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Assalam;Le jeûne de 'Ashourâ' est une
pratique païenne abandonnée par le Prophète
Près d'une vingtaine de hadiths des Sahîh-s de Bokhârî et de Moslim disent explicitement que le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique de la djâhiliyya (!!!). On peut y lire, par exemple, que "les Qorayshites jeûnaient le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya ou encore, d'après 'Aïsha, que ‘l'on jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya", etc. (Sahîh Bokhârî, bâb siyâm yaom 'Ashourâ' et Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ').
Qui plus est, après l'islam et la prescription du mois de Ramadân ce jeûne ne fut pas du tout recommandé par le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, mais simplement laissé à la libre appréciation des gens: "On jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya, et lorsque vint l'islam, celui qui voulait le jeûnait et celui qui voulait le délaissait" ou encore: "lorsque le Ramadan fut prescrit, celui qui voulait jeûnait le jour de 'Ashourâ' et celui qui voulait ne jeûnait pas" (les deux d'après 'Aïsha,]Sahîh Moslim, vol. 2 p.792, bâb saom yaom 'Ashourâ', hadith 1125/3 et 1125/4).
Bref, pour cette série de hadiths de Moslim, le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique djâhilienne que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, aurait finalement tolérée sans la recommander et sans la pratiquer lui-même (en tout cas après la prescription du mois de Ramadân). Un hadith de Moslim (p.793, hadith 1126/2) énonce cela de la bouche même du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, qui aurait dit à propos du 'Ashourâ':
"C'était un jour que les gens de la djâhiliyya jeûnaient, donc celui d'entre vous qui aimerait le jeûner n'a qu'à le jeûner et celui à qui cela ne plaît pas qu'il le délaisse."
Et ces hadiths précisent bien que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, était de ceux qui abandonnèrent ce jeûne (taraka 'Ashourâ', p.792, hadith 1125/2; tarakaho, p.794, 1127/1, 1127/2, etc.).
L'histoire bidon du 'Ashourâ'
juif
Mais voilà que les choses se compliquent, car un autre groupe de hadiths de Moslim ne rapportent plus du tout l'origine du jeûne de 'Ashourâ' aux pratiques des arabes païens, mais à celles des juifs de Médine (!!), voire de Khaybar (!!!) (Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ' , vol. 2 p.795-797). Selon cette série de hadiths, lorsque le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, arriva à Médine lors de son hégire, il trouva les juifs de la ville en train de jeûner le 'Ashourâ'. Interrogés sur la raison de leur jeûne, ils lui dirent que c'était le jour où Dieu avait sauvé Moïse et les Enfants d'Israël et noyé Pharaon, et qu'ils jeûnaient donc pour remercier Dieu de cela, comme le fit Moïse. Le Prophète aurait alors déclaré que "nous sommes plus proche de Moïse que vous" et ordonné de jeûner ce jour.
Ce groupe de hadith vient donc poser de multiples problèmes:
1. D'abord, il est clairement en contradiction avec le premier groupe et les auteurs sunnites qui se rendent bien compte que "çà cloche" mais voudraient bien tout de même arriver à sauver les apparences font d'assez amusantes acrobaties pour arranger la sauce, sans être le moins du monde convaincant. D'ailleurs, quoi qu'il en soit, et à supposer que l'on veuille bien se laisser convaincre, qu'y gagnera-t-on? Qu'en définitive, la pratique du jeûne de 'Ashourâ' apparaît comme une sorte de bâtard né d'un croisement entre paganisme et judaïsme (!!!)
2. Le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé à Médine au mois
de Rabî' Awwal (la date fait apparemment unanimité chez tous les historiens) et pas du tout au mois de Moharram. Il ne pouvait donc pas "trouver les juifs en train de jeûner le 'Ashourâ'" (fa-wadjada l-yahouda siyâman yaoma 'Ashourâ') (Moslim, v.2 p.796, had. 1130). Il est d'ailleurs amusant de voir que le hadith 1130 nous dit que c'est en raison du jeûne des juifs de Médine que le Prophète ordonna de jeûner le 'Ashourâ', tandis que le hadith 1131 affirme que c'est en raison du jeûne des juifs de Khaybar. On voit qu'on nage en pleine pagaille.
3. Certains savants ont cru se tirer d'affaire en disant que ce n'était pas au moment même de son arrivée à Médine que le Prophète trouva les juifs jeûnant le 'Ashourâ', mais que c'était "après être arrivé à Médine". Comme le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé au mois de Rabî', cela signifierait qu'il aurait attendu presque 1an (10 mois exactement) avant de les voir jeûner. Mais alors pourquoi tous ces hadiths s'expriment-ils de manière tout à fait incorrecte en disant que c'était "lors de son arrivée à Médine"?
4. Les juifs jeûnent effectivement le dixième jour de l'année juive qui est le Yom kippour (10 Tishrin), mais ce jour de jeûne n'est pas en commémoration de la sortie d'Egypte, car cet événement majeur de l'histoire des Enfants d'Israël est commémoré par la Pâque juive Pesah), et non par le Kippour. Remarquons à ce propos que la
commémoration de la sortie d'Egypte n'est pas du tout l'occasion d'un jeûne, mais au
contraire du sacrifice et de la consommation d'un agneau pascal (qorban Pesah). Il y a donc une grave confusion dans tous ces hadiths entre deux commémorations juives qui n'ont absolument rien à voir et sont situées à environ 6 mois l'une de l'autre.
5. Une simple comparaison des calendriers musulman et juif suffit pour constater que, aussi bien l'année de l'arrivée du Prophète à Médine que l'année d'après (ne
soyons pas trop exigeants), le jour de 'Ashourâ' (10 Moharram, correspondant aux 11 et au 12 Av) ne correspondait ni au Yom Kippour (le 10 Tishrin, soit 2 mois après) ni à la Pâque (du 14 au 21 ou 22 Nissan, soit 4 mois avant). Du coup, ce n'est plus de pagaille qu'il faut parler dans ces hadiths, mais de véritable patinage dans la choucroute!!!
6. Par contre, la même comparaison élémentaire suffit pour constater que
l'année de l'arrivée du Prophète à Médine, le Yom Kippour (10 Tishrin) correspondait au lundi 9 Rabî' Awwal. Or, on a vu que les historiens sont unanimes à considérer que le Prophète est arrivé à Médine en Rabî' Awwal, la date la plus souvent donnée étant le lundi 12 Rabî Awwal. En admettant d'une part que les correspondances de calendriers ne sont pas forcément précises à 100%, et d'autre part qu'une certaine "tradition" a pu se complaire à modifier de quelques jours les dates afin de tomber pile sur la même date du lundi 12 Rabî Awwal aussi bien pour la naissance
du Prophète que pour son arrivée à Médine et même pour son décès, on peut penser que le Prophète a fort bien pu arriver à Médine le jour correspondant au Yom
Kippour et donc trouver les juifs en train de jeûner ce jour. Seulement:
a) ils ne pouvaient en aucun cas justifier ce jeûne par la sortie d'Egypte, laquelle est commémorée par la Pâque;
b) et surtout, il n'y a absolument rien à voir entre cette date et ce jeûne et la date et le jeûne de 'Ashourâ'.
7. Conclusion: le scénario probable de ce qui s'est passé est donc que ceux qui voulaient rediffuser la pratique païenne du jeûne de 'Ashour â' ont fait en sorte de la "monothéïser" en mettant profit un récit authentique rapportant que le Prophète arriva à Médine alors que les juifs y jeûnaient le Kippour et en y rajoutant trompeusement:
1) premièrement, que ce jour était le 'Ashourâ' et 2) deuxièmement que ce jeûne avait pour justification de rendre grâce à Dieu pour avoir sauvé Moïse et les Enfants d'Israël, deux incohérences grossières qui ne résistent pas à un examen sérieux, mais qui se sont montré efficaces pour tromper ceux qui n'y regardent pas de trop près.
Après quoi, notre cher frère Mouslimoon reprochent aux "shiites duodécimains" de « … suivre les passions et les inovations des hommes … ».
A suivre si Dieu le veut…
Sois tu es tetu sois tu es idiot, je ne sait meme pas à quoi ca sert de parler avec quelqun comme toi, quand mille fois on t'explique et te PROUVE, qu'il ne s'agit en aucun cas d'idolatrie mais d'allégence envers un représentant de Dieu, qu'ait Al- Husayn.
Non seulement tu es obstiné dans ton idée fausse mais malgré tout ce qu'on te dis tu persiste. Les Chiites sont musulmans, je le dis et redis, les Chiites sont les LEGITIMISTE de L'ISLAM, non seulement ALLAH PASSE AVANT TT, mais nous suivons le Prophete Muhammad, la Sunna, les 5 piliers de l'islam et en + des autres, nous suivons les bon guides les IMAMS.
Ques qui ait difficile à comprendre la dedans ??? D'abord si les chiites etais des kafr ( ceux qui n'ait pas vrai bien au contraire ), pk les autorités religieuses sunnites ne les ex-communie pas ( meme si ca n'aurait aucun sens, et qu'on ait musulmans dans son coeur ) comme ils ont fait avec les druzes par exemple ? cela ne seré pas synonyme d'hypocrisie ??? laisser les Chiites tranquille car ils sont dans le vrai. PLUS DE FAUT JUGEMENT ET DE FAUSSE IDEE QUE L'ON VOUS A ENSEIGNE DEPUIS QUE VOUS ETES PETIT, il est grand temps de reflechir, toutes les preuves vous ont été donné, ayaient du bon sens
Assalam;
UP UP UP
SALAM
Adil et Madjid disent que les hadiths sunnis au sujet de Achoura et du jeûne de ce jour sont forgés par des compagnons pas crédibles; voici une liste de hadiths chiites qui disent à peu près la même chose !
On est en face de trois possibilités;
soit les sunnites mentent et les Ahlu l-Beyt ont copié ces mensonges
soit les Ahlu al-Beyt ont menti et les sunnites les ont imité
soit ces forumistes sont des fieffés menteurs !!
Salamoun'alaykom
Nous admettons alors que les sources chiites et les paroles de Ahlul-beit en ce sujet sont pour vous une référence incontestable. Nous allons voir par la suite ce qui a été rapporté selon nos imams à propos du siyam du neuvième et du dixième jours de Moharram al-Haram.
Ce sont plutôt les références chiites qui peuvent contenir des récits sunnites non authentiques.
Qui sont ces Ahlu-lbeit que vous accusez de menteurs ? Fatema az-zahra ? Ali ? ou bien les Imams parmi leurs enfants?
Une accusation et une insulte qui n'a aucune nécessité d'avoir lieu!
Dans la même source que vous avez apporté, le site " Alsiraj", des hadith que vous avez omis de citer montre bien que d'après les sources chiites, nos imams ont interdit le jeûne du neuvième et du dixième jours de Moharram.
ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن زرارة بن أعين ومحمد بن مسلم جميعا ، أنهما سألا أبا جعفر الباقر ( عليه السلام ) عن صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك
L'Imam Aba Ja'far Al-baqer as a dit que le jeûne du jour de achoura avait lieu avant la prescription du mois de Ramadan. Et quand Allhh sw a ordonné le jeûne du mois de Ramadan, le jeûne du jour de Achoura a été abandonné.
محمد بن الحسن في ( المصباح ) عن عبدالله بن سنان قال
دخلت على أبي عبدالله ( عليه السلام ) يوم عاشوراء (1) ودموعه تنحدر على عينيه كاللؤلؤ المتساقط ، فقلت : مم بكائك ؟ فقال : أفي غفلة أنت ؟ ! أما علمت أن الحسين ( عليه السلام ) اصيب في مثل هذا اليوم ؟ ! فقلت : ما قولك في صومه ؟ فقال لي : صمه من غير تببيت ، وأفطره من غير تشميت ، ولا تجعله يوم صوم كملا ، وليكن إفطارك بعد صلاة العصر بساعة على شربة من ماء ، فإنه في مثل ذلك الوقت من ذلك اليوم تجلت الهيجاء عن آل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم
Abdullah bnou sinan a dit: " Je suis rentré le jour de Achoura chez l'Imam as-sadek ( aba'abdillah). Je l'ai trouvé entrain de pleurer, je lui ai demandé: c'est quoi qui te fait pleurer ? il m'a répondu: serais-tu dans l'inadvertance ? Ne sais-tu pas que Al-Husseine as était atteint un jour comme aujourd'hui! J'ai dis: qu'en pense tu si l'on jeûne ? il a répondu: jeûne ce jour là sans conspiration et mange sans se réjouir et fais en sorte que ton jeûne ne soit pas pour une journée complète. Tu doit le rompre une heure après la prière du 'Asr avec un verre d'eau. Sache que à ce moment précis que la guerre contre les ahlulbeit a commencé.
Par contre vous autres vous tournez le dos à vos propres références et vous nous sortez à chaque fois la rengaine des faux hadiths chiites introduits par les sunnites dans vos références !!!
Donc vos savants ne sont pas aussi compétents qu'on pourrait le penser.
Aucune insultes ou manque de respect envers Dieu ne sera tolérée. De même, il est interdit d’insulter les Prophète, les Ahloul Bayt, les compagnons, les savants ou qui que ce soit.
Tu as ramené deux hadiths; un qui prouve l'existence du jour de Achoura du temps de Salla Allahou aleyhi wa Sallem (et qui le pratiquait) ce qui contredit le titre même de ce poste,
et un autre hadith qui déconseille de le jeûner pour cause de correspondance avec le jour de la mort de l'imam al-Husseyn (ra); on est en droit de se poser cette question: le jour de la mort de Salla Allahou aleyhi wa Sallem correspondant à l'anniversaire de sa naissance, est-on en droit de fêter le Mawlid ???
Au fait , on retiendra la dernière option : ce sont vos références qui mentent alors !!
Minute papillon et relaxe toi; on ne fait que discuter .....
Quant aux sources sunnites tu dois admettre qu'elles sont fiables, sinon on vous aurez pas vu sur ce site même les appeler en renfort pour justifier vos positions ou appuyer vos arguments.
T'en veux des exemples ????
Quant à vos sources, ce sujet est l'exemple frappant de l'incohérence et de la porte ouverte à toutes les contradictions; une chose et son contraire dans une ligne !!!!!
Tu as parlé de tout sauf de l'essentiel; trouve un hadith charif qui interdit explicitement de jeûner le jour de Achoura et tu ne m'as pas dit si le hadith que tu as mentionné parle de l'abandon du jeûne ou de l'abandon de l'obligation de jeûner ce jour là ??
Au fait, mon passé est clair, le tiens est mouvementé de sorte que tu ne saches plus ce que tu dois retenir !!!!
COOOOOOL !!
Répondre à vos insolences est une insulte à ma personne.
On s'étonne plus quand nos amis wahhabites, salafistes et ennemis du chiisme sortent leurs griffes pour attaquer les personnes au lieu d'avouer leur échecs.
Ne me tutoyez pas s'il vous plait. Je ne suis ni votre soeur ni votre mère et nous n'étions pas du tout dans le même collège.
Mou'awiya ibn abou soufyan (l.a) ayant recruté des juifs et des chrétiens pour lui fabriquer des fables isra'iliyates de bon acabit, on peut donc nous réferer aux saints versets de Dieu ( qui s'appliquent toujours à notre vie présente et au futur notre époque contemporaine donc) pour mieux comprendre les gymnastiques techniques que la majorité des enfants de qoraysh ( Les gens de la tradition jahilite (Ahl al sunna) et de la majorité ( wal Jama'a) ont copiés de leurs cousins et frères; les juifs sionistes du talmud babylonien.Visit AboutUs.org for more information about u-of-islam.net
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University of Islam for AhlulBait Sciences(s) ça me rappelle le titre kilométrique attribué à l'ouvrage commis par un certain Samahat, Al Ayatollah Al Ouzma, Al marja'a Al taqlid, Al hajj Al Sayyid...Al moustapha Rouhollah Al Moussavi al khomeyni... ( Dama dhillou- Rahimahullah Alayhi ilal abad) :icon_mrgr
quelqu'un connaitrait cette université islamique des sciences des Ahl ul Bayt de Qom si prolifique parmi les chiites 12ers de bon aloi svp ???:icon_mad:
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The Hawza of Qom and other Hawzaha ( aucune coordonnées :icon_mad: ). Provrding special library related to Islamic sciences and studies,allowing the participation of scholars, researchers and students. Online learning will be offered soon. جامعة إسلامية عن بعد توفر مختلف العلوم الإسلامية للبعيدين عن المراكز التعليمية ومن يريد أن يتابع طلب العلم. توفر الجامعة العديد من الدروس والبحاث الحوزوية حالياَ والأكاديمية في المستقبل القريب بحول الله. وترتبط بالجامعة مكتبة تحوي الكثير من الكتب القيمة في مجالات الدروس والبحوث المطروحة
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( C'est "SAR" le prince Bandar bin mohammad Abderahman Al saud qui a gagné le marché de la construction et de la gestion de Dubai knowledge Village offert de gré à gré par l'Emir de Dubaî, par l'entremise de Zahret Al Riyadh International Flowers Cos, group for Investment, trading and medical hygiénic une structure écrandéjà mouillée dans le scandale pétrole contre nourriture en Irak du Satan de baghdad j'en sais un peu plus sur eux grâce à Dieu) récemment ils ont même invité leurs patrons angliches pour inaugurer les succursales "universitaires" anglo-saxonnes à Dubaî et en arabie occupée ils sont prêts à toutes les folies financières pour recruter des enseignants occidentaux accrédités dans les Universités anglo-saxonnes ( Royaume-uni, pays bas et Allemagne , brefs les builder-bergers( bâtisseurs de cités) de la loge de bavière et des loges franc-maçonnes du rite écossais acceptés).
un extrait de leur transfert de technologies et du know-how Britannique de sa gracieuse majestée du sir Edward thomas Lawrence of Arabia et de himver, l'espion anglais:
INVITATION - Chancellor Imran Khan hosts launch of Middle East Regional Office
...
From:K DALEY <K.Daley@Bradford.ac.uk>
...
Add to ContactsTo:K DALEY <K.Daley@Bradford.ac.uk>
[FONT="]NOTICE OF AN OFFICIAL OPENING EVENT [/FONT][FONT="]OF THE UNIVERSITY OF BRADFORD’S MIDDLE EAST REGIONAL OFFICE[/FONT]
[FONT="]Monday, 23rd February 2009[/FONT][FONT="]The University of Bradford is holding a Reception and Buffet Dinner at Dubai Knowledge Village on the evening of Monday, 23rd February 2009, 6 – 9pm, to celebrate the opening of our new Middle East Regional Office.[/FONT][FONT="]Imran Khan, Chancellor of the University will be hosting this event and as a member of our alumni we would be delighted if you could join us.[/FONT]
[FONT="]If you would like to attend please email k.daley@bradford.ac.uk by 30th January, and an official invitation with further details will be sent by email. [/FONT][FONT="]You will need to bring the official invitation with you on the [/FONT][FONT="]23rd February to ensure admittance.[/FONT][FONT="]Greetings and best wishes from all at the University of Bradford[/FONT]
Cette invitation était destinée au conseiller spécial et privé ( private consultant & business advisor) de SAR le prince Wahhabi Bandar bin mohammad Abderahman al Saud.
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Wa salaam !!!
De quel genre de jeune parle t-il même au juste !!! le jeune légal en islam va de l'aube à la tombée de la nuit ceci tant pour le mois sacré de ramadan que pour le jeune facultatif !!!
"
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Mou'awiya ibn abou soufyan (l.a) ayant recruté des juifs et des chrétiens pour lui fabriquer des fables isra'iliyates de bon acabit,
Ma'a Salaam
SALAM
En matière de fadaises on ne peut pas faire mieux !!! Mouawiya (ra), décédé avant al-Husseyn (ra) anticipant et forgeant des hadith pour porter atteinte à la mémoire du martyre al-Husseyn (ra) !!!!!!!!!!!!!!
13839 ] 2 ـ وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .
ـ التهذيب 4 :299
Limam Ali a dit : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés
Il ne te reste qu'à prouver le contraire de ce que dit al-Khoï; c'est à dire que le hadith ci-haut de Ali (ra) est un faux !!
L'ex Grand ayatullah d'Irak Al Khoï, celui qui a formé un grand nombre d'ayatullah comme Sistani ou Fadhlallah et qui est une référence contemporaine concernant la science d'authentification du hadith shiite (auteur du Mu'jam par exemple) dit dans son livre Al Mustanab Al 'Urwa al Wuthqa (vol.2) à propos des hadiths shiites interdisant ou recommandanصيام يوم عاشوراء كفارة سنة t le jeûne de Ashura :
فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمةSource :
http://u-of-islam.net/uofislam/makta...um/02/a305.htm
Il considère que les hadiths shiites interdisant le jeûne de ashura sont tous faibles et que ceux qui recommandent ce jeûne sont authentiques ! Et il cite pour illustrer son propos des hadiths dont celui que j'ai cité auparavant (ici en rouge) et tiré d'Al Istibsar d'Al-Tusi et qu'il déclare authentique.
Qu'Allah agréé le jeûne de ceux qui l'ont pratiqué lors de Ashura, amine.
Assalam;
VRAIMENT de plus en plus fortiche notre GOUROU FACTEUR FLASH DISK....
Voici l'origine du COPIER sur FLASH USB et voici le COLLER
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=500915&page=2
Quand je disais que ce FLASH est une CALAMITE qui vient INSULTER notre intelligence, au passage tenter de ternir l'image des Ahl el beyt, :as: et de nos imams :as: , tout cela pour un gain dérisoire, car SATAN ne tient pas ses promesses....
Et dire que même NAJMEDDINE auquel FLASH DISK a emprunté la citation, à propos de l'imam Khoi, la tient de quelqu'un d'autres, c'est comme la chaîne D'ORRRRRRRTTTT
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