Assalamou 'alaykoum
Vous revoila à la charge avec en prime, quelques remarques désobligeantes à l'égard de notre soeur antoinette, que je vous conseil vivement de respecter.
Cette logiquement est purement la vôtre et si vous la trouvé simpliste ou ridicule, cela est tout à votre honneur, nous partageons entièrement votre avis.
Si je me rappel bien, ce n'étais pas la première question évoquée.
Je vous répète donc mes principal remarques avant de poursuivre le débat au travers d'autres arguments.
Les chiites vous disent qu'il n'y a pas de preuves (tant sunnites que chiites) que l'Imam Ali ait donné ces noms en l'honneur des trois premiers calfices.
Parcontre, vous affirmez le contraire sans laisser la place a quelques doutes que ce soit.
Dans ce cas, il me reste à vous en demander les preuves, j'accepterais même celles issues "des livres d'histoires tel Tabari et autres qui contiennent de nombreuses informations infondés".
En poursuivant par : "Vous voyez que pour nous chiites, la volonté ne manque pas de découvrir la vérité à ce sujet."
Pourriez vous donc, vous "expliquer raisonnablement (exit les réponses farfelues)" ? Nous attendons cher frère.
Vous parlez de l'intention d'Omar de bruler la maison d'Ali Ibnou Abi Taleb avec toute sa famille? Ou du fait qu'il enfonça la porte blessant mortellement la noble fille du Messager de Dieu et tuant l'enfant en son sein.
Afin que vous puissiez vous renseigner et surtout connaître votre sujet, je vous invite à aller lire vos principals sources historiques que vous qualifiez de "salon de coiffure du quartier".
Ref. : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.
Excelente lecture en espérant que vous ne considérerez pas arbitrairement toutes les informations qui vous dérangent, en tant que "sources sunna infondés".
Dans ce cas, faites nous part en détail de vos connaissances, nous sommes particulièrement interessé.
alHilli a dit:Et selon cette même logique qui enchante antoinette tellement elle est édifiante (comme quoi il en faut peu pour certains) :
Othman est donc 2 fois plus préféré que Ali par le Prophète as.
Vous revoila à la charge avec en prime, quelques remarques désobligeantes à l'égard de notre soeur antoinette, que je vous conseil vivement de respecter.
Cette logiquement est purement la vôtre et si vous la trouvé simpliste ou ridicule, cela est tout à votre honneur, nous partageons entièrement votre avis.
Quoiqu'il en soit aucun de vous ne peut expliquer raisonnablement (exit les réponses farfelues) comment se fait il que Ali ait donné sa cher fille Oum Koulthoum issue de son marriage avec Fatima à Omar.
Si je me rappel bien, ce n'étais pas la première question évoquée.
Je vous répète donc mes principal remarques avant de poursuivre le débat au travers d'autres arguments.
Les chiites vous disent qu'il n'y a pas de preuves (tant sunnites que chiites) que l'Imam Ali ait donné ces noms en l'honneur des trois premiers calfices.
Parcontre, vous affirmez le contraire sans laisser la place a quelques doutes que ce soit.
Dans ce cas, il me reste à vous en demander les preuves, j'accepterais même celles issues "des livres d'histoires tel Tabari et autres qui contiennent de nombreuses informations infondés".
En poursuivant par : "Vous voyez que pour nous chiites, la volonté ne manque pas de découvrir la vérité à ce sujet."
Pourriez vous donc, vous "expliquer raisonnablement (exit les réponses farfelues)" ? Nous attendons cher frère.
Et pour revenir au mythe évoqué par Aboumoussab, même Fadlallah, le savant libanais a exprimé des doutes sur la véracité de cet évènement, ce qui lui a valu les foudres de bon nombres d'ayatollah en Iran.
Vous parlez de l'intention d'Omar de bruler la maison d'Ali Ibnou Abi Taleb avec toute sa famille? Ou du fait qu'il enfonça la porte blessant mortellement la noble fille du Messager de Dieu et tuant l'enfant en son sein.
Afin que vous puissiez vous renseigner et surtout connaître votre sujet, je vous invite à aller lire vos principals sources historiques que vous qualifiez de "salon de coiffure du quartier".
Ref. : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.
Excelente lecture en espérant que vous ne considérerez pas arbitrairement toutes les informations qui vous dérangent, en tant que "sources sunna infondés".
Et à ma connaissance il n'est pas le seul.
Dans ce cas, faites nous part en détail de vos connaissances, nous sommes particulièrement interessé.