Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui sont les 12 imams/Khalifes/Successeurs

Salam

Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »

Pourtant Ali ne fut pas le chef d'Abu bakr, Omar, Uthman. Nous connaissons tous le hadith où Ali a donné son allégence à Abu Bakr et où il reconnait sa supériorité.

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

« En vérité mes Califes
Tout calife juste qui a suivi la tradition du Prophète en font parti.

et mes héritiers
Les savants sont les héritiers des prophètes.

et les Preuves d' Allah
La preuve d'Allah le coran.

On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib (as)"
Ali est son frere en islam, son cousin et son beau fils. Le Prophète a également dit qu'Abu Bakr est son frère en islam.
 
Salam
Pourtant Ali ne fut pas le chef d'Abu bakr, Omar, Uthman. Nous connaissons tous le hadith où Ali a donné son allégence à Abu Bakr et où il reconnait sa supériorité.

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

Tout calife juste qui a suivi la tradition du Prophète en font parti.

Les savants sont les héritiers des prophètes.

La preuve d'Allah le coran.

Ali est son frere en islam, son cousin et son beau fils. Le Prophète a également dit qu'Abu Bakr est son frère en islam.
Assalam;

Allah parlant des juifs a dit qu'ils falsifiaient les Ecritures, s'agissant de toi et de tes sources, vous ne vous contentez pas de falsifier, mais une fois un mensonge introduit, vous vous citez mutuellement et donc vous prenez le mensonge, les faux hadiths avérés comme tels, ainsi que les sornettes, comme "preuves"...
Depuis quand abu bekr Ibn Abi Kouhafa a-t-il été le "frère de Rassoulou Allah, :saws:" ?
Durant le ta'akhi, Abu Bekr a été placé comme le 'frère" de son futur acolyte Omar, et ils feront tellement la paire, qu'ils organiseront ensemble le coup d'Etat contre l'Islam, à Sakfet Bani Sa'ad.
 
Salam

Assalam;

Allah parlant des juifs a dit qu'ils falsifiaient les Ecritures, s'agissant de toi et de tes sources, vous ne vous contentez pas de falsifier, mais une fois un mensonge introduit, vous vous citez mutuellement et donc vous prenez le mensonge, les faux hadiths avérés comme tels, ainsi que les sornettes, comme "preuves"...

lol, si tu connais un site avec la traduction en anglais des volumes de Kafi et Bihâr al-Anwâr, alors je suis curieux de pouvoir les lire

Depuis quand abu bekr Ibn Abi Kouhafa a-t-il été le "frère de Rassoulou Allah, :saws:" ?
Avant même que Muhammed devienne Prophète, ils étaient déjà de grands amis.
 
Salam,

Avant même que Muhammed devienne Prophète, ils étaient déjà de grands amis.

Sauf que Abubakr idolatrait avant la venue de l'Islam, et Muhammad (sawa) et Ali (as) non...

Et que seul quelqu'un qui n'a jamais idolatrer peut pretendre etre un Imam comme le Coran le mentionne.
 
Salam



Pourtant Ali ne fut pas le chef d'Abu bakr, Omar, Uthman. Nous connaissons tous le hadith où Ali a donné son allégence à Abu Bakr et où il reconnait sa supériorité.

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

Tout calife juste qui a suivi la tradition du Prophète en font parti.

Les savants sont les héritiers des prophètes.

La preuve d'Allah le coran.

Ali est son frere en islam, son cousin et son beau fils. Le Prophète a également dit qu'Abu Bakr est son frère en islam.


Salam alaykoum,


Abdel12 ou le paradoxe d'Achille et la tortue, alors dites nous cher frère qui sont ces 12 Imams/Khalifes/Successeurs ? Vous qui rejettez les avis de vos propres savants.

Salam alaykoum
 
Salam
lol, si tu connais un site avec la traduction en anglais des volumes de Kafi et Bihâr al-Anwâr, alors je suis curieux de pouvoir les lire

Avant même que Muhammed devienne Prophète, ils étaient déjà de grands amis.
Assalam;
Kafi et les références classiques du chiisme sont plus que disponibles sur la toile, et le SALAFI GOOGLE, peut t'en offrir à satiété, pourvu que tu te donnes la peine d'utiliser son moteur de recherche.

Quant à prétendre qu'Ibn Abi Kouhafa, dont on a oublié même le nom, puisque le nom d'abi Bekr, ne lui a été donné qu'après le mariage de sa fille Aicha avec le Prophète, :saws:, après Bedr, une fois qu'a été révélé le verset concernant l'interdiction de se marier avec les mouchrikines, aurait été "l'ami ou le frère de Rassoulou Allah, :saws:, s'est prendre ses désirs pour des réalités : WISHFUL THINKING !!!:icon_mrgr

1.- Aïcha, qui était fiancée à un Qoreychite, avant que son père, n'embrasse l'Islam aux environs de l'an -10 avant la Hijra, à supposer qu'Ibn Abi Kouhafa, ait embrassé l'Islam à ce moment-là, c'est-à-dire, quatre (4) ans après Seyyida Khadidja, :as:, amir el Mouminin, l'imam Alma'soum Ali, :as:, Bilal, :radiallah, Selman Al Farisi, :radiallah Miqdad, :radiallah et près de soixante dix Compagnons de la première heure, et en supposant que selon la tradition des Qoreychites les filles se mariaient vers 12 à 15 ans, nous aurions donc une Aïcha, agée de 10+12 (15) + 2 ans Hijra= 24 ans au minimum et 27 ans au maximum, pour que Rassoulou Allah, :saws: l'épouse pour ABOLIR la tradition jahilienne, qui interdisait aux musulmanes d'épouser un musulman sous prétexte qu'elles étaient engagées à un polythéiste qui refusait de l'épouser, par vengeance, contre Ibn Abi Kuhafa, qui se serait converti donc à ce moment-là.
Cheikh Abdel Hamid Kechk, :rahimahul, a une superbe cassette à ce sujet.

2.- Ibn Abi Kuhafa, ne pouvait par ailleurs pas logiquement, être un "ami", et mieux un "frère" de Mouhamad Ibn Abdullah AlHachimi, le futur Prophète, :saws: du simple fait que les banu Hachim, n'entretenait guère de relations avec les Taym, la tribu païenne dans laquelle naquit `Abd Allâh Ibn Abî Quhâfah (alias Abû Bakr), de son nom complet `Abd Allâh Ibn `Uthmân Ibn `Amr Ibn Ka`b Ibn Sa`d Ibn Taym Ibn Murrah Ibn Ka`b, selon les généalogies de ses laudateurs et autres panégyristes.

En effet, si les Banu Hachim, serviteurs du Temple sacré de la Ka'aba, selon la religion HANIF, léguée par leur ancêtre Ibrahim Alkhalil, :as: et son fils Isma'il :as:, le reste des habitants de Mecca, étaient restés non seulement polythéistes, mais la famille d'Abu Kouhafa, se distinguait des autres dans l'adoration des idoles, jusqu'au jour où le Prophète, :saws: arrivera finalement à convaincre de plus en plus de monde, de l'authenticité de son Message, et par la Grâce d'Allah, :jjl: nombre de Qoreychites embrassèrent l'Islam, et ainsi au nombre de ces convertis, on peut compter `Abd Allâh Ibn Abî Quhâfah (alias Abû Bakr), qui fut influencé par sa fille Asma, :radiallah. Selon 'Ikrima, Asma bint Abi Bakr était l'épouse de Zoubayr Ibn al-Awwam, :radiallahqui embrassèrent l'Islam avant Abi Bekr.
 
Salam alaykoum,


Abdel12 ou le paradoxe d'Achille et la tortue, alors dites nous cher frère qui sont ces 12 Imams/Khalifes/Successeurs ? Vous qui rejettez les avis de vos propres savants.

Salam alaykoum

Salam alaykoum,

J'ai étudié 4 califes pour l'instand. Ils sont ceux au sujet duquel les musulmans sont unanimes.
 
Salam alaykoum,

J'ai étudié 4 califes pour l'instand. Ils sont ceux au sujet duquel les musulmans sont unanimes.

Salam alaykoum,

Ce n'est pas la question que j'ai posé!

Vous intervenez donc dans ce thread en ignorant qui sont les 12 successeurs du prophète Mohammad (sawa), pourtant vous avez prétendu lire tous les ouvrages sunnites, je vais donc vous aider et vous remettre ci-dessous quelques hadiths tirés d'ouvrages sunnites :


Al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 :

Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib (as)" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahd (as)i, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Al Mahdi (as), puis il fera redescendre Ruhullah 'Issa ibn Mariam (as), qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (sawa) a déclaré :

« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

Au nom d'Allah, évitez de charger vos interventions en milliSivert, de grâce.

Salam alaykoum
 
Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »

Salam

Ce n'est pas un hadith sunnite puisque Abdullah Ibn Abbas et Ali ibn Abu Talib ont donné allégeance au successeur du prophète Abu Bakr.
 
Assalam;

Allah parlant des juifs a dit qu'ils falsifiaient les Ecritures, s'agissant de toi et de tes sources, vous ne vous contentez pas de falsifier, mais une fois un mensonge introduit, vous vous citez mutuellement et donc vous prenez le mensonge, les faux hadiths avérés comme tels, ainsi que les sornettes, comme "preuves"...
Depuis quand abu bekr Ibn Abi Kouhafa a-t-il été le "frère de Rassoulou Allah, :saws:" ?
Durant le ta'akhi, Abu Bekr a été placé comme le 'frère" de son futur acolyte Omar, et ils feront tellement la paire, qu'ils organiseront ensemble le coup d'Etat contre l'Islam, à Sakfet Bani Sa'ad.
Sèlèm sayyed Madjid.
Vraiment trop bien cette phrase LOOL.
Je rigole wè mais en vérité c'est pas marrant car à cause de leur bétise (je préfère etre gentille et ne pas dire autre chose pour ne pas blesser nos frères et soeurs sunnites) le monde musulman est LA VICTIME du COUP D'ETAT le plus .............. de l'histoire.
je vs laisse sayyed Madjid choisir le mot qui conviendrait , à vs l'honneur.
Fi èmèn Allah.
 
Salam

Ce n'est pas un hadith sunnite puisque Abdullah Ibn Abbas et Ali ibn Abu Talib ont donné allégeance au successeur du prophète Abu Bakr.
Sèlèm mon frère.
Je te donne un conseil mon frère relis tout dés le début tout doucement là , aller tu vas y arriver ,tu vas tout comprendre ,c'est pas difficile.
:icon_conf...:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg
Fi èmèn Allah.
 
Salam

Ce n'est pas un hadith sunnite puisque Abdullah Ibn Abbas et Ali ibn Abu Talib ont donné allégeance au successeur du prophète Abu Bakr.

Salam alaykoum,

Et voilà que pour le frère Abdeldose mSv, Abu bakr était prophète ! 'Ajib

Si ce n'étaient ses erreurs syntaxiques, nous pourrions croire qu'il le pense, bref, cher frère Abdeldose, pourriez-vous me citer un seul hadith dans lequel, le prophète Mohammad (sawa) désigna explicitement Abu bakr comme son successeur? aucun.

En revanche, les corpus sunnites, incluant, que cela vous déplaise, al-Dhahabi (Savant sunnite Shafi'i) rapportent un nombre incalculable de hadith qui cite nommément Ali ibn Abi Talib (as) comme successeur de notre bien aimé prophète Mohammad (sawa), point de tergiversation sur ce fait historique.

Le califat d'Abu bakr, en revanche, quand bien même cela soit inscrit dans l'histoire, n'est qu'une usurpation, étudiez l'histoire, car, il vous manque, vraisemblablement, tous les tenants et les aboutissants, à commencer par le refus catégorique, ou plutôt, devrais-je dire, la désobéissance aux injonctions du prophète Mohammad (sawa) en ce qui concerne le commandement d'Oussama et la dépêche d'Abu bakr et Omar à la guerre. Ensuite, à peine, le prophète Mohammad (sawa) avait-il rejoint son Seigneur, qu'Abu bakr et Omar se précipitèrent (car ils se précipitèrent) à Saqifa. Pour finir, qu'à fait Abu bakr et son acolyte pour obtenir l'allégeance de l'Imam Ali (as)? un petit indice : l'incendie de la maison de Fatima al Zahra (as). Le califat d'Abu bakr ne fut effectif que sur la base de critères tribaux et non religieux.

Il n'y a que les esprits endormis qui s'accommodent de ces contes de Baghdad.

3-singes.jpg


Salam alaykoum
 
Salam alaycom,

Et voilà que pour le frère Abdeldose mSv, Abu bakr était prophète ! 'Ajib
Voilà que mensongeamere ne sait plus lire le francais.

pourriez-vous me citer un seul hadith dans lequel, le prophète Mohammad (sawa) désigna explicitement Abu bakr comme son successeur?
tu a deja oublié le hadith où lorsque le prophète était malade, il insista que nul autre qu'Abu Bakr ne dirige la prière à sa place.

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l´a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l´avaient banni, deuxième de deux.
Quand ils étaient dans la grotte et qu´il disait à son compagnon: "Ne t´afflige pas, car Allah est avec nous."
Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas.
Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d´Allah eut le dessus.
Et Allah est Puissant et Sage.


Le récit de 'Aicha (raa): 'Ubayd-Allah ibn 'Utba a dit: J'entrai chez 'Aicha et lui dis: "Ne voudrais-tu pas me parler de la maladie de l'Envoyé d'Allah (saws)?"
- "Si!", répondit-elle. Elle commença alors en ces termes: "L'état du Prophète (saws) s'était aggravé sous l'effet de la maladie. Or, il demanda si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah".
- "Qu'on mette de l'eau dans le bassin", dit-il. Nous en mîmes; il se lava et voulut ensuite se lever, mais il tomba évanoui. Revenu à lui, il demanda de nouveau si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent ô Envoyé d'Allah". Il nous ordonna de lui mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever; mais retomba évanoui. Ayant ensuite repris ses sens, il demanda encore: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répliquâmes-nous, pas encore, ils sont toujours dans ton attente". Il ordonna de mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever et encore une fois tomba en syncope. Une fois revenu à lui, il dit: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah!". Réunis dans la mosquée, les fidèles attendaient l'Envoyé d'Allah (saws) pour faire la prière de 'ichâ' (du soir)". Alors, le Prophète (saws) envoya chercher Abou Bakr pour présider la prière. Le messager alla trouver celui-ci et lui dit: "L'Envoyé d'Allah (saws) t'enjoint de présider la prière des fidèles". Abou Bakr, qui était tendre du cœur, s'adressa alors à 'Umar en lui disant: "Préside toi-même la prière".
- "Non, reprit 'Umar, toi tu en as plus de droit". Abou Bakr présida donc la prière durant ces jours. Puis, l'Envoyé d'Allah (saws), sentant un jour une légère amélioration, sortit de chez lui, appuyé sur deux personnes dont Al-'Abbâs et se rendit à la prière de zhuhr (de midi) que Abou Bakr présidait. A la vue du Prophète, Abou Bakr voulut reculer, mais, d'un geste, le Prophète (saws) l'enjoignit de ne pas bouger et, s'adressant aux deux personnes qui le soutenaient, il dit: "Faites-moi asseoir à côté de Abou Bakr". On déféra à cet ordre: Abou Bakr, étant debout, suivit la prière du Prophète et les fidèles suivirent celle de Abou Bakr. Durant ce temps, le Prophète (saws) demeura assis. (Mouslim n°629)


D'après 'Anas ibn Mâlik (ra), Abou Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah (saws). Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah (saws) souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de la joie de le revoir. Quant à Abou Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète (saws) allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète (saws) nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah (saws) rendit le dernier soupir. (Mouslim n°636)

Joubayr Ibn Mout'im a rapporté d'après son père qu'une femme s'est présentée auprès du Prophèt (pour affaire) ; le Prophète lui dit de revenir une autre fois. La femme lui demanda : " Et si je ne te retrouvais plus (en vie) ? Alors le Messager de Dieu lui dit : "Si tu ne me trouvais plus , adresse toi alors à Abu Bakr" (Rapporté par Bukhari et Muslim)
 
Salam alaycom,

Voilà que mensongeamere ne sait plus lire le francais.
Voila que truc ne sait plus lire le francais,

Je cite :
"Si ce n'étaient ses erreurs syntaxiques, nous pourrions croire qu'il le pense, bref, cher frère Abdeldose, pourriez-vous me citer un seul hadith dans lequel, le prophète Mohammad (sawa) désigna explicitement Abu bakr comme son successeur? aucun."
 
Salam alaycom,
[...]
tu a deja oublié le hadith où lorsque le prophète était malade, il insista que nul autre qu'Abu Bakr ne dirige la prière à sa place.

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l´a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l´avaient banni, deuxième de deux.
Quand ils étaient dans la grotte et qu´il disait à son compagnon: "Ne t´afflige pas, car Allah est avec nous."
Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas.
Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d´Allah eut le dessus.
Et Allah est Puissant et Sage.
[...]

D'après 'Anas ibn Mâlik (ra), Abou Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah (saws). Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah (saws) souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de la joie de le revoir. Quant à Abou Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète (saws) allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète (saws) nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah (saws) rendit le dernier soupir. (Mouslim n°636)

Joubayr Ibn Mout'im a rapporté d'après son père qu'une femme s'est présentée auprès du Prophèt (pour affaire) ; le Prophète lui dit de revenir une autre fois. La femme lui demanda : " Et si je ne te retrouvais plus (en vie) ? Alors le Messager de Dieu lui dit : "Si tu ne me trouvais plus , adresse toi alors à Abu Bakr" (Rapporté par Bukhari et Muslim)
Assalam;

Tout d'abord, je tiens à rendre hommage à nos soeurs, rennaissance, vérité amère et nour 'eyn, qui ont su donner la réponse la plus parfaite et la plus conforme aussi bien à l'histoire, à la raison et à la foi que doit maintenir vivace tout musulman croyant qui refuse le faux témoignage, en utilisant l'intelligence dont Allah nous a dotés, Gloire à Lui.

Les niaiseries et autres historiettes qui se rencontrent à foison dans les livres Ahl sounate alkhoulafa, qui comme l'a insinué notre chère rennaissance, ont institué la seule souna non démentie à ce jour par les faits, celle de la SUCCESSION par vertu de la RUSE, du PARJURE et enfin du COUP d'ETAT, à jamais vérifiée dans la TOTALITE des pays gouvernés par le SOUNISME, qui sont TOUS issus d'un coup d'Etat sous une forme ou une autre....:icon_roll

Quant à la sornette, du compagnon de la grotte, il y a un topic complet qui prouve sur la base du CORAN, que:
a) Allah, :azwj: a Descendu Sa Sakina (sérénité) EXCLUSIVEMENT sur Son Envoyé, et il en a EXCLU le "compagnon", voir le Coran.
b) Systématiquement dans le CORAN, à chaque fois que le terme de SAKINA est utilisé, Allah, :jjl: la descend sur "Son Messager et les CROYANTS", et la seule fois, où IL ne la descend que sur SON Messager, c'est dans cette seule instance; Ceci veut dire que ce fameux "compagnon" ne saurait être Abu Bekr Ibn Abi Kouhafa, le futur Calife pusthiste, si tant est qu'il fut croyant, Allah :azwj: sondant et Seul à connaître les coeurs !
Cela veut dire que si notre abdel12, persiste et signe que c'est de son idole Abi Kouhafa, qu'il s'agit, cela prouve simplement qu'Allah, Le Juste, ne le considère pas digne de la Sérénité et donc, qu'il n'est pas croyant, ce qui expliquerait donc la suite et pourquoi, il TRAHIRA non seulement le Serment de Ghadir Khum, où il a prêté allégeance à Amir el Mouminin Alm'asoum, Waliyou almouminin, ALI, :as:.
c) Ceci dit, et tout comme pour sa supposée "conduite de la prière durant la maladie du Prophète", je note que celui qui était supposé être en campagne SOUS LES ORDRES de son chef désigné par l'Envoyé d'Allah, :saws:, Oussama Ibn Zayd, :radiallah ne pouvait être en même temps désigné pour "diriger une quelconque prière, dans la Mosquée du Prophète", à moins qu'il n'ait un don d'ubiquité, normal pour les Salafis dénué de toute raison.
J'y consacre d'ailleurs un sujet que j'ouvre et je te remercie de m'en donner l'occasion, car jusqu'à maintenant, quoique traité, ce sujet à ma connaissance, n'a pas fait l'objet d'un sujet spécifique. Qu'Allah, nous guide.
d) Pour conclure, je remarque que votre "héros" Abu Bekr, tout comme ses acolytes, Omar, et ceux qui suivront leurs hérésies et leur souna déviante, n'oseront JAMAIS se prévaloir, ni de cette prière alléguée, ni de ce "compagnonage de la grotte", malheureusement devenu "DROIT CANON", en ce sens que les deux comparses Abu Bekr et Omar, ne se prévaleront pas de ces foutaises, pour argumenter contre les Ansars, à Sakifa, pour justifier leur prétention au Califat !!! comme le font les NIAIS qui le revendiquent depuis la décadence et les horreurs d'Ibn Taymiyya... et de son école dépravée.
Ceci prouve simplement que ces "arguments faibles" et tirés comme les fables d'Ibn Saba, dont l'auteur Seif était au service des Califes, sont POSTERIEURES même à la vie des "Califes MAL GUIDES", dont le seul mérite est l'INSTITUTION de la SOUNA du COUP d'ETAT pour arriver au POUVOIR.

RDV sur le sujet que je vais mettre en ligne à propos de cette soi-disant "conduite de la prière" par un compagnon, maudit par Rassoulou Allah, :saws: pour avoir DESOBEI au Prophète, :saws: et DESERTE de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Je profite de cette vidéo découverte il y a un instant pour remonter le post

[video=youtube;kA9phCoUdPM]http://www.youtube.com/watch?v=kA9phCoUdPM[/video]

Salam alaykoum
 
Ma shaâa ALLAH

Salam,

Je n'ai rien d'autre à dire hormis que mon coeur a été touché par la fleche de la vérité et que plus le temps passe plus je suis convaincu de suivre la vérité ! Merci YA ALLAH de m'avoir fait musulmane chiite ! Il n'y a aucun doute que c'est la vérité et qu'Allah vous benisse mes frères et soeurs qui suivez ce chemin !



Ya Allah !



Désolé pour ce petit hors sujet
 
Salam
Pourtant Ali ne fut pas le chef d'Abu bakr, Omar, Uthman. Nous connaissons tous le hadith où Ali a donné son allégence à Abu Bakr et où il reconnait sa supériorité.

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

Tout calife juste qui a suivi la tradition du Prophète en font parti.

Les savants sont les héritiers des prophètes.

La preuve d'Allah le coran.

Ali est son frere en islam, son cousin et son beau fils. Le Prophète a également dit qu'Abu Bakr est son frère en islam.
Assalam;

Considérant que notre frère en Islam, Abdel12, ne maîtrise pas la langue de Molière, à défaut de celle de Voltaire, je lui donne à lire en première main, cette explication en arabe, qu'il est supposé mieux "maitriser", puisqu'il se dit "connaisseur des Ecritures" gréco-latines ou même hébraïques, pour mieux lire dans le texte, Ka'ab Al Ahber, le maître à PANSER du célébrissime Abu Hureyra, auteur des "mille et un hadiths facétieux" qui pullulent dans les "Sihahs auto proclamés véridiques".

لقد استفاضت كتب التفسير عند السنة(1) أنّه في العام التاسع للهجرة الشريفة وبعد فتح مكّة بعام واحد ندب رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم)الناس للحج، فبدأوا يتهيّأون له، ولا يرون رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) يتهيّأ مثل تهيّوئهم إذ أنّ البيت يحج به المشرك ويطوف به العريان والكاسي، وهو (صلى الله عليه وآله وسلم) لا يحج حتى يتطهّر البيت من طواف المشرك والعريان، وأمّر على الحجيج أبا بكر بن أبي قحافة.
ونزلت الآيات العشر من سورة براءة مستهلة بقوله عز شأنه: (بَرَاءَةٌ مِنَ اللهِ وَرَسُولِهِ إلى اللَّذِينَ عَاهَدتُمْ مِنَ المُشرِكينَ * فَسِيحُوا في الأرْضِ أربَعَةَ أشهُر وَاعلَمُوا أنّكُمْ غَيرُ مُعْجِزي اللهِ وَأنَّ اللهَ مُخزي الكافِرينَ * وَأذانٌ منَ اللهِ وَرَسولِهِ إلى النَّاسِ يَوْمَ الحَجِّ الأكْبَرِ أنَّ اللهَ بريءٌ مِنَ المُشرِكينَ وَرَسُولُهُ...)(التوبة: 1 ـ 3.).
فسورة براءة تعني أن هذا العام الذي يحجّ فيه أبو بكر بن أبي قحافة أميراً على الحجيج هو آخر عام يحجّ فيه الناس بين مشرك ومسلم، وأنّه لا يجوز للمشركين، (إنَّمَا المُشرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْربُوا المَسْجِدَ الحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا)(التوبة: 28.).
فلمّا نزلت الآيات أرسل رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) علياً (عليه السلام)ليبلّغ هذه السورة، ورجع أبو بكر إلى النبي (صلى الله عليه وآله وسلم)فقال: يا رسول الله أنزل فيّ شيء؟ فقال: لا ولكن جبريل جاءني فقال: لن يؤدّي عنك إلاّ أنت أو رجل منك.
فهذا الأمر الإلهي كشف عن أن عليّاً (عليه السلام) من رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم)، وهو الذي عبّر عنه الرسول (صلى الله عليه وآله وسلم) في حديث صحيح بقوله: " إنّ عليّاً منّي وأنا منه "(1).
وذهب علي يتلو على الناس سورة براءة نائباً عن رسول الله نيابة النفس عن النفس ونيابة الجزء عن الكلّ.
هذا الحادث دليل قطعي على منصب إلهي، اجتبى الله فيه عليّاً (عليه السلام)، ومن قبله أحداث ومن بعده أحداث، فمن قبله فتح خيبر وما أدراك ما فتح خيبر؟!


الهوامش
1 - أنظر: تفسير القرآن العظيم لابن كثير: 2 / 346، التفسير الكبير للفخر الرازي: 15 / 523 ـ 524، تفسير روح المعاني للآلوسي: 5 / 240، الدر المنثور للسيوطي: 3 / 209.


2 - الخصائص للنسائي: 87 و 98، مستدرك الحاكم: 3 / 111، كما أخرجه البخاري بلفظ آخر: 3 / 168.


مسند أحمد- مسند العشرة .. - مسند أبي بكر... - رقم الحديث : ( 4 )

- حدثنا ‏ ‏وكيع ‏ ‏قال قال ‏ ‏إسرائيل ‏ ‏قال ‏ ‏أبو إسحاق ‏ ‏عن ‏ ‏زيد بن يثيع ‏ ‏عن ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏أن النبي ‏ ‏(ص)‏ ‏بعثه ‏ ‏ببراءة ‏ ‏لأهل ‏ ‏مكة ‏ ‏لا يحج بعد العام مشرك ولا يطوف ‏ ‏بالبيت ‏ ‏عريان ولا يدخل الجنة إلا نفس مسلمة من كان بينه وبين رسول الله ‏(ص)‏ ‏مدة ‏ ‏فأجله إلى ‏ ‏مدته ‏ ‏والله بريء من المشركين ورسوله قال فسار بها ثلاثا ثم قال ‏ ‏لعلي ‏‏(ع) ‏ ‏الحقه ‏ ‏فرد ‏ ‏علي ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏وبلغها أنت قال ففعل قال فلما قدم على النبي ‏(ص)‏ ‏أبو بكر ‏ ‏بكى قال يا رسول الله حدث في شيء قال ما حدث فيك إلا خير ولكن أمرت أن لا يبلغه إلا أنا أو رجل مني .

**************

سنن الترمذي - تفسير القرآن عن رسول الله - ومن سورة التوبة -رقم الحديث : ( 3015 )

- حدثنا ‏ ‏بندار ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عفان بن مسلم ‏ ‏وعبد الصمد بن عبد الوارث ‏ ‏قالا حدثنا ‏ ‏حماد بن سلمة ‏ ‏عن ‏ ‏سماك بن حرب ‏ ‏عن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏

قال :
بعث النبي ‏‏(ص)‏ ‏ببراءة ‏ ‏مع ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏ثم دعاه فقال ‏ ‏لا ينبغي لأحد أن يبلغ هذا إلا رجل من أهلي فدعا عليا فأعطاه إياها ، ‏قال ‏هذا ‏حديث حسن غريب ‏ ‏من حديث ‏ ‏أنس بن مالك ‏.


إبن عساكر - تاريخ مدينة دمشق - الجزء : ( 42 ) - رقم الصفحة : ( 348 )

- أخبرنا أبو البركات عمر بن إبراهيم أنا أبو الفرج محمد بن أحمد بن علان نا محمد بن جعفر أنا محمد بن القاسم بن زكريا نا عباد بن يعقوب أنا أبو عبد الرحمن الاصماعي عن كثير النوا عن جميع بن عمير عن إبن عمر قال كان في مسجد المدينة فقلت له حدثني عن علي فأراني مسكنه بي* مساكن رسول الله (ص) ثم قال أحدثك عن علي قال قلت نعم قال فإن رسول الله (ص) بعث أبا بكر بالكتاب ثم بعث عليا على أثره فأخذه فقال مالي يا علي أنزل في شئ قال لا فرجع أبو بكر إلى رسول الله (ص) فقال يا رسول الله أنزل في شئ قال لا ولكنه إنما يؤدي عني أنا أو رجل من أهل بيتي وإن عليا رجل أهل بيتي

D'après ces textes, lors de la révélation de la sourate At tawba, en l'an 9H, et alors que le Prophète, avait décidé de ne pas conduire le pélerinage, car alors y participaient encore les polythéistes, il en chargea donc quelqu'un qui a connu cet état et ne fut pas "PURIFIE", contrairement aux Ahl el Beyt, :as:, dont Ali, évidemment, qui eux furent PURIFIES, dixit le CORAN.

Cependant, Allah, :azwj: va mettre un terme à cette situation, et il est intéressant de noter ici, que Son Messager, :saws: va envoyer Ali, :as:, son frère avéré et son NEFS "soi-même", concept introduit dans la MOUBAHALA, avec les chrétiens de Nejran, pour délivrer cette "interdiction aux polythéistes" de faire le pélerinage à compter de cette neuvième année.
Ali, l'alter ego de Rassoulou Allah, :saws:, sera chargé de rattraper Ibn Abi Kuhafa, alias "abu bekr", qui reviendra voir le Prophète, :saws:, pour s'informer si quelque chose avait été révélé CONTRE lui, pour motiver cette DESTITUTION par Allah, :jjl: de son "commandement" UNIQUE et éphémère, dans les annales de l'Islam, sous Rassoulou Allah, :saws:.

Il lui sera répondu, selon les hadiths rapportés par Ibn Hanbal, tout comme Tirmidhi, que l'on ne peut soupçonner d'un quelconque parti-pris en faveur des Ahl el Beyt, :as: que "NUL ne peut transmettre en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un de mes Ahl el Beyt, :as: ce qu'est Ali, :as:.

Pour quiconque réfléchit, est SINCERE et refuse de se laisser mener en bateau par les sornettes des panégyristes des califes autocrates, l'EVIDENCE commande que NUL ne peut se prévaloir ni du titre d'Amir el Mouminin, (commandeur des croyants), ni à fortiori de celui de VICAIRE (Calife) du Prophète, :saws:, sinon Ali, :as: et quelqu'un de sa descendance, en appliquant le QYAS, principe de l'analogie, si cher à certains rites SOUNIS, qui prennent et canonisent un principe, pour immédiatement le violer dans son application fondamentale et primordiale....
 
salam

sahih muslim - volume 1- 25 le livre d'al wasiya
hadith n° 1869:
Aicha raconte:"Le messager d'allah:saws: n'a rien laissé après lui, ni un dinar, ni un dirham, ni une brebi, ni un chameau, et il n'a rien légué (pour testament)

hadith n°1870:
al-aswwad ibn yazid raconte:"un jour, quelques uns on dit chez aicha que ali "as" était un wasi(1). Alors elle dit:"quand il (l eprophète):saws: lui a testé? car je l'appuyais sur ma poitrine puis il a appelé de lui apporter le vase, après quelques moment il à vacillé sur mon sein puis il est mort sans que j'ai eu le temps d'en prendre conscience. or comment lui (à ali) testé?".

(1) chargé des affaires du califat des musulmans par le testament fait.

bon a savoir c'est à partir de ce hadith forgé que les sunnites croient que le prophète est mort dans les bras de aicha.



mais c'est ici que ca devient interssant...

sahih muslim - volume 2- 44 livre des mérites d'alsahaba

hadith n°2759
Aicha raconte que le messager d'allah:saws: qui venait de tomber malade, lui dit:"appel moi moi abou bakr et ton frere afin que j'écrive le message (du testament) car je craint de voir quelqu'un aspirer à me succéder en calife) en disant:"je suis le plus digne de l'être cependant qu'allah et les croyants refusent d'accorder la succession aux autres sauf à abou bakr".

à ce stade les popos de aicha ce ne sont plus des contradictions mais bel est bien des menseonges déstinés d'une part à hoter les droits légitimes du vrai émir des croyants Ali "as" de prétendre à succeder au prophète:saws: et d'autre part essayer de donner de manière grossière et mensongère une légitimité a son père abou bark après son coup d'état.

d'apès ces hadiths on retient que le prophète:saws:
n'a rien laissé comme héritage ni rien légué comme testament (lorsqu'il sagit de Ali "as") mais par contre pour abou bakr il aurait spécialement légué un testament pour désigner abou bakr comme son successeur de peur "quelqu'un" (je vous laisse deviner qui est ce quelq'un) aspire a lui succéder... bien essayé mais c'était sans compter sur le fait que ces hadiths forgé soient contredi par d'autre hadiths, par l'histoire, et par le coran.

wa salam.

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut