Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mise en garde au sujet de Yasser Habib et de sa secte (Important)

Suite


Dieu exalté dit dans le Coran : « O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … » [SUP]3

3[/SUP] [SUP]Al-Mâidah (Sourate 5), verset 35.[/SUP]
Il dit aussi : « Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. » [SUP]4
[/SUP][SUP]4[/SUP] [SUP]An-Nisâ (les femmes, Sourate 4), verset 64.[/SUP]
Et Il dit : « Et lorsqu’il leur vint de Dieu un Livre (le Coran) confirmant ce qu’il y avait avec eux (la Torah), cependant qu’ils imploraient auparavant de Dieu la victoire sur les Négateurs (Mécréants) (par la faveur du dernier Messager), et lorsque leur vint ce dont ils connaissaient les caractéristiques, ils le renièrent.. »[SUP]5[/SUP]
[SUP]
5[/SUP] [SUP]Sourate 2, verset 89.[/SUP]
En effet, les juifs étaient souvent en guerre contre les tribus arabes d’origine yéménite (Aws et Khazraj) avant l’Islam. Les juifs imploraient Dieu par la faveur du dernier messager (qu’ils trouvaient décrit dans la Torah) pour avoir la victoire ... Mais quand ce prophète fit effectivement envoyé, ils l’ont renié car il n’était pas juif ! Dieu a réprouvé dans ce verset leur mécréance et non pas leur tawassul. Plusieurs hadith du prophète et pratiques des Compagnons démontrent la licité de demander une faveur à Allah par le moyen du prophète ou des saints.

Il est rapporté à propos de Salâtu al hâja :

Le compagnon ‘Uthman Ibn Hunayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : " Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : " O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."

Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ibn Hunayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » [SUP]6

6[/SUP]
[SUP]Hadîth authentique rapporté par At-Tabarânî dans son Mu'jam al-Kabir. Al-Tabarâni considère cette parole attribuée à un Compagnon comme rigoureusement authentique (sahîh).[/SUP]

Par ce hadith sahih (vrai) nous savons que le Messager (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) enseigna à cet aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Et si le tawassul était harâm ou était de l'association comme le prétend ceux qui sont privés des bénédictions du tawassul, le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle.

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit :

« Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) : " O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : " lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. »[SUP]7

7[/SUP]
[SUP]Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir : (2/147).[/SUP]
Il est rapporté dans le Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :

Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage : lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik
répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui (le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »

Les Compagnons pratiquaient le tawassul par le Prophète (saw) et recherchaient les traces de ses bénédictions de son vivant et après sa mort, les musulmans après eux et jusqu'à maintenant ne cessent de faire cela.

Il a été rapporté de source sûre que pendant la période de Ar-ramdah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant une période à l’époque du Calife bien guidé ‘Umar Ibn l-Khattâb), le grand compagnon Bilâl Ibnu l-Hârith Al-Muzanî se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr." Plus tard, cet homme a vu le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmet mon salâm à ‘Umar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître ‘Umar et l'informa de ce que lui avait dit le Messager, ‘Umar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète. Ni ‘Umar, ni un autre compagnon désapprouva ce qu'avait fait Bilâl Ibnu l-Hârith : se diriger vers la tombe du Prophète pour faire le tawassul et demander l'aide par le Prophète. [SUP]8

8[/SUP]
Dans le hadîth sahîh cité dans al-Bukhârî, il est rapporté : « Chaque fois que quelqu’un prie sur moi, Dieu me rend (me restitue) mon esprit pour que je lui rende son salut. » Les anges transmettent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - nos prières sur lui, en vertu du hadîth : « Dieu possède des anges parcourant la terre et qui me transmettent les salutations de ma communauté. » Hadîth authentique : rapporté par An-nesâî et Ibn-hibbân, il est rapporté aussi que les actions de la communauté sont exposées au Prophète (paix et salut sur lui) , ensuite, il prie Dieu pour les croyants et demande le pardon de Dieu pour eux.
Le prophète dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous citez les Hadîths et les Hadîths sont cités pour vous ; et ma mort est un bien pour vous : vos actes sont exposés à moi et si je vois du bien, je loue Dieu pour cela, et je vois du mal, je demande pardon à Dieu pour vous. » Majmua al zuwaid d’Ibn Hajar Al-haytami 9.24.
Rapporté aussi par Al-bazzâr et les transmetteurs de ce Hadîth sont fiables (ce sont les gens du sahîh).

Ar-râfi‘î dans son « Sharh » rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « je suis honoré par Dieu, et il ne me laissera pas dans ma tombe trois jours après ma mort » : cela rejoint le verset coranique qui informe que les martyrs sont vivants chez Dieu, les prophètes sont aussi vivants chez Dieu après leur mort. Il s’agit là de la vie de l’esprit. Allah a interdit à la terre de se nourrir des corps des prophètes et des saints : c’est pour cela qu’ils restent intactes après leur mort : cela a été remarqué plusieurs fois lors de travaux de transfert de cimetières : des saints enterrés depuis plusieurs siècles sont découverts intactes comme s’ils venaient d’être enterré et Allah fait ce qu’Il veut…Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demander si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'as saluer » Ibn Maja.

At-tabarânî dans le Kabîr ainsi qu’Ibn Hibbân et Al-Hâkim rapportent le hadîth suivant qui est selon eux authentique et fiable : d’après Anas Ibn Mâlik :

«
Quand Fâtima Bint Asad (que Dieu l’agrée) est morte : -elle est celle qui a élevé le prophète (paix et salut sur lui) et c’est la mère de ‘Ali Ibn Abî Tâlib (que Dieu l’agrée)-le Prophète s’est assis prés de sa tête et a dit : «Que Dieu soit miséricordieux envers toi ô ma mère après ma mère »Il fit des éloges à son propos et lui mit sa Burda comme Kafan (linceul)… Quand les gens ont commencé à creuser sa tombe, le prophète a creusé lui-même et pris avec ses mains un morceau de terre de cette tombe. Quand on a fini de creuser il s’est mis couché dans cette tombe et a dit : « O Allah qui revivifie et qui donne la mort et qui est le Vivant qui ne meurt pas : pardonne à ma mère Fâtima Bint Asad et élargit sa rentrée par le droit accordé à Ton Prophète et aux Prophètes qui sont venus avant moi car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. »

Suite

Quand au tawassul par les saints et leur grandeur chez Dieu :

Un jour, alors que les musulmans étaient en période de grande sécheresse, la Calife ‘Umar Ibn L-Khattâb demanda à Dieu de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas (oncle du prophète) et Dieu les abreuva d’une pluie abondante [SUP]9

9[/SUP] [SUP]Rapporté dans le Sahîh al-Bukhârî : Hadîth 551 (p 107) le livre de la prière pour obtenir la pluie dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » Tome I, par L’Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.[/SUP]


L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »


Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite comme on a démontré : en réalité on s’approche de Dieu et on est exaucé (entre autre aussi) par ce tawassul : grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte : « l’homme suit la religion de son ami intime.. » ou encore : « l’homme est avec celui qu’il aime… » comme a dit le prophète (saw). Notre demande est ainsi formulée pour Dieu seul, par les bonnes oeuvres de ces saints.

Plusieurs Hadîths encouragent le tawassul à Allah par les actes des plus pieux. Citons à titre d’exemple :

Abû Saïd Al-khudarî rapporte que le prophète sur lui la paix a dit : « Celui qui sort de chez lui pour aller à la prière et dit : « O Allah, je t’implore par la grâce de ceux qui te prient et par ma marche (vers la mosquée), car je ne suis sorti ni par ostentation ni pour l’honneur, je suis sorti par crainte de Ta colère, recherchant ton agrément. Je Te demande de me préserver de l’Enfer et de me pardonner mes pêchers, car nul ne pardonne les pêchers si ce n’était Toi. ». Dieu vient à lui et soixante dix milles anges demandent le pardon pou lui. »[SUP]10

10[/SUP] [SUP]Hadîth cité par As-Suyûtî dans Al-Jâmî‘ Al-Kabîr.[/SUP]


Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Ils furent ainsi exaucés. [SUP]11[/SUP][SUP]

11[/SUP] [SUP]Rapporté dans le Sahîh al-Bukhârî : Hadîth 1057 (p 407) le livre du salariat (37) dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » Tome I, par L’Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.[/SUP]


Le Sheykh Al-Mukhtâr Fâl Al-'alawi Ash-shanghîtî dit en réponse à ceux qui limitent le Tawassul au Tawassul par les vivants :
" On ne peut pas prétendre que le Tawassul fait par Omar (que Dieu l'agrée) par Al-'Abbâs pour demander la pluie (Hadîth cité dans Sahîh Al-Bukhârî): montre que cela exige que la personne soit vivante: ceci est faux. Car en effet d'autres Hadîths authentiques comme nous avons démontré prouvent que les compagnons ont fait le Tawassul par le prophète (paix et salut sur lui) après sa mort: comme 'Uthmân Ibn hanîf et Bilâl Ibn Al-hârith...


Suite

La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' ( Madhab Sunnites )

La doctrine des Madhab Sunnite dit Orthodoxe à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb (Wahabite) est que :


Le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré : car nous les gens de la sunna et du groupe on ne croit pas qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul concerne la mise en avant de station (jâhi) et des bons actes de ces gens là.

Quand à ceux qui font la différence entre les vivants et les morts: ils croient -malheureusement pour eux - que ces vivants peuvent influer…Et nous on dit: "C'est Allah qui a créé toute chose" et "Allah vous a créé vous et ce que vous faites" ; et donc ceux qui autorisent le Tawassul par les vivants et l'interdisent par les morts, ce sont ceux là qui ont dans leur coeur du Shirk (association): car ils croient que autre que Allah peut influer. Le tawassul, le tashaffu' et al-istighâta ont tous le même sens, et dans les coeurs des croyants cela veut dire le Tabarruk et la demande à Allah seul bi jâhi (par la cause, les bons actes et la station) de ces biens aimés de Dieu ; celui qui influe, donne, prive et crée étant Allah seul, ces gens là sont une cause (sabab), comme toutes les autres causes normales connues, et dans son livre Shawâhid al-haqq fî al-istighâtha bi sayyid al-khalq le grand savant An-nabahânî, page 161 rapporte :

Parmi les preuves de la licéite du tawassul par le prophète après sa mort : ce que rapporte Ad-dâramî dans son sahîh d'après Abî Al-jawzâ :

Les habitants de Médine ont été touché par une grande sécheresse et ils se sont plaints à Aïsha (que Dieu l'agrée) et elle leur dit : " Allez voir la tombe du Prophète et faites lui une Kuwwa jusqu'au ciel et ils ont eu une pluie abondante " le savant Al-murâghî dit en commentant ce Hadîth : " faire une ouverture (al-kuwwa) est restée une sunna des gens de Médine dans les sécheresses.." Le savant As-samhoudî ajoute: " ils font une ouverture en bas de la chambre illuminée...Ils ouvrent la porte face au Prophète (paix et salut sur lui), se réunissent pour faire le Tawassul et Al-istishfâ' par Prophète à Dieu pour lever l'épreuve..."

Référence : Risâlat Al Bayân page 109 et 110.

Grâce à toutes ces références, il apparaît clairement que les Musulmans Chiites ont raison de pratiquer la Dua Tawassul et d'encourager tout les Musulmans à le faire. Les Chiites ne demandent l'intercession à personnes d'autres que le Prophète Mohammed (saw) et sa Sainte Descendance purifiée. Il est vraiment dommage que certains groupes cherchent à priver les Musulmans de cet grâce et bénédiction, voulant nous empecher l'intercéssion et les visites pieuses sur la tombe de notre Prophète (saw) et de ses Saints Descendants (s) afin de rechercher le Tabarruk, la bénédiction. Sous de prétextes falacieux comme le shirk (associatisme) ou la bidat (innovation), ils privent la Umma d'un grand bien et d'une grande unité, oubliant que le Prophète et les Compagnons fûrent parmis les premiers à faire la Dua Tawassul et à rechercher le Tabarruk.
 
Bonbavon, allez ouvrir un autre post pour raconter votre blabla. Ici c'est pour les grand, ça ne vous concerne pas.
 
Salam,

Arrête avec tes calomnies ça va se retourner contre toi, tu as des preuves de ce que tu avance au moins c'est grave de se permettre d'excommunier alors que tu n'as aucun statut dans la oumma;
Est tu cheikh ou bien juge ou savant ou simplement étudiant dans les sciences Islamiques?Je ne le pense pas alors tu ferais mieux de te taire et d'apprendre.
p.s. : les modérateurs de al-imane sont vraiment trop rapide et sans pité quant il s'agit de supprimer messages de haine aussi stupide et sans fondement.

Allahuma sali 3la Mohamed wa al Mohamed

fi amanillah


Oui effectivement ici c'est pour les grands ...HAW HAW HAW

dernier avertissement avant de vous renvoyer pour aboyer dans un chenil, où vous serez avec vos semblables

Aboiements supprimés par le modérateur Ithviriw
 
Dernière édition:
Salam Alikoum WRWB

Je me permets de relancer ce post car je pense qu'il y a des points importants à soulever.
Comme vous le savez surement, je suis sunnite à la base et j'ai décidé de devenir Chiite.
Je tiens à vous préciser que pendant mes recherches, la chaine de TV fadak et les trois personnes qui y interviennent ont failli me faire changer d'avis. J'ai tout de meme décidé de continuer à chercher la vérité et AlhamdouliAllah je suis arrivé sur ce forum où j'ai appris que ce n'était qu'une secte qui n'a rien à voir avec le Chiisme et qu'ils ne font que semer la zizanie entre Sunnites et Chiites.
Je m'en doutais un peu notemment lorsque un Cyrious a insulté l'Iran et ses représentants : je me suis dis que c'était peut être des agents à la soldes de la CIA qui avait lancer cette chaine pour combattre l'Iran dans l'opinion publique francophone.
Enfin, je dis tout cela pour dire que j'ai l'impression que leur seul et unique but est de semer la zizanie entre Musulmans ce qui ne profitera qu'aux sionistes et aux Américains...
Je ne m'y connais pas et je ne veux pas passer celui qui dit ce qu'il faut faire mais je pense que n'importe quel sunnite qui tombe sur leur vidéo en conclura que ce sont les Chiites qui pensent comme cela et en arriveront à la conclusion que les Chiites sont les ennemis de l'Islam et des Sunnites et qu'il ne faut pas parler avec eux.
Il suffit de tapper chiite ou chiisme sur youtube pour tomber sur leurs vidéo ou sur des vidéo que des sunnites ont fait pour mettre en évidence leurs contradictions et leur mauvaises foi!
Donc cette secte arrive très bien à faire ce qu'ils veulent faire et je constate que les vrais Chiites sont completement absent pour dénoncer cette manipulation et dire aux Sunnites que cette secte n'est pas Chiite et que les vrais Chiites se désavouent d'eux et ne les reconnaissent pas comme Chiites.
Leur technique est de donner l impression de vouloir parler avec les Sunnites mais il ne font que discréditer le Chiisme et atiser la haine chez les Sunnites contre les Chiites!
Je vous demande de bien vouloir m'excuser mais j'ai envie de dire OÙ SONT LES VRAIS CHIITES?
OU EST LE TRAVAIL ET LA VOLONTÉ DES VRAIS CHIITES POUR DÉNONCER CETTE SECTE ET FAIRE COMPRENDRE AUX SUNNITES QUE CETTE SECTE NE REPRÉSENTE PAS LE CHIISME!
SURTOUT QU'ILS S'ADRESSENT À LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE ET IL ME SEMBLE QUE ICI C'EST LE SITE DE LA COMMUNAUTÉ CHIITE FRANCOPHONE!!!
Vosu allait me dire que vous avez dénoncer cela ici sur ce forum mais croyait vous que les Sunnites vont venir ici pour lire votre sujet et comprendre ce qu'il se passe !!!???
Ne croyez vous pas que nous sommes en train de laisser cette secte salir le Chiisme et semer la zizanie entre Musulmans sans rien faire et surtout en étant conscient de cela !?

Ne croyez vous pas qu'il est de votre (notre?) devoir de nous inviter sur youtube pour que les Sunnites constate que cette secte ne représente pas les Chiites ?

voila quelques titres de vidéo faites par des Sunnites qui ne comprennent pas que cette secte est l ennemi des Chiites:

Les mécréants chiite insulent les musulmans sans preuve


Chiite et leur Coran caché façon Da Vinci Code

Il est vrai qu'il y a des video de Adil Azzaoui ( Que la Baraka d'Allah (SWT) soit sur lui pour son travail) mais ses vidéos dénonce Yasser et les Sunnites (à mon avis) n'ont pas tous les éléments pour faire le rapprochement avec les 3 autres personnages et la chaine de TV en question.

Je crois qu'il y a du travail à faire sur ce point car pourle moment j'ai l'impression que la majorité des Sunnites qui tombent sur les vidéos de cette chaine pense que c'est une chaine Chiite et qu'ils discutent et écoutent des Chiites.

Voila les titres des vidéo de Adil (qui j'ai l impression n'a pas conscience que les Sunnites n ont pas la meme connaissance que lui concernant ce probleme)

Chiisme: les dangers de la secte de Yasser Al-Habib [Fr]


Chiisme: Réponse aux propos de yasser Al-Habib [Fr]


Comment les Sunnites vont faire le rapprochements entre yasser et cette chaine de propagande qui se font passer pour des chiites; comment les Sunnites peuvent savoir que cette chaine et la secte de yasser sont la meme chose ?

Ce que je veux dire c est que pour un Sunnite qui n y connais rien, il est impossible de faire le rapprochement et la seule réaction normal est de ce dire que les Chiites sont à coté de la plaque et que ce sont les ennemis des Sunnites (car quand on regarde les vidéo de cette chaine on ne peut qu arriver à cette conclusion)

Je sais pas si j ai réussi à expliquer et faire comprendre ce que je veux dire

Salam Alikoum WRWB à tous
 
Désolé de remonter le topique

Salam, je voudrais uniquement savoir si cette secte était toujours d'actualité ?
Merci d'avance :) !
 
Salam, je voudrais uniquement savoir si cette secte était toujours d'actualité ?
Merci d'avance :) !

Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

La vigilance est toujours de mise à l'égard des ennemis de la Oumma, qu'ils soient chiites, wahhabites, ou extrémistes d'un quelconque bord :)
Ce qu'il est important de relever dans ce genre de sectes, ce sont leurs discours incitant à la haine et menaçant l'entente possible entre musulmans de différents points de vue ou écoles de pensée. Car même si nous n'entendons plus parler d'eux, ce sont leurs propos qui attisent la haine et qui sont repris par d'autres extrémistes du même genre pour servir les intérêts du sionisme et nuire à l'islam.
Notre prophète (sawaws) nous a appris à réconcilier les frères entre eux et non pas à créer ou entretenir la discorde (fitna)...

Mâa salam
 
Il faut dire Salam à chaque fois ? Dans ce cas :
Salam, excuse mon erreur ! Par contre je connais pas l'arabe donc je ne connais pas le féminin de akhi !
 
Il faut dire Salam à chaque fois ? Dans ce cas :
Salam, excuse mon erreur ! Par contre je connais pas l'arabe donc je ne connais pas le féminin de akhi !

Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Bah, c'est mieux en fait et le féminin de akhi est okhti :D

Mâa salam
 
Soit on est chiite soit on ne l'est pas donc je soutiens l'avis de Sheik Yasser al Habib et j'éprouve de la colère aussi contre les sunnites. Je pense que la meilleure façon de propager le chiisme ce n'est pas en faisant la guerre aux sunnites, surtout vu que les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les batailles honorables du temps du prophète sws. Mais je suis chiite et je n'ai pas d'affinité avec les sunnites. Au moins le Sheik Yasser n'est pas un hypocrite. Dieu nous jugera tous de toute façon.
 
Soit on est chiite soit on ne l'est pas donc je soutiens l'avis de Sheik Yasser al Habib et j'éprouve de la colère aussi contre les sunnites. Je pense que la meilleure façon de propager le chiisme ce n'est pas en faisant la guerre aux sunnites, surtout vu que les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les batailles honorables du temps du prophète sws. Mais je suis chiite et je n'ai pas d'affinité avec les sunnites. Au moins le Sheik Yasser n'est pas un hypocrite. Dieu nous jugera tous de toute façon.

Salam,

C'est pas très judicieux de réveiller les sujets endormi et à polémique.

Pour ma part je m'en fiche tant que vous ête polit et que vous respectez les règles
, mais certains admin ou membres ne seront pas aussi ouvert d'esprit que moi.
 
Soit on est chiite soit on ne l'est pas donc je soutiens l'avis de Sheik Yasser al Habib et j'éprouve de la colère aussi contre les sunnites. Je pense que la meilleure façon de propager le chiisme ce n'est pas en faisant la guerre aux sunnites, surtout vu que les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les batailles honorables du temps du prophète sws. Mais je suis chiite et je n'ai pas d'affinité avec les sunnites. Au moins le Sheik Yasser n'est pas un hypocrite. Dieu nous jugera tous de toute façon.

Vous êtes responsable vous aussi devant ALLAH sw du sang qui coulent aujourd'hui en raison de ces pensées et ces idées haineuses et fanatiques.
Sachez que nous aussi, nous n'avons aucune affinité avec ceux qui propagent ce genre de discours haineux.
 
Pour clore, j'espère.

Il semble que ce soit davantage un problème d'égo que de théologie. Je vous conseille de comprendre le concept de panislamisme (​et de l'appliquer bien sur !) afin que votre pratique religieuse soit ouverte sur le monde (universelle) et ne s'enferme pas sur elle-même. L'extrémité du chiisme tend à se couper du reste des autres courants par l'orgueil de la connaissance ésotérique alors que les extrêmes sunnites se coupent des autres courants par l'orgueil de la connaissance exotérique.

نِصْفُ العاقِلِ اِحْتِمالٌ وَ نِصْفُهُ تَغافُلٌ
* La moitié d’un homme sensé est l’endurance (des défauts et des mauvais agissements d’autrui) et son autre moitié est la feinte de l’ignorance (fait semblant d’ignorer les défauts et la mauvaise conduite d’autrui).
 
Dernière édition:
Soit on est chiite soit on ne l'est pas donc je soutiens l'avis de Sheik Yasser al Habib et j'éprouve de la colère aussi contre les sunnites. Je pense que la meilleure façon de propager le chiisme ce n'est pas en faisant la guerre aux sunnites, surtout vu que les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les batailles honorables du temps du prophète sws. Mais je suis chiite et je n'ai pas d'affinité avec les sunnites. Au moins le Sheik Yasser n'est pas un hypocrite. Dieu nous jugera tous de toute façon.


vous avez mal lu je suis pacifiste mais je pense que les sunnites sont égarés voir mécréants pour certains.On est sur un forum sunnite ou quoi?si vs n'avez rien à reprocher aux sunnites pourquoi êtes vous chiite ds ce cas?
 
As salamou 3alaykoum

Je n'ai pas trop le temps d'approfondir là tout de suite, une autre fois inshaAllah, mais Yasser el Habib est interdit de séjour en Iran et autres terres chiites.
Certains ont donc voulu savoir qui sont ses soutiens. Il se trouve que cette personne est ultra protégée par la CIA et son équivalent britannique!
Encore un hypocrite au service des francs-maçons talmudo satanistes au même titre que l'EIIL, qui n'a jamais combattu les intérêts américains en Irak et en Syrie, dont le pseudo-calife a déclaré "Dieu ne veut pas que l'on détruise l'entité sioniste", et qui en fin de compte ne s'en prend qu'aux chiites.
Les USA et Israël, envisagent d'attaquer l'Iran, c'est un secret pour personne. Seulement ils ne le feront pas frontalement, ils enverront des pseudo-moujahidine, en fait des mercenaires du Mossad, de la CIA, de l'Arabie saoudite ainsi que du Qatar, attaquer l'Iran au nom du sunnisme. Exactement comme en Syrie et malheureusement ça marche...
D'un côté un faux calife qui exhorte à l'anéantissement des chiites, de l'autre un "sheikh" qui fait à peu près pareil... Tous les ingrédients sont réunis...
 
vous avez mal lu je suis pacifiste mais je pense que les sunnites sont égarés voir mécréants pour certains.On est sur un forum sunnite ou quoi?si vs n'avez rien à reprocher aux sunnites pourquoi êtes vous chiite ds ce cas?

Salam, c'est une vision réductrice de faire du chiisme l'ennemi du sunnisme, ce n'est pas le cas, mais pas du tout
Etre sunnite selon Ali c'est suivre la noble sounna du Prophete (as) et c'est grandiose
Mais les reproches faites aux sunnites c'est de suivre, les consensus et les sounna des sahabas

Les sunnites ne sont pas égarés, ni mécréants, mais c'est la masse, c'est des gens qui ne savent pas
Si tu veux dénoncer alors parle des "nacibi" parmi eux, ce son ceux qui connaissent la vérité mais ne la reconnaissent pas
Ce sont ceux qui fond éloigner de Ahl el bayt car les voient comme un danger...
et donc les dit sunnites ne sont pas pareils et il n'est pas question de voir en mal la sounna, mais faut la purifier
reconnaitre la sounna du prophete (as) et la suivre, et identifier les sounna des autres et les rejeter
 
Soit on est chiite soit on ne l'est pas donc je soutiens l'avis de Sheik Yasser al Habib et j'éprouve de la colère aussi contre les sunnites. Je pense que la meilleure façon de propager le chiisme ce n'est pas en faisant la guerre aux sunnites, surtout vu que les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les batailles honorables du temps du prophète sws. Mais je suis chiite et je n'ai pas d'affinité avec les sunnites. Au moins le Sheik Yasser n'est pas un hypocrite. Dieu nous jugera tous de toute façon.

Yasser habib a montré certains vérité ok, mais ce qu'on lui reproche c'est de le faire non pour montrer la vérité mais pour la fitna, et il l'a dit une fois, ils avaient deja fait ça au koweit et aprés en angleterre il a été aidé pour faire ses discours
L'intention est louche chez yasser habib, ensuite on ne peut pas taxer tout les sunnites de bakristes et omaristes

Un autre tient un discours comme lui, c'est Hassan Lahyari, dans sa chane Ahl el bayt tv, mais celui la c'est preuve à l'appui
avec des livres et des comparaisons et et... et c'est plus scientifique et moins provocateur
On peut etre pour ou contre, mais dans tout les cas c'est l'intention qui sera jugé par Allah, salam
 
vous avez mal lu je suis pacifiste mais je pense que les sunnites sont égarés voir mécréants pour certains.On est sur un forum sunnite ou quoi?si vs n'avez rien à reprocher aux sunnites pourquoi êtes vous chiite ds ce cas?


Jinal29, pardonnez-moi si vous vous êtes sentis visées. Mon propos visait Yasser el Habib. Qu'Allah vous récompense d'être patiente avec les sunnites et les autres. Et je suis d'accord avec vous.

Si vous pensez être sur un forum sunnite alors je pense que mes frères oeuvre bien pour le panislamisme !

Qu'Allah nous préserve de la fitna.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut