Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

LAYALI PESHAWAR, en arabe à télécharger

Salamoun'alaykom



Félicitations !

Qu'ALLAH sw vous bénisse pour ce que vous faites comme travail aussi intéressant et important pour l'Islam et les musulmans.
As salam alaykum
comment allez-vous ?
au bourget, vous m'aviez parlé d'un projet. Y travaillez-vous.
contactez-moi sur message privée svp
 
Salamoun'alaykom

As salam alaykum
comment allez-vous ?

Alhamdulillah Rabbi-l'Alamine. J'espère que vous vous portez bien, vous aussi, ainsi que votre épouse et la petite inchaallah ! :)

au bourget, vous m'aviez parlé d'un projet. Y travaillez-vous.
contactez-moi sur message privée svp
Entendu! vous aurez un message privée.
 
Salamoun'alaykom
Vous le trouverez ICI
Assalam;

Une occasion de remonter ce fil de discussion et d'illustrer le miracle des conversions par cet article qui nous parle d'INTELLECTUELS roumains qui se convertissent en Roumanie, pays pourtant qui fut chrétien, communiste avec un célèbre Ceaucescu aussi retors d'un QADHAFI, qu'un Moubarek, qu'un Abullah Saleh, ou pour résumer n'importe quel arabe qui a eu l'occasion de gouter au pouvoir, et donc d'imposer ses croyances ou son madheb à ses coreligionnaires, comme le firent ceux qui ont imposé le rite souni à des populations, alors, INCULTES et analphabètes.

Avec la lumière, notez que ceux qui se convertissent sont issus des classes les plus éduquées, évidemment, au moment où dans la culture occidentale, on parle d'un espace public "sans Dieu", "ni Dieu, ni maître" !

http://se-chercher.over-blog.com/article-les-roumains-bien-eduques-se-convertissent-a-l-islam-65989629.html

10.03.2010
Le quotidien Vakit
Il y a eu une augmentation spectaculaire en Roumanie de personnes qui se convertissent à l'Islam ces dernières années. Bari Nardeen, le chef de l’Association des Jeunes Musulmans de Roumanie, le déclare, tout en laissant en écartant les musulmans séculiers comme les Tatars, les Turcs, les Tziganes et les Albanais qui se sont installés en Roumanie au cours de l'Empire Ottoman. Il y a également des Arabes Syriens et des Turcs qui vivent en Roumanie. En fait, les Roumains constituent la troisième catégorie des musulmans. Nardeen souligne également que la plupart sont issus des couches biens éduquées de la population.

Ces dernières années, l'Islam a connu une croissance rapide en particulier chez les personnes supérieurement instruites, en Roumanie. Bari Nardeen précise qu'il y a des médecins, des ingénieurs et des gens d'autres professions qui se convertissent à l'Islam; et que par conséquent, la minorité musulmane se trouve dans une position importante en Roumanie.

On estime que cent milles Musulmans vivent en Roumanie

Bien que le chiffre officiel de la population musulmane ne soit pas encore clairement défini en Roumanie, qui a une population totale de 22 millions d’habitants, Nardeen affirme que le chiffre de la population musulmane est estimé à une centaine de mille. Nardeen ajoute également que l'Islam est reconnu comme une religion officielle en Roumanie et que par conséquent, les musulmans n’ont pas de difficultés pour exercer leurs devoirs religieux et ne font pas face aux problèmes concernant la construction de lieux de
culte.



 
Paix sur vous,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais la traduction complète des nuits de peshawar se trouve à l'adresse sous-mentionnée.
Ayant déjà lu l'ouvrage en arabe, j'ai trouvé la traduction fidèle au texte original.

http://imamia.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49:les-nuits-de-pishawar&catid=34:eek:uvrages-complets&Itemid=56

B
ien à vous

Salam

PS : si vous souhaitez que je compile l'ensemble dans un seul et même fichier PDF il suffit de demander.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut