant son instauration finale future sur l'ensemble de la planète, tout citoyen confondu.


N'oublions pas que c'est Hitler qui a imposé aux juifs le port de l'hexagramme: Ce port de l'étoile jaune est historiquement lié à:

  • Une diffamation à travers une propagande nationale visant à proclamer que le "Juif" était la source de tous les malheurs subis par l'Allemagne dont la défaite en 1918.
  • La confiscation de tous leurs biens y compris leurs outils de travail.
  • La privation de tous leurs droits de citoyens.
  • La mise à l'écart du peuple Allemand et la cessation de toute activité professionnelle.
Conduisant à la Solution finale, c'est à dire:
  • Expéditions punitives criminelles contre des Juifs sur l'ensemble du territoire. Construction de "camps de concentration" pour les isoler, et les y faire travailler dans un premier temps transformant finalement ces camps en "camps de la mort".
  • Chambres à gaz "élaborées" afin de programmer leur élimination physique et les réduire en poussière ...
M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes pendant les quarante années du désert, maison d’Israël? Vous avez porté le tabernacle de votre Moloch, .. l’étoile de votre Dieu que vous vous êtes fabriqué! Je vous déporterai .. dit l'Eternel
Bible (Tanakh), Livre du prophète Amos chapitre 5 v 25



J'attends l'accident de voiture
 
Avez-vous retrouvé les références?
Non pas encore

Pour la symbolique occulto-satanique de A.Hassan:
L'étoile de David (as) n'est pas "occulto-satanique" en soi, ce sont des hommes qui l'ont utilisée pour de mauvaises actions. C'est bien sûr l'intention qui compte et rien n'interdit d'utiliser cette étoile en Islam à moins que vous nous en apportiez la preuve.

[video=youtube;u4eBHkyQ2xE]https://www.youtube.com/watch?v=u4eBHkyQ2xE[/video]

M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes pendant les quarante années du désert, maison d’Israël? Vous avez porté le tabernacle de votre Moloch, .. l’étoile de votre Dieu que vous vous êtes fabriqué! Je vous déporterai .. dit l'Eternel
Bible (Tanakh), Livre du prophète Amos chapitre 5 v 25
Je ne vois pas ce que ça prouve.

N'avez-vous donc pas envie de parler des 12 Mahdis (qui sont le sujet de cette vidéo dont vous vous êtes servi pour ouvrir une discussion sur l'étoile de David (as))?
 
Salam,

Peut-être est-il utile de rappeler la situation : nous sommes sur un site musulman ithna `ashari avec ses croyances établies.

Plutôt que s'égarer dans des débats sur l'ésotérisme occulte, pourquoi ne pas nous dire directement quelle est votre croyance à vous quant à ce Ahmad AL Hassan :

1/ Est-il le fils de Hassan Al Askari (as) ?

2/ Est-il le Mahdi tant attendu ? Si oui, quels signes avant-coureurs nous ont apparu ?

3/ Il aura lui-même 11 successeurs ? Quand cela a-t-il été prophétisé ?
 
Dernière édition:
Avez-vous retrouvé les références?


C'est traduit à partir de traductions anglaises donc pas de première qualité, si vous avez mieux je suis preneur;

Le Qaîm est celui qui avant qu'il émerge il serait dans son vieil âge, puis avec l'apparence d'un jeune adulte ... avec lui, c'est le (bâton de Moïse) et l'anneau de Salomon. Kamal al-Deen Wa Tamam al-Ni'ma p.376

... à quoi ressemble l'anneau de Salomon (as)?

Bihar al-Anwar v.92 p.28 #2
Il a été dit que l'anneau de Salomon est façonné avec 6 coins, comme cela a été mentionné dans la note de fin de page.
Et l'image de l'anneau de Salomon, c'est que vous dessinez deux triangles l'un sur l'autre, créant un objet céleste avec 6 coins.

Egalement dans la note de fin de page de Al-Akhlaq de Tabrasi p.403: (L'image du Sceau de Salomon dans les livres célèbres sont comme ça: (Il dessine l'étoile de David dans l'une des images)).

De Abi Jaafar psl il dit: "Le Prince des croyants est sorti pendant une nuit et il disait: Hamhama Hamhama, c'est une nuit sombre, l'Imam (c'est-à-dire Ali lui-même) est sorti, portant la chemise d'Adam, dans sa main... il y a l'anneau de Salomon et le bâton de Moïse pse" Al-Kâfi v.1 p.231-232

De Hussein fils de Moussa fils de Jaafar il dit: "J'ai vu sur la main de Abi Jaafar Muhammad fils de Reda psl un anneau avec une bande en argent alors j'ai dit: Quelqu'un comme toi porte ça! Il a dit psl: "C'est l'anneau de Salomon" Mustadrak al-Wasa'el v.3 p.284

Le Prince des croyants psl a dit: "L'émergence de la créature de la terre de Safa, avec lui est l'anneau de Salomon" Kamal al-Dieen Tamam al-Nima p.527
 
Salam,

Peut-être est-il utile de rappeler la situation : nous sommes sur un site musulman ithna `ashari avec ses croyances établies.

Plutôt que s'égarer dans des débats sur l'ésotérisme occulte, pourquoi ne pas nous dire directement quelle est votre croyance à vous quant à ce Ahmad AL Hassan :

1/ Est-il le fils de Hassan Al Askari (as) ?

2/ Est-il le Mahdi tant attendu ? Si oui, quels signes avant-coureurs nous ont apparu ?

3/ Il aura lui-même 11 successeurs ? Quand cela a-t-il été prophétisé ?

Wa aleykoum Salam wa Rahmatullah

Merci realizm

1/
Le fils dans le sens de descendant oui, mais son père biologique s'appelle Ismaîl. Il y a de nombreux hadiths attestant que l'on dit "fils" lorsqu'il s'agit d'un descendant, si vous voulez on peut développer.

2/
Il est le Mahdi attendu par les Sunnites (doctrine du Mahdi qui naît à la fin des temps).
Pour les Chiites Duodécimains d'aujourd'hui oui et non, car ils ont mélangé les deux personnages, le 12ème Imam (psl) et le premier des 12 Mahdis (psl). Je vous invite à visionner les 2 vidéos à ce propos un peu plus haut dans le fil.

3/
La réponse ci-dessus englobe cette question.
 
[/CENTER]
C'est traduit à partir de traductions anglaises donc pas de première qualité, si vous avez mieux je suis preneur;

Le Qaîm est celui qui avant qu'il émerge il serait dans son vieil âge, puis avec l'apparence d'un jeune adulte ... avec lui, c'est le (bâton de Moïse) et l'anneau de Salomon. Kamal al-Deen Wa Tamam al-Ni'ma p.376

... à quoi ressemble l'anneau de Salomon (as)?

Bihar al-Anwar v.92 p.28 #2
Il a été dit que l'anneau de Salomon est façonné avec 6 coins, comme cela a été mentionné dans la note de fin de page.
Et l'image de l'anneau de Salomon, c'est que vous dessinez deux triangles l'un sur l'autre, créant un objet céleste avec 6 coins.
CECI N'EST DANS AUCUN DES HADITH QUE VOUS CITEZ (LA DESCRIPTION DE L'ANNEAU)

Egalement dans la note de fin de page de Al-Akhlaq de Tabrasi p.403: (L'image du Sceau de Salomon dans les livres célèbres sont comme ça: (Il dessine l'étoile de David dans l'une des images)).

De Abi Jaafar psl il dit: "Le Prince des croyants est sorti pendant une nuit et il disait: Hamhama Hamhama, c'est une nuit sombre, l'Imam (c'est-à-dire Ali lui-même) est sorti, portant la chemise d'Adam, dans sa main... il y a l'anneau de Salomon et le bâton de Moïse pse" Al-Kâfi v.1 p.231-232

De Hussein fils de Moussa fils de Jaafar il dit: "J'ai vu sur la main de Abi Jaafar Muhammad fils de Reda psl un anneau avec une bande en argent alors j'ai dit: Quelqu'un comme toi porte ça! Il a dit psl: "C'est l'anneau de Salomon" Mustadrak al-Wasa'el v.3 p.284

Le Prince des croyants psl a dit: "L'émergence de la créature de la terre de Safa, avec lui est l'anneau de Salomon" Kamal al-Dieen Tamam al-Nima p.527

JUSTE DES NOTES DE BAS DE PAGE QUI DECRIVENT L ANNEAU MAIS PAS DANS LES HADITH

EN REVANCHE POURRIEZ VOUS NOUS TRADUIRE CELUI CI QUE VOUS AVEZ "OUBLIE"

Prince of the believer:"And the appearance of Muhammads' matter, Bilal and whoever was a monotheist, with 50 stars not on the skies, but on the great land,so the star of Banu Israel that is drawn with the lines of the armor will swallow them all during the time of the promise of the End, during when they were disgracing the face of all the arabs,and a nation will cry for turning away from t messenger,and with its hand extinguished the light of its lantern"Matha Qal Ali Fi Akher AlZaman p.375

A QUI APPARTIENT CE SYMBOLE A LA FIN DES TEMPS?

 
As salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh

Wa aleykoum Salam wa Rahmatullah

Merci realizm

Je vous en prie.
Je comprends mieux votre croyance, j'avais juste besoin de cette première mise au point, qui était un peu noyée dans les débats.

Permettez-moi maintenant de vous répondre afin de vous indiquer pourquoi ces croyances sont en contradiction avec notre dogme :

1/
Le fils dans le sens de descendant oui, mais son père biologique s'appelle Ismaîl. Il y a de nombreux hadiths attestant que l'on dit "fils" lorsqu'il s'agit d'un descendant, si vous voulez on peut développer.

Nous avons, de notre côté des sources indiquant les points suivants, que j'ai simplement recopiés ici :



Veuillez visiter ce lien :
http://www.al-islam.org/node/22559


2/
Il est le Mahdi attendu par les Sunnites (doctrine du Mahdi qui naît à la fin des temps).
Pour les Chiites Duodécimains d'aujourd'hui oui et non, car ils ont mélangé les deux personnages, le 12ème Imam (psl) et le premier des 12 Mahdis (psl). Je vous invite à visionner les 2 vidéos à ce propos un peu plus haut dans le fil.

De notre côté, les infaillibles sont au nombre de 14, dont le Prophète Muhammad (sawas), Fatima (as) et les 12 imams (as).
Nous ne pouvons ajouter 12 autres infaillibles de plus.

Or l'Imam az Zaman sera pour nous un infaillible, puisqu'il sera Imam lui même. Si le 12e Imam avait quitté ce monde comme vous l'impliquez, il n'y aurait plus de place pour l'avènement de son retour, et donc pas de jugement dernier non plus.

Donc pour nous, musulmans duodécimains, nous ne pouvons pas faire de confusion entre Imam et Mahdi. Je crois que vous vous en référez également aux traditions des Ahlul Bait (as) pour prouver vos arguments, il me parait donc bon dans cette optique de toutes les accepter, y compris celles qui mentionnent l'identité de l'Imam (qu'Allah hâte sa réapparition).


3/
La réponse ci-dessus englobe cette question.

Vous n'avez pas mentionné les signes de son avènement que nous avons encontrés, et qui sont indispensables à son avènement.
 
Dernière édition:
JUSTE DES NOTES DE BAS DE PAGE QUI DECRIVENT L ANNEAU MAIS PAS DANS LES HADITH



Juste des notes oui, elles sont bien là pour ça non? Vous n'avez même pas des simples notes dans les livres de hadith qui vont dans le sens négatif que vous donnez à ce symbole.
Je réponds plus tard au reste de votre réponse insha'Allah
 
As salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous en prie.
Je comprends mieux votre croyance, j'avais juste besoin de cette première mise au point, qui était un peu noyée dans les débats.

Permettez-moi maintenant de vous répondre afin de vous indiquer pourquoi ces croyances sont en contradiction avec notre dogme :

Nous avons, de notre côté des sources indiquant les points suivants, que j'ai simplement recopiés ici :



Veuillez visiter ce lien :
http://www.al-islam.org/node/22559
Imam et Mahdi sont des qualificatifs, pas des noms propres. L'Imam Muhammad ibn al-Hassan al-Askari al-Mahdi (as) est le 12ème Imam en partant de Ali (as), il a un plus haut rang que son père l'Imam al-Hassan al-Askari (as) et un plus haut rang que Ahmad (as) son successeur nommé dans le testament du Prophète (pslf). Je n'ai pas dit le contraire et n'ai pas contredit les 8 points que vous citez, si ce n'est le nombre des infaillibles entre parenthèses au point 4, sujet abordé ci-dessous.

De notre côté, les infaillibles sont au nombre de 14, dont le Prophète Muhammad (sawas), Fatima (as) et les 12 imams (as).
Nous ne pouvons ajouter 12 autres infaillibles de plus.
Sur quoi vous basez-vous, sur un hadith limitant absolument le nombre d'Imam à 12?
Quelle est votre définition d'"infaillibilité"?

Or l'Imam az Zaman sera pour nous un infaillible, puisqu'il sera Imam lui même. Si le 12e Imam avait quitté ce monde comme vous l'impliquez, il n'y aurait plus de place pour l'avènement de son retour, et donc pas de jugement dernier non plus.
Vous m'avez mal compris, le 12e Imam (as) n'a pas quitté ce monde et c'est toujours lui l'Imam du Temps (as). Veuillez regarder les deux vidéos plus haut dans le fil (http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=11698&p=80165&viewfull=1#post80165) pour prendre conscience du fait que le 12e Imam (as) a une descendance, qu'il y a des Imams parmi cette descendance, et que le Rajaa (Retour) aura lieu après un Imam qui n'a pas de descendance.

Donc pour nous, musulmans duodécimains, nous ne pouvons pas faire de confusion entre Imam et Mahdi. Je crois que vous vous en référez également aux traditions des Ahlul Bait (as) pour prouver vos arguments, il me parait donc bon dans cette optique de toutes les accepter, y compris celles qui mentionnent l'identité de l'Imam (qu'Allah hâte sa réapparition).
Exactement nos sources sont les mêmes, ath-thaqalayn, al hamdulillah. Je ne rejette rien venant des ahlul-bayt (as), mais ça ne veut pas dire que j'en ai la même compréhension que vous.

Vous n'avez pas mentionné les signes de son avènement que nous avons encontrés, et qui sont indispensables à son avènement.
Veuillez préciser, par exemple prenez un hadith à ce sujet et nous en parlerons, insha'Allah
 
Dernière édition:
Djabril dit :

Sur quoi vous basez-vous, sur un hadith limitant absolument le nombre d'Imam à 12?
Quelle est votre définition d'"infaillibilité"?

La lecture de ce livre ,écrit et traduit par des serviteurs d'Ahl al Bayt :as: connu et reconnu par tous , vous fera beaucoup de bien cher frère :

Salam 'ala man taba'a al houda

Cher Djabril, je suis étonné de constater a quel point vous êtes empêtré dans les mensonges du Dajjal de Bassorah,depuis combien de temps et comment avez vous découvert les thèses de cet individu?
Savez vous lire l'Arabe et le comprenez vous correctement ?
+ si oui lisez d'urgence le livre qui est la raison d'être de ce post et répondez a ses accusations une par une sur ce forum.
+Si non je tacherais de vous en traduire quelque court passage.
Vous êtes membre d'Al-imane depuis 2010 macha Allah et vous vous êtes quand même laissez séduire ,
comme quoi le danger de cet individu n'est plus à démontrer.

J'invite les honorables membres actifs et administrateurs de Al-Imane a poursuivre dans la lutte contre les Hypocrites parmi nos rang tel Yasser Habib qui se réclament d'Ahl al bayt :as: ,
et le plus menteur de tous Ahmed al Hassan qui prétend que le Mahdi :as: serait mort et qu'il serait son successeur , il serait aussi le Yamani le sauveur de l'Humanité :confused:,Selon lui pas besoin non plus du Fils de la Vierge :as: car il est aussi son messager.
Il suffit d'avoir lu un livre Islamique Jafarite de Abass al Bostani :radiallah traitant d'Eschatologie par exemple, pour ne pas digérer cette tchaktchouka pas très Hallal.
Même en tant que sunnite Malékite les sources Islamique nous interdisent de croire ses balivernes.

Si le Dajjal de Bassorah est véridique et que nous nous trompons qu'il commence par nous expliquer l'herméneutique (ta'wil)du Saint Coran au lieu de faire des vidéos laissant un arrière gout de new-age voir de Satanisme ou de Kabbale.
Les chaines youtube en Français faisant la propagande de cet agitateur a la solde de Saoud et d'Usrahell pullulent, mais al hamdoullilah les vues ne dépassent guère quelques centaines.
J'ai fait une petite liste je ne la publie pas car je ne sait pas si c'est contre productif,cela fait deux ans que je suit cette mouvance sur le net et que je met en garde mes amis ,après avoir visionné une série en Anglais "the arrived" qui est de la propagande pour le Dajjal de Bassorah, j'ai failli me faire séduire mais alhamdoullilah j'ai posé des quetions a ceux qui savent plus que moi sur le forum d'al-imane entre autre,
un membre m'a fait découvrir le grand Savant de l'Islam "Cheikh Ali kourani" qui a écrit et mis à disposition en ligne et
gratuitement plus de 70 livres .

COMBIEN AHMED AL HASSAN A-T-IL ÉCRIT DE LIVRE?
EST-IL UN SAVANT RECONNU PAR SES PAIRS?




N.B: Mon Esprit logique refuse de croire un illuminé ancien membre des services secret de Saddam et vivant a Riyad (capitale du nejd maudit) seul contre tous les Savant chiites mais aussi les peuples du monde entier ,je pense aussi que la Oumma est vacciné contre les Faux Mahdi depuis l'Affaire Juhaynan al 'otaybi à la Mecque en 1400 h -1979.

Cette même année trouble est née la seule république Islamique dans le Monde qui poursuit sa révolution depuis bientot 35 ans afin de hâter la parousie de notre Maître l'Argument d'Allah qui remplira la Terre de Justice et de Paix MOHAMED FILS DE HASSAN AL 'ASKARI AL MAHDI que des centaines de millions de personnes attendent depuis plus de 1000 ans.
Ce n'est ni le Dajjal de Bassorah ni celui de Tel-Aviv, New-york, Paris ou Londres ,qui changera la Volonté d'ALLAH LE TOUT-PUISSANT


P.S: j’accepterais votre invitation Skype lorsque vous vous désavouerais du Dajjal de Bassorah.


Fi amanillah

Wa la'nat Allah 'alal mounafiqine
 
Dernière édition:
J'ai trouvé encore deux références de plus, AlTabrasi dans son Makarem AlAkhlaq p.401 et Sheikh AlMirza Hussein AlNoori dans son livre Dar AlSalam v.3 p.2



EN REVANCHE POURRIEZ VOUS NOUS TRADUIRE CELUI CI QUE VOUS AVEZ "OUBLIE"

Prince of the believer:"And the appearance of Muhammads' matter, Bilal and whoever was a monotheist, with 50 stars not on the skies, but on the great land,so the star of Banu Israel that is drawn with the lines of the armor will swallow them all during the time of the promise of the End, during when they were disgracing the face of all the arabs,and a nation will cry for turning away from t messenger,and with its hand extinguished the light of its lantern"Matha Qal Ali Fi Akher AlZaman p.375

A QUI APPARTIENT CE SYMBOLE A LA FIN DES TEMPS?


En effet j'avais déjà lu ce hadith il y a longtemps et je ne m'en suis pas rappelé, merci pour l'ajout et voici une traduction en direct:

Le Prince des croyants: "Et l'apparition de l'affaire de Muhammad, Bilal et quiconque était monothéiste, avec 50 étoiles non pas dans le ciel, mais dans le grand pays, alors l'étoile des Banu Israel qui est dessinée avec les lignes de l'armure les avalera tous/toutes durant le temps de la promesse de la Fin, pendant le moment où ils déshonoraient le visage de tous les Arabes, et une nation pleurera du fait de se détourner de leur messager, et avec sa main éteignant la lumière de sa lanterne" Matha Qal Ali Fi Akher AlZaman p.375

Concernant l'étoile de Banu Israel:
Le Prophète d'Allah pslf a dit: "Mon nom est Ahmad, et je suis Abdullah et mon nom est Isra'el" Tafseer Al Ayashi v.1 p.44 / AlBurhan v.1 p.95 / AliBihar v.7 p.178
Aux mêmes références: De Haroon fils de Muhammad AlHalbi il a dit: J'ai demandé à Aba Abdullah psl au sujet de la parole d'Allah:"O Bani Israel" Il a dit: C'est nous, particulièrement.

Voyez-vous les seules références des thaqalayn n'ont rien de négatif à l'encontre de ce symbole.
 
Djabril dit :

Sur quoi vous basez-vous, sur un hadith limitant absolument le nombre d'Imam à 12?
Quelle est votre définition d'"infaillibilité"?

La lecture de ce livre ,écrit et traduit par des serviteurs d'Ahl al Bayt :as: connu et reconnu par tous , vous fera beaucoup de bien cher frère :

Salam 'ala man taba'a al houda

Cher Djabril, je suis étonné de constater a quel point vous êtes empêtré dans les mensonges du Dajjal de Bassorah,depuis combien de temps et comment avez vous découvert les thèses de cet individu?
Savez vous lire l'Arabe et le comprenez vous correctement ?
+ si oui lisez d'urgence le livre qui est la raison d'être de ce post et répondez a ses accusations une par une sur ce forum.
+Si non je tacherais de vous en traduire quelque court passage.
Vous êtes membre d'Al-imane depuis 2010 macha Allah et vous vous êtes quand même laissez séduire ,
comme quoi le danger de cet individu n'est plus à démontrer.

J'invite les honorables membres actifs et administrateurs de Al-Imane a poursuivre dans la lutte contre les Hypocrites parmi nos rang tel Yasser Habib qui se réclament d'Ahl al bayt :as: ,
et le plus menteur de tous Ahmed al Hassan qui prétend que le Mahdi :as: serait mort et qu'il serait son successeur , il serait aussi le Yamani le sauveur de l'Humanité :confused:,Selon lui pas besoin non plus du Fils de la Vierge :as: car il est aussi son messager.
Il suffit d'avoir lu un livre Islamique Jafarite de Abass al Bostani :radiallah traitant d'Eschatologie par exemple, pour ne pas digérer cette tchaktchouka pas très Hallal.
Même en tant que sunnite Malékite les sources Islamique nous interdisent de croire ses balivernes.

Si le Dajjal de Bassorah est véridique et que nous nous trompons qu'il commence par nous expliquer l'herméneutique (ta'wil)du Saint Coran au lieu de faire des vidéos laissant un arrière gout de new-age voir de Satanisme ou de Kabbale.
Les chaines youtube en Français faisant la propagande de cet agitateur a la solde de Saoud et d'Usrahell pullulent, mais al hamdoullilah les vues ne dépassent guère quelques centaines.
J'ai fait une petite liste je ne la publie pas car je ne sait pas si c'est contre productif,cela fait deux ans que je suit cette mouvance sur le net et que je met en garde mes amis ,après avoir visionné une série en Anglais "the arrived" qui est de la propagande pour le Dajjal de Bassorah, j'ai failli me faire séduire mais alhamdoullilah j'ai posé des quetions a ceux qui savent plus que moi sur le forum d'al-imane entre autre,
un membre m'a fait découvrir le grand Savant de l'Islam "Cheikh Ali kourani" qui a écrit et mis à disposition en ligne et
gratuitement plus de 70 livres .

COMBIEN AHMED AL HASSAN A-T-IL ÉCRIT DE LIVRE?
EST-IL UN SAVANT RECONNU PAR SES PAIRS?




N.B: Mon Esprit logique refuse de croire un illuminé ancien membre des services secret de Saddam et vivant a Riyad (capitale du nejd maudit) seul contre tous les Savant chiites mais aussi les peuples du monde entier ,je pense aussi que la Oumma est vacciné contre les Faux Mahdi depuis l'Affaire Juhaynan al 'otaybi à la Mecque en 1400 h -1979.

Cette même année trouble est née la seule république Islamique dans le Monde qui poursuit sa révolution depuis bientot 35 ans afin de hâter la parousie de notre Maître l'Argument d'Allah qui remplira la Terre de Justice et de Paix MOHAMED FILS DE HASSAN AL 'ASKARI AL MAHDI que des centaines de millions de personnes attendent depuis plus de 1000 ans.
Ce n'est ni le Dajjal de Bassorah ni celui de Tel-Aviv, New-york, Paris ou Londres ,qui changera la Volonté d'ALLAH LE TOUT-PUISSANT


P.S: j’accepterais votre invitation Skype lorsque vous vous désavouerais du Dajjal de Bassorah.


Fi amanillah

Wa la'nat Allah 'alal mounafiqine

Up!!

Peur que mon long message n'apparaissent pas ;)
 
Salam 'ala man taba'a al houda

Cher Djabril, je suis étonné de constater a quel point vous êtes empêtré dans les mensonges du Dajjal de Bassorah,depuis combien de temps et comment avez vous découvert les thèses de cet individu?
Savez vous lire l'Arabe et le comprenez vous correctement ?
+ si oui lisez d'urgence le livre qui est la raison d'être de ce post et répondez a ses accusations une par une sur ce forum.
+Si non je tacherais de vous en traduire quelque court passage.
Vous êtes membre d'Al-imane depuis 2010 macha Allah et vous vous êtes quand même laissez séduire ,
comme quoi le danger de cet individu n'est plus à démontrer.

J'invite les honorables membres actifs et administrateurs de Al-Imane a poursuivre dans la lutte contre les Hypocrites parmi nos rang tel Yasser Habib qui se réclament d'Ahl al bayt :as: et le plus menteur de tous Ahmed al Hassan qui prétend que le Mahdi :as: serait mort et qu'il serait lui notre sauveur :rolleyes:.

Avez-vous lu les réfutations de ces allégations?

Exemple:

Du Prince des croyants Ali ibn Abi taleb a.s "Et puis l'émergence du Mahdi guidé qui prendra la bannière de la main de Jésus fils de Marie et ensuite le Dajjal apparaîtra de Mesaan aux environs de Basra" Malahem Wal Fitan Sayed ibn Tawoos p.134

Ahmad al-Hassan (as) vient-il de Mesaan?

Les accusations de Cheikh al-Kourani sont toutes réfutées, il y a un livre entier à ce sujet le saviez-vous?
Pour le français j'attends vos traductions. Point par point insha'Allah.

Si il est véridique qu'il commence par nous expliquer le Saint Coran au lieu de faire des vidéos laissant un arrière gout de new-age voir de Satanisme ou de Kabbale.
Ahmad al-Hassan (as) ne fait pas de vidéos, par contre oui il explique le Coran, combien de ses nombreux livres avez-vous lus?

Les chaine youtube en Français faisant la propagande de cet agitateur a la solde de Saoud et d'Usrahell pullulent, mais al hamdoullilah les vue ne dépassent guère quelques centaines.
J'ai fait une petite liste je ne la publie pas car je ne sait pas si c'est contre productif et si ça ne lui fait pas de la pub,cela fait deux ans que je suit cette mouvance sur le net et que je met en garde mes amis.
Ce qui est contre-productif c'est vos accusations non fondées, mais insha'Allah ceux qui ont des yeux verront le vide derrière vos paroles.


... un illuminé ancien membre des services secret de Saddam et vivant a Riyad ...
N'importe quoi. Si vous étiez plus pertinent dans vos propos peut-être serviriez-vous mieux votre cause.
 
Les accusations de Cheikh al-Kourani sont toutes réfutées, il y a un livre entier à ce sujet le saviez-vous?
Pour le français j'attends vos traductions. Point par point insha'Allah.

Pourrais-je voir les liens de ce livre ou bien ils sont caché comme le visage de cet individu, d’ailleurs une photo serait la bienvenue.
J'en déduis que vous ne savait pas lire l'Arabe?
Vous avez donc ces fameuses réfutations en Français?


Ahmad al-Hassan (as) ne fait pas de vidéos, par contre oui il explique le Coran, combien de ses nombreux livres avez-vous lus?

Encore une affirmation sans lien!!moi je vous ais donné un livre, l'avez vous parcouru?
Donnez moi l'adresse de sa bibliothèque en ligne comme celle du Cheikh Ali al Kourani ou Abbas ahmed al Bostani qui eux sont des Savants CONNU ET RECONNU,afin que je puisse vous donner mon avis.Pas ces nombreux sites de propagande que j'ai parcouru en Français et en Arabe.
Ce qui est contre-productif c'est vos accusations non fondées, mais insha'Allah ceux qui ont des yeux verront le vide derrière vos paroles.

Ce ne sont pas mes accusations mais les mises en Garde de Tout les savants de l'Islam Chiite a leurs adeptes
La République Islamique d'Iran c'est quoi selon vous ?
contre productif?

Je constate que vous n'avez répondu a aucune de mes questions précédente c'est donc impossible de débattre avec vous je m’arrêterais là!!

Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala al mohamed
Wa 'ajal faraj Mohamed ibn al hassan al Mahdi al mountazar
 
Dernière édition:
Pourrais-je voir les liens de ce livre ou bien ils sont caché comme le visage de cet individu, d’ailleurs une photo serait la bienvenue.
J'en déduis que vous ne savait pas lire l'Arabe?
Vous avez donc ces fameuses réfutations en Français?

Je ne suis pas très doué en arabe, vous avez dit que vous traduirez, je vous ai dit que j'attendais vos traductions.
Si vous voulez d'abord lire les réfutations, ce qui est évidemment sensé, faites-le. Je ne pense pas qu'il soit difficile pour un arabophone de trouver ce livre (site officiel: http://www.almahdyoon.org/, vous y trouverez sûrement des infos sur ce livre), de mon côté je vais voir si je le trouve.
Edit: http://almahdyoon.org/arabic/documents/books-Ansar/korani.pdf


Encore une affirmation sans lien!!moi je vous ais donné un livre, l'avez vous parcouru?
Donnez moi l'adresse de sa bibliothèque en ligne comme celle du Cheikh Ali al Kourani ou Abbas ahmed al Bostani qui eux sont des Savants CONNU ET RECONNU,afin que je puisse vous donner mon avis.Pas ces nombreux sites de propagande que j'ai parcouru en Français et en Arabe.

http://saviorofmankind.com/books

Ce ne sont pas mes accusations mais les mises en Garde de Tout les savants de l'Islam Chiite a leurs adeptes
La République Islamique d'Iran c'est quoi selon vous ?
contre productif?
A part un lien vers un livre en arabe dont vous ignoriez qu'une complète réfutation était disponible, je n'ai vu de votre part que des accusations, sans sources, sans fondement, à croire que vous répétez ce que vous entendez sans réfléchir.
 
Dernière édition:
Ce récit qui dit que ces Mahdis sont des descndants du prophète est qualifié de faible et a été rejeté. La preuve c'est ce récit attribué à l'Imam As-sadiq:


روى الشيخ الصدوق في كتاب كمال الدين وتمام النعمة الرواية التالية:

حدثنا علي بن أحمد بن محمد بن عمران الدقاق قال : حدثنا محمد بن أبي عبد الله الكوفي قال

: حدثنا موسى بن عمران النخعي ، عن عمه الحسين بن يزيد النوفلي ، عن علي بن أبي حمزة

، عن أبي بصير قال : قلت للصادق جعفر بن محمد عليهما السلام يا ابن رسول الله إني سمعت

من أبيك عليه السلام أنه قال : يكون بعد القائم اثنا عشر مهديا فقال : إنما قال : اثنا عشر مهديا ،
ولم يقل : إثنا عشر إماما ، ولكنهم قوم من شيعتنا يدعون الناس إلى موالاتنا ومعرفة حقنا




Après une chaine de transmission du récit, Abi Bassir a interrogé l'Imam As-Sadiq en disant: " Ô fils du prophète saw, j'ai entendu votre père dire qu'il y 'aura après "Al-Qa-im" (L'Imam Al-Mahdi, aLtfc ), douze Mahdis". L'Imam Ja'far As-sadiq a répondu:" Il a dit qu'il sont des " Guidés " et n'a pas dit qu'ils sont des Imams. Ils sont des personnes de nos partisans " Shi'atuna" qui appelleront les gens à notre soutient et à reconnaitre notre droit.

Source: Kamalu-ddine de Cheich As-Sadouq, page: 358


Donc selon ce récit, Ils ne sont que des militants pour la cause de Ahlu-lbeit pas plus. Et c'est claire d'après ce récit et même le récit faux à rejeter, ces militants apparaitront après la parousie de notre Imam as. Cela veut bien dire que n'importe qui, qui prétend être un Mahdi ou un guidé parmi eux avant la parousie de notre Imam n'est qu'un menteur !

Voici un hadith des Ahlulbayt a.s. désignant les Imams comme Hasan et Hussain en tant que Chiites de Ali. C'est une réponse à quiconque dit que les 12 Mahdis ne sont que des Chiites et qu'il n'est pas possible pour les Chiites d'être Imam;

L'Imam Reza psl a dit à ces gens qui prétendent qu'ils sont Chiites d'Ali psl: "Malheur sur vous, ses Chiites sont AlHasan et AlHussain et Abu Thar et Salman et Miqdad et Amaar et Muhammad fils de Abi Bakr ..."Bihar AlAnwar v.65 p.158
 
Salam

Sur quoi vous basez-vous, sur un hadith limitant absolument le nombre d'Imam à 12?
Quelle est votre définition d'"infaillibilité"?

“Moi-même et ’Ali et al-Hassan et al-Hussayn et neuf descendants de al-Hussayn sont les purifiés et les infaillibles” [al-Juwayni,

Fara'id al-Simtayn, (Beirut, 1978), page 160. La grandeur de al-Juwayni en tant que spécialiste de hadith a été attestée par al-Dhahabi dans Tadhkirat al-Huffaz, volume 4, page 298, et aussi par Ibn Hajar al-‘Asqalani dans al-Durar al-Kaminah, volume 1, page 67]


“Je suis le chef des Prophètes et ’Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront 12, le premier étant ’Ali ibn Abi Talib et le dernier étant al-Mahdi”. [al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, page 160]



Infaillble fait référence aux 5 personnes de Ahl al Kisa, qui ont été purifiés par Allah, et leurs descendants qu'ils ont eux mêmes appointés.

Vous m'avez mal compris, le 12e Imam (as) n'a pas quitté ce monde et c'est toujours lui l'Imam du Temps (as). Veuillez regarder les deux vidéos plus haut dans le fil (http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=11698&p=80165&viewfull=1#post80165) pour prendre conscience du fait que le 12e Imam (as) a une descendance, qu'il y a des Imams parmi cette descendance, et que le Rajaa (Retour) aura lieu après un Imam qui n'a pas de descendance.

Pour nous, il y a 12 imams après le Prophète (sawas), pas plus.

Exactement nos sources sont les mêmes, ath-thaqalayn, al hamdulillah. Je ne rejette rien venant des ahlul-bayt (as), mais ça ne veut pas dire que j'en ai la même compréhension que vous.

Vous rejetez pourtant le nombre des 14 infaillibles.

Veuillez préciser, par exemple prenez un hadith à ce sujet et nous en parlerons, insha'Allah

Les signes sont disponibles ici :
http://www.al-islam.org/articles/signs-reappearance-twelfth-imam-ajtf

Il y a de nombreux signes qui sont à l'encontre de ce que vous avancez.
 
As-salamu 'aleykoum

Sur quoi vous basez-vous, sur un hadith limitant absolument le nombre d'Imam à 12?

Sans omettre ces extraits du Sermon d'adieu, pacte qui parachève notre religion par l'imamat :

" [...] Ô Allah ! Moi, je Te prends à témoin, car Tu me suffis comme témoin, que j’ai bien révélé Ton message. Ô Assemblée ! Allah le Tout-Puissant a parachevé votre religion par son Imamat. Celui qui ne fait pas entièrement confiance à Ali (as) et celui qui ne suit pas la voie de ses enfants et qui se présentera au Jour de la Résurrection sans avoir changé de comportement et d’opinion à l’égard d’Ali (as) et des onze autres Imams (as), aura comme rétribution le feu de l’enfer pour l’éternité et son châtiment ne sera pas allégé malgré les bonnes actions accomplies, car elles seront vaines et Allah ne le regardera point [...].

[...] Celui qui viendra après Ali (as) parmi ses descendants sera de mon sang, de moi. Il vous enseignera ce que je vous ai enseigné. Ma Famille (as) provient d’Ali (as) et dites : « Nous avons entendu, nous obéissons tous, heureux et satisfaits. Nous avons bien reçu le message que tu nous as transmis de la part de notre Seigneur concernant Ali (as) et ses enfants. Nous jurons fidélité sur ce message révélé : le serment d’allégeance à Ali (as) par nos cœurs, nos âmes, nos langues et nos mains. Par ce message, nous vivrons, puis nous mourrons, et nous serons ressuscités. Nous ne changerons pas d’attitude,nous ne dévierons pas, nous n’émettrons aucun doute, nous ne ferons aucun soulèvement. Nous ne reviendrons pas sur le pacte conclu, nous ne ferons aucune annulation. Nous obéissons à Allah, nous t’obéissons et nous obéissons à Ali(as), le Prince des Croyants, ainsi qu’à ses enfants, lesquels sont les descendants légitimes, car ils sont de ta famille. Ceux qui viendront après Hassan et Hussein (as), vous les connaissez, car je vous ai expliqué leur position. Leur pouvoir se trouve avec moi et leur demeure se trouve chez mon Seigneur le Tout-Puissant. Aussi, je vous conseille de suivre les deux Princes de la jeunesse du Paradis al-Hassan et al-Hussein qui seront des Imams l’un après l’autre après leur père Ali (as). Moi, je suis leur père bien avant Ali(as). » Dites : « Nous nous conformons à Allah par cela ainsi qu’à toi-même, à Ali (as), à Hassan et Hussein (as) et aux neuf Imams descendants de Hussein(as) [...].

[...] Ô Assemblée ! Celui qui obéit à Allah, à son Prophète (saww), à Ali (as) et aux onze Imams (as) après lui comme je vous l’ai annoncé obtiendra le salut [...] "

Source : Al-Ihtijaj Ahmad Ibn Ali al-Tabarsi, volume 1, p. 56-66.
 
Dernière édition:
Salam

“Moi-même et ’Ali et al-Hassan et al-Hussayn et neuf descendants de al-Hussayn sont les purifiés et les infaillibles” [al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, (Beirut, 1978), page 160. La grandeur de al-Juwayni en tant que spécialiste de hadith a été attestée par al-Dhahabi dans Tadhkirat al-Huffaz, volume 4, page 298, et aussi par Ibn Hajar al-‘Asqalani dans al-Durar al-Kaminah, volume 1, page 67]

“Je suis le chef des Prophètes et ’Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront 12, le premier étant ’Ali ibn Abi Talib et le dernier étant al-Mahdi”. [al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, page 160]


Salam,

Quel est le poids de ces 2 hadiths (sunnites) à côté de plusieurs dizaines de hadiths chiites qui mentionnent la descendance et la succession du 12ème Imam (as)?

Les hadiths des Ahlul Bayt (as) mentionnent 12 Imams régulièrement et cela suffisait pour les gens à l'époque des 12 Imams (as), mais ces hadiths ne limitent pas le nombre à 12. Si vous prêtez attention à leur contenu et que vous les comparez aux dizaines de hadiths qui mentionnent la descendance et la succession du 12ème Imam (as) vous remarquerez qu'ils ne se contredisent pas. Avez-vous regardé les deux vidéos à ce sujet comme je vous l'avais proposé? Il y a encore 8 épisodes à venir insha'Allah. *

Infaillble fait référence aux 5 personnes de Ahl al Kisa, qui ont été purifiés par Allah, et leurs descendants qu'ils ont eux mêmes appointés.

Ça n'est pas vraiment une définition. Effectivement les 5 de Ahl al-Kissa (as) purifiés excellemment par Allah SWT, et leurs descendants choisis par Allah SWT sont des "infaillibles". Mais quelle est la définition de "infaillible" lorsque l'on parle de ces personnes (as)?

Pour nous, il y a 12 imams après le Prophète (sawas), pas plus.
(voir deux réponses plus haut) *

Vous rejetez pourtant le nombre des 14 infaillibles.

Oui car les Thaqalayn ne limitent pas le nombre à 14...


Les signes sont disponibles ici :
http://www.al-islam.org/articles/signs-reappearance-twelfth-imam-ajtf

Il y a de nombreux signes qui sont à l'encontre de ce que vous avancez.
Prenez-en déjà un et voyons s'il va vraiment à l'encontre de ce que j'avance.

Et comme vous avez commencé avec un hadith sunnite permettez-moi de finir avec un hadith sunnite également.

... a le devoir d'aller vers l'Imam de mes Ahlulbayt même s'il doit ramper sur la glace, car ce sont les bannières de guidance. Ils la passeront à un homme de mes Ahlulbayt qui aura un nom similaire au mien et le nom de son père est le nom de mon père. Il règnera sur la terre et y répandra la justice et la tranquillité après qu'elle ait été remplie d'injustice et de tyrannie." AlMustadrak v.4 p.464

Ahmad -> Similaire à .... Ahmad (nom du prophète pslf)
Ismaîl (père de Ahmad al-Hassan) -> Ismaîl nom du père du prophète selon ses propres dires;

Bihar Al Anwar v.12 p.123 Imam Al Reza a.s dit: Le Prophète pslf a dit: Je suis le fils des deux abattus:c'est-à-dire Isma'el fils d'Ibrahim AlKhaleel et Abdullah fils de AbdulMutaleb.

Et du côté sunnite: Tafseer AlThabaali le Prophète s.a.w dit:"Je suis le fils des deux abattus" Et ils sont son père Abdullah et le deuxième abattu est Ismael"

v.4 p.24 AlTasheel Li'uloom AlTanzeel AlGarnaati AlKalbi v.3 p.174 et Tafseer AlRaazi v.26 p.153





 
Dernière édition:
Sans omettre ces extraits du Sermon d'adieu, pacte qui parachève notre religion par l'imamat :

" [...] Ô Allah ! Moi, je Te prends à témoin, car Tu me suffis comme témoin, que j’ai bien révélé Ton message. Ô Assemblée ! Allah le Tout-Puissant a parachevé votre religion par son Imamat. Celui qui ne fait pas entièrement confiance à Ali (as) et celui qui ne suit pas la voie de ses enfants et qui se présentera au Jour de la Résurrection sans avoir changé de comportement et d’opinion à l’égard d’Ali (as) et des onze autres Imams (as), aura comme rétribution le feu de l’enfer pour l’éternité et son châtiment ne sera pas allégé malgré les bonnes actions accomplies, car elles seront vaines et Allah ne le regardera point [...].

[...] Celui qui viendra après Ali (as) parmi ses descendants sera de mon sang, de moi. Il vous enseignera ce que je vous ai enseigné. Ma Famille (as) provient d’Ali (as) et dites : « Nous avons entendu, nous obéissons tous, heureux et satisfaits. Nous avons bien reçu le message que tu nous as transmis de la part de notre Seigneur concernant Ali (as) et ses enfants. Nous jurons fidélité sur ce message révélé : le serment d’allégeance à Ali (as) par nos cœurs, nos âmes, nos langues et nos mains. Par ce message, nous vivrons, puis nous mourrons, et nous serons ressuscités. Nous ne changerons pas d’attitude,nous ne dévierons pas, nous n’émettrons aucun doute, nous ne ferons aucun soulèvement. Nous ne reviendrons pas sur le pacte conclu, nous ne ferons aucune annulation. Nous obéissons à Allah, nous t’obéissons et nous obéissons à Ali(as), le Prince des Croyants, ainsi qu’à ses enfants, lesquels sont les descendants légitimes, car ils sont de ta famille. Ceux qui viendront après Hassan et Hussein (as), vous les connaissez, car je vous ai expliqué leur position. Leur pouvoir se trouve avec moi et leur demeure se trouve chez mon Seigneur le Tout-Puissant. Aussi, je vous conseille de suivre les deux Princes de la jeunesse du Paradis al-Hassan et al-Hussein qui seront des Imams l’un après l’autre après leur père Ali (as). Moi, je suis leur père bien avant Ali(as). » Dites : « Nous nous conformons à Allah par cela ainsi qu’à toi-même, à Ali (as), à Hassan et Hussein (as) et aux neuf Imams descendants de Hussein(as) [...].

[...] Ô Assemblée ! Celui qui obéit à Allah, à son Prophète (saww), à Ali (as) et aux onze Imams (as) après lui comme je vous l’ai annoncé obtiendra le salut [...] "

Source : Al-Ihtijaj Ahmad Ibn Ali al-Tabarsi, volume 1, p. 56-66.

Ces hadiths ne limitent pas le nombre à 12 Imams et ne sont pas en contradiction avec les nombreux hadiths qui parlent de la descendance et la succession du douzième Imam (as).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut