Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'intolérance inter musulmans, et la tolérance envers Ahl el Kitab

Ne m'oublie pas hein :)

C'est bien tu as fait un effort, tu as apporté des références mais je ne vois rien concernant son "repentir" d'avoir combattu l'Imam Ali (as). C'est ça que je te demandais.
 
salam alaykom,

La femme de pharaon etait marié bien avant que Moise deviennent Prophete. On ne sait pas si Noe et Loth se sont marié avant leur mission de prophete ou apres.

Par contre , on sait que Muhammed etait prophète lors de son mariage, et donc le verset s'applique à Muhammed .

De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. 24.26

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23

Aisha est l'une de ses femmes que Dieu qualifie de chastes, croyantes, vertueuses.


Ca se trouve pas dans Bukhari :

Volume 1, Book 8, Number 379 :
'Aisha the wife of the Prophet said, "I used to sleep in front of Allah's Apostle and my legs were opposite his Qibla and in prostration he pushed my legs and I withdrew then and when he stood, I stretched them.' 'Aisha added, "In those days the houses were without lights."

Volume 1, Book 9, Number 492 :
The wife of the Prophet, "I used to sleep in front of Allah's Apostle with my legs opposite his Qibla (facing him); and whenever he prostrated, he pushed my feet and I withdrew them and whenever he stood, I stretched them." 'Aisha added, "In those days there were no lamps in the houses."


Concernant Hafza, Omar avait proposer sa main à Uthman et à Ali. Mais ils avaient refusé. Il parti se plaindre au prophète, et le prophète lui dit : Hafza epousera un meilleur que Othman.

33.28 Ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c´est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d´en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
33.29 Mais si c´est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Voici ce qui a réjouit le prophète, il leur a proposé la vie présent ou l'au delà, elles ont toute répondu l'au dela.

C'est plutot marqué "Dieu donne aux mécréants, comme exemple"


Je ne connais pas les sources.

Ce que tu appelle suspicion et insinuations satanique, ne sont que la curiosité feminine qui s'étonne que son mari sorte en pleine nuit sans la prévenir, alors que c'était son jour à elle.

Tu ne raconte pas la suite du hadith?

Et le prophète lui raconta que gabriel l'a appelé à baqi. Le prophète lui a dit qu'il ne l'a pas reveillé parce qu'il a eu peur qu'elle s'inquiette.



Pour ma part, je ne prete pas confiance en ces référence qui ont été rejeté par les savants sunnites.

Ce que les compagnons savaient, est que aicha etait la femme préféré du prophète apres la mort de kahdija. Ils avaient une complicité entre mari et femme qui n'y avait pas chez les autres. Par exemple les courses de chevaux entre Aisha et le Prophete...

Et le prophete est mort entre les bras de son epouse Aisha, dans sa maison, et il fut enterré dans la maison de Aisha. (Bukhari Volume 5, Book 59, Number 732)

Salam alaykoum,

Sobhan Allah, lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Par une démonstration alambiquée et une déduction aux raz des pâquerettes, tu tentes de te convaincre que Aisha était une femme savante, si pour toi : sa jalousie, sa curiosité (comme tu l'appelles, alors que les faits démontrent plus de la suspicion que de la curiosité, quand bien même, la curiosité est un vilain défaut, comme dit l'adage), sa désobéissance, son tempérament excessif sont les signes d'une science islamique quelconque, cela te regardes et je te laisse à tes convictions.

Salam alaykoum
 
salam alaykom,

Et le prophete est mort entre les bras de son epouse Aisha, dans sa maison, et il fut enterré dans la maison de Aisha. (Bukhari Volume 5, Book 59, Number 732)

786-92-110

Wa Salaam


En leur accordant le bénéfice du doute donc, ses Nacibis qui accusent les chiites d'adorer les tombeaux ( chirk) , nous informent quand même que dame 'Aîcha faisait ses prières auprès de 3 tombes dans sa petite maisonnée ( les tombes de son père Abou bakr et du "prophète sunnite" Oumar ibn al khattab ayant été rajoutées auprès de celle de son Illustre époux , le messager de Dieu :saws:). on se demande même où est ce qu'ils ont trouvé l'espace vu que le prophète ne pouvait même pas faire ses prières sans que les pieds de Aicha ne le gêne ???

En tout cas, avait elle déserté son domicile ou alors faisait-elle ses prières dans cette maison "cimetière" aux 3 tombes ??? à moins qu'on ne nous sorte la parade d'une extension...???

Pourquoi alors s'en prennent-ils aux partisans de Ali :as: qui visitent les saintes mausolés des Imams Ahl ul bayt:as: purifiés par Dieu alors que Aîcha faisait ses prières au dessus de 3 tombes; du califat de Ousman (12 ans) jusqu'au règne de Mou'awiya qui l'a assassinée??? si l'on compte à partir du decès du saint prophète, elle aura alors "adoré les tombeaux" pendant plus de 30 ans !!!

La logique des cervelles sclérosées des salafo-wahhabis n'a d'égal que son anachronisme à choix multiples et la passion maladive et à tête chercheuse de certains "grands sahabas" au détriment de ceux que Dieu et son messager ont élu; Les ahl ul bayt du ayat Tat'hir (33:33) , du verset de la Moubahala (3:61) et de la Wilayat( 5:55), du hadith At thaqalayn à Ghadir khumm, Et l'homme qui aime Allah et son messager et qui est aimé par Allah et son messager et par la main de qui Allah donna la victoire de Khaybar aux musulmans croyants ( les hypocrites avaient vainement essayé sans succès...).

Allah nous révèle dans son livre saint que les épouses du saint prophète étaient divisé en deux groupe il y avaient les croyantes et les mécréantes

Sourate Al Ahzab-Les Coalisés- (aujourd'hui équivalent de la coalition internationale des Salafo-Wahhabis et des Sionistes contre les partisans des Ahl ul bayt rasouloullah )

33:28-36

28. Ô Prophète!Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure ( Bayt) dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. ( Aicha et Hafsa ont trahi un secret Divin, en plus des autres turpitudes prouvées que les Nacibis prennent pour des "anecdotes banales" en se raillant des versets de Dieu).

31. Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah) ( la bataille d'Al JAMAL n'a pas eu lieu dans le foyer de rasouloullah :saws: que nous sachions !!!). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager ( les Baffes d'Abou bakar et autres trahisons de la sourate 66). Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. ( Aicha elle même a mentionné les gens qui sont visés par cette portion du verset : le Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussein ; cf Thirmidi).

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers ( demeures = Maisons comme gens de la Maison i.e Ahl ul bayt), est récité des versets d’Allah ( Coran) et de la sagesse ( Imamat). Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.


Seuls les idoles des Nacibis salafo-wahhabis ont la liberté de choix de désobéir à Allah et à son messager, pendant et longtemps après la mission prophétique.

Ils peuvent donc librement assassiner des dizaines de milliers de musulmans croyants et croyantes dont d'éminents compagnons pieux à la bataille du chameau, à Narhawayn et à Siffine... où ils ont combattu le calife élu de Dieu et IMAM des musulmans, en plus du choix du peuple (Shoura); pour proclamer peremptoirement de leurs bouches le repentir et le pardon divin pour tous leurs crimes de guerre et crimes contre l'humanité, le coran sur les lances. et ainsi naissait le terrorisme brutal et barbare de Islam des califes des bédouins, et ça ne fait que s'aggraver de nos jours.

Même s'ils demandaient pardon 70 fois, Dieu n'accepterait jamais le repentir de tels grands criminels hypocrites et multi-récidivistes outranciers. Il n'y a jamais de changement dans les lois et règles d'ALLAH:swt:.


Ma'a Salaam
 
Non, Elle a demenager.:cool:

786-92-110

Wa Salaam

Comme d'habitude, c'est toujours la même panoplie d'affirmations gratuites et subjectives sans aucun fondement ni preuve tangible, preuve s'il en était encore besoin de l'arrogance ignorante des ouailles de Omar Ibn Al khattab. toutefois, je te concèdes encore le bénéfice du doute; dis nous alors ce que vont chercher les pélérins musulmans à MEDINE lors du Hajj et surtout où vont ils précisément et pour quoi faire durant plus d'une semaine ???

On attend de vos conjectures subjectives... peut être qu'à l'occasion de nos heures creuses, on fera une compile pour enfants de la méthode de pensée arrogante, sans foi, ni loi; des Salafo-Wahhabis.

Ma'a Salaam
 
Salam alaykoum,

Sobhan Allah, lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Par une démonstration alambiquée et une déduction aux raz des pâquerettes, tu tentes de te convaincre que Aisha était une femme savante, si pour toi : sa jalousie, sa curiosité (comme tu l'appelles, alors que les faits démontrent plus de la suspicion que de la curiosité, quand bien même, la curiosité est un vilain défaut, comme dit l'adage), sa désobéissance, son tempérament excessif sont les signes d'une science islamique quelconque, cela te regardes et je te laisse à tes convictions.

Salam alaykoum

Salam Alaykom,

En effet, je garde mes convictions. Et toi, si tu est croyant, n'oublie pas que Aisha est ta mère. :icon_wink

De toute facon, on l'a calomnié dejà durant son vivant, et maintenant apres sa mort. Grace à elle, Dieu a descendu un verset sur la calomnie, qui a contribuer à renforcer l'honneur de toute les femmes du monde.

Dieu l'a qualifié dans le Coran de chaste et de vertueuse. Evidement elle a commit quelques erreurs, mais elle ne s'est jamais decrite comme infaillible comme d'autres qui veulent imiter l'infaillibilité de Dieu.

salam
 
salâm salâm,

3473599516_e94bdb500a.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

A propos :

Dieu l'a qualifié dans le Coran de chaste et de vertueuse

S'il vous plaît, pourriez-vous me communiquez le verset.

Merçi de votre attention.

Votre frère sam.
 

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

A propos :

Dieu l'a qualifié dans le Coran de chaste et de vertueuse

S'il vous plaît, pourriez-vous me communiquez le verset.

Merçi de votre attention.

Votre frère sam.

Salam alaykom,

Voici le verset

Et pourquoi, lorsque vous l´entendiez, ne disiez-vous pas: "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C´est une énorme calomnie"? 24.16

...

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23

Salam
 
Salam Alaykom,

En effet, je garde mes convictions. Et toi, si tu est croyant, n'oublie pas que Aisha est ta mère. :icon_wink

786-92-110

Wa Salaam


La même morne rengaine.

Dans la seule et même Sourate 33, pour les gymnastes et jongleurs du cirque Wahhabis, on y trouve :

33:4


Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. (4)

Et qui a menacé certaines épouses du saint prophète d'un divorce sans préjudice et surtout d'un double châtiment en cas de turpitude prouvée, car elles ne ressemblent à aucune autre parmi les Croyantes ? ( double châtiment : 33 x 2 = 66 )

66:28
ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. (28)

Un conseil divin pour tous les croyants et surtout, pour certaines des épouses incorrigibles du Saint Prophète :saws:

33:5-6
Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (5) Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre. (6)

Et ce que leur cœurs ont acquis bien après la menace de la sourate 33 révélée des années plutôt. (La trahison des 2 épouses dévoilée au son Messager:saws: par le Seigneur créateur de l'univers dans le saint coran, les salafs pensent que ce sont des "anecdotes banales" où Dieu, Gabriel, tous les anges et le vertueux d'entre les Croyants soutiendront la Cause du messager:saws: pour cette "banalité bédouine" astaghfiroullah ! ).

sourate 66:3-5
Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle? " Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". (3) Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (4) S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (5)

De toute facon, on l'a calomnié dejà durant son vivant, et maintenant apres sa mort. Grace à elle, Dieu a descendu un verset sur la calomnie, qui a contribuer à renforcer l'honneur de toute les femmes du monde.

Où mettent ils l'honneur du Maitre des Messager de Dieu à côté d'une seule de ses épouses voir même l'honneur de toutes les femmes du mondes associées à celui de tous les croyants??? ( Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. ) c-à-d dire que même s'il divorcait d'avec elles, leurs dos sont comme le dos des mère biologiques des croyants donc, en d'autres termes, épouser les femmes du prophète après son divorce ou sa mort c'est comme si le croyant faisait un mariage incestueux entre une mère ( biologique) et un fils ; ce qui est formellement prohibée en Islam, la preuve, Toutes ses épouses sont mortes sans se remarier après le decès du messager tel que stipulé dans le livre de Dieu.


Dieu l'a qualifié dans le Coran de chaste et de vertueuse. Evidement elle a commit quelques erreurs, mais elle ne s'est jamais decrite comme infaillible comme d'autres qui veulent imiter l'infaillibilité de Dieu.


Chaste en lieu et place de la vierge Marie :as: qui, elle et son noble fils pur étaient sans doute faillibles selon les rodomontades des salafs, (tout comme leur MAHOMET d'ailleurs) ???

66:12

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité;Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. (12)

Des véridiques, purs et dévouées, dont L'esprit de Dieu et parole de vérité , ISSA IBN MARYAM, déclarés par Dieu lui même, mais "faillibles" selon l'opinion des bédouins et leurs poètes persans !!!

Wallahi ! le "salafo-wahhabisme" c'est une amnésie diabolique, mentale et morale !!! leur simples raisonnements obscurs réduiraient à néant les capacités intellectuelles de tout Homme saint d'esprit.

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

3470583275_8247280b1a.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je vous remercie de m'avoir répondu et cela dans un délai tout à fait raisonnable. Aussi, je respecte votre conviction et votre attitude. D'ailleurs à aucun moment, je tenterais de vous inviter à une nouvelle approche. Ma démarche consistera à connaître les femmes du Prophète par le Coran et uniquement par le Coran. Si vous êtes d'accord, alors, j'ai deux questions pour vous.

La première est que Dieu s'adresse aux femmes du Prophète en s'adressant directement à elles.

Comme par exemple :

"Ô Prophète !

Dis à tes épouses."

mais aussi :

"Ô vous les femmes du Prophète !"

Aussi ma première requête était la suivante :

S'il vous plaît, pourriez-vous me communiquez le verset

Votre réponse :

Et pourquoi, lorsque vous l´entendiez, ne disiez-vous pas :

"Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C´est une énorme calomnie"? 24.16

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23:


Ma première question :

Dans le verset Dieu parle de plusieurs femmes et Il ne précise pas qui sont ces femmes. Par le Coran comment pourriez-vous savoir que l'une d'entre elles est Aïcha ?

Et la seconde :

Enfin, nous savons tous les deux que quand Dieu cite dans Son Livre, une femme ou épouse du Prophète, il le précise clairement, ce qui nous permet d'éviter toute interprétation. Qu'en pensez-vous ?

Votre frère sam.
 
Salam Alaykom,

En effet, je garde mes convictions. Et toi, si tu est croyant, n'oublie pas que Aisha est ta mère. :icon_wink

De toute facon, on l'a calomnié dejà durant son vivant, et maintenant apres sa mort. Grace à elle, Dieu a descendu un verset sur la calomnie, qui a contribuer à renforcer l'honneur de toute les femmes du monde.

Dieu l'a qualifié dans le Coran de chaste et de vertueuse. Evidement elle a commit quelques erreurs, mais elle ne s'est jamais decrite comme infaillible comme d'autres qui veulent imiter l'infaillibilité de Dieu.

salam

Salam alaykoum,

Avant de continuer, je voulais que tu saches que je suis une croyante, donc, maintenant que les présentations sont faites, permets moi de commenter ce que tu qualifies de "quelques erreurs".

La jalousie (hasad) constitue un vice moral (maladie de l'âme). La personne jalouse ne connait pas la paix, elle brûle toujours dans le feu de la jalousie. De plus, sa jalousie efface le mérite de toutes ses bonnes actions, comme en témoigne ce hadith du prophète (sawa) : "la jalousie consume les vertus tout comme le feu consume le bois". Cette déviance tortue l'âme de remords et attise en soi la flamme de l'inimitié. La personne jalouse nourrit toujours le projet illusoire de faire disparaitre les faveurs auxquelles elle n'accède pas elle-même et use pour cela de tout prétexte et stratagème. Dans ses acte, elle obéit aveuglement et sans retenue à ses plus vils penchants. Dans la Sourate 4, verset 32, Allah (Sobhano wa Ta'ala) nous dit : "Ne convoitez pas ce en quoi Dieu a donné aux uns d'entre vous, excellence sur les autres". En fait, la jalousie a son origine dans l'aveuglement du coeur et la négation de la grâce divine qui sont les deux ailes de l'incroyance. C'est à cause de l'envie que les hommes tombent dans le remords éternel et s'engouffrent dans l'abime.

L'imam Sajad (as), fils de l'Imam Hussein (as), dit dans une des invocations qu'il adresse au Créateur : "Mon Dieu, préserve mon coeur du mal de la jalousie afin que je ne porte un regard de dépit sur le bonheur et la satisfaction de qui que ce soit. Fais que je sois si loin de toute envie que je veuille toujours la santé et le bonheur d'autrui. Et en même temps fais que lorsque je retrouve chez autrui tes faveurs temporelles et spirituelles, et que lorsque tout le monde me parait vertueux, affable, généreux, gentil et capable, je demande à Toi, à Ton essence Sacrosainte, de m'en accorder encore plus et de meilleure stabilité, et que je ne recours qu'à Ton Essence sublime qui est sans égale et unique".

Et de la jalousie, émane la suspicion, la médisance, la calomnie, autres maladies de l'âme condamnées par l'Islam. Les différents hadiths évoqués plus hauts montre que Aisha réunissaient ces problèmes moraux, d'ailleurs, le Prophète de Dieu (sawa) avait averti la Umma contre la sédition de Aisha à de nombreuses occasions. Un jour il se leva et pointa son bras vers la maison de Aisha en disant : «C’est de là que commenceront les ennuis, d’où les cornes du Diable vont s’élever.»(Sahih al-Bukhari, Vol.9, Livre 88, N°212) «Le Prophète se leva, s’adressa aux gens, et pointa vers la résidence de Aisha et dit trois fois : ‘De là commenceront les ennuis, d’où les cornes du Diable vont s’élever.’»(Sahih al-Bukhari, Vol.4, Livre 53, N°336 )

Muslim a aussi rapporté dans son livre de hadiths de Iqrima bin Ammar, de Salim, de Ibn Umar qui a dit : «Le Prophète de Dieu sorti de la maison de Aisha et dit : ‘Le pivot de la mécréance est là, d’où les cornes de Satan s’élèveront.»(Sahih Muslim, Livre 41, N°6940 ).

Certes, Aisha vécut une moitié de sa vie avec le Prophète de Dieu (sawa), entourée de ses autres femmes. Mais il y avait une autre fille au cours cette première moitié de sa vie, qui prenait toute la place dans le cœur du Prophète de Dieu , c’était sa propre fille, sa bien-aimée, Fatimah az-Zahra (as) . Nous ne pouvons imaginer comment le Prophète aimait sa fille. Et quelle fille ? Elle était issue de l’union entre le Prophète et notre Première Mère des Croyants, Khadija bint Kuwaylid. Une femme à qui l’Ange Gabriel passe ses salutations, et lui donne la bonne nouvelle de sa maison dans le Paradis.(Sahih al-Bukhari, Vol.9, Livre 93, N°588).

Le Prophète de Dieu ne manquait pas une occasion pour mentionner le nom de Khadija, son épouse bien-aimée. Ainsi, le cœur de Aisha se remplissait de jalousie quand le Prophète mentionnait son nom. Elle malmenait Khadija malgré qu’elle fût décédée, elle parlait d’elle sans respect, et n’avait aucun respect pour les sentiments du Prophète envers cette femme qu’il aimait toujours et qu’il n’avait jamais cessé d’aimer.

Voici ce qu’on lit dans les livres de hadiths tel que ceux de al-Bukhari, Ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Maja : «Je n’ai jamais été aussi jalouse d’aucune femme du Prophète comme je l’ai été de Khadija, puisque le Prophète fréquemment parlait d’elle et lui envoyer des salutations. Je lui ai dit : ‘Pourquoi mentionnez-vous le nom de cette vieille femme des Quraysh ? Elle, qui avait des joues rouges, est morte à présent ! Allah vous a certainement donné meilleure qu’elle’. Elle dit : ‘Le visage du Prophète changeait de couleur. Je n’ai jamais vu un tel changement si ce n’est qu’au moment où il recevait les révélations.’ Il dit : ‘Non ! Allah ne m’a jamais donné meilleure qu’elle. Elle me croyait quand les autres m’ont rejeté, quand les autres ne m’ont pas cru. Elle m’a donné sa richesse alors que d’autres m’en privaient. Allah m’a donné une progéniture à travers elle, ce qu’Il n’a pas fait avec les autres femmes.»(Sahih al-Bukhari, Vol.5, Livre 58, N°168 ).

Salam alaykoum
 
Votre réponse :

Et pourquoi, lorsque vous l´entendiez, ne disiez-vous pas :

"Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C´est une énorme calomnie"? 24.16

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23:


Ma première question :

Dans le verset Dieu parle de plusieurs femmes et Il ne précise pas qui sont ces femmes. Par le Coran comment pourriez-vous savoir que l'une d'entre elles est Aïcha ?

Et la seconde :

Enfin, nous savons tous les deux que quand Dieu cite dans Son Livre, une femme ou épouse du Prophète, il le précise clairement, ce qui nous permet d'éviter toute interprétation. Qu'en pensez-vous ?

Votre frère sam.

Salam alaykom,

Voici le commentaire du mot "calomnie" du passage 24.11, pour vous montrer le contexte.

La calomnie: il s’agit d’une calomnie abjecte répandue dans la ville par une association d’hypocrites qui n’avaient accepté l’Islam qu’en apparence et dont le chef était Abdullah ibn Oubey ibn Saloul, surnommé «la tête des hypocrites». A son retour d’une campagne où elle accompagnait le Prophète, son noble époux, la mère des Croyants, 'A'ïcha, alors toute jeune et toute frêle, s’éloigna de la caravane pour quelque besoin naturel au cours d’une halte. Quand on leva le camp, les porteurs de son palanquin ne s’aperçurent pas qu’il était vide tellement son poids était alors léger... A son retour elle ne trouva plus la caravane et s’assit en pleurant à la place du bivouac. Un cavalier de l’arrière garde l’aperçut et l’amena sur son cheval au gros de la troupe. Cela fit jaser les mauvaises langues et ce fut une occasion rêvée pour les hypocrites d’injecter leurs venins perfides et de semer le trouble et le chagrin dans la maison du Prophète. Après un mois d’attente amère, Allah fit descendre ce chapitre afin de blanchir la sainte 'A'ïcha de toutes ces calomnies mensongères.


"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23"
Ainsi, ce verset a été révélé à la foi pour Aisha qui a subi des accusations mensongers et puis pour toute les femmes qui sont accusés comme elle.

Salam
 
Assalam;

Puisque l'on a dévié du sujet, pour parler d'Aïcha, alors que le sujet porte UNIQUEMENT sur l'intolérance entre musulmans, alors que certains d'entre nous prêchons la cohabitation et la TOLERANCE vis-à-vis des Ahl el Kitab, pendant que d'autres prêchent à longueur d'émissions télévisées à l'ERADICATION du chiisme, et à l'exemple du Royaume des Al Saoud, et des Al Echaikh, ils envoient leur armée qui n'a jamais levé le petit doigt contre Israël, pour ERADIQUER le sanctuaire de la langue arabe, le YEMEN, accusé de CHIISME et de retour des Zaydites à un Islam proche de celui du VOISIN Iranien, c'est-à-dire le Jaafarisme....

Permettez moi donc avant de vous inviter à revenir au sujet, qui nous préoccupe et qui est plus important que le fait de savoir si Aïcha s'est ou non repentie, Seul Allah, :azwj: le Sait, et LUI Seul pouvant lui pardonner d'avoir :
1.- DESOBEI à Allah, :azwj: qui ordonne aux femmes du Prophète de "demeurer dans leurs demeures".
2.- DESOBEI au Prophète, :saws: qui a prévenu que l'une de ses épouses serait cause de FITNA,
3.- HAÏ le Calife Othmane, au point d'avoir ordonné son EXECUTION "aktoulou Na3thal" (Tuez Na3athal - nom d'un juif" qu'elle donnait à Othmane !), puis à l'annonce de son assassinat, elle fera deux rak3a de Hamd (remerciements à Allah), donc d'association de malfaiteurs et de complicité dans un meurtre...
4.- HAÏ l'imam Ali, :as: à tel point qu'elle évitera autant que faire se peut de le citer dans ses narrations de "hadiths", et pire elle conduira contre lui, la plus IGNOBLE des guerres fratricides... qui sera l'occasion de la FITNA prévue par Rassoulou Allah, :saws: et pire de la disparition de dizaines de milliers de récitateurs du Coran, et d'une grande partie des derniers Compagnons...
5.- Sa haine pour Fatima, :as: et pour l'imam Ali, :as: atteindra son paroxisme, lorsqu'elle fera deux rak3a, de Hamd, à l'annonce de l'assassinat de l'imam Ali, :as: auquel elle a voué une haine si terrible alors que lui au contraire magnanime, lui a laissé la vie sauve et faite reconduire d'Irak, par son frère, et une armée de femmes, pour la "protéger", la laissant au SEUL JUGEMENT d'ALLAH.

Maintenant après cette réponse, laissez-moi l'occasion de rappeler l'évènement NODAL de l'histoire islamique qui va conduire à l'INIMITIE entre ceux qui suivent L'Envoyé d'Allah, :saws:, d'une part et ses Ahl el beyt, :as: dont évidemment son Calife légitime, le Commandeur des Croyants, l'imam Ali, :as:, d'une part, et ceux qui ont suivi et continuent de suivre les REBELLES, peut-être comparables à un certain ...... qui a refusé de s'agenouiller devant Adam :as: L'histoire se répétant sans cesse...

Je vous présente mes meilleurs voeux pour la fête de Ghadir Khum, pendant laquelle Salla Allahou 3alaïhi wa âlihi wa Salem, Mouhamed, Annabiyou AlKarim, almab3outhou li el3alameyn, a conclu sa Mission et la Délivrance du Message Eternel d'Allah, Exalté Soit-IL, par la NOMINATION de son SEUL successeur LEGITIME, le MAWLA des CROYANTS, le Seigneur des croyants, Ali, Ibn Abi Talib, que les Salutations d'Allah, soient sur lui, et sur Sa progéniture "purifiée".

Le 18 Dhou El Hidja, Allah, a ordonné à Son Envoyé de NOMMER son Successeur Ali, as, et IL lui a promis de le PROTEGER contre les gens.

D'ailleurs, ceux contre lesquels Allah, dit à Son Envoyé, "qu'IL le protégerait contre les gens" se sont vite, démasqués en DESOBEISSANT au Prophète, aswaws, donc à Allah, Gloire à LUI, en:

1.- refusant de se joindre à l'armée d'Oussama Ibn Zayd, ra, et pire,
2.- ils ont ORGANISE le PUTSH sanglant de Sakfet Bani Saad, qui a plongé la OUMA depuis, dans la FITNA, jusqu'au Jour du Jugement Dernier, où ILS répondront des morts, des FITEN subies par les musulmans du fait de leur ARROGANCE, de leur IMPIETE, de leur INSUBORDINATION et pire de leur REBELLION..... contre Allah, Son Envoyé, et Son Successeur légitimisé par Allah.



Par la NOMINATION de Son SUCCESSEUR, Allah, a clôturé la Révélation, IL a agréé pour nous l'ISLAM comme religion, non pas celle des califes évidemment.... ni celle révisée à l'identique par les juifs et les chrétiens, qui eux aussi ont eu leur Samiry, et leur rabbins, alors que les chrétiens ont eu les Paul et les Judas.... qui ont évidemment leur clones en Islam.

Ainsi dans la logique SALAFI, cela va de soi :

Si on veut connaître l'opinion de Cheikh HANYA, sur les soldats sionistes emprisonnés par HAMAS, il faut selon les Salafis, écouter radio Tsahal, ou lire la presse israélienne, qui cite le HAMAS ! tout comme si on veut connaître l'histoire et les hadiths, il ne faut prendre pour références que Boukhari, Muslim et leurs émules, ainsi que les historiens sounis, qui ont révisé l'histoire pour embellir l'image des Califes rebelles devenus par la grâce des historiens "bien guidés"


thumbnail.php

Sans commentaire, pour comprendre où mène la voie tracée par les rebelles... Ne dit-on pas :
"Qui se ressemblent s'assemblent !...." :icon_conf:confused::icon_evil
 
Salam alaykoum,

La guerre de religion que nous sommes en train de vivre entre le monothéisme du marché, occupant spirituel et matériel de la planète entière, et les résistances sporadiques que lui opposent les hommes de foi, tous ceux qui gardent foi dans un sens humain ou divin de la vie, met en jeu la survie même du monde.

La décadence de l'Occident, avec les armes économiques post-coloniales, celles du FMI par exemple, qui coutent un Hiroshima tous les deux jours au reste du monde, et ses armes militaires qui lui permettent de prolonger son hégémonie parce que ses stocks lui donnent le pouvoir de brandir la menace d'un million Hiroshima, peut nous conduire, par son impuissance à donner un sens à la vie et à reconnaitre son unité, à un suicide planétaire.

Cette dérive ne peut être infléchie ni par l'Occident lui-même, avec son marché aveugle et les techniques à son service, ni par les prédications d'Églises liées à son pouvoir, ni par un islam dont les chefs collaborent avec l'Occident et adorent ses idoles d'argent et de puissance.

Les peuples musulmans, dans leur juste révolte contre le monde occidental du non sens et les corruptions de ses vice-rois, aspirent à vivre dans une société organisée selon des valeurs véritables et pas seulement des valeurs marchandes. Ils veulent vivre selon la voie de Dieu. Mais les chefs religieux, ou inféodés au pouvoir, et ignorants de la réalité contemporaine et de ses périls majeurs, détournent cette juste colère vers des aspects folkloriques et des nostalgies du passé, vers des interdits et des coutumes archaïques qui servent, sans les égratigner le moins du monde, à attiser, par leurs mensonges, les préjugés et les haines séculaires contre l'islam.

Le problème de l'avenir de l'Islam se pose donc en termes très simples et très clairs : ou bien il entrera dans l'avenir à reculons, les yeux fixés sur le passé, rabâchant des commentaires, et des commentaires de commentaires, sur les problèmes juridiques qui se posaient au temps des Ommeyades et des Abbassides, ou bien il se montrera capable de résoudre le problème d'un nouveau modèle de croissance, pour reprendre son envol victorieux.

Outre sa dimension universaliste, sa dimension d'antériorité, sa dimension sociale, l'Islam doit redéployer sa dimension critique, contre les juristes vétilleux, se prétendant gardiens de l'orthodoxie et qui distillent un islam littéraliste, autrement dit : lire les textes sacrés avec les yeux des morts.

Salam alaykoum
 
salâm salâm,

3472790637_d99cc647ff.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

J'ai bien compris l'orientation de votre initiative :

Voici le commentaire du mot "calomnie" du passage 24.11, pour vous montrer le contexte

Cependant, et cela par votre permission, je ne souhaite pas le commentaire du Coran puisque j'ai souhaité de votre part une démarche qui consistera à connaître les femmes du Prophète par le Coran et uniquement par le Coran.

Toutefois, cher frère, je n'ignore pas le hadith connu sous le nom de la Calomnie dans lequel une des épouses du Prophète avait été calomniée. Ce que je souhaite de votre part c'est d'avoir une preuve claire dans le Coran et uniquement dans le Coran que le verset que vous aviez cité ci-dessous est un verset desendu sur et pour Aïcha.

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes et croyantes 24.23:

Comprenez-vous mon étonnement ?

D'après ce que j'ai compris de la Sourate la Lumière dans le verset 11 jusqu'au verset 23, et cela bien sûr, à l'occasion du hadith connu sous le nom de la Calomnie dans lequel une des épouses du Prophète avait été calomniée, pour moi, ces versets sont descendues pour expliquer aux Musulmans combien il est abominable de calomnier et de lancer de fausses accusations, et combien est grand le mal de la diffusion de la calomnie contre les gens, et les informer que des châtiments divins attendent les auteurs de tels méfaits.

A aucun moment, il est fait allusion que le verset est descendu pour qualifier l'une des épouses du prophète de chastes, vertueuses et croyantes.

Je ne sais pas comment vous aviez fait pour dire sur Dieu ce que Lui-même ne dit pas !

Je m'excuse d'être aussi franc avec vous ce soir.

Une dernière question, si bien sûr, vous souhaitiez répondre.

Que pensez-vous personnellement de l'avertissement adressé à certaines épouses du Prophète dans la sourate Tahrîm et dans la sourate Al-Ahzâb ?

Peut-on qualifié d'erreur un acte illicite quand on a pris connaissance de son interdiction ?

Exemple :

Trahir est un péché. Or, moi sam, je le sais et je trahis quand même. Pour vous est-ce une erreur ou un péché ?

Aussi, je vous remercie de toute votre attention et de votre patience à l'égard de mon ignorance.

Votre frère sam le pacifique.
 
La jalousie (hasad) constitue un vice moral (maladie de l'âme). La personne jalouse ne connait pas la paix, elle brûle toujours dans le feu de la jalousie. De plus, sa jalousie efface le mérite de toutes ses bonnes actions, comme en témoigne ce hadith du prophète (sawa) : "la jalousie consume les vertus tout comme le feu consume le bois". Cette déviance tortue l'âme de remords et attise en soi la flamme de l'inimitié. La personne jalouse nourrit toujours le projet illusoire de faire disparaitre les faveurs auxquelles elle n'accède pas elle-même et use pour cela de tout prétexte et stratagème. Dans ses acte, elle obéit aveuglement et sans retenue à ses plus vils penchants. Dans la Sourate 4, verset 32, Allah (Sobhano wa Ta'ala) nous dit : "Ne convoitez pas ce en quoi Dieu a donné aux uns d'entre vous, excellence sur les autres". En fait, la jalousie a son origine dans l'aveuglement du coeur et la négation de la grâce divine qui sont les deux ailes de l'incroyance. C'est à cause de l'envie que les hommes tombent dans le remords éternel et s'engouffrent dans l'abime.


Salam Alaykom,

Voici un lien sur la jalousie des femmes où il est expliqué qu'il ya une jalousie louable, et une jalousie blamable.

http://muslim.xooit.com/t11406-Excellent-rappel-sur-la-jalousie-des-femmes.htm


Un jour il se leva et pointa son bras vers la maison de Aisha en disant : «C’est de là que commenceront les ennuis, d’où les cornes du Diable vont s’élever.»(Sahih al-Bukhari, Vol.9, Livre 88, N°212)

Volume 9, Book 88, Number 212 :
Narrated by Salim's father

The Prophet stood up beside the pulpit (and pointed with his finger towards the East) and said, "Afflictions are there! Afflictions are there, from where the side of the head of Satan comes out," or said, "...the side of the sun..."

Le prophète pointât le doigt vers l'Est, c'est à dire l'Iraq (le berceau du chiisme).

«Le Prophète se leva, s’adressa aux gens, et pointa vers la résidence de Aisha et dit trois fois : ‘De là commenceront les ennuis, d’où les cornes du Diable vont s’élever.’»(Sahih al-Bukhari, Vol.4, Livre 53, N°336 )

Volume 4, Book 53, Number 336 :
Narrated by 'Abdullah

The Prophet stood up and delivered a sermon, and pointing to 'Aisha's house (i.e. eastwards), he said thrice, "Affliction (will appear from) here," and, "from where the side of the Satan's head comes out (i.e. from the East)."

Les chiites croivent qu'il s'agit de la maison d'aicha alors qu'il s'agit de la direction de l'Est. Aisha ayant demenager suite à l'enterement du prophete, donc les chiites croivent que les cornes du diable viennent de la tombe du prophète :icon_eek:

Alors qu'en réalité, il s'agit de l'Est, ou il y a eu la guerre entre musulman, et surtout les troubles des khawarijs.





Certes, Aisha vécut une moitié de sa vie avec le Prophète de Dieu (sawa), entourée de ses autres femmes. Mais il y avait une autre fille au cours cette première moitié de sa vie, qui prenait toute la place dans le cœur du Prophète de Dieu , c’était sa propre fille, sa bien-aimée, Fatimah az-Zahra (as) . Nous ne pouvons imaginer comment le Prophète aimait sa fille. Et quelle fille ? Elle était issue de l’union entre le Prophète et notre Première Mère des Croyants, Khadija bint Kuwaylid. Une femme à qui l’Ange Gabriel passe ses salutations, et lui donne la bonne nouvelle de sa maison dans le Paradis.(Sahih al-Bukhari, Vol.9, Livre 93, N°588).

Le prophète a eu 4 filles avec khadija : zaynab, ruqiya, um khutlum, fatima.

Le Prophète de Dieu ne manquait pas une occasion pour mentionner le nom de Khadija, son épouse bien-aimée. Ainsi, le cœur de Aisha se remplissait de jalousie quand le Prophète mentionnait son nom. Elle malmenait Khadija malgré qu’elle fût décédée, elle parlait d’elle sans respect, et n’avait aucun respect pour les sentiments du Prophète envers cette femme qu’il aimait toujours et qu’il n’avait jamais cessé d’aimer.

premierement, tu parle de la jalousie de aisha, comme si elle evoquait Khadija matin, midi soir. Or ce n'etait que quelques paroles d'une jeune adolescente sur une periode de 10 ans.

deuxiemement, la jalousie d'aicha prouvent qu'elle aimait profondement le prophète. Toute amoureuse eprouve de la jalousie lorsque son mari aime une autre un peu plus qu'elle.

les mérites de aicha se situe aux trente dernieres année de sa vie ou elle a enseingé à medine. Elle qui a rapporté 2210 hadith du prophete.

salam
 
Assalamou alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Salam Alaykom,
Voici un lien sur la jalousie des femmes où il est expliqué qu'il ya une jalousie louable, et une jalousie blamable.
Il n'y a pas de "jalousie louable", vous pensiez en fait à émulation.
Si tel était le cas, Aïcha aurait dû apprendre de Oum Salama, :radiallah qui fut un exemple de vertu, ou de l'une quelconque de mères des croyants.
Or, seule Aicha, a démérité et elle fut indigne de son statut de mère des croyants, puisque par ses agissements, et son engagement militant en faveur de la FITNA, elle a conduit à ce que des dizaine de milliers de croyants s'assassinent mutuellement, et pour la postérité, c'est-à-dire, depuis son ignoble comportement, les musulmans, la prennent pour exemple les uns du Mal, malheureusement, les autres dans la perversion et la haine, à l'égrd de quiconque aimerait ceux qu'elle hait, c'est-à-dire ahl el Beyt, :as:



abdel12 a dit:
Volume 9, Book 88, Number 212 :
Narrated by Salim's father

The Prophet stood up beside the pulpit (and pointed with his finger towards the East) and said, "Afflictions are there! Afflictions are there, from where the side of the head of Satan comes out," or said, "...the side of the sun..."

Le prophète pointât le doigt vers l'Est, c'est à dire l'Iraq (le berceau du chiisme:mad:).
Volume 4, Book 53, Number 336 :
Narrated by 'Abdullah

The Prophet stood up and delivered a sermon, and pointing to 'Aisha's house (i.e. eastwards), he said thrice, "Affliction (will appear from) here," and, "from where the side of the Satan's head comes out (i.e. from the East)."
Honteuse interprétation.
Il s'agissait ni plus ni moins que de la chambre d'Aicha, et certains exégètes SOUNIS, et non des moindres, qui voulaient "innocenter Aicha", ont dit que c'est le NEJD, qui était ainsi désigné.
Il est en effet, notable, que le DEMON du Salafisme, tourné en WAHABISME :icon_evil, est effectivement né dans le NEJD. :icon_evil


abdel12 a dit:
Le prophète a eu 4 filles avec khadija : zaynab, ruqiya, um khutlum, fatima.
Pourquoi pas 500 ou 40, ou 12, ou n'importe quel chiffre ?
Nous avons assez eu de discussions pour croire que tu ne vas tout de même pas répéter les mêmes âneries !
C'est vrai que plus un mensonge est GROS, plus il a de chance de passer.
Les "filles ADOPTIVES", ne sont ni les filles de Rassoulou Allah, :saws: , ni celles de la mère des Croyants, Sayida Khadidja, :as: .
Libre à toi, de ressasser sans cesse les mêmes litanies, pour tenter de les avérer.
Ne dit-on pas qu'un mensonge devient VERITE à force d'être répété. Ces affirmations en sont le meilleur exemple.

abdel12 a dit:
les mérites de aicha se situe aux trente dernieres année de sa vie ou elle a enseingé à medine. Elle qui a rapporté 2210 hadith du prophete.
salam
Dois-je comprendre qu'elle n'aurait AUCUN mérite avant la mort de Othman ?
Puisque selon toi, elle n'a eu "de mérite que durant les 30 dernières années de sa vie"
Ce n'est pas gentil de ta part, vis-à-vis de celle qui a été plus que gentille, vis-à-vis de Othmane, dont elle a porté la responsabilité de la mort, si ses "enfants" n'ont fait qu'exécuter ses ordres "Aktoulou Na3tahl" (Tuez Na3athal ! - Othmane-)
- Plus que gentille vis-à-vis de Amir el Mouminin, l'imam Ali, :as: dont elle a fêté l'assassinat.....
- Plus que gentille, vis-à-vis de l'imam Al Hacène, :as: lorsque venue sur sa mule, elle empêcha son enterrement au coté de son grand père, Mohamed, :saws:
- Plus que gentille, quand elle INVENTA les mille et UN hadith, pour faire concurence et le battre sur son propre terrain, au fonctionnaire du faux hadith, l'inénarable et inégalable, abou Houreyra, champion toutes catégories, dans la MALEDICTION sur le MINBAR des Ahl el Beyt, :as: et en particulier de l'imam Ali, :as: sur ORDRE de Mou3awiya, LA.

T'arrive-t-il de craindre Allah, et le Jugement Dernier ?
 
Salam Alaykom,

Voici un lien sur la jalousie des femmes où il est expliqué qu'il ya une jalousie louable, et une jalousie blamable.

http://muslim.xooit.com/t11406-Excellent-rappel-sur-la-jalousie-des-femmes.htm




Volume 9, Book 88, Number 212 :
Narrated by Salim's father

The Prophet stood up beside the pulpit (and pointed with his finger towards the East) and said, "Afflictions are there! Afflictions are there, from where the side of the head of Satan comes out," or said, "...the side of the sun..."

Le prophète pointât le doigt vers l'Est, c'est à dire l'Iraq (le berceau du chiisme).



Volume 4, Book 53, Number 336 :
Narrated by 'Abdullah

The Prophet stood up and delivered a sermon, and pointing to 'Aisha's house (i.e. eastwards), he said thrice, "Affliction (will appear from) here," and, "from where the side of the Satan's head comes out (i.e. from the East)."

Les chiites croivent qu'il s'agit de la maison d'aicha alors qu'il s'agit de la direction de l'Est. Aisha ayant demenager suite à l'enterement du prophete, donc les chiites croivent que les cornes du diable viennent de la tombe du prophète :icon_eek:

Alors qu'en réalité, il s'agit de l'Est, ou il y a eu la guerre entre musulman, et surtout les troubles des khawarijs.







Le prophète a eu 4 filles avec khadija : zaynab, ruqiya, um khutlum, fatima.



premierement, tu parle de la jalousie de aisha, comme si elle evoquait Khadija matin, midi soir. Or ce n'etait que quelques paroles d'une jeune adolescente sur une periode de 10 ans.

deuxiemement, la jalousie d'aicha prouvent qu'elle aimait profondement le prophète. Toute amoureuse eprouve de la jalousie lorsque son mari aime une autre un peu plus qu'elle.

les mérites de aicha se situe aux trente dernieres année de sa vie ou elle a enseingé à medine. Elle qui a rapporté 2210 hadith du prophete.

salam

Salam Alaykoum,

Abdel 12, tu regardes encore le doigt, cela est peut-être du à ton esprit kafkaïen !!!

Depuis quand la jalousie est classifiable par niveau, cela me rappelle un certain débat, durant lequel, un des intervenant, avait prôné une colère saine. La jalousie, par définition est un sentiment négatif, il n'y a pas à tergiverser.

Ajib Abdel 12, comment, un hadith sahih (boukhari), tiré du chapitre " les maisons des épouses du prophète" peut faire référence à l'Irak. Quant au hadith de Muslim, quel est l'interprête de ta version, lorsque le prophète désigne la maison de Aisha, là aussi, point de tergiversation, avec des explications alambiquées.

Je dois y aller, je développerai plus tard, inch allah.

Salam alaykoum
 
Salam Alaykom,

Voici un lien sur la jalousie des femmes où il est expliqué qu'il ya une jalousie louable, et une jalousie blamable.

http://muslim.xooit.com/t11406-Excellent-rappel-sur-la-jalousie-des-femmes.htm

786-92-110

Wa Salaam


L'envie et la jalousie selon l'ingénieur en chef de l'usine de fabrication des Hadiths frelatés in Riyadh as Salihine de l'Imam Nawawi:

270 - L'interdiction de l'envie qui consiste à souhaiter la disparition d'un bien de l'autre monde ou de celui-ci dont jouit la personne enviée

Dieu le Très-Haut a dit: « Est-ce qu'ils envient les gens pour ce que Dieu leur a donné de Sa générosité?» (Chapitre 4 - verset 54)


1569. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de l'envie car l'envie mange les bonnes actions comme le feu mange le bois (ou l'herbe)». (Rapporté par Abou Dawûd)
http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f270.htm

271 - L'interdiction de s'espionner ou d'être aux écoutes de celui qui n'aime pas qu'on l'écoute

Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».
2. Chapitre 33 - verset 58: «Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».


1570. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit ( ou sacré) au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».
Dans une autre version: «Ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous haïssez pas, ne vous espionnez pas, n'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres, ne faites pas de fausses enchères et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une troisième version: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»

Dans une quatrième version: «Ne vous fuyez pas les uns les autres et que certains d'entre vous ne viennent pas casser le marché d'autrui par de la surenchère». (Rapporté par Moslem et Al Boukhàri)

1571. Mou'àwiya (das) :icon_mad: rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Si tu te mets à la recherche des défauts des Musulmans, tu les corromps, ou tu n'es pas loin de le faire». (Rapporté par Abou Dawùd)

( sachant combien de pêchés, crimes et défauts il avait perpétrés...rien d'étonnant donc à ce qu'il cherche à les masquer avec des Hadiths prophétiques !!!)


1572. On rapporte (sic!) qu'on amena une fois à Ibn Mas'ûd (das) un homme alors que des gouttes de vin ruisselaient de sa barbe. Il leur dit: «On nous a interdit d'espionner les autres mais, quand nous paraît une preuve évidente, nous appliquons le châtiment adéquat». (Rapporté par Abou Dawùd)


(Ibn Mas'ud (r.a) le chiite de Ali :as:, lui, tolère même l'intolérable : on lui a assigné la noble tâche de ne juger que les cas avéré de vin ... :icon_cool )

268 - L'interdiction de faire du tort au autres
Dieu le Très-Haut a dit: «Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident». (Chapitre 33 - verset 58)
1565. Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'as (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le vrai Musulman est celui dont les gens sont à l'abri de sa langue et de sa main. Le vrai exilé (de la Mecque) est celui qui fuit tout ce que Dieu a interdit». (ura)


1566. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui aimerait être écarté du Feu et introduit au Paradis, que l'heure de sa mort vienne cependant qu'il croit en Dieu et au jour ultime et qu'il fasse aux autres ce qu'il aimerait bien qu'on lui fasse à lui-même». (Rapporté par Moslem)

Source : http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f268.htm

267 - L'interdiction d'insulter les morts sans juste raison ou sans viser une utilité légitime
II s'agit entre autres de ne pas les suivre dans leurs mauvaises innovations ou dans leur dévergondage ou autre chose pareille. Le verset coranique et les Hadiths cités au chapitre précédent s'y rapportent aussi.


1564. Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «N'insultez pas les morts car ils sont déjà arrivés à la conséquence de leurs œuvres». (Rapporté par Al Boukhâri)

AICHA TEMOIGNE CONTRE ELLE MÊME par Rapport à Sayyidat KHADIDJA :as: ( en fait, il s'agirait ici de cacher les pêchés et crimes de certains SAHABAS décédés !!!)

http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f267.htm


276 - L'interdiction de la tromperie et de la traîtrise
Dieu le Très-Haut a dit:
«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)


1579. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui prend les armes contre nous n'est pas des nôtres et celui qui nous a trompés n'est pas des nôtres». (Rapporté par Moslem)

AICHA à La Bataille du chameau avec Talha et Zoubeyr !!!

http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f276.htm

Pour ce qui est des cornes du diable, outre cette falsification apocryphe ,

Volume 9, Book 88, Number 212 :
Narrated by Salim's father

The Prophet stood up beside the pulpit (and pointed with his finger towards the East) and said, "Afflictions are there! Afflictions are there, from where the side of the head of Satan comes out," or said, "...the side of the sun..."

Le prophète pointât le doigt vers l'Est, c'est à dire l'Iraq (le berceau du chiisme).



Volume 4, Book 53, Number 336 :
Narrated by 'Abdullah

The Prophet stood up and delivered a sermon, and pointing to 'Aisha's house (i.e. eastwards), he said thrice, "Affliction (will appear from) here," and, "from where the side of the Satan's head comes out (i.e. from the East)."

Les chiites croivent qu'il s'agit de la maison d'aicha alors qu'il s'agit de la direction de l'Est. Aisha ayant demenager suite à l'enterement du prophete, donc les chiites croivent que les cornes du diable viennent de la tombe du prophète :icon_eek:

Alors qu'en réalité, il s'agit de l'Est, ou il y a eu la guerre entre musulman, et surtout les troubles des khawarijs.


Nous avons pour ceux qui cachent la vérité pour tromper d'honnête gens... ( demandez vous pourquoi n'ont ils pas traduits les passages suivants) :


"Lorsque Talha, Zoubayr et Aïcha ont envahit Bassora, l'Imam Ali a envoyé, Ammar Ibn-Yasser et son fils Hassan Ibn-Ali à Kouffa. Tous deux montèrent sur la chaire, Ammar était plus bas. Nous nous sommes regroupés autour de lui, et je l'ai entendu dire; Aïcha est partie pour Bassora, vous savez tous, qu'elle est l'épouse de notre Prophète dans cette vie et dans l'au-delà, mais Dieu, Exalté Soit-II, vous a mis à l'épreuve pour savoir si vous obéirez à Lui ( DIEU et/ou ALI ?) où à Aïcha". ( rapporté par boukhari !!!) la logique wahhabi: une épreuve où la foi combat la "foi" ...à mort. :icon_frow



Boukhari rapporte aussi, dans le chapitre; ( les maisons des épouses du Prophète) que le Prophète avait fait un discours, ensuite il a montré du doigt la demeure de Aïcha et a dit: "c'est ici la zizanie, c'est ici la zizanie, d'ici monte la corne du diable".


Par ailleurs, Il a aussi rapporté, dans son Sahih, d'autres choses aussi étranges et étonnantes concernant le comportement de Aïcha vis-à-vis du Prophète, et de sa maladresse qui avait suscitée la colère de son père, Aboubaker qui l'avait alors frappé. Aussi, lors de sa révolte contre le Prophète, Dieu l'a menacée de répudiation, au profit d'une meilleure épouse.


Après tout cela, comment ne pas se demander d'où vient le respect et l'estime que les Sunnites vouent à Aïcha. Etait-ce parce qu'elle est l'épouse du Prophète ?


Mais les épouses du Prophète étaient nombreuses, et dont quelques unes plus pieuses que Aïcha, ceci d'après le témoignage du Prophète lui-même.


Est-ce parce qu'elle était justement, la fille de Aboubaker ?! Ou bien, parce qu'elle s'est farouchement opposée à Ali ? Ou encore, parce qu'elle a combattu ses fils après lui ? Elle s'est même opposée aux funérailles de l'Imam Hassan et a empêché qu'il soit enterré à côté de son grand père, le Prophète, en disant:
"Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais".

Elle a oublié, ou essaye d'ignorer que le Prophète disait: "Dieu aime celui qui les aimes et déteste celui qui les détestes'".
Ensuite Il s'adresse à eux en disant: "Je déclare la guerre à celui qui vous combat et la paix à celui qui vous aime".


Pour tout cela, elle était l'idole des Omayades. Ils l'ont flattée et honorée frauduleusement en rapportant des Hadiths falsifiés, qui ont fait d'elle une référence suprême pour la communauté musulmane, en prétendant qu'elle détient, seule la moitié de la Religion.


Il se peut qu'ils aient attribués l'autre moitié de la Religion à Abou Hourayra qui a satisfait leurs besoins en Hadiths, ils l'ont nommé gouverneur de Médine, lui ont construit le palais d'émeraudes, et l'ont appelé le rapporteur de L'Islam.


Ainsi, les Omayades se sont construit une religion sur mesure, qui ne contient du Coran et de la Sunna que ce qu'ils désirent, et que ce qui fait appuyer leur pouvoir et leur dynastie, en falsifiant la vérité et en détournant les musulmans de la lumière. Ils avaient obligés les gens à suivre leur doctrine par tous les moyens. Et les Lois divines sont devenues pour eux; un moyen d'acquérir le pouvoir, donc une mascarade au service de Mouawya.

http://www.albouraq.org/livres/tijaniguide.htm


[FONT=Verdana,Arial, Helvetica]214:
Narrated Ibn 'Umar:
The Prophet said, "O Allah! Bestow Your blessings on our Sham! O Allah! Bestow Your blessings on our Yemen." The People said, "And also on our Najd." He said, "O Allah! Bestow Your blessings on our Sham (north)! O Allah! Bestow Your blessings on our Yemen." The people said, "O Allah's Apostle! And also on our Najd." I think the third time the Prophet said, "There (in Najd) is the place of earthquakes and afflictions and from there comes out the side of the head of Satan."
[/FONT]

http://lexicorient.com/e.o/texts/bukhari/088.htm

Le Nord de Médine et de L'Arabie prophétique c'est par où ??? => L'IRAK persan.

A la droite ( Yemen) de Médine et de l'Arabie prophétique c'est quel pays ??? => La PERSE.

Les Khawarij et leurs tabi'ines Al SAUD sont bel et bien du NAJD :icon_wink




Le prophète a eu 4 filles avec khadija : zaynab, ruqiya, um khutlum, fatima.



premierement, tu parle de la jalousie de aisha, comme si elle evoquait Khadija matin, midi soir. Or ce n'etait que quelques paroles d'une jeune adolescente sur une periode de 10 ans.

deuxiemement, la jalousie d'aicha prouvent qu'elle aimait profondement le prophète. Toute amoureuse eprouve de la jalousie lorsque son mari aime une autre un peu plus qu'elle.

les mérites de aicha se situe aux trente dernieres année de sa vie ou elle a enseingé à medine. Elle qui a rapporté 2210 hadith du prophete.

salam
:icon_mad:

Sans commentaires !!! :icon_lol:

[FONT=&quot] Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. [/FONT] (6:114-116)
6_114.gif

6_115.gif


6_116.gif

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)
53_23.gif

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut