Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Décès du frère TINJIS

Abu_Salih

New member
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,


Cher frères et soeurs, j'ai appris par la fille de tinjis qu'il est mort brusquement le 3 janvier 2010 d'une crise cardiaque. Il n'était pas malade, sa mort est survenue brusquement, que cela nous serve de rappel.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons.

Sa fille nous a demandé de faire une petite annonce sur le forum et demander à vous cher frères et soeurs des invocations pour son père, que Dieu le place avec les Imams (as).
 
Salam,

mes condoléances a la famille et aux proches de Tinjis, que Dieu lui ouvre les portes du Paradis.

Il a beaucoup contribué a ce forum, qu'il repose en paix.

Fatiha
 
Salamoun'alaykom

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure annonce du décès de notre frère Tinjis.

Je suis personnellement très peinée d'apprendre son départ.

Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille, les membres de ce forum et les autres forums. Les frères et soeurs qui l'ont connu et travaillé avec lui pendant toutes ces années.

INNA LILLAH WA INNA iLAYHI LA RÂJI'OUN.
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ilal abad....

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....

Inna liLah wa inna ilayHi rajioune....Allah y rahmou wa y wassa alih bi rahmatiHi el wassia...
Qu'Allah magnifie Sa retribution ...Qu'Il apporte paix , patience et reconfort a ceux qui lui succede et qu'Il mette et maintienne tous ses proches dans la Douce Proximite d'Allah Subhannou , afin que la Clemence et la Misericorde se perrenise sur eux et sur tous les croyants bi rahmatiHi el wassia...
Qu'Allah soit satisfait de Ses nobles creatures et qu'Il nous mette tous parmi Ses sinceres et fideles adorateurs....Subhannou....Amin Ya Ilahil alamine...Ya Arham errahimines

Nous sommes de tout coeur avec vous et nos prieres se joignent aux votres....

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad adad khalqiHi wa ri dha' nafssiHi wa zinati 3archiHi wa midad kalimatiHi...
 
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ilal abad....

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....

Inna liLah wa inna ilayHi rajioune....Allah y rahmou wa y wassa alih bi rahmatiHi el wassia...
Qu'Allah magnifie Sa retribution ...Qu'Il apporte paix , patience et reconfort a ceux qui lui succede et qu'Il mette et maintienne tous ses proches dans la Douce Proximite d'Allah Subhannou , afin que la Clemence et la Misericorde se perrenise sur eux et sur tous les croyants bi rahmatiHi el wassia...
Qu'Allah soit satisfait de Ses nobles creatures et qu'Il nous mette tous parmi Ses sinceres et fideles adorateurs....Subhannou....Amin Ya Ilahil alamine...Ya Arham errahimines

Nous sommes de tout coeur avec vous et nos prieres se joignent aux votres....

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad adad khalqiHi wa ri dha' nafssiHi wa zinati 3archiHi wa midad kalimatiHi...
Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Inna li Allahi wa Ina ilayhi Raji3oun;

Qu'Allah le rétribue pour tout ce qu'il a fait pour l'Islam et la propagation de la Voie d'Allah, :jjl:et des Ahl el Beyt, :as:
Qu'IL l'accepte avec Sa Propre Chafa3a, puis celle du Coran et de Mouhamad, :saws:wa Alihi, :as: dans la proximité de Celui et de ceux qu'il a servi dans ce Monde, par son savoir et sa sagesse.

De la terre nous venons, à la terre nous retournons, et il ne reste que nos actes, nos écrits et nos enfants, et pour notre frère Tinjis, :rahimahul, sa fille a déjà prié pour lui, nous ses amis témoignons pour lui et ses écrits demeurent le meilleur des témoignages, de son amour de l'Islam et des Ahlou Beyti Rassoulou Allah, :saws:
Puisses-tu reposer en paix, frère Tinjis, :rahimahul et qu'Allah, :azwj: t'accorde Sa Mansuétude et Sa Miséricorde et qu'IL Bénisse ta famille et les Garde en Sa Sainte Protection.

AMIN O Maître des Deux Mondes !
 
tristesse profonde

salam,


toutes mes condoleances à la famille du frere Tinjis, qu Allah l accueille dans son vaste paradis, j avais lhabitude de suivre les posts du frere, je suis vraiment peiné et triste de ce depart, mais nous sommes à Dieu et nous retournerons a Dieu.
 
salam alaykoum.

Adieu nous appartenont et à lui nous retournons.

Qu'ALLAH l'accueille dans sa miséricorde et donne la patience à sa famille
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,


Cher frères et soeurs, j'ai appris par la fille de tinjis qu'il est mort brusquement le 3 janvier 2010 d'une crise cardiaque. Il n'était pas malade, sa mort est survenue brusquement, que cela nous serve de rappel.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons.

Sa fille nous a demandé de faire une petite annonce sur le forum et demander à vous cher frères et soeurs des invocations pour son père, que Dieu le place avec les Imams (as).


Assalamou alaykoum wr wb,



Inna lillahi wa inna ilayhi raj'oun



C'est avec le coeur attristé que j'adresse ce message à la famille de notre cher frère "Tinjis" :rahimahul qu'Allah le couvre de Sa Miséricorde. En sa mémoire, je lui dédie son message datant de 2006 lors de son pèlerinage à la Mecque.


Salam 'alaykoum wb;
J'ouvre ce fil pour relater quelques impressions sur le déroulement du pélerinage qui vient de s'achever.
Mon objectif n'est nullement de parler de moi, mais surtout de donner un aperçu sur des cotés non connus par tous à la marge du hajj.

Toutes les personnes ayant effectué ce devoir cette années ou avant, peuvent ici témoigner de leur vécu afin d'en faire profiter tous nos forumeurs qui seraient intéressés.

Pour ouvrir le fil; je commencerai par parler du séjour à Madinah Al Mounawarah ville où notre prophète Mouhammadest entérré. Je citerai surtout les choses qui sont "en marge du pélerinage"

Te voici cher frère répondre à l'appel d'Allah :azwj: de la même manière que lorsque tu avais répondu à l'appel lancé par Ibrahim :as: :

"Appelle les hommes au pèlerinage hajj ! Ils répondront à ton appel, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées"

Cette année chère frère tu avais accepté l'invitation d'Allah :swt: , tu avais quitté ton domicile afin de Le rencontrer car Il t'attendait. Tu étais conscient que l'existence humaine était futile sauf si son but était de se s'accrocher aux deux Poids (le Coran et la Famille de notre bien aimé).

Tu t'es séparé de toutes les convoitises qui te détournaient de Dieu afin d'adhérer à l'immigration éternelle en commençant par ce petit pèlerinage dans le seul but de voir avec l'oeil de ton cœur (bassira) Allah Le Tout Puissant.

Avant d'effectuer ce pèlerinage, tu t'es préoccupé de payer toutes tes dettes, tu avais pris soin de faire disparaître toute haine ou malentendu envers des proches ou des amis, tu avais pensé à rédiger ton testament. Tous ces gestes étaient un exercice de préparation à la mort, ce pèlerinage symbolisait à tes yeux l'avenir fatal de l'homme.

Te voici maintenant cher frère libre d'adhérer à l'éternité. Le Hadj représentait ton retour à Allah :swt:, L'Absolu. Retourner vers Lui signifiait un mouvement déterminé vers la perfection, la bonté, la beauté, la puissance du savoir, la valeur, et les faits.

A Allah nous appartenons et vers Lui que nous retournerons.

Le pèlerinage avait pour but te préparer à la mort, au retour vers Allah :azwj:. Au Miqat tu t'étais lavé intérieurement et extérieurement afin de revêtir l'habillement du Ihram. Aujourd'hui c'est ta chère famille qui t'a lavé et habillé de ton linceul.

Au Miqat, la scène te paraissait comme celle du jugement dernier, d'un horizon à l'autre il y avait une inondation de Blancs. Tout le monde portait son linceul, nul ne pouvait être reconnu. Les "egos" étaient laissés (abandonnés) en ce lieu et les âmes se libéraient de leurs corps, signe de d'une véritable unité d'Allah :swt:.

Au Miqat vous vous êtes dévêtu de tout style particulier ou matériel afin de vous envelopper dans un deux-pièces de tissus, l'un couvrant les épaules, l'autre faisant le tour de votre taille. Aucune distinction était visible en apparence. Quelle merveille! Tout était en mouvement, en évolution, la vie et la mort, le changement et la direction.
Sur son cheminement vers Allah :jjl:, l'homme n'était pas seulement "être" mais il était en devenir, c'est-à-dire ce qu'il devait être.

"Et c'est vers Allah qu'est la destination."

"Tout doit périr, sauf Son Visage"

C'est ainsi que le pèlerinage t'a semblé être un mouvement dans le sens où l'homme a décidé de retourner vers Allah :swt:. Tous les egos et les tendances égocentriques ont été enterrés au Miqat, ce lieu a eu pour effet la visite de notre future tombe et aussi le lieu de rassemblement au jour de la résurrection. Il te devait par la suite de poursuivre la mission dans le désert entre le Miqat et le Mi'ad.

La peur et le plaisir, l'excitation et le charme, la perplexité et le ravissement apparaissait comme des miniscules particule dans un champ magnétique. Seul Allah demeurait le centre ( la Qibla).

Dans ce désert, toutes les nations et les groupes fusionnaient en une seule communauté. Ils faisaient face à la Kaaba.

Une fois que vous aviez enlevé vos vêtements ainsi que tous les signes qui vous distinguaient en tant qu'individu, vous vous êtes unis au coeur de la foule. Dans l'état de l'Ihram vous aviez oublié toutes les choses qui vous rappelaient l'attachement à la vie d'ici bas.

Te voici cher frère habillé dans ton habit blanc, prêt à cheminer en la compagnie des meilleurs de la Création (le Prophète :saws: et sa Famille :as:), antoum as sabiqoun wa nahnou al lahiqoun.

Que ce pèlerinage de 2006, cher frère, te soit une expérience dont tu pourras en profiter en ce moment dans un univers manifeste. Aujourd'hui ta vue, ton ouie sont témoins de la promesse faite par Notre Seigneur.

Que Dieu te fasse miséricorde, et qu'Il t'accorde en ce moment de solitude la compagnie de Ses bien-aimés.

Que Dieu apaise la douleur de ta tendre famille en leur accordant ta visite auprès d'eux depuis l'autre monde bihaqi Mohammed wa aali Mohammed.

Allahoumma salli 'ala sayidina Mohammed wa aali sayidina Mohammed


بِسْمِ اللهِالرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّالْعَالَمِينَ

1.2. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,

الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ


1.3. Alrrahmani alrraheemi
1.3. le Clément, le Miséricordieux,

مَالِكِيَوْمِ الدِّينِ

1.4. Maliki yawmi alddeeni
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !

إِيَّاكَ نَعْبُدُوإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !

اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ

1.6. Ihdina alssirata almustaqeema
1.6. Guide-nous dans la Voie droite

صِرَاطَ الَّذِينَأَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

1.7. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
 
Salam 3alaykoom!

Inna li Allah wa ina ilayhi raji3oun!
Je me joins à l'ensemble des membres du forum afin de présenter à la famille de notre frère Tinjis toutes mes condoléances et je demande à Allah le trés haut, le clément le miséricordieux de lui faire miséricore et de lui ouvrir les portes de son paradis bi Haqi Mouhammed wa ali Mouhammed!

Ma'a salama!
 
Nous appartenons à Dieu et à Lui nous retournons

Paix sur vous tous,

Barrak'ALLAH ou fikoum

Qu'ALLAH:azwj:le couvre de son Infinie Miséricorde.

Amen.
 
Inna lilAllah wa inna Ilayhi raju'ûn

Salam 'alaykom,

Qu'Allah accorde à notre frère Tinjis :rahimahul miséricorde.
Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qu'ils l'ont connu...'athama Allah oujûrah(k)um.

Qu'il repose en paix inchAllah!
 
Assalam 'alaykum,


Inna liLah wa inna ilayhi raji'oun.

Qu'Allah l'acceuille dans Son Paradis. Mes condoléances à sa famille.
C'était une de ces rares perles qu'on aurait voulu conserver mais Allah (az) en a voulu autrement. Allah le bénisse.

Wa salam.
 
Innalillahi Wa inna Ilayhi Ra'ji'oune : Fatihat

786-92-110

Salaam

" Inna LillAhi Wa Inna Ilayhi Ra'ji'oune"

Que la Miséricorde de Dieu et Son pardon couvre notre frère Tinjis (rahimahullah alayhi) par la grâce des versets suivants :

Al Fajr 89:27-30
"ô toi, âme apaisée, (27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; (28) entre donc parmi Mes serviteurs, (29) et entre dans Mon Paradis". (30)

Que Dieu le mette en compagnie des Imams (as), des Prophètes (as) et de Ses serviteurs vertueux ; Amine Yazal djalâli Wal Ikram, Bi rahmatika Ya Arhamar Rahimine, Ya Rabbal Noor Al Azîme.

Fatihat ul Kitab.

Ma'a Salaam
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

J'ai reçu un message de najmeddine que beaucoup d'entre vous doivent connaître :

Salam'alaykoum,

en faisant un tour sur votre forum je viens de tomber sur le thread a propos du frère Tinjis qui je pense ne pas me tromper portait le pseudo louxor sur mejliss, même si lui et la plupart des shiites d'al-imane ne m'appréciaient pas forcément, sa mort me touche.

qu'Allah lui accorde Sa miséricorde,

wasalam

Nous le remercions, que Dieu fasse miséricorde au frère tinjis et le place dans les plus hautes place du paradis.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

J'ai reçu un message de najmeddine que beaucoup d'entre vous doivent connaître :



Nous le remercions, que Dieu fasse miséricorde au frère tinjis et le place dans les plus hautes place du paradis.

salam alaykoum wr wb,

Adhamallah oujourana wa oujourakoum frère Najm-Dine, barakallahou fik
 
Salamoun'alaykom

Il était là, il ne l'est plus.

Il ne reste plus que ses traces et ses écrits.

Il ne viendra plus !

Il ne viendra plus nous remercier, nous encourager.

Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait,

ses expériences et ses avis.

Mon Dieu, Dieu des êtres, Dieu de TINGIS, Dieu des cieux, Dieu de la patience et de l’amour.

Dieu de la miséricorde Dieu de clémence. Dieu du Pardon;

Reçois TINGIS dans Ta Miséricorde et Ton Amour. Il était si bien, si pardoneur.

Il est parti. A Dieu, il s’en est retourné. Il était donc l’heure d’être rappelé.

Nos larmes parleront, Nos invocations appelleront, Nos âmes et Nos cœurs comprendront.

Quelle vie difficile !

Vivre pour s'en aller !

Quelle tristesse. Mais Al-Hamdulillah.

C'est Lui qui donne la vie et c'est à Lui que nous appartenons.



Voir la pièce jointe 427
 
Assalamou 'alaykoum

Innalillahi Wa inna Ilayhi Ra'ji'oune

Qu'ALLAH bénisse notre frère et qu'IL lui accorde une place auprès de notre aimé Prophète et sa famille.

Si ce site existe encore aujourd'hui, c'est en partie grâce au soutient de notre frère qui était l’un des premiers membres et administrateurs. Nous continuerons à le faire perdurer avec l’aide de Dieu, en demandant à ALLAH de continuer à lui accorder sa part de récompense bien méritée.

Je prie ALLAH qu'IL protège sa famille et qu'IL lui accorde la plénitude en se monde et dans l'autre.

Frère Tinjis, nous ne tarderons pas à te rejoindre et nous prions ALLAH pour que nous soyons tous sous Sa miséricorde et parmi Ses favorisés.


Abou Moussab
 
Bismillah

Wal Hamdou Lillah

Wa Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar!

http://www.youtube.com/watch?v=ZVMU7s3tmg0


انا لله وأنا لله وانا اليه راجعون

اللـهـم انه كان يشهد أنك لا إله الا انت وأن محمداً عبدك ورسولك وانت اعلم به.
اللهم ثبته عند السؤال
اللهم انا نتوسل بك اليك ونقسم بك عليك ان ترحمه ولا تعذبه
اللـهـم انه نَزَل بك وأنت خير منزول به واصبح فقير الي رحمتك وأنت غني عن عذابه .
اللـهـم اّته برحمتك ورضاك وقه فتنه القبر وعذابه و أّته برحمتك الامن من عذابك حتي تبعثه إلي جنتك يا أرحم الراحمين .
اللـهـم انقله من مواطن الدود وضيق اللحود إلي جنات الخلود

اللـهـم إحمه تحت الارض واستره يوم العرض ولا تخزه يوم يبعثون "يوم لا ينفع مال ولا بنون إالا من أتي الله بقلب سليم

اللهم ابدله دارا خيرا من داره واهلا خيرا من اهله وادخله الجنة واعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار .
اللـهـم عاملة بما انت اهله ولا تعامله بما هو اهله .
اللـهـم اجزه عن الاحسان إحسانا وعن الأساءة عفواً وغفراناً.
اللـهـم إن كان محسناً فزد من حسناته , وإن كان مسيئاً فتجاوز عن سيئاته .
اللـهـم ادخله الجنة من غير مناقشة حساب ولا سابقة عذاب

"


Wallahoumma Salli Ala Mouhammed wa Ali Mouhammed.​
 
Merci à tous

Assalam Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je suis la fille de Tinjis, et au nom de ma famille je tiens à vous remercier pour votre sincérité et votre soutien !

Je vois aujourd'hui que mon père ne s'est pas investit pour rien au sein de ce forum et je comprends aujourd'hui cet investissement...vos messages sont d'un grand réconfort !

Il nous parlait souvent des conversations auxquelles il participait, il prenait cela vraiment à cœur, Il s'agit d'un Homme entier, sincère et franc,...qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis.

Encore merci à vous !!

Assalam Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
 
Salam aleykoum,

Je ne suis malheureusement pas aussi familier que certains avec lui sur le forum, mais c'est toujours avec tristesse d'apprendre le décès d'un frère ou d'une soeur. Qu'Allah lui accorde le paradis et l'accueille avec ses awlia.
Merci à toutes et à tous de réciter une fatiha pour lui

Salam aleykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut