Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

Salamoualeykoum........

Ah ok des que j'avance un argument vous dites le sunnite salafisé qui debat tout seul? Ok je comprend mieux des qu'on essaye de discute faut soit vous suivres soit on est des sunnites avec certaine appellations derrière?

Stop cette haine bref ok moi qui voulais discuté normalement je vois que c'est pas possible soit on vous suit soit on est des sunnites salafisé ok

Moi je suis musulmans. On dit sunnite juste parce qu'il y a des courants comme les chiites, chiites allaouite, etc donc pour nous différenciés on dit sunnite donc arreter avec votre haine du sunnisme masquer derrière des noms comme salafis, wahabite, soufis, etc

On est musulman, je suis le coran j'ai comme hadith bukhari, mulim,... et c'est tout stop les appellations c'est décevant de parler de religion et d'entendre des trucs comme ça hors je pensais vous étiez sérieux ici....

J'ai toujours parler avec respect mais j'ai l'impression de déranger....

Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a une haine dissimuler du sunnisme ou vous dites tout plein de nom comme wahabite, salafis etc pour passer inaperçu...

Desevant en tout cas Oum anissa a été comme même respectueuse merci à toi...


Beslama et arreter l’orgueil svp je parle pas pour tout le monde mais voila des qu'on débat salafis, wahabite pour discrédité le sunnisme pas tres bien quoi si je vous dit vous etes allaouite? Vous le prendrez comment? Bref je suis vraiment déçu

Beslama et merci à Oum anissa

Et désolé pour le dérangement on aurait pu encore discuter mais voila le salafos wahabite a tendance soufis, avec un fond de dogme de musulman littéraliste oubliant la sunnah, extrémiste, dérange ....

Ce qui me desole c'est la haine du sunnite derrière toute ces appellation car vous le savez se sont des courant sunnite... Et moi je suis musulman sunnite point bref apres tout vos message je le droit d’être decu quoi il y a de quoi

Dommage

Beslama
 
Salamoualeykoum: Oum anissa

Oui j'ai vraiment pas aimer son message sincèrement c'est un grand manque de respect et Oum anissa j'ai répondu au hadith selon notre dogme en claire tout ce que tu dis selon nous est "démontable" par consent la base du dogme en lui même me convient pas car si on enleve ce hadith le chiisme n'a plus de sens.

Un peu comme la comparaison de tout à l'heure, si on enlève le fait que les juifs dise que jésus as est mort ils deviennent musulman leur religion se base sur ce principe.

Pareil pour les juifs qui dise que jesus as était un escroc si il le considère comme prophete leur religion tombe à l'eau.

Et je pense pareil du chiisme mais passons, ce que j'ai écris tu le trouves pas logique? Moi si mais voila une divergence entre nous passons mais merci de ta réponse et comme je l'ai dis on est pas la pour de la propagande ou autre moi je suis là pour savoir si ce que je pense est vrai en l'occurrence avec les 12 imams ce que je pense est vrai je peux continuer à discuter ou je dérange?

Beslama merci à toi
 
Salam


"manque de respect haine, etc..."

tout cela pour un dessin , et le terme salafisé;
moi je suis sunnite j'ai boukhari muslim mustadrak musnad ahmad, que j'ai lu je te pose des questions sur les hadiths d'ahl al bayt :saws:et la trahison de saqifa et toi tu joue la victime;:(
je pense que tes references sont KITAB TAWHID de ibn abdelwahab et toutes les immondices de ce genre.

Après si tu es si sensible que ça je te déconseille de débattre .

fi amanillah
 
Dernière édition:
Salam

images


LoL
 
Salamoun'alaykom

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou ;


Devons nous comprendre si nous suivons la lecture littéraliste des WAHABIS, comme lorsqu'ils interprètent CAVALIÈREMENT et HYPOCRITEMENT, l'attribut MAWLA, (Seigneur), comme pouvant signifier 'esclave, affranchi, ami, etc... comme tente de nous l'enseigner un suceur de tétine wahabie, qu'Allah, Exlaté Soit-Il a Lui aussi été AMBIGU en disant "ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres", ce qui inclurait TOUS les croyants, juifs, chrétiens et musulmans... alors qu'il Lui était loisible si un SALAFI était là, pour Le conseiller, de préciser "Les croyants MUSULMANS UNIQUEMENT" ou mieux, les "croyants salafis UNIQUEMENT"...., puisqu'ils reprochent à Rassoulou Allah, aswaws, de n'avoir pas dit, selon les seules sources qu'ils aient gardées "pour qui je suis le Seigneur (Mawla), Ali, est le Seigneur (Mawla), , au lieu de dire tout simplement "ALI, que voici sera VOTRE CALIFE après moi", ce qui existe pourtant dans une version, comme démontré par Sayed Haydari, en réplique à ces rabbins qui interprètent les textes en fonction de leur humeur... et des objectifs que s'assignent.



Qu'ALLAH vous bénisse ainsi que les autres membres qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour répondre à ce frère qui apparement ne veut ni lire ni comprendre mais tout ce qu'il veut lui et son copain c'est de passer pour des victimes de la haine des chiites qui sommes nous !

Je n'aurais pas votre courage ni votre patience surtout maintenant pour répondre à ce frère pour chaque point quand bien même les réponses sont toutes prêtes dans notre site s'il veut bien s'instruire et connaitre la vérité. Mais bon, ALLAH swt est SEUL capable de guider celui qu'IL veut vers le chemin de la vrai sunnah, celle du prophète et sa sainte famille purifiée Prière d'ALLAH swt et Salut sur eux tous.

J'ai noté quand même deux point auquelles j'aimerai bien répondre brièvement par deux questionnements:

--- C'est selon quelle logique le prophète saw aurait-il réuni après avoir arrêté en chemin des centaines voir des milliers de pèlerins fatigués du pèlerinage et du voyages dans une heure de la journée où la chaleur est excessive pour leur dire " voici Ali mon gendre ou mon ami " !!! ?

--- Le frère nous compare aux chrétiens et aux juifs parce que nous croyons aux imams cités d'ailleurs dans le saint coran et dans leurs corpus qualifiés authentiques de chez authentiques, alors que lui même tient à ce que les compagnons ne soient pas touchés ni de près ni de loin. Qui selon lui ressemblera le plus aux juifs ? ceux qui s'attachent aux infaillibles ou bien ceux qui s'attachent à ceux qui ont fait du tort au prophète et à sa famille !!! ?

 
Bon ok le type dit que je suis abdelwahab et je dois pas mal le prendre et ils traites les sunnites de wahabite et denigre les sois disant wahabite en me traitant de wahabite me dénigre donc bref ok je fais ma victime mais bon j'ai toujours pas eu de reponse moi et voila je veux pas lire je veux pas lire mais j'ai des arguments quoi regarder comment on doit parler maintenent

Vous n'avez pas de patience poster pas, ta pas de patience mais tu post un paver? Laisse moi dans mon ignorance et laisse les chiites qui veulent discuter avec moi le faire, ensuite tu dis que je veux vous faire passer pour des haineux c'est pas ce que tu fais toi? Psychologie inverser? Tu parle des salafis, wahabite pour me faire passer pour un salafis wahabite hors chez nous musulman sunnite la taqqya est juste en cas de mort ou autre donc je dis clairement et sans ruse je suis simplement Musulman point sunnite.

Voila je m'en vais sa ne sert à rien de discuter vous voulez pas argumenter et me répondre pas grave....

Continuer à dire je suis intel intel car je n'ai pas adherer à votre dogme j'oubliai que les 4 ecoles etait chiites, .... Tout ce qui n'accepte pas le dogme chiite est salafo wahabite comme vous le dites bien? Donc les 4 ecoles aussi? Bref pas grave c'est peu etre pas de votre faute


Beslama
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

سورة المنافقون
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ*حْمَـٰنِ الرَّ*حِيمِ
إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَ*سُولُ اللَّـهِ ۗ وَاللَّـهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَ*سُولُهُ وَاللَّـهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ ﴿١﴾ اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّـهِ ۚ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ﴿٢﴾ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُ*وا فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ ﴿٣﴾ وَإِذَا رَ*أَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ ۖ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ ۖ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ ۖ
يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ
ۚ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْ*هُمْ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّـهُ ۖ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ ﴿٤﴾سورة المنافقون63​

Al-Munafiqun
بسم الله الرحمن الرحيم
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! (2) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4)

Il y a des règles d'éthique, dans toute discussion.
Or, nos intervenants pour la secte soit-disant souni, mais qui n'a utilisé jusqu'à présent, que les arguments stéréotypés des NAWACIB wahabis et salafis, qu'Allah les maudisse, n'ont développé AUCUN argument raisonnable, en faveur de leurs croyances.

Ils affirment une chose et son contraire, en même temps:
Ils disent aimer l'imam Ali, as, mais, ils le réduisent à moins qu'un simple compagnon, en venant nous donner une histoire tirée des excréments des Omeyades, sur le voyage de leur Seigneur Khaled Ibn Al Walid, le violeur invétéré et ASSASSIN de Hacene Ibn Nouwayra, et qui a VIOLE sa femme qu'il a épousé le jour même où il a ASSASSINE son mari, pour nous dire que Le Seigneur Ali, as, avait lui aussi "eu des relations sexuelles avec une captive de Zakat..." FAUX HADITH, cité par la victime de sa HAINE envers Ahl el Beyt,as, le pseudo musulman "souni" à vingt à la douzaine Jekari.

Nous avons répondu sérieusement à ses demandes, mais nous ne pouvons pas passer notre temps à jouer avec lui, aux HYPOCRITES, car nous refusons de nous y associer.

Je l'invite donc, s'il veut apprendre à MODÉRER ses paroles, à poser des questions ou à débattre et à laisser dans les WC wahabis ou leurs déchetteries, les citations des ENNEMIS d'Allah, de Rassoulou Allah, aswaws, et de ses Ahl el Beyt, as.
Oui, bien sûr, je le concède le WAHABISME est l'allié avec le salafisme des juifs et des chrétiens contre l'Islam, et d'ailleurs, c'est pour cela que ces sectes ont DIVERGE du sounisme, mais de là, à venir comparer les imams AHL EL BEYT, as, aux moines et aux rabbins, il y a un pas que l'on appelle LIGNE ROUGE.

A bon entendeur salut, à moins d'être SOURD, mais pas aveugle, puisque mon avertissement est ECRIT.
 
Il parait que notre frère est allergique au Salam, nous n'allons pas trop le gêner.

Bon ok le type dit que je suis abdelwahab et je dois pas mal le prendre et ils traites les sunnites de wahabite et denigre les sois disant wahabite en me traitant de wahabite me dénigre

En quoi cela vous gêne ou vous dérange puisque seul les wahhabites qui refusent le tawassul et la demande d'intercession de notre prophète. On vous demande encore une fois de lire "LIS " !



donc bref ok je fais ma victime mais bon j'ai toujours pas eu de reponse moi et voila je veux pas lire je veux pas lire mais j'ai des arguments quoi regarder comment on doit parler maintenent

Oui, vous ne voulez pas lire, Vous ne prenez même pas le temps de tout regarder par respect à votre interlocuteur. A quoi sert de perdre du temps avec vous ?

Vous n'avez pas de patience poster pas, ta pas de patience mais tu post un paver? Laisse moi dans mon ignorance et laisse les chiites qui veulent discuter avec moi le faire, ensuite tu dis que je veux vous faire passer pour des haineux c'est pas ce que tu fais toi? Psychologie inverser?

Je pense que vous devez être le dernier à parler de psychologie, car quand je vous lis, j'ai l'impression que je suis dans un asile.

Tu parle des salafis, wahabite pour me faire passer pour un salafis wahabite hors chez nous musulman sunnite la taqqya est juste en cas de mort ou autre donc je dis clairement et sans ruse je suis simplement Musulman point sunnite.

Qui vous a dit que les chiites disent le contraire ?

Cher frère, je vous assure que vous êtes loin de connaitre les règles du dogme sunnite et encore moins ceux du dogme chiite.
Voilà ce que disent les 'Oulama sunnites en ce qui concerne le mensonge :
يقول ابن الجوزي ما نصه: وضابطه أن كل مقصود محمود لا يمكن التوصل إليه إلا
بالكذب فهو مباح إن كان المقصود مباحا، وإن كان واجبا، فهو واجب.

وقال ابن القيم في "زاد المعاد" ج 2 ص 145:
يجوز كذب الإنسان على نفسه، وعلى غيره إذا لم
يتضمن ضرر ذلك الغير إذا كان يتوصل بالكذب إلى حقه، كما كذب الحجاج بن علاط على
المشركين حتى أخذ ماله من مكة من غير مضرة لحقت بالمسلمين من ذلك الكذب، وأما ما
نال من بمكة من المسلمين من الأذى والحزن، فمفسدة يسيرة في جنب المصلحة التي حصلت
بالكذب.
وأيضا قال ابن الجوزي: الكذب ليس حراماً لعينه، بل لما فيه من
الضرر، والكلام وسيلة إلى المقاصد، فكل مقصود محمود يمكن أن يتوصل إليه بالصدق
والكذب جميعاً فالكذب فيه حرام، وإن أمكن التوصل إليه بالكذب دون الصدق فالكذب فيه
مباح إذا كان تحصيل ذلك المقصود مباحاً، وواجب إذا كان المقصود واجباً... إلا أنه
ينبغي أن يتحرز عنه ويوري بالمعاريض مهما أمكن.. وإنما قلنا هذا لأن المحذور الذي
يحصل بالصدق أشد وقعاً في الشرع من الكذب، وإن كان المقصود أهون من مقصود الصدق وجب
الصدق، وقد يتقابل الأمران فالميل حينئذ إلى الصدق أولى، لأن الكذب إنما أبيح
لضرورة أو حاجة مهمة، فإذا شك في كونها مهمة فالأصل التحريم، ولغموض إدراك مراتب
المقاصد وجب الاحتراز من الكذب مهما أمكن. (كشف المشكل.4/459)

وقال النووي:

الكلام وسيلة إلى المقاصد، فكل مقصود محمود يمكن تحصيله بغير الكذب يحرم الكذب فيه،
وإن لم يمكن تحصيله إلا بالكذب جاز الكذب، ثم إن كان تحصيل ذلك المقصود مباحاً كان
الكذب مباحاً، وإن كان واجباً كان الكذب واجباً.

وقال العلامة السفاريني رحمه
الله في :"غذاء الالباب": "وَالْحَاصِلُ أَنَّ الْمُعْتَمَدَ فِي الْمَذْهَبِ أَنَّ
الْكَذِبَ يَجُوزُ حَيْثُ كَانَ لِمَصْلَحَةٍ رَاجِحَةٍ كَمَا قَدَّمْنَاهُ عَنْ
الْإِمَامِ ابْنِ الْجَوْزِيِّ ‏,‏ وَإِنْ كَانَ لَا يُتَوَصَّلُ إلَى مَقْصُودٍ
وَاجِبٍ إلَّا بِهِ وَجَبَ ‏.‏ وَحَيْثُ جَازَ فَالْأَوْلَى اسْتِعْمَالُ
الْمَعَارِيضِ".​


Traduction du résumé:

Parmi les grands savants sunnites tel que Ibnou Al-Jawzi , An-Nawawi et Ibnou Al Qayem ont non seulement autorisé le mensonge mais l'on rendu obligatoire quand l'objectif est un devoir.
Voila je m'en vais sa ne sert à rien de discuter vous voulez pas argumenter et me répondre pas grave....

Je pense aussi qu'il ne sert à rien de perdre notre temps et le vôtre. Commencez par étudier l'Islam sunnite de Ibnou Al Qayyem, de Annawawi et de Ibnou Al-Jawzi et revener par la suite débattre sur l'Islam du prophète saw et des Imams qui sont les héritier du messager d'ALLAH swt.
 
As salam wa ralekum,

J'ai suivi le débat jusqu'à l'heure où j'écris ce message. J'avoue que je suis bien déçu par ce que je lis. Non pas simplement à cause de cette seule citation. Tout au long de ce débat, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver une certaine estime pour Oum Anissa, qui, à première vue, m'avait vraiment l'air objective, et, chère soeur, je vous avais trouvée sage dans vos premières réponses... Jusqu'au moment où vous avez eu ce brusque revirement. Vous avez soudainement mis fin au débat, apparemment parce que mon frère Jekari n'avait pas suffisamment lu à votre goût les sources que vous lui aviez donné à lire. Et bien-sûr, juste après, deux nouveaux intervenants sont venus, avec votre appui accuser Jekari d'être un "wahabo-sunnite", sectaire, etc, avec, comme mot de la fin, la phrase "Jekari, le sunnite salafisé qui débat tout seul". Ceci ressemble beaucoup à de la ruse, malheureusement. Je dis malheureusement car de mon point de vue, vous étiez de vrais frères, avec qui il fallait compter. Comment vous faire confiance quand vous rusez de telle manière? Comment oeuvrer avec vous sans craindre que vous nous mettiez un poignard dans le dos? J'en suis témoin, je n'ai jamais vu mon frère Jekari faire un tel effort d'objectivité lors d'un débat, son intention était réellement de débattre. Pour ma part, j'ai suivi avec intérêt le débat pour me faire une opinion plus précise de vous. J'avais réellement une bonne opinion de vous. Je suis déçu, chers frères et soeurs. Que Dieu vous garde.

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère, il n'y a ni haine, ni ruse dans nos discours que ce soit à l'égard des sunnites ou des juifs et des chrétiens ou de n'importe quel être humain vivant sur cette planète...
Mais comprenez qu'un débat pour être mené a besoin d'idées et d'arguments pour défendre ces idées mais aussi et surtout d'une méthode, c'est ce que j'ai tenté, en vain, d'expliquer à notre frère Jekari. Il est impossible de mener un débat serein si l'on passe du coq à l'âne... Quand vous avez un point de vue, vous le basez sur des connaissances (réelles ou supposées, là n'est pas le problème) et vous vous appuyez sur ces connaissances pour développer votre point de vue; pour chaque idée, vous citez les sources sur lesquelles vous vous appuyez, ce que vos savants disent de ces sources, et ensuite, ce que vous en avez compris (comment vous l'interprétez).
Si j'ai invité frère Jekari à tout d'abord regarder les vidéos de Kamal al Haydari ensuite les nombreuses discussions sur ce forum sur des thèmes rompus (toujours les mêmes pour les détracteurs du chiisme qui parlent sans savoir), c'est afin qu'il découvre cette méthode et probablement aussi les réponses à de nombreuses questions qu'il soulevait.
Comprenez qu'un débat d'idées n'est pas "de la philosophie de comptoir" (désolée pour l'expression mais je n'en vois pas d'autre), que si nous voulons évoluer, un effort doit être fait pour appliquer notre raison sur des arguments probants...
J'ai consacré du temps, de l'énergie, j'ai effectué des recherches sur ce forum, que notre frère Jekari aurait très bien pu mener lui-même. Ce temps que je lui ai consacré pour trouver les arguments, les mettre en forme, etc. est un temps que je n'ai pas consacré à mes propres recherches, à mes devoirs de famille ou autre; et, ce à quoi j'ai droit en retour, ce sont quelques flatteries mais AUCUNE ATTENTION n'a été portée aux arguments, dès qu'un début de cohérence est proposé, notre frère nous dit, sans étayer ses propos, nous on a notre dogme et votre avis je le connais déjà...:confused:
Je suis en droit d'être vexée, je n'ai pas que ça à faire, si je voulais "papoter" et non faire évoluer mes connaissances et ma façon de penser, je sortirai sur le palier pour discuter avec mes voisines de la pluie et du beau temps, je ne fréquenterai pas un forum destiné à faire découvrir les subtilités de la religion d'Allah...
La seule réponse qui reste à faire à notre frère Jekari est celle-ci: nous adorons le même Dieu, nous croyons aux messages des mêmes prophètes, nous accomplissons la Salat, nous payons la zakat, nous jeûnons le même mois de Ramadan, nous faisons le même pèlerinage à La Mecque... Venons-en à une parole de paix entre vous et nous: "lakoum dinoukoum wa liya din".
Enfin et pour conclure, le but ultime d'un débat n'est pas de chercher ou de prouver qui a tort ou raison, ni de convaincre et encore moins de convertir,( comme l'a dit Jekari, "nulle contrainte en religion", il a juste oublié que la suite du verset est "car la vérité est évidente face au mensonge" ou encore "la vérité est venue, le faux a disparu car le faux est voué à disparaître") MAIS de faire triompher la vérité et la raison...
Qui plus est, Jekari vient de nous le dire par trois fois "JE NE VEUX PAS LIRE"; et à ce propos précis, je rappelle que le premier ORDRE DIVIN EST "LIS!", cela a été rappelé par trois fois à notre noble messager:saws: avant que ne commence la révélation... C'est donc la preuve que c'est un pré-requis NÉCESSAIRE ET OBLIGATOIRE POUR CHAQUE MUSULMAN, et ce, du berceau à la tombe...

"Annonce le bonheur à ceux qui écoutent la parole et en suive la meilleure"

Mâa salam
 
remarque au sujet des questions des frères et soeurs sunnites

Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

A l'attention de nos frères et soeurs musulmans sunnites, je voudrais amicalement porter à votre connaissance que la plupart d'entre vous, lorsque vous nous proposez des débats, nous posez des questions qui sont déjà plus que documentées et traitées sur le site. (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'y participe en général pas).

Je ne vous jette pas la pierre c'est bien de votre part de vouloir débattre dans le respect avec vos frères et soeurs chiites, seulement vous comprendrez qu'on ne peut pas passer notre temps à vous répéter des choses que vous pouvez trouver en deux clics sur le site ou même sur google la plupart du temps tellement ce sont des choses connues et reconnues dans le chiisme, notre temps à tous est précieux.

C'est un peu comme débattre avec des non-musulmans et qu'ils nous sortent toujours les histoires de voile, de violence etc...ça montre bien qu'ils ont pas fait l'effort de connaître le sujet, et c'est lassant (c'est juste un exemple je vous traite pas de non-musulmans ok? ;))

Donc comme l'a très justement fait remarquer la soeur Oum Anissa la première injonction divine de la révélation est "LIS!", commencez donc par là et vous trouverez la réponse à la majorité de vos questions par ce moyen.

Si ensuite vous avez encore des questions nouvelles pourquoi pas, mais les divergences entre savants sunnites et chiites sur le sens du mot "Wali", sur qui sont les Ahloulbayt (as), et j'en passe et des meilleures, sont des stéréotypes auxquels vous trouverez facilement les réponses par vos propres moyens.

Pour finir si vous faites des recherches sérieuses et sincères, vous trouverez que la majorité du dogme chiite est appuyé par les sources sunnites véritables, il faut juste fouiller un peu, et pas tant que ça.

Après si les paroles (véridiques selon vos propres sources) de Mouhammad (pbslf) à propos de Ali (as) Fatima (as) et leurs descendants (as) ne vous touchent pas, libre à vous...mais ce sont les paroles de Mouhammad (pbslf) donc réfléchissez bien...

Lorsque je cherchais à en savoir plus sur le chiisme, ce blog m'a été utile: simple, clair, avec des sources sunnites, si ça peut servir...

http://islam-chiite.over-blog.com/articles-blog.html

Fraternellement, en vous souhaitant d'agréables et fructueuses recherches...
fi amanillah
 
Dernière édition:
Salamoualyekoum

je l'ai dit et mon message a ete modifier sa prouve votre bonne foi? Vous modifier mon message et des que je prouve que ce que vous dites est pas logique selon la croyance sunnite vous nous traiter de wahabite abusé bref vous etes dans votre forum avant de poster j'ai demandé si je pouvais vous m'avez dit ok, vous voyez que j'ai des arguments vous me traiter de je sais quoi et vous dites que dieu les maudissent de la haine que vous avez

Oui ali ra est au meme niveau que abu brak ra, Omar oui omar ra et othmen ra j'ai le droit de le penser je suis sunnite non? Je peux penser ce que je veux pourquoi dit il dit aimer ali ra et le met au rang de simple compagnons, vous vous dites les 3 premiers calif etait mauvais on doit respecter et nous on dit non ali ra etait bien mais on doit pas dire qu'il est au meme niveau faut dire qu'il est superieur....


Bref vous editez les messages en plus? J'avais ecrit avec d'autre caratere souligner certaine chose, etc bref censure? Ah je croyais vous censurer et vous essayez de me denigrer pour que je m'emporte puis vous direz ah salafis wahabite soufis a tendance sunnite, extremiste anti chiites, avec haine de ali ra....

Bref continuer avec vos etiquettes je voulais juste discuter à la base sa prouve que vous aimez pas discuter apres accuser les sunnites de pas entendre les arguments hors ici on etait là juste pour echanger mais quand c'est un sunnite qui connait rien vous l'acceuillez bien, pour ruser avec lui c'est sa?

bref je me lis pas et beslama et j'oublié vous allez encore editer mon message non?
 
Salamoualyekoum

je l'ai dit et mon message a ete modifier sa prouve votre bonne foi? Vous modifier mon message et des que je prouve que ce que vous dites est pas logique selon la croyance sunnite vous nous traiter de wahabite abusé bref vous etes dans votre forum avant de poster j'ai demandé si je pouvais vous m'avez dit ok, vous voyez que j'ai des arguments vous me traiter de je sais quoi et vous dites que dieu les maudissent de la haine que vous avez

Oui ali ra est au meme niveau que abu brak ra, Omar oui omar ra et othmen ra j'ai le droit de le penser je suis sunnite non? Je peux penser ce que je veux pourquoi dit il dit aimer ali ra et le met au rang de simple compagnons, vous vous dites les 3 premiers calif etait mauvais on doit respecter et nous on dit non ali ra etait bien mais on doit pas dire qu'il est au meme niveau faut dire qu'il est superieur....


Bref vous editez les messages en plus? J'avais ecrit avec d'autre caratere souligner certaine chose, etc bref censure? Ah je croyais vous censurer et vous essayez de me denigrer pour que je m'emporte puis vous direz ah salafis wahabite soufis a tendance sunnite, extremiste anti chiites, avec haine de ali ra....

Bref continuer avec vos etiquettes je voulais juste discuter à la base sa prouve que vous aimez pas discuter apres accuser les sunnites de pas entendre les arguments hors ici on etait là juste pour echanger mais quand c'est un sunnite qui connait rien vous l'acceuillez bien, pour ruser avec lui c'est sa?

bref je me lis pas et beslama et j'oublié vous allez encore editer mon message non?

Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Mon frère stp lis mon premier message juste au dessus il y a un lien pour toi inchaAllah il te sera utile.

Pourquoi il te sera utile? Parce que pour débattre il faut que tu saches à quoi on croit et surtout pourquoi on y croit, parce que tu vois nous on sait en tant que sunnite à quoi tu crois (dans les grandes lignes bien sûr on est pas dans ton coeur) et pourquoi tu y crois (c'est à dire les arguments des savants sunnites). Donc apprends pourquoi on croit à ce que l'on croit (confirmé dans la majeure partie par les véritables sources sunnites, je le répète), et ensuite reviens nous voir...

fraternellement
fi amanillah
 
Psychologie inverser? Tu parle des salafis, wahabite pour me faire passer pour un salafis wahabite hors chez nous musulman sunnite la taqqya est juste en cas de mort ou autre donc je dis clairement et sans ruse je suis simplement Musulman point sunnite.

Voila je m'en vais sa ne sert à rien de discuter vous voulez pas argumenter et me répondre pas grave....

Beslama


Salam

Il serait bon une fois pour toutes que les sunnites, qu'ils soient manipulateurs ou manipulés par les Shouyoukh sauce wahabite, arrêtent de propager cette idée que la Taqiyya est notre "issue de secours" que nous utilisons afin de cacher nos manigances.

Donc puisque vous voulez des arguments, et si vous êtes sincères, je vais vous fournir une source expliquant la doctrine de la taqqiya, en détail, déjà posté par la soeur Albatoul sur ce même forum, et que vous auriez donc pu trouver en faisant des recherches. :rolleyes:

http://www.bostani.com/Taqiyah.htm#(**)

Vous trouverez donc au fil de la lecture que
- La taqiyya est une doctrine visant à protéger le croyant en cas de danger
- La taqiyya a été, historiquement attribuée au chiisme de par les persécutions qu'ils ont subies
- La taqiyya n'est pas un instrument de manipulation des masses

Si vous souhaitez donc apprendre et comprendre les concepts de la religion, il serait donc bon de faire table rase de toutes vos croyances tronquées. C'est mon conseil. Sans cela, vous ne serez qu'un "embrouilleur" de plus à nos yeux.

Par exemple, si vous souhaitez apprendre ce qu'est "la taqiyya", ne partez pas avec l'idée que l'on vous l'apprendra mal puisque l'on est "en état de taqiyya" (puisque par définition vous ne savez pas de quoi il s'agit...).

En espérant vous aider.
 
Salamoualyekoum

je l'ai dit et mon message a ete modifier sa prouve votre bonne foi? Vous modifier mon message et des que je prouve que ce que vous dites est pas logique selon la croyance sunnite vous nous traiter de wahabite abusé bref vous etes dans votre forum avant de poster j'ai demandé si je pouvais vous m'avez dit ok, vous voyez que j'ai des arguments vous me traiter de je sais quoi et vous dites que dieu les maudissent de la haine que vous avez

Oui ali ra est au meme niveau que abu brak ra, Omar oui omar ra et othmen ra j'ai le droit de le penser je suis sunnite non? Je peux penser ce que je veux pourquoi dit il dit aimer ali ra et le met au rang de simple compagnons, vous vous dites les 3 premiers calif etait mauvais on doit respecter et nous on dit non ali ra etait bien mais on doit pas dire qu'il est au meme niveau faut dire qu'il est superieur....


Bref vous editez les messages en plus? J'avais ecrit avec d'autre caratere souligner certaine chose, etc bref censure? Ah je croyais vous censurer et vous essayez de me denigrer pour que je m'emporte puis vous direz ah salafis wahabite soufis a tendance sunnite, extremiste anti chiites, avec haine de ali ra....

Bref continuer avec vos etiquettes je voulais juste discuter à la base sa prouve que vous aimez pas discuter apres accuser les sunnites de pas entendre les arguments hors ici on etait là juste pour echanger mais quand c'est un sunnite qui connait rien vous l'acceuillez bien, pour ruser avec lui c'est sa?

bref je me lis pas et beslama et j'oublié vous allez encore editer mon message non?



Salam

Je te conseille d'aller voir un psy car la tu frôle la paranoïa , tu sait que tu peut modifier ton message par le petit bouton en bas à droite du post;

Tu met en doute l’intégrité des Membres de ce forum, .
Mais encore pire,


TU OSE DÉNIGRER" LA PORTE DE L'ISLAM DU PARADIS ET DE LA SCIENCE" ( oui c'est ALI même si ça te met la rage c'est ecrit dans les SAHIH SUNNITES)

CITE MOI LES HADITHS QUI OBLIGE LES MUSULMANS A PRENDRE ABU BAKR COMME MAITRE APRÈS LA MORT DE RASSULALLAH :saws: si tu n'est pas un hypocrite.

Rasulallah :saws: à dit : Je suis la cité de l'Islam et 'Ali :as: en est la Porte;

Toi tu refuse de reconnaitre 'Ali :as: et son statut dans la Oumma, tu es comme un voleur qui ne passe pas par la porte et se dit musulman;

Je commence à en avoir marre que cet énergumène insultes les Sunnites en les faisant passer pour des Nassibis;

LES SUNNITES PLACE AHL AL BAYT :as: AU-DESSUS DES SAHABAS.

JE SUIS ALGERIEN DE FAMILLE SUNNITE ET AUCUN CHEZ MOI N'INSULTE LA FAMILLE DU PROPHÈTE COMME TU LE FAIT.

Allah yahdik wala Rabbi ydik
 
Dernière édition:
Salamoualeykoum

Regarder comment vous me parlez puis vous me parlez de respect de lire vos liens etc reparte dans les pages précédente vous verrez que je connais pas le chiisme depuis 8jours mais j'ai approfondis etc. Je le connais pas parfaitement certes et c'est une des raisons pour lequel je suis venu ici pour en discuter et regarder comment vous me parler, vous me dites wahabite, t'es manipuler par des salafis etc. Vous etes qui vous? Pourquoi juger tout le monde? Quand des sunnites parle de votre taqqya vous aimez pas et quand vous vous parlez des sunnites sous couvert d'autres mots genre wahabite etc On doit se taire? Moi je viens pas ici pour me faire traiter de mécréant je viens ici pour voir si ma conception du chiisme est réelles, mais vous dégoutez plus les gens qu'autre chose

Désole je parle à chaud la je suis vraiment decu realiser le topic aucun manque de respect de ma par contrairement à vous enfin pas tous... certain qui ramene des images caricaturer etc. C'est quoi ca? Vous êtes sérieux?

Âpres vous me passez 10 liens etc moi je suis là pour discuter je lis et puis vous me caricaturer en je sais pas quoi, dénigrer manquer de respect etc.


J'ai demandé si je pouvais débattre avec vous avant de commencé et j'ai dis que je suis sunnite donc Ali ra pour moi est un compagnons point.

Vous voulez me focer à penser autre chose de ali ra? Je pense ce que je veux non? Je suis là pour discuter pour moi il est au meme niveau que les autres c'est la conception sunnite et je la respecte, j'ai prouvé que votre dogme ce base sur le hadith de khum en vous montrant que selon nous vous en faite une mauvaise interprétation etc. Mais il faut pas soit on est comme vous soit on est wahabite et vous crachez votre venin sur les wahabites mais je pense que c'est une haine contre le sunnisme dissimulé derriere le mot wahabite, vous faites que parler de wahabite hors je vous dit je suis sunnite..

Je connais la valeur qu'a ali ra selon vous mais je suis pas obligé d'y adherer en debat non? Si je suis la pour debattre c'est pas pour me convertir ni pour vous convertir apres on sait pas mais je parle à la base? Donc vous pensez ce que vous voulez moi pareil?

Moi par exemple je respecte Omar ra et je me permet pas de le juger vous vous dites qu'il a commi de grave pécher et vous vous permettez de le juger, je viens pas vous dire arreter, vous croyez en ce que vous voulez.

Moi je debat avec vous vous avez zapper toutes mes questions je me demande bien pourquoi et l'autre qui dit il n'est pas familier au salam t'es qui pour me manquer de respect comme ca?

L'autre qui me dis salafi wahabite c'est qui? Pourquoi tout ce manque de respect?

Bref beslama
 
Salamoualeykoum

Moi je debat avec vous vous avez zapper toutes mes questions je me demande bien pourquoi et l'autre qui dit il n'est pas familier au salam t'es qui pour me manquer de respect comme ca?


Bref beslama

Salam


Vous ne pouvez pas dire que nous avons zappé toutes vos questions, en voici la preuve :

Assalamou 'alaïkoum;
La soeur Albatoul, vous avait pourtant demandé de LIRE les documents postés, pour ne pas faire perdre de temps aux soeurs et frères.
Mais bien entendu, vous n'en faites qu'à votre tête, et vous venez avec des questions qui démontrent que certainement, vous ne possédez pas de culture islamique, ni souni, ni chiite.
Autrement, vous sauriez que la TAQIA a été pratiquée par les jeunes hommes des Ahl el Kef (la caverne), qu'elle a été pratiquée par un des proches de Pharaon, qui va inviter les gens de Pharaon à ne pas assassiner Moussa, as...

Quant à AL KAFI et vos critiques, comment osez-vous critiquer un livre que vous n'avez JAMAIS lu ?
Je vous invite à utiliser la case Recherche en bas de page, en revenant sur forum, et vous aurez TOUTES les questions à votre quête d'information sur l'ISLAM.
Comprenez d'abord l'Islam, et ensuite, dans un an, si vous avez été assidu, pensez à voir les différences, pour vous les faire expliquer.
Pour commencer votre APPRENTISSAGE, c'est à dire le BA BA sur L'ISLAM, télécharger ce livre, et une fois que vous l'aurez lu, passez à la seconde étape suivante:
LAYALI PESHAWAR : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=986

ENSUITE, seulement:

Pour les compagnons: Abou Houreyra, le père du hadith sanctifié: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3108
ou encore:
Adnan Ibrahim: L'Islam omeyade hérétique... http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8322
Pour Aicha: Une épreuve pour les croyants : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=5558
Pour Abou Bekr et Omar: L'étendue de l'inculture d'Abou Bekr et de Omar: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8310
Pour Boukhari, voici un premier lien.
Les sihahs et les hadiths inventés par l'école du faux hadith : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=243
Pour la taqya, dissimulation : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7752
et aussi
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7540


En tant que sunnite, vous ne pouvez ignorer l'importance des sources, des lectures, puisque le sunnisme authentique est basé sur l'acquisition de connaissances, grâce à Dieu, tout comme le chiisme, ce qui fait de nous des frères, pour ceux qui nous acceptent comme tels.

Or vous commencez à tourner en rond, malgré TOUTES les sources que nous vous fournissons.
Cette attitude, nous l'avons vue mille fois (presque). En général, si l'on suit le schéma type, le prochain pas est de crier à l'intolérance, à la censure, puis cela finit enfin en takfir dans un éclat de calomnies, toutes plus ridicules les unes que les autres.

J'espère que mon post prouvera le contraire cette fois, je vous conseille donc vivement de lire les liens au dessus, de les digérer avec réflexion, puis d'ouvrir des nouveaux messages au fur et à mesure afin d'échanger sereinement sur des points précis.

En attendant de vous relire, et afin d'éviter que ce sujet parte dans tous les sens, ce fil de discussion est fermé.

Salam
 
Salam
Vous ne pouvez pas dire que nous avons zappé toutes vos questions, en voici la preuve :
En tant que sunnite, vous ne pouvez ignorer l'importance des sources, des lectures, puisque le sunnisme authentique est basé sur l'acquisition de connaissances, grâce à Dieu, tout comme le chiisme, ce qui fait de nous des frères, pour ceux qui nous acceptent comme tels.

Or vous commencez à tourner en rond, malgré TOUTES les sources que nous vous fournissons.
Cette attitude, nous l'avons vue mille fois (presque). En général, si l'on suit le schéma type, le prochain pas est de crier à l'intolérance, à la censure, puis cela finit enfin en takfir dans un éclat de calomnies, toutes plus ridicules les unes que les autres.

J'espère que mon post prouvera le contraire cette fois, je vous conseille donc vivement de lire les liens au dessus, de les digérer avec réflexion, puis d'ouvrir des nouveaux messages au fur et à mesure afin d'échanger sereinement sur des points précis.

En attendant de vous relire, et afin d'éviter que ce sujet parte dans tous les sens, ce fil de discussion est fermé.

Salam

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Je vous invite mes chers frères et soeurs, qui avez perdu votre temps à raisonner et tenter de DIALOGUER avec un REVENANT de méditer son comportement ANTI-lectures, sous son ancien pseudo.
La seule chose de positive, c'est que comme les "gens du Livre", il risque à force de nous lire, non point avec l'intention d'apprendre, mais de répondre, de s’apercevoir qu'il fait fausse route...
N'est-ce pas ainsi que PAUL, le percepteur juif, affidé aux Romains et qui persécutait les chrétiens, s'est converti sur le chemin de DAMAS...

Lisez ses répliques sous son ancien pseudo... BONAVEN ou bien bon vent, je ne sais plus... ah, je me rappelle, BON BAVEUX...

20/12/2012, 20h36 #117
Bonbavon
Bonbavon est déconnecté
Membre exclu

Inscrit
septembre 2010
Messages
40
Merci
0
Remercié(e) 1 fois
dans 1 message

l'imam légitime c'est abu bakr désigné par la majorité des musulmans
vous croyez vraiment que si le hadith ghadir signifiait la wilaya sur les musulmans que les gens auraient laisser faire ?

vous croyez vraiment que omar a empéché le prophète de divulguer le nom de son successeur ?
le prophète n'a pas le droit de cacher une partie de la révélation

je ne lis pas, c'est ce que vous dites ...

je suis un munafiq ? un nacibi ?

si vous le dites ... moi j'aime la famille du prophète mais je ne l'adore pas !
j'adore Allah seul et je n'invoque que lui

vous vous croyez que ne pas dire que Ali est le seul calife légitime c'est être contre ahl el bayt
subhanallah !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut