Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les mythyes fondateurs du sunnisme contemporain

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Cher frère Nadfri, je vous remercie pour votre réponse que j’ai parcourue avec beaucoup d’attention. Ma réponse ne portera que sur les éléments clés de cette dernière, en effet, je ne trouve pas du tout pertinent pour moi de devoir justifier la sincérité du Dr Tidjani et de sa recherche, vous l’accusez, c’est entre vous, lui et Dieu. Pour ma part, peut importe ce qui a motivé l’écriture de ce livre ou le penchant éventuel du Dr Tidjani pour les coté des Ahloul Bayt, se qui compte, se sont les arguments et uniquement les arguments.

Vous l’accusez d’être caractériellement instable, sachez alors que je le suis également ainsi que la plupart des chiites sur ce Forum. Maintenant, sachez que pour ma part, j’ai lu ce livre ainsi que beaucoup d’autre avant d’être devenu chiite. Si vous trouvez une ou des failles, exploitez là, cela m’intéresse. Mais de grâce, nous vous attaquez plus à la personnalité des auteurs.

Je commencerais avec l’aide de Dieu, par la question du Jeudi.

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte." Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi. Sahih Mouslim Hadith 22/1637 Traduction du site salafiste www.muslimfr.com.


Nadfri a dit:
Introduction de tidjani :

Mais les Compagnons se sont divisés, quelques uns ont désobéi à son ordre en prétendant qu'il divaguait.

Qui parle de divaguer ?
Juste en dessous il cite bien le hadith:

Ibn Abbas raconte : "C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation." Omar a dit : "Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!".


J’ai vérifié le hadith en arabe (boukhrari tome 1 :) ), il dit

« emporté par la souffrance »

Cher frère, vous n’allez pas jouer sur les mots ? L’arabe est une langue extrêmement riche et il y a de nombreuses façons de traduire en fonction des intérêts de chacun. Ce qui compte, c’est bien de traduire le sens réel des mots. Pour ma part, je trouve les termes divaguer, délirer très proche de ce qu’à voulu exprimer le texte arabe, sans pour autant pouvoir spéculer sur l’intention d’Omar quand il prononça ces mots.

aucun sens ne prend celui de délirer ou divaguer. (Je tiens a précisé que je ne suis pas un super arabophone, mais que je suis en fac d’arabe, donc mes connaissances sont un peu limités).

Dommage que vous n’acceptiez pas cette traduction, parceque cela sera beaucoup plus grave pour Omar comme nous le verrons bientôt ! Si Omar se cru capable et voulu destituer le Messager de Dieu pensant que ce dernier n’était plus apte psychologiquement à assumer le pouvoir, c’était une chose. Si maintenant, ce n’est pas le cas, il ne reste aucune excuse à donner à Omar, pas même celle d’avoir voulu ménager le Prophète, puisqu’il forcera se dernier à se mettre en colère.

Nadfri a dit:
pour tidjani, le coran ne suffit vraiment pas, conclusion, que dire des versets donnant raisons aux chiites : je vous laisse ma famille….vous ne serez pas égaré, ni sa famille ni le coran ne semble nous suffire, mais cet écrit, par contre on lui accorde des vertus extraordinaire alors qu’il n'existe pas, et que personne ne sait ce qu’il aurait pu contenir.

Cher frère, vous mélangez un peu tout. Vous prêtez des intentions à Tdjani qui n’existe pas ! Le seul point qu’il ait formulé, c’est qu’à cause d’Omar, le Messager de Dieu a été empêché d’écrire un message qui nous aurait protégé de l’égarement et de la déviation. Le Messager de Dieu a dit : « Approchez-vous, je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation. ». C’est exactement ce que le Hadith dit, quelque soit la façon d’interpréter certains mots.

Vous semblez vouloir excuser l’attitude d’Omar ibn Khattab, mais j’ai quelques questions à vous poser, est-ce que le fait que le Messager de Dieu soit malade suffit pour qu’ont ne doivent plus lui obéir ? Est-ce que vous auriez choisi de le ménager en lui désobéissant publiquement et élevant la voix afin que personne ne lui obéisse en apportant de quoi écrire ?

Vous défendez la thèse que le Messager de Dieu ne divaguait pas mais qu’il était simplement très soufrant, ce qui correspond exactement à la vision chiite.

Je poserais une question, est-ce que pour vous, le fait que le Messager de Dieu soit malade est suffisant pour lui désobéir ?

Si vous dites qu’il est permis de désobéir à un Messager de Dieu malade, alors c’est vous qui êtes clairement en dehors de l’attestation de foi qui signifie soumission à Dieu et à son Messager, même s’il est très soufrant. Il reste le Messager de Dieu a qui nous devons nous soumettre jusqu’à la mort et même après et nul ne peut lui désobéir.

Nos frères sunnites déclarent et attestent qu’Omar n’a pas voulu dire que le Messager de Dieu divaguait mais simplement qu’il était très soufrant. Très bien dans se cas, il n’y a plus aucune excuse à Omar, il a effectivement désobéit gravement au Messager de Dieu qui ordonna qu’on lui apporte de quoi écrire « Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation. ». Pire encore, il s’interposera même à ce que d’autre dans l’assemblée y compris les dames présentes dans l’assemblée, obéissent au Messager de Dieu en lui apportant de quoi écrire, ce qui s’appel « un complot ».

Une autre question, est-ce que le Messager de Dieu lui-même n’a pas compris les bonnes intentions d’Omar quand il se mit en colère et le jeta dehors avec toute l’assemblée ?
Une dernière chose mon frère, il n’y a pas que Tidjani qui regrette que l’on ait empêché le Messager de Dieu de transcrire ses dernières volontés. Ibn 'Abbâs, le célèbre et sage compagnon du Prophète se lamenta sur l'irréparable perte subie par les Musulmans ce Jeudi, par suite de l'empêchement du Prophète d'écrire ce qu'il voulait pour la guidance de ses adeptes. Se rappelant cet événement, il pleura jusqu'à ce que ses joues et sa barbe fussent mouillées par ses larmes. La réaction de tous les musulmans jusqu’à nos jours, devrait être la même que celle d’Ibn 'Abbâs et non pas donner raison coûte que coûte à Omar, ce n’est pas lui votre prophète. Alors laissez tranquille le Dr Tidjani, sur ce point il est dans le vrai quoi que vous disiez ou quoi que vous fassiez pour excuser l’attitude d’Omar.
Que Dieu vous garde.
 
La Calamité du Jeudi.

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je remercie la soeur Mahdia de nous avoir fait partager le site de la jeune soeur, dont j'admire le travail et je demande à Allah de l'en récompenser.

Voici ce que j'ai relevé d'intéressant sur ce site dans une des rubriques étant celle correspondant au titre de ce thread:

Quelques Interrogations

* "Razîat Yaoum Al-Khamis (Calamité du jeudi)

Histoire: "Hâter l'Expédition vers la Syrie"

Bien que la maladie du Prophète s'aggravât de jour en jour, elle ne le confina toutefois pas totalement à la maison. Il maintint l'habitude d'aller chaque jour au Masjid par la porte de son appartement donnant sur la cour, pour diriger la prière. Une semaine après avoir appelé ses hommes à préparer l'expédition vers la Syrie, il s'aperçut qu'ils ne s'empressaient pas d'aller au camp de rassemblement à Jorf.

Il était en colère d'entendre les gens dire: «Il choisit un adolescent pour commander le chef des Muhâjirin». Un jour, après la prière, il s'assit sur la chaire, la tête toujours bandée avec une serviette, et s'adressa ainsi à l'assistance: «Ô vous les hommes! Qu'est-ce que cela veut dire? On dit que certains d'entre vous grognent contre le fait que j'aie nommé Osâmah pour le commandement de l'expédition vers la Syrie. Si vous me reprochez maintenant cette nomination, désormais vous me blâmerez aussi pour la nomination de son père, Zayd. Je voudrais que vous le traitiez bien, car il est l'un des meilleurs d'entre vous. Maudit soit celui qui s'abstient de rejoindre l'armée». (225) Il demanda ensuite que l'expédition fasse mouvement le plus tôt possible, et quittant la chaire, il rentra chez lui.

En lisant la phrase que j'ai mis en évidence, la question suivante vient à l'ésprit : Qui sont les compagnons qui ont refusé de rejoindre l'armée d'Oussama et ainsi se plier aux ordres du Noble Prophète. Et nous déduisons de ce passage que ces compagnons là sont maudits par le Prophète, et la malédiction du Prophète est-elle chose simple? En Sachant que le Prophète ne prononce rien selon ce que lui suggère son esprit, mais au contraire, chaque mot sortant de sa noble bouche est une inspiration divine.

Avertissement aux Muhâjirîn et aux Ançâr

Un autre jour, toujours après la prière, il dit à l'assemblée: «Le Seigneur a donné à Son serviteur le choix de continuer dans cette vie, alors qu'elle est pour lui ténèbres. Quant à moi, j'ai choisi l'autre vie. Tous les autres Prophètes moururent avant moi. Vous ne devriez pas vous attendre à ce que je vive éternellement».

Après un moment de silence, il poursuivit: «Vous les Ançâr! Traitez bien ceux à qui vous avez donné refuge. Et vous les Muhdjirîn! Les Ançàr me sont sûrement chers, car c'est parmi eux que j'ai trouvé refuge. Honorez-les donc et traitez-les bien».

Puis, il récita la Sourate al-'Açr: «Par le temps! Oui, l'homme est en perdition, sauf ceux qui croient; ceux qui accomplissent des oeuvres bonnes; ceux qui se recommandent mutuellement la Vérité, ceux qui se recommandent mutuellement la patience», et le verset 24 de la Sourate Mohammad: «Que peut-on attendre de vous, si vous déteniez l'autorité, sinon semer la corruption sur la terre et rompre vos liens de parenté». Il mit ainsi en garde ses Compagnons contre leurs desseins malicieux. (226)

De l'Or Destiné à l'Aumône

Un jour, le Prophète interrogea 'Âyechah sur l'or qu'il lui avait confié pour qu'elle le gardât. (227) Il s'agissait de sept dinars, le reliquat d'une somme qu'il avait reçue pour la distribuer comme aumône. 'Âyechah ayant répondu qu'elle l'avait chez elle, il lui demanda de le distribuer parmi les pauvres. Puis il tomba dans un état de semi inconscience. Peu après, lorsqu'il reprit connaissance, il demanda encore à 'Âyechah d'offrir l'or en charité. Il réitéra sa demande une troisième fois mais vainement. A la fin il lui reprit l'argent et le confia à 'Alî qui le distribua tout de suite aux familles pauvres.

Le Prophète Empêché de Transcrire sa Volonté

Le Jeudi précédant sa mort, et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose:(228) «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu (229) nous suffit».

Quelques-uns parmi l'assistance dirent qu'il fallait apporter le nécessaire pour écrire; d'autres se rangèrent du côté de 'Omar. La discussion s'anima et des voix s'élevèrent très haut pour contrarier le Prophète. Les dames derrière les rideaux voulurent fournir le matériel de l'écriture mais 'Omar les rabroua: «Silence! dit-il. Vous êtes comme les femmes de l'histoire de Joseph. Lorsque votre maître tombe malade, vous fondez en larmes et dès qu'il va un peu mieux, vous vous mettez à faire des taquineries».

Ayant entendu ces propos, le Prophète dit: «Ne les grondez pas: elles valent sûrement beaucoup mieux que vous cependant». Maintenant quelques personnes se mirent à demander au Prophète ce qu'il désirait enregistrer.

Mais le Prophète récita sur un ton de colère le verset 2 de la sourate al-Hujurât (230) Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez».

Après avoir marqué une pause, il poursuivit: «Mais faites attention aux trois injonctions suivantes: un, chassez tout Infidèle de la Péninsule; deux, recevez avec hospitalité les délégations et offrez-leur le repas avec largesse, de la même façon que je le faisais». [COLOR=Red]Quant à la troisième injonction, on dit qu'elle a été oubliée par le narrateur ou que sa mention a été omise[/COLOR]. (231)


Je me demande bien quelle est-elle cette troisième injonction, et je me demande bien puourquoi aussi ce narrateur n'a pas oubliè les 2 autres, mais seulement celle-ci, moi je pencherai plutôt pour la 2ème hypothèse et j'ai une petite idée de ce que pourrait-être cette injonction, qui apperemment dérangeait certains.
Ibn 'Abbâs se lamenta sur l'irréparable perte subie par les Musulmans ce Jeudi, par suite de l'empêchement du Prophète d'écrire ce qu'il voulait pour la guidance de ses adeptes. Se rappelant cet événement, il pleura jusqu'à ce que ses joues et sa barbe fussent mouillées par ses lamies.

source : http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Mensonges de savants sunnites à propos d'Al Kafi

Certains parmi nos chers inquisiteurs, voudraient imposer au monde la nécessité que la compilation de Hadith chiite Al Kafi, figurerait au même rang que Boukhari et Muslim chez les sunnites. Bien évidement dans le but de prétexter que tout ce qui pourrait y figurer ne puisse être discuté à aucun moment.

Mais voilà, la réalité est tout autre. Examinons un à un leurs arguments à ce sujet et voyons précisément ce qu'il en est de leurs affirmations et voyons sur quoi ils se basent pour affirmer leur position à ce sujet.

Une petite recherche sur google, nous renvois très vite sur de nombreux sites reflétant toutes leur argumentation à ce sujet. Voici deux exemples pris du net francophone :
Lien n°1, Lien n°2.

L'exemple qui va suivre est tiré du site salafiste darwa.com.

__________________________________________​

darwa.com a dit:
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam ait jamais connue. Ce qui suit n’a pas pour but d’être exhaustif. Ce n’est que l’exposé de quelques éléments de leurs croyances hérétiques et obscures. Pour plus d’impact, seules les croyances tirées de leurs propres ouvrages seront citées. Les principaux éléments de ce modeste travail sont tirés de deux excellents ouvrages :
« Un exposé de la croyance fallacieuse des Chiites à travers leurs sources » par le Savant Khalid Mahmoud et « Al-Khoutout Al ’Arida » par le Savant Mouhibouddine Al-Khatib.

On ne savait pas que ces deux "excellents ouvrages" étaient des sources shiites. Et s'ils ne le sont pas — or, ils ne le sont pas — les deux phrases en vert et en bleu sont purement et simplement contradictoires: en fait, il ne s'agit pas de citations "tirées de leurs propres ouvrages", mais de citations tirées d'ouvrages anti-shiites prétendant reproduire des citations d'ouvrages shiites… à moins que ces ouvrages-là ne s'en remettent à d'autres, qui s'en remettent à d'autres selon la bonne vieille pratique dite "du téléphone arabe" dont on sait les résultats qu'elle donne.

__________________________________________​

darwa.com a dit:
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

L'affirmation est purement gratuite et, en tout cas, elle n'est pas accompagnée d'une citation "tirée de leurs propres ouvrages" énonçant cette contre-vérité.

__________________________________________​

darwa.com a dit:
Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »

Sans doute est-ce là un premier exemple de citations "tirées de leurs propres ouvrages". Le hic étant qu'il n'y a là aucun ouvrage mentionné et que le recueil des discours de l'Imam Khomeyni fait… 22 volumes. Bien malin qui ira vérifier.

__________________________________________​

darwa.com a dit:
At-Tabrassi a dit : « Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. » (Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)

De quoi nous plaignions-nous ? Voilà enfin une citation en bonne et due forme "tirée de leurs propres ouvrages", non?

Eh bien non! Le volume 3 du Mostadrak al-wasâ'il n’a en fait que 473 pages. et une recherche sur cd-rom pour tout le Mostadrak al-wasâ'il (18 volumes) avec les expressions "ka-sh-shams", "al-kotob al-arba'a", "bayna n-nodjoum", "bayna l-andjom" ne donne rien qui ressemble de près ou de loin à la phrase citée. Une autre recherche sur les quatre premiers volumes avec le mot "al-Kâfî" ne donne rien non plus.

Alors? Eh bien il faut se résigner à admettre que cette citation n’existe pas, jusqu’à preuve du contraire (scan du texte ou référence au texte en ligne sur un site shiite reconnu, par exemple). D'autant plus que, depuis qu'on a signalé son inexistence, aucun de nos habiles "inquisiteurs des citations shiites" n'a réussi à nous en fournir une copie ou un lien tiré de leurs inépuisables banques de données shiites et anti-shiites.

Par contre, dans l’introduction à la dernière édition des Mostadrak al-wasâ'il, on peut lire ceci à propos du Kâfî :

Malgré sa grandeur et son rang parmi les gens de notre école, nul n'a jamais dit qu'il était obligatoire de croire à tout ce qui s'y trouvait et il n'a pas été dénommé Sahîh (= Authentique) comme l'ont été [les livres de] Bokhârî et Moslim. (Mostadrak al-wasâ'il, v.1 p.28 )


ومع جلالة قدره وعلو شأنه بين الاصحاب ، لم يقل أحد بوجوب الاعتقاد بكل ما فيه ، ولم يسم صحيحا ، كما سمي البخاري ومسلم (مستدرك الوسائل، ج1 ص28 )


__________________________________________​

En conclusion à cette belle présentation issue d'un des sites les plus sérieux du salafisme francophone du marché, qui ce base lui même sur deux excellents ouvrages : « Un exposé de la croyance fallacieuse des Chiites à travers leurs sources » par le Savant Khalid Mahmoud et « Al-Khoutout Al ’Arida » par le Savant Mouhibouddine Al-Khatib, il faudra bien se résoudre à admettre que leurs allégations ne reposent que sur le mensonge ou alors une imagination bien trop fertile et probablement influencée.

A suivre si Dieu le veut …
 
Les mythyes fondateurs du sunnisme contemporains

Post censuré. Veuillez d'abord demander l'autorisation des administrateurs pour ce genre de promotions à titre lucratif.
 
Salâm !

Je vois que mr Metmati diversifie ces écrits maintenant lol :)

Je vous souhaite à vous et à lui, un très bon Mois béni de Ramadân, puisse Dieu nous accorder Son Pardon !

wasalâm.
 
Salam a toi Narima , Je te souhaite egalement un tres bon mois de ramadan.
Qu Allah fasse venir le mahdi et qu Il nous place a ces cotés.amine.
 
Mejliss.com n'apprécie pas le témoignage d'Ahmad Deedat sur l'union chiites sunnites.

Assalamou 'alaykoum

En effet, le sujet Cheikh Ahmad Deedat Sur l’Unité entre les Shiites et les Sunnites à été publié sur Mejliss.com et systématiquement supprimé par le modérateur117 sans qu'il ne fournisse aucune explication sauf : "Pas de ça pendant Ramadan".

Bien sur, nous avons été particulièrement étonné de cette réaction et le frère Ibnou Omar a contacté le modérateur afin qu'il se justifie. Dans le courrier, il était notamment demandé pourquoi tout le poste avait été supprimé et non pas simplement les agressions habituelles d'alkashif et de ces deux amis. Nous avons également demandé pourquoi le frère LOUXOR, qui était intervenu comme à son habitude, de façon tout à fait posée afin de répondre aux agressions des quelques provocateurs, avait été banni pour cinq jours alors que les agresseurs s'en sortent en toute impunité.

Il semble clair que Mejliss.com a décidé d'encourager clairement la haine anti chiite.

Voici quelques extraits de réponse de la part du Modérateur117 :

Selon lui, « Le titre est tendancieux en regard du contenu du texte. Le texte ne parle pas à proprement parler d'unité entre shiites et sunnites. ». Modérateur117 le 15/10/2005.

Voici la réponse d’Ibnou_Omar : « Vous devriez alors apprendre à mieux analyser les textes. Ahmad Deedat nous donne son témoignage élogieux concernant l'islam Chiite en allant même jusqu'à critiquer ouvertement ceux qui voudraient ternir l'islam chiite afin de mieux diviser la communauté déjà bien faible. Al hamdulillah, des sunnites sont intervenus pour donner leur avis favorable à l'appréciation d’Ahmad Deedat. N'est-ce pas déjà un début d'union ? »

Après quoi le Modérateur117 a répondu : « L'article ne parle pas d'union mais des chiites, d'où un titre inapproprié et tendancieux. J'espère que cette fois vous comprendrez. »

Réponse : « Non non cher frère. Il traite d'un savant sunnite très connu dans le monde musulman, témoignant de son voyage dans un pays chiites. Le savant explique à une assemblée sunnite ce qu'il a vu, et surtout que rien ne s'oppose à s'unir avec les chiite. Ahmad Deedat parle de fraternité avec les chiites, du début jusqu'à la fin de son discours. Et vous dites qu'il n'est pas question d'union et que vous avez supprimé le poste parce que le mot union figurait dans le titre ?

"Ils crient : « Il n’y a ni de Sunnite ni de Shiite, il y a une chose, l’Islam ». Mais nous leur disons : « Non, vous êtes différents, vous êtes Shiites ». Cette attitude est une maladie du diable. Il veut nous diviser. Pouvez-vous imaginer que nous, les Sunnites, sommes 90% du monde Musulman, et que les 10% qui sont des Shiites veulent être des partenaires et des frères en foi avec vous, et les 90% sont terrifiés ? Je ne peux comprendre pourquoi vous, les 90%, devriez être terrifiés. Ils devraient être ceux qui sont terrifiés. Et si seulement vous connaissiez les sentiments qu’ils ont pour vous ! " Citation du texte d'Ahmad Deedat.

Alors, Ahmad Deedat ne parle t-il pas d'unité ?
»

Ainsi donc, le témoignage d’un savant tels que Ahmad Deedat, fait plus que déranger nos chers amis modérateurs de Mejliss.com. Comment interpréter cette attitude ?
 
Majjliss préviligie certains individus!!

Assalam alaykoum wb;

Sur majliss, des salafistes connus sévissent. Ils déversent leur haine anti-chiite en citant toujours les même mensonges venus tout droit de sites "chiitophobes".

Leur tactique dans chaque débat et de détourner le fil afin de l'amener sur d'autres sujets.

Au début ils dialoguent dans le respect. Dès qu'ils consatent qu'ils perdent pieds, le débat tourne à la provocation et à l'insulte.

Ceci n'est pas une nouveauté, car depuis toujours ils ont agit de la sorte.

Ce qui est + choquant, c'est le comportement du modérateur qui lui sanctionne les postes déffendant les point de vue du chiisme pour laisser libre court à certains salafistes.
Il semble que le modérateur de majliss; manie le banissement en fonction de l'appartenance madhabique des uns et des autres et préviligie certains salafistes en ne les banissant jamais, quoi qu'ils fassent.

En tous cas j'espère que majliss soit un terrain d'expression de tout avis, tendence, ou madhab, sans qu'il y'est des privilèges accordés à quelques uns au détriment des autres et que les modérateurs soient plus justes et équitables en appliquant la charte face à n'importe quel individu.
 
J'ajoute que l'article sur cheykh Ahmad Deedat les a dérangé au plus haut point.

Cet article dit un certains nombre de vérités démentant toutes les théories de certains salafistes.
 
Les divergences entre Sunnites et Chiites infligent de grands dommages à la Communaut

Salam alaykoum wb;

Les divergences entre Sunnites et Chiites infligent de grands dommages à la Communauté islamique

L'imam temporaire de la prière de vendredi à Téhéran, ‘‘Ali Akbar Hashemi Rafsandjani’’ a décrit les divergences entre les sunnites et les chiite de grand problème se posant à la Oumma musulmane.
Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique (IQNA), ce dernier affirma que le monde musulman doit faire face à des pertes énormes dues aux différences entre les sunnites et les Chiites. Ces discordances infligeraient des dommages lourds à la Oumma.

Ali Akbar Hashemi Rafsandjani a également attiré l'attention sur la campagne récente lâchée par des ennemis contre l'Iran en raison de son programme nucléaire qui est pour des buts pacifiques uniquement. Il a dit que les divergences entre les musulmans étaient les principales bases de la provocation des ennemis pour la lancer la campagne en question contre son pays. "Même les pays musulmans dans la région ne sont pas prêts à soutenir l'Iran principalement en raison de divergences'' a allégué l’ancien Président iranien.

Salam
 
Les sunnites sont-ils mécréants?!!!

Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Miséricordieux,Le Tres-Miséricordieux et que la Prière soit sur notre Prophète et sa Famille Purifiée.

Mes chers frères et soeurs
Salamoun alaycoum wa rahmatoulahi wa barakatouh


Comme vous le savez ,il y a un certain temps que quelques pseudo sunnites ont pollué certains forums de leurs haines envers les disciples d'Ahloul Baytes : les chiites ;et pour ce faire ,ils abusent de nos croyances pures,notemment le "principe de l'imama" pour faire croire aux musulmans,pour faire croire ,surtout, a nos freres sunnits qui aiment sincèrement et profondémant les "Ahloul Baytes,que selon les chiites,"celui qui ne croit pas en Imama est mécréant",donc selon les chiites vous (les sunnites) etes des mécréants***:icon_eek:

En effet la question n'est pas aussi simple que ces pseudo sunnites le croient mais plutot une qui exige beaucoup d'explications et d'eclairecissements .

Personnellement je peux imaginer que combien ce poste va les déranger et cela ne les laissera pas indifferant.

la raison?

Parce que l'existance de ces pseudo sunnites ne sert qu' a manipuler les sunnites, a semer la discorde et ressuciter la haine contre les chiites.(ومکروا و مکر الله و الله خیر الماکرین )

D'ailleurs ce qui me fait rire en plus ,c'est que ces meme pseudo sunnites pour attirer l'attention des sunnites, ils essaient particulièrement de leur suggérer ,de faire croire aux musulmans que leurs propos diffamatoires s'agissaient "d'une grande decouverte"dans les croyances chiites et ce alors que nous les chiites nous n'avons aucune hésitation de dire,de declarer et de propager nos propres croyances [en l'an 2005 :) ] .


Pour cela j'ai décidé d'écrire une petite réponse sur ce sujet mais grace a l'aide de notre seigneur,j'ai trouvé en cherchant sur le net un petit texte en langue arabe qui traite très bien ce sujet donc je voudrais juste demander aux freres et soeurs arabophones ,s'il leur est possible ,d'en donner la traduction Incha-Allah!


Voici le texte en arabe:



بسم الله الرحمن الرحيم و الحمد لله على ما أنعم و له الشكر على ما ألهم و أفضل الصلاة و أزكى التسليم على خير الخلائق أجمعين أبي القاسم محمد و آله الطاهرين و اللعن الدائم المؤبد على أعدائهم أجمعين إلى قيام يوم الدين .. آمين

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ..


هل منكر الإمامة كافر؟!

من هذا السؤال الذي يطرحه الآلاف بل ملايين المسلمين سوى كانوا من اخواننا السنة ام من الشيعة فنرد على بعض الشبهات التي أثيرت حول هذه المسألة .. قضية التكفير لمنكر الإمامة
يقول الوهابية المعاندون منهم والجاحدون :

و قال الشيخ المفيد قدس الله روحه في كتاب المسائل اتفقت الإمامية على أن من أنكر إمامة أحد من الأئمة و جحد ما أوجبه الله تعالى له من فرض الطاعة فهو كافر ضال مستحق للخلود في النار و قال في موضع آخر اتفقت الإمامية على أن أصحاب البدع كلهم كفار و أن على الإمام أن يستتيبهم عند التمكن بعد الدعوة لهم و إقامة البينات عليهم فإن تابوا من بدعهم و صاروا إلى الصواب و إلا قتلهم لردتهم عن الإيمان و أن من مات منهم على ذلك فهو من أهل النار)) بحار الأنوار 8 / 366 .

وجوابنا على ذلك :


أولا : لم يفتأ المعاندون يدعون أنهم الفرقة الناجية ، أما من لم يكن على مذهبهم فهو من الفرق الضالة . فهل نسى المعاندون ذلك ؟؟!! و كذا كل فرقة ترى نفسها أنها محقة، و من خالفها فقد ضلّ .

ثانيا : لم يزل النواصب تتهم خصومها ببتر الكلام و تحريفه ، و الحق أن النواصب هم الأساتذة في هذا الفن ، و منهم تعلم الناس التدليس و البتر و تحريف الكلام . و سيتضح لك بعد قليل كثير من المواقع المبتورة السابقة لهذا المقطع و اللاحق له .

ثالثا : الشيعة تقسم المخالفين إلى قسمين :

القسم الأول : الذي عرف أن الحق مع الشيعة و لكن متعصب معاند ، فهذا حكمه لا شك في دخوله النار لأنه خالف الحق بعد قيام الحجة عليه ، ويعتبر جاحد و الجاحد عندنا نحن أهل اللغة (المنكر بعد اليقين) أي من أنكر بعدما تيقن من الشيء.


القسم الثاني : المستضعف ، و هو الذي لم تتم الحجة عليه ، فهو لم يسمع صوت الحق و لم يمكنه أن يبحث في المصادر ليعرف الحق، و هذا مرجى لرحمة الله تعالى فإنها واسعة ، ويطلق عليه عامي َ وهو فرد من العامّة .

إذ عرفت أخي الكريم ذلك فافهمه و احفظه جيداً حتى لا يغرر بك المدلسون وخاصة ما دلسه الأخ جلال الدين محمد صالح و عدنان عرعور والمتكبر صاحب الأنف الطويل : عايض الدوسري في قناة المستغلة .


رابعا : إليك ما يوضح لك المعنى بجلاء ، و ذلك بقراءة مقاطع أخفاها المخالفون المعاندون :


قال العلامة المجلسي — عليه الرحمة — (( وأما غير الشيعة الإمامية من المخالفين وسائر فرق الشيعة ممن لم ينكر شيئا من ضروريات دين الإسلام فهم فرقتان :

إحداهما المتعصبون العاندون منهم ممن قد تمت عليهم الحجة فهم في النار خالدون .

والأخرى: المستضعفون منهم وهم الضعفاء العقول مثل النساء العاجزات والبله وأمثالهم ومن لم يتم عليه الحجة ممن يموت في زمان الفترة ، أو كان في موضع لم يأت إليه خبر الحجة فهم المرجون لا الله ، إما يعذبهم وإما يتوب عليهم ، فيرجى لهم النجاة من النار ..................... ثم قال [ العلامة ] : المحارب لعلي عليه السلام كافر لقول النبي صلى الله عليه وآله : " حربك يا علي حربي " ولا شك في كفر من حارب النبي صلى الله عليه وآله وأما مخالفوه في الإمامة فقد اختلف قول علمائنا فيهم ، فمنهم من حكم بكفرهم لأنهم دفعوا ما علم ثبوته من ضرورة وهو النص الجلي الدال على إمامته مع تواتره ،وذهب آخرون إلى أنهم فسقة وهو الأقوى ثم اختلف هؤلاء على أقوال ثلاثة : أحدها أنهم مخلدون في النار لعدم استحقاقهم الجنة ، الثاني قال بعضهم : إنهم يخرجون من النار إلى الجنة ، الثالث ما ارتضاه ابن نوبخت وجماعة من علمائنا أنهم يخرجون من النار لعدم الكفر الموجب للخلود ، ولا يدخلون الجنة لعدم الايمان المقتضي لاستحقاق الثواب انتهى .

وقال رحمه الله في شرح الياقوت : أما دافعوا النص فقد ذهب أكثر أصحابنا إلى تكفيرهم ، ومن أصحابنا من يحكم بفسقهم خاصة ، ثم اختلف أصحابنا في أحكامهم في الآخرة فالأكثر قالوا بتخليدهم ، وفيهم من قال بعدم الخلود ، وذلك إما بأن ينقلوا إلى الجنة وهو قول شاذ عنده ، أولا إليهما واستحسنه المصنف انتهى . أقول : القول بعدم خلودهم في النار نشأ من عدم تتبعهم للأخبار ، والأحاديث الدالة على خلودهم متواترة أو قريبة منها ، نعم الاحتمالان الأخيران آتيان في المستضعفين منهم كما ستعرف . ................

واعتقادنا فيمن قاتل عليا صلوات الله عليه كقول النبي صلى الله عليه وآله : من قاتل عليا فقد قاتلني . وقول : من حارب عليا فقد حاربني ، ومن حاربني فقد حارب الله عز و جل وقوله صلى الله عليه وآله لعلي وفاطمة والحسن والحسين عليهم السلام : أنا حرب لمن حاربهم وسلم لمن سالمهم . [...]

وقال الشيخ المفيد قدس الله روحه في كتاب المسائل : اتفقت الإمامية على أن من أنكر إمامة أحد من الائمة وجحد ما أوجبه الله تعالى له من فرض الطاعة فهو كافر ضال مستحق للخلود في النار . وقال في موضع آخر : اتفقت الإمامية على أن أصحاب البدع كلهم كفار وأن على الإمام أن يستتيبهم عند التمكن بعد الدعوة لهم وإقامة البينات عليهم ، فإن تابوا من بدعهم وصاروا إلى الصواب وإلا قتلهم لردتهم عن الإيمان ، وأن من مات منهم على ذلك فهو من أهل النار . ................. واعلم أن جمعا من علماء الامامية حكموا بكفر أهل الخلاف ، والأكثر على الحكم بإسلامهم ، فإن أرادوا بذلك كونهم كافرين في نفس الأمر لا في الظاهر فالظاهر أن النزاع لفظي ، إذ القائلون بإسلامهم يريدون ما ذكرناه من الحكم بصحة جريان أكثر أحكام المسلمين عليهم في الظاهر لا أنهم مسلمون في نفس الأمر ، ولذا نقلوا الإجماع على دخولهم النار ، وإن أرادوا بذلك كونهم كافرين ظاهرا وباطنا فهو ممنوع ولا دليل عليه بل الدليل قائم على إسلامهم ظاهرا لقوله صلى الله عليه وآله : أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله ، انتهى كلامه رفع مقامه )) انتهت مواضع الحاجة , فراجع بحار الأنوار 8 /363 — 368 .


خامسا وأخيرا : أما قول الشيخ المفيد (( أن أصحاب البدع كلهم كفار وأن على الإمام أن يستتيبهم عند التمكن بعد الدعوة لهم وإقامة البينات عليهم )) فجوابه :

أ- اتضح لك مما سبق التفرقة بين المعاند و بين المستضعف , كما اتضح لك أن اختلاف العلماء في التكفير .


ب — كتب أهل السنة و الجماعة مليئة بأن كل بدعة ضلالة . و قد أخرج مسلم في صحيحه( و شر الأمور محدثاتها. وكل بدعة ضلالة ) و مما صححه الألباني ( أما بعد فإن أصدق الحديث كتاب الله، وإن أفضل الهدي هدي محمد، وشر الأمور محدثاتها، وكل محدثة بدعة، وكل بدعة ضلالة، وكل ضلالة في النار ... ) صحيح الجامع 1353 .
وآخر دعوانا أن الحمد لله رب العالمين
..

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!

votre frère abdoreza!

PS1:ce texte reste l'avis de son auteur qui explique bien l'avis de la majorité des chiites mais cela ne veut pas dire qu'il represente l'avis de tous les chiites donc toutes les autres interventions complementaires de nos frères et soeurs et surtout leurs eclairecissements et leurs réponses detaillées seront les bienvenues Incha-Allah!

PS2:veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographes car je suis très faible en langue francaise!

PS3:J'aimerais demander a nos chers admins,si cela leur est possible,d'effacer les hors sujets qui paraissent normalement de la part de ceux que nous les connaissons mieux dans ces genres de debat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** et ce alors que selon mon humble avis ,celui qui "rejette catégoriquement"(انکار) l'Imama" ou "nie,renie,dementit injustement"(جحد)[comme Dieu dit dans le Coran:و ما یجحد بایتنا الا الکافرون :Seuls les mécréants renient nos versets(signes)],est mécréant ce qui n'est absolument pas le cas de tous les sunnites.
 
Les querelles internes à l'islam succeptibles de mener les Musulmans à leur perte

Salam alaykoum wb;

Aujourd'hui, la Nation musulmane traverse une phase délicate de son histoire, et un tournant historique décisif, puisqu'elle fait l'objet -depuis les Croisades et jusqu'à nos jours- d'une attaque et d'une invasion de la part des "Croisés" qui la haïssent profondément.

Les ennemis de la Ummah de tous bords - les polythéistes, les Juifs, les Hypocrites, les Croisés, les mercenaires et les flagorneurs- se sont appliqués, dès sa fondation par le Saint Prophète, à la diviser et à semer le discorde et la dissension dans ses rangs.

En effet, les ennemis de la Ummah, qui regroupent les Croisés, les sionistes et leurs agents stipendiés, ont visé Sa Foi, ses intérêts et ses territoires. Depuis deux siècles, ils n'en finissent pas de dévorer cette Ummah, de la dépecer, de la déchirer, d'y semer la discorde et les germes de différends politiques, idéologiques, confessionnels, raciaux et régionaux, sans parler de leur guerre idéologique contre l'Islam et de leurs tentatives incessantes en vue d'effacer cette Religion en la noyant sous un amas d'idéologies, de pensées et de théories matérialistes et athées, telles que le communisme, l'existentialisme, le capitalisme, le socialisme, etc. et en recrutant des agents pour former des partis politiques, des gouvernements et des dirigeants inféodés qui adoptent ces idéologies et théories et combattent l'Islam et ses Défenseurs.

Et chaque fois que des Musulmans sincères et des Croyants pieux s'efforcent de réunifier les rangs de la Ummah et de revêtir celle-ci de son Message et de sa Civilisation islamiques, d'appliquer les Lois et les Règlements Divins, les agents stipendiés, les mauvais éléments de la Ummah, les opportunistes et les profiteurs habillés en uléma et en dignitaires religieux s'activent pour semer les graines de la discorde, grossir les différends normaux et mineurs entre les deux principaux courants de l'Islam, et les ériger artificiellement en un barrage indestructible.

Il ne fait pas de doute que ce sont les "grandes puissances" et les organisations de domination mondiale qui se trouvent derrière ces activités suspectes, car elles sont les seules qui voient d'un mauvais oeil la prise de conscience islamique et la montée de l'Islam, et qui craignent réellement la cohésion d'un milliard de Musulmans, et l'unité de la Ummah -qui possède des forces et des énergies humaines, naturelles et doctrinales prodigieuses. Autrement, quel vrai Musulman pourrait se réjouir de la division de la Ummah et de la voir s'entre-déchirer ?

Au lieu de perdre nos énergies dans des querelles internes susceptibles de mener les Musulmans à leur perte et d'en faire une proie facile pour les ennemis de l'Islam
La Ummah doit concentrer ses efforts et ses énergies sur l'Appel à l'Islam et sur la fondation d'une Nation qui ordonne le Bien, interdit le Mal, et qui porte le Message d'Allah à l'humanité


L'histoire de la confrontation entre la génération de l'Appel islamique -à l'époque du Prophète- et les Hypocrites et les Juifs, est riche en événements et péripéties qui illustrent le recours systématique des ennemis de la Ummah à l'arme de la division.

L'Appel islamique et son Guide, le Prophète Muhammad, :saws: ont fait face aux complots incessants des ennemis et les ont vaincus grâce à la Direction judicieuse et à la Sagesse du Guide et de ses Compagnons pieux:radiallah .

Le prophète :saws: a dit: «Vous n'entrerez pas dans le Paradis tant que vous n'aurez pas eu la Foi, et vous n'aurez pas la Foi avant de vous aimer mutuellement. Je vous indique donc quelque chose qui vous conduit à vous aimer mutuellement : répandez la paix entre vous.»

Quiconque se réfère au Saint Coran, à la Sunnah et aux "circonstances de la Révélation des Versets coraniques", et qui étudie bien l'histoire de l'Appel islamique, notamment pendant ses premières années, remarquera que le Messager :saws: a lutté sans relâche contre ce fléau de la division de la Ummah et a mis les Musulmans en garde contre le risque de tomber dans les mêmes épreuves qu'avaient connues avant eux les autres nations. En effet, le Saint Coran a, à diverses reprises, averti la Ummah de ne pas succomber à la division, aux différends et aux conflits internes.

Dans son livre "Manâqib Âle Abî Tâlib", Ibn Chahr Achûb rapporte ce témoignage significatif :

«Une femme a demandé dans son testament qu'on dépense le tiers de ses biens pour l'aumône, un Pèlerinage par procuration et l'affranchissement d'un esclave. Lorsqu'on a constaté que la somme ainsi désignée ne suffisait pas à satisfaire sa volonté [exprimée dans son testament], on a fait appel à Abû Hanîfah et à Sufyân al-Thûrî pour trouver la solution légale. Chacun des deux a proposé la solution suivante :

"Trouvez un homme qui a entrepris le Pèlerinage, mais qui ne peut le terminer faute de moyens ; comblez ce qui lui manque pour qu'il parachève son Pèlerinage, et trouvez un autre homme qui a essayé d'affranchir un esclave sans pouvoir payer tout ce qu'il doit. Complétez la somme qui lui manque. Dépensez le reste [de la somme désignée] en aumônes."

Après quoi, Mu'âwiyeh ibn 'Ammâr a posé ce même problème à Abâ 'Abdullâh al-Çâdiq, qui a prononcé le jugement suivant : "Commence par le Pèlerinage, car le Pèlerinage est une obligation. S'il reste un excédent [sur la somme désignée par le testament] dépense-le pour accomplir des Prières surérogatoires." Lorsqu'Abû Hanîfah a entendu parler de ce jugement, il est revenu sur ce qu'il avait proposé.»

Abû-l-Qâçim al-Baghr a rapporté dans "Musnad Abî Hanîfah" :
«Al-Hassan ibn Ziyâd a dit qu'il a entendu poser à Abî Hanîfah cette question : "Qui est le plus savant de tous ceux que tu as vus ?" et qu'Abû Hanîfah a répondu : "Ja'far ibn Muhammad [l'Imam al-Çâdiq]...

En effet, lorsqu'al-Mançûr l'a convoqué, il m'a écrit: "O Abâ Hanîfah ! Les gens sont séduits par Ja'far ibn Muhammad. Prépare donc pour moi des questions difficiles à résoudre." Je lui ai préparé quarante questions. Puis Abû Ja'far al-Mançûr (le calife abbasside) m'a fait venir alors qu'il se sentait embarrassé. Je me suis rendu chez lui, et j'ai vu Ja'far [al-Çâdiq] assis à sa droite. Lorsque je l'ai regardé, il m'a inspiré beaucoup plus de respect que ne m'en a inspiré Abû Ja'far. Je l'ai salué, et il m'a répondu. Je me suis assis. Puis il [le calife] s'est adressé à lui en disant : "O Abâ 'Abdullâh ! Voici Abû Hanîfah." Il a répondu : "Oui, je le connais." Puis il [le calife] s'est tourné vers moi et m'a dit : "O Abâ Hanîfah ! Pose tes questions à Abî Abdullâh." Je me suis mis à lui poser les questions les unes après les autres, et il me répondait en disant : "Vous dites ceci, les Médinois disent cela, et nous disons ceci. Peut-être sommes-nous d'accord avec vous, peut-être sommes-nous d'accord avec eux, et peut-être sommes-nous en désaccord avec tous les deux. J'ai fini de poser les quarante questions, auxquelles il a répondu sans faux pas." Et Abû Hanîfah de conclure : ." "Le plus savant des gens est celui qui en connaît le mieux les différends."»

Ces deux anecdotes nous montrent comment doivent être l'objectivité et la méthodologie scientifiques dans le dialogue, la présentation des questions et la recherche de la Vérité. L'imam Abû Hanîfah était un grand Savant et un mujtahid à toute épreuve, pourtant il n'a pas hésité un instant à revenir sur son avis lorsqu'on lui a montré un jugement plus conforme à la Chari'ah que le sien, d'une part, et à reconnaître d'autre part l'érudition et les mérites de l'Imam Ja'far al-Çâdiq :as: alors que le calife abbasside avait voulu l'opposer à celui-ci et en faire un adversaire ou un rival. Tout vrai Musulman se doit avant tout de mettre devant lui la Vérité, et de s'y plier en oubliant sa fierté personnelle, qui en fait n'a pas à en souffrir, loin de là. Cette façon de voir les choses et de les discuter est celle que l'Islam a préconisée et dont il a fait la base de la recherche de la Vérité. Que tous les Savants et chercheurs la suivent et s'y conforment, et la Communauté musulmane deviendrait une Nation unique, comme nous l'a indiqué le Saint Coran.

Le meilleur exemple de cette façon de penser objective et constructive est l'attitude du grand imam d'al-Azhar, le Chaykh Mahmûd al-Chaltût, qui a décrété à l'intention des adeptes des quatre Ecoles juridiques sunnites, à savoir les Hanafites, les Hanbalites, les Mâlikites et les Châfi'îtes, la licéité du fait de suivre l'Ecole juridique chi'ite imamite au même titre que les autres Ecoles juridiques musulmanes.

Son successeur à la tête d'al-Azhar, le Docteur Muhammad Muhammad al-Fahhâm a fait de même.

Nous reproduisons ci-après le texte du décret (Fatwâ) que chacun de ces deux recteurs d'al-Azhar a émis à cet égard :
Le décret émis par Son Eminence, Chaykh al-Azhar, indiquant la légalité du culte selon l'Ecole juridique chi'ite imamite:

«On a demandé à Son Eminence : "Certaines gens pensent que le Musulman doit, en vue de l'exécution correcte de son adoration et de ses affaires sociales, imiter l'une des quatre Ecoles juridiques connues. Or l'Ecole juridique chi'ite imamite et l'Ecole juridique chi'ite zaydite ne figurent pas parmi elles [les quatre Ecoles]. Est-ce que Votre Eminence est d'accord avec ce fait en général et interdit l'imitation de l'Ecole juridique chi'ite imamite duodécimaine par exemple ?"

«Son Eminence a répondu :
«1- L'Islam n'oblige personne à suivre une Ecole juridique en particulier.
Il stipule seulement que "tout Musulman a le droit, tout d'abord, de suivre n'importe laquelle des Ecoles juridiques transmises correctement et dont les Statuts sont transcrits dans leurs livres propres à elles.
Et quelqu'un qui suivait déjà l'une de ces Ecoles peut, sans aucun embarras, passer à une autre Ecole, n'importe laquelle."


«2- L'Ecole juridique Jâ'farite, connue sous l'appellation de "Chi'isme imamite duodécimain", est un Math-hab [une Ecole juridique islamique] que l'on peut légalement imiter, comme n'importe laquelle des autres Ecoles juridiques sunnites. Les Musulmans doivent donc le savoir, et se débarrasser d'un esprit de corps injuste envers des Ecoles juridiques spécifiques. Car ni la Religion d'Allah, ni Sa Chari'ah n'appartiennent à une Ecole juridique en particulier, ni ne sont réservées à une Ecole juridique en particulier. Toutes comptent des mujtahid acceptés par Allah, et quiconque n'est pas à même de parvenir à un jugement personnel et à l'Ijtihâd peut légalement les imiter et appliquer ce qui est décidé dans leur Jurisprudence [Fiqh], et ce aussi bien dans les actes de piété ['Ibâdât] que dans les transactions [Mu'âmalât].»
Signé : Mahmûd Chaltût

Le défunt Docteur Muhammad Muhammad al-Fahhâm, lui aussi recteur d'al-Azhar de son époque, a commenté le décret de son prédécesseur, l'imam Mahmûd Chaltût, dans les termes suivants :
«Que la Miséricorde d'Allah soit sur Chaykh Mahmûd Chaltût qui s'est occupé d'une noble tâche en promulguant sa fatwâ [décret religieux] franche et courageuse qui l'a immortalisé, et qui déclare légal le fait de se conformer au Math-hab [l'Ecole juridique] chi'ite imamite en tant que Math-hab jurisprudentiel islamique fondé sur le Livre et la Sunnah, ainsi que sur une argumentation juste. Qu'Allah couronne de succès l'action de tous ceux qui agissent de la même façon et qui s'efforcent de faire connaître les uns aux autres les Frères de la Foi islamique vraie.

"Dis : Agissez ! Allah verra vos actions, ainsi que le Prophète et les Croyants."

«Notre dernière Prière de Demande est : Louanges à Allah, Seigneur des mondes.»

Signé : Muhammad Muhammad al-Fahhâm

Les penseurs, les Savants, les écrivains, les tenants de l'Appel islamique, ainsi que tous ceux qui se soucient sincèrement du sort de la Ummah ont le devoir de s'opposer à ces tentatives de division des Musulmans et d'appeler tous les adeptes de La Vraie Religion à s'unir, à resserrer leurs rangs, à reléguer à l'arrière-plan les différends législatifs et idéologiques qui peuvent être réduits par une référence répétée et systématique aux Sources de la Chari'ah par un raisonnement et une argumentation scientifique et objective.

Les adeptes avertis de toutes les Ecoles juridiques islamiques savent combien certains recueils de hadith sont truffés de tels faux hadith - qu'on appelle "intrus" (Madsûsât). Le Prophète lui-même, conscient de ce danger pernicieux qui menaçait déjà la Ummah, en a averti les Musulmans lors de son Prône d'Adieu :
«Ceux qui m'attribuent faussement des hadith se sont multipliés et se multiplieront encore. Quiconque m'attribue faussement des hadith aura un siège de feu. Si on vous raconte un hadith qui m'est attribué, soumettez-le au Coran et à ma Tradition. S'il s'avère conforme au Livre d'Allah, adoptez-le, et rejetez tout ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition.» Chaykh 'Abbâs al-Qommî, "Safinat al-Bihâr", "Bâb al-Kithb", p. 474.

Puisque nous connaissons tous ces vérités évidentes, nous devons nous interroger sur les raisons qui conduisent certains à publier -en cette période délicate- des livres et à distribuer des bulletins et des brochures qui sèment la division, incitent à la discorde, accusent d'impiété d'autres Musulmans et provoquent la haine et l'animosité, oubliant et ignorant délibérément cet autre avertissement du Prophète :
«Vous n'entrerez pas dans le Paradis tant que vous n'aurez pas eu la Foi, et vous n'aurez pas la Foi avant de vous aimer mutuellement. Je vous indique donc quelque chose qui vous conduit à vous aimer mutuellement : répandez la paix entre vous.»

Dieu :jjl: a dit:

«Attachez-vous tous, fortement, au Pacte d'Allah ; ne vous divisez pas ; souvenez-vous des Bienfaits d'Allah : Allah a établi la concorde en vos coeurs ; vous êtes, par Sa Grâce, devenus Frères alors que vous étiez des ennemis les uns pour les autres. Vous étiez au bord d'un abîme de feu, et Il vous a sauvés. Voici comment Allah vous explique Ses Signes. Peut-être serez-vous bien dirigés. Puissiez vous former une Communauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable : voilà ceux qui seront heureux ! Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et qui se sont opposés les uns aux autres après que les preuves décisives leur sont parvenues. Voilà ceux auxquels un terrible Châtiment est destiné.» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 103-105)

«Acquitte-toi des obligations de la Religion en vrai Croyant et selon la nature qu'Allah a donnée aux hommes en les créant. Il n'y a pas de changement dans la Création d'Allah. Voici la Religion immuable ; mais la plupart des hommes ne savent rien. Revenez repentants vers Allah ; craignez-Le ; acquittez-vous de la Prière ; ne soyez pas au nombre des polythéistes ni de ceux qui ont divisé leur Religion et qui ont formé des sectes, chaque fraction se réjouissant de ce qu'elle détient.» (Sourate al-Rûm, 30 : 31)

«Quel que soit le sujet de votre désaccord, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah, mon Seigneur ! Je me confie à Lui ! Je reviens repentant vers Lui !» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 10)

«O vous qui croyez ! Obéissez à Allah! Obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité. Portez vos différends devant Allah et devant le Prophète -si vous croyez en Allah et au Jour Dernier- c'est mieux ainsi, c'est le meilleur arrangement.» (Sourate al-Nisâ', 4 : 59)

«Cette Communauté qui est la vôtre est vraiment une Communauté unique. Je suis votre Seigneur! Craignez-Moi donc !» (Sourate al-Mu'minûn, 23 : 52)

«Obéissez à Allah et à Son Prophète ; ne vous querellez-pas, sinon vous fléchiriez et votre force s'affaisserait. Soyez patients, Allah est avec ceux qui sont patients.» (Sourate al-Anfâl, 8 : 46)

Le Saint Coran met donc devant nous les éléments de la réunification de la Ummah, qui sont :

1- Allah est Unique, il faut donc affirmer Son Unicité et L'adorer.

2- Le But de la Religion est l'intégrité et la conformité avec la nature bonne qu'Allah a donnée aux hommes lorsqu'Il les a créés.

3- La Ummah doit concentrer ses efforts et ses énergies sur l'Appel à l'Islam et sur la fondation d'une Nation qui ordonne le Bien, interdit le Mal, et qui porte le Message d'Allah à l'humanité:


«Puissiez vous former une Communauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable...»

Le Saint Coran attire notre attention sur les principales causes de nos différends et nous en propose les solutions de principe. Ainsi, il nous explique que :

A- Il faut se référer au Livre d'Allah et à la Sunnah de Son Prophète pour trancher les différends législatifs et idéologiques :

«Portez vos différends devant Allah et devant le Prophète...» «Quel que soit le sujet de votre désaccord, le jugement appartient à Allah.»
Et le Saint Coran nous interdit d'ériger notre différend législatif et idéologique en une cause de division, de différence, d'hostilité et de scission de la Ummah :

«... Ne vous querellez-pas, sinon vous fléchiriez et votre force s'affaisserait.»

B- En ce qui concerne les questions de nature politique ou sociale que le Tuteur légal détermine, et dont il supervise l'exécution, il faut faire confiance à celui-ci, lui obéir et s'y référer, afin que les positions et les avis ne s'opposent pas, que les attitudes politiques et sociales ne divergent pas et que la Ummah adopte une position politique et sociale unique : «Obéissez à Allah ! Obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité...» tant que le Tuteur respecte les Statuts de la Chari'ah et qu'il réalise l'intérêt de la Ummah.

Or les Musulmans ont, aujourd'hui, entre les mains le Livre d'Allah, dans lequel «l'erreur ne se glisse de nulle part» et que la déviation n'a pas pu altérer, et qu'a apporté le Messager d'Allah :

«Nous avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les Gardiens.»

Et ils sont unanimement d'accord sur ce fait, auquel ils croient tous profondément. Ils sont tous monothéistes au sens islamique du terme, et croient en Allah, L'Un, L'Unique, et L'Impénétrable, comme Il Se décrit dans le Noble Coran. Ils sont également tous unanimement d'accord pour croire à leur Prophète Muhammad ibn 'Abdullâh:saws: . Ils ont tous une seule et même Qiblah -direction vers laquelle ils se tournent pour prier. Ils sont tous d'accord sur les obligations islamiques : la Prière, le Jeûne, le Hajj, le Jihâd, la Zakât, la Commanderie du Bien et l'Interdiction du Mal, etc.
De même, ils sont tous d'accord sur l'interdiction des grands péchés tels que l'adultère, la consommation d'alcool, la sodomie, les jeux de hasards, le vol, l'assassinat, le mensonge, le gain illicite, etc.
Ainsi, il n'y a pas entre eux de différends relatifs aux Fondements et aux bases de la Foi qui font d'eux une seule Nation. Au contraire, ils sont d'accord sur ces Fondements.

C'est pourquoi, pour résoudre les questions litigieuses relevant de l'Ijtihâd et les points de vues scientifiques divergents, ils peuvent et doivent se référer au Livre d'Allah et à la partie établie et incontestable de la Sunnah du Prophète, car le Messager d'Allah :saws: leur a montré la Voie à suivre en pareil cas :

«Je vous ai laissés sur "al-Mahajjah al-Baydhâ'" [le Chemin Lumineux] dont la nuit est aussi claire que le jour. Quiconque s'en écartera après moi périra.»


Salam
 
Salam alaykoum wb;

Le prophète :saws: a dit: «Vous n'entrerez pas dans le Paradis tant que vous n'aurez pas eu la Foi, et vous n'aurez pas la Foi avant de vous aimer mutuellement. Je vous indique donc quelque chose qui vous conduit à vous aimer mutuellement : répandez la paix entre vous.»

Les adeptes avertis de toutes les Ecoles juridiques islamiques savent combien certains recueils de hadith sont truffés de faux hadith - qu'on appelle "intrus" (Madsûsât). Le Prophète lui-même, conscient de ce danger pernicieux qui menaçait déjà la Ummah, en a averti les Musulmans lors de son Prône d'Adieu :
«Ceux qui m'attribuent faussement des hadith se sont multipliés et se multiplieront encore. Quiconque m'attribue faussement des hadith aura un siège de feu. Si on vous raconte un hadith qui m'est attribué, soumettez-le au Coran et à ma Tradition. S'il s'avère conforme au Livre d'Allah, adoptez-le, et rejetez tout ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition.» Chaykh 'Abbâs al-Qommî, "Safinat al-Bihâr", "Bâb al-Kithb", p. 474.

La Ummah doit concentrer ses efforts et ses énergies sur l'Appel à l'Islam et sur la fondation d'une Nation qui ordonne le Bien, interdit le Mal, et qui porte le Message d'Allah à l'humanité

Les musulmans sont unanimement d'accord sur ce fait, auquel ils croient tous profondément. Ils sont tous monothéistes au sens islamique du terme, et croient en Allah, L'Un, L'Unique, et L'Impénétrable, comme Il Se décrit dans le Noble Coran. Ils sont également tous unanimement d'accord pour croire à leur Prophète Muhammad ibn 'Abdullâh . Ils ont tous une seule et même Qiblah -direction vers laquelle ils se tournent pour prier. Ils sont tous d'accord sur les obligations islamiques : la Prière, le Jeûne, le Hajj, le Jihâd, la Zakât, la Commanderie du Bien et l'Interdiction du Mal, etc.
De même, ils sont tous d'accord sur l'interdiction des grands péchés tels que l'adultère, la consommation d'alcool, la sodomie, les jeux de hasards, le vol, l'assassinat, le mensonge, le gain illicite, etc.

Ainsi, il n'y a pas entre eux de différends relatifs aux Fondements et aux bases de la Foi qui font d'eux une seule Nation. Au contraire, ils sont d'accord sur ces Fondements.

C'est pourquoi, pour résoudre les questions litigieuses relevant de l'Ijtihâd et les points de vues scientifiques divergents, ils peuvent et doivent se référer au Livre d'Allah et à la partie établie et incontestable de la Sunnah du Prophète, car le Messager d'Allah :saws: leur a montré la Voie à suivre en pareil cas :

«Je vous ai laissés sur "al-Mahajjah al-Baydhâ'" [le Chemin Lumineux] dont la nuit est aussi claire que le jour. Quiconque s'en écartera après moi périra.»

"Attachez-vous tous, fortement, au Pacte d'Allah ; ne vous divisez pas ; souvenez-vous des Bienfaits d'Allah : Allah a établi la concorde en vos coeurs ; vous êtes, par Sa Grâce, devenus Frères alors que vous étiez des ennemis les uns pour les autres. Vous étiez au bord d'un abîme de feu, et Il vous a sauvés. Voici comment Allah vous explique Ses Signes. Peut-être serez-vous bien dirigés. Puissiez vous former une Communauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable : voilà ceux qui seront heureux ! Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et qui se sont opposés les uns aux autres après que les preuves décisives leur sont parvenues. Voilà ceux auxquels un terrible Châtiment est destiné.» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 103-105)


Salam
 
exageration sunnite sur omar

salam

je me permet de vous faire part de certains hadiths sur omar:

al hakim raporte de jabir ibn abdilah qu abou bakr a indiquer qu il entendu du messager d alah dire :
LE SOLEIL NE S EST JAMAIS LEVE SUR UN HOMME MIEUX QUE OMAR

selon al hadid d ibn abi

TOUTE LES FOIS QUE GABRIEL RETARDE DE ME VISITER, J AI DEVINE QU IL ETAIT AVEC OMAR.

d apres ces hadiths on pourait croire que omar est prophete ou meme mieux.(asterfiroulah)
 
Selam frère Kamal,

Etant purement et simplement sunnite, je voulais dire que je n'avais jamais entendu parler de ces hadiths, et c'est bien la première fois...

De plus je trouve aussi éxagérer, et malheureux, votre façon de déclarer cela : comme "l'exagération sunnite sur Omar"...

Tout comme l'on pourrait dire "l'exagération chiite sur Ali"... ce qui vous déplairais surement...

J'ai juste l'impression de ressentir un vague sentiment de mépris envers les sunnites...
Mais seul Dieu connait le coeur des gens, et les humains n'ont de supériorité que par la Taqwa... Et encore une fois c'est Dieu qui sait qui la détiens...

Que le Tout-Puissant soit avec vous,

Selam
 
Assalamou 'alaykoum

Suite de notre affaire. :)

Après avoir été banni pour quelque temps, puis ensuite définitivement sans que je sache pourquoi et encore ensuite débanni (cette foi ci contre ma volonté) de leur forum pour des raison qui échappe toujours à ma raison, un beau matin j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le message privé de notre ami Najm. Vous savez le frère qui réclame avec insistance des réponses chiites à ses interrogations, planqué sur son forum, tout en sachant pertinemment qu'elles seront supprimées systématiquement par le modérateur non pas 007 mais 117, 11 signifiant non pas permis de tuer (quoi que, on ne sait jamais avec les salafistes), mais plutôt permis de censurer et de bannir en complète injustice. :) Car le plus étrange, c'est que quand nous l’invitons sur notre forum et lui proposons de répondre à toutes ses interrogations ou plutôt affirmations (calomnieuse), cela ne l'intéresse plus. Etrange attitude pour quelqu'un recherchant la vérité.

Bref voici le message qui date du 18/12/2005 que j'ai reçu de sa part tout de suite après mon débannissement étrange :

Najm-Dine a dit:
salam'alaykoum,

merci de me faire rire quand bien même je serais modé, je ne vous aurais pas banni par rapport à tes mythes et croyances à mon propos (complexé, tribaliste, l'hypocrisie dont tu parles, c'est pr moi aussi ? ) puisque malgré ma prise de position clairement anti-croyances chiites, si on me prouve que ce que je dis est faux, il n'y a aucun problemes, j'ai déja parlé avec un modé de votre prêche, il m'a dit et redit que le forum était un lieu de discussion, de débats pas de combats, mais rien que le fait d'exposer la croyance chiite sur le nassibi et son traitement, tes collegues bertrand et d'autres étaient en ébullition.

Macha ALLAH, changement radical de position de la part du mystérieux modérateur qui n’est pas du tout Najm bien sur et qui décide de me débannir alors que j’étais exclu définitivement. Et ce, juste avant de recevoir un message de Najm qui n’a pas du apprécier mes petites allusions et invitations à débattre sur al-imane. Mais le plus étrange c’est encore de voir ce dernier répondre à un de mes messages en tant que modérateur, et par la suite prétendre qu’il ne l’est pas !!! :) Nous admettrons tous que ceci est particulièrement étrange et relève, soit du désir de garder l’anonymat quitte à mentir, soit de la schizophrénie.

En lisant ce dernier message, nous pourrions croire en la bonne volonté de mejliss.com, mais malheureusement, ce forum a bien changé et de toute façon cela ne change en rien la réalité des derniers faits.

L’un des modérateurs de mejliss.com prend du plaisir à supprimer systématiquement tous les sujets, toutes les réponses qui dérangent et voudrais faire passer cela, pour de la modération anti « combat ». Il est bien connu que dans la modération anti « combat », l’on encourage les agresseurs et on banni ceux qui ne font que ce défendre en allant même jusqu’à supprimer leurs articles simplement parcequ’ils dérangent les agresseurs.

Ainsi, l’article sur « le témoignage d'Ahmad Deedat sur l'union chiites sunnites » a été supprimé avec les justifications suivantes :

modérateur117 alias Najm-dine a dit:
Premièrement, ce sujet a été (bizarement) répetté au moins trois fois sur le forum, et ce malgré mon premier avertissement. Après un avertissement, il y a sanction (en particulier dans ce mois béni où chaque musulman aspire au calme). Vous n'avez d'ailleurs pas remarqué que l'original de l'article en question est encore sur le forum "Le café de Mejliss".

Deuxièmement, vu comment les échanges sont partis, les discussions allaient mal se terminer, comme nous avons pu déjà le voir sur ce forum.

Troisièmement, le titre est tendancieux en regard du contenu du texte. Le texte ne parle pas à proprement parler d'unité entre shiites et sunnites.

Premier point : Pour résumer clairement les accusations de ce cher modérateur, nous aurions floodés leur Forum en postant plusieurs fois le même article. Mais voila, c’est entièrement faux ! Si le message a été posté plusieurs fois par différentes personnes, ce fut uniquement pour s’opposer à sa suppression systématique et injustifiée. A noter que les intervenants voulant protester contre l’injustice de ce modérateur trop zélé, ont postés un à un à leur tour dès leur suppression et certainement pas en même temps, comme voudrait le faire croire notre ami modérateur menteur.

Ensuite, il n’y a eu absolument aucun avertissement. Etant l’initiateur de ce sujet sur Mejliss.com, je jure par ALLAH que je n’ai reçu aucun avertissement. Et de toute façon, sur quoi aurait-il pu m’avertir et quel était le crime de cet article ?

Non, mon article a été supprimé tout bonnement après quelques heures de parution simplement parcequ’il dérangeait et rien d’autre. Tous pourrons remarquer que le sujet n’est plus dans le forum « café de Mejliss », ni ailleurs.

Deuxième point : L’article était on ne peut plus pacifique et ne traitait que du rapprochement entre les musulmans. L’auteur de ce rapprochement n’était autre qu’un savant sunnite parfaitement connu dans le monde musulman. Les seules agressions sont venues de la part des salafistes complexés. Ont-ils été sanctionnés ? Pas du tout bien au contraire !!! C’est nous qui avons été bannis !!!

Troisième point : Le plus étrange compte tenu du fait que tout le discours d’Ahmed Deedat est basé sur le peu de différence qu’il existe entre les chiites et les sunnites et le fait qu’il ne faut pas écouter les gens « malades » parfaitement désignés et qui veulent diviser notre communauté.

Mais voila, la vérité est ailleurs. :)

Pourquoi mon article à-t-il été supprimé ? Voici la réponse !!!

Notre cher ami Najm-dine qui n’est pas (selon lui) le modérateur117 déclare après avoir lu ma question qui s’adressait au modérateur :

« Comment avez-vous osé supprimer un poste qui encourageait l’unité entre musulmans, je suis vraiment plus que déçu. »

« ce qui est de ton post sur ahmed deedat (rahimaou allah) le probleme c'est ton disciple louxor qui l'a un peu trop ouverte… »

Voila la véritable raison de la suppression de mon article. Il ne s’agit pas d’un problème de flood, ni d’un problème de mauvais comportement de ma part ou de celle des chiites, encore moins d’un problème de titre (lol) mais bien du fait que le frère Louxor l’aurait un peu trop ouverte (quelle éducation dans la formulation). La vérité est que le frère Louxor l’a remis à sa place dans une discussion et depuis notre ami Najm-dine, ne cesse de vouloir se venger de toutes les façons inimaginables. Un peu comme ce qu’il s’est passé avec alkashif, qui aujourd’hui n’a plus vraiment d’influence même chez les salafiste.

bon allez, prouve que je suis modérateur, ou ça restera de la pure calomnie.

je t'invite à lire ça #50 et #51 :
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=218213&page=2

et réponds y si t'es allé cherché la science jusqu'en chine, ya cheikh..

Quand l’on s’adresse à une personne en tant que modérateur et que celle-ci répond en tant que modérateur, il y a lieu de croire que cette personne est bien modératrice et donc, il n’y a pas de calomnie à ce sujet.

Ainsi, le 11/11/2005 je lui ai adressé (à Najm-Dine) le message suivant :

Ibnou_Omar a dit:
Assalamou 'alaykoum

Pourriez vous me dire pourquoi m'avez-vous banni durant le mois de ramadan ? Mon dernier MP vous a t il déplus cher modérateur ?

Vous demandez aujourd'hui des informations, mais il faudrait aussi que vous affichiez un peu plus de respect à l'égard de vos frères qui se donnent beaucoup de mal pour y répondre.

Pour ma part, tant que je n'aurais pas une explication franche de votre part sur le motif de mon bannissement et de la suppression de mon poste sur Ahmed Deeadat, je n'interviendrais plus sur mejliss.com et je conseillerais à tous les frères de ne plus le faire.

Mejliss.com n’est plus ce qu’il était, à savoir un lieux de liberté ou toutes les formes d’expression pouvaient se coutoyer et ou les modérateurs étaient justes et surtout doté d’une conscience.

Comment avez-vous osé supprimer un poste qui encourageait l’unité entre musulmans, je suis vraiment plus que déçu.

Et voici qu’elle fut sa réponse :

Najm-dine a dit:
amine ainsi que toi abou.

tu préferais mejliss quand abduh était là? pr ce qui est de ton post sur ahmed deedat (rahimaou allah) le probleme c'est ton disciple louxor (car pr lui je suis l'éleve d'alkashif) qui l'a un peu trop ouverte, et avec tes amis vous avez floodé le forum en le mettant 5 fois en tout (toi, bertrand, jenna, louxor, et mosse un truc comme ça) c'est marrant comment vs utilisez à votre profit le texte datant de 82, si tu cherches bien tu pourras en trouver des tas, ya le cheikh kichk(rahimaou allah) aussi qui disait du bien de l'iran à l'époque ds une cassette audio, car la révolution islamique plaisait, c'était l'espoir qui renaissait.
ahmed deedat aimait abou bakr, omar, othman c'était un nassibi donc ?

salam'alaykoum abou

Dit-il ici « non je ne suis pas modérateur » ? Bien sur que non, bien au contraire il se justifie même en précisant pourquoi mon poste sur Ahmed Deedat à été supprimé. (Abduh, représailles, flood, etc… )

Trois possibilités s’imposent : Soit notre ami est clairement schizophrène ne sachant plus qui il est de temps à autres, soit il est un menteur ayant décidé de laisser croire sciemment qu’il était modérateur alors qu’il ne l’était pas ou alors dernière possibilité (et c’est la moins grave) s’ayant rendu compte de son erreur, il souhaite aujourd’hui se rattraper coûte que coûte afin de conserver son anonymat et cela s’explique du fait qu’il ne peut justifier la totalité de son attitude à notre égard.

Pour l’invitation à lire le post « les 12 imams successeurs du prophète (sall-Allahou alayhi wa sallam) », il n’a aucun rapport avec la question qui nous oppose, je ne verse plus dans la diversion et comme je l’ai déjà dit, si vraiment notre ami recherche des réponses, il n’a qu’à venir les poser sur notre forum, nous lui répondrons avec plaisir sans aucun risque de censure incontrôlée ni de bannissement de la part d’un de nos modérateurs.

et voici ma réponse à tes inepties de cheikh :

http://www.mejliss.com/showpost.php?p=1712096&postcount=60

wa salam

Encore une foi, cette question n’a aucun rapport avec ce qui nous occupe et ce message ne s’adresse même pas à moi puisqu’il commence par : « *sarah*, *janna, p@pillon, papillon, paix tu dis: » en ne croyant s’adresser qu’à une seule personne. S’agirait-il encore de calomnie ? lol

Il semblerait que notre ami perd quelque peu le nord, ne sachant plus vraiment qui il est et qui sont les autres.
 
A vrai dire il n'y a pas de querelles internes importantes à l'intérieur du monde musulman. Tous les musulmans sont d'accord pour dire qu'Imam Ali :as:fût le successeur désigné par Allah :swt: et le Prophète :saws: contrairement aux Bakris. Il y a effectivement des diverences de vues sur l'Imamat, entre Usuli, Akhbari, Alevis, Ahl-e Haqq, sufis et même Ismaéliens mais au moins ils sont unis sur la triple profession de foi: Il n'y a de divinité que de Dieu, Muhammad est son rasûl et Alî est son walî. Il est cependant triste de constater qu certaines personnes considèrent le bakrisme comme faisant partie de l'Islam alors qu'il s'agit une autre religion fondée par Abu Bakr, Omar et Othman.
Mais les musulmans eux sont unis dans leur amour pour 'Alî :as:.
 
Sunnisme et Enfer

Salam alaykoum,

Bonsoir,

Je pense que certains d'entre vous pourront m'éclairer sur un point. En effet je souhaiterais savoir si, du point de vue chiite duodécimain, les sunnites persistant dans leur sunnisme jusqu'à leur mort, sont destinés à entrer en enfer.

Merci d'avance,

Rizqî
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut