Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

Salam,


Le rouge ! Ca faisait longtemps !

Je n'intervenais plus dans ce sujet, tout simplement parce que derrière Al Hilililili se cache notre fameux Al Kashif avec qui la discussion n'a aucun intérêt (pour cela, allez faire un tour sur oumma où Monsieur Al Kashif se vante d'un KO sur Al-imane concernant ce sujet).

Ce dernier avait été banni de l'ancien forum d'Al-imane et je tiens à avertir ici qu'il en sera de même pour tous ses compatriotes "à deux sous" (pour reprendre une expression de Monsieur Lililili), si ces derniers commencent à tortiller... bon vous connaissez la suite.


Salam.
 
Assalamou 'alaykoum

Sajjad a dit:
Salam,

Le rouge ! Ca faisait longtemps !

Je n'intervenais plus dans ce sujet, tout simplement parce que derrière Al Hilililili se cache notre fameux Al Kashif (pour cela, allez faire un tour sur oumma où Monsieur Al Kashif se vante d'un KO sur Al-imane concernant ce sujet) avec qui la discussion n'a aucun intérêt.



Non c'est vraiment lui, c'est vraiment notre ami Kashif ???? :icon_bigg

Chuis trop content de retrouver mon copain, franchement il me manquait. Sa logique implacable, son sens du raisonnemment, son honneteté et son intelligence sont tant de richesse qui nous manquait. :)

Il serait très difficile de réouvir tous les dossiers en suspend, concernant notre cher Kashif alias jouneyd. Je propose donc de faire semblant de ne pas savoir que c'est lui et poursuivre le débat. :cool:

Au fait, quelqu'un aurait-il vu ou notre cher alHilli aurait mis qui que ce soit KO quelque part? Voila des années qu'il essaie ! lol


Ce dernier avait été banni de l'ancien forum d'Al-imane et je tiens à avertir ici qu'il en sera de même pour tous ses compatriotes "à deux sous" (pour reprendre une expression de Monsieur Lililili), si ces derniers commencent à tortiller... bon vous connaissez la suite.

Voyons cher Sajjad, oublions les fautes passées et concentrons nous sur le présent.

Et surtout, tu ne me les bannis pas ceux là, déjà qu'il n'y en a plus beaucoup nulle part !!! LOL

Nous nous devons, en tant que musulman, protéger les espèces en voie d'estinction intellectuelle. :icon_bigg

Que Dieu te garde mon frère.
 
Salam,


aboumoussab a dit:
Voyons cher Sajjad, oublions les fautes passées et concentrons nous sur le présent.

Et surtout, tu ne me les bannis pas ceux là, déjà qu'il n'y en a plus beaucoup nulle part !!! LOL

Nous nous devons, en tant que musulman, protéger les espèces en voie d'estinction intellectuelle. :icon_bigg

Que Dieu te garde mon frère.


Rhooooo. Bon d'accord ! Celui là je le laisse vivre. :icon_evil

Pour info, je t'ai envoyé un mp, tu y trouveras la réponse de Monsieur Boutd'chif(fon) (sur oumma bien sûr) quant au post que j'avais publié en réponse à la question de Lililililili.


Que DIEU te garde fréro.

Salam.
 
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Au fait qu'est devenu Kikou, la personne qui a ouvert la discussion ? Sa question concernait les prénoms des 3 fils de l'Imam Ali, rappelons-nous ! Sajjad a répondu brièvement. Il l'a remercié, puis al-Hilli est arrivé et Kikou n'est plus intervenu que pour demander que l'on réponde aux questions d'al-Hilli. Ca m'avait étonnée, car les gens qui posent une question et se donnent la peine d'ouvrir un sujet ont à coeur de s'y intéresser. Aujourd'hui j'en suis arrivée à me demander si Kikou est bien ce qu'il semblait être. Mais peut-être suis-je contaminée par les Chiites qui voient des complots partout !!! Que Kikou me rassure, s'il n'est pas totalement virtuel, sur sa bonne santé, car un tel silence ne me semble pas normal.

Oua essalem.
 
Salam,


antoinette a dit:
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Au fait qu'est devenu Kikou, la personne qui a ouvert la discussion ? Sa question concernait les prénoms des 3 fils de l'Imam Ali, rappelons-nous ! Sajjad a répondu brièvement. Il l'a remercié, puis al-Hilli est arrivé et Kikou n'est plus intervenu que pour demander que l'on réponde aux questions d'al-Hilli. Ca m'avait étonnée, car les gens qui posent une question et se donnent la peine d'ouvrir un sujet ont à coeur de s'y intéresser. Aujourd'hui j'en suis arrivée à me demander si Kikou est bien ce qu'il semblait être. Mais peut-être suis-je contaminée par les Chiites qui voient des complots partout !!! Que Kikou me rassure, s'il n'est pas totalement virtuel, sur sa bonne santé, car un tel silence ne me semble pas normal.

Oua essalem.

Hehe. Je vous rassure, nous ne voyons pas de complot partout. J'ai juste envoyé une petite preuve à Aboumoussab quant à toute la bande "Kikou, Lilili et Cie" qui se cache derrière Al Bout'chif(fon).


Salam.
 
Assalamou 'alaykoum

Sajjad a dit:
Rhooooo. Bon d'accord ! Celui là je le laisse vivre. :icon_evil

Oui oui, espèce protégée et ne l'oublie pas. :)

Pour info, je t'ai envoyé un mp, tu y trouveras la réponse de Monsieur Boutd'chif(fon) (sur oumma bien sûr) quant au post que j'avais publié en réponse à la question de Lililililili.

Oui je viens de lire, mais j'ai beau lire et relire je ne vois pas ou se situe le KO tant venté. :icon_roll

Par contre, je reconnais bien là, le style de mon chère Kashif ! Alez, juste pour le fun, analysons sa réponse.

kashif a dit:
Pour la petite histoire, on attend toujours de savoir "qui sont ces proches amis et de vaillants compagnons de bataille de l'Imam 'Ali (as)"...

Peut être que se sont les trois premiers Califes? Quoi que, les actes de bravoures de ces trois là sont pratiquement inexistantes dans les livres de Sirah pour ne pas dire tout simplement inexistante.

Mais si je me rappel bien, d'un autre coté, notre frère alHilli déclarait sur un ton certains que l'imam Ali avait donné ces noms à trois de ses nombreux fils, en l'honneur des trois premiers Califes, nous voulions juste des preuves et nous attendons toujours !

Mais voila, notre cher ami nous sort de son chapeau deux noms, sans aucun textes ni quoi que ce soit de sérieux et malgré notre insistance, il n'est pas capable de proposer mieux. Aussi, notre ami ne s'exprime pas non plus, au sujet de certaines réalités historiques très interessantes et directement en relation avec le sujet mais malheureusement totalement opposé à sa petite vision restreinte.

Non, il préfère s'expatrier vers d'autre nouvelles questions, sans parler de son manque de respect à l'égard de certains frères et soeurs qui s'adressent pourtant à lui, de la meilleure façon.

kashif a dit:
Dis à ton collègue qu'il y a une autre porte de sortie à cet épineux problème pour les chiites imamites duodécimains. :
c'est de dire que cette information (concernant l'appelation qu'à donné Ali à 3 de ses enfants : Abu Bakr, Omar et Othman) n'est pas établi mais plutôt mensongère...

Voila qu'il nous propose d'utiliser ces propres méthodes. lol Probablement a-t-il oublié qu'un jour il avait prétendu en l'existence d'une multitude de certains Hadith et que depuis plus d'un an, il n'a jamais été capable d'un présenter un seul. Bien la preuve que notre ami n'hésite pas à mentir pour faire passer ses arguments. N'insistez pas monsieur Kashif, nous ne ferons jamais comme vous.

Et dis lui également que le fait que Ali ait donné sa fille Umm Khultum (fille de Ali et Fatima bint arrassoul) à Omar en marriage est un mensonge propagé par les vilains wahabites...

Il n'y aurait rien d'étonnant à cela ! :icon_bigg

N'ayons honte de rien...pourquoi vous priver d'adoration (ie taqiya) ?

Voyons, ce n'est pas nous qui nous "dissimulons" derrière tant de speudos différents depuis des années. lol

Sacré kashif !
 
Assalamou 'alaykoum

Sajjad a dit:
Salam,

Hehe. Je vous rassure, nous ne voyons pas de complot partout. J'ai juste envoyé une petite preuve à Aboumoussab quant à toute la bande "Kikou, Lilili et Cie" qui se cache derrière Al Bout'chif(fon).

Salam.

Kashif un complot ? Faut pas rigoler :icon_lol:, il est juste encore très jeune et traverse actuellement sa crise d'adolescence.

Je ne sais pas pourquoi Sajjad l'a banni, moi je l'aimais bien et il servait beaucoup les interets du chiisme.
 
Assalamou 'alaykoum

Zeinab a dit:
salam
c estqui "bout 'chiffon" sur Oumma ?

Je pense que notre frère Sajjad faisait allusion à notre ami Alkashif qui se targue en ce moment d'avoir mis KO l'ensemble de la communauté chiite. :icon_bigg
 
Salam,

Chère Zeinab, vous m'avez fait bien rire. Bout'chiffon sur Oumma, c'est un jeu de mots de Sajjad. Il aime beaucoup ce genre de plaisanterie. Il s'agit d'Al Kashif, probablement alias Jounayd, l'adversaire préféré d'Aboumoussab.

Messieurs, je vous laisse vous amuser si le coeur vous en dit !

Que Dieu vous protège.
 
Assalamou 'alaykoum

antoinette a dit:
Salam,

Chère Zeinab, vous m'avez fait bien rire. Bout'chiffon sur Oumma, c'est un jeu de mots de Sajjad. Il aime beaucoup ce genre de plaisanterie. Il s'agit d'Al Kashif, probablement alias Jounayd, l'adversaire préféré d'Aboumoussab.

Messieurs, je vous laisse vous amuser si le coeur vous en dit !

Que Dieu vous protège.

Je vois que nous commençons à être connus. :icon_redf

Remarquez, il aurait pu être l'adversaire préféré du frère Abduh aussi, malheureusement ce dernier à comis l'erreur de le mettre KO (pour utiliser les expressions d'usage), en un seul message. :icon_bigg

Sinon, j'apprécie la phrase "Messieurs, je vous laisse vous amuser si le coeur vous en dit !", voulant plutôt dire "Je vous laisse vous amuser si le coeur vous en dit, mais pas trop de bétise les enfants". lol

Que Dieu vous garde.
 
Salam
ah.......................... je crois que je ne suis pas encore au courant de toutes les subtilites de ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait est ce que vous arrivez a vous connecter sur OUMMA ?
Pour Abboumoussab est ce que vous n avez pas un pseudo sur oumma qui commence par L.......,?
 
salem.

au fait est ce que vous arrivez a vous connecter sur OUMMA ?

moi non et justement je croyais que ca venait de mon ordi... toi aussi soeur Zeinab?
dommage, on peut pas profiter du spectacle... peut être nous ont-ils banni lol...

cher frère Aboumoussab, je suis contente pour toi lol... mes du'a ont été accepté et t'es venu de la compagnie pour jouer au ping-pong....
(en plus, j'ai même pas eu besoin de lui envoyer un mail lol)...

salem.
 
Salam,

Je crois que ce post devient fourre tout, et il va être difficile de continuer si ça part dans tous les sens...
Tarik a dit:
Voici un savant et la titre du livre : KHATTEB ABDE ZAHRA et le Titre du livre qui est en 4 Tomes est " Asanid Nahjou Balagha " ( Les chaines de tranmission de Nahj....).
C'est ça votre chaine de transmission de Najh al Balagha ???

Je vous ai demandé la chaine de Transmission du Sharif Radi de son ouvrage et non pas un ouvrage postérieur qui tente dans une cuisine typiquement chiite de recoller les morceaux !!!
Ma demande était pourtant clair.

La vérité est que le Sharif Radi n'a cité aucune des chaines de Transmission (et pour cause...).

Contrairement à nos ouvrages de traditionnalistes tel Bukhari ou Muslim ou Ahmed...où les chaines de transmissions sont dans leurs ouvrages...et non pas dans des ouvrages postérieurs où certains devineraient les chaines de transmission !!!

Donc avant de continué sur quelque discution que ce sois il faudrait que vous ayez un peut d'honnêteté intellectuel et reconnaître que vous aviez tord sur cette affirmation !
Non je n'ai pas tort, c'est vous qui tapez à côté...

Je vous demande les chaines de transmissions utilisés par le Sharif Radi.
Tafaddal...

Les biographie des compagnons.
N'importe qu'elle livre d'histoire de l'islam
Ce sont là vos sources ???
Un peu de sérieux : donnez nous les références, les textes précis.
Tafaddal.

1) Rijale Haoule Rassoule ( Les homme au tour de l'envoyez)
2)Tabari et autre ...
Quel page, quel passage ?
Voyons ces textes et leur authenticité (si déja ils existent...)

je pense que n'importe quel livre d'histoire bien fait par les enciennes génération son bon tellement les fait son frappant et connue.
blal bla bla, réponse typiquement chiite.

Donnez nous les références (ne serait ce qu'une), le texte de tous les affirmations que vous avez apporté.

A Ohod certain compagnons n'ont pas écouter les ordres Prophètique ce qui a couter la perte de cette guerre et le Prophète fut blessé !!!!
Et selon ces mêmes sources que vous citez, qui a défendu corps et âmes le Prophète as ?
Allez je vous donne un indice : il a participé à la bataille du chameau...mais pas du côté de Ali ...

Les meutre de Omar et de Othman ainsi que Ali prouvent que tout les compagnon ne sont pas bon à suivre car tout est en fonction de prise de position de certain vis-à-vis d'autre !!!!!!
Parlons en !
Le meurtrier de Omar Abuy Lulua est un héros des chiites et son tombeau est un lieu de pélerinage en Iran, il est vénéré comme il se doit.
Je peux vous renvoyer sur un lien chiite si vous le souhaitez qui fait l'éloge de ce maudit meurtrier.
Et ce maudit Abu Lulua n'a jamais été un compagnon...par contre du côté chiite, c'est un véritable héros.
De même les meurtriers de Ali sont à aller chercher du côté des troupes de Ali (et Ali est innocent de cela).
 
Narîma a dit:
salem.



moi non et justement je croyais que ca venait de mon ordi... toi aussi soeur Zeinab?
dommage, on peut pas profiter du spectacle... peut être nous ont-ils banni lol...

cher frère Aboumoussab, je suis contente pour toi lol... mes du'a ont été accepté et t'es venu de la compagnie pour jouer au ping-pong....
(en plus, j'ai même pas eu besoin de lui envoyer un mail lol)...

salem.

Salam Narima
bon je suis rassuree ,mon probleme de connection ne viens pas de mon ordi
bon , je m arrete pour ne pas deranger le frere LOL
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh,

alhili a dit:
Très rapidement,

Je n'aime vraiment pas la façons avec laquelle tu commences tes messages, cela veut dire pour moi que tu es sûr que tu es dans le bon et nous dans le faux et que par conséquent tu ne cherches pas vraiment la verité, tu ne réponds pas d'une façon réfléchie, tu nous réponds rapidement comme tu le dis au début de tes postes, donc si j'ai bien compris tout ce que l'on a essayé de te faire comprendre tu n'en donnes aucune importance, tu réponds à chaque poste avec des préjugés, je ne pense pas qu'un débat peut se dérouler pour le mieux de cette façon, d'un côté un frère qui vient poser ses questions en ayant dèjà son opinion sur la question et de l'autre des frères et soeurs qui mettent tout leur sérieux et leur sincerité pour essayer de montrer la vérité à ce cher frère qui depuis le début n' a jamais été d'accord avec un seul des messages, je suis desolé mais ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui cherche la verité.

alhili a dit:
Peux tu nous rapporter ces chaines de transmissions.

alhili a dit:
Peux t-on avoir la référence du hadith ?

alhili a dit:
Peux t-on avoir la référence et la source de ce que tu rapportes...parce qu'on peux tous raconter des histoires de toto...

alhili a dit:
Raison de plus, donnez nous ces références ci-dessus.


C'est bien tout ça je vois que tu accordes une grande importance aux rèfèrences, ce n'est pas du tout une critique bien au contraire, il ne faut pas croire à n'importe quoi tu as raison mais avant d'aller plus loin:

alhili a dit:
Sache que les biographistes que j'ai cité rapportent cette information (athar), elle n'est pas de leur cru.
aboumoussab a dit:
Al Mizzi (tadhib al kamal) , al Maqdissi et ibn Hajar al 'Asqalani (tadhib atahdhib) rapportent cette information, c'est en l'honneur du second calife que ce prénom a été donné par Ali à l'un de ses fils.

Pouriez vous nous donner le texte complet et nous dire sur quoi ils se basent pour établie une telle théorie? Il est facile de donner des noms, mais je suppose, étant donné votre grande objectivité et votre aptitude si particulière à déceler ce qui n'est pas crédible, que vous ne vous êtes pas contenté de cela et que vous allez nous présenter des dalil complets!

Nous attendons une réponse à ceci, il ne faut pas aller loin dans le débat et oublier de répondre à toutes les questions, puisque vous semblez pouvoir le faire "très rapidement".

Ensuite:

alhili a dit:
Y a t-il des extras terrestres dans ces chaines de transmissions ?
Y a t-il des ânes dans ces chaines de transmissions ?
Y a t-il des maudits dans ces chaines de transmissions ?

(Je suis sérieux quand je pose ces questions car il y a des précédents de ces cas dans la littérature chiite).

aboumoussab a dit:
Vous veux parler de chaine de transmission? Moi je veux bien, mais alors il va falloir être sérieux et aller jusqu'au bout.

Commençons par le début, donne nous les arguments sur lesquels se base al Maqdissi et ibn Hajar al 'Asqalani pour donner leur avis, ainsi que les chaines de transmission completes.

Un petit peu de courage cher ami, vous voulez débattre, débatons. Mais commencez par répondre clairement et complètement aux questions que l'on vous pose.

Une réponse à ceci aussi ne vous ferai pas de mal "très rapidement".

aboumoussab a dit:
Avez vous été faire un tour dans ce que vous qualifiez de "salon de coiffure du quartier", à savoir Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20?

Un réponse ici aussi ce serait bien peut-être que vous lisez "très rapidement" aussi, alors faites nous part de votre lecture.

Voilà ou le débat doit reprendre, au lieu de critiquer les posts de frères ou soeurs, commencez par nous montrer votre bonne volonté concernant la recherche de la verité, en répondant à ces questions.

Qu'Allah (swt) Vous Garde et Vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Nous Attendons toujours tes réponses, ces questions t'ont été posé avant celles que tu poses aux frères Tarik, tu essayes de les mettre dans les oubliettes, c'est plus un débat alors, tu veux absolument qu'on réponde à tes questions et toi tu ne fais pas l'effort de répondre à nos questions.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Zeinab a dit:
ah.......................... je crois que je ne suis pas encore au courant de toutes les subtilites de ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fais comme si tu n'avais rien vu ! :cool:

au fait est ce que vous arrivez a vous connecter sur OUMMA ?

Non, leur Forum est en cours de maintenance.

Pour Abboumoussab est ce que vous n avez pas un pseudo sur oumma qui commence par L.......,?

Nom ma soeur. Cela fait longtemps qu'Oumma m'a décrété personal on grata sur leur Forum ! Un jour, j'ai eu l'imprudence d'avoir demandé des expliquations à leur conseil d'administration, concernant la présence d'un membre de la secte d'Ares dans leur commité.

L'un des grands chefs "dr-abdallah" avait alors répondu qu'il n'avait pas à donner d'explication aux simples utilisateurs que nous étions malgré notre ancienneté. Nous avons incisté et un génocide de banissements s'en suivit et toutes les personnes les plus qualifiées et interessantes furent banies sans autre forme de procès.

Un peu plus d'un an plus tard, nous voyons le résultat ! lol

Que Dieu vous garde cher Zeinab.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
dommage, on peut pas profiter du spectacle... peut être nous ont-ils banni lol...

C'est vrais qu'avec Kashif, il y a beaucoup d'animation sur Oumma. Tu comprendras mieux mon insistance à vouloir le préserver sur al-imane, maintenant qu'il est revenu !!! lol

cher frère Aboumoussab, je suis contente pour toi lol... mes du'a ont été accepté et t'es venu de la compagnie pour jouer au ping-pong....
(en plus, j'ai même pas eu besoin de lui envoyer un mail lol)...

Oui oui, merciiii.

Sinon pour le moment il n'ose pas trop me répondre ! Normal, il a juré un jour de ne plus jamais m'adresser directement la parole. Mais ce n'est pas grave, de toute façon il n'a jamais su répondre à aucune de mes questions. :)

En plus j'essaie d'y aller molo, avec des mots gentils et tout, afin de ne pas lui faire trop peur. Mais j'ai dans l'idée qu'il ne va quand même pas tarder à s'enfuir comme à son habitude ! :icon_frow
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Salam,
Je crois que ce post devient fourre tout, et il va être difficile de continuer si ça part dans tous les sens...

Et c'est lui qui nous annonce que le sujet part dans tous les sens ! lol Si Dieu le veut, ce Week End, je ferais le recensement de toutes les questions soulevées par notre ami, des réponses qui lui ont été données et des "classé sans suite" ponctués des nombreuses diversions échapatoires de notre très cher frère qui trouve que le débat part dans tous les sens.

C'est ça votre chaine de transmission de Najh al Balagha ???
Je vous ai demandé la chaine de Transmission du Sharif Radi de son ouvrage et non pas un ouvrage postérieur qui tente dans une cuisine typiquement chiite de recoller les morceaux !!! Ma demande était pourtant clair.

Voulez-vous peut être une chaine de transmission bien structurée comme celle qui figure dans vos livres de Hadith Sahih (Authentiques, surs) écrit plusieurs siècles après la mort du Messager de Dieu et dans lesquels nous retrouvons bien souvant des rapporteurs discrédités, meurtrié, voleur, etc... et même des hadith ou l'on apprend (par exemple) qu'Aicha aurait recouru à des stratagème pour recevoir la visite de jeunes gens murs après la mort du Messager de Dieu? Voulez vous vraiment que nous abordions ce sujet? Vous risquez d'y laisser des plumes très cher frère! :)

La vérité est que le Sharif Radi n'a cité aucune des chaines de Transmission (et pour cause...).

J'avais oublié a quel point vous étiez détenteur de la vérité absolue sur toutes les questions terrestres !!!

Contrairement à nos ouvrages de traditionnalistes tel Bukhari ou Muslim ou Ahmed...où les chaines de transmissions sont dans leurs ouvrages...et non pas dans des ouvrages postérieurs où certains devineraient les chaines de transmission !!!

Nous en reparlerons en détail quand vous aurez répondu aux toutes premières questions qui vous ont été posées et que vous tentez d'exquiver tres maladroitement.

Non je n'ai pas tort, c'est vous qui tapez à côté...

De toutes façon, vous êtes incapable de reconnaitre vos erreurs, votre orgueil et votre haine vous étouffe. Vous êtes convaincu d'incarner la véritée absolue et il n'y pas pire comme maladie chez un musulman.

Je vous demande les chaines de transmissions utilisés par le Sharif Radi.
Tafaddal...

Répondez aux autres questions et avec l'aide de Dieu, nous y reviendrons assurément, en sachant parfaitement que de toutes façon a chaque fois que nous vous donnerons une informations vous ne ferez que la réfuter en vous empressant d'esquiver vers d'autres sujets.

Ce sont là vos sources ???
Un peu de sérieux : donnez nous les références, les textes précis.Tafaddal.

Vous aurez les textes précis et bien plus que ce que vous espérez dès que vous aurez montré l'exemple dans vos propres réponses si dessus. Dois-je encore vous rafraichir la mémoire au sujet de ce que vous aviez avancez sans auncune preuve tangible, vous contentant de deux noms sans aucune citation pour étayer toute votre certitude? Soyez vous même un peu plus sérieux cher ami, que Dieu vous bénisse.

Quel page, quel passage ?
Voyons ces textes et leur authenticité (si déja ils existent...)
blal bla bla, réponse typiquement chiite.

Les réponses salafito-sunnites ne sont pas mal non plus. Nous sommes émerveillés devant l'étendue de vos connaissances. :)

Donnez nous les références (ne serait ce qu'une), le texte de tous les affirmations que vous avez apporté.

Vous n'avez pas encore compris que votre attitude mesquine n'inspire absolument aucune considération? N'importe quelle autre personne, simplement bien éduquée et connaisant les règles de politesse usuelles, aurait déjà obtenu toutes les réponses souhaitées. Mais en ce qui vous concerne, nous ne ferons que le minimum et vous donnerons que quelques indications afin de vous aider a faire votre propres recherches tout seul.

Et selon ces mêmes sources que vous citez, qui a défendu corps et âmes le Prophète as ? Allez je vous donne un indice : il a participé à la bataille du chameau...mais pas du côté de Ali ...

Pour autant que cette information soit reconnue comme fiable :), cela suffit pour discréditer se compagnons définitivement aux yeux de tous musulmans intelligent, qu'il soit chiite ou sunnite. Combattre son Calife, verser injustement et consciement le sang des musulmans, sont des actes de mécréance et d'hypocrisie.

Parlons en !Le meurtrier de Omar Abuy Lulua est un héros des chiites et son tombeau est un lieu de pélerinage en Iran, il est vénéré comme il se doit.

Il y a aussi des musulmans chiites qui comémorent festueusement la mort d'Abou Bakr et d'Omar et qui n'hésitent pas à les comparer aux imposteurs "dadjal" de leur époque, mais cela ne veut pas dire que la majorité des chiites cautionnent cela.

Je peux vous renvoyer sur un lien chiite si vous le souhaitez qui fait l'éloge de ce maudit meurtrier.

C'est fort possible que vous puissiez le faire, tout comme je pourrais vous apporter des liens salafistes ou il est dit qu'Ali ibnou Abi Taleb aurait fait beaucoup de tort aux musulmans en combatant Mouawiyah et plein d'autre chôses encore.

Et ce maudit Abu Lulua n'a jamais été un compagnon...par contre du côté chiite, c'est un véritable héros.
De même les meurtriers de Ali sont à aller chercher du côté des troupes de Ali (et Ali est innocent de cela).

Selon vous, pour être un héro il faut être un compagnon? Et si vous nous parliez du sentiment d'Aicha, épouse du Prophète, au sujet de l'assassinat d'Othman, nous serions interessé de lire vos commentaires à ce sujet. A moins que vous nous qualifiez encore une fois cette information historiquo-sunnite (qui va certainement vous déranger, de "source infondée" en provenance de "salons de coiffure de quartier" !

Cela ne s'arrange pas vraiment pour vous mon cher ami. Mais bon, avec l'aide de Dieu, nous reviendrons en détail sur toutes ces nouvelles questions, dès que nous aurons résolues toutes les autres que vous tentez d'esquiver rapidement.

Que Dieu vous garde très cher frère. :)
 
salem.

mais... il est revenu? n'as t-il donc pas une once de dignité ou d'amour propre? lol
ils sont suicidaires peut être dans certaines branches de l'Islam... ;)

en tout cas désolé pour le dérangement et le détournement de post mais c'est une habitude chez moi dur à maitriser.

si oumma.com est en "réparation" comment notre frère peut aller poster ces posts épiques?? question en passant...

sinon pour Najh al Balagha, je me permet de donner mon avis. (mon humble avis, pardonnez moi cher frère si mes connaissances ne sont que médiocrité face à votre grand génie)...

quand je lis dans ce livre:
"Je jure par Allah qu'aucun croyant n'aura assimilé la piété que s'il sait tenir sa langue. La langue du croyant interprète ce qu'il a dans le coeur alors que celle de l'hypocrite dissimule ses sentiments parce que le croyant médite pleinement avant de parler. Si la parole recèle une conséquence bénéfique le croyant l'exprime, si elle peut être maléfique il la garde"
(j'aurais pu choisir un autre passage tout aussi merveilleux mais celui ci vous est dédié, il vous va comme un gant.)

bref, quand je lis ce passage, je me dis qu'importe après tout la chaine de transmission, ou l'auteur de ces paroles.
que ce soit l'Imam Ali (a.s.) ou non, vous disiez vous même que nous avons notre raison ainsi, je sais juger et je me dis que ces paroles sont belles, pieuses et démontre une profonde connaisance de la nature humaine qu'importe l'auteur. alors ne chipoter pas sur des futilités qui vous éloignent de Dieu, faites donc la part des choses et utiliser vos neurones.

par contre, quand je lis un de vos hadith sahih:
"Aicha rapporte: un jour l'Envoyé de Dieu se jeta sur moi pour m'embrasser, je lui dis: "mais, j'observe le jeûne!" et il me répondit: "moi aussi j'observe le jeûne!". Il lui arrivait aussi de me faire des avances pendant le rite d'abstinence, mais il avait la plus grande maitrise de ces sens."
références:
Abû Dâwûd, et Tayâlisî.
j'espère que ca vous suffit comme référence, cher frère, car autrement je peux éventuellemnt vous envoyer le livre par courrier, cela ne me pose aucun problème.

donc quand je lis un de vos hadith, je me pose des questions sur le comportement de notre bien aimé Prophète. et là ça bloque, et je cherche des références, je fais le tri du bien et du mal, Dieu le dit Lui-même le Droit Chemin se distingue de l'érrance.

donc voilà, je pense qu'il faut faire venir l'intelligence et la déduction logique avant les références et les jugements sur un livre que vous n'avez même pas lu, bien que le besoin plus qu'urgent s'en fait sentir.
et lorsque l'on tombe sur des paroles pieuses qu'importe l'auteur, il est bon de les suivre...

concernant vos propos déplacé, plus je vous lis, plus je me demande si vous êtes vraiment musulman ou même si vous croyez en Dieu.

cher frère alhilli, vous avez la chance de vous exprimez de façon indirecte, alors avant de poster un message, faites attention à ce que vous dîtes.
votre langue témoignera contre vous le Jour du Jugement Dernier et elle peut vous entrainer en enfer. contrôler la bien.
et craignez fortement ALLAH. si vous arriviez à concevoir, ne serais ce que 1/10000ième de ce qu'est Sa toute Puissance et Sa Grandeur, vous n'agirez pas avec tant de négligence et d'insousiance envers Lui, vos propos ne seraient pas si impertueux et insolent.
ne vous a t-on pas appris dans votre jeunesse le respect aux plus âgés et l'affection pour les plus jeunes? à moins que vous n'ayez que 10 ans et que votre éducation n'est pas terminé. dans ce cas, vos parents devraient renforcer l'accord parental sur internet.

je vous dis ca, croyez moi c'est du fond du coeur, je me soucie de votre avenir et c'est pour votre bien. maintenant si vous êtes trop aveugle ou si vos péchés ont trop souillé votre coeur, je peux rien faire.
dégonfler vous un peu de votre orgueil et rendez aux gens leurs droits, pour votre salut, ce n'est pas du rabaissement ou une perte de votre viril dignité mais au contraire, c'est à votre honneur, il est là le vrai courage.

maintenant, je tenais à vous dire ça, alors allez y tailler moi, retourner moi, c'est pas grave, je suis pas vexable.
j'espère juste que ce discours résonnera fort dans votre pointrine et qu'il sera pourquoi pas un déclic vers Dieu, car je me prête à penser que derrière ces posts dédainieux, il se cache derrière son ordi, mon semblable qui est autant ouvert et sensible que moi. enfin je l'espère.
vous êtes responsable de vos actes ne l'oubliez pas. et pensez à votre petitesse face à Dieu. cela remettra chaque chose à sa vraie place.

"mieux vaut étudier ce qu'il y a dans votre coeur, que d'apprendre ce qu'il y a dans les livres."
et allez prier, faites une demande dans l'humilité à Allah, vous n'avez rien à perdre en faisant cela plutôt que de poster ces posts, ce serait pour vous plus utile, plus bénéfique, et le temps est court, ne vous croyez pas éternel. vous serez ramener à votre Créateur, alors faîtes le bien et demander Lui un affermissement de votre coeur dans sa Religion.
j'espère que ces paroles seront utilisé à votre profit et à bon escient (je me vois déjà insulté sur oumma lol....)

Que Dieu vous guide.

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut