Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nouveaux membres: Ce forum est le vôtre

noor al islam

New member
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux membres sur le forum, et je leur souhaite tous la bienvenue.

Mais je remarque aussi, que peu d'entre eux postent des messages sur le forum, c'est pour cette raison que j'ouvre ce poste, et je demande à tous les nouveaux membres qui n'ont encore rien posté, d'au-moins poster un petit message de présentation, ça nous fera un grand plaisir, et ça nous permettra également de leur souhaiter la bienvenue plus ouvertement et plus chaleureusement.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Excellente initiative cher frère Noor al islam. J'irais même plus loin, très bientôt, les comptes des personnes ne postant jamais aucun message seront désactivés.

De plus, bientôt le forum ne sera plus accessible qu'aux personnes inscrites dont le compte est validé.

Al-imane.com représente beaucoup d'effort, de travail et d'investicement financier de la part des administrateurs tels que le frère Noor al Islam, Seyyed Ahmed, Koumail, etc. La moindre des choses serait de les remercier en participant à la vie du site.

Entr’autre, je tiens à remercier particulièrement tous les intervenants du forum.

Que Dieu vous garde.
 
Salam,

Le message du frère Noor al Islam a été envoyé à tous les inscrits. Certains Emails renseignés dans les profils ne sont plus valables, j'invite tous les utilisateurs à vérifier la validité de leur Email.

Que Dieu vous garde.
 
ne me désactiver paaaaaaaas !!!!!!!!!!!

asalamou ahlaykoum

je post ce petit mail pour ne pas etre désactivé, j'aime bien imane.com moi !!:icon_lol: . et puis ca ne veux pas dire que ceux qui n'écrivent pas régulièrement, ne lisent pas les posts!!!

enfin bref, au cas ou le jour de désactivation viendra, ne désactiver pas zaynab04 merci!!! :icon_lol: je tiens a rester une internaute imane.com.

choukran

asalamou ahlaykoum wr wb
 
Assalamou 'alaykoum

zaynab04 a dit:
asalamou ahlaykoum

je post ce petit mail pour ne pas etre désactivé, j'aime bien imane.com moi !!:icon_lol: . et puis ca ne veux pas dire que ceux qui n'écrivent pas régulièrement, ne lisent pas les posts!!!

Chère soeur,

Pour que des soeurs et des frères comme vous puissent lire régulièrement les postes de ce forum, il faut que certains fasse l'effort d'écrire. Bien nombreux sont ceux qui s'inscrivent uniquement pour lire, mais n'oublions pas que nous sommes une communauté et en tant que tel, nous nous devons de participer à l'effort commun.

enfin bref, au cas ou le jour de désactivation viendra, ne désactiver pas zaynab04 merci!!! :icon_lol: je tiens a rester une internaute imane.com.

choukran

asalamou ahlaykoum wr wb

Nous n'en sommes pas encore là. :)

Que Dieu vous garde.
 
mirchi

asalamou ahlaykoum aboumoussab,

merci beaucoup d'avoir répondu a mon post , aussi vite!! en tout cas une chose est sure... VOUS ME RASSUREZ !!!!

asalamou ahlaykoum wr wb
 
Salam 'alaykum chers fréres et chères soeurs,

Je suis nouveau sur ce forum, enfin cela fait quand même un bon moment que je vous suis mais sans intervenir dans les discussions c'est que je n'ai pas grand chose à dire, si j'entre dans votre forum c'est surtout pour y apprendre, c'est vraiment trés intéressant ! et pour cela je remercie tout le monde. Pour ma part, je suis désolé si j'ai offensé certains, ce n'était pas voulu. merci encore et qu'Allah vous garde !
 
Salam à tous.

Salam aleikoum,
Allahoma sali ala Mohamad wa ali Mohamad
Paix sur Mohamad et sa sainte famille,

Je voulais juste saluer tous les intervenants sur ce site et les remercier... qu'Allah accepte et agrée vos oeuvres inchallah.

fi aman Allah.
Salam.
 
Salam,

Je suis nouveau membre, et j'aimerais egalement vous saluer.
Merci a tous et bon courage aux administrateurs.


"C'est la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas."
Al-Rum:6
 
Salam Alaykoum WaRahmatoullah Wa BArakatouh

Bienvenu(e)s à vous tous.
Que Dieu vous garde!

A Azedine, Ne vous inquiètez pas, pour ma part, il m'a fallu de longs mois avant de m'inscrire et une autre longue période avant d'écrire ici...

Je comprends largement qu'il ne soit pas facile d'intervenir dans un forum, quel qu'il soit!

Au plaisir de vous lire,

Que Dieu nous guide vers Sa Lumière!

Khodâ Hâfez
 
Nouvelle Parmis Vous

Salam Alykoum Wr Wb
Que La Paix Soit Sur Mohammed Saws Et Sa Sainte Famille

Je Suis Nouvelle M Acceptez Vous Parmi Vous?
Qu Allah Vous Protege Et Vous Benisse
 
Salamou 'alaykoum

EL BATOUL a dit:
Salam Alykoum Wr Wb
Que La Paix Soit Sur Mohammed Saws Et Sa Sainte Famille

Je Suis Nouvelle M Acceptez Vous Parmi Vous?
Qu Allah Vous Protege Et Vous Benisse

Vous êtes la bienvenue parmis nous. :)

Que Dieu vous garde ainsi que tous vos proches.
 
je suis nouvelle

salemo aleykoum:
je suis nouvelles sur ce forum lol
je me suis converti au chiisme il-n-y-a pas longtemps!
j'aimerai connaitres des musulmans chiistes !! j'en connais tres tres tres peu !! LOL je suis maudite par mes ex potes LOL
 
zaynab04 a dit:
asalamou ahlaykoum aboumoussab,

merci beaucoup d'avoir répondu a mon post , aussi vite!! en tout cas une chose est sure... VOUS ME RASSUREZ !!!!

asalamou ahlaykoum wr wb
salamat
c bon t'as bien fais ton "cota" de participation aux discussion chère soeur :icon_lol: sans le vouloir(quoique le 2ème message est "intentionnelle" !:icon_lol:
 
aboumoussab a dit:
Salam,

Le message du frère Noor al Islam a été envoyé à tous les inscrits. Certains Emails renseignés dans les profils ne sont plus valables, j'invite tous les utilisateurs à vérifier la validité de leur Email.

Que Dieu vous garde.
salamat cher frere
ne crois tu pas que ça serait une sanction "disproportionnée"? car parmi les frères et soeurs internautes ilya des timides , des gens qui ont bien une opinion mais trouvent pas les mots pour l'exprimer , les intimidés par internet (si si ça existe!) ou simplement des personnes qui n'ont pas un grand bagage linguistique, ou des personnes qui veulent pas intervenir pour ne rien dire par respect aux autres internautes etc etc (je crois que par cette opération de banissement on va voir se multiplier des interventions que j'appellerai "preventives")
et avec tout le respect pour vous, et tout en remerciant tous ceux qui permettent a ce forum d'éxister
merci
 
al_jazairia a dit:
salemo aleykoum:
je suis nouvelles sur ce forum lol
je me suis converti au chiisme il-n-y-a pas longtemps!
j'aimerai connaitres des musulmans chiistes !! j'en connais tres tres tres peu !! LOL je suis maudite par mes ex potes LOL
salamat
bienvenue soeur al jazairia(je me demandais de quel pays tu es originaire :icon_lol: )
faudrait, peut etre, prendre un autre accent(pourquoi pas le libanais) comme ça tu risques moins de te faire reconnaitre par tes "ex potes" :icon_bigg , et d'ailleurs pourquoi tu parles d'eux au passé faudrait il pas les garder comme des amis ?
ça serait trés intéressant de nous raconter ton acheminement vers le chiisme
merci d'avance
d'ailleurs welcome to the other sister: el batoul
 
Asalamou ahlaykoum wr wb


salamat
c bon t'as bien fais ton "cota" de participation aux discussion chère soeur sans le vouloir(quoique le 2ème message est "intentionnelle" !



Le cota?? Il est élevé à combien exactement?? Au cas ou je parlerai d'imane.com à une amie, afin de la prévenir d'envoyer 15 (enfin selon le cota bien entendu) messages d'un coup , comme ca elle est tranquille :icon_lol: :icon_lol: LOL

Asalamou ahlaykoum wr wb
 
Salamou 'alaykoum

Lecteur mais pas encore posteur, je me lance par la par la présente.

Je suis musulman shia duodécimain d'origine indo-pakistanais-malgache (Khodja) agé de 25 ans et vivant à paris. On retiendra surtout le shia duodécimain donc :icon_roll ...

Je suis arriver sur le forum suite a l'ecoute de temoignage_alawi.mp3 puis quelques recherches sur google.

Bravo pour ce forum, @bientôt sur le forum

Kh
 
maroun04 a dit:
salamat
bienvenue soeur al jazairia(je me demandais de quel pays tu es originaire :icon_lol: )
faudrait, peut etre, prendre un autre accent(pourquoi pas le libanais) comme ça tu risques moins de te faire reconnaitre par tes "ex potes" :icon_bigg , et d'ailleurs pourquoi tu parles d'eux au passé faudrait il pas les garder comme des amis ?
ça serait trés intéressant de nous raconter ton acheminement vers le chiisme
merci d'avance
d'ailleurs welcome to the other sister: el batoul
salemo aleykoum wa rahmato allah taala wa barakatouho
LOL..en plus on me prend tres souvent pour une fille du moyen orient ! LOL
j'etais sunnite , mais je trouvais qu'il-y-avait beaucoup de hadiths qui se contredisait :
par exemple un hadith au sujet d'abu bakr qui dit en gros si on pesait la foie d'abu bakr d'un coté et celle de la oumma tt entiere de 'lautre , c'est celle d'abu bakr qui pese le plus lourd!!
dans un autre hadith sahih aussi on ns raconte un reve que le prophete ( :saws: ) aurait fait un reve concernant omar! qui le jour del "kyama" portait un kamis tres tres long, le plus long de tt le monde ( il-y-avait des gens qui avait un kamis qui arrive au genoux , ..au cou..) on lui aurait dc demandé d'interpreter ce reve ; et il leur a dit que c'etait sa foie!
estc e que le prophete (sws) ne savait pas trop , hesitait entre les sahaba!
je toruvais aps ça logique , ( mais il y(en a d'autres , des hadiths qui se contredisent)! l'ALGERIE a connu une dicenie noir à cause des islamistes ! en ecoutant leurs discours ! je me demandais si c'etait l'islam tt ça! ( il sortaient des hadiths bizarres sur la femme , ..)!
en france j'ai commencé à faire qq recherches mais bon c'etait pas tres poussé! je m'interessais pas du tt au chiisme ! je disais que les chiites st loin d'etre musulmans LOL :icon_redf ( allah yssamehni) !
à la fac j'ai rencontré deux iraniens , j'ai commencé à m interesser un peu au chiisme ! mais la encore je me suis perdu ! je suis tombé sur des sites anti chiite ou encore des sites concernant qq sectes "chiites"!
ensuite j'ai fait la connaissances de libanai(s)e , dt un chiite qui m'a prété un livre ( layali pchawez) ..j'ai verifié les sources et tt!
apres je me suis retrouvé ds el chiisme HAMDULILAH!
j'ai fait des efforts la , j'ai horreur de faire des phrases LOLLL je ss en guerre avec les mots!
 
al_jazairia a dit:

salemo aleykoum wa rahmato allah taala wa barakatouho
LOL..en plus on me prend tres souvent pour une fille du moyen orient ! LOL
j'etais sunnite , mais je trouvais qu'il-y-avait beaucoup de hadiths qui se contredisait :
par exemple un hadith au sujet d'abu bakr qui dit en gros si on pesait la foie d'abu bakr d'un coté et celle de la oumma tt entiere de 'lautre , c'est celle d'abu bakr qui pese le plus lourd!!
dans un autre hadith sahih aussi on ns raconte un reve que le prophete ( :saws: ) aurait fait un reve concernant omar! qui le jour del "kyama" portait un kamis tres tres long, le plus long de tt le monde ( il-y-avait des gens qui avait un kamis qui arrive au genoux , ..au cou..) on lui aurait dc demandé d'interpreter ce reve ; et il leur a dit que c'etait sa foie!
estc e que le prophete (sws) ne savait pas trop , hesitait entre les sahaba!
je toruvais aps ça logique , ( mais il y(en a d'autres , des hadiths qui se contredisent)! l'ALGERIE a connu une dicenie noir à cause des islamistes ! en ecoutant leurs discours ! je me demandais si c'etait l'islam tt ça! ( il sortaient des hadiths bizarres sur la femme , ..)!
en france j'ai commencé à faire qq recherches mais bon c'etait pas tres poussé! je m'interessais pas du tt au chiisme ! je disais que les chiites st loin d'etre musulmans LOL :icon_redf ( allah yssamehni) !
à la fac j'ai rencontré deux iraniens , j'ai commencé à m interesser un peu au chiisme ! mais la encore je me suis perdu ! je suis tombé sur des sites anti chiite ou encore des sites concernant qq sectes "chiites"!
ensuite j'ai fait la connaissances de libanai(s)e , dt un chiite qui m'a prété un livre ( layali pchawez) ..j'ai verifié les sources et tt!
apres je me suis retrouvé ds el chiisme HAMDULILAH!
j'ai fait des efforts la , j'ai horreur de faire des phrases LOLLL je ss en guerre avec les mots!
salamat
merci pour ce message c vraiment captivant de decouvrir des parcours comme les tiens et g te remercie d'avoir pris ton courage a 2 mains pour nous raconter la retrouvaille d'avec ahloualbeit
remarquez qu'ilya presque toujours une rencontre qui fait le declic d'ou la nécéssité d'avoir touj un caractère qui reflete l'amour et la tolerance et aussi le niveau culturel des ses personnes et par récoché les gens qui se convertissent les ressemblent forcément
vous avez remarquz aussi qu'ilya souvent un libanais derrière la conversion ils sont tres forts ces libanais :icon_lol: (à lire la conversion d'un savant chinois sur bostani.com)
a remarquer aussi(à propos des hadiths concernant aboubakr ou omar que ça se passe presque touj dans le reve(c serait le mot juste) du prophete!!, par contre concernant ali les faits ou hadiths subissent une verité époustouflente je dirai meme ils subis une mise en scène préparée par le prophete :saws: un exemple parme tant d'autres: a khaibar ou il envoi l'etendar une 1 et 2 fois avec aboubakr et omar et puis ils dit devant tout les compagnons que demain il enverrait qulqu'un qui aime allah et que allah l'aime etc etfc remarquez cette mise en scène qui vise a marquer l'esprit
et un autre ex quand il ordonne qu'on tue abou adrada'a le futur chef khaourili et aboubakr et omat echoue et là il appelle qui??....vous avez bien devinez eh oui ali qui est allé le tuer, la mise en scène prophètique est superbe et elle a bien marcher meme sur nous car ilya là de l'attente l'attention le conflit et l'apparition du hero et nous pour s'identifier a ce hèro et tout ça pour de vrai
je ne traite pas le prophete :saws: de metteur en scène mais son style est avangardiste et ses ennemi les copieur de style les inventeurs des qualités là où il y en a pas n'ont pas reussi de copier cette mise en scène car elle esr véridique et eux ce n'est que dans le reve
excuse pour les quelques fautes d'ortho. car g suis très pressé
merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut