Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique païenne abandonnée par le Prophète

ithviriw

Active member
ASHOURA ou le sens de la Révolution ISLAMIQUE de l'IMAM HUSSEYN, as

Assalamou 'alaïkoum wa rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Ce petit cours s'adresse aux NACIBIS en premier et à nos frères sounis en second, pour qu'ils respectent la Tradition de Notre Prophète, aswaws, et se recueillent à la Mémoire du bien aimé Husseyn, as, qui nous a enseigné à NE JAMAIS se SOUMETTRE à DES FOUDJAR, et à DEFENDRE l'ISLAM.

Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux
Paix sur toi, ô seigneur des martyrs
.

A l'occasion de la commémoration du martyre de l'imam Hussein ibn Ali (paix sur eux), je présente mes condoléances les plus attristées à tous les musulmans du monde entier, aux opprimés et aux chiites en particulier, ainsi qu'aux sounites mouncifins, qui aiment Ahl el Beyt,as, comme le dit l'imam Shafeï, ra, pourtant fondateur du 3iè rite souni, "Allahouma In kana houbou Ahlou el beyti, yaj'alou mini shi'iyen, allahouma fa eshad INNI SHI'IYOUN INNI SHI'IYOUN". ( O Allah, si l'amour des Ahl el Beyt, fait de moi, un chiite, alors Allah, Sois Témoin, je suis chiite, je suis chiite !"

L'imam Hussein Qui est l'imam Hussein ?L'imam Hussein est le deuxième fils sorti de la sainte union entre le commandeur des croyants Ali ibn Abi Talib et la dame la plus prestigieuse du monde, Fatima Zahra fille du saint Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur eux). L'imam Hussein est né le 3 Chabane de la 4ème année de l'hégire à Médine.

Sa vie et son martyre
L'imam Hussein avait vécu six ans à côté de son grand père, le saint Prophète Mohammad, aswaws. Après la mort de ce dernier, l'imam Hussein resta avec son père, le commandeur des croyants Ali ibn Abi Talib. Après le martyre de son frère aîné l'imam Hassan ibn Ali, empoisonné par sa femme, une parente de Mou'awiya, qui lui en a donné l'ordre et promis le mariage à son fils Yazid, en récompense, promesse qu'il ne tiendra pas au demeurant, et conformément à l'ordre divin, de succession de l'imama, rapporté par Rassoulou Allah, aswaws, l'imam Hussein devient imam de la communauté islamique, une communauté qui fut fondée et dirigée pour la première fois par son grand père, et ce, même si les circonstances ne permettront pas l'exercice de cette fonction.

Comme son père et son frère, l'imam Hussein vécut aussi dans les conditions les plus pénibles. A cette époque les lois divines n'étaient plus respectées, car Moawiya ibn Abou Soufiane avait usurpé le Califat et illégalement gouverné pendant une dizaine d'années. Il avait acquis une puissance et une autorité dans l'empire islamique. Moawiya avait tout fait pour écarter à jamais la progéniture de l'Envoyé de Dieu du califat, et transmettre le califat à son fils Yazid et à ses descendants.
Moawiya avait utilisé tous les moyens possibles pour humilier et opprimer l'imam Hussein et quiconque manifestait son affection envers la progéniture du saint Prophète. Avant sa mort, Moawiya réussit à transmettre le califat à son fils pervers et débauché, Yazid.
Il lui conseilla de ne pas provoquer l'imam Hussein, si ce dernier refuse de lui prêter le serment d'allégeance.
Les chiites et les sunnites affirment que Yazid n'avait aucune qualité morale ou spirituelle pour diriger la communauté islamique, car il fut buveur d'alcool, fornicateur, assassin, et peu porté vers l'Islam et sa pratique…
Certains historiens ont dit que Pharaon était préférable à Yazid, car Pharaon ne maltraitait pas sa propre population alors que Yazid torturait et opprimait la sienne. Lorsque Yazid accéda illégalement au califat, il négligea les conseils de son père. Il ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir le serment d'allégeance de l'imam Hussein, et il lui ordonna de lui couper la tête en cas de refus de ce dernier et de la lui envoyer à Damas.
Après avoir été informé par le gouvernement de Médine, de cette demande, l'imam Hussein partit avec sa famille vers la maison de Dieu à la Mecque, où il resta au moins quatre mois. Cette nouvelle s'était propagée dans toute la communauté islamique, beaucoup de gens qui étaient contre les califats de Moawiya et de son fils Yazid avaient écrit des lettres à l'imam pour lui exprimer leur affection et leur soutien. Plusieurs personnes étaient prêtes à se soulever contre le gouvernement de Yazid. C'est pourquoi les habitants de la ville de Koufa en Iraq, avaient invité l'imam chez eux pour qu'il soit leur chef.
La situation était devenue dangereuse pour Yazid.
Avant de quitter la Maison de Dieu, l'imam Hussein avait accompli le pèlerinage, mais il dut écourter les rites de ce dernier, car il avait compri que les espions de Yazid étaient venus à la Maison de Dieu en pèlerins afin de le tuer pendant les rites de ce devoir sacré. L'imam s'était levé au milieu des pèlerins venus de tous les coins de la région et avait fait un bref discours, il expliqua aussi aux musulmans qu'il va tomber en martyre.

L'imam Hussein savait que son assassinat était inévitable, il était déterminé lui aussi à ne pas prêter le serment d'allégeance à Yazid l'imposteur. Il quitta donc la Maison de Dieu pour aller vers Koufa (en Iraq), où les gens l'attendaient. Quand Yazid apprit que l'imam se rendait à Koufa, il envoya son armée pour aller barrer la route à l'imam pour l'empêcher d'arriver à Koufa et d'obtenir son allégeance. Quand les gens de Koufa avaient appri cela, ils eurent peur d'être massacré par les mercenaires de Yazid.
Alors que l'imam se dirigeait vers Koufa et avant d'y arriver, il envoya Muslim ibn Aqil (son cousin) pour voir si les gens de cette ville étaient toujours fidèles à leurs paroles. Malheureusement ce dernier sera trahi et exécuté d'une façon horrible. Quand l'imam, sa famille et ses partisans arrivèrent à Karbala (nom d'un désert près de la ville de Koufa), ils furent encerclés par une armée syrienne à la solde de Yazid, composée de trente mille hommes, selon plusieurs historiens. Ils restèrent affamés et assoiffés durant toute cette période. Pendant ce siège (qui dura dix jours), l'imam Hussein organisa ses hommes pour un combat inégal et inévitable. Il avait dit à ses hommes que :

" O gens! L'envoyé de Dieu a dit: Celui qui voit un sultan injuste qui autorise ce que Dieu a interdit, qui transgresse le pacte qu'il a conclu devant Dieu, qui dévie de la Souna (Tradition) de l'Envoyé de Dieu, qui opprime les Musulmans et commet des pêchés contre eux, sans s'opposer à lui (le sultan) même par une parole ou une action, Dieu va lui réserver le même traitement qu'IL réserve à ce sultan ".

Au neuvième jour du mois de Moharram, l'armée ennemie lança un dernier ultimatum à l'imam Hussein, afin de choisir entre : prêter le serment d'allégeance ou la mort. L'imam leur répondit que : " Je ne vois en la mort que le bonheur, et en la vie avec les oppresseurs que l'angoisse ". Il leur demanda un délai pour prier son Seigneur. L'imam Hussein passa la nuit du neuf au dixième jour en prières, invocations et causeries avec sa famille et ses compagnons (C'est ce qui est célébré et remémoré durant les Layali Hussayniyate, actuellement). Tout le monde était déterminé à résister jusqu'au bout. Personne ne voulait fuir et abandonner le petit fils de l'Envoyé de Dieu seul.
Le lendemain fut un vendredi, jour de Achoura, le dixième jour du mois Moharram. Dès le lever du soleil, l'armée ennemie commença à dresser ses lances, flèches et sabres contre le camp de l'imam. L'imam Hussein entreprit l'organisation de sa petite troupe, et confia l'étendard à son frère Abbas ibn Ali.
Avant le combat, l'imam Hussein essaya une fois de plus, de négocier pour ramener les combattants à la solde des ennemis d'Allah, à la raison et les convaincre de ne pas participer à cette guerre contre les gardiens de la Tradition, Sounate Rassoulou Allah, aswaws, qui leur ouvrait les portes de l'Enfer aux côtés des Omeyades du clan de Mou'awiya et Yazid.

L'imam avait levé le saint Coran et leur dit :



" O gens! Nous avons en commun le Livre de Dieu et la Tradition de mon grand-père, l'Envoyé de Dieu. Il continua : Ne voyez-vous pas l'épée de l'Envoyé de Dieu, son habit de guerre et son turban sur moi? Ils répondirent : " Si ". Il leur demanda alors : Pourquoi vous vous battez donc contre moi?
Il répondirent : Par obéissance à l'Emir Obeidullah Ibn Ziyâd ".
Tous ces appels étaient vains, seul un combattant au nom de Hour Ibn Yazid al Riyâhi accepta de rejoindre le camp de l'imam pour mourir en martyre avec lui.


Au début, le combat fut en duels, mais quand l'armée ennemie a constaté qu'elle a subi des graves pertes en hommes et en matériels, elle abandonna cette sorte de combat pour lancer successivement des flèches et des pierres vers le camp de l'imam Hussein. Après quelques temps ils finirent par submerger la petite troupe restant autour de l'imam.
Il y eut un combat terrible qui se termina par un recul de l'ennemi.
Au moment de l'assaut final, l'armée ennemie parvint à massacrer une partie de la famille descendante de Rassoulou Allah, aswaws, et les compagnons de l'imam Hussein l'un après l'autre.

L'imam Hussein lança un dernier appel pour la protection des veuves et des orphelins de la famille de l'envoyé de Dieu en ces termes : " N'y a-t-il donc personne pour défendre la famille de l'Envoyé de Dieu ?

N'y a-t-il pas un monothéiste qui craint Dieu pour ce qui nous arrive ?

N'y a-t-il personne qui nous vienne en aide paou l'amour de Dieu ?
"

L'imam resta seul sur le champ de bataille. Après une forte résistance, il finit par être atteint d'une flèche au menton.

Après cela Chimr ibn al Jawchan (l'ami des NACIBIS et héros de Ouaga et ses semblables formatés par le WAHBISME), avança et lui coupa la tête.

Les combattants de l'armée de Yazid pillèrent et brûlèrent les tentes qui abritaient les femmes et les enfants, de la maison de Mouhamad Rassoulou Allah, aswaws.

Ensuite les ennemis de l'islam coupèrent les têtes des partisans chiites de l'imam. Il les mirent à nu et les laissèrent sur le sol sans les enterrer. Ils emmenèrent les membres restant de la famille de l'imam ainsi que les têtes des martyrs, à Koufa pour les exhiber dans les rues.

C'est ainsi que l'imam Hussein avait sauvé l'islam des griffes et de la tyrannie des omeyyades, car sa résistance fut le signal de l'opposition imprescriptible aux oppresseurs et aux hérétiques de l'Islam, connus comme "ahl sounate el Jama'a"...

Que Dieu maudisse tous ceux qui ont assassiné l'imam Hussein, qui ont comploté contre lui ou qui se sont réjoui de son assassinat, et continuent encore à s'en réjouir, en festoyant le JOUR de 'ASHOURA.
 
Le jeûne de 'Ashourâ' est une
pratique païenne abandonnée par le Prophète​

Près d'une vingtaine de hadiths des Sahîh-s de Bokhârî et de Moslim disent explicitement que le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique de la djâhiliyya (!!!). On peut y lire, par exemple, que "les Qorayshites jeûnaient le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya ou encore, d'après 'Aïsha, que ‘l'on jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya", etc. (Sahîh Bokhârî, bâb siyâm yaom 'Ashourâ' et Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ').

Qui plus est, après l'islam et la prescription du mois de Ramadân ce jeûne ne fut pas du tout recommandé par le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, mais simplement laissé à la libre appréciation des gens: "On jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya, et lorsque vint l'islam, celui qui voulait le jeûnait et celui qui voulait le délaissait" ou encore: "lorsque le Ramadan fut prescrit, celui qui voulait jeûnait le jour de 'Ashourâ' et celui qui voulait ne jeûnait pas" (les deux d'après 'Aïsha,]Sahîh Moslim, vol. 2 p.792, bâb saom yaom 'Ashourâ', hadith 1125/3 et 1125/4).

Bref, pour cette série de hadiths de Moslim, le jeûne de 'Ashourâ' est une pratique djâhilienne que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, aurait finalement tolérée sans la recommander et sans la pratiquer lui-même (en tout cas après la prescription du mois de Ramadân). Un hadith de Moslim (p.793, hadith 1126/2) énonce cela de la bouche même du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, qui aurait dit à propos du 'Ashourâ':

"C'était un jour que les gens de la djâhiliyya jeûnaient, donc celui d'entre vous qui aimerait le jeûner n'a qu'à le jeûner et celui à qui cela ne plaît pas qu'il le délaisse."

Et ces hadiths précisent bien que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, était de ceux qui abandonnèrent ce jeûne (taraka 'Ashourâ', p.792, hadith 1125/2; tarakaho, p.794, 1127/1, 1127/2, etc.).


L'histoire bidon du 'Ashourâ'
juif


Mais voilà que les choses se compliquent, car un autre groupe de hadiths de Moslim ne rapportent plus du tout l'origine du jeûne de 'Ashourâ' aux pratiques des arabes païens, mais à celles des juifs de Médine (!!), voire de Khaybar (!!!) (Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ' , vol. 2 p.795-797). Selon cette série de hadiths, lorsque le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, arriva à Médine lors de son hégire, il trouva les juifs de la ville en train de jeûner le 'Ashourâ'. Interrogés sur la raison de leur jeûne, ils lui dirent que c'était le jour où Dieu avait sauvé Moïse et les Enfants d'Israël et noyé Pharaon, et qu'ils jeûnaient donc pour remercier Dieu de cela, comme le fit Moïse. Le Prophète aurait alors déclaré que "nous sommes plus proche de Moïse que vous" et ordonné de jeûner ce jour.

Ce groupe de hadith vient donc poser de multiples problèmes:

1. D'abord, il est clairement en contradiction avec le premier groupe et les auteurs sunnites qui se rendent bien compte que "çà cloche" mais voudraient bien tout de même arriver à sauver les apparences font d'assez amusantes acrobaties pour arranger la sauce, sans être le moins du monde convaincant. D'ailleurs, quoi qu'il en soit, et à supposer que l'on veuille bien se laisser convaincre, qu'y gagnera-t-on? Qu'en définitive, la pratique du jeûne de 'Ashourâ' apparaît comme une sorte de bâtard né d'un croisement entre paganisme et judaïsme (!!!)

2. Le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé à Médine au mois
de Rabî' Awwal (la date fait apparemment unanimité chez tous les historiens) et pas du tout au mois de Moharram. Il ne pouvait donc pas "trouver les juifs en train de jeûner le 'Ashourâ'" (fa-wadjada l-yahouda siyâman yaoma 'Ashourâ') (Moslim, v.2 p.796, had. 1130). Il est d'ailleurs amusant de voir que le hadith 1130 nous dit que c'est en raison du jeûne des juifs de Médine que le Prophète ordonna de jeûner le 'Ashourâ', tandis que le hadith 1131 affirme que c'est en raison du jeûne des juifs de Khaybar. On voit qu'on nage en pleine pagaille.

3. Certains savants ont cru se tirer d'affaire en disant que ce n'était pas au moment même de son arrivée à Médine que le Prophète trouva les juifs jeûnant le 'Ashourâ', mais que c'était "après être arrivé à Médine". Comme le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est arrivé au mois de Rabî', cela signifierait qu'il aurait attendu presque 1an (10 mois exactement) avant de les voir jeûner. Mais alors pourquoi tous ces hadiths s'expriment-ils de manière tout à fait incorrecte en disant que c'était "lors de son arrivée à Médine"?

4. Les juifs jeûnent effectivement le dixième jour de l'année juive qui est le Yom kippour (10 Tishrin), mais ce jour de jeûne n'est pas en commémoration de la sortie d'Egypte, car cet événement majeur de l'histoire des Enfants d'Israël est commémoré par la Pâque juive Pesah), et non par le Kippour. Remarquons à ce propos que la
commémoration de la sortie d'Egypte n'est pas du tout l'occasion d'un jeûne, mais au
contraire du sacrifice et de la consommation d'un agneau pascal (qorban Pesah). Il y a donc une grave confusion dans tous ces hadiths entre deux commémorations juives qui n'ont absolument rien à voir et sont situées à environ 6 mois l'une de l'autre.

5. Une simple comparaison des calendriers musulman et juif suffit pour constater que, aussi bien l'année de l'arrivée du Prophète à Médine que l'année d'après (ne
soyons pas trop exigeants), le jour de 'Ashourâ' (10 Moharram, correspondant aux 11 et au 12 Av) ne correspondait ni au Yom Kippour (le 10 Tishrin, soit 2 mois après) ni à la Pâque (du 14 au 21 ou 22 Nissan, soit 4 mois avant). Du coup, ce n'est plus de pagaille qu'il faut parler dans ces hadiths, mais de véritable patinage dans la choucroute!!!

6. Par contre, la même comparaison élémentaire suffit pour constater que
l'année de l'arrivée du Prophète à Médine, le Yom Kippour (10 Tishrin) correspondait au lundi 9 Rabî' Awwal. Or, on a vu que les historiens sont unanimes à considérer que le Prophète est arrivé à Médine en Rabî' Awwal, la date la plus souvent donnée étant le lundi 12 Rabî Awwal. En admettant d'une part que les correspondances de calendriers ne sont pas forcément précises à 100%, et d'autre part qu'une certaine "tradition" a pu se complaire à modifier de quelques jours les dates afin de tomber pile sur la même date du lundi 12 Rabî Awwal aussi bien pour la naissance
du Prophète que pour son arrivée à Médine et même pour son décès, on peut penser que le Prophète a fort bien pu arriver à Médine le jour correspondant au Yom
Kippour et donc trouver les juifs en train de jeûner ce jour. Seulement:

a) ils ne pouvaient en aucun cas justifier ce jeûne par la sortie d'Egypte, laquelle est commémorée par la Pâque;

b) et surtout, il n'y a absolument rien à voir entre cette date et ce jeûne et la date et le jeûne de 'Ashourâ'.

7. Conclusion: le scénario probable de ce qui s'est passé est donc que ceux qui voulaient rediffuser la pratique païenne du jeûne de 'Ashour â' ont fait en sorte de la "monothéïser" en mettant profit un récit authentique rapportant que le Prophète arriva à Médine alors que les juifs y jeûnaient le Kippour et en y rajoutant trompeusement:

1) premièrement, que ce jour était le 'Ashourâ' et 2) deuxièmement que ce jeûne avait pour justification de rendre grâce à Dieu pour avoir sauvé Moïse et les Enfants d'Israël, deux incohérences grossières qui ne résistent pas à un examen sérieux, mais qui se sont montré efficaces pour tromper ceux qui n'y regardent pas de trop près.

Après quoi, notre cher frère Mouslimoon reprochent aux "shiites duodécimains" de « … suivre les passions et les inovations des hommes … ».

A suivre si Dieu le veut…
 
achoura: défaite ou victoire

ACHOURA: DÉFAITE OU VICTOIRE DE L’HUMANITÉ

PAR :IBRAHIMA SAKHO
sakhoib@yahoo.fr

La communauté internationale s’apprête à célébrer Achoura. Cette célébration est considérée par certains comme marquant la fin d’année musulmane tandis que pour d’autres il s’agit de la commémoration du massacre de Kerbala où la majorité de la descendance mâle du prophète (S) avec à leur tête l’imam Al Hossein (S) petit fils du prophète (S) a été sauvagement assassinée. Pour d’autres enfin c’est un jour béni où Allah a sauvé la plupart de ses prophètes d’un péril certain. Face à ces divergences que doit on retenir ? Que doit on faire face à deux commémorations l’un certain et l’autre incertain ? L’un malheureux et l’autre heureux ?

Pour nous y voir clair je propose une analyse logique.
Il n’existe aujourd’hui aucune preuve historique que le 10 Moharram corresponde à tel ou tel événement dans la vie des prophètes antérieurs au prophète Mohammad (S). Car ni l’époque ni même l’existence de ces prophètes ne peut être aujourd’hui historiquement prouvée. Nous croyons en eux parce que le Coran nous en parle. Même la date prescrite par le calendrier grégorien comme étant la naissance du Christ est purement hypothétique et une marge d’erreur de 500 ans n’y est pas impossible. Noël n’est pas en réalité le jour de la naissance de Jesus (S) mais un jour arbitrairement choisi par l’église pour célébrer cet événement. Pour ce qui est de achoura par rapport à ces événements c’est une spéculation purement conjecturelle d’autant plus que la seule référence consiste en des traditions prophétiques douteuses dont l’authenticité n’a jamais été prouvée et il n’existe aucune trace dans la vie du prophète(S) indiquant qu’il ait célébré ces événements là.
Pour ce qui est de la fête de fin d’année je ne pense pas qu’elle soit une fête d’origine islamique. Je ne pense pas non plus qu’elle est prohibée par l’Islam car ce qui compte c’est l’intention et le contenu. Seulement, je considère que pour célébrer une fin d’année le meilleur moment c’est le jour de l’an qui est le premier jour de l’année ou alors la veille qui est la première nuit de l’année. C’est d’ailleurs ce qui se fait dans toutes les civilisations du monde. Il n’y a pas de raison d’attendre le dixième jour pour le faire. Cela me parait absurde d’autant plus qu’il n’y a aucune explication à ce délai.
La seule certitude c’est le massacre de Karbala
L’amour du prophète (S) et de sa sainte famille est une obligation reconnue par tous les musulmans et confirmée par un verset du Coran (" Je ne vous demande aucun salaire pour ce que je vous ai apporté si ce n’est l’amour pour mes proches " verset 23 de la sourate choura). Maintenant si, fait inédit, la presque totalité de la famille du prophète (S) est massacrée en ce jour, il est incompatible avec cet amour qui nous incombe, que nous nous souvenions de cet événement de façon aussi inconsciente.
Ce qui nous interpelle dans ces événements concerne toute l’humanité. C’est la victoire du bien sur le mal. De la justice sur l’injuste.
Même si en apparence Hossein (S) , sa famille et ses compagnons ont été vaincus à Karbala ce sont eux qui sont les véritables vainqueurs car ils ont permis à l’humanité toute entière de préserver l’idéal de justice, d’équité, de liberté et de progrès véritable auquel aspire la nature originel de l’homme et s’oppose sa passion animal et qui constitue l’essence de l’Islam originel.
Le jour de Ashoura est une opportunité unique pour toute la communauté internationale et les musulmans en particulier de s’éveiller face à nos maux afin de trouver un remède à la tyrannie et à l’injustice qui ont plongé notre monde dans les ténèbres de la folie meurtrière, de la misère, de la pauvreté aussi bien morale, intellectuelle que matérielle.
C’est cela qui donne un sens à la victoire de Karbala.
Achoura dans l’inconscience et l’insouciance qui caractérisent les masses endormies, est synonyme de défaite. Nous avons le choix entre participer à la défaite des Omeyyades et de Yazid qui ont voulu assassiner le bien et qui sont les véritables créateurs de la fête de Achoura ou goûter à la victoire de l’Imam Hossein (S) en prenant conscience de nos défauts et de nos déviations qui sont les véritables causes de nos malheurs dans ce monde et dans l’autre.
Hossein disait avant de partir pour Karbala :
"Je ne me suis pas soulevé de gaieté de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Oumma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père..."
La Oumma de son grand père c’est toute l’humanité car il a été envoyé à toute l’humanité afin de sauver l’homme. Mais les hommes se sont rendus indignes de lui. Ne célébrons pas cette indignité dans la joie mais choisissons la contrition et la prise de conscience de nos maux internes et externes. Car l’ultime contrition a comme résultat l’ultime liberté. Car la lumière n’apparaît vraiment que dans l’extrême obscurité. Il faut quand même un jour de l’année que les hommes célèbrent dans la contrition afin d’atteindre l’expansion. Que ce jour soit le jour où des hommes ont massacrés les descendants d’Ahmad (S) le meilleur de ceux qui ont été envoyés et une miséricorde pour le monde.
Nous devons nous lamenter pour les Yazids qui sont à l’intérieur de chacun de nous afin de nous réformer et reformer le monde.
Maintenant que nous avons la technologie et pour ne pas qu’elle soit destructive nous devons développer une technologie interne, celle qui reforme les âmes pour le bien. Le Coran dit : " "Venez à Allah et à son prophète qui, vous convient à ce qui vous donne la vie. "
Ce qui signifie que présentement nous sommes mort et que ce qui nous donne la vraie vie c’est ce que le prophète (S) nous a apporté, que Yazid voulait détruire mais que Hossein a sauvé : l’Islam. L’Islam c’est la vraie soumission au Vrai. La liberté absolue ne s’obtient que par la soumission à l’absolu. Le monde est régi par la loi des contraires. Il n’y a pas de bonnes nouvelles sans avertissements. C’est de la source même de la maladie qu’on tire le remède. Les douleurs de l’enfantement font naître l’enfant. Les douleurs de Karbala feront naître une nouvelle ère.
QUE LA PAIX SOIT AVEC HOSSEIN
AINSI QUE LA FAMILLE DE HOSSEIN
AINSI QUE LES ENFANTS DE HOSSEIN
AINSI QUE LES COMPAGNONS DE HOSSEIN
CEUX DU PASSE, DU PRÉSENT ET DU FUTUR
 
[2:137] La vache (Al-Baqarah) :
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient

[3:99] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites

[5:105] La table servie (Al-Maidah) :
Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

[12:108] Joseph (Yusuf) :
Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs
n.b:j'ai boucoups de respect pour l'imam AL Husseyne, il est au dessus de ma tete,mais il restera un homme comme tout grand homme qui aservi l'islam.maintenat rentré dans une seance d'idolatrie,c'est quitter la voie de dieu et de son messager.n'oublier pas chers freres que ce qui fait de nous des musulmanc'est:
LA ILAH ILLA ALLAH,MOHAMMAD RASSOULO ALLAH .walahh akbar.
et rien d'autre.
 
Saladin

Saladain a dit:
n.b:j'ai boucoups de respect pour l'imam AL Husseyne, il est au dessus de ma tete,mais il restera un homme comme tout grand homme qui aservi l'islam.maintenat rentré dans une seance d'idolatrie,c'est quitter la voie de dieu et de son messager.n'oublier pas chers freres que ce qui fait de nous des musulmanc'est:
LA ILAH ILLA ALLAH,MOHAMMAD RASSOULO ALLAH .walahh akbar.

et rien d'autre.

Sois tu es tetu sois tu es idiot, je ne sait meme pas à quoi ca sert de parler avec quelqun comme toi, quand mille fois on t'explique et te PROUVE, qu'il ne s'agit en aucun cas d'idolatrie mais d'allégence envers un représentant de Dieu, qu'ait Al- Husayn.

Non seulement tu es obstiné dans ton idée fausse mais malgré tout ce qu'on te dis tu persiste. Les Chiites sont musulmans, je le dis et redis, les Chiites sont les LEGITIMISTE de L'ISLAM, non seulement ALLAH PASSE AVANT TT, mais nous suivons le Prophete Muhammad, la Sunna, les 5 piliers de l'islam et en + des autres, nous suivons les bon guides les IMAMS.

Ques qui ait difficile à comprendre la dedans ??? D'abord si les chiites etais des kafr ( ceux qui n'ait pas vrai bien au contraire ), pk les autorités religieuses sunnites ne les ex-communie pas ( meme si ca n'aurait aucun sens, et qu'on ait musulmans dans son coeur ) comme ils ont fait avec les druzes par exemple ? cela ne seré pas synonyme d'hypocrisie ??? laisser les Chiites tranquille car ils sont dans le vrai. PLUS DE FAUT JUGEMENT ET DE FAUSSE IDEE QUE L'ON VOUS A ENSEIGNE DEPUIS QUE VOUS ETES PETIT, il est grand temps de reflechir, toutes les preuves vous ont été donné, ayaient du bon sens
 
Jaimerai savoir, apres la mort d'Al Husayn..

Apres la mort d'Al Husayn, qué t-il arrivé, dans les details, à yazid ? Omar ibn Saad ? Chimr ou encore Obeidollah ibn ziyad, et toutes les principales personne qui ont participé a l'assasinat d'Al Husayn et les siens ?

Combien d'enfants avaient Imam Ali, de combien de femmes ?

et combien de frère avait Imam Husayn avec lui à la bataille de Karbala, en + de Abul Fadlel Abbas ??

Ou sont enterrés Rokkaya et Soukeina ? Est que tout les martyrs de Karbala sont enterrés a Karbala ?
 
salam

saladin tu serais pret a jurer devant dieu que nous sommes des idolatres VAS Y JURE SI TU ES SINCERES DANS CE QUE TU DIS?
 
Kamal Merci

Voila au moins c'est clair, ca sert à rien de discuter avec des gens comme Saladain qui parle n'importe quoi, qu'il assume leur dire devant Dieu, et leur fausse affirmation envers nous autres Musulmans Chiites, et leurs paroles leur seront ressortis un jour. Attention à ce que tu dis Saladain....
 
Ashoura en france

Nous somme installé en france depuis peu, et nous ne connaissons pas de frères et soeurs Chiites. Quand arrivera Ashoura nous craignons de ne pouvoir y assister, comment savoir les endroits ou a lieu la commémoration nottament à paris, et dans la ville de nantes ou nous sommes. Des mosquées chiites etc ...

Merci
 
khalifa a dit:
Nous somme installé en france depuis peu, et nous ne connaissons pas de frères et soeurs Chiites. Quand arrivera Ashoura nous craignons de ne pouvoir y assister, comment savoir les endroits ou a lieu la commémoration nottament à paris, et dans la ville de nantes ou nous sommes. Des mosquées chiites etc ...

Merci

Je crois qu'il y'a une mosquée chiites dans le 93, mais c'est vraiment compliqué, perso je n'ai aucune info moi je suis dans le 44 je ne connais aucune mosquée chiites. j'espere trouver pour le prochaine ashoura si je ne peux pas voyager en pays chiites.
 
salem alékoum!
dans la région lyonnaise ,il y a en une du cotés de GIVORS (centre) très facile d'accès et assez grande pour acceuillir beaucoup de frères et soeurs.
salem
 
As-salam,

On ne sait jamais malgré que je pense que la réponse sera négative... Y-a-t-il des mosquées Chiites vers Toulouse ?

Salam wa rahmatulah.
 
Achoura

Salam 'alaykum,


Achoura, un évènement tragique qui a marqué la mémoire de la nation de l'Islam par un massacre horrible perpétré contre le petit-fils du Prophète Mohamad(Asw) l'Imam Al-Hussein(P), sa famille et ses fidèles compagnons.


Pour que la flamme d'Achoura ne s'éteigne jamais,
Pour que le sang versé sur la terre sainte de Karbala ne tombe pas dans les oubliettes de l'histoire
Pour que la mémoire des Justes qui ont tout donné pour préserver un Islam pur, soit honorée,

l'Association Alghadir Islamique

vous convie à commémorer la tragidie de Achoura (Moharram 1428 Hijir) à partir du samedi 20 janvier 2007 au centre ALGHADIR à Montreuil, le programme commence à 19H30 par une lecture du Saint Coran et se termine vers 22H00 par un repas, nous serons en compagnie de notre invité Assayed Asaad Tarhini pour le récit des événements tragiques.

Soyeux nombreux à venir consoler la bien aimée du notre prophète (que la prière soit sur lui et sur sa famille) Fatima Alzahra (p).
Qu'Allah récompense vos actes et vous comble de sa bénédiction
.​

www.alghadir.org


Salam
 
Yaum e Ashura

Shuru ho gaya ansuon ka mausam,
Farishte karte hain Hussain ka mâtam,
in ke sâth hi roh rahe hain ham,
Shabîr ki gardan janti hai kyon


La saison des larmes a commencé
Les anges font le deuil de Hussain
et c'est avec eux que nous pleurons
La gorge de Shabîr sait pourquoi...


Mes sincères condoléances à tous
Puisse notre amour pour Hussain (as) nous unir tous pendant les prochains jours...
 
salam alaykoum

Mes sincères condoléances à tous et à toutes pour notre Imam Hussain:as: qu'Allah nous aide à nous souvenir et à pleurer en souvenir de la tragédie de Karbala, de l'assassinat des fils du PROPHETE :saws:

Aujourd'hui est la troisieme journée de MOHARRAM.

Pour que nos coeurs se souviennent et que nos larmes soient les témoins de notre douleur, nous "les partisans de Ali:as: "

A toi Karbala



Karbala…

Terre comme toi, aucune ne sera

Tragédie, comme toi, l’humanité ne vivra

Souffrance, comme toi, personne ne sentira

Regrets, comme toi, nul autre n’aura…



Karbala…

Jeunesse, comme la tienne, aucune ne sera

Amitié, comme la tienne, plus forte n’existera

Femmes comme les tiennes, l’islam n’aura

Elite, comme la tienne, sur terre ne se formera…



Karbala…

Martyres comme les tiens, le monde ne verra

Foi, comme la tienne, nul autre n’exaltera

Bravoure, comme la tienne, l’homme ne montrera

Sacrifices, comme les tiens, l’humanité ne fera…



Karbala…

Tyrannie, comme la tienne, nul n’exercera

Oppression, comme la tienne, nul ne subira

Atrocité, comme la tienne, nul n’exécutera

Peine, comme la tienne, nul ne ressentira…



Karbala…

Patience, comme Sajjad, nul ne tiendra

Chagrin, comme Sakina, nul n’éprouvera

Fermeté, comme Zainab, nul n’exposera

Larmes, comme Sougra, nul ne versera…



Karbala…

Courageux, comme Abbas jamais ne sera

Fidèle, comme Habib, nul se présentera,

Principes, comme Akbar, personne ne protègera,

Respect, comme Asgar, personne n’arborera

Victoire comme Hussein, nul ne connaîtra…​


Arbam Maalik Houssen
 
salam alaykoum

pardon de mon ignorance mais quelqu'un de gentil pourrait il m'expliquer ce qu'est achoura ( j'ai vu memoire de la batille de kerbala ) mais avec plus de detail celà serait tres tres gentil
merci d'avance


salam

isis
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut