Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nouveaux membres: Ce forum est le vôtre

Je suis Rayan je suis tout nouveau sur ce forum...
Merci au membres fondateur et a tous car la discussion est une bonne chose!
je souhaite que tout ce que je puisse etre amene a dire le soi avec sincerité et dans la bonne humeur!
enfin peut etre mes interventions seront je l'espere opportune et sait on jamais utile aux autres utilisateurs!
en tout cas beaucoup de sujet et d'artcle permettent de progresser dans la voie qu'a choisi pour nous allah!
j'espere que mon ignorance partagé permettra a une connaisance unanime!
puisse allah le très miséricordieux nous guidé sur cette voie! et quelle belle voie!
 
noor-al-mehdi a dit:
salamat
merci pour le renseignement frère noor al mehdi maintenant c'est plus claire
et voilà ya noor tu me prends pour une soeur maintenant, mais alors g te préviens je suis une soeur "poilue":icon_lol: (pas de rapport avec la guerre 14-18 bien évidemment:cool: )
ils sont forts les soeurs et les frères administrateurs du forum al imane ils ont les moyens à faire parler les pseudos:icon_mrgr
et par "la même" je souhaite la bienvenu au frère rayan et qui "sent bon" le paradis
 
maroun04 a dit:
salamat
merci pour le renseignement frère noor al mehdi maintenant c'est plus claire
et voilà ya noor tu me prends pour une soeur maintenant, mais alors g te préviens je suis une soeur "poilue":icon_lol: (pas de rapport avec la guerre 14-18 bien évidemment:cool: )
ils sont forts les soeurs et les frères administrateurs du forum al imane ils ont les moyens à faire parler les pseudos:icon_mrgr
et par "la même" je souhaite la bienvenu au frère rayan et qui "sent bon" le paradis

:icon_lol: .....

Âs salam,
tu sais il est difficile de définir , l'age, le sexe et la personne se cachant dérière un pseudo:icon_roll
ne connaissant pas se nom ( maroun) ben j'ai tirer a pile ou face et voila...LOL
en plus ton pseudo il est pas très bavard....

sur ce salam...
 
Assalamou Aleykom à tous chers frères et soeurs

Je suis nouvelle sur ce forum et je fais une petite visite des lieux...
Je débarque en fait d'un autre forum (http://mamansmusulmanes.forumactif.com/index.forum), qui n'a rien à voir mais alors rien à voir avec celui ci, et je serais contente de discuter avec vous inchallah.

Je ne suis pas vraiment une habituée des forums en général, et le premier dont j'ai fais partie (et sur lequel je suis toujours...) m'a quelque peu laissée perplexe... Je réalise certaines choses peu agréable à réaliser concernant sa propre communauté, et j'en suis peinée.

J'ai pu participer notamment à deux discussion sur le sittar puis sur le devenir des Chrétiens et des Juifs et mes interventions m'ont values d'être traitée ... disons de sympathisante avec l'ennemi, ou encore de déformation ou falsification de notre religion.
J'explique peut-être rapidement pour que ce soit clair... Dans la discussion du sittar, je disais que ni dans le Coran ni dans la Sunna il n'était fait mention du devoir pour une femme de se couvrir la visage et les mains; Dans la seconde discussion, j'ai écrit que cette question ne nous appartenait nullement, et que le Coran n'incitait pas à la haine envers les Chrétiens et les Juifs (à l'appui des versets du Coran...).
Dans le premier cas, on soutenait que le sittar était une chose recommandée et que beaucoup de savants se posaient cette question de l'obligation de se couvrir le visage et les mains, en interprétant les hadiths et versets dans ce sens-là.
Dans le second cas, il y avait l'idée que les Chrétiens et les Juifs étaient condamnés au feu de l'Enfer, et que le Coran nous donnait des critères de jugement qui nous permettaient de soutenir cette idée...

Je précise avant de continuer que mon avis sur ces questions est clair : dans le cas du sittar, que le porte celle qui le souhaite, mais rien n'est explicitement dit dans ce sens; dans le cas du devenir des Chrétiens et des Juifs, cela n'est pas de notre ressort.

Ce qui me choque, c'est de voir que le Coran peut servir à véhiculer des messages de haine envers Chrétiens et Juifs, et ce de façon assurée et appuyée. Au point que même des versets "clairs" sont comme qui dirait mis en doute par d'autres versets...
Bref, j'invite les soeurs de ce forum qui en auraient le temps à faire un tour sur ce forum afin de voir par elles-mêmes, et peut-être de rétablir les choses dans la juste mesure inchallah.... Pour ma part je m'y suis cassée les dents !:icon_lol:


Cette présentation est un peu longue, et je m'en excuse auprès de vous.

Que Dieu vous garde à bientôt inchallah et au plaisir de vous lire...

Wassalamou aleykom wa rahmatou'llahi wa barakatou
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bienvenue sur ton forum très chère soeur, Qu'Allah (swt) te donne l'opportunité de nous faire partager ton savoir, et de puiser du savoir sur ce site InchaAllah.

Je précise avant de continuer que mon avis sur ces questions est clair : dans le cas du sittar, que le porte celle qui le souhaite, mais rien n'est explicitement dit dans ce sens; dans le cas du devenir des Chrétiens et des Juifs, cela n'est pas de notre ressort.

Je pense chère soeur que tu as frappé à la bonne porte.

Dans l'école des Ahl Al Bayt (as), l'obligation de couvrir le visage n'existe pas, cela relève du choix de la femme, si elle juge que sa beauté est telle, que sans couvrir le visage elle pourrait attirer les regards déplacés, elle a le choix de le couvrir ou non, mais il n y a nul obligation en cela.

En ce qui concerne les juifs et les chrétiens, il faut éviter d'emmettre des jugements sur le sort de personnes dont nous ne connaissons point la destinée et la finalité, et encore moins leur intérieur, qui sait ? On se permet de condamner un chrétien ou un juif aux flammes de l'enfer, mais qui qu'il n'est pas plus dévoué que nous quand à son amour à Allah, et qui dit qu'il est d'accord avec le concept de la Trinité, qui sait encore, peut-être qu'il reconnait le Prophète Mohammed et le suit, mais pour certaines raisons ils continuent à se faire connaître sous le nom d'un chrétien ou d'un juif.

Et il est sûr que emmettre des propos de ce genre, est la meilleure façon d'éloigner les gens de l'Islam et leur donner une répugnance et une mauvaise image de cette religion, ce qui est totalement contradictoire aux véritables valeurs islamiques.

Qu'Allah vous garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam wa rahmatou'llah cher frère Noor al islam

Je te remercie pour cet accueil chaleureux.

Je ne doute pas d'avoir frappé à la bonne porte car je suis comme vous de l'école des Ahl Al Bayt (as)... Je suis contente de tomber sur un forum où lorsqu'un sujet est abordé, il est abordé de telle façon qu'il semble que ciel s'éclaire et laisse passer les rayons du soleil ...:icon_smil

Al Hamdoullillah, les choses sont claires, sans ambiguïté et sans contrainte dans notre noble religion... Merci d'avoir en quelques phrases exposé clairement ce qu'il en est de ces deux sujets (je ne l'aurais pas mieux exprimé :) )

Que Allah vous garde et qu'Il me permette de profiter de vos connaissances inchallah.

Salamou Aleykom
 
Salam 'alaykoum,

chère soeur, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Plusieurs mamans d'entre nous sont également sur le forum des mamans musulmanes, je pense que c'est un bon forum en ce qui concerne l'information sur l'éducation des enfants, mais qu'il ne faut pas trop faire attention aux autres sujets :icon_bigg

A bientôt in cha' ALLAH !
 
Salamoualeykom

chère soeur, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Plusieurs mamans d'entre nous sont également sur le forum des mamans musulmanes, je pense que c'est un bon forum en ce qui concerne l'information sur l'éducation des enfants, mais qu'il ne faut pas trop faire attention aux autres sujets :icon_bigg


Barakallahou fiki ma soeur

En effet, tu as peut-être raison ma soeur.... Il arrive aussi qu'en lisant certaines choses, tu ne puisses les laisser dire tant elles te paraissent éloignées de la réalité (pour ne dire que cela). Enfin, c'est comme ça.

Puisse Allah m'aider à mieux comprendre Sa religion.

Assalam wa rahmatou'llah Ajma'ine
 
Ali Zen : Fin de l'exil.

Salammm immense à tout le monde !!!

Dans la recherche de la compréhension et de la verité moi Ali Zen, j'ai adopté un comportement peu acceptable qui m'a eloigné de la vérité et de la sagesse.

Je suis jeune et facilement influencable, mais j'essai de me conformer à la religion comme un code qui me permettra d'être quelqu'un de droit, honnete et intègre.

Parfois c'est dure nous vivons dans un monde plein de tension ... Bref, au cours du chemin je me suis perdu ... j'ai fait bcp d'erreur, adopter une attitude radical et dur, les gens d'Al-Imane pourront en témoigner, et aprés avoir été envoyé en exil, (que j'ai mérité) j'ai médité, je me suis posé mille questions, j'ai bcp reflechis, je n'ai pas voulu revenir sous un autre nom, mais j'ai attendu que ma sanction soit levé par les administrateurs afin de pouvoir revenir, assumer mes erreurs, et ne plus les recommencer.

Je remercie bcp Abou Moussab.

Wowww je suis vraiment heureux de vous retrouver et mtn je serai sage, et j'apprendrais lol. Merci bcp a vous d'avoir été clément et de m'avoir excuser. Merci. :saws:
 
Wa salammm encore plus grand à vous cher frère !

Ali_zèn a dit:
Salammm immense à tout le monde !!!

Dans la recherche de la compréhension et de la verité moi Ali Zen, j'ai adopté un comportement peu acceptable qui m'a eloigné de la vérité et de la sagesse.

Je suis jeune et facilement influencable, mais j'essai de me conformer à la religion comme un code qui me permettra d'être quelqu'un de droit, honnete et intègre.

Parfois c'est dure nous vivons dans un monde plein de tension ... Bref, au cours du chemin je me suis perdu ... j'ai fait bcp d'erreur, adopter une attitude radical et dur, les gens d'Al-Imane pourront en témoigner, et aprés avoir été envoyé en exil, (que j'ai mérité) j'ai médité, je me suis posé mille questions, j'ai bcp reflechis, je n'ai pas voulu revenir sous un autre nom, mais j'ai attendu que ma sanction soit levé par les administrateurs afin de pouvoir revenir, assumer mes erreurs, et ne plus les recommencer.

Je remercie bcp Abou Moussab.

Wowww je suis vraiment heureux de vous retrouver et mtn je serai sage, et j'apprendrais lol. Merci bcp a vous d'avoir été clément et de m'avoir excuser. Merci. :saws:

Ma Challah ! Votre témoignage est d'une humilité touchante. Je ne savais même pas que vous aviez été banni et je suis heureux de vous retrouver.
Que Dieu:swt: vous bénisse et vous garde dans la voie droite et nous fasse hérité de votre humilité et de cette capacité à se remettre en question jusqu' à remercier votre "punisseur" ! Bravo à vous et cela prouve la justesse de jugement des administrateurs ; que Dieu:swt: nous les préserve. (J'espère être bientôt banni afin de faire un tel bond en avant:icon_razz )

Salam wa rahmatulah et bienvenue à votre nouvelle naissance !!!
 
Salâm.


Ali_zèn a dit:
Salammm immense à tout le monde !!!

Dans la recherche de la compréhension et de la verité moi Ali Zen, j'ai adopté un comportement peu acceptable qui m'a eloigné de la vérité et de la sagesse.

Je suis jeune et facilement influencable, mais j'essai de me conformer à la religion comme un code qui me permettra d'être quelqu'un de droit, honnete et intègre.

Parfois c'est dure nous vivons dans un monde plein de tension ... Bref, au cours du chemin je me suis perdu ... j'ai fait bcp d'erreur, adopter une attitude radical et dur, les gens d'Al-Imane pourront en témoigner, et aprés avoir été envoyé en exil, (que j'ai mérité) j'ai médité, je me suis posé mille questions, j'ai bcp reflechis, je n'ai pas voulu revenir sous un autre nom, mais j'ai attendu que ma sanction soit levé par les administrateurs afin de pouvoir revenir, assumer mes erreurs, et ne plus les recommencer.

Je remercie bcp Abou Moussab.

Wowww je suis vraiment heureux de vous retrouver et mtn je serai sage, et j'apprendrais lol. Merci bcp a vous d'avoir été clément et de m'avoir excuser. Merci. :saws:


Pour recommencer du bon pied, évitez d'utiliser la couleur rouge qui est réservée aux modérateurs at administrateurs... ;)

(http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=2081)


Et n'oubliez pas que la Félicité est dans la contenance et la modération... :)


Que Dieu vous protège,

Wasalâm.
 
Que la Paix soit sur vous,

Je nsais pas pourquoi ton poste m'a fait rire "Ali-zén" mais enfin... rebienvenu parmis nous !

Peace
 
Yateem a dit:
Ma Challah ! Votre témoignage est d'une humilité touchante. Je ne savais même pas que vous aviez été banni et je suis heureux de vous retrouver.
Que Dieu:swt: vous bénisse et vous garde dans la voie droite et nous fasse hérité de votre humilité et de cette capacité à se remettre en question jusqu' à remercier votre "punisseur" ! Bravo à vous et cela prouve la justesse de jugement des administrateurs ; que Dieu:swt: nous les préserve. (J'espère être bientôt banni afin de faire un tel bond en avant:icon_razz )

Salam wa rahmatulah et bienvenue à votre nouvelle naissance !!!

Merci mon frère pour ses encouragements, vraiment merci.

Narîma a dit:
Pour recommencer du bon pied, évitez d'utiliser la couleur rouge qui est réservée aux modérateurs at administrateurs... ;)

(http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=2081)


Et n'oubliez pas que la Félicité est dans la contenance et la modération... :)


Que Dieu vous protège,

Wasalâm.

J'sais pas trop ce que ca veut dire, mais je suis d'accord lol, et oui pour le rouge, j'avais oublié ca n'arrivera plus, pas de souci.

Janna a dit:
Que la Paix soit sur vous,

Je nsais pas pourquoi ton poste m'a fait rire "Ali-zén" mais enfin... rebienvenu parmis nous !

Peace

Je ne sais pas trop ce qui t'as fais rire, mais content que ca t'ais amusé lol, en tt cas merci pour le bienvenu ca fait plaisir lol. a +
 
Assalamou 'alaykoum

Vous êtes totalement le bien venu sur ce forum cher frère. Je suis heureux que vous ayez pris d'aussi bonnes dispositions.

Qu'ALLAH vous garde ainsi que votre famille.
 
Que la Paix soit sur vous,

Ali_zèn a dit:
Je ne sais pas trop ce qui t'as fais rire, mais content que ca t'ais amusé lol, en tt cas merci pour le bienvenu ca fait plaisir lol. a +

En tous cas c'était pas dans le négatif ;) pour plus de précision, c'était surtout ton titre "Ali Zen : Fin de l'exil." (lol) mais également le msg !

Aller bonne matinée
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Vous êtes totalement le bien venu sur ce forum cher frère. Je suis heureux que vous ayez pris d'aussi bonnes dispositions.

Qu'ALLAH vous garde ainsi que votre famille.

Janna a dit:
En tous cas c'était pas dans le négatif ;) pour plus de précision, c'était surtout ton titre "Ali Zen : Fin de l'exil." (lol) mais également le msg !

Aller bonne matinée

Merci bcp Aboumoussab.
Merci Janna, lol :)
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux membres sur le forum, et je leur souhaite tous la bienvenue.

Mais je remarque aussi, que peu d'entre eux postent des messages sur le forum, c'est pour cette raison que j'ouvre ce poste, et je demande à tous les nouveaux membres qui n'ont encore rien posté, d'au-moins poster un petit message de présentation, ça nous fera un grand plaisir, et ça nous permettra également de leur souhaiter la bienvenue plus ouvertement et plus chaleureusement.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.




:basmallah

Alaykoum Salem Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh



Jsuiis aussi nouvelle dans se site , j'aimerais ecrire plus souvent mais je c'est pas trop quoi dire , j'ai toujours plein de question a posée mais quand j'arrive içi je sais pluss !
vOiila en tous cas , c'est un immense plaisir que de savoir
qu'il y a des sites comme celui la , je ne le savait pas je sui venu au hasard dessus , quel chance !!
voiila , Mercii a tous, les freres et les soeurs barakallahoufikom :happy:


et bravO pour ce site masha'allah =)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut