Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui sont les 12 imams/Khalifes/Successeurs

salam,

quant on a un pere qui s'appele Abou sofian, le maitre de la Mecque, et enemi de l'islam, quand on se demande si sa conversion est vrai ou bien pour sauvé la face, quant on à comme mere,une femme dont sa famille s'est fait tué par des musulmans, dont elle a payé un homme pour la mort de Hamza, que dire de l'enfant qui grandit de cette ambiance?

certes se sont des suppositions, seul Allah detient la verité, cependant cela nous aide a comprendre comment un homme se disant musulman peut faire assasiner le petit fils premier né du Prophete sws, comment aussi on peut faire en sorte que le pouvoir reste dans sa famille, comme pour prolongé le commendent de la mecque appartenant à son pere.

Pour Othman ra, je ne pense que du bien que du bien que du bien, sauf qu'il fut une grave erreur de la part des musulmans de l'avoir mis au pouvoir, car il est un homme trop doux, trop gentil et naif pour prendre en charge le califat. C'est une trop grosse responsabilté, et Othman ra lui meme aurait du le refuser comme Abou bakr ra voulait le faire...mais le garda apres insistance.
 
Salam,

nadfri a dit:
Pour Othman ra, je ne pense que du bien que du bien que du bien, sauf qu'il fut une grave erreur de la part des musulmans de l'avoir mis au pouvoir, car il est un homme trop doux, trop gentil et naif pour prendre en charge le califat. C'est une trop grosse responsabilté, et Othman ra lui meme aurait du le refuser comme Abou bakr ra voulait le faire...mais le garda apres insistance.

Trop Doux? Sure?

Et si je vous prouvais le contraire à Travers les Sources Sunnites?

Etes vs preneur?
 
salam, moi je prends tout lol, je regrette seulement de ne pas avoir une cervelle pouvant tout retenir.
 
salam,


nadfri a dit:
salam, moi je prends tout lol, je regrette seulement de ne pas avoir une cervelle pouvant tout retenir.

Mais vs avez Deux Neurones ( Fonctionnels de plus !!); c'est déja bcp :)
 
salam,


poste par kumayl :
Je pense que Nadrfi veut faire reference au Beurs Quraichites dont les parents Viennent de Bagdad, oops pardon Irak! Sont ils de France ou du L'Indonesie? Car puisque leur maman est de Porto Rico et leur Papa est de Conhgo Barazaville, on ne peut pas les Taxer Quraichites qd meme! Non? C'est important ça? ^

Ah okay, je viens de comprendre! En fait, c'est pour cela que les Sunnites n'ont jamais pu Comprendre ce Hadith des 12 et trouver les 12 successeurs du prophete (saw)! C'est parce que, Ils etaient trompés par la fausse Identité des trois Premiers Califes! car A l'epoque, il n'y avait pas de Scanner à la Douane

lol

je sens que nadfri bloque qlq part , pourtant il dit qu'il est ici pr apprendre .
mais c un bon signe qu'il est "taxe" de chiite en classe..
 
Salam,

amatullah a dit:
salam,
je sens que nadfri bloque qlq part , pourtant il dit qu'il est ici pr apprendre .
mais c un bon signe qu'il est "taxe" de chiite en classe..

Qui sait, un Jour il sera peut etre, Qualifié de Chiite De Classe :)!!

Hope is always down the road!
 
salam, non je ne bloque, enfait pour les ceux qui ont une facilité de compréhension, ils auraient du comprendre : les 12 descendants du Prophete sws sont-ils vraiment tous issu de qoraich?
 
Salam,


nadfri a dit:
salam, non je ne bloque, enfait pour les ceux qui ont une facilité de compréhension, ils auraient du comprendre : les 12 descendants du Prophete sws sont-ils vraiment tous issu de qoraich?

La réponse est: Oui, et Oui et Oui! Ils sont Tous issus de Quryach!

La dessus, il y'a Consensus entre Sunnites et Chiites!

Tout le monde accepte les Hadiths des 12, Tous! Donc, la dessus aucun pb.

Le pb est: Qui sont ces Douzes qui sont Tous issus de Quraych?

Les Sunnites essayent de les trouver depuis plus de 1400 ans, mais Sans Succes!

Voila tt.

Je signale aussi que ce Hadith des 12 est Cité dans ts les Sources Sunnites les plus connus des hadiths...

Nadrfi, je vais vous faire un cadeau de Noel: 12 Sources Sunnites, en version orginale ( avec page, edition etc....) qui mentionnent les 12 Successeurs en question tous de Quraych! ( Je vais mettre en rouge (à chaque fois) et traduire le passage ou on parle des Douzes Tous de Quraych:


==========================================================



1-صحيح البخاري : في الجزء الرابع في كتاب الأحكام في باب جعله قبل باب إخراج الخصوم ، و أهل الريب من البيوت بعد المعرفة (صفحة 175 طبعة مصر سنة 1355 هجري ) ، حدَّثني محمد بن المثنى حدثنا غندر حدثنا شعبة عن عبد الملك سمعت جابر بن سمرة قال : سمعت النبي (ص) يقول : " يكون اثنا عشر أميراً فقال كلمة لم أسمعها فقال أبى : انه يقول :" كلهم من قريش ".

Sahih Al-Bukhari: .............Douze Emirs ( Gouverneurs, califas etc..)... Tous de Quraych.
==========================================================

2- صحيح الترمذي : ( صفحة 45 الجزء الثاني طبعة دهلى سنة 1342 هجري ) في باب ما جاء في الخلفاء حدثنا أبو كريب ناعمر بن عبيد عن سماك بن حرب عن جابر بن سمرة قال : قال رسول الله (ص) " يكون من بعدي اثنا عشر أميراً ثم تكلم بشيء لم أفهمه فسألت الذي يليني فقال : قال : كلهم من قريش (قال الترمذي) هذا حديث حسن صحيح ، و قد روي من غير وجه جابر بن سمرة حدثنا أبو كريب ناعمر بن عبيد عن أبيه عن أبى بكر بن أبى موسى عن جابر بن سمرة عن النبي (ص) مثل هذا الحديث .

Sahih al-Tirmidhi: ...........Douze Emirs .... Tous de Quraych.
==========================================================

3-صحيح مسلم : في كتاب الإمارة في باب الناس تبع لقريش و الخلافة في قريش ( صفحة 191 الجزء 2 ق 1 طبعة مصر سنة 1348 هجري ) حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا جرير عن حسين عن جابر بن سمرة قال : قال : سمعت النبي يقول :- ح و حدثنا رفاعة بن الهيثم الواسطي ، و اللفظ له حدثنا خالد يعني ابن عبد الله الطحان عن حصين عن جابر بن سمرة قال : دخلت مع النبي فسمعته يقول : " ان هذا الأمر لا ينقضي حتى يمضى فيهم اثنا عشر خليفة ثم تكلم بكلام خفي عليَّ فقلت لأبي : ما قال ؟ قال : كلهم من قريش .

Sahih Muslim:.................Douze Califes..... Tous de Quraych.
==========================================================

4- صحيح مسلم : ( كتاب الإمارة في الباب المذكور ) ابن أبى عمر حدثنا عن سفيان بن عبد الملك بن عمير عن جابر بن سمرة قال : سمعت النبي (ص) يقول : " لا يزال أمر الناس ماضيا ما وليهم اثنا عشر رجلا " ثم تكلم النبي (ص) بكلمة خفيت علي فسئلت أبى ماذا قال رسول الله (ص) ؟ فقال : كلهم من قريش و رواه أيضا عن قتيبة بن سعيد عن أبي عوانه عن سماك عن جابر بن سمرة عن النبي (ص) و لم يذكر( لا يزال أمر الناس ماضيا) .

Sahih Muslim:.................Douzes Gouverneurs..... Tous de Quraych.
==========================================================

5- صحيح مسلم : ( في الباب المذكور ) حدثنا هداب بن خالد الأزدي حدثنا حماد بن مسلمة عن سماك بن حرب قال : سمعت جابر بن سمرة يقول : سمعت رسول الله (ص) يقول : " لا يزال الإسلام عزيزاً إلى اثني عشر خليفة " ثم قال كلمة لم افهمها فقلت لأبي ما قال (ماذا قال، نخ) فقال : كلهم من قريش ، و روي في الباب المذكور أيضاً هذا بألفاظ متقاربة بطريقة عن داود عن الشعبي عن جابر ، و بسنده عن حاتم عن المهاجر عن عامر بن سعد بن أبى وقاص ، و بطريقة عن ابن أبى ذئب عن مهاجر بن مسمار عن عامر عن جابر ، و رواه كما في مفتاح كنوز السنة الطيالسي في مسنده ( ح 767 و 1278 )

Sahih Muslim:.................Douzes Califes..... Tous de Quraych.
==========================================================

6- صحيح أبى داود : ( جزء 2 كتاب المهدي صفحة 207 طبعة مصر المطبعة التازية)حدثنا موسى ثنا وهيب ثنا داود عن عامر عن جابر بن سمرة قال : سمعت رسول الله (ص) يقول : " لا يزال هذا الدين عزيزاً إلى اثنا عشر خليفة فكبّر الناس و ضجوا ثم قال كلمة خفيت قلت لأبي : يا ابة ما قال ؟ قال : كلهم من قريش ، و روي أيضا في الكتاب المذكور نحوه في الدلالة على الاثنى عشر عن جابر بن سمرة بطريقتين و رواه الخطيب باللفظ المذكور في تاريخ بغداد ( طبعة سنة 1349 هجري جزء 2 صفحة 126 رقم 516 ) بطريقتين عن جابر بن سمرة إلا انه قال : و قال كلمة خفية فقلت لأبي ما قال ؟ فقال : قال : " كلهم من قريش " .

Sahih Abu Dawud:...............:.................Douzes Califes..... Tous de Quraych...
==========================================================

7- مسند أحمد : ( طبعة مصر المطبعة الميمنية سنة 1313 هجري جزء 5 ص 106 ) حدثنا عبد الله حدثني أبى ثنا مؤمل بن اسمعيل ثنا حماد بن سلمة ثنا داود بن هند عن الشعبي عن جابر بن سمرة قال : سمعت النبي (ص) يقول : " يكون لهذه الأمة اثنا عشر خليفة " . و روي احمد في مسنده من النصوص على الخلفاء الاثني عشر عن جابر من أربع وثلاثين طريقاً في ( ص 86من الجزء الخامس ) حديث واحد ، و في (ص 87 ) حديثان ، و في (ص 88) حديثان ، و في ( ص89 ) حديث واحد ، و في (ص 90 ) ثلاثة أحاديث ، و في (ص92) حديثان و في (ص 93) ثلاثة أحاديث ، و في (ص 94 ) حديث واحد ، و في (ص 95 ) حديث واحد و في (ص 96 ) حديثان ،و في (ص97) حديث واحد ، و في (ص 98 ) أربعة أحاديث و في (ص 99 ) ثلاثة أحاديث ، و في ( ص100 ) حديث واحد ، و في ( ص101 ) حديثان ، و في (ص 106 ) حديثان ، و في (ص 107 ) حديثان ، و في ( ص 108 ) حديث واحد .


Musnad Ahmed:................Douzes Califes.............
==========================================================

8- المستدرك على الصحيحين : ( طبعة حيدر آباد الدكن سنة 1334 هجري ) في كتاب معرفة الصحابة ( صفحة 618 الجزء 3 ) حدثنا علي بن عيسى أنبأ احمد بن نجدة القرشي ثنا سعيد بن منصور ثنا يونس بن أبى يعقوب عن عون بن جحيفة عن أبيه قال : كنت مع عمي عند النبي (ص) فقال : " لا يزال أمر أمتي صالحاً حتى يمضى اثنا عشر خليفة ثم قال كلمة ، و خفض بها صوته فقلت لعمي و كان أمامي ما قال يا عم ؟ قال : قال: يا بني : كلهم من قريش ، و روي في ( ص 617 ) بسنده عن جرير عن المغيرة عن الشعبي عن جابر قال : كنت عند رسول الله (ص) فسمعته يقول : " لا يزال أمر هذه الأمة ظاهراً حتى يقوم اثنا عشر خليفة " و قال كلمة خفيت علي و كان أبى أدنى إليه مجلساً مني فقلت ما قال ؟ فقال : " كلهم من قريش " .

Mustadrak al_Sahihayn:.....................:...............:.................Douzes Califes..... Tous de Quraych...
==========================================================

9- تيسير الوصول إلى جامع الأصول : ( طبعة المطبعة السلفية بمصر سنة 1346 هجري ) ( جزء 2 كتاب الخلافة و الإمارة باب 1 فصل 1 ص 34 ) و عن جابر بن سمرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله (ص) : " لا يزال هذا الدين عزيزاً منيعاً إلى اثني عشر كلهم من قريش قيل ثم يكون ماذا ؟ قال : ثم يكون الهرج ، أخرجه الخمسة إلا النسائي إلى قوله من قريش ، و اخرج باقيه أبو داود .

Taysir al-Wousul il la Jaami' Al'usul:.............;;;;;;Douzes Califes..... de Quraych...
==========================================================

10-منتخب كنز العمال : ( المطبوع بهامش مسند احمد صفحة 312 جزء 5 ) : " يكون لهذه الأمة اثنا عشر قيماً لا يضرهم من خذلهم كلهم من قريش " أخرجه عن الطبراني في الكبير عن جابر بن سمرة .

Kanz Al_Ummal:...................Douzes Intendants ( Gouverneurs)..... Tous de Quraych...
==========================================================

11-تاريخ بغداد : ( جزء 14 صفحة 353 رقم 7673 ) اخبرنا أبو الحسن احمد بن محمد بن احمد بن موسى بن هارون بن الصلت الاهوازي حدثنا أبو العباس احمد بن محمد بن سعيد بن عقدة الحافظ - إملاء - حدثنا يونس بن سابق البغدادي حدثنا حفص بن عمر بن ميمون حدثنا مالك بن مغول حدثنا صالح بن مسلم عن الشعبي عن جابر بن سمرة قال : سمعت رسول الله (ص) يقول : " يكون بعدي اثنا عشر أميراً ، ثم تكلم بشيء خفي علىّ فقال : " كلهم من قريش ، و روي أيضاً في ( صفحة 263 جزء 6 رقم 3269 ) بسنده عن أبى الطفيل عن عبد الله بن عمر عن رسول الله (ص) نحوه .

Tarikh Baghdad:........................:...................Douzes Emirs( Gouverneurs)..... Tous de Quraych...
==========================================================

12- ينابيع المودة : ( صفحة 445 طبعة اسلامبول ) عن كتاب مودة القربى عن عبد الملك بن عمير عن جابر بن سمرة قال : كنت مع أبى عند النبي (ص) فسمعته يقول : " بعدي اثني عشر خليفة ثم أخفى صوته فقلت لأبي ما الذي أخفى صوته ؟ قال : قال : " كلهم من بني هاشم " .

Yanabi' al-Mawadda: ................:...................Douzes Califes.... Tous de Bany Hachim...

PS: Bien evidemment, Bany Hachim sont de Quraych!!
==========================================================

Voila déja les Douze ( Decidement !!) les plus Fameuses , réputées, et fiables ( Sunnite_Wise!!) sources Sunnites qui disent bien qu'on doit avoir apres le prophete (saw), Douzes Successeurs, Tous de Quraych!

Je peux encore citer d'autres, mais je pense que cela, doit déja vous convaincre!

Non?

Sur ce, cher frere, je vais laisser la place au frere Aboumoussab pour débattre avec vous, car je ne peux rien vs apporter de plus.

Que Dieu vs garde.
 
Assalamou 'alaykoum

salam, non je ne bloque, enfait pour les ceux qui ont une facilité de compréhension, ils auraient du comprendre : les 12 descendants du Prophete sws sont-ils vraiment tous issu de qoraich?

Cher frère, ici il n'y a rien à comprendre, il suffit d'ouvrir les yeux. Votre question est de savoir si les descendants (les 12 imams) du Prophète son tous d'Origine Qoraychites, si vous pensez le contraire alors exposez nous votre point de vue.

Maintenant, il est très claire que le frère Kumayl vous a donné toutes les informations inimaginable concernant le chiffre 12.

Il vous a également prouvé que les sunnites n'avaient aucune réponse cohérente sur ce chiffre 12 citez dans les Hadith pour parler de ceux qui dirigeraient notre communauté et je comprend sa frustration en constatant le peu de considération que vous avez accordé à son travail long et minutieux.

Afin de compléter le travail de notre frère, je vous apporte une dernière petite information. Sachez, cher frère que les chiites ne reconnaissent pas la version sunnite de ce Hadith car, pour nous, le Messager de Dieu n'a jamais parlé de Qoraychite en parlant des 12 Califes mais bien de Bani Hachem. "Ils seront tous de Bani Hachem". Ce mot à été falsifié volontairement par qui vous savez. Vous remarquerez que la version chiite de ce Hadith entre en phase avec tous les autres Hadith Sahih et Moutawatir concernant les ahloulbayt et leur degrés d'importance. «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille (Bani Hachem), les Gens de ma Maison (Ahloul Bayt). Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» HADITH SAHIH ET MOUTAWATIR. Tandis que la démonmitation "Qoraychite" n'a absolument aucun sens, ni avec d'autre Hadith ni avec l'histoire.

Ouvrez les yeux cher frère, le Prophète lui même lui parle ! Voyez, ce n'est pas moi, le frère Kumayl ou la soeur Narîma, mais le Messager de Dieu en personne. N'allez vous pas l'écouter parceque cela ne correspond pas à à l'idée personnelle que vous vous faite de l'islam ?

La première foi que j'ai lu ce Hadith et verrifié l'authenticité de sa chaine de transmission, je me suis dit que je ne connaissais rien de l'islam et que j'avais été trompé durant des années. Je me suis dit, mais qui sont ces Ahloul Bayt considéré comme l'accompagnement indispensable au Saint-Coran ? Et là, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient jamais cité dans le sunnisme, qu'il n'avait aucune place dans l'islam dit sunnite ! J'ai su alors qu'il me restait tout à apprendre et j'ai commencé à lire l'histoire, les biographie et bien plus encore. Mais quel ne fut pas ma surprise de me rendre compte que mes meilleurs amis ne donnaient aucune considération à ce Hadith, pourtant si important à mes Yeux ! Comme si un tel Hadith pouvait être expliquez autrement que par l'obligation du suivre les Ahloul Bayt comme seul outils de guidance au travers de la religion ! Et tout comme vous j'ai été taxé de "chiite", un peu comme le fut l'Imam Chafa'i quand en l'accusa des même choses "Si pour ceux qui aiment les Ahloul Bayt sont des rafidhoune, alors que les anges et les démons témoignent que je suis rafidhi" !!! J'ai bien entendu répété ces mots et en prononçant ces paroles, j'ai senti une lumière délicieuse entrer dans mon coeur. Quelques jours plus tard, un frère très pieux est venu me voir en m'embrassant sur le front les yeux en larme et il me dit, cette nuit j'ai révé de l'imam 'Ali et il m'a dit "Va trouvé le frère "aboumoussab", et dit lui que je l'aime" et juste après nous nous sommes retrouvé à pleurer ensemble, cela m'avait pronfondément touché.

Accepte la proposition du frère Kumayl, et rends toi jeudi prochain à Du'a Kumayl à la mosquée. Bientôt, les chiites du monde entier vont commémorer la tragédie d'Ashoura, rends toi également à cette commémoration. Je te conseil de suivre le programme des deux derniers jours. Si tu ne comprends pas l'arabe, fait toi accompagner de quelqu'un qui te traduira tout ce qui sera dit, je te garanti beaucoup d'émotion et de larmes. Tu décrouvriras une autre dimention de la religion, la dimention de l'amour pour ceux que Dieu nous a rendu obligatoire d'aimer.

A bientôt incha ALLAH.
 
salam, mais la question à ce posé maintenant est celle ci:

ces gens vont gouverné la communauté oui ou non?

car si c'est oui, il n'y a que Ali as et Hassan as qui ont eu le califat? ni abou moussa as, djaffar as, ali ibn hussein as....

donc le compte ne fait toujours pas 12, mais de 2, voire 3 avec le mahdi, issu de qoraich et de descendance sainte...

Pourrai-je avoir votre point de vue?

sur le front les yeux en larme et il me dit, cette nuit j'ai révé de l'imam 'Ali et il m'a dit "Va trouvé le frère "aboumoussab", et dit lui que je l'aime"

qu'allah t'accorde une place non loin de loin amine.
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam, mais la question à ce posé maintenant est celle ci:

ces gens vont gouverné la communauté oui ou non?

car si c'est oui, il n'y a que Ali as et Hassan as qui ont eu le califat? ni abou moussa as, djaffar as, ali ibn hussein as....

Cher frère Nadfri, ils ont commandé et continuent de commander la communauté musulmane chiite, d'où notre nom "partisants des ahloul bayt". Quand aux sunnites qui ont préférés suivre leus califes issus de Bani Oumayya, ils en répondront devant leurs Créateurs.

donc le compte ne fait toujours pas 12, mais de 2, voire 3 avec le mahdi, issu de qoraich et de descendance sainte...

Pourrai-je avoir votre point de vue?

Votre argument est balayé, car les 12 imams furent bien et sont encore nos seuls et uniques commandeurs après le Messager de Dieu.

qu'allah t'accorde une place non loin de loin amine.

Que Dieu nous accorde la clairvoyance et Sa miséricorde.
 
salam, cela voudrait dire selon vous, que la oumma n'est autre que 10 % de la population musulmane bien que tous criant la ilaha illah mohamme rassoullah.

si nous ne faisont pas partie de la oummah cité du hadith...c'est qu'il ya quelque chose qui cloche, soit les chiites se trompent lourdement, soit le hadith est faux car pas en accord avec le coran.
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam, cela voudrait dire selon vous, que la oumma n'est autre que 10 % de la population musulmane bien que tous criant la ilaha illah mohamme rassoullah.

Biensur que non mon frère. La oumma c'est l'ensemble des musulmans du monde entier sans aucune distinction. Par contre, la oumma véridique c'est celle qui obéit à Dieu et à son Messager quelques soit les ordres.

si nous ne faisont pas partie de la oummah cité du hadith...c'est qu'il ya quelque chose qui cloche, soit les chiites se trompent lourdement, soit le hadith est faux car pas en accord avec le coran.

De quel Hadith parlez vous cher frère ? Soyez claire dans vos exposés je vous prie.
 
salam, je parle du hadith disant que 12 califes ou emir vont commendant la oumma. etant donné que pour vous ils sont tous de lignée directe de fatima as, et que ces derniers n'est point regné que sur leur partisan, cela voudrait dire en gros, que les autres ne sont pas musulman. Et puis entre calife et imam il y a une difference de taille non?

Afin de compléter le travail de notre frère, je vous apporte une dernière petite information. Sachez, cher frère que les chiites ne reconnaissent pas la version sunnite de ce Hadith car, pour nous, le Messager de Dieu n'a jamais parlé de Qoraychite en parlant des 12 Califes mais bien de Bani Hachem. "Ils seront tous de Bani Hachem". Ce mot à été falsifié volontairement par qui vous savez.

falsifié par qui?
 
Salam,


nadfri a dit:
salam, je parle du hadith disant que 12 califes ou emir vont commendant la oumma. etant donné que pour vous ils sont tous de lignée directe de fatima as, et que ces derniers n'est point regné que sur leur partisan, cela voudrait dire en gros, que les autres ne sont pas musulman. Et puis entre calife et imam il y a une difference de taille non?

falsifié par qui?

En effet, la difference est vraiment de Taille!

Vs avez tt compris comme d'habitude!


Puisque vs etes en fac d'arabe, Permettez moi de vous offrir ces qq vers:


احكم سفينتك فإن ّ بحـرك عميق ...
وخفّف حملك فإن العقبة كؤود ...
وأكثر الزاد فإن السفر بعيد ...
وأخلص العمل فإن الناقد بصير ..​

A mediter...
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam, je parle du hadith disant que 12 califes ou emir vont commendant la oumma. etant donné que pour vous ils sont tous de lignée directe de fatima as, et que ces derniers n'est point regné que sur leur partisan, cela voudrait dire en gros, que les autres ne sont pas musulman.

Je vous ai déjà répondu, voici ma réponse :

La oumma c'est l'ensemble des musulmans du monde entier sans aucune distinction. Par contre, la oumma véridique c'est celle qui obéit à Dieu et à son Messager quelques soit les ordres.

Maintenant, ne pas suivre les Ahloul Bayt comme phare de guidance ne signifie pas ne plus être musulman, mais plutôt être dans l'erreur et surtout prédestiné à l'échec. Il n'y a qu'une voie et elle est présentée très clairement par le Messager de Dieu et il n'y a pas 50 façons d'interpréter ces Hadith.

«Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» Sahih et Moutawatir

«Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.» al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome II, p. 343) qui l'a qualifié de hadith sain, al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216), al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168), Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20), al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)

«De même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les Gens de ma Maison sont une garantie pour eux contre les désaccords.» Al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", p. 20, al-Hâkim dans "Al-Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 149, qui l'a qualifié de hadith sain, al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 217, Ibn Hajar -qui en dit qu'il est sain- dans ses "Çawâ'iq", p. 140

Petite note personnel : La maison dont il est question dans ces Hadith, est la maison qu'Omar menaça de brûler avec tous ces occupants.

Et puis entre calife et imam il y a une difference de taille non?

Le frère Kumayl vous a répondu.

falsifié par qui?

Falsifiés par ceux qui avaient tout intérêt à le faire afin de préserver leur pouvoir acquit par la traîtrise et la force.

Que Dieu vous garde.
 
:basmallah

Salam alaycoum

Comme j'ai déjà donné un résumé sur un autre forum et que je le juge encore necessaire pour ce débat je le donnerai ici de nouveau pour nous mettre au courant des réflexions que l'on pourrait se faire des Hadiths Incha-Allah.





1) Sahih mouslim :



‏لايزال الدين قائما حتى تقوم الساعة أو يكون عليكم اثناعشر خليفة كلهم من ‏ ‏قريش





Le prophète (Dieu le bénisse lui et les siens) a dit : « la religion [islamique] se maintiendra jusqu’à l’Heure (jour de résurrection) ou jusqu’à ce que vous eussiez eu Douze Califes, tous issus de Qurayche. »





* D'après ce hadith la Religion, Islam, demeurera établie et se maintiendra jusqu'a ce que les 12 Califes Quraychites demeurent:c'est a dire jusqu'à l'Heure.




2) Sahih mouslim




‏إن هذا الأمر لا ‏ ‏ينقضي حتى يمضي فيهم اثناعشر خليفة‏ ‏قال ثم تكلم بكلام خفي علي قال فقلت ‏ ‏لأبي ‏ ‏ما قال قال‏ ‏كلهم من ‏ ‏قريش




Un jour que je suis entré avec mon père chez le Prophète (pbAsl), je l'ai entendu dire: "Le califat n'atteindra sa fin qu'après que douze d'entre eux y auront accédé" et il a ajouté des paroles que je n'avais pas entendues. J'ai demandé alors à mon père: "Qu'est-ce qu'il a dit?". - "Il a dit: Tous ceux qui accéderont à ce pouvoir seront des Qoraychites", me répondit-il.




* D'après ce hadith authentique Le califat n'atteindra sa fin qu'après que douze d'entre eux y auront accédé et comme nous avons vu d'après le premier hadith que l'Islam, demeurera établie jusqu'a ce que les Califes demeurent:c'est a dire jusqu'à l'Heure, Alors cela signifiera que le Califat et la religion continueront parallèlement jusqu'au 12 eme Califes ou jusqu'a l'arrivée de l'Heure.



Alors Islam demeurera tant que 12 califes demeurent c'est a dire jusqu'au jour de résurrection.



3) Sahih mouslim




قال رسول الله‏ صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لا يزال هذا الأمر في ‏‏قريش ‏‏مابقي من الناس اثنان




Le Prophète (pbAsl) a dit: "Le califat demeurera aux mains des Qoraychites, même s’il ne reste que deux hommes sur terre".




* D'après ce hadith toujours authentique "même s’il ne reste que deux hommes sur terre , califat demeurera aux mains des Qoraychites " c'est-a-dire: l'un des deux sera un calife des Quraych Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas imaginer la terre sans la presence d'un Calife quraychite et qu'il y aura alors toujours l'un d'eux (des Califes Quraychites) sur la terre après le décès du Prophète (saws) jusqu'à l'Heure et que la terre ne sera jamais vide, au moins de l'un d'eux donc il existera toujours "un Calife Quraychite" comme l'Islam existe et demeure établie ce qui affirmera les deux hadiths ci-dessus.





Alors, selon les trois Hadiths authentiques rapportés par Muslim, nous pouvons comprendre que :



1. Le nombre des Califes du Prophete (saws) est douze.



2. Ces califes sont tous "Quraychite", c'est-à-dire du tribut "Qurayche".



3. ces douze se succèdent l'un après l'autre parce que selon les hadiths en question même s'il reste deux hommes sur la terre Le califat demeurera aux mains des Qoraychites,ce qui affirme que la terre ne sera jamais vide ,au moins de l'un de ces douze Califes quraychites.



4. Ces 12 Califes Quraychite se succèderont l'un après l'autre des le décès du Prophète (saws) jusqu'au Jour de résurrection.



5. la Religion, Islam, demeurera établie et se maintiendra jusqu'a ce que les 12 Califes Quraychites demeurent donc le Califat et la religion continueront parallèlement jusqu'au 12 eme Califes ou jusqu'a l'arrivée de l'Heure.



Et 6. D'après les points et surtout le dernier, étant donné que l'intervalle entre le deces du prophète et nous aujourd'hui a duré plus de 14 siècle (1400 ans ! )que la terre n'est jamais vide, au moins, de l'un de ces 12 Califes Quraychites, alors comment repartir la durée de 14 siècle en 12 personnes ? Ce qui nous mène obligatoirement à conclure qu'il est absolument nécessaire qu'au moins, l'un des 12 Califes quraychites du prophète (saws) ait une vie très longue.

N'est-ce pas cela, la Realite'?

salam alaycoum

Khoda hafez!
 
Assalam alayk,

Conformément aux versets coraniques suivants:
Verset 77 de la sourate Al 'Isrâ : Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

Verset 62 de la sourate Al Ahzab : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d' Allah.

Verset 43 sourate Al-Fâtir: par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n' enveloppe que ses propres auteurs. Attendent- ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d' Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d' Allah.
J'ai eu l'honneur de participer à la production d'un petit livre intitulé "POURQUOI JE CROIS A L'IMMAMAT?" au centre culturel iranien de chez moi. Il a été produit par un Hudjatul Islam wal Muslimîn Abûl Husseyn Mûsa Gaoussou et un ex Pasteur évangéliste Chrétien camérounais. Pour ma part, ma seule participation s'est limité à la traduction en français et la saisie du livre Voici le texte d'une partie de ce document.

[FONT=&quot]
[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]« 12 » dans la création ;[/FONT]
  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]« 12 » dans la religion ;[/FONT]
  • [FONT=&quot]« 12 » en nous-mêmes, etc.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]I.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]a) : « 12 » Dans la création[/FONT]
[FONT=&quot]L’homme évolue systématiquement dans les quatre éléments qui régissent la vie : l’eau, l’air, la terre, le feu. La gravité sur ces quatre éléments se fait en 3 cycles ou étape dont le point d’application de la résultante des forces de pesanteur s’exercent en chaque étape et détermine le coefficient ou le degré de force du corps.[/FONT]
[FONT=&quot]Exemple : [/FONT]
[FONT=&quot]La terre : Etape 1=2 Etape 2=6 Etape 3=8[/FONT]
[FONT=&quot]L’eau : Etape 1=4 Etape 2=10 Etape 3=12[/FONT]
[FONT=&quot]Le feu : Etape 1=1 Etape 2=5 Etape 3=9[/FONT]
[FONT=&quot]L’air : Etape 1=3 Etape 2=7 Etape 3=11
[/FONT]
3x4=12 étapes en tout
[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]C’est pour cela que dans notre rappel (Zikr), il faut tenir compte de ces éléments et de ces étapes. Lorsqu’on est du feu et qu’on veut faire le Zikr (rappel ) qui se trouve dans l’eau de prime abord il y a contradiction mois, il existe pour le « Zikreur » de multiples équations pour rendre possible son vœu (exauçable).[/FONT]
[FONT=&quot]Il faut noter que les quatre (4 ) éléments qui régissent notre vie ne se séparent jamais et chaque élément participe selon un barème que Dieu seul connaît. Il n’est pas donc recommandé de faire de rappel « Zikr n’importe comment ou le donner n’importe comment et à n’importe qui (ici, je parle de certains Zikr). Les orbites dont on a parlé plus haut, constituées de 12, ont leur influence sur les quatre (4) éléments et influencent également tout ce que nous faisons. La démonstration ets plus plausible dans les domaines comme la médicine traditionnelle où on doit tenir compte du jour de l’heure de la position de la lune, du soleil, etc. Avant de faire tel ou tel rite.[/FONT]
Ne jamais oublier le phrase du célèbre mathématicien (et religieux) Pythagore, disciple du Roi Salomon :as:: "LES NOMBRES GOUVERNENT LE MONDE"
[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]b) la création de 12 mois [/FONT]
[FONT=&quot]Dieu créa 12 mois et décréta que 4 mois son sacrés et c’est ainsi dans la religion de doctrine. [/FONT]
[FONT=&quot]Nous précisons qu’il ya 12 mois solaires (voir calendrier grégorien) et 12 mois lunaires (voir calendrier Arabe ou musulman).[/FONT]
[FONT=&quot]Coran 9 : 36 « l’homme doit donc sacraliser sa vie durant 4 mois (mois sacrés).[/FONT]
[FONT=&quot]II.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]« 12 » Dans la religion : juive.[/FONT]
[FONT=&quot]La postérité donnée à Abraham par Dieu a une durée de vie dont le cycle est renfermé dans ce nombre 12, c’est-à-dire, l’homme crée par Dieu voit sa vie changée après 12 générations 12 fois.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
  • [FONT=&quot]Dieu établit Ismail et lui donna une postérité qui fut multipliée et à la tête 12 princes ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Dieu établit Isaac et lui donna la postérité qui fut multipliée et à sa tête 12 rois, mais cela fut réalisé avec les 12 enfants de Jacob son fils.[/FONT]
[FONT=&quot]Pour se référer, nous consulterons la bible. D’abord l’alliance à Abraham par Dieu : Genèse 17 : 1-13 ; 17 : 17-21[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]La famille du Ismail, 12 chefs ou princes : Genèse 25: 12-16 : Isaac eut deux enfants : Esaü et Jacob (deux jumeaux).[/FONT]
[FONT=&quot]Mais l’alliance s’accomplit sur Jacob qui eut 12 enfants, Esaü eut 12 enfants, mais comme dit la révélation « un peuple sera plus fort que l’autre » Genèse : 25 : 19-25 (Jacob devient plus fort que Esaü).[/FONT]
[FONT=&quot]Ce sont les 12 fils de Jacob qui constituent les 12 tributs d’Israël, à la tête de chaque tribut un fils.[/FONT]
[FONT=&quot]Une révélation, ça commence et ça prend fin. Celle des juifs commença avec 12 tributs ou 12 rois et finit avec les 12 apôtres de Jésus qui clôturèrent la révélation faite Abraham :as:.[/FONT]
[FONT=&quot]D'autres parts la promesse faite à Abraham commence avec la naissance d’Ismail, qui eut dans sa postérité 12 chefs ou rois et qui se termina avec les 12 Imams successeurs du prophète Mohamed (SAW).[/FONT]
[FONT=&quot]Dieu créa le monde par la magie de son chiffre 12, tous les prophètes qui vécurent ont eu leurs champs d’action dans 12. Ils ont commencé dans ce 12 et ils ont fini avec 12. De même pour ceux qui connaissent la transcription de l'arabe en chiffre le mot Allâh = 66=6+6=12[/FONT]

  • [FONT=&quot]A l’exemple 1 : d'Abraham, Isaac, Jacob et ses 12 fils :as:jusqu'aux apôtres de Jésus :as: découlent les douze (12) tributs d’Israël.[/FONT]
  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]A l’exemple 2 : D’Abraham, Ismail :as:, de Muhammad :saws: qui hérite de la descendance d’Ismail et qui les conduit dans le droit chemin qui laisse le poids de la guidée à 12 Imams infaillibles (les gens de la maison du Prophète :saws: les « Ahlul-bayts » :as:) Coran : 33 :33.[/FONT]
[FONT=&quot]A titre de précision, pour nos frères musulmans et sympathisants, la succession du prophète de l’islam ne se fait pas avec quatre khalifes dont parle Khoulâfa Rhâchidîn, mais avec 12 infaillibles imams dont parle le Prophète Muhammad (saw) et repris dans Boukhari, Muslim, Tirmizhi, etc.[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Les 12 qui succèdent à Jésus sont ses apôtres ;[/FONT]

  • [FONT=&quot]Quels sont les 12 qui succèdent au Prophète de l’Islam
    [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]« 12 » est un chiffre divin à partir duquel est crée toute chose. Il constitue le commencement et la fin.[/FONT] [FONT=&quot]III.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]12 dans la religion musulmane[/FONT]
[FONT=&quot]La religion musulmane est basée sur un témoignage dont la transcription en lettre arabe donne 12 lettres.[/FONT]
  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Lâ ilâha ilâl-Lah. Il n’ya de Dieu que Dieu ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Muhammadan Rassouloul-Lah : Muhammad est son messager ;[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Qhur’ân ul Karim : Le coran de sagesse ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Fâtimatou bint Muhammad : Fâtimatou, la fille de Muhammad ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Ali Bnu Abî Taleb : Ali fils d’Abî Taleb ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Amiral Mu’eminîna : Le guide des croyants ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Al Hassan wal Husseini : Hassan et Husseini
    [/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Muhammad Habibul-Lâh : Muhammad l’aimé de Dieu ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Ar Rahmânir Rahîm : Le très Clément, Le Tout très Miséricordieux ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Maliki Yawmidin : Le Maître de la rétribution ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Al Hanan manan ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

  • [FONT=&quot]Ar’ra ufu rahîm[/FONT]
  • [FONT=&quot]...[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
En outre pour obtenir la réalisation des voeux licites, il est recommandé par nos
Aiymmah de dire douze mille fois « Bismillahir Rahmànir Rahîme » ponctué d’un namàze
(salàt) de deux rakà’ates après chaque mille « Bismillàh…. ».
Extrait du Tafsir Al Mizan de Allàmà Sayed Mohammad Tabatabàï Traduit par G.
Radjahoussen​

[FONT=&quot]D’après le livre Isbâtul waççya, l’auteur Cheick Mas’ûdi a écrit le cycle des Prophètes d’Adam à Muhammad. Ce cycle s’est accompli de générations en générations de 12 en 12. Dieu fixa le temps de l’homme et créa 12 mois. Coran 9 : 35-36.[/FONT] [FONT=&quot]Mussa frappa le rocher avec son bâton et le rocher fit jaillir 12 sources qui abreuvèrent les 12 tributs d’Israël, Coran 2 : 59-60/ Bible : 17 :1-7 ; 7 : 159-160 Exode[/FONT]
[FONT=&quot]Toute la descendance de Mussa d’après la révélation faite à Abraham, Isaac, Jacob se multipliera au sein de ses 12 tributs.[/FONT]

  • [FONT=&quot]IV.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]« 12 » en nous[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Les articulations majeures de l’homme de chaque côté de son corps sont est de 6fois 2. Le poignet, le coude, l’épaule, la hanche, le genou, la cheville.[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]De 1 à 12 ans l’enfant agit beaucoup avec des actes (gestes) spirituels mais après cela il perd cette faculté, parce que de 1à 12 Dieu lui enlève le pouvoir de la parole, lequel revient au fur et à mesure qu’il grandit et qu’il est en contact du mal, il perd également sa vision spirituelle.[/FONT]

  • [FONT=&quot]Même au sein de nos familles, ce cycle de 12 est accepté de 12 en 12 générations. Dieu change ce qu’il change dans la famille, qui soit survient, soit disparait selon qu’ils ont bien œuvré ou non. Dieu est seul connaisseur.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]On doit comprendre que le (Khalwa) l’isolement spirituel demandé au Prophète Muhammad (SAW) par Dieu avait pour but de le préparer pour la venue de sa sainte fille Fatima (AS) qui devait plus tard donner naissance à Imams infaillibles de sa maison (Ahlul-bayt). Coran : 33 :33 qui devraient par la suite succéder au Prophète à la fin de sa mission. Ce ci est dit dans le Coran : 33 :33 et conforme dans beaucoup de livres de références islamiques comme Boukhari, muslim, Musnad Ahmad, Keinjoul Oumal et « tous les successeurs viennent de Bâni Kouréchs et Bâni Hachim. C’est dans la grande famille Kouréich que se trouve la petite famille Bâni Hâchim. On se poserait la question de savoir si tous les Bâni Hachim succèdent au Prophète ?[/FONT]
[FONT=&quot]A cette question le Coran répond 33 :33.[/FONT]
[FONT=&quot]Dans ce chapitre au verset 33, le livre de Dieu parle de la famille sainte parce que cette famille doit venir d’une femme sainte la nommée Fâtimatou Zahra qui dans son état de femme et même en sa qualité d’épouse du gendre du Prophète Ali Bnu Abi Taleb n’a jamais vu ni connu de menstruels ni lochies générales à toutes les femmes à l’exemple de Mariam (mère de Jésus) qui n’eut ni contact avec un homme ni vu ce qui souille la femme.[/FONT]
[FONT=&quot]Ce verset 33 du chapitre 33 est connu de tous les musulmans et cité dans presque tous les livres de référence islamique Boukhari, Muslim, Tirmidzi, Abou Daoude, etc et qui atteste que la femme sainte dont parle le Coran est composée de Muhammad, Fatima, Ali, Hassan et Hussein. ...[/FONT]
[FONT=&quot]POINT HISTORIQUE[/FONT]
[FONT=&quot]Quand les chrétiens dirent au Prophète : « Ô toi Muhammad tu n’es pas dans le droit chemin ». A cette parole Dieu révèle au Prophète, Coran :3 :59-63. Le verset 61 est très important : «Amenez vos fils et nous nos fils »[/FONT]
[FONT=&quot]Le Prophète amena Hassan et Husayn (les deux princes du paradis)[/FONT]
[FONT=&quot]Amenez vos femmes et nous nos femmes »[/FONT]
[FONT=&quot]Le Prophète amena sa fille Fatima (Sa seule fille sainte).[/FONT]
[FONT=&quot]« Amenez vous-même et nous même »[/FONT]
[FONT=&quot]Le Prophète amena Ali Abî Taleb parce que disait-il :saws: "Ali est de moi et je suis d'Ali".[/FONT]

  • [FONT=&quot]Mussa laissa à la tête des 12 tributs : Josué de la famille d’Aaron ;[/FONT]

  • [FONT=&quot]Jésus laissa à la tête des 12 apôtres : Pierre un apôtre fidèle ;[/FONT]
  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Muhammad laissa des 12 Imams Ali bnu Abi Taleb son frère.[/FONT]
[FONT=&quot]Remarque : Lorsqu’Abraham naquit il ne s’appelait pas Abraham, mais Abram. Ce nom lui fut donné par Dieu lorsqu’il conclu une alliance avec lui.[/FONT]
[FONT=&quot]Genèse 17 : 1-8 Abraham ou Ibrahim.[/FONT]
[FONT=&quot]Et ce nom veut dire qui est prolifique, le père de beaucoup des nations (peuples).[/FONT]
[FONT=&quot]Abraham eut deux enfants : Ismail et Isaac.[/FONT]
[FONT=&quot]Ismail veut dire Dieu a entendu. C’est Dieu lui-même qui a dit à Abraham de donner ce nom à cet enfant que Hagar sa femme va mettre au monde.[/FONT]

  • [FONT=&quot]Les 12 princes, chefs ou rois qui constituent les enfants d’Ismail.[/FONT]
[FONT=&quot]Genèse17 :10 ; 25 :12-18[/FONT]
[FONT=&quot]1.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Nebayoth ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]2.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Gédar ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]3.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Adbéel ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]4.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Mivsâm ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]5.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Mishma ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]6.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Douma ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]7.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Massa ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]8.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Hadad ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]9.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Tema ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]10.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Yétour ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]11.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Nafish ;[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]12.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Kedma.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

  • [FONT=&quot]Les enfants d’Isaac, ce fut des jumeaux Esaü et Jacob ;[/FONT]

  • [FONT=&quot]Esaü eut beaucoup des femmes et beaucoup d’enfants. Mais l’alliance était avec Jacob qui devait donner naissance à 12 enfants ou 12 chefs ou 12 rois ou 12 tributs d’Israël de Jacob.[/FONT]
[FONT=&quot]V.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Jacob[/FONT]
[FONT=&quot]Selon la bible, Jacob :as: est le nom de la naissance. Mais lorsque Dieu lui confie la continuité de la mission d’Abraham et d’Isaac, il change ce nom et lui dit à partir de maintenant tu t’appelles Israël. Israël veut dire celui qui mène au combat permanant avec Dieu et avec les Hommes et qui les gagne. Genèse 32 : 23-32.[/FONT]
[FONT=&quot]Les enfants d’Israël ou Jacob sont au nombre de 12 issus de 4 femmes :[/FONT]

  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]2 légitimes : Léa et Rachel ;[/FONT]
  • [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]2 concubines : Bilha et Zilpa (ce sont des servantes des femmes légitimes).[/FONT]
[FONT=&quot]Genèse 29 :31-35 ; Genèse 30 : 1-24[/FONT]
[FONT=&quot]Les enfants de Léa : Ruben, Simon, Levi, Juda, Issakoro, Zabulon ;[/FONT]
[FONT=&quot]Les enfants de Rachel : Joseph et Benjamin (Genèse 35 : 23-26) ;[/FONT]
[FONT=&quot]Les enfants de Bilha : Dan et Nephtali ;[/FONT]
[FONT=&quot]Les enfants de Zilpa : Gad et Asher (Genèse 35 : 23-26).[/FONT]
[FONT=&quot]La postérité telle que Dieu la donne commence par ce symbole « 12 » constitue et se termine par ce symbole « 12 ».[/FONT]
[FONT=&quot]...[/FONT]
[FONT=&quot]Voici les 12 apôtres de Jésus : Mathieu : 10 :1-4[/FONT]
[FONT=&quot]1.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Simon qu’on appelle Pierre ;[/FONT]
[FONT=&quot]2.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]André ;[/FONT]
[FONT=&quot]3.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Jacques frère d’André fils de Zébédée ;[/FONT]
[FONT=&quot]4.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Jean frère de Jacques ;[/FONT]
[FONT=&quot]5.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Philipe ;[/FONT]
[FONT=&quot]6.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Barthélemy ;[/FONT]
[FONT=&quot]7.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Thomas ;[/FONT]
[FONT=&quot]8.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Mathieu ;[/FONT]
[FONT=&quot]9.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Jacques fils d’Alphée ;[/FONT]
[FONT=&quot]10.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Thaddée ;[/FONT]
[FONT=&quot]11.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Simon le Zelote ;[/FONT]
[FONT=&quot]12.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Judas Is Eariste(celui qui livra Jésus aux juifs pour le sacrifier).[/FONT]
[FONT=&quot]Voici les 1es Imams successeurs de Muhammad (SAW)[/FONT]
[FONT=&quot]1.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Ali fils d’Abî Taleb ;[/FONT]
[FONT=&quot]2.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Hassan fils d’Ali bnu Abi Taleb ;[/FONT]
[FONT=&quot]3.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Hussayn fils d’Ali bnu Abi Taleb ;[/FONT]
[FONT=&quot]4.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Ali fils de Hussayn fils d’Ali bnu Abi Taleb ;[/FONT]
[FONT=&quot]5.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Muhammad Baqhîr fils de Zéine Abidîne ;[/FONT]
[FONT=&quot]6.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Dja’far As-Sadiqh fils de Baqhîr ;[/FONT]
[FONT=&quot]7.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Mussa Al-Kasim fils de Dja’far ;[/FONT]
[FONT=&quot]8.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Ali Ridha fils de Mussa Al-Kasim ;[/FONT]
[FONT=&quot]9.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Muhammad Al Djawad fils d’Ali Ridha ;[/FONT]
[FONT=&quot]10.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Ali Al Hâdi fils de Muhammad Al Djawad ;[/FONT]
[FONT=&quot]11.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Al Hassan Al Askari fils d’Ali AL Hâdi ;[/FONT]
[FONT=&quot]12.[FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]Mahdi Al Muntazari (qui est dans une grande occultation et réapparaîtra le dernier moment).[/FONT]
Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Al Mâ'idah/42

Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
An-Nûr/34
Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Ar-Râd/7


Allâh est le Plus Savant, Allâhummâ çolli alâ Muhammad wa Âli Muhammad
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim


Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,


Qui sont ces Douze Successeurs du Prophète (sawa) ?

Raconté par Jabir ibn Samura : -J'ai entendu le Prophète (sawa) qui disait : « Il y aura Douze Commandeurs. » Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit : Le Prophète a ajouté : « Ils seront tous de Quraysh. »
[Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith : 9.329, Kitabul Ahkam; Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4 :165, Kitabul Ahkam]

Le Prophète (sawa) a dit : « La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. »
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10]


Ce qu'en disent les savants Sunnites​


Ibn al-’Arabi :

Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (sawa). Ceux-ci furent : Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas.

Maintenant si l'on considère douze d'entre eux cela ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien Dirigés et 'Omar bin Abd al-Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith.
[Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]


Qadi 'Iyad al-Yahsubi :

Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (sawa) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux.
[Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12 :201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]


Jalal al-Din al-Suyuti :

"Il y aura seulement douze Califes jusqu'au Jour du Jugement. Et ils agiront selon la Vérité, même s'ils ne sont pas suivis." Nous constatons que sur les douze, quatre sont les Califes Bien Dirigés, puis Hasan, puis Mu'awiyah, puis Ibn Zubayr, et finalement 'Omar bin 'Abd al-'Aziz. Ce qui fait huit. Il en manque quatre. Peut-être Mahdi, des Abbassides, pourrait être inclus comme il était autant Abbasside qu’Omar bin 'Abd al-'Aziz était Omeyyade. Et Tahir 'Abbasi pourrait aussi être inclus car il fut un dirigeant juste. Donc il en reste deux à venir. L'un d'entre eux sera Al Mahdi (as) puisqu'il descend des Gens de la maison du Prophète : Ahlul Bayt (as).
[Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa, Page 12; Ibn Hajar al-Haytami, Al-Sawa'iq al-Muhriqa Page 19]


Ibn Hajar al-’Asqalani :

Personne n'a beaucoup de science sur ce hadith particulier de Sahih Bukhari. Il n'est pas correct de dire que ces Imams seront tous présents en même temps.
[Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari 16 :338-341]


Ibn al-Jawzi :

Le premier Calife des Bani Umayyade fut Yazid ibn Mu'awiyah et le dernier, Marwan Al-Himar. Leur total est treize. Sans compter Othman, Mu'awiyah et ibn Zubayr qui furent parmi les compagnons du Saint Prophète (s). Si nous excluons Marwan bin al-Hakam à cause du problème de savoir s'il était plus un compagnon ou un dirigeant, étant donné que c'est Abdullah ibn Zubair qui avait le soutien du peuple, Alors nous arrivons au nombre des Douze. … Quand le Califat fut ôté aux Bani Umayya, il se produisit de grands troubles. Jusqu'à la prise du pouvoir par les Bani Abbas. A partir de là, les conditions originales avaient complètement changé.
[Ibn al-Jawzi, Kashf al-Mushkil, cité par Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari16 :340 selon Sibt Ibn al-Jawzi]


Al-Nawawi :

Cela peut aussi vouloir dire que les douze Imams se maintiendront durant la suprématie de l'Islam. Tant que L'Islam sera une religion dominante. Ces Califes, durant leurs fonctions, glorifieront la religion.
[Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:202-203]


Al-Bayhaqi :

On ne peut trouver ce nombre (douze) que jusqu'à l'époque de Walid ibn Abd al-Malik. Après lui, ce ne fut que troubles et chaos. Puis la dynastie Abbasside. Ce qui augmenta encore le nombre des Imams. Si l'on laisse de coté ceux d'entre eux qui ont régné après les troubles, car leur nombre est trop élevé.
[Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249; Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa Page 11]


Ibn Kathir:

Quiconque suit l'avis de Baïhaqi et est d'accord quand il affirme que ces Califes sont ceux qui régnèrent jusqu'à l'époque de Walid ibn Yazid ibn 'Abd al-Malik le transgresseur s'oppose aux textes des hadiths que nous avons rapportés et qui critiquent et dénoncent ces dirigeants.

Et si nous considérons la Califat de Ibn Zubair précèdent 'Abd al-Malik le total sera de seize. Puisque leur total serait de douze juste avant 'Omar ibn 'Abd al-Azi, dans cette méthode Yazid ibn Mu'awiyah y serait inclus et pas Omar ibn Abd al-Aziz. Alors qu'il est établi que la majorité des oulémas reconnaissent que Omar ibn 'Abd al-Aziz fut un calife véridique et juste.
[Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249-250]

Troublés ?

Examinons d'autres hadiths Sunnites pour finalement clarifier qui sont véritablement ces Douze Successeurs, Califes, Emirs, Imams :

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »
Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib (as)" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahd (as)i, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Al Mahdi (as), puis il fera redescendre Ruhullah 'Issa ibn Mariam (as), qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (sawa) a déclaré :

« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]


Parmi toutes les écoles de pensées Islamiques, seuls les shi'ah Imamiyyah Ithna 'Ashariyyah (Chi'ites Duodécimains) croient que ceux là sont les Douze vrais successeurs du Prophète (s) et puisent auprès d'Eux leur compréhension de l'Islam.

Source : quran.al-shia.org


Salam alaykoum.


[video=youtube;EFk9tseZpN0]http://www.youtube.com/watch?v=EFk9tseZpN0[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut