Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'intolérance inter musulmans, et la tolérance envers Ahl el Kitab

Toutefois, cher frère, je n'ignore pas le hadith connu sous le nom de la Calomnie dans lequel une des épouses du Prophète avait été calomniée. Ce que je souhaite de votre part c'est d'avoir une preuve claire dans le Coran et uniquement dans le Coran que le verset que vous aviez cité ci-dessous est un verset desendu sur et pour Aïcha.

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes et croyantes 24.23:

Salam alaykom,

En effet, Tu ne peut pas comprendre avec les seuls versets du Coran s'il s'agit de Aisha ou pas. C'est le hadith qui explique, pour quoi le verset est descendu, pour qui, à quel moment...


D'après ce que j'ai compris de la Sourate la Lumière dans le verset 11 jusqu'au verset 23, et cela bien sûr, à l'occasion du hadith connu sous le nom de la Calomnie dans lequel une des épouses du Prophète avait été calomniée, pour moi, ces versets sont descendues pour expliquer aux Musulmans combien il est abominable de calomnier et de lancer de fausses accusations, et combien est grand le mal de la diffusion de la calomnie contre les gens, et les informer que des châtiments divins attendent les auteurs de tels méfaits.

A aucun moment, il est fait allusion que le verset est descendu pour qualifier l'une des épouses du prophète de chastes, vertueuses et croyantes.

Dieu a révélé ces versets au moment de la calomnie d'Aicha. Donc c'est par l'affaire d'aicha que dieu interdit la calomnie à l'encontre de toutes les femmes. Donc les mots chastes, vertueuses et croyantes sont liés à Aisha et à toutes les bonnes musulmanes.

Que pensez-vous personnellement de l'avertissement adressé à certaines épouses du Prophète dans la sourate Tahrîm et dans la sourate Al-Ahzâb ?
Peut-on qualifié d'erreur un acte illicite quand on a pris connaissance de son interdiction ?

Exemple :

Trahir est un péché. Or, moi sam, je le sais et je trahis quand même. Pour vous est-ce une erreur ou un péché ?

Aussi, je vous remercie de toute votre attention et de votre patience à l'égard de mon ignorance.

Votre frère sam le pacifique.

En effet, cet un péché de ne pas garder le secret de son mari. Elle s'est repenti, elle a été puni par un mois d'absence, puis tout est redevenu a la normale. Le fait que Aisha comptait jour par jour l'absence du prophète et que Hafza pleura longuement lorsuqu'une rumeur de divorce circulait, nous montrent qu'elles aimaient profondement le prophete.

Salam
 
Pourquoi pas 500 ou 40, ou 12, ou n'importe quel chiffre ?
Nous avons assez eu de discussions pour croire que tu ne vas tout de même pas répéter les mêmes âneries !
C'est vrai que plus un mensonge est GROS, plus il a de chance de passer.
Les "filles ADOPTIVES", ne sont ni les filles de Rassoulou Allah, :saws: , ni celles de la mère des Croyants, Sayida Khadidja, :as: .
Libre à toi, de ressasser sans cesse les mêmes litanies, pour tenter de les avérer.
Ne dit-on pas qu'un mensonge devient VERITE à force d'être répété. Ces affirmations en sont le meilleur exemple.

Salam alaykom,

Toutes les encyclopédies du monde le disent. Mohamed a eu 4 filles à lui, dont l'ainé Zaynab est née 10 ans avant la révélation, donc pendant le mariage du prophete et Khadija.

- Plus que gentille vis-à-vis de Amir el Mouminin, l'imam Ali, :as: dont elle a fêté l'assassinat.....

Je pense que cette calomnie est encore plus grande que celle cité dans le coran :icon_sad:
 
salâm salâm,

3473604342_82b4ed8554.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je suis d'accord avec votre réponse :

En effet, cet un péché de ne pas garder le secret de son mari. Elle(Aïcha) s'est repenti.

Mais alors, comment est-ce possible qu'elle s'est repenti puisque vous dites vous même que c'est une sainte :

"Allah fit descendre ce chapitre afin de blanchir la sainte 'A'ïcha de toutes ces calomnies mensongères."

Est-ce diffile pour une sainte de ne pas trahir ?

Comment une épouse du prophète qualifier, toujours selon vous, de sainte, vertueuse, chaste et pieuse à par la suite commis des turpitudes ?

Or, vous me répondez :

En effet, Tu ne peut pas comprendre avec les seuls versets du Coran s'il s'agit de Aisha ou pas. C'est le hadith qui explique, pour quoi le verset est descendu, pour qui, à quel moment...

le Livre de Dieu manque-t-il de clarté ?

N'y a-t-il pas des versets clairs ?

Dieu ne dit-il pas Lui-même que Son Livre est une Direction et un Guide pour les croyants ?

N'y a-t-il donc pas pour les croyants des versets évidents au sujet de certaines épouses du Prophète ?

Ou peut-être dois-je raisonné comme vous ?

Et si je le fais, alors vous seriez à la place du Coran qualifié de direction et de guide ?

Ecoutez, votre raisonnement vous appartient, et ça je le respecte, mais cependant, il est vraiment étrange alors que Dieu vous révèle clairement, et je dis bien clairement, dans plusieurs endroit de son Livre, l'attitude condamnable suvi d'une série de mise en garde adressé à certaine des épouses du Prophète afin que les croyants, c'est-à-dire, l'intelligence de l'ensemble des croyants, réfléchissent attentivement sur certains messages aux allures de parabole que Dieu leurs communique clairement comme Direction et Guide pour les diriger et les guider vers la Vérité.

A mon avis, ce n'est d'ailleurs qu'un avis cher abdel12, mais je pense que vous aviez par amour pour certaines épouses du Prophète, involontairement rendu certains hadiths les concernant si sacré que cela vous fait perdre chaque jour tout raisonnement raisonnable. Et le résultat de votre attitude est que le Saint-Coran Direction et Guide pour les croyants est devenu pour vous si difficile à comprendre.

Je vous remercie sincèrement de ce dialogue.

Votre frère sam le pacifique.
 
Salam alaykom,

Toutes les encyclopédies du monde le disent. Mohamed a eu 4 filles à lui, dont l'ainé Zaynab est née 10 ans avant la révélation, donc pendant le mariage du prophete et Khadija.

786-92-110

Wa Salaam


Et si on doublait même le nombre de ces encyclopédies du monde qui le disent ; la majorité de ceux qui sont sur la terre changerait elle les paroles divines ???

"Très peu de mes serviteurs m'en sont reconnaissants".
57:16-17

"
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers. (16) Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre (Abou Tourab ALI:as:) une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez. "

57:26
" Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26)"


6:116-118

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (116) Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés. (117) Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). (118)


Coran, 2 :145

Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu seras, certes, du nombre des injustes.

On préfèrera toujours nous nourrir spirituellement avec des paroles prononcées par ceux qui portent les qualificatifs des Saints Noms et attributs divins même s'ils ne sont que très peu:


1:1 => AL HAMD = MOHAMMAD :saws:
2:256 => WA HUWAL ALIYOUNE AZÎME = ALI :as: ( Al A'LA).
1:1-7 = > FATIHAT et FATIR
57:3 => WAL ZAHIR = FATIMAT ZAHRA :as:

RABBANA...(FIDDOUNYA WAL AKHIRA) HASSANATAN=> HASSAN:as:
LAHOUL ASMA OUL HOUSNA => HUSSEIN:as:

ceci conformément aux commandements divins :

2:200-202
Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: "Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas! " - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà. (200) Et il est des gens qui disent: "Seigneur! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! ". (201) Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Allah est prompt à faire rendre compte. (202)

Pour les plus beaux Noms :

Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180
« C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms:
ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
»

Sourate 17 Al-Isra - Le voyage nocturne - verset 110
« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout-Miséricordieux. Lequel vous invoqueriez, Il a les attributs les plus beaux... »


Sourate 59 Al-Hasr
- L'exode - verset 24

« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. »


Ma'a Salaam
 
Assalam;

Salam alaykom,

Toutes les encyclopédies du monde le disent. Mohamed a eu 4 filles à lui, dont l'ainé Zaynab est née 10 ans avant la révélation, donc pendant le mariage du prophete et Khadija.
Je pense que tu parles des encyclopédies financées par les pétrodollars séoudiens... A moins que tu ne te sois trompé dans le décompte... Pourquoi pas après tout, ne voir que Fatima, :as:
J'espère que tu as vérifié les logiques.

Si tel est le cas, pourquoi avait-il tant espéré avoir des enfants, au point d'avoir été traité de STERILE, avant que ne naissent les garçons kacem, :as:, puis, Tahar, :as:, tous morts en bas âge, et que ne reviennent ceux qui le moquaient en lui disant qu'il demeurerait SANS POSTERITE, avant que ne naisse Sayida FATIMA eZZAHRA, :as: de la semence du Paradis, après avoir mangé du fruit du Paradis, durant l'Assomption (El Mi3raj)... ?

Mais les menteurs ne sont pas LOGIQUES, car d'un mensonge sur l'autre, on oublie ce que l'on a dit avant....


abdel12 a dit:
Je pense que cette calomnie est encore plus grande que celle cité dans le coran :icon_sad:
Tu as tout à fait raison, mais les sources sont plus que PROBANTES.
Allez fais nous le plaisir d'en tradure une partie... pour nos lecteurs non arabisants.
فرحة عائشة لشهادة الإمام علي (ع)
وإذا كانت عائشة نادمة على خروجها وتابت من قتالها وحربها للإمام علي (ع) ، فلماذا أظهرت الفرح حين وصلها خبر شهادة أمير المؤمنين (ع) وسجدت شكرا لله تعالى ؟!
كما أن أب الفرج الأصبهاني صاحب كتاب الأغاني ، روى في كتابه مقاتل الطالبيين / 54 ـ 55 / باسناده إلى اسماعيل بن راشد وهو روى بالإسناد أيضا فقال : لما أتى عائشة نعي علي أمير المؤمنين ـ عليه السلام ـ تمثلت :
فألقت عصاها و استقرت بها النوى * كما قــــر عـــيــــنا بالإياب المسافر
ثم قالت : فمن قتله ؟ فقيل : رجل من مراد ، فقالت :
فإن يك نائيا فلقد نعاه غـــــلام ليس في فيه التراب
فقالت زينب بنت أبي سلمة : أ لعلي تقولين هذا ؟!
فقالت : فإذا نسيت فذكروني !!
ثم روى أبو الفرج بإسناده عن أبي البختري قال :
لما أن جاء عائشة قتل علي (ع) سجدت !!(26).
أيها الحاضرون ! أيها العلماء ! هل بعد هذا الخبر ، تصدقون توبتها ؟ أم تقبلون أنها كانت خفيفة العقل ، وغير رزينة ولا متوازنة في سلوكها ومعاشرتها مع آل رسول الله (ص) ؟!​
Aicha s'est réjoui de la mort de Sayed Ali, as. Si comme on le prétend Aicha, s'est repentie de son aventure contre Amir el Mouminin, :as: pourquoi s'est-elle réjouie à l'annonce du martyr d'Amir el mouminin, :as: ? Elle s'est agenouillée en remerciements à Allah, :azwj: ?
Aba al Faradj Al Aspahani, auteur du livre AL AGHANI, rapporte dans son livre « l’assassinat des Talibiyines » pp. 54-55, en se référant à Ismail ibn Ali Rachid, qui lui-même rapporte de sources référencées, disait : « Quand Aicha apprit l’assassinat de l’émir des croyants Ali, as, elle a jeté son bâton, et elle se figea de joie, comme se réjouit l’œil à l’arrivée du voyageur. Ensuite elle demanda qui l’a tué ? On lui répondit, un homme de Mourad. Elle dit alors, que tout chef qu’il était, il a été supprimé par un jeune homme qui n’a pas goûté la poussière."
Zaynab bint abi Salma, a dit : dis-tu cela d’Ali ? Elle répondit, si j’avais oublié, ils m’ont remémoré.
Ensuite Abou El Faradj, citant Abi al Boukhtari, rapporte, « Lorsqu’Aïcha apprit la mort d’Ali, (as) elle fit une génuflexion de remerciements à Allah. (26)
O présents, O Savants, après ce comportement indigne, croyez-vous donc en sa repentance ? Ou bien accepteriez-vous de dire qu’elle n’était qu’une simple d’esprit, une sotte et une déséquilibrée dans son comportement et injuste dans sp, attitude à l’égard de la famille de Rassoulou Allah, aswaws ?
 
Envoyé par abdel12
Salam alaykom,

Mohamed(:saws: ) a eu 4 filles à lui, dont l'ainé Zaynab est née 10 ans avant la révélation, donc pendant le mariage du prophete et Khadija.
786-92-110

Wa Salaam


Je devrais aussi préciser pour nos respectables membres et invités ceci:

Primo: Dans sa précipitation; il oublie même de mentionner la révérence au saint prophète de l'islam MOHAMMAD :saws: et à sa noble épouse mère des croyants KHADIDJAT Al kubra :as: .

Secundo: Si l'ainé Zaynab est né 10 ans avant la révélation et à sa suite, ses soeurs Rouqayya qui était présente sur le champs de bataille pour combattre le saint prophète :saws: à Badr avec son Mari et Um Koulthoum qui est née après Rouqayya mariée aussi à l'autre fils d'ABOU Lahab comme le rapporte les afficionados des contes bédouins des "mille et une nuits"; Outba et Outeyba (l.a) ibn Abu Lahab (l.a) les ont donc épousées alors quand ??? pour divorcer d'avec elles à la révélation et avant l'émigration en abyssinie ??? !!!

Ruqayyah is viewed as the daughter of Muhammad and Khadijah bint Khuwaylid by Sunni Muslims[citation needed]. She died in 2 AH (624 CE).
Life

She was first married to Utbah ibn Abu Lahab. His father, Abu Lahab, forced Utbah to repudiate Ruqayyah due to Abu Lahab's opposition to Muhammad and his teachings. Muslim convert Uthman ibn Affan had long admired Ruqayyah and was then able to ask for her hand in marriage.[1] Ruqayyah's son was Abd-Allah ibn Uthman, who died when he was 2 years old. Uthman ibn Affan became the third Caliph of Islam.[citation needed]
She participated in the Migration to Abyssinia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ruqayyah_bint_Muhammad

Umm Kulthum bint Muhammad (Arabic: أم كلثوم بنت محمد‎) was the one of the daughters of Muhammad and his first wife Khadijah bint Khuwaylid according to Sunni Muslims. Muhammad gave two of his daughters to Uthman ibn Affan, the 3rd rightly guided Caliph of Islam.[citation needed] It is reported in a hadith that if the prophet had more daughters he would have also married them to Uthman.[citation needed]
It is reported in a hadith that he had said his daughter Fatimah would have the highest seat of all women in heaven, after the Virgin Mary. Fatimah was married to Ali, Muhammad's cousin and the 4th rightly guided Caliph of Islam.
Her first husband was Utaybah bin Abu Lahab and her second was Uthman ibn Affan.
Her other sisters were Ruqayah bint Muhammad, Zainab bint Muhammad and Fatima bint Muhammad.
She died either in 9 AH (630 AD) or around the time of the battle of Badr (624 AD).
http://en.wikipedia.org/wiki/Umm_Kulthum_bint_Muhammad

On joue à la loterie et au jeux de hazard !!! et c'est mentionné dans toutes les encyclopédies ...

Rouqayyah serait decédée en l'an 2 AH (624 J.C)
Zaynab serait aussi morte entre...
l'an 9 AH (630 JC) ou aux alentours de la bataille de... Badr (624 JC) :icon_roll

les "deux filles" de Mohammad le messager de Dieu :saws: , épousées par des mouchriks , répudiées non pas à cause de la Charia Islamique qui interdit au saint prophète de donner ses filles musulmanes aux "mouchriks" associateurs, mais par la haine maladive de Abou Lahab qui a ordonné à ses fils de divorcer ...

Ensuite elles épousent le même milliardaire qui "finançait" les besoins des musulmans , pour mourrir à la même date !!!

Que de conjectures de la majorité du peuple. jamais rien de parfaitement cohérent, sûr ou certain!


Pour les membres Anglophiles , je recommande ces deux articles :

1-Ousman étail il "Zhi nour-ayn" ?

http://www.answering-ansar.org/answers/who_really_killed_uthman/en/chap7.php

2- la fallacie du marriage de Oumar "le farouche" avec Um Kulthum bint Ali ibn Abu Talib :as: fille de Fatimat Zahra :as:

http://www.answering-ansar.org/answers/umme_kulthum/en/index.php

Que de médailles d'honneurs pour les mérites des "K-life" .


Ma'a Salaam
 
salam u alikum

Cher abdel12,vous avez cité le hadith de la calomnie or quand on le lis dans sa version integrale,on se rencompte que le cavalier accompagné de notre mere Aisha mirent 2 jours pour rejoindre le reste de la troupe,ce qui voudrait dire que notre noble prophete(pbsl) ne se serait pas soucier d elle durant 48heures (bien sure on y croit pas),ce qui veut dire que les porteur ne l aurait pas entendu parler pendant 48 heures(bien sure on y croit pas),quand au faite qu elle etait legerte et que les porteurs n ont rien "vu"(bien sure on y croit pas) car meme si elle n avait peser que 20kilos ça se ressentirait.
 
salam u alikum

Cependant j ai pu entendre une autre version concernant le verset coranique au sujet de la calomnie,une version bien sure que je ne certifie pas donc a prendre a la legere.


le verset serait descendu suite a une calomnie au sujet d une des femmes du prophete(pbsl) qui a mis au monde IBRAHIM(a.s)fils de MUHAMMED(pbsl),beaucoup disait qu IBRAHIM(a.s) ne ressemblait pas a son pere(pbsl)d ou certaines suggestions qui n est pas necessaire de repeté ici (vous aurez compris lesquelles).
Il est dit aussi que celle qui répanda cette calomnie fut...(vous l aurez compris).
Dieu seule est savant.
Pour verifier je pense qu il suffirait de savoir quand Ibrahim(a.s) est né et quand vu revelé le verset si 30 a 40 jours separent les 2 evenements alors ça crediterait enormement cette these.
 
salam u alikum

Enfin cher abdel12,pour rejoindre le frere Sam,je te demande comment peut tu confirmé la parole de Dieu(coran)avec la parole des hommes(hadith).alors que c est la parole des hommes(hadith) qui devrait etre ou non confirmé par la parole de Dieu(coran)
 
Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je suis d'accord avec votre réponse :

En effet, cet un péché de ne pas garder le secret de son mari. Elle(Aïcha) s'est repenti.

Mais alors, comment est-ce possible qu'elle s'est repenti puisque vous dites vous même que c'est une sainte :

"Allah fit descendre ce chapitre afin de blanchir la sainte 'A'ïcha de toutes ces calomnies mensongères."

Est-ce diffile pour une sainte de ne pas trahir ?
Salam alaycom,

Comme le dit le Coran pour le secret non gardé : , "Si vous vous repentez à Allah c´est que vos cœurs ont fléchi."66.4

Je n'ai pas dit "sainte", j'ai dit vertueuse. Le prophète n'ayant pas divorcé, cela montre qu'il lui a pardonné et qu'il l'aimait profondément puisque au bout de 29 jours, il s'est rendu en premier chez Aisha.

Comment une épouse du prophète qualifier, toujours selon vous, de sainte, vertueuse, chaste et pieuse à par la suite commis des turpitudes ?
Le mot turpitude est trop excessive pour avoir seulement dévoilé un secret.

Ô femmess du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. 33.30

Aucun châtiment n'a été appliqué, donc ce n'était pas une turpitude.

Le Coran déclare que Aisha et les autres femmes du prophète sont au plus haut degré d'honneur qu'elle puisse avoir.

Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme. 33.32


Or, vous me répondez :

En effet, Tu ne peut pas comprendre avec les seuls versets du Coran s'il s'agit de Aisha ou pas. C'est le hadith qui explique, pour quoi le verset est descendu, pour qui, à quel moment...

le Livre de Dieu manque-t-il de clarté ?

N'y a-t-il pas des versets clairs ?

Dieu ne dit-il pas Lui-même que Son Livre est une Direction et un Guide pour les croyants ?

N'y a-t-il donc pas pour les croyants des versets évidents au sujet de certaines épouses du Prophète ?

Ou peut-être dois-je raisonné comme vous ?

Et si je le fais, alors vous seriez à la place du Coran qualifié de direction et de guide ?

Les versets sont clairs pour ceux qui ont vécu a l'époque de la révélation. Nous qui sommes né 14 siecles apres, nous avons besoins des hadiths pour comprendre le contexte.

""le Livre de Dieu manque-t-il de clarté ?""

Vous avez posé la mêmé question que les Khawarijs qui connaissait le coran sans le contexte alors que Ali connaissait le Coran avec le contexte puisqu'il était présent tout au long de la révélation. Donc les versets sont clairs pour Ali, et ne sont pas clairs pour les Khawarijs.

A mon avis, ce n'est d'ailleurs qu'un avis cher abdel12, mais je pense que vous aviez par amour pour certaines épouses du Prophète, involontairement rendu certains hadiths les concernant si sacré que cela vous fait perdre chaque jour tout raisonnement raisonnable. Et le résultat de votre attitude est que le Saint-Coran Direction et Guide pour les croyants est devenu pour vous si difficile à comprendre.
Je pense que tu es d'accord avec moi que la première fois que tu as lu le coran, il y a beaucoup de passage que tu comprenaient pas. Puis lorsque tu a lu l'histoire du prophète, cela t'a donné l'explication du passage du coran que tu ne comprenait pas.

81.8 et qu´on demandera à la fillette enterrée vivant
81.9 pour quel péché elle a été tuée

Par exemple pour ce passage, quelqu'un qui li le coran pour la 1ere fois ne comprend pas. Or ce n'est qu'en lisant l'histoire du prophète qu'on comprend.

Salam
 
salâm salâm,

2065618681_232f6ef94a.jpg


Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

A propos :

Je pense que tu es d'accord avec moi que la première fois que tu as lu le coran, il y a beaucoup de passage que tu ne comprenais pas.

Bien sûr, cher frère, je suis pleinement d’accord avec vous, mais, les versets ci-dessous entre autre, je vous assure avec certitude qu’ils sont, pour moi sam, tellement limpide et clair que le problème, ici, n’a jamais été ma compréhension.

Permettez que je vous donne rapidement un très court exemple

Dieu nous révèle dans son Livre des versets clairs sur l’identité, le rang et la fonction de chaque personne qui à tour de rôle assumera à son tour la prochaine mission divine. Et comme moi, tout le monde même les enfants peuvent facilement comprendre et retrouver dans le Livre de Dieu que Mohammad est son serviteur et son messager…et qu'untel est...etc

Ce sont bien des versets clairs et évidents, n'est-ce pas ?

Donc, je vous invite amicalement à reconsidérer ma requête.

Maintenant, je vous en prie, poursuivons :

Au nom de Dieu :

Celui qui fait miséricorde,

le Miséricordieux.

Souvenez-vous de Loth !

Nous l’avons sauvé, lui et sa famille,

A l’exception de sa femme.

SOURATE 7/83


Entre-nous :

N’est-ce pas là un verset clair ?

Est-il si difficile de raisonner par soi-même pour savoir qui Dieu n’a pas sauvé ?

Mais aussi :

Dieu a proposé en exemple aux incrédules

la femme de Noé et la femme de Loth.

Elles vivaient toutes deux sous l’autorité

De deux hommes justes d’entre nos serviteurs ;

Elles les trahirent

Mais cela ne leur a servi a rien contre Dieu.

On leur a dit :

« Entrez toutes deux dans le Feu avec ceux qui y pénètrent. »

SOURATE TAHRÎM

N’est-ce pas là aussi un verset clair ?

Si je vous interrogeais pour vous demander qui sont ces personnes qui trahirent les deux hommes justes d'entre les serviteurs de Dieu ?

Auriez-vous besoin de hadith ou de votre raison pour y répondre ?

Pourtant dans la même sourate vous dites sur Aïcha :

En effet, cet un péché de ne pas garder le secret de son mari.

Alors, est-ce si difficile pour vous de dire que l’une des épouses du Prophète est sans aucun doute comparé par Dieu aux deux femmes de Loth et de Noé ?

Ou peut-être tous les hadiths sur l'une des épouses du Prophète sont si sacrés pour vous que Dieu est tout simplement secondaire à vos yeux.

Or vous affirmez et c’est tant mieux pour vous :

Le Coran déclare que Aisha et les autres femmes du prophète sont au plus haut degré d'honneur qu'elle puisse avoir.

Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme. 33.32

Cher frère vos arguments se retournent contre vous.

Le verset ci-dessus serait-il donc clair uniquement pour vous et pas pour les autres ?

Vous voyez qu’il y a des versets clairs, n’est pas ?

Il suffit d’y mettre sa bonne volonté.

Par ailleurs, je suis dans le regret de vous annoncer que vous n’aviez pas terminé le verset qui indique clairement ce qui suit :

Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme.

Si vous êtes pieuses,

Ne vous rabaissez pas dans vos propos

afin que celui dont le cœur est malade

Ne vous convoite pas.

SOURATE 33/32

Nous savons tous que dans la grammaire la cojonction "Si" exprime une condition.

Dieu vous indique clairement en utilisant la condition « Si » et cela également dans le verset 28 et 29 de la même sourate afin que vous compreniez que certaines femmes du Prophète ne sont même pas encore qualifié par Dieu Lui-même de pieuse.

Donc votre interprétation :

Les femmes du prophète sont au plus haut degré d'honneur qu'elle puisse avoir.

Est tout simplement contraire à la Parole de Dieu.

S’il vous plaît, votre analyse est à revoir.

Et encore une fois vous dites sur Dieu ce que Lui-même ne dit pas.

Je termine par deux versets très important qui nous invitent tous les deux à la réflexion:

Voici un Livre béni :

Nous l’avons fait descendre sur toi,

Afin que les hommes méditent ses versets,

Et que réfléchissent

Ceux qui sont doués d’intelligence

SOURATE 38/29


Ne vont-ils pas méditer le Coran ?

Ou bien les cœurs de certains d’entre eux

Sont-ils verrouillés ?

SOURATE 47/24

Bien à vous votre frère sam.
 
Maintenant, je vous en prie, poursuivons :

Au nom de Dieu :

Celui qui fait miséricorde,

le Miséricordieux.

Souvenez-vous de Loth !

Nous l’avons sauvé, lui et sa famille,

A l’exception de sa femme.

SOURATE 7/83


Entre-nous :

N’est-ce pas là un verset clair ?


Est-il si difficile de raisonner par soi-même pour savoir qui Dieu n’a pas sauvé ?

Salam Alaykom,

Oui, ces passages sont clairs.


Alors, est-ce si difficile pour vous de dire que l’une des épouses du Prophète est sans aucun doute comparé par Dieu aux deux femmes de Loth et de Noé ?

Ce n'est pas une comparaison. Allah a donné 2 choix aux femmes du prophètes :

Choix 1 : Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.

Choix 2 : Mais si vous vous soutenez l´une l´autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d´entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. 66.4

La fin de la sourate nous montre 2 exemples. Si les femmes du prophète aurait choisi le Choix 2, elles auraient subi le meme sort que la femme de loth.

Or les femmes du prophete ont choisi le Choix 1. Elle ont donc voulu suivre le modele feminin Assia et Maryam.


Ou peut-être tous les hadiths sur l'une des épouses du Prophète sont si sacrés pour vous que Dieu est tout simplement secondaire à vos yeux.

Or vous affirmez et c’est tant mieux pour vous :

Le Coran déclare que Aisha et les autres femmes du prophète sont au plus haut degré d'honneur qu'elle puisse avoir.

Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme. 33.32

Cher frère vos arguments se retournent contre vous.

Le verset ci-dessus serait-il donc clair uniquement pour vous et pas pour les autres ?

Vous voyez qu’il y a des versets clairs, n’est pas ?

Il suffit d’y mettre sa bonne volonté.

Je n'ai pas dit que tous le coran n'est pas clair, j'avais dit que beaucoup de passage doivent être comprit dans le contexte de la révélation qui nous est donné par les hadiths.

Par ailleurs, je suis dans le regret de vous annoncer que vous n’aviez pas terminé le verset qui indique clairement ce qui suit :

Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme.

Si vous êtes pieuses,

Ne vous rabaissez pas dans vos propos

afin que celui dont le cœur est malade

Ne vous convoite pas.

SOURATE 33/32

Nous savons tous que dans la grammaire la cojonction "Si" exprime une condition.

Dieu vous indique clairement en utilisant la condition « Si » et cela également dans le verset 28 et 29 de la même sourate afin que vous compreniez que certaines femmes du Prophète ne sont même pas encore qualifié par Dieu Lui-même de pieuse.

Donc votre interprétation :

Les femmes du prophète sont au plus haut degré d'honneur qu'elle puisse avoir.

Est tout simplement contraire à la Parole de Dieu.

Et moi, je peut également continuer le passage :

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 33.33

On ne devient pas les meilleurs femmes du monde en un seul jour. C'est un long processus d'apprentissage, d'éducation, d'élévation de la morale, pour qu'à la fin les épouses du prophète servent d'exemple pour les épouses musulmanes.


Ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c´est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d´en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Mais si c´est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Selon toi, les femmes du prophète ont choisi le début du passage ou la fin ?

Salam
 
salâm salâm,

2076111251_903c5856cc.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Oui, mais un passage adressé à la famille de Mohammad (AS) :

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Si vous le lisez en français, alors, sans aucun doute, la confusion est énorme et par conséquent Dieu s'adresse aux épouses du Prophète. Or, si vous le lisez en arabe à partir du verset 28 jusqu'à une partie du verset 33 vous seriez d'accord avec le Livre de Dieu.

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'en langue arabe nous pouvons faire la distinction entre le pronom féminin et le pronom masculin. Ce qui veut dire que tous les versets qui s'adressent aux épouses du Prophète, c'est-à-dire, du verset 28 jusqu'à une partie du verset 33 tous sans exception se terminent par le pronom féminin :

KOUNA

Et le verset que vous aviez cité, c'est-à-dire, l'autre partie du verset 33, ce verset se termine par le pronom masculin :

KOUM

Vous voyez, il y a des passages dans le Livre de Dieu où la confusion n'a pas sa place. Mais, bien sûr, je vois que maintenant nous sommes pleinement d'accord.

A propos de l'une des épouses du Prophètes vous affirmez :

Or les femmes du prophete ont choisi le Choix 1. Elle ont donc voulu suivre le modele feminin Assia et Maryam.

Si, selon vous, une des épouses du Prophète aurait choisi Assia, cela voudrais dire, toujours selon vous, que le Prophète est comparé par Dieu à Pharaon puisque cette dernière était son épouse.

Conclusion vous dites,

Ô Prophète! Dis à tes épouses :

"Si c´est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d´en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice."

"Mais si c´est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense."

Donc, les deux versets sont clairs, à aucun endroit du Livre, Dieu qualifie certaines épouses du Prophète de pieuses, vertueuses et chastes.

C'était bien le sujet n'est-ce pas ?

Si vous êtes d'accord qu'à aucun moment Dieu les qualifie de modèle, alors, ne me reprochez pas, si je me méfies plus de deux fois de tous les hadiths allant dans le sens contraire.

Je vous remercie de votre compréhension.

Votre frère sam le pacifique.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut