Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'infaillibilité

Assalamou 'alaykoum

Comme je le prédisais, il semblerait que nos chers amis sunnites de mejliss.com aient bien peu de considération en ce qui concerne Houssein ibnou Ali, le petit fils du Messager d'ALLAH, assassiné effroyablement et honteusement par les soldat de Yazid fils de Mou’awiyah (qu’ALLAH le maudisse) le 10 Moharram à Karbala.

Encore une foi, nous assistons à de nouvelles hideuses démonstrations de négations et de haine.

Ainsi notre frère Mou'adib c'est fait publiquement insulté par le fervent défenseur de l'hypocrisie et du mensonge assisté par mejliss.com, j'ai nommé alkashif lorsque fut évoqué le souvenir de cette tragédie atroce qui marqua l'humanité.

Quel fut l'attitude d'un des modérateurs de ce site ?

"Tout manque de respect à l'égard d'un quelconque compagnons du prophète fera l'objet d'un ban sans avertissement. Je vous aurais prévenu.".

Encore une foi il semble bien évident que nos chers Ahloul Bayt soient bien peu de chose en comparaison de certains criminels vénérés par certains sunnites tel que Mou'awiyah.

Nous sommes décidément encore très loin de : « tout musulman sincère désapprouve ce qu'a fait Mou'awyah ».

Cela dit, notre frère Mou'adib pourra remarquer que ce ne sont pas les chiites qui divinisent les Ahloul Bayt, mais bien certains sunnites qui divinisent les compagnons quelques soient leurs crimes en les rendant bien plus qu’infaillibles.

Bien sur, je ne reviendrais pas sur les nouvelles attaques gratuites contre chiisme ou des faibles d'esprit ce permettent encore d'insulter les chiites en postant des liens de mensonges et de propagandes Salafistes. Quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes bien loin d'un résultat positif en ce qui concerne l'appel de notre frère : "Et surtout, consolider la Oumma en évitant les divisions et la haine." (mejliss.com) et la version longue « j'aimerais dire que le martyr d'Al Hussein le petit fils de notre bien aimé devrait être pour nous tous une occasion de plus pour nous regrouper autour d'ALLAH awj et Sa parole et s'éloigner de ce qui veulent attaquer l'héritage de notre bien aimé. ». (al-imane.com)

Pour voir le poste en question, il suffit de cliquer ici.

Plus de 15 siècles plus tard, les descendants spirituels de Mou’awiyah continuent leur propagande hypocrite. Voila qui définit clairement l’importance et l’obligation de commémorer cet évènement tragique, afin de restituer la justice et la vérité et ceux qui ont besoin d’autre chose que de fables tournant autour de la perfection des compagnons intouchables et infaillibles.

Que Dieu vous garde et une nouvelle foi mes sincères condoléances à tous les musulmans aimant de la famille du Prophète.
 
Salam alaykoum wb;

aboumoussab a dit:
Comme je le prédisais, il semblerait que nos chers amis sunnites de mejliss.com aient bien peu de considération en ce qui concerne Houssein ibnou Ali, le petit fils du Messager d'ALLAH, assassiné effroyablement et honteusement par les soldat de Yazid fils de Mou’awiyah (qu’ALLAH le maudisse) le 10 Moharram à Karbala.

Dans certaines régions du monde musulman, et particulièrement au maghreb; le jour de 'achourâ qui un jour de deuil en souvenir de la tragédie du petit fils de notre prophète :saws: , les gens font une fête dans laquelle, de bons repas sont cuisinés, les parents achètent des cadeaux à leurs enfants...Pour eux ce jour-là c'est un jour de joie, de fête.

Je ne sais pas d'où ils ont hérité de cette coutume?
De Mou'âwiyyah?
De son fils Yazid?
De..?

Etrange tout de même!!
Et que font les soi-disant 'oulamas dans ces contrés pour dénoncer cette mauvaise coutume? => Rien

Celà prouve que ce qui est dit + haut que Mou'âwiyyah, ses descendants qui détestaient le prophète :saws: et sa famille :as: ont joué un rôle de déformation là où ils ont pu déformer, falsifier,...assisté par des 'oulamas corrompus.


aboumoussab a dit:
Encore une foi il semble bien évident que nos chers Ahloul Bayt soient bien peu de chose en comparaison de certains criminels vénérés par certains sunnites tel que Mou'awiyah.

Les Ahlo l'bayt sont effectivement peu de choses comparé à certains sahâbas qu'ils ont placé tellement haut qu'ils sont devenus leurs sahâbas infaillibles.
Sans aucune gêne les salafistes, wahhabites et une partie des sunnites n'hésitent pas à dire que le prophète :saws: n'est pas infaillible. Pour eux le prophète :saws: n'est pas à l'abrit des erreurs (Mou'adib l'a dit d'autres ailleurs aussi).
Parcontre si tu leur dis que les kholafas rrâchidîne ont commis des fautes, ils se fachent et disent que celà est impossible!!!

Bizarre, non?


aboumoussab a dit:
Plus de 15 siècles plus tard, les descendants spirituels de Mou’awiyah continuent leur propagande hypocrite. Voila qui définit clairement l’importance et l’obligation de commémorer cet évènement tragique, afin de restituer la justice et la vérité et ceux qui ont besoin d’autre chose que de fables tournant autour de la perfection des compagnons intouchables et infaillibles.

"L'arbre maudit" incarné par Mou'âwiyyah, Yazid et Cie, ne peut produire de bons fruits

Sur les forums sunnites aucun mot de l'imam Al-Hussayn :saws: si ce n'est par un adepte des Ahlo l'bayt qui en parle!!

aboumoussab a dit:
Que Dieu vous garde et une nouvelle foi mes sincères condoléances à tous les musulmans aimant de la famille du Prophète.
Sincères condoléances aux musulmans qui aiment les ahlo lbayt à leur juste valeur et qui souffrent dans leur âme, lorsqu'un membre des ahlo l'bayt a été maltraité injustement par d'autres "musulmans".

Le prophète :saws: a dit au sujet des imam Al-Hassan et Al-Hussayn:

«Mes deux fils que voici sont mes deux basilics de ce bas-monde ».

Et les propos suivants ne laissent plus de doute sur la portée et la profondeur de cet amour:

«Al-Hussayn fait partie de moi, et je fais partie d'al-Hussayn. Dieu aimera celui qui aura aimé al-Hussayn».

«Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m'aura aimé, et celui qui les déteste, m'aura détesté».

"Al-Hassan et al-Hussayn sont les deux Maîtres de la jeunesse du Paradis"»


Et Dieu :azwj: de dire au sujet des Ahlo l'bayt:
«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement». (Coran, XXXIII, 33)


Nos salutations vont à Al-Hussayn, aux enfants d'Al-Hussayn aux descedants de 'Alî Ibn Abî Tâlib, à la meilleure dame du paradis (Fâtima Azzahrâ). Que le salut de Dieu sient sur eux tous et sur leur grande-mère; Khâdijah alkobrâ ( 1ère épouse du prophète et 1ère musulmane) et à tous les hommes et femmes qui les ont soutenu et qui les portent haut dans leurs coeurs.

Que Dieu :azwj: aide l'Iran à sortir grandie de l'épreuve dont les sionistes veulent l'y entrainer.


Salam
 
Assalamou 'alaykoum

TINJIS a dit:
Dans certaines régions du monde musulman, et particulièrement au maghreb; le jour de 'achourâ qui un jour de deuil en souvenir de la tragédie du petit fils de notre prophète :saws: , les gens font une fête dans laquelle, ils de bons repas sont cuisinées, les parents achètent des cadeaux à leurs enfants...Pour eux ce jour-là c'est un jour de joie, de fête.

Je ne sais pas d'où ils ont hérité de cette coutume?
De Mou'âwiyyah?
De son fils Yazid?
De..?

Etrange tout de même!!
Et que font les soi-disant 'oulamas dans ces contrés pour dénoncer cette mauvaise coutume? => Rien

Celà prouve que ce qui est dit + haut que Mou'âwiyyah, ses descendants qui détestaient le prophète :saws: et sa famille :as: ont joué un rôle de déformation là où ils ont pu déformer, falsifier,...assisté par des 'oulamas corrompus.

C'est malheureusement vrai cher frère. Cependant, j’ai vu de mes yeux qu’il existe dans des régions du Maroc, des familles sunnites où c'est exactement le contraire et où Mou'awiyah est considéré comme un criminel et un hypocrite de la pire espèce. Je ne peux expliquer ce phénomène, peut être l'héritage chiite de ce pays !!!

Ainsi dans ma belle famille au Maroc, la période de Muharram est resté dans leur coeur, une période de tristesse et de recueillement et on ne les entendra jamais prononcé des invocations en faveur de Mou’awiyah ou de sa descendance, bien au contraire.

Les Ahlo l'bayt sont effectivement peu de choses comparé à certains sahâbas qu'ils ont placé tellement haut qu'ils sont devenus leurs sahâbas infaillibles.
Sans aucune gêne les salafistes, wahhabites et une partie des sunnites n'hésitent pas à dire que le prophète :saws: n'est pas infaillible. Pour eux le prophète :saws: n'est pas à l'abrit des erreurs (Mou'adib l'a dit d'autres ailleurs aussi).
Parcontre si tu leur dis que les kholafas rrâchidîne ont commis des fautes, ils se fachent et disent que celà est impossible!!!

Bizarre, non?

Effectivement et pour mieux s'en rendre compte, il suffit de voir avec quel facilité ils parviennent à excuser Abou Bakr et Omar d'avoir voulu brûler vive la fille du Messager, ou encore comment ils excusent Mou'awiyah d'avoir assassiné des compagnons et des membres de la famille du Prophète.

Sur les forums sunnites aucun mot de l'imam Al-Hussayn :saws: si ce n'est par un adepte des Ahlo l'bayt qui en parle!!

Et si jamais un de nos frères sunnites conscient de l'importance de l'amour des Ahloul Bayt avance quelques mots, il se fait insulter par des "kashif" et co.

Sincères condoléances aux musulmans qui aiment les ahlo lbayt à leur juste valeur et qui souffrent dans leur âme, lorsqu'un membre des ahlo l'bayt a été maltraité injustement par d'autres "musulmans".

Le prophète :saws: a dit au sujet des imam Al-Hassan et Al-Hussayn:

«Mes deux fils que voici sont mes deux basilics de ce bas-monde ».

Et les propos suivants ne laissent plus de doute sur la portée et la profondeur de cet amour:

«Al-Hussayn fait partie de moi, et je fais partie d'al-Hussayn. Dieu aimera celui qui aura aimé al-Hussayn».

«Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m'aura aimé, et celui qui les déteste, m'aura détesté».

"Al-Hassan et al-Hussayn sont les deux Maîtres de la jeunesse du Paradis"»


Et Dieu :azwj: de dire au sujet des Ahlo l'bayt:
«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement». (Coran, XXXIII, 33)

Nos salutations vont à Al-Hussayn, aux enfants d'Al-Hussayn aux descedants de 'Alî Ibn Abî Tâlib, à la meilleure dame du paradis (Fâtima Azzahrâ). Que le salut de Dieu sient sur eux tous et sur leur grande-mère; Khâdijah alkobrâ ( 1ère épouse du prophète et 1ère musulmane) et à tous les hommes et femmes qui les ont soutenu et qui les portent haut dans leurs coeurs.

Que Dieu :azwj: aide l'Iran à sortir grandie de l'épreuve dont les sionistes veulent l'y entrainer.

Salam

ALLAHOUMMA AMINE !!!
 
Assalamou 'alaykoum

J'interviens simplement pour dire que notre frère Mou'adib à poster un message d'appel à l'union des musulmans par respect de la commémoration d'ashoura, comme je lui avait demandé.

Son poste à été bloqué, comme d'habitude par le modérateur117 :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=226565

Il a par la suite poursuivi sur le poste :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=226834&page=2

Dès à présent, j'affirme m'être trompé sur le frère et je m'en excuse. Bien que des divergences importantes persistent entre nous, il a aumoins le mérite d'être sincère, juste et aimant de la famille du Prophète.
 
Assalamou 'alaykoum
aboumoussab a dit:
il a aumoins le mérite d'être sincère, juste et aimant de la famille du Prophète.

Je connais le frère Mou'adib depuis bien longtemps sur Majliss. Je sais qu'il a l'union des musulmans comme objectif principal dans son coeur, qu'il milite fermement pour celà et qu'il est sincère dans sa démarche.

Que Dieu le récompense pour son "militantisme" pour l'union entre tous les musulmans.


Fî amaâni Llâh

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

TINJIS a dit:
Assalamou 'alaykoum

Je connais le frère Mou'adib depuis bien longtemps sur Majliss. Je sais qu'il a l'union des musulmans comme objectif principal dans son coeur, qu'il milite fermement pour celà et qu'il est sincère dans sa démarche.

Que Dieu le récompense pour son "militantisme" pour l'union entre tous les musulmans.

Mejliss.com m'a encore banni de leur forum. C'est marrant comme à chaque foi que je place en mauvaise posture notre petit excentrique pseudo-salafiste alkashif, tous s'empressent bien vite de supprimer mes messages et de me bannir.

Pourtant, il est une nouvelle foi bien claire que c'est alkashif qui est le seul coupable de manque de respect, mais comme d'habitude, il ne s'en sort qu'avec un petit avertissement.

Voici la réponse à l'origine de mon bannissement par l'excellent défenseur de l'injustice toutes catégories, j'ai nommé notre cher modérateur117. Bien sur je m’arrangerais avec l’aide de Dieu pour lui renvoyer mon message sur sa messagerie, car apparemment il a préféré faire semblant de ne pas l’avoir lu :


_______________________________________________

Assalamou ‘alaykoum

J'interviens uniquement pour répondre à l'invitation de notre cher Alkashif et certainement pas pour polémiquer ou détourner le post.

alkashif a dit:
PS à la jeune demoiselle imamite :
A ce que je sache ce sont tes copains qui m'ont bannis...et pour cause, je soulèvais des points qui les gènaient considérablement.

Cher alkashif, tu as été banni à cause de ton comportement de haine et de tes insultes et certainement pas à cause des points que tu soulevais. Veux tu que je dépose dans un nouveau post les raisons qui ont conduites à ton bannissement ? Accepte et si tu es sincère.

Demande leur de tenir un débat en terrain neutre et tu verras le résultat...

Il me semblait que c'était ce que nous faisions sur Mejliss.com, avant que tu ne déverses à nouveau dans les insultes, obligeant les modérateurs à fermer le post de notre frère Mou'adib.

Ah oui ça vous savez faire de déballer votre propagande face à des gens qui ne sont pas avisés de vos manipulation et de vos techniques.

Al hamdulillah, il semble que nos frères sunnites soient surtout habitués à tes tentatives de manipulation et de propagandes anti-chiite. Le plus triste, c'est que dès que nous y répondons, tu nous insultes forçant les modérateur à interrompre toutes discussions et même à supprimer les postes.

Tu veux vraiment débattre avec nous ou avec moi ? Ouvre un poste mon cher ami, mais avant engage toi à ne pas verser dans les insultes dans le but d'obliger les modérateurs à fermer le post, dès que la situation t'échappera.

Tu l'as fait sur al-imane (nous avons les archives), tu l'as fais sur oumma.com (nous avons les archives) et tu le fais encore sur Mejliss.com (voir les archives).

Alors si vraiment tu es sincère, engage toi maintenant devant Dieu en prenant pour témoins les musulmans et les modérateurs de ce forum.

Bon trève de plaisanterie, y a bien un ou une imamite qui va répondre à ma question ? Auras tu le courage toi ?

Personne ne répondra plus à aucune de tes questions, en tout cas pas moi, tant que tu ne te seras pas engager à nous respecter conformément à la charte de ce forum.
 
As Salam 'aleykoum

Aboumoussab,

Peux tu m'en dire davantage sur ces musulmans du Maroc qui sont tres attaches a la Famille du Prophete et qui vivent le mois de mouharram comme une periode de deuil ?

Ma femme est egalement marocaine, chorfa par sa mere d'ascendance idrisside; je m'interesse aux racines chiites de ce pays.

En MP, si tu preferes.

As Salam 'aleykoum

Nuruddin
 
Salam,

Nuruddin a dit:
As Salam 'aleykoum

Aboumoussab,

Peux tu m'en dire davantage sur ces musulmans du Maroc qui sont tres attaches a la Famille du Prophete et qui vivent le mois de mouharram comme une periode de deuil ?

Ma femme est egalement marocaine, chorfa par sa mere d'ascendance idrisside; je m'interesse aux racines chiites de ce pays.

Idem pour mon épouse et le grand père de mes enfants cher frère. Ils sont également shourafa Idrissides.

Concernant l’arbre généalogique, je peux te dire qu’il remonte à l'Imam Al-Hassan ibnou Ali, sur lui la paix. Maintenant d'un point de vue historique, je suis incapable de te donner plus d’informations, il faut que je me redocumente un peu.

Sinon, au Maroc dans la famille de mon beau père, Ashoura était connu comme un jour spéciale de recueillement et pas du tout de fête. Ils connaissaient tous l'histoire de Ashoura et maudissait Mou'awiyah et sa descendance maléfique pour le mal qu'ils ont commis. Un fait très intéressant, c'est que les Shourafa du coté de mes beaux parents n'avait aucun rattachement particulier avec le chiisme. Ils se sont transmis ses "informations", de génération en génération.

Maintenant, je suppose que dans le désir de se conformer à l'autorité religieuse devenue sunnite, je pense que les détails afférant à ces pratiques et à ces prises de position ont été oubliés au fil des générations. Mais un fait est sur, le Maroc à des racines chiites et à été islamisé par des membres de la famille du Prophète. D’ailleurs, plus au Maroc que dans d’autre partie du monde sunnites, les shourafa sont respectés et mis en valeur.

Je compte sur mes frères s'ils ont plus de détails.
 
As Salam 'aleykoum

Jour de recueillement, cela veut dire de jeune par exemple ?

N'est-il pas paradoxale de la part de la tradition marocaine de faire d'ashoura un jour de fete et de jeune a la fois ?

Y aurait il un message cache ?

Les chiites caches sont ils ceux qui n'evoquent les evenements tragiques, mais s'efforcent de transmettre les enseignements moraux et spirituels dont ont herites les Ahl ul Bayt ?

Les heritiers spirituels de Yazid ne sont ils pas les ennemis de tout enseignement moral et spirituel ?


Nuruddin
 
Salam,

Je trouve que la compilation (les bribes de textes sortis de leur contexte) faite par notre frère madjid dans son message 94 est acte délictueux à mon égard !

On a voulu me déscriditer en composant un message falsifié pour me faire habiller une image qui n'est pas du tout la mienne !

Qu'ALLAH awj vous pardonne pour vos méfaits et pardonne également ceux qui ont été trompés.

Wa Salam.
 
Assalamou 'alaykoum

Mou'adib a dit:
Salam,

Je trouve que la compilation (les bribes de textes sortis de leur contexte) faite par notre frère madjid dans son message 94 est acte délictueux à mon égard !

On a voulu me déscriditer en composant un message falsifié pour me faire habiller une image qui n'est pas du tout la mienne !

Qu'ALLAH awj vous pardonne pour vos méfaits et pardonne également ceux qui ont été trompés.

Wa Salam.

Dans ce cas, utilisez la fonction alerte modérateur cher frère. Ensuite, après autant de temps, plus personne ne se souvient plus du tout de ces échanges. Pourriez vous nous indiquer les liens et les citations qui vous ont choqué ?

Qu'ALLAH vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Dans ce cas, utilisez la fonction alerte modérateur cher frère. Ensuite, après autant de temps, plus personne ne se souvient plus du tout de ces échanges. Pourriez vous nous indiquer les liens et les citations qui vous ont choqué ?

Qu'ALLAH vous garde.
Salam très cher frère,

Je ne garde pas rancoeur... Je laisse ALLAH awj (qui est le Seul à connaître les intentions) être juge entre nous.

Le musulman (qui se soumet à ALLAH) doit continuer son chemin, gérer son présent et espérer le bien pour son futur. Et faire une entière confiance en ALLAH awj.

Wa Salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut