Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique païenne abandonnée par le Prophète

Condoléances

Salam 'alaykum,

Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al Hussein:as: et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al Mahdi​
.

Salam.
 
L'Imam Hussein (as) par lui même

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

karbala3-1024x768.jpg



L'Imam al-Hussayn par lui-même

1- «Nous sommes le Parti de Dieu, lequel sera vainqueur, et nous sommes les plus proches parents du Messager de Dieu et les membres pieux de sa famille. Nous formons l'un des Deux Poids, ceux-là mêmes que le Prophète a placés après le Livre de Dieu...».

2- «Dieu est content de celui dont nous sommes contents, nous les Ahl al-Bayt (la famille du Prophète)... Car nous savons patienter devant l'épreuve à laquelle IL nous soumet..., et IL nous en récompense de la récompense que méritent ceux qui savent patienter».

3- Se rendant au tombeau du Prophète avant de quitter Médine par refus de prêter serment d'allégeance au Califat illégal de Yazid, I'Imam al-Hussayn dit:

«Ô mon Dieu! ici se trouve le tombeau de Ton Prophète, et je suis le fils de la fille de Ton Prophète. TU sais ce qu'il m arrive. Ô mon Dieu! J'aime le bien et je renie le mal. Je Te demande, Ô Toi qui es plein de majesté et de munificence, par ce tombeau et celui qui y gît, de ne me faire faire que ce qui Te satisfait et satisfait Ton Prophète».

4- «Nous sommes la famille du Prophète, le métal du Message et le lieu de fréquentation des Anges. C'est par nous que Dieu a débuté (le Message) et c'est par nous qu'IL (l') a parachevé. Par contre, Yazid est un libertin qui ne cache pas son libertinage, un alcoolique et un assassin de l'âme(35) innocente que Dieu a interdit de tuer. Quelqu'un comme moi ne saurait donc prêter serment d'allégeance à quelqu'un comme lui».

5- L'Imam al-Hussayn, lors de l'annonce de son soulèvement contre Yazid Ibn Mu'awiya:
«Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Umma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père...»

6- Rappelant aux Musulmans leur devoir de s'opposer à Yazid, l'Imam al-Hussayn dit:
«Ô gens! Le Messager de Dieu a dit: Celui qui voit un Sultan injuste qui rend légal ce que Dieu a interdit, qui transgresse le pacte qu'il a conclu devant Dieu, qui dévie la Sunna du Messager de Dieu, qui agresse les Musulmans et commet des péchés contre eux, sans qu'il s'oppose à lui (à ce sultan) ni par une parole ni par une action, Dieu lui réservera obligatoirement le même traitement qu'IL réserve à ce sultan».

7- L'Imam al-Hussayn rappelant les qualités requises pour le dirigeant Musulman:
«J'en jure par ma religion: L'Imam ne peut être que celui qui gouverne selon le Livre, qui établit, l'équité qui a pour religion la Religion Vraie, qui s'en tient scrupuleusement aux prescriptions de Dieu...»

8- Consterné par l'attitude passive des Musulmans face à la situation corrompue sous le califat de Yazid, I'Imam al-Hussayn affirma à ses compagnons sa détermination de poursuivre jusqu'au bout sa Révolution:

«Il nous est arrivé ce que vous pouvez vous-mêmes constater. Le monde a changé, s'est renié, et le bien s'est éclipsé... Il n'en reste que quelques égouttures pareilles aux égouttures d'un verre d'eau vidé, et la vilenie, comme dans un pâturage insalubre.

Ne voyez-vous donc pas qu'on néglige le vrai et qu'on ne s'interdit plus réciproquement le faux? Que le fidèle pieux s'attache à rencontrer son Seigneur en étant sur le bon chemin. Car je ne vois la mort que comme un bonheur, et la vie avec les injustes que comme une source d'ennui et de lassitude».


9- Al-Hussayn, arrivé sur le lieu prédit de son martyre, dit à ses compagnons:
«Ô mon Dieu! je me protège auprès de Toi du KARB (affliction) et du BALÂ' (malheur).
Et d'ajouter:

«C'est un lieu d'affliction et de malheur. Descendez de vos montures. C'est ici le terme de notre voyage, le lieu de l'effusion de notre sang et la place de nos tombeaux. C'est ce que m'a dit mon grand-père, le Messager de Dieu».

10- L'Imam al-Hussayn, abandonné par les Kûfites et encerclé par l'armée omayyade:

«Ô mon Dieu! Toi à qui je me confie chaque fois que je subis une affliction, et en qui je mets mon espoir chaque fois que je suis dans l'adversité. Je me suis confié à Toi pour toutes les épreuves que j 'ai subies. Combien de soucis - devant lesquels le coeur s'affaissait, les solutions manquaient, l'ami s'éclipsait et l'ennemi se réjouissait - que je t'avais confiés (parce que mon amour est dirigé vers Toi exclusivement) n'as-Tu pas dissipés? Tu es donc pour moi, le Maître de tout bienfait, l'auteur de toute bienfaisance et l'objet de tout désir».


11- Préférant la mort à la soumission au pouvoir déviationniste de Yazid, l'Imam al-Hussayn s'écria au visage de ses bourreaux:

«Par Dieu je ne me rends pas à vous comme un humilié, ni ne me soumets comme un esclave».




Qu’Allah maudisse donc un peuple qui a édifié les fondements de l’injustice et de l’oppression sur vous, les Ahl-ul-Bayt.

Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a écartés de votre position et vous a confisqué les rangs dans lesquels Allah vous avait placés.

Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a assassinés et qu’Il maudisse ceux qui lui ont préparé le terrain pour vous combattre.

Devant Allah et devant vous je les désapprouve et avec eux leurs partisans, leurs adeptes et leurs amis.

Qu’Allah maudisse les Âle Ziyâd et les Âle Marwân. Qu’Allah maudisse tous les Bani Omayyah sans exception.

Qu’Allah maudisse Ibn Marjânah. Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d. Qu’Allah maudisse Chimr.

Qu’Allah maudisse un peuple qui est monté en selle, qui a bridé ses chevaux et qui s’est préparé en vue de te combattre.

Ô mon Dieu ! maudis Aba Sufyân, Mu ‘âwiyah et Yazîd, fils de Mu ‘âwiyah ; que Ta malédiction soit sur eux pour l’éternité

Ô mon Dieu ! double donc sur eux la malédiction venant de toi et le châtiment terrible.

Ô mon Dieu! maudis le premier oppresseur qui a opprimé le bon droit de Muhammad et des Âle Muhammad et le dernier qui l’a suivi en cela.

Ô mon Dieu! maudis la bande qui a combattu al-Husayn, qui s’est liguée, qui a pactisé et qui s’est compromise en vue de son assassinat.

Ô mon Dieu! maudis-les tous.

Ô mon Dieu ! Destine de ma part la malédiction sur le premier des oppresseurs et commence par lui en premier. Puis maudis le deuxième, le troisième et le quatrième. Ô mon Dieu !, maudis Yazîd en cinquième puis maudis ‘Ubaydallâh Ibn Ziyâd, Ibn Marjânah, ‘Omar Ibn Sa‘d, Chimr, les Âle Abû Sufyân, les Âle Ziyâd et les Âle Marwân jusqu’au Jour de la Résurrection.
 
salam aleikoum mon frére
je me suis permise de prendre quelques recit de l'IMAM(AS) de ce tu as poster,car je partipe actuellement à une discution sur MEEJLISS
à propos le l'IMAM ET ACHOURA,c'est pas facile car ils sont bornés et font semblant de ne rien comprendre!!!
merci encore
maa salam
 
Assalam;

Juste pour remonter ce post durant les veillées d'Achoura, pour que nul n'oublie le sacrifice et le sens de la Révolution de notre aïeul, Sayidouna Al Housseyn, :as:
 
Le jeûne de 'Ashourâ' est une
pratique païenne abandonnée par le Prophète​

Près d'une vingtaine de hadiths des Sahîh-s de Bokhârî et de Moslim disent explicitement que le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique de la djâhiliyya (!!!). On peut y lire, par exemple, que "les Qorayshites jeûnaient le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya ou encore, d'après 'Aïsha, que ‘l'on jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya", etc. (Sahîh Bokhârî, bâb siyâm yaom 'Ashourâ' et Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ').

Qui plus est, après l'islam et la prescription du mois de Ramadân ce jeûne ne fut pas du tout recommandé par le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, mais simplement laissé à la libre appréciation des gens: "On jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya, et lorsque vint l'islam, celui qui voulait le jeûnait et celui qui voulait le délaissait" ou encore: "lorsque le Ramadan fut prescrit, celui qui voulait jeûnait le jour de 'Ashourâ' et celui qui voulait ne jeûnait pas" (les deux d'après 'Aïsha,]Sahîh Moslim, vol. 2 p.792, bâb saom yaom 'Ashourâ', hadith 1125/3 et 1125/4).

Bref, pour cette série de hadiths de Moslim, le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique djâhilienne que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, aurait finalement tolérée sans la recommander et sans la pratiquer lui-même (en tout cas après la prescription du mois de Ramadân). Un hadith de Moslim (p.793, hadith 1126/2) énonce cela de la bouche même du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, qui aurait dit à propos du 'Ashourâ':

"C'était un jour que les gens de la djâhiliyya jeûnaient, donc celui d'entre vous qui aimerait le jeûner n'a qu'à le jeûner et celui à qui cela ne plaît pas qu'il le délaisse."

Et ces hadiths précisent bien que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, était de ceux qui abandonnèrent ce jeûne (taraka 'Ashourâ', p.792, hadith 1125/2; tarakaho, p.794, 1127/1, 1127/2, etc.).


L'histoire bidon du 'Ashourâ'
juif


Mais voilà que les choses se compliquent, car un autre groupe de hadiths de Moslim ne rapportent plus du tout l'origine du jeûne de 'Ashourâ' aux pratiques des arabes païens, mais à celles des juifs de Médine (!!), voire de Khaybar (!!!) (Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ' , vol. 2 p.795-797). Selon cette série de hadiths, lorsque le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, arriva à Médine lors de son hégire, il trouva les juifs de la ville en train de jeûner le 'Ashourâ'. Interrogés sur la raison de leur jeûne, ils lui dirent que c'était le jour où Dieu avait sauvé Moïse et les Enfants d'Israël et noyé Pharaon, et qu'ils jeûnaient donc pour remercier Dieu de cela, comme le fit Moïse. Le Prophète aurait alors déclaré que "nous sommes plus proche de Moïse que vous" et ordonné de jeûner ce jour.

Ce groupe de hadith vient donc poser de multiples problèmes:

1. D'abord, il est clairement en contradiction avec le premier groupe et les auteurs sunnites qui se rendent bien compte que "çà cloche" mais voudraient bien tout de même arriver à sauver les apparences font d'assez amusantes acrobaties pour arranger la sauce, sans être le moins du monde convaincant. D'ailleurs, quoi qu'il en soit, et à supposer que l'on veuille bien se laisser convaincre, qu'y gagnera-t-on? Qu'en définitive, la pratique du jeûne de 'Ashourâ' apparaît comme une sorte de bâtard né d'un croisement entre paganisme et judaïsme (!!!)

2. Le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé à Médine au mois
de Rabî' Awwal (la date fait apparemment unanimité chez tous les historiens) et pas du tout au mois de Moharram. Il ne pouvait donc pas "trouver les juifs en train de jeûner le 'Ashourâ'" (fa-wadjada l-yahouda siyâman yaoma 'Ashourâ') (Moslim, v.2 p.796, had. 1130). Il est d'ailleurs amusant de voir que le hadith 1130 nous dit que c'est en raison du jeûne des juifs de Médine que le Prophète ordonna de jeûner le 'Ashourâ', tandis que le hadith 1131 affirme que c'est en raison du jeûne des juifs de Khaybar. On voit qu'on nage en pleine pagaille.

3. Certains savants ont cru se tirer d'affaire en disant que ce n'était pas au moment même de son arrivée à Médine que le Prophète trouva les juifs jeûnant le 'Ashourâ', mais que c'était "après être arrivé à Médine". Comme le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé au mois de Rabî', cela signifierait qu'il aurait attendu presque 1an (10 mois exactement) avant de les voir jeûner. Mais alors pourquoi tous ces hadiths s'expriment-ils de manière tout à fait incorrecte en disant que c'était "lors de son arrivée à Médine"?

4. Les juifs jeûnent effectivement le dixième jour de l'année juive qui est le Yom kippour (10 Tishrin), mais ce jour de jeûne n'est pas en commémoration de la sortie d'Egypte, car cet événement majeur de l'histoire des Enfants d'Israël est commémoré par la Pâque juive Pesah), et non par le Kippour. Remarquons à ce propos que la
commémoration de la sortie d'Egypte n'est pas du tout l'occasion d'un jeûne, mais au
contraire du sacrifice et de la consommation d'un agneau pascal (qorban Pesah). Il y a donc une grave confusion dans tous ces hadiths entre deux commémorations juives qui n'ont absolument rien à voir et sont situées à environ 6 mois l'une de l'autre.

5. Une simple comparaison des calendriers musulman et juif suffit pour constater que, aussi bien l'année de l'arrivée du Prophète à Médine que l'année d'après (ne
soyons pas trop exigeants), le jour de 'Ashourâ' (10 Moharram, correspondant aux 11 et au 12 Av) ne correspondait ni au Yom Kippour (le 10 Tishrin, soit 2 mois après) ni à la Pâque (du 14 au 21 ou 22 Nissan, soit 4 mois avant). Du coup, ce n'est plus de pagaille qu'il faut parler dans ces hadiths, mais de véritable patinage dans la choucroute!!!

6. Par contre, la même comparaison élémentaire suffit pour constater que
l'année de l'arrivée du Prophète à Médine, le Yom Kippour (10 Tishrin) correspondait au lundi 9 Rabî' Awwal. Or, on a vu que les historiens sont unanimes à considérer que le Prophète est arrivé à Médine en Rabî' Awwal, la date la plus souvent donnée étant le lundi 12 Rabî Awwal. En admettant d'une part que les correspondances de calendriers ne sont pas forcément précises à 100%, et d'autre part qu'une certaine "tradition" a pu se complaire à modifier de quelques jours les dates afin de tomber pile sur la même date du lundi 12 Rabî Awwal aussi bien pour la naissance
du Prophète que pour son arrivée à Médine et même pour son décès, on peut penser que le Prophète a fort bien pu arriver à Médine le jour correspondant au Yom
Kippour et donc trouver les juifs en train de jeûner ce jour. Seulement:

a) ils ne pouvaient en aucun cas justifier ce jeûne par la sortie d'Egypte, laquelle est commémorée par la Pâque;

b) et surtout, il n'y a absolument rien à voir entre cette date et ce jeûne et la date et le jeûne de 'Ashourâ'.

7. Conclusion: le scénario probable de ce qui s'est passé est donc que ceux qui voulaient rediffuser la pratique païenne du jeûne de 'Ashour â' ont fait en sorte de la "monothéïser" en mettant profit un récit authentique rapportant que le Prophète arriva à Médine alors que les juifs y jeûnaient le Kippour et en y rajoutant trompeusement:

1) premièrement, que ce jour était le 'Ashourâ' et 2) deuxièmement que ce jeûne avait pour justification de rendre grâce à Dieu pour avoir sauvé Moïse et les Enfants d'Israël, deux incohérences grossières qui ne résistent pas à un examen sérieux, mais qui se sont montré efficaces pour tromper ceux qui n'y regardent pas de trop près.

Après quoi, notre cher frère Mouslimoon reprochent aux "shiites duodécimains" de « … suivre les passions et les inovations des hommes … ».

A suivre si Dieu le veut…
Assalam;

UP UP UP
 
Sois tu es tetu sois tu es idiot, je ne sait meme pas à quoi ca sert de parler avec quelqun comme toi, quand mille fois on t'explique et te PROUVE, qu'il ne s'agit en aucun cas d'idolatrie mais d'allégence envers un représentant de Dieu, qu'ait Al- Husayn.

Non seulement tu es obstiné dans ton idée fausse mais malgré tout ce qu'on te dis tu persiste. Les Chiites sont musulmans, je le dis et redis, les Chiites sont les LEGITIMISTE de L'ISLAM, non seulement ALLAH PASSE AVANT TT, mais nous suivons le Prophete Muhammad, la Sunna, les 5 piliers de l'islam et en + des autres, nous suivons les bon guides les IMAMS.

Ques qui ait difficile à comprendre la dedans ??? D'abord si les chiites etais des kafr ( ceux qui n'ait pas vrai bien au contraire ), pk les autorités religieuses sunnites ne les ex-communie pas ( meme si ca n'aurait aucun sens, et qu'on ait musulmans dans son coeur ) comme ils ont fait avec les druzes par exemple ? cela ne seré pas synonyme d'hypocrisie ??? laisser les Chiites tranquille car ils sont dans le vrai. PLUS DE FAUT JUGEMENT ET DE FAUSSE IDEE QUE L'ON VOUS A ENSEIGNE DEPUIS QUE VOUS ETES PETIT, il est grand temps de reflechir, toutes les preuves vous ont été donné, ayaient du bon sens

salam
je me suis permise de prendre quelques de tes phrases dans un autre forum,car je n'en peux plus
merci encore
 
Assalam;

UP UP UP


SALAM

Adil et Madjid disent que les hadiths sunnis au sujet de Achoura et du jeûne de ce jour sont forgés par des compagnons pas crédibles; voici une liste de hadiths chiites qui disent à peu près la même chose !
On est en face de trois possibilités;
soit les sunnites mentent et les Ahlu l-Beyt ont copié ces mensonges
soit les Ahlu al-Beyt ont menti et les sunnites les ont imité
soit ces forumistes sont des fieffés menteurs !!



[ 13841 ] 4 ـ وبإسناده عن أحمد بن محمد ، عن البرقي ، عن يونس بن هاشم (1) ، عن جعفر بن عثمان (2) ، عن جعفر بن محمد ( عليهما السلام )
____________
الباب 20
فيه 8 أحاديث




(1) في التهذيب : جعفر بن محمد بن عبيد الله .

(1) في المصدر : يونس بن هشام .
(2) في المصدر : حفص بن غياث .

( 458 )

قال : كان رسول الله ( صلى الله عليه وآله وسلم ) كثيرا ما يتفل يوم عاشوراء في أفواه الاطفال المراضع من ولد فاطمة ( عليها السلام ) من ريقه ، فيقول : ما نطعمهم (3) شيئا إلى الليل ، وكانوا يروون من ريق رسول الله ( صلى الله عليه وآله وسلم ) 1 ـ التهذيب 4 : 299 | 906 ، والاستبصار 2 : 134 | 438 . 2 ـ التهذيب 4 : 299 | 905 ، والاستبصار 2 : 134 | 437 . 3 ـ التهذيب 4 : 300 | 907 ، والاستبصار 2 : 134 | 439 . 4 ـ التهذيب 4 : 333 | 1045 . ، قال : وكانت الوحش تصوم يوم عاشوراء على عهد داود ( عليه السلام ) .
[ 13842 ] 5 ـ وبإسناده عن علي بن الحسن ، عن محمد بن عبدالله بن زرارة ، عن أحمد بن محمد بن أبي نصر ، عن أبان بن عثمان الاحمر ، عن كثير النوا ، عن أبي جعفر ( عليه السلام ) قال : لزقت السفينة يوم عاشوراء على الجودي ، فأمر نوح ( عليه السلام ) من معه من الجن والانس أن يصوموا ذلك اليوم ، قال أبوجعفر ( عليه السلام ) : أتدرون ما هذا اليوم ؟ هذا اليوم الذي تاب الله عز وجل فيه على آدم وحواء ، وهذا اليوم الذي فلق الله فيه البحر لبني إسرائيل فأغرق فرعون ومن معه ، وهذا اليوم الذي غلب فيه موسى ( عليه السلام ) فرعون ، وهذا اليوم الذي ولد فيه إبراهيم ( عليه السلام ) وهذا اليوم الذي تاب الله فيه على قوم يونس ، وهذا اليوم الذي ولد فيه عيسى بن مريم ( عليه السلام ) ، وهذا اليوم الذي يقوم فيه القائم ( عليه السلام

http://www.alseraj.net/a-k/hadith/wasael-10/v21.html#182


[FONT=&quot]L’imam a dit :[/FONT]
[FONT=&quot]Les animaux jeûnaient le jour de Achoura du temps de Dawoud (as) !![/FONT]
[FONT=&quot]Il dit aussi : quand le nef de Nouh (as) atteignit la terre ferme le jour de Achoura, il ordonna aux djinn et aux humains qui étaient avec lui de jeûner ce jour là ; et il continue (l’imam) : Achoura c’est le jour où Dieu pardonna à Adam et Eve (as), c’est le jour où Dieu sauva le peuple d’Israel du despote Pharaon, c’est le jour où Moussa (as) a battu ce kafir, c’est le jour de la naissance de Jésus (as) et le jour de l’avènement du qaim !![/FONT]

Voici quelques autres hadiths tirés d'ouvrages Shiites qui disent que jeûner Ashoûra efface les péchés d'une année et que le Prophète (saws) pratiquait ce jeûne.

1er Hadith :

[FONT=&quot]عن[/FONT][FONT=&quot]علي[/FONT][FONT=&quot]عليه[/FONT][FONT=&quot]السلام[/FONT][FONT=&quot]قال[/FONT] : " [FONT=&quot]صوموا[/FONT][FONT=&quot]يوم[/FONT][FONT=&quot]عاشوراء[/FONT][FONT=&quot]التاسع[/FONT][FONT=&quot]والعاشر[/FONT][FONT=&quot]احتياطاً[/FONT][FONT=&quot]فإنه[/FONT][FONT=&quot]كفارة[/FONT][FONT=&quot]السنة[/FONT][FONT=&quot]التي[/FONT] [FONT=&quot]قبله[/FONT][FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]وإن[/FONT][FONT=&quot]لم[/FONT][FONT=&quot]يعلم[/FONT][FONT=&quot]به[/FONT][FONT=&quot]أحدكم[/FONT][FONT=&quot]حتى[/FONT][FONT=&quot]يأكل[/FONT][FONT=&quot]فليتم[/FONT][FONT=&quot]صومه[/FONT]

source :
[FONT=&quot]مستدرك[/FONT][FONT=&quot]الوسائل[/FONT] 1/594 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]جامع[/FONT][FONT=&quot]أحاديث[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 9/475
Traduction :
D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".

2ème Hadith :

[FONT=&quot]ةوعن[/FONT][FONT=&quot]الصادق[/FONT][FONT=&quot]رحمه[/FONT][FONT=&quot]الله[/FONT][FONT=&quot]قال[/FONT] : [FONT=&quot]من[/FONT][FONT=&quot]أمكنه[/FONT][FONT=&quot]صوم[/FONT][FONT=&quot]المحرم[/FONT][FONT=&quot]فإنه[/FONT][FONT=&quot]يعصم[/FONT][FONT=&quot]صاحبه[/FONT][FONT=&quot]من[/FONT][FONT=&quot]كل[/FONT][FONT=&quot]سيئة[/FONT]

source :

[FONT=&quot]وسائل[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 7/347 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الحدائق[/FONT][FONT=&quot]الناضرة[/FONT] 13/377 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]جامع[/FONT][FONT=&quot]أحاديث[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 9/474

Traduction :

D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".


3eme Hadith :

[FONT=&quot]عن[/FONT][FONT=&quot]جعفر[/FONT][FONT=&quot]عن[/FONT][FONT=&quot]أبيه[/FONT][FONT=&quot]عليهما[/FONT][FONT=&quot]السلام[/FONT][FONT=&quot]أنه[/FONT][FONT=&quot]قال[/FONT] : " [FONT=&quot]صيام[/FONT][FONT=&quot]يوم[/FONT][FONT=&quot]عاشوراء[/FONT][FONT=&quot]كفارة[/FONT][FONT=&quot]سنة[/FONT]
source :
[FONT=&quot]تهذيب[/FONT][FONT=&quot]الأحكام[/FONT] 4/300 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الاستبصار[/FONT] 2/134 [FONT=&quot]،جامع[/FONT][FONT=&quot]أحاديث[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 9/475 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الحدائق[/FONT][FONT=&quot]الناضرة[/FONT] 13/371 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]صيام[/FONT][FONT=&quot]عاشوراء[/FONT][FONT=&quot]ص[/FONT] 112 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الوافي[/FONT] 7/13 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]وسائل[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 7/337 .

Traduction :

D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."


4eme Hadith :

[FONT=&quot]عن[/FONT][FONT=&quot]أبي[/FONT][FONT=&quot]الحسن[/FONT][FONT=&quot]عليه[/FONT][FONT=&quot]السلام[/FONT][FONT=&quot]أنه[/FONT][FONT=&quot]قال[/FONT] : " [FONT=&quot]صام[/FONT][FONT=&quot]رسول[/FONT][FONT=&quot]الله[/FONT][FONT=&quot]صلى[/FONT][FONT=&quot]عليه[/FONT][FONT=&quot]وآله[/FONT][FONT=&quot]يوم[/FONT][FONT=&quot]عاشوراء[/FONT]

source :

[FONT=&quot]تهذيب[/FONT][FONT=&quot]الأحكام[/FONT] 4/29 [FONT=&quot]الاستبصار[/FONT] 2/134 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الوافي[/FONT] 7/13 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]وسائل[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 7/337 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]جامع[/FONT] [FONT=&quot]أحاديث[/FONT][FONT=&quot]الشيعة[/FONT] 9/475 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]الحدائق[/FONT][FONT=&quot]الناضرة[/FONT] 13/370-371 [FONT=&quot]،[/FONT][FONT=&quot]صيام[/FONT][FONT=&quot]عاشوراء[/FONT][FONT=&quot]ص[/FONT] 112 .

[FONT=&quot]Traduction :[/FONT]

[FONT=&quot]D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour [/FONT]de Achoura
 
Salamoun'alaykom



SALAM

Adil et Madjid disent que les hadiths sunnis au sujet de Achoura et du jeûne de ce jour sont forgés par des compagnons pas crédibles; voici une liste de hadiths chiites qui disent à peu près la même chose !

Nous admettons alors que les sources chiites et les paroles de Ahlul-beit en ce sujet sont pour vous une référence incontestable. Nous allons voir par la suite ce qui a été rapporté selon nos imams à propos du siyam du neuvième et du dixième jours de Moharram al-Haram.

On est en face de trois possibilités;
soit les sunnites mentent et les Ahlu l-Beyt ont copié ces mensonges

Ce sont plutôt les références chiites qui peuvent contenir des récits sunnites non authentiques.
soit les Ahlu al-Beyt ont menti et les sunnites les ont imité

Qui sont ces Ahlu-lbeit que vous accusez de menteurs ? Fatema az-zahra ? Ali ? ou bien les Imams parmi leurs enfants?

soit ces forumistes sont des fieffés menteurs !!

Une accusation et une insulte qui n'a aucune nécessité d'avoir lieu!


Dans la même source que vous avez apporté, le site " Alsiraj", des hadith que vous avez omis de citer montre bien que d'après les sources chiites, nos imams ont interdit le jeûne du neuvième et du dixième jours de Moharram.

ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن زرارة بن أعين ومحمد بن مسلم جميعا ، أنهما سألا أبا جعفر الباقر ( عليه السلام ) عن صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك

L'Imam Aba Ja'far Al-baqer as a dit que le jeûne du jour de achoura avait lieu avant la prescription du mois de Ramadan. Et quand Allhh sw a ordonné le jeûne du mois de Ramadan, le jeûne du jour de Achoura a été abandonné.

محمد بن الحسن في ( المصباح ) عن عبدالله بن سنان قال
دخلت على أبي عبدالله ( عليه السلام ) يوم عاشوراء (1) ودموعه تنحدر على عينيه كاللؤلؤ المتساقط ، فقلت : مم بكائك ؟ فقال : أفي غفلة أنت ؟ ! أما علمت أن الحسين ( عليه السلام ) اصيب في مثل هذا اليوم ؟ ! فقلت : ما قولك في صومه ؟ فقال لي : صمه من غير تببيت ، وأفطره من غير تشميت ، ولا تجعله يوم صوم كملا ، وليكن إفطارك بعد صلاة العصر بساعة على شربة من ماء ، فإنه في مثل ذلك الوقت من ذلك اليوم تجلت الهيجاء عن آل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم

Abdullah bnou sinan a dit: " Je suis rentré le jour de Achoura chez l'Imam as-sadek ( aba'abdillah). Je l'ai trouvé entrain de pleurer, je lui ai demandé: c'est quoi qui te fait pleurer ? il m'a répondu: serais-tu dans l'inadvertance ? Ne sais-tu pas que Al-Husseine as était atteint un jour comme aujourd'hui! J'ai dis: qu'en pense tu si l'on jeûne ? il a répondu: jeûne ce jour là sans conspiration et mange sans se réjouir et fais en sorte que ton jeûne ne soit pas pour une journée complète. Tu doit le rompre une heure après la prière du 'Asr avec un verre d'eau. Sache que à ce moment précis que la guerre contre les ahlulbeit a commencé.
 
Salamoun'alaykom





Nous admettons alors que les sources chiites et les paroles de Ahlul-beit en ce sujet sont pour vous une référence incontestable. Nous allons voir par la suite ce qui a été rapporté selon nos imams à propos du siyam du neuvième et du dixième jours de Moharram al-Haram.



Ce sont plutôt les références chiites qui peuvent contenir des récits sunnites non authentiques.


Qui sont ces Ahlu-lbeit que vous accusez de menteurs ? Fatema az-zahra ? Ali ? ou bien les Imams parmi leurs enfants?



Une accusation et une insulte qui n'a aucune nécessité d'avoir lieu!



Dans la même source que vous avez apporté, le site " Alsiraj", des hadith que vous avez omis de citer montre bien que d'après les sources chiites, nos imams ont interdit le jeûne du neuvième et du dixième jours de Moharram.


ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن زرارة بن أعين ومحمد بن مسلم جميعا ، أنهما سألا أبا جعفر الباقر ( عليه السلام ) عن صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك


L'Imam Aba Ja'far Al-baqer as a dit que le jeûne du jour de achoura avait lieu avant la prescription du mois de Ramadan. Et quand Allhh sw a ordonné le jeûne du mois de Ramadan, le jeûne du jour de Achoura a été abandonné.

محمد بن الحسن في ( المصباح ) عن عبدالله بن سنان قال

دخلت على أبي عبدالله ( عليه السلام ) يوم عاشوراء (1) ودموعه تنحدر على عينيه كاللؤلؤ المتساقط ، فقلت : مم بكائك ؟ فقال : أفي غفلة أنت ؟ ! أما علمت أن الحسين ( عليه السلام ) اصيب في مثل هذا اليوم ؟ ! فقلت : ما قولك في صومه ؟ فقال لي : صمه من غير تببيت ، وأفطره من غير تشميت ، ولا تجعله يوم صوم كملا ، وليكن إفطارك بعد صلاة العصر بساعة على شربة من ماء ، فإنه في مثل ذلك الوقت من ذلك اليوم تجلت الهيجاء عن آل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم


Abdullah bnou sinan a dit: " Je suis rentré le jour de Achoura chez l'Imam as-sadek ( aba'abdillah). Je l'ai trouvé entrain de pleurer, je lui ai demandé: c'est quoi qui te fait pleurer ? il m'a répondu: serais-tu dans l'inadvertance ? Ne sais-tu pas que Al-Husseine as était atteint un jour comme aujourd'hui! J'ai dis: qu'en pense tu si l'on jeûne ? il a répondu: jeûne ce jour là sans conspiration et mange sans se réjouir et fais en sorte que ton jeûne ne soit pas pour une journée complète. Tu doit le rompre une heure après la prière du 'Asr avec un verre d'eau. Sache que à ce moment précis que la guerre contre les ahlulbeit a commencé.


Non, tu te trompes; nous admettons, nous sunnites, que vos références ne sont pas fcrédibles, et vous admettrez que nos références sont fiables !
Par contre vous autres vous tournez le dos à vos propres références et vous nous sortez à chaque fois la rengaine des faux hadiths chiites introduits par les sunnites dans vos références !!! Donc vos savants ne sont pas aussi compétents qu'on pourrait le penser.

Tu as ramené deux hadiths; un qui prouve l'existence du jour de Achoura du temps de Salla Allahou aleyhi wa Sallem (et qui le pratiquait) ce qui contredit le contenu du poste initial, et un autre hadith qui déconseille de le jeûner pour cause de correspondance avec le jour de la mort de l'imam al-Husseyn (ra); on est en droit de se poser cette question: le jour de la mort de Salla Allahou aleyhi wa Sallem correspondant à l'anniversaire de sa naissance, est-on en droit de fêter le Mawlid ??? (Tout en sachant que le jeûne ne veut pas dire réjouissances !!)

Au fait , on retiendra la dernière option : ce sont vos références qui sont incohérentes !!
Le premier hadith que tu as posté dit bien صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك
Qu'est ce qui a été abandonné; le jeûne ou l'obligation du jeûne ??

Tu nous feras plaisir si tu trouves pour nous un hadith "Charf qui interdirait explicitement le jeûne du jour de Achoura !!
 
Salamoun'alaykom


Ce n'est pas la peine de hausser le ton, ce n'est pas ainsi que vous nous impressionnerez Flash.


Pourquoi évoquez-vous les sources chiites alors ? vous avez choisi du même site les récits qui coïncident avec vos convictions et vous avez omis de citer ceux qui ne le sont pas. appelez-vous cela une objectivité dans la recherche ou le débat ?

Quant à la fiabilité de vos sources, il faut vraiment être culotté pour en parler. Mais ce n'est pas notre sujet pour le moment !

Par contre vous autres vous tournez le dos à vos propres références et vous nous sortez à chaque fois la rengaine des faux hadiths chiites introduits par les sunnites dans vos références !!!


Cela prouve que vous n'avez rien compris malgré les explications et les démonstrations que ce jour là était un jour de jeûne pendant la vie du prophète et il ne l'y est plus aussi pendant la vie du prophète après la prescription du mois béni de Ramadan. Cela est est selon nos imams que dont les paroles vous servent d'arguments quand cela vous chante.

Donc vos savants ne sont pas aussi compétents qu'on pourrait le penser.

Et hop, encore contre nos savants qui n'ont rien à voir ici ! Le jugement de leur compétence n'est pas à votre portée. Un peu de modestie vous sera nécessaire si vous voulez vraiment avancer dans vos recherches. Vous n'avez aucune science pour pouvoir les juger. Par contre, si votre présence ici est dans le seul but de calomnier nos savants sachez que vous n'avez pas de place parmi nous.

Je vous rappelle l'article 3 de la charte de ce forum:

Aucune insultes ou manque de respect envers Dieu ne sera tolérée. De même, il est interdit d’insulter les Prophète, les Ahloul Bayt, les compagnons, les savants ou qui que ce soit.

Tu as ramené deux hadiths; un qui prouve l'existence du jour de Achoura du temps de Salla Allahou aleyhi wa Sallem (et qui le pratiquait) ce qui contredit le titre même de ce poste,

Quoique le prophète savait très bien ce que son petit fils allait subir du fils de Mu'awiya fils de abou sufiane, dans ma réponse je n'ai rien évoqué de cela. Mes récits concernaient les deux Imams " Ja'far as-sadik" et "Al-Baqer".

Mais bon, si vous lisez à la va-vite il serait normal que vous tombiez dans les hallucinations cher frère. Je vous conseille de prendre votre temps pour lire et réfléchir.

et un autre hadith qui déconseille de le jeûner pour cause de correspondance avec le jour de la mort de l'imam al-Husseyn (ra); on est en droit de se poser cette question: le jour de la mort de Salla Allahou aleyhi wa Sallem correspondant à l'anniversaire de sa naissance, est-on en droit de fêter le Mawlid ???

Et si le prophète lui même était en permanence chagriné par ce que son petit fils devait subir de l'assassin, le criminel; le fils de Mu'aweya ?
Au fait , on retiendra la dernière option : ce sont vos références qui mentent alors !!

Vous n'avez rien retenu du passé pour pouvoir retenir encore. Cela sera trop pour vous. :)
 
Minute papillon et relaxe toi; on ne fait que discuter .....

Quant aux sources sunnites tu dois admettre qu'elles sont fiables, sinon on vous aurez pas vu sur ce site même les appeler en renfort pour justifier vos positions ou appuyer vos arguments.
T'en veux des exemples ????

Quant à vos sources, ce sujet est l'exemple frappant de l'incohérence et de la porte ouverte à toutes les contradictions; une chose et son contraire dans une ligne !!!!!

Tu as parlé de tout sauf de l'essentiel; trouve un hadith charif qui interdit explicitement de jeûner le jour de Achoura et tu ne m'as pas dit si le hadith que tu as mentionné parle de l'abandon du jeûne ou de l'abandon de l'obligation de jeûner ce jour là ??

Au fait, mon passé est clair, le tiens est mouvementé de sorte que tu ne saches plus ce que tu dois retenir !!!!
COOOOOOL !!
 
Minute papillon et relaxe toi; on ne fait que discuter .....

Quant aux sources sunnites tu dois admettre qu'elles sont fiables, sinon on vous aurez pas vu sur ce site même les appeler en renfort pour justifier vos positions ou appuyer vos arguments.
T'en veux des exemples ????

Quant à vos sources, ce sujet est l'exemple frappant de l'incohérence et de la porte ouverte à toutes les contradictions; une chose et son contraire dans une ligne !!!!!

Tu as parlé de tout sauf de l'essentiel; trouve un hadith charif qui interdit explicitement de jeûner le jour de Achoura et tu ne m'as pas dit si le hadith que tu as mentionné parle de l'abandon du jeûne ou de l'abandon de l'obligation de jeûner ce jour là ??

Au fait, mon passé est clair, le tiens est mouvementé de sorte que tu ne saches plus ce que tu dois retenir !!!!
COOOOOOL !!


Répondre à vos insolences est une insulte à ma personne.

On s'étonne plus quand nos amis wahhabites, salafistes et ennemis du chiisme sortent leurs griffes pour attaquer les personnes au lieu d'avouer leur échecs.

Ne me tutoyez pas s'il vous plait. Je ne suis ni votre soeur ni votre mère et nous n'étions pas du tout dans le même collège.
 
Répondre à vos insolences est une insulte à ma personne.

On s'étonne plus quand nos amis wahhabites, salafistes et ennemis du chiisme sortent leurs griffes pour attaquer les personnes au lieu d'avouer leur échecs.

Ne me tutoyez pas s'il vous plait. Je ne suis ni votre soeur ni votre mère et nous n'étions pas du tout dans le même collège.


SALAM

Hereux que tu t'aperçoives que l'insulte ne mène à rien sinon à créer des tension inutiles au lieu de debattre calmement et de rester dans le sujet !!

Mais si tu considères que l'on puisse échouer dans une discussion, je te rapelle qu'on attend toujours le HADITH !!!!

Au fait, ce n'est pas de ma faute si tes références sont pleines d'incohérences et je ne savais pas qu'en rappelant cette vérité que l'on puisse considérer ça comme une insulte !!

Bonne début d'année quand même ou bonne fin d'année !!!
 
SALAM

Pour ceux qui prétendent que le jeûne de Achoura est une invention sunnite.

Trouvé sur le net :

L'ex Grand ayatullah d'Irak Al Khoï, celui qui a formé un grand nombre d'ayatullah comme Sistani ou Fadhlallah et qui est une référence contemporaine concernant la science d'authentification du hadith shiite (auteur du Mu'jam par exemple) dit dans son livre Al Mustanab Al 'Urwa al Wuthqa (vol.2) à propos des hadiths shiites interdisant ou recommandanصيام يوم عاشوراء كفارة سنة t le jeûne de Ashura :

فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمةSource :

http://u-of-islam.net/uofislam/makta...um/02/a305.htm

Il considère que les hadiths shiites interdisant le jeûne de ashura sont tous faibles et que ceux qui recommandent ce jeûne sont authentiques ! Et il cite pour illustrer son propos des hadiths dont celui que j'ai cité auparavant (ici en rouge) et tiré d'Al Istibsar d'Al-Tusi et qu'il déclare authentique.

Qu'Allah agréé le jeûne de ceux qui l'ont pratiqué lors de Ashura, amine.


@ Adil; une réponse détaillée à ton poste :

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=9128&p=51371#post51371
 
786-92-110

Wa salaam !!!


De quel genre de jeune parle t-il même au juste !!! le jeune légal en islam va de l'aube à la tombée de la nuit ceci tant pour le mois sacré de ramadan que pour le jeune facultatif !!!

Le jeune dont parle sayyid al khoi'iy d'après l'enseignement de notre Cheikh local, Muqallid de Sayyid al Sistani, n'est pas un jeune en tant que tel, c'est juste une sorte de souvenir instituée pour commémorer la soif, la famine et les souffrances atroces subies par l'Imam Al hussein:as: et sa noble famille de descendants du saint prophète de l'islam:saws: et par ses rares compagnons tombés brutalement, sauvagement , insidieusement et injustement en martyr le 10e jour de Moharram (Achoura) entre les mains de certains "compagnons" et successeurs et/ou fils de "compagnons" du prophète de l'islam, dont ceratains sont des hafiz al qur'an!!! Jeûne que l'on peut rompre à tout moment de la journée si besoin est (Salat al Asr est plus recommandé) et en l'occurrence, les libanais chiites du coin aussi, muqallids de sayyed Fadhlullah ( al khoi'y donc) dans leur immense majorité, ont fait des repas préparés dans leurs restaurants et/ou domiciles et nous ont même invités à partager cette rupture du "jeune" de achoura chiite 12ers après la prière des Zouhrain ( Zouhr et Asr ) nous avons donc mangés et bu des cannettes de jus vers 15h30 locales pour rompre ce jeune là!!!

De quel jeune parle t-il alors selon sayyed al Khoi'y et ses representants ??? celui la même qui nous ramène des copié/collés tirés de serveurs sans doute "réformateurs" et réformés dans les bastions wahhabo-sionistes basés à Qom à l'avenue Mountazeri et Dubai et dans cetrataines officicines réformateurs de téhéran ( MKO, Karroubi, moUSAvi...)???

Whois domain name :

Visit AboutUs.org for more information about u-of-islam.net
AboutUs: u-of-islam.net

Registration Service Provided By: KnowledgeDar fz-llc
Contact:
domain.php
-----------------------------( NEANT )

Domain name: u-of-islam.net

Registrant Contact:
NA
NA Danafajr ()

Fax: ------------- NEANT
No 5, Fatemi street
Qom, CENTER 37156
IR

Administrative Contact: ( gestionnaire administratif)
NA
Baqer Salehi (
domain.php
)
+98.121517631
Fax:
No 5, Fatemi street
Qom, CENTER 37156
IR

Technical Contact: ( administrateur technique à Distance)
NA
Baqer Salehi (
domain.php
)
+98.121517631
Fax:
No 5, Fatemi street
Qom, CENTER 37156
IR


Status: Locked

Name Servers:
ns1.server264.com
ns2.server264.com

Creation date: 02 Aug 2002 17:55:52
Expiration date: 02 Aug 2010 21:55:00


University of Islam for AhlulBait Sciences(s) ça me rappelle le titre kilométrique attribué à l'ouvrage commis par un certain Samahat, Al Ayatollah Al Ouzma, Al marja'a Al taqlid, Al hajj Al Sayyid...Al moustapha Rouhollah Al Moussavi al khomeyni... ( Dama dhillou- Rahimahullah Alayhi ilal abad) :icon_mrgr

quelqu'un connaitrait cette université islamique des sciences des Ahl ul Bayt de Qom si prolifique parmi les chiites 12ers de bon aloi svp ???:icon_mad:
Description


The Hawza of Qom and other Hawzaha ( aucune coordonnées :icon_mad: ). Provrding special library related to Islamic sciences and studies,allowing the participation of scholars, researchers and students. Online learning will be offered soon. جامعة إسلامية عن بعد توفر مختلف العلوم الإسلامية للبعيدين عن المراكز التعليمية ومن يريد أن يتابع طلب العلم. توفر الجامعة العديد من الدروس والبحاث الحوزوية حالياَ والأكاديمية في المستقبل القريب بحول الله. وترتبط بالجامعة مكتبة تحوي الكثير من الكتب القيمة في مجالات الدروس والبحوث المطروحة
Languages


العربية (Arabic)



Visit AboutUs.org for more information about danafajr.com
AboutUs: danafajr.com


Registration Service Provided By: KnowledgeDar fz-llc
Contact:
domain.php


Domain name: danafajr.com

Registrant Contact:
NA
KnowledgeDar fz-llc ( llc = "limited liability company" ou SARL)

Fax:
POBox 500066
Knowledge Village
Dubai, DXB 00000
AE


Administrative Contact:
NA
Riyad Abuhaliga (
domain.php
) ( Abu Halaqat wahhabi de riyad :icon_mrgr)
+971507826337
Fax: +97126444391
POBox 500066
Knowledge Village
Dubai, DXB 00000
AE


( C'est "SAR" le prince Bandar bin mohammad Abderahman Al saud qui a gagné le marché de la construction et de la gestion de Dubai knowledge Village offert de gré à gré par l'Emir de Dubaî, par l'entremise de Zahret Al Riyadh International Flowers Cos, group for Investment, trading and medical hygiénic une structure écrandéjà mouillée dans le scandale pétrole contre nourriture en Irak du Satan de baghdad j'en sais un peu plus sur eux grâce à Dieu) récemment ils ont même invité leurs patrons angliches pour inaugurer les succursales "universitaires" anglo-saxonnes à Dubaî et en arabie occupée ils sont prêts à toutes les folies financières pour recruter des enseignants occidentaux accrédités dans les Universités anglo-saxonnes ( Royaume-uni, pays bas et Allemagne , brefs les builder-bergers( bâtisseurs de cités) de la loge de bavière et des loges franc-maçonnes du rite écossais acceptés).

un extrait de leur transfert de technologies et du know-how Britannique de sa gracieuse majestée du sir Edward thomas Lawrence of Arabia et de himver, l'espion anglais:

INVITATION - Chancellor Imran Khan hosts launch of Middle East Regional Office
...
From:K DALEY <K.Daley@Bradford.ac.uk>
...
Add to ContactsTo:K DALEY <K.Daley@Bradford.ac.uk>
download

[FONT=&quot]NOTICE OF AN OFFICIAL OPENING EVENT [/FONT]​
[FONT=&quot]OF THE UNIVERSITY OF BRADFORD’S MIDDLE EAST REGIONAL OFFICE[/FONT]​

[FONT=&quot]Monday, 23rd February 2009[/FONT]
[FONT=&quot]The University of Bradford is holding a Reception and Buffet Dinner at Dubai Knowledge Village on the evening of Monday, 23rd February 2009, 6 – 9pm, to celebrate the opening of our new Middle East Regional Office.[/FONT]​
[FONT=&quot]Imran Khan, Chancellor of the University will be hosting this event and as a member of our alumni we would be delighted if you could join us.[/FONT]​


[FONT=&quot]If you would like to attend please email k.daley@bradford.ac.uk by 30th January, and an official invitation with further details will be sent by email. [/FONT]​
[FONT=&quot]You will need to bring the official invitation with you on the [/FONT]
[FONT=&quot]23rd February to ensure admittance.[/FONT]
[FONT=&quot]Greetings and best wishes from all at the University of Bradford[/FONT]

Cette invitation était destinée au conseiller spécial et privé ( private consultant & business advisor) de SAR le prince Wahhabi
Bandar bin mohammad Abderahman al Saud.

Technical Contact:
NA
Riyad Abuhaliga (
domain.php
)
+971507826337
Fax: +97126444391
POBox 500066
Knowledge Village
Dubai, DXB 00000
AE
Mou'awiya ibn abou soufyan (l.a) ayant recruté des juifs et des chrétiens pour lui fabriquer des fables isra'iliyates de bon acabit, on peut donc nous réferer aux saints versets de Dieu ( qui s'appliquent toujours à notre vie présente et au futur notre époque contemporaine donc) pour mieux comprendre les gymnastiques techniques que la majorité des enfants de qoraysh ( Les gens de la tradition jahilite (Ahl al sunna) et de la majorité ( wal Jama'a) ont copiés de leurs cousins et frères; les juifs sionistes du talmud babylonien.

[FONT=Verdana, sans-serif][2:75] La vache (Al-Baqarah[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs et leurs alliés wahhabo-sionistes) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu ( et celle de ceux qui lui obéîssent - les marja's chiites qui guident vers la vérité), la falsifièrent sciemment.[/FONT]




[FONT=Verdana, sans-serif][3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) : [/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre ( ou les hadiths de l'école des ahl ul bayt) pour vous faire croire que cela provient du Livre ( [/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]les 12 imams Kitabullah al natiq ou Coran parlant et l'enseignement des savants)[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] , alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.[/FONT]



[FONT=Verdana, sans-serif][5:13] La table servie (Al-Maidah) : [/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants[/FONT]




[FONT=Verdana, sans-serif][2:79] La vache (Al-Baqarah) : [/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ![/FONT]

last but not least, pour le genre de jeune dont parle les Savants chiites duodécimains, notre cheikh a ajouté que si l'on veut, on peut même instituer à titre personnel et individuel de jeuner pour une heure +/- , on peut jeuner de la parole ( comme Marie (r.a)...

Le jeune dont parle les "sunnites" de la jahiliyat des bédouins qorayshites concerne plutôt les isra'iliyates dont se serait inspiré leur "MAHOMET" pêcheur impénitant et moins ferme et résolu que Adam (as) et jonas (as), aucun rapport donc avec les actes commémorant les souffrances des compagnons de l'imam Al hussayn :as: prince de la jeunesse du paradis et maitres des martyrs de la oumma du saint prophète Mohammed :saws: qui fut massacré à karbala ( inna lillahi wa inna layhi ra'ji'oune).

La voie de la mort en martyr au combat dans le sentier de dieu et de l'enterrement sous terre -vers le "bas" donc- , celle du "haut" étant réservé à Al Mahdi al Qaim (aj) et à Jésus (as) et les rares qui les ont précédés ( Al khidr- Elie...:as:); le diable maudit Ibliss et ses légions d'humains et de jinns, ayant assaillis les croyants de toutes parts; de la gauche, de la droite, de devant et de derrière avec toute son infanterie et sa cavalerie. notamment la maison et la ruse des plus faibles : la toile du web de leur "araignées" (et autres "puces" de la vallée des "fourmis" (cf salomon) ou sillicon valley) qui tissent des toiles pour piéger les proies innattentives, naives et insouciantes et sucer de leur sang. ( cf Ashoura en Iran et la "révolution verte" de Twitter-youtube).

j'abrège mes conjectures ici.

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa salaam !!!

De quel genre de jeune parle t-il même au juste !!! le jeune légal en islam va de l'aube à la tombée de la nuit ceci tant pour le mois sacré de ramadan que pour le jeune facultatif !!!
"

Whois domain name :

Mou'awiya ibn abou soufyan (l.a) ayant recruté des juifs et des chrétiens pour lui fabriquer des fables isra'iliyates de bon acabit,
Ma'a Salaam

SALAM

En matière de fadaises on ne peut pas faire mieux !!! Mouawiya (ra), décédé avant al-Husseyn (ra) anticipant et forgeant des hadith pour porter atteinte à la mémoire du martyre al-Husseyn (ra) !!!!!!!!!!!!!!


13839 ] 2 ـ وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .
ـ التهذيب 4 :299
Limam Ali a dit : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés

Il ne te reste qu'à prouver le contraire de ce que dit al-Khoï; c'est à dire que le hadith ci-haut de Ali (ra) est un faux !!

L'ex Grand ayatullah d'Irak Al Khoï, celui qui a formé un grand nombre d'ayatullah comme Sistani ou Fadhlallah et qui est une référence contemporaine concernant la science d'authentification du hadith shiite (auteur du Mu'jam par exemple) dit dans son livre Al Mustanab Al 'Urwa al Wuthqa (vol.2) à propos des hadiths shiites interdisant ou recommandanصيام يوم عاشوراء كفارة سنة t le jeûne de Ashura :

فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمةSource :

http://u-of-islam.net/uofislam/makta...um/02/a305.htm

Il considère que les hadiths shiites interdisant le jeûne de ashura sont tous faibles et que ceux qui recommandent ce jeûne sont authentiques ! Et il cite pour illustrer son propos des hadiths dont celui que j'ai cité auparavant (ici en rouge) et tiré d'Al Istibsar d'Al-Tusi et qu'il déclare authentique.

Qu'Allah agréé le jeûne de ceux qui l'ont pratiqué lors de Ashura, amine.
 
SALAM

En matière de fadaises on ne peut pas faire mieux !!! Mouawiya (ra), décédé avant al-Husseyn (ra) anticipant et forgeant des hadith pour porter atteinte à la mémoire du martyre al-Husseyn (ra) !!!!!!!!!!!!!!


13839 ] 2 ـ وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .
ـ التهذيب 4 :299
Limam Ali a dit : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés

Il ne te reste qu'à prouver le contraire de ce que dit al-Khoï; c'est à dire que le hadith ci-haut de Ali (ra) est un faux !!

L'ex Grand ayatullah d'Irak Al Khoï, celui qui a formé un grand nombre d'ayatullah comme Sistani ou Fadhlallah et qui est une référence contemporaine concernant la science d'authentification du hadith shiite (auteur du Mu'jam par exemple) dit dans son livre Al Mustanab Al 'Urwa al Wuthqa (vol.2) à propos des hadiths shiites interdisant ou recommandanصيام يوم عاشوراء كفارة سنة t le jeûne de Ashura :

فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمةSource :

http://u-of-islam.net/uofislam/makta...um/02/a305.htm

Il considère que les hadiths shiites interdisant le jeûne de ashura sont tous faibles et que ceux qui recommandent ce jeûne sont authentiques ! Et il cite pour illustrer son propos des hadiths dont celui que j'ai cité auparavant (ici en rouge) et tiré d'Al Istibsar d'Al-Tusi et qu'il déclare authentique.

Qu'Allah agréé le jeûne de ceux qui l'ont pratiqué lors de Ashura, amine.

Assalam;

VRAIMENT de plus en plus fortiche notre GOUROU FACTEUR FLASH DISK....

Voici l'origine du COPIER sur FLASH USB et voici le COLLER

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=500915&page=2

Quand je disais que ce FLASH est une CALAMITE qui vient INSULTER notre intelligence, au passage tenter de ternir l'image des Ahl el beyt, :as: et de nos imams :as: , tout cela pour un gain dérisoire, car SATAN ne tient pas ses promesses....

Et dire que même NAJMEDDINE auquel FLASH DISK a emprunté la citation, à propos de l'imam Khoi, la tient de quelqu'un d'autres, c'est comme la chaîne D'ORRRRRRRTTTT
 
Assalam;

VRAIMENT de plus en plus fortiche notre GOUROU FACTEUR FLASH DISK....

Voici l'origine du COPIER sur FLASH USB et voici le COLLER

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=500915&page=2

Quand je disais que ce FLASH est une CALAMITE qui vient INSULTER notre intelligence, au passage tenter de ternir l'image des Ahl el beyt, :as: et de nos imams :as: , tout cela pour un gain dérisoire, car SATAN ne tient pas ses promesses....

Et dire que même NAJMEDDINE auquel FLASH DISK a emprunté la citation, à propos de l'imam Khoi, la tient de quelqu'un d'autres, c'est comme la chaîne D'ORRRRRRRTTTT

Calme toi ya douktour !!
Le seul qui fait du copier-coller et s'attribue la paternité de ce qu'il copie c'est bien toi, et je l'ai prouvé !!

Quant à l'origine de ce que j'ai mis en ligne, à ta place je mettrais un sac sur la tête; tout simplement j'ai mentionné dans l'autre thread que j'ai trouvé le texte ci-haut sur le net et j'ai même rajouté "en souvenir de papajoe" !!
Fais un tour ici : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=9128&page=2
Et tu auras une preuve supplémentaire que tu es un menteur !!

Alors, je ne suis pas toi et ne détournes pas le sujet : prouve que le hadith de Ali (ra) recommandant de jeûner le jour de Achoura est un faux
 
Assalam;

Il est toujours navrant de constater qu'au lieu de discuter avec des auteurs, nous découvrons que nous discutions avec des FACTEURS ou bien des FLASH disks et des clefs USB....

Pourquoi tes GOUROUS ne viennent-ils pas nous apporter directement la contradiction ICI même, à charge pour toi, de traduire, si nécessaire et que tu en as au moins les qualités et les compétences.

Ceci dit, j'ai au moins le mérite de t'avoir fait souffrir pour Sidna Al Husseyn, as, et je suis sûr que tu auras au moins appris, que :

1.- Le jeune était une pratique païenne, qui ne correspondait pas nécessairement à Achoura, puisque le calendrier Hégirien date de l'an 16 H, et qu'il a été donc fait à POSTERIORI, donc aucune trace d'Achoura, malgré les hadiths que tu pourras trouver, sauf à me prouver que l'imam Ali, :as: a calé l"hégire sur le 10 Mouharram an 1.
J'attends tes réponses, référencées, et je ne te ferai pas de procès si tu copies-colles selon ta nature, même si tu n'y comprends que dalle, évidemment, comme tu l'as "prouvé très normalement avec le HADJ au mois de MOUHARRAM" , que tu as tenté de justifier par une virgule omise, pour OSER déclarer victoire, une énième ânerie.
ou bien comme tu l'as prouvé en confondant l'agneau sacrifié à Pâques, et appelé "l'agneau PASCAL", comme on dit "l'agneau de l'Aïd" que toi, tu as confondu avec l'AGNEAU de PASCAL, tu pensais en fait à l'agneau de BLAISE PASCAL... HA HA HA.... tu mérites bien le titre de BOUFFON du forum, puisque l'on ne peut t'appeler BOUFFON du roi YAZID ou SEOUD au choix, ni l'un, ni l'autre n'ayant besoin de tes VOMIS.

Au fait, si tu ne participais pas nous n'aurions certainement pas eu autant de lectures, bientôt ce sera le MILLIER et notre forum, va attirer encore du monde grâce à GOOGLE et à ta faconde que ne peut te disputer qu'un partisan des Aal Saoud en CROISADE anti-chiites au YEMEN, ou un partisan des Azhari serrant la main du cousin dont on a IMITE le jeune de PESSAH... ou de Yom Kippour ... ah les hadiths se contredisant tellement que je ne sais plus pourquoi vous avez jeuné....

thumbnail.php

Rien n'a changé, hier, ils ont suivi le jeune des ahl el Kitab, ensuite Kaab al Ahbar fut l'imam nommé par Omar, pour enseigner aux musulmans les isra'ilyates, ensuite ils nous ont produit Abou Houreyra qui confondait entre enseignements de Ka3ab Al Ahbar (le rabbin) et les dires du Prophète, :saws:​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut