Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Décès du frère TINJIS

salam alikoum,

Toutes mes condoléances à votre famille chère (lanordiste, fille de Tingis), votre père peu être fier, car, grâce à vous, qui nous avez tenue au courant de son décès ,nous avez permis de partager avec vous ces moments de tristesses.

Je l'ai connu en 2005; à cette époque il était (c'est ainsi que je le voyait) le rédacteur de l'information sur al imane! Toujours en première ligne pour nous tenir au courant sur ce qui se passait dans le monde.

Comme je suis si triste d'apprendre qu'il nous a quitté!!! Inallilah wa ina illahi raji'oune

Qu'Allah le couvre de Sa Miséricorde. Adieu frère Tingis, vraiment tu nous manques déjà....


Allahouma salé 'ala Mohammad wa alé Mohammad
 
salam alikoum

Quelle tristesse d apprendre le deces d un frere ou d une soeur ! Puisse Allah recueillir son ame au paradis...
Toutes mes sinceres condoleances a la famille et au proche du frere TINJIS...
Merci au frere TINJIS pour la qualité de ses post et l enrichissement qu il a apporté a ce forum...

Priere et salutation..

Duas et fatiha pour le frere inchaAllah
 
Salamoun'alaykom

Assalam Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je suis la fille de Tinjis, et au nom de ma famille je tiens à vous remercier pour votre sincérité et votre soutien !

Je vois aujourd'hui que mon père ne s'est pas investit pour rien au sein de ce forum et je comprends aujourd'hui cet investissement...vos messages sont d'un grand réconfort !

Il nous parlait souvent des conversations auxquelles il participait, il prenait cela vraiment à cœur, Il s'agit d'un Homme entier, sincère et franc,...qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis.

Encore merci à vous !!

Assalam Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Chère soeur,

Je pense que si ce site est encore ouvert aujourd'hui après le retour sur une décision ferme de sa fermeture il y'a quelques jours, ce n'était que pour que l'âme de votre cher père qu'ALLAH sw l'entoure de sa miséricorde profite de nos du'a et que son décés soit pour nous la plus grande leçon à tirer de cette vie.

Rien ne restera après nous sauf nos bonnes oeuvres !
 
Salamoun'alaykom



Chère soeur,

Je pense que si ce site est encore ouvert aujourd'hui après le retour sur une décision ferme de sa fermeture il y'a quelques jours, ce n'était que pour que l'âme de votre cher père qu'ALLAH sw l'entoure de sa miséricorde profite de nos du'a et que son décés soit pour nous la plus grande leçon à tirer de cette vie.

Rien ne restera après nous sauf nos bonnes oeuvres !

Assalam Alaykoum,

Amine !

Merci de votre soutien ma soeur,

Êtes-vous entrain de me dire que le forum va fermer ??? Il est le seul endroit où je trouve des informations, je ne connais pas d'autres chiites que vous maintenant...Y a - t- il des problèmes ? Si je peux vous aider pour qu'il reste ouvert...mais s'il vous plait ne le fermait pas !

Assalam Alaykoum.
 
Assalam Alaykoum,

Amine !

Merci de votre soutien ma soeur,

Êtes-vous entrain de me dire que le forum va fermer ??? Il est le seul endroit où je trouve des informations, je ne connais pas d'autres chiites que vous maintenant...Y a - t- il des problèmes ? Si je peux vous aider pour qu'il reste ouvert...mais s'il vous plait ne le fermait pas !

Assalam Alaykoum.


Ne vous inquiétez pas chère soeur. Il ne sera jamais fermé tant que nous sommes en vie si Dieu le veux biensûr.

Il y'a quelque jour, une décision était prise pour qu'on ferme ce site suite à des allégations par nos propres frères et soeurs que ce site faisait plus nuire à la communauté plus que autre choses.



Ce qui était malheureux c'est le manque de considération du travail énorme et des dépenses énormes que ce site a demandé depuis quelques années vue les exigences techniques pour être conforme aux normes de sécurité et pour pouvoir bénéficier d'un confort dans la connexion pour tout nos membres et nos visiteurs.

Que cela provienne des énnemis de l'Islam ou du chiisme, il serait supportable et ne serait qu'un appât pour donner encore plus. Mais que cela provienne de nos propres frères !

Mais bon, Alhamdulillah. La situation est réglée et la décision était rejetée et le site est toujours et restera ouvert inchaallah. :happy:

Je vous invite à lire ce post: Cliquez ici
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته - Que la Paix soit sur Vous, ainsi que la Pitié d'Allah, et sa Bénédiction
اللّهم صلّ على محمّد و آله الطّيّبين الطاهرين - Qu'Allah bénisse Mohammad et Sa Généreuse et Pure Progéniture
عظم الله أجوركم بشهادة أبى محمّد الحسن المجتبى عليه السلام - Qu'Allah augmente vos bonnes actions à l'occasion du martyr du Père de Mu7ammad al-7asan al-Mujtaba paix sur lui
عظم الله أجوركم بشهادة أبى عبد الله الحسين الشهيد عليه السلام - Qu'Allah augmente vos bonnes actions à l'occasion du martyr du Père d'3abdullah al-7usên al-S'ahîd paix sur lui
عظم الله أجوركم بشهادة أبى محمد علي السجاد عليه السلام - Qu'Allah augmente vos bonnes actions à l'occasion du martyr du Père de Mu7ammad 3alî al-Sajjâd paix sur lui
أسعد الله أيامكم بولادة أبى الحسن موسى الكاظم عليه السلام - Qu'Allah rende vous jours heureux à l'occasion de la naissance du Père de 7asan Mûsa al-Kâ6'im paix sur lui

بسم الله الرّحمن الرّحيم - Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux

C'est une bien triste nouvelle que j'apprends là. Je ne participais pas souvent aux discussions, mais je trouvais toujours ses interventions pertinentes... En tout cas ses contributions vont me manquer car elles sentaient l'amour de l'Allah -swt-, du Messager -saaws-, de sa Famille -as-, et de l'islâm... De plus elles ses contributions cherchaient toujours à faire triompher la justice...

Puisses-tu être ressuscité avec les personnes que tu aimes, et essentiellement avec le Messager -saaws- et sa Famille -as- ainsi que leurs véritables compagnons -as- et surtout les compagnons martyrs de Karbala...

Chère soeur lanordiste,
Qu'Allah augmente vos bonnes actions ainsi que celles de toutes vos proches et votre famille dans ces moments ô combien difficiles...
Je vous prie de bien vouloir recevoir mes condoléances les plus sincères ainsi qu'à votre famille...

Quand je pense que ses contributions vont me manquer, je n'ose chercher à sentir ce que vous ressentez déjà... Bon courage!

innâ lillah wa innâ ilêhi râji3ûn - nous appartenons à Allah et nous lui reviendrons...

و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته - Et que sur Vous soit la Paix, ainsi que la Pitié d'Allah, et sa Bénédiction
 
Merci à vous !!!

Assalam Alaykoum

Amine !

Qu'Allah accepte chacune de vos dou3as.

Albatoul votre message me rassure au plus haut point ! J'ai eu peur, ce forum est une source fiable, Allah vous récompensera du temps que vous lui accorder ! Il est vrai que le travail fourni n'est malheureusement pas compris ni pesé mais le résultat lui est vu...sachez que ce forum est une perle d'or, qu'Allah vous en remercie à sa juste valeur !

icewizard, merci infiniment pour votre message ! Il nous va droit au cœur ! Qu'Allah vous en récompense!

La douleur est certes présente mais grâce à Allah nous traverserons cette épreuve la tête haute InchaAllah, votre soutien est d'une grande aide soyez en certain !

Assalam Alaykoum
 
Salâm aleykom,



Toutes mes condoléances à la famille du frère Tinjis ainsi qu'aux membres du forum.


"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers."" Coran.


Que Dieu te couvre de paix cher frère.


Dieu vous garde,

Ma'a salâm.


 
Salâm aleykom,



Toutes mes condoléances à la famille du frère Tinjis ainsi qu'aux membres du forum.


"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers."" Coran.


Que Dieu te couvre de paix cher frère.


Dieu vous garde,

Ma'a salâm.



Assalam ALaykoum !

Amine.

Qu'Allah accepte vos douhas et vous en récompense !

Merci à vous tous...

Assalam ALaykoum
 
Assalamou 'alaykom

Assalamou 'alaykom

c'est avec la plus grande tristesse que de retour au forum j'apprends le décès du frère TINJIS,inna lillah we inna ilayhi raj'ioun, qu'ALLAH:azwj: l'entoure de sa plus grande miséricorde q'IL:swt: lui accorde l'éden éternelle auprès de notre prophète (sawas)bien aimé et sa famille (as),qu'il le récompense pour tout ces efforts fournis sur ce site pour nous encadrer vers le chemin de la verité celui de la lumière prophétique et sa sa sainte famille (as)

Allahouma sali 'ala Mohammed wa Ali Mohammed




AL FATIHA (1)


1.بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ1


الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ1.2


الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ1.3


مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ1.4


إِيَّاكَ نَعْبُدُو إِيَّاكَ نَسْتَعِينُ1.5


اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ1.6


صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ1.7



 
Bismi Allah Al Rahman Al Rahim

Ina li Allah wa ina illahi raji'oune

Je ne connaissais pas votre père mais à travers tous les témoignages de nos frères qui sont affectés par la mort de votre père, je n'ai aucun doute sur le fait que votre père fut un homme bien.

Qu'Allah lui accorde le Paradis
 
Assalam Alaykoum

Amine !

Qu'Allah nous guide et nous protège !

QU'Allah vous récompense pour vos douhas et pour votre soutien !

PS : Balquis si l'on pouvait remercier les remerciements je te remercierai à chaque fois...merci !

Assalam Alaykoum
 
Assalam Alaykoum

Amine !

Qu'Allah nous guide et nous protège !

QU'Allah vous récompense pour vos douhas et pour votre soutien !

PS : Balquis si l'on pouvait remercier les remerciements je te remercierai à chaque fois...merci !

Assalam Alaykoum

salam alaykoum wr wb

Je tenais à vous informer que ma famille s'est receuilli sur la tombe de notre défunt frère Tinjis :rahimahul
Malheureusement, je ne pourrai le faire que dans le courant du mois de mars :icon_neut. Si la soeur lanordiste m'y autorise, je pourrais éventuellement partager avec vous cette future ziyara incha-Allah.

Pour mon papa :rahimahul, j'avais fait un petit montage video, ca serait bien d'en faire une pour notre frère Tinjis, wallahou a'lam. Dès que cette video sera faite, je vous l'enverrai chère soeur et ca sera à vous de décider de la faire partager sur le site ou pas.

Tenant moi au courant svp, de votre avis.Merci
 
salâm salâm,

3840112651_427ab936a8.jpg

Salâm salâm,

Très chère soeur lanordiste,

Avec beaucoup de retard, je vous présente ainsi qu'à tous les membres de votre famille mes condoléances les plus sincères. Aussi, nous sollicitons le Tout-Misécordieux d'accueillir son invité Tinjis dans le Jardin de l'Imâm, et certes, le Jardin de l'Imâm est le royaume de l'Amour où vivent en sécurité tous les croyants et toutes les croyantes.

Oui, nous venons de Dieu, et à Lui, tous nous retournons

Votre frère sam qui vous aime dans la miséricorde du Tout-Miséricordieux.
 
salam alaykoum wr wb

Je tenais à vous informer que ma famille s'est receuilli sur la tombe de notre défunt frère Tinjis :rahimahul
Malheureusement, je ne pourrai le faire que dans le courant du mois de mars :icon_neut. Si la soeur lanordiste m'y autorise, je pourrais éventuellement partager avec vous cette future ziyara incha-Allah.

Pour mon papa :rahimahul, j'avais fait un petit montage video, ca serait bien d'en faire une pour notre frère Tinjis, wallahou a'lam. Dès que cette video sera faite, je vous l'enverrai chère soeur et ca sera à vous de décider de la faire partager sur le site ou pas.

Tenant moi au courant svp, de votre avis.Merci

Assalam Alaykoum Wa Rahmatoulah wa Barakatouh ,

Quelle bonne nouvelle !!! Qu'Allah vous récompense vous et votre famille ! LAh i Rham votre père !

Au nom de ma famille je vous remercie !

En ce qui concerne une future ziyara, pourquoi pas InchaAllah...

Quant au montage vidéo, je ne sais pas trop... pourriez vous me dire de quoi il s'agit par mp s'il vous plait ?

Je tiens par la même occasion à remercier Sam et SayyedAhmed, votre message nous va droit au coeur et nous vous en sommes reconnaissants ! QU'Allah accepte vos douhas et nous guide vers Lui, Qu'Allah vous récompense pour votre soutien

Encore merci à vous !

Assalam Alaykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh
 
Assalam 'alaykum,



Est-ce que c'est possible de savoir où se trouve le lieu de son enterrement pour éventuellement lui rendre visite ?
 
bismillah.gif


As-Salamo 'Alaykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh.

[j]Ce soir, je me suis dit qu'il était peut-être temps que je fasse un détour par ce forum qui subsiste depuis maintenant plusieurs années, al-hamdulellah. Et quelle triste nouvelle j'apprends ![/j][j]

Au fil des messages envoyés dans cette discussion en mémoire du frère "Tinjis", le souvenir de ce frère n'a cessé de m'effleurer l'esprit, me rappelant son pèlerinage évoqué par le frère "abou-el-mehdi" (que je salue au passage et remercie pour son message) et les quelques paroles que j'avais eues la chance d'échanger avec lui.

Je peux dire que c'est une certaine sagesse que je trouvais en lui, un désir de calme et de paix. Paix qu'il souhaitait pour la communauté, paix que j'espère il trouvera à l'instant, devant son Seigneur.

Que dire devant un tel événement... {Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons.} Ô Dieu, dans Ton immense miséricorde, accepte l'âme du frère "Tinjis" dans Ton grand royaume et apaise le coeur de ceux qui pleurent son départ.

Une pensée particulière se tend vers sa famille. Notamment sa fille "lanordiste", qui vient ici témoigner en la faveur de son père et qui lui rend ainsi hommage, lui montrant son respect tout comme "Tinjis" nous montrait le sien. Que Dieu vous bénisse et vous honore, chère soeur.

Vous m'excuserez donc pour ce délai, venant de lire l'information, pour enfin vous présenter à mon tour mes condoléances et ce petit message de sympathie.

Adieu, cher frère. Nous te rejoindrons bientôt. Pendant ce temps, plus que toute contribution, c'est ta simple présence qui nous manque. Que la clémence de Dieu te recouvre, mon frère.[/j]

Fi amanillah.


Was-Salamo 'Alaykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh.​

salam alaykoum alaykoum wr wb,

J'en profite aussi cher frère pour vous saluer.

'Adhamallahou oujourana wa oujourakoum et qu'Allah couvre notre frère de Sa Miséricorde bi haqi Mohammed wa aali Mohammed
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut