Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Croyance au Raj`ah (le Retour)

786-92-110

Wa Salaam

A ceux qui s'obstinent dans l'aveuglent:

21: 95-97 ( Sourate Al-Anbiyaa : Les Prophètes !!!)
Il est défendu [aux habitants VIVANTS] d'une cité que Nous avons fait périr ( morts ) de revenir [à la vie d'ici-bas - Résucitation ici bas avant le Jour de la Resurrection]! (95) Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; (96) c'est alors que la vraie promesse s'approchera ( Zouhour de L'IMAM MAHDI -atf-!), tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous ! (à ce moment présent!) Nous y avons été inattentifs ( Par le passé ). Bien plus, nous étions des injustes" ( par le passé !). (97)"Vous serez ( futur ! ), vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous. ( Le jour de le reddition des Comptes) (98)



en arabe :

21-95-97

وَحَرَامٌ عَلَىٰ قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ ﴿٩٥﴾ حَتَّىٰ إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ ﴿٩٦﴾ وَاقْتَرَبَ الْوَعْدُ الْحَقُّ فَإِذَا هِيَ شَاخِصَةٌ أَبْصَارُ الَّذِينَ كَفَرُوا يَا وَيْلَنَا قَدْ كُنَّا فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَـٰذَا بَلْ كُنَّا ظَالِمِينَ ﴿٩٧

Raja'a ( Résuscitation ou Retour ) vient du terme يَرْجِعُونَ

2:176-2:171
Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (170)Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. (171) ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites ( Enseignements des Imams Ahl Ul bayt -as- ) que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. (172) Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte ( N° 1, ), le sang ( N° 2, ), la viande de porc ( N° 3, ) et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint ( par la falsification et la mystification de l'histoire de L'Islam Mohammedien) sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (173) Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection ( يَوْمَ الْقِيَامَةِ ), et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. (174) Ceux-là ont échangé la bonne direction :


6:82-90

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (INFAILLIBILITE), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés". (82) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple.

2:124
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120)Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit ( A la manière Des Ahl ul bayt Rasouloullah -as-), ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. (121) ô enfants d'Israël ( de Qoraysh aussi ), rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque). (122) Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation ( rémission des délices du pouvoir "califal" usurpé ), et où aucune intercession ( du saint prophète -saws- et de ses Ahl ul bayt purifiés -as-) ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus. (123) [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". (124)[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison ( Kaaba où Naqit L'Imam Ali -as-) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. (125) Et quand Abraham supplia: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"! (126)

4:45-59
Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur ( Aliyun Walyullah ). Et Allah suffit comme secoureur ( Al Mahdi - Nasrallah ). (45) Il en est parmi les Juifs ( et les Qoraysh ) qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "écoute ( Ton Seigneur )", et "Regarde-nous ( ne nous oublies pas )", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; Il n'y eut que très peu qui y crurent (leur foi est donc bien médiocre).( فَلَا يُؤْمِنُونَ إِلَّا قَلِيلًا ﴿٤٦﴾ (46) ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat ( les Sept "Sihahs" ). Car le commandement d'Allah est toujours exécuté .

( 33:62 Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. (62)) .
(47) Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. (48)


(20:25-33 [Moïse] dit: "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine


( Ash Shahr 94:1 N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1) ),
(25) et facilite ma mission, (26) et dénoue un noeud en ma langue, (27) afin qu'ils comprennent mes paroles, (28) et assigne-moi un assistant de ma famille: (29)Aaron, mon frère, (30) accrois par lui ma force! (31) et associe-le à ma mission, (32)) - le "SHIRK" SALAFO-WAHHABI !!!
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut;


(33:33 Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (33) )
et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (49) Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! (50) N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas ( Wahhabo-Sionistes ): "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru"? (51) Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur. (52) Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte. (53) Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume. (54) Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler). (55) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (56) Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais (57) Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. (58) ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). (59)



Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83)Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (84) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. (86) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (87)Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés ( 1,2,3, 5+), alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. (88) C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse ( HIKMAT des IMAMS) et la prophétie. Si ces autres-là ( 1,2,3,5+) n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. (89) Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. (90)
(42:23-24 Telle est la [bonne nouvelle => Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Mohammad -saws- contre son peuple] qu'Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres! Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action ( Khums et Sadaqats enevers la famille du Messager ), Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant. (23) Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeœur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. (24)



(Ceux-là ont échangé la bonne direction) contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?! (175) C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. (176)

Et ils ne font que suivre des conjectures dans leur arrogante ignorance des bestiaux dont on a "fendu et alourdi les oreilles", "voilés les yeux" et endurcis les coeurs plus que des pierres et qui réfléchissent comme des ânes chargés de livres, épouvantés devant L'enseignement du Lion des Banu Ghalib, La porte de la cité du savoir ( Ali -as-) et ses partisans qui croient en le retour ici bas, des meilleurs et des pires de la création qui sont dans le barzakh , lors de la parousie du Promis; IMAM Al MAHDI -atf- et de Jésus fils de Marie (as)!

Ma'a Salaam


2:6-16
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. (6) Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. (7) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. (9) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. (10) Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ( Abdul Wahhab !) " (11) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. (12)Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens (de la maison du prophète -saws-, les Ahl Ul bayt -as-) ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. (13)Quand ils rencontrent ceux qui ont cru (Qardhawi-Sunnite VS Rafsanjani-Chiite sur Al Jazira !), ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables (Wahhabo-sionistes), ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". (14)C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (15)Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. (16)
 
Salamoun'alaykom

Salam
al rajah est une croyance et non une vengance !
Allah n'a t-il pas redonner la vie à des hommes avant le jours du jugement ?
Plus haut, tu me demande des preuves mais lorsque je te les offrent tu les rejetes !
Comment puis-je continuer ?
lorsqu'ali ibn abu talib, ibn Abbas, ad dahak, sa'id ib joubair, Le prophète Moïse, al souddy, ibn isaac, qatada, le prophète Ezéchiel, 'ouzair, ibn jarir, mouhjahid, as-souddy, ibn kathir etc.........ont relaté à travers les énonciations du derniers des prophètes qu'Allah redonna la vie a des morts. Tu te refuse à croire.
Que veux-tu d'autres ?
D'ailleurs tu te confonds entre al rajah chi'ite, une vengance et la puissance divine.
S'es-tu qu'Allah est puissant sur toute chose ?
Même Omar avait plus de conviction religieuse sur al rajah que toi ?
Même lui reconnaissait qu'Allah redonnera la vie au prophète pour se venger des hypocrites.
PS : a la place d'être devant un écran de pc, aie au moins l'obligence de vérifier les sources que je te donne pour t'amender.
Salam

Abdel ne veut rien comprendre. A force de vouloir philosopher , il commence à interpréter les intention d'ALLAH sw ! :icon_eek:

Or Dieu n'a ni l'intention de le faire revenir, ni l'intention de le pardonner, mais plutot de le jeter au feu. Ta théorie tombe à l'eau.
 
Salam

Salam
al rajah est une croyance et non une vengance !

c'est une croyance et une vengence puisque tu as marqué :

[FONT=Times New Roman, serif]En vérité, Allah relèvera à la vie tous les prophètes envoyés d'Adam (as) à Muhammad (splf) et ils se battront à mes cotés et avec tous les (autres) notables morts et vivants (les croyants). Comment s'étonner qu’Allah puisse relever à la vie des morts par groupe alors qu'ils seront en circulation à l’appel d’Allah : "O Labbaik Labbaik » exploitant leurs armes sur leurs épaules afin de frapper les notables, les mécréants et les tyrans et leurs adeptes parmi les oppresseurs de la première à la dernière génération[/FONT]

Allah n'a t-il pas redonner la vie à des hommes avant le jours du jugement ?

Il avait redonné la vie à des hommes qui n'avait pas atteint leur mort réel. Ne l'ais je pas expliquer precedemment ?

Je te redit ce que j'ai marqué :

Montre moi un homme qui est mort d'une manière naturelle (dont le terme a été fixé) que Dieu a redonné la vie pour se venger ?

tu n'y arrivera pas, ce dogme est inexistant.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10


Plus haut, tu me demande des preuves mais lorsque je te les offrent tu les rejetes !

J'ai démanteler tes preuves, j'attends que tu démantèles les mienne. Critique mes citations, et explique les passages du coran que j'ai cité, et démantèle ma logique, car tu sembles fuir mes textes.

Comment puis-je continuer ?

Comment peux tu continuer, fais moi un commentaire sur les passage du coran que j'ai cité, pour voir.

Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude". 32.12

Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: "ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N´avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? 14.44

Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. 2.167

Critique cette logique :

les mécréants demandent a être renvoyé pour faire du bien. Or les chiites souhaite que ces mécréants reviennent pour qu'ils soient tué par les mains de vertueux.

2 énormes contradictions. Ni le souhait des mécréants se réalisera, ni le souhait des chiites se réalisera. Ce qui est plus surprenant est que les mécréants sont supérieurs au chiites, car ils souhaitent revenir faire le bien, alors que les chiites souhaitent revenir pour faire le mal : tuer.

Je t'ai montré un exemple concret, le cas de pharon, puisque tu me dit que les pires mécréants seront rescucité, critique moi cet exemple -->

Dans ta théorie, tu dit que les pires mécréants vont revenir. Donc Pharaon est dans le lot. Or voici ce que dit pharaon avant sa mort :

Puis, quand la noyade l´eut atteint. il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". 10.90

Or Dieu n'a ni l'intention de le faire revenir, ni l'intention de le pardonner, mais plutot de le jeter au feu. Ta théorie tombe à l'eau.

Mais l´absolution n´est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu´au moment où la mort se présente à l´un d´eux, et qui s´écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c´est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. 4.18


Même Omar avait plus de conviction religieuse sur al rajah que toi ?
Même lui reconnaissait qu'Allah redonnera la vie au prophète pour se venger des hypocrites.

Tu utilises le choc émotionnel qu'à éprouvé Omar lors de la mort du prophète pour justifier la doctrine du Rajah, lol, tu a du épouisé toute tes ressources de l'argumentation pour utiliser ton ennemi Omar pour te defendre. Encore une fois, je démentèle ton argument, par ce qui suit :

'Omar (رضي الله عنه) s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit :

"Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort. Certainement le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager de Dieu est mort". (Ibn Hicham, 2/655)

Orwa Ibn Zoubayr, que Dieu les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar (رضي الله عنه) s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans.

Ils s'assirent et écoutèrent.

Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Dieu puissant et glorieux.

Dieu élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).

-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Dieu! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!

Ibn al-Musayyib rapporte que 'Omar (رضي الله عنه) a dit :

"Par Dieu, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que muhammad (صلى الله عليه و سلم) était vraiment mort". (Al-Boukhâri n°641)


Discours de 'Omar et le serment collectif pour Abou Bakr (11 H ; 48 ans)

Anas (رضي الله عنه) raconte : j'ai entendu le deuxième discours de 'Omar (رضي الله عنه) le lendemain de la mort du Messager de Dieu, prière et paix sur lui. Abou Bakr était silencieux et ne disait pas un mot. 'Omar dit : "J'espérais que le Messager de Dieu vive jusqu'à ce qu'il soit le dernier d'entre nous à mourir. Mais si Mouhammad est mort, Dieu a mis parmi nous une lumière pour être guidés. Dieu a guidé Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) et Abou Bakr est le compagnon du Messager de Dieu et le {Deuxième de deux} (9/40).


Anas (رضي الله عنه) rapporte : on prêta serment à Abou Bakr (رضي الله عنه) dans la cour, et le lendemain il s'assit sur le minbar. 'Omar (رضي الله عنه) se leva et parla avant lui. Il loua Dieu et le félicita comme il le mérite puis dit : "Musulmans! Hier, je vous ai dit une parole fausse : je ne l'ai pas prise du livre de Dieu et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) ne me l'avait pas confiée, mais j'avais cru que le Messager de Dieu partirait après nous tous. Dieu a laissé parmi vous son Livre par lequel il a guidé le Messager de Dieu;


salam
 
Et ils ne font que suivre des conjectures dans leur arrogante ignorance des bestiaux dont on a "fendu et alourdi les oreilles", "voilés les yeux" et endurcis les coeurs plus que des pierres et qui réfléchissent comme des ânes chargés de livres, épouvantés devant L'enseignement du Lion des Banu Ghalib,

Salam, je ne connais personne qui se decrit aussi bien que toi.
 
Salam alaykom

Salamoun'alaykom



Abdel ne veut rien comprendre. A force de vouloir philosopher , il commence à interpréter les intention d'ALLAH sw ! :icon_eek:

Or Dieu n'a ni l'intention de le faire revenir, ni l'intention de le pardonner, mais plutot de le jeter au feu. Ta théorie tombe à l'eau.
Moi , interpréter les intentions d'allah, ou Allah qui nous montre ses intentions :

Puis, quand la noyade l´eut atteint. il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". 10.90

Mais l´absolution n´est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu´au moment où la mort se présente à l´un d´eux, et qui s´écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c´est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. 4.18
 
Salam,

Salam



c'est une croyance et une vengence puisque tu as marqué :

[FONT=Times New Roman, serif]En vérité, Allah relèvera à la vie tous les prophètes envoyés d'Adam (as) à Muhammad (splf) et ils se battront à mes cotés et avec tous les (autres) notables morts et vivants (les croyants). Comment s'étonner qu’Allah puisse relever à la vie des morts par groupe alors qu'ils seront en circulation à l’appel d’Allah : "O Labbaik Labbaik » exploitant leurs armes sur leurs épaules afin de frapper les notables, les mécréants et les tyrans et leurs adeptes parmi les oppresseurs de la première à la dernière génération[/FONT]



Il avait redonné la vie à des hommes qui n'avait pas atteint leur mort réel. Ne l'ais je pas expliquer precedemment ?

Je te redit ce que j'ai marqué :






J'ai démanteler tes preuves, j'attends que tu démantèles les mienne. Critique mes citations, et explique les passages du coran que j'ai cité, et démantèle ma logique, car tu sembles fuir mes textes.



Comment peux tu continuer, fais moi un commentaire sur les passage du coran que j'ai cité, pour voir.



Critique cette logique :



Je t'ai montré un exemple concret, le cas de pharon, puisque tu me dit que les pires mécréants seront rescucité, critique moi cet exemple -->






Tu utilises le choc émotionnel qu'à éprouvé Omar lors de la mort du prophète pour justifier la doctrine du Rajah, lol, tu a du épouisé toute tes ressources de l'argumentation pour utiliser ton ennemi Omar pour te defendre. Encore une fois, je démentèle ton argument, par ce qui suit :

'Omar (رضي الله عنه) s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit :

"Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort. Certainement le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager de Dieu est mort". (Ibn Hicham, 2/655)

Orwa Ibn Zoubayr, que Dieu les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar (رضي الله عنه) s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans.

Ils s'assirent et écoutèrent.

Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Dieu puissant et glorieux.

Dieu élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).

-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Dieu! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!

Ibn al-Musayyib rapporte que 'Omar (رضي الله عنه) a dit :

"Par Dieu, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que muhammad (صلى الله عليه و سلم) était vraiment mort". (Al-Boukhâri n°641)


Discours de 'Omar et le serment collectif pour Abou Bakr (11 H ; 48 ans)

Anas (رضي الله عنه) raconte : j'ai entendu le deuxième discours de 'Omar (رضي الله عنه) le lendemain de la mort du Messager de Dieu, prière et paix sur lui. Abou Bakr était silencieux et ne disait pas un mot. 'Omar dit : "J'espérais que le Messager de Dieu vive jusqu'à ce qu'il soit le dernier d'entre nous à mourir. Mais si Mouhammad est mort, Dieu a mis parmi nous une lumière pour être guidés. Dieu a guidé Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) et Abou Bakr est le compagnon du Messager de Dieu et le {Deuxième de deux} (9/40).


Anas (رضي الله عنه) rapporte : on prêta serment à Abou Bakr (رضي الله عنه) dans la cour, et le lendemain il s'assit sur le minbar. 'Omar (رضي الله عنه) se leva et parla avant lui. Il loua Dieu et le félicita comme il le mérite puis dit : "Musulmans! Hier, je vous ai dit une parole fausse : je ne l'ai pas prise du livre de Dieu et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) ne me l'avait pas confiée, mais j'avais cru que le Messager de Dieu partirait après nous tous. Dieu a laissé parmi vous son Livre par lequel il a guidé le Messager de Dieu;


salam


L'effet du choc émotionnel vous dites ?

Vous trouvez aisément les excuses pour vos chers compagnons !

Dans ce cas, Omar a-t-il avoué à la communauté qu'il était entrain de délirer sous cet effet de choc ?

Quelqu'un qui annonce devant toute la communauté une certaine réalité aussi importante et ( erronée selon vous ) sans aucune science ni compétence est-il méritoire de les gouverner ?
 
Salamoun'alaykom


Si ce qui vous gêne dans la croyance au retour " Al-raj'ah " c'est le fait de ne pas pouvoir imaginer cette puissance divine capable de tout y compris faire revenir à la vie des gens, et bien il suffit de lire le coran et de bien assimiler les exemples qu'ALLAH sw annonce pour exhorter les gens dont la foi est faible de cette puissance divine.

Le frère vincent a pris la peine de vous les exposer en détail mais vous cherchez toujours comme votre habitude à vous rendre aveugle devant les preuves fournis.

Nous allons encore vous les exposer espérant que cette fois ci, nous trouveront des yeux qui regarde et des cerveaux qui réfléchissent.

La vache 55- 56

Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

La vache 72- 73:

Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez. (72) Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

La vache 243:
N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort? Puis Allah leur dit: "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

La vache 259:

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit: "Je sais qu'Allah est Omnipotent"

Al-Imrane 49:
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Tout ces versets montrent que le retour à la vie après la mort avant le jour du jugement dernier n'est pas une chose impossible et que c'est un fait qui ne peut être empêché par quoi que ce soit.

Le retour à la vie selon les récits ne concernera que certaines catégories des gens. Qui ? Comment et quand ? Cela reste en grande partie dans la science de l'inconnaissable que seul ALLAH sw détient et les gens choisis par LUI azw.
Ce que nous avons comme éclaircissements et preuves et qui confirment cette croyance, ce sont les versets du coran et les récits de nos imams as.

Nous allons étudier les versets qui concerne ce retour et qui montrent bien qu'il s'agit d'un retour avant celui du jour de la résurrection dernier " Al-ba'th".

Les fourmis 82-83:
وَإِذَا وَقَعَ الْقَوْلُ عَلَيْهِمْ أَخْرَجْنَا لَهُمْ دَابَّةً مِّنَ الْأَرْضِ تُكَلِّمُهُمْ أَنَّ النَّاسَ كَانُوا بِآيَاتِنَا لَا يُوقِنُونَ * وَيَوْمَ نَحْشُرُ مِن كُلِّ أُمَّةٍ فَوْجًا مِّمَّن يُكَذِّبُ بِآيَاتِنَا فَهُمْ يُوزَعُونَ

"Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."

Les savants et les exégètes sont unanimes pour dire que la sortie de cette bête aura lieu avant le jour de la résurrection dernier ". On ne s'intéressera pas à la nature et la signification de cette bête, mais ce qui nous intéresse ici, c'est cet événement qui caractérise la période qui précède le jour de la résurrection dernier.
Donc si on suit l'enchaînement des événements et précisément dans le verset qui suit, nous allons constater que après la sortie de cette bête un groupe de chaque communauté sera rassemblé après être ressuscités. Le verset ici est différent de ceux où ALLAH sw parle du jour de la résurrection de toutes les créatures:
وَيَوْمَ نُسَيِّرُ الْجِبَالَ وَتَرَى الْأَرْضَ بَارِزَةً وَحَشَرْنَاهُمْ فَلَمْ نُغَادِرْ مِنْهُمْ أَحَدًا

" Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul". al-Kahf 47

On voit bien clair la différence entre le verset qui concerne le retour et celui qui concerne la résurrection du jour dernier. Le premier parle d'un groupe et le deuxième parle d'un rassemblement sans omettre personne.

Retournons à la sourate les fourmis: Le verset 27 de cette sourate qui montre explicitement l'enchaînement des événements pour arriver au stade final

ويومَ يُنفخُ في الصُّورِ فَفَزِعَ من في السَّماواتِ ومن في الاَرضِ إلاّ من شاءَ اللهُ وكلٌّ أتوهُ داخرينَ

" Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant."
Et pour résumer:

Première étape: La sortie de la bête.

Deuxième étape: Le rassemblement des groupes de chaque communauté.

Troisième étape: Le soufflement dans la trompe.

Quatrième étape: La frayeur de toute les créatures.

Cinquième étape et dernière: La venu de toute les créatures vers ALLAH sw


Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10

Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude". 32.12

Effectivement. et si ALLAH sw fait ressusciter ces groupes de gens ce n'est pas pour leur accorder un délai mais c'est pour d'autre objectifs. Selon nos récit, il y' en a même ceux qui seront destinés pour rejoindront l'armée de notre Imam de temps, l'Imam Al-Hojja qu'ALLAH sw lui hâte l'apparition.

Ces versets sont conformes à la règle général instaurée par ALLAH sw envers l'être humain et qui implique qu'en principe après la mort il n'y a pas de retour. Je dis bien que c'est " la règle générale". Cela n'exclue pas le fait que ALLAH sw fasse l'exception avec une certaine catégorie des gens et les fasse retourner comme IL l'a déjà fait avec certaines personnes des peuples précédents.

les mécréants demandent a être renvoyé pour faire du bien. Or les chiites souhaite que ces mécréants reviennent pour qu'ils soient tué par les mains de vertueux.
Ce n'est pas le, souhait des chiites qui compte, c'est la réalité que le coran nous enseigne cher Abdel. arrivez-vous à la concevoir ?
 
Salamoun'alaykom

Si ce qui vous gêne dans la croyance au retour " Al-raj'ah " c'est le fait de ne pas pouvoir imaginer cette puissance divine capable de tout y compris faire revenir à la vie des gens,

je suis tout a fait capable d'imaginer des gens ressuscité. La puissance divine peut tout faire excepté aller à l'encontre de la volonté d'Allah. Or Allah n'a nullement l'intention de réalisé le souhait des mécréants à savoir revenir sur terre, comme le prouve les citation du coran que j'ai amené précédemment.


et bien il suffit de lire le coran et de bien assimiler les exemples qu'ALLAH sw annonce pour exhorter les gens dont la foi est faible de cette puissance divine.
Tous le monde sait qu'allah peut rescuciter les gens personne ne le remet en cause.


Nous allons encore vous les exposer espérant que cette fois ci, nous trouveront des yeux qui regarde et des cerveaux qui réfléchissent.
Avec des yeux qui regardent et un cerveau qui réfléchit, je peut facilement classer ces versets en 2 types de resurections :

1. Les résurrections pendant la vie des prophètes, qui sont des miracles par la permissions de Dieu, comme Jésus rescicitait les mort, les juifs mort qui ont demandé à moise de voir dieu....

2. Les résurrections en dehors des époques des prophètes, il s'agit de personnes qui sont mort brusquement et rescuciter pour un but d'enseignements et de preuves aux gens, comme les gens de la caverne. Ils n'avaient pas atteint leur vrai mort dont le terme est fixé, puisqu'une fois que le terme est fixé, il n'y a plus de délai.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10
La vache 55- 56
Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

La vache 72- 73:

Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez. (72) Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

La vache 243:
N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort? Puis Allah leur dit: "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

La vache 259:

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit: "Je sais qu'Allah est Omnipotent"

Al-Imrane 49:
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Le retour à la vie selon les récits ne concernera que certaines catégories des gens. Qui ? Comment et quand ? Cela reste en grande partie dans la science de l'inconnaissable que seul ALLAH sw détient et les gens choisis par LUI azw.

Non, tu a affirmé le qui, le comment et le quand.

Le qui : les pires mécréants et les meilleur croyants, donc parmi eux, Pharaon et Muhammed.
Comment : une resurection, ils sortent de la terre et le corps est reconstitué. Tout d'abords les os, puis les muscles et organes, puis la peau audessus, puis le coeur bas et l'âme est réinséré, et les yeux s'ouvrent.
Quand : a l'époque de ton mahdi

"Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."

Les savants et les exégètes sont unanimes pour dire que la sortie de cette bête aura lieu avant le jour de la résurrection dernier ". On ne s'intéressera pas à la nature et la signification de cette bête, mais ce qui nous intéresse ici, c'est cet événement qui caractérise la période qui précède le jour de la résurrection dernier.

Donc si on suit l'enchaînement des événements et précisément dans le verset qui suit, nous allons constater que après la sortie de cette bête un groupe de chaque communauté sera rassemblé après être ressuscités. Le verset ici est différent de ceux où ALLAH sw parle du jour de la résurrection de toutes les créatures:
Après la bete qui est un signe de la fin du monde, le rassemblement est bien évidement le jour de la résurection.

" Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul". al-Kahf 47

On voit bien clair la différence entre le verset qui concerne le retour et celui qui concerne la résurrection du jour dernier. Le premier parle d'un groupe et le deuxième parle d'un rassemblement sans omettre personne.
le groupe du premier premier verset fait evidement partit de la resurection de tout les humain.


Et pour résumer:

Première étape: La sortie de la bête.

Deuxième étape: Le rassemblement des groupes de chaque communauté.

Troisième étape: Le soufflement dans la trompe.

Quatrième étape: La frayeur de toute les créatures.

Cinquième étape et dernière: La venu de toute les créatures vers ALLAH sw
La deuxieme étape est après la troisième, il n'y a pas de resurection sans que l'ange soufle dans la trompe avant.


Effectivement. et si ALLAH sw fait ressusciter ces groupes de gens ce n'est pas pour leur accorder un délai mais c'est pour d'autre objectifs. Selon nos récit, il y' en a même ceux qui seront destinés pour rejoindront l'armée de notre Imam de temps, l'Imam Al-Hojja qu'ALLAH sw lui hâte l'apparition.
en fait pour faire espérer les chiites, on le leur a dit qu'il seront rescucité avec le mahdi. donc ce n'est pas grave si il meurt
et pour les pecheurs, ils seront rescucité afin d'assouvir le désir de vengence de ces chiites, donc leur resurection ne leur sert à rien.

C'est comme si on mettait des poissons dans un aquarium le temp que des enfant s'amusent à pêcher, quand les enfants sont satisfait, on remet les poissons dans la mer.

Ce n'est pas le, souhait des chiites qui compte, c'est la réalité que le coran nous enseigne cher Abdel. arrivez-vous à la concevoir ?
heureusement que le souhait des chiites ne compte pas. si c'est la réalité que le coran enseigne, montre moi un verset du coran annoncant le retour du prophète pour le rajah, une information si importante aurait obligatoirement été révélé...or, y a rien du tout.
 
Salamu 'alaykum.

Petit rappel des sources sunnites pour ceux à qui le Rappel est utile :

Salamu 'alaykum.

Ton rappel est hors sujet. Ici on débat sur le Rajah. Si tu souhaite une réponse, tu devrais écrire toi même le texte car les long copier collé sont trop fatiguant à répondre et donc n'incite pas aux débat d'idée.

salam
 
Pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances,

j'ai trouvé ce livre complet ici (car il est amputé sur Bostani et kitab,
En rouge la partie manquante sur les sites) :

http://www.scribd.com/doc/3237536/Le-Mahdi-ou-la-fin-du-temps-de-Mohammad-Baqer-alSadr-

Ceux qui veulent que je leur envoie la version pdf peuvent m'envoyer un mail privé.

LE MAHDI (Le Messie) OU LA FIN DU TEMPS

***************************
Table des Matières
LIVRE I
Note du Traducteur 5
Préface du Dr Hamid Hafni Daûd 7
Préambule 19
Comment expliquer la longévité d'al-Mahdî? 26
Le Miracle et la Longue Vie 35
Que la loi de la vieillesse soit rangée parmi ces lois 36
Pourquoi vouloir tant Prolonger sa vie? 39
Comment s'est parachevée la Formation du Guide Attendu? 45
Comment Croire qu'al-Mahdî a existé réellement? 52
Pourquoi le Guide n'est-il pas réapparu? 60
Un seul individu peut-il Jouer un si Grand Rôle? 66
Quelle sera la Méthode de Changement le Jour Promis? 68

LIVRE II l Indications du Coran sur Al-Mahdî 73

1- «C'est Lui qui a envoyé Son Prophète avec la Direction et la Religion vraie 73

2- «Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur 76

3- «Il (Jésus) est, en vérité, l'annonce de l'Heure 78

4- «Oui, Nous avons écrit dans az-Zabûr 79

5- «Nous voulons favoriser ceux qu'on a affaiblis sur terre 81 La Croyance du Sunnisme à al-Mahdî l'Attendu 82 L'authenticité des Hadîth sur al-Mahdî 89

Hadîth du Prophète (P) sur l'identité d'Al-Mahdî 91
1- Al-Mahdî est Kinânite, Quraychite, Hâchimite 91
2- Al-Mahdî, descendant de 'Abdul-Muttalib 92
3- Al-Mahdî descend du Prophète (P) 93
4- Al-Mahdî fait partie des Ahl-ul-Bayt (les 14 Infaillibles) 94
5- Al-Mahdî fait partie de la Progéniture "'itrah" (du Prophète (P)) 96
6- Al-Mahdî, descendant de Fâtimah.. .. . . .96
7- Al-Mahdî sera un descendant de l'Imam al-Hussain 98
8- Al-Mahdî est le fils de l'Imam al-Hassan al-'Askarî 100

D'autres Hadîths confirment l'existence d'Al-Mahdî et qu'il est bien le XIIe Imam d'Ahl-ul-Bayt 101
A- «Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite» 101
B- «La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages ...» 103

Les Hadîth sur les "Douze Imams (p)" clarifient le contenu des hadîth sur les "Douze Califes" 110
Les Signes et les circonstances de l'apparition de l'Imam al-Mahdî 119
Une Autre Vision d'al-Mahdî 127
La Question d'al-Mahdî disséquée par Henri Corbin 127
"Cet oeil de l'âme qui jamais ne sommeille" 128
Chronologie : Les Douze Imâm d'Ahl-ul-Bayt 139 Bibliographie sommaire 143

Sachant que nous avons des devoirs envers l'Imam de notre temps ('alayhi salâm), et que celui qui ne le connaît pas meurt en Jâhilite, il est essentiel d'en prendre connaissance :

Voici le lien : http://www.kitab.fr/article50.html

Devoirs 1 à 99

Puis :

Du'â' al-'Ahd 179
Du'â' Sâhib al-Zamân 192
Ziyârat (visite pieuse) Sâhib al-Zamân 219
Une autre Ziyârat Sâhib al-Zamân 235
La Prière de l'Imam al-Mahdi 237
Des Traits de la Fin du Temps 243
Des Traits du Règne d'al-Mahdi .248
L'Avènement d'al-Mahdi 248
Au seuil de l'apparition 248
Le Dirigeant idoine et ses partisans 249
Subir les difficultés pour réaliser le succès 250
 
Salamoun'alaykom



je suis tout a fait capable d'imaginer des gens ressuscité. La puissance divine peut tout faire excepté aller à l'encontre de la volonté d'Allah. Or Allah n'a nullement l'intention de réalisé le souhait des mécréants à savoir revenir sur terre, comme le prouve les citation du coran que j'ai amené précédemment.


Tous le monde sait qu'allah peut rescuciter les gens personne ne le remet en cause.


Avec des yeux qui regardent et un cerveau qui réfléchit, je peut facilement classer ces versets en 2 types de resurections :

1. Les résurrections pendant la vie des prophètes, qui sont des miracles par la permissions de Dieu, comme Jésus rescicitait les mort, les juifs mort qui ont demandé à moise de voir dieu....

2. Les résurrections en dehors des époques des prophètes, il s'agit de personnes qui sont mort brusquement et rescuciter pour un but d'enseignements et de preuves aux gens, comme les gens de la caverne. Ils n'avaient pas atteint leur vrai mort dont le terme est fixé, puisqu'une fois que le terme est fixé, il n'y a plus de délai.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10




Non, tu a affirmé le qui, le comment et le quand.

Le qui : les pires mécréants et les meilleur croyants, donc parmi eux, Pharaon et Muhammed.
Comment : une resurection, ils sortent de la terre et le corps est reconstitué. Tout d'abords les os, puis les muscles et organes, puis la peau audessus, puis le coeur bas et l'âme est réinséré, et les yeux s'ouvrent.
Quand : a l'époque de ton mahdi

Après la bete qui est un signe de la fin du monde, le rassemblement est bien évidement le jour de la résurection.


le groupe du premier premier verset fait evidement partit de la resurection de tout les humain.


La deuxieme étape est après la troisième, il n'y a pas de resurection sans que l'ange soufle dans la trompe avant.


en fait pour faire espérer les chiites, on le leur a dit qu'il seront rescucité avec le mahdi. donc ce n'est pas grave si il meurt
et pour les pecheurs, ils seront rescucité afin d'assouvir le désir de vengence de ces chiites, donc leur resurection ne leur sert à rien.

C'est comme si on mettait des poissons dans un aquarium le temp que des enfant s'amusent à pêcher, quand les enfants sont satisfait, on remet les poissons dans la mer.

heureusement que le souhait des chiites ne compte pas. si c'est la réalité que le coran enseigne, montre moi un verset du coran annoncant le retour du prophète pour le rajah, une information si importante aurait obligatoirement été révélé...or, y a rien du tout.

Salam
bon!
ce que je comprend de ta part c'est que tu refuses les hadiths du prophète muhammad enregistré dans les références chi'ites.
Il est évident que ce sujet n'existe pas explicitement dans vos références.
mais je voudrais te demander une chose :
Allah dans un verset clair (je chercherais la sourate et le verset) qui déclare que notre communauté (les musulmans) subira successivement tout ce que les enfants d'israel avaient auparavant subit. Plusieurs hadith du prophète qui se trouvent dans vos livres relatent aussi ces faits.
Ce verset ainsi que ces hadiths sur ce sujet ne relatent pas l'égarement de notre communauté similaire au enfants d'israel mais bien les étapes successifs que nous subiront que les enfants d'israel avait du faire face.
Si les enfants d'israel reçurent de Dieu al rajah, il est logique que nous aussi nous aurons (les croyants) ou subiront (les mécréants) al rajah.
Rejeter cette analyse écquivaudrait a l'anéantissement de notre logique et raisonnement lorsque qu'on lit ce verset ainsi que ces hadiths se situant de vos références.
 
Salam

Allah dans un verset clair (je chercherais la sourate et le verset) qui déclare que notre communauté (les musulmans) subira successivement tout ce que les enfants d'israel avaient auparavant subit.

Salam alaykom,

le hadith que tu pense déclare que certains musulmans vont imiter les juifs dans leur manière d'agir, jusqu'à'à leur ressembler comme deux gouttes d'eau. Il ne s'agit pas de subir ce qu'ils ont subit, si les musulmans doivent traverser la mer morte avec des chars derrières eux, ca se saurait, lol

les musulmans n'ont pas eu peur de combattre comme les juifs, ils n'ont pas été tué et ressuscité
les musulmans ont bien comprit les enseignements du prophète et n'ont pas demandé à le voir, dieu ne les a pas fait mourir et ressuscité

les arabes ont eu une épreuve encore plus difficile, arreter de boir l'alcool, et arreter les luttes tribales

A ma connaissance, les juifs n'ont jamais eu comme doctrine qu'un groupe d'entre eux seront ressuscité pour se venger de pharaon et ses soldats...
 
Salamoun'alaykom

Salamoun'alaykom



je suis tout a fait capable d'imaginer des gens ressuscité. La puissance divine peut tout faire excepté aller à l'encontre de la volonté d'Allah. Or Allah n'a nullement l'intention de réalisé le souhait des mécréants à savoir revenir sur terre, comme le prouve les citation du coran que j'ai amené précédemment.


Tous le monde sait qu'allah peut rescuciter les gens personne ne le remet en cause.


Avec des yeux qui regardent et un cerveau qui réfléchit, je peut facilement classer ces versets en 2 types de resurections :

1. Les résurrections pendant la vie des prophètes, qui sont des miracles par la permissions de Dieu, comme Jésus rescicitait les mort, les juifs mort qui ont demandé à moise de voir dieu....

2. Les résurrections en dehors des époques des prophètes, il s'agit de personnes qui sont mort brusquement et rescuciter pour un but d'enseignements et de preuves aux gens, comme les gens de la caverne. Ils n'avaient pas atteint leur vrai mort dont le terme est fixé, puisqu'une fois que le terme est fixé, il n'y a plus de délai.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10




Non, tu a affirmé le qui, le comment et le quand.

Le qui : les pires mécréants et les meilleur croyants, donc parmi eux, Pharaon et Muhammed.
Comment : une resurection, ils sortent de la terre et le corps est reconstitué. Tout d'abords les os, puis les muscles et organes, puis la peau audessus, puis le coeur bas et l'âme est réinséré, et les yeux s'ouvrent.
Quand : a l'époque de ton mahdi

Après la bete qui est un signe de la fin du monde, le rassemblement est bien évidement le jour de la résurection.

le groupe du premier premier verset fait evidement partit de la resurection de tout les humain.


La deuxieme étape est après la troisième, il n'y a pas de resurection sans que l'ange soufle dans la trompe avant.


en fait pour faire espérer les chiites, on le leur a dit qu'il seront rescucité avec le mahdi. donc ce n'est pas grave si il meurt
et pour les pecheurs, ils seront rescucité afin d'assouvir le désir de vengence de ces chiites, donc leur resurection ne leur sert à rien.

C'est comme si on mettait des poissons dans un aquarium le temp que des enfant s'amusent à pêcher, quand les enfants sont satisfait, on remet les poissons dans la mer.

heureusement que le souhait des chiites ne compte pas. si c'est la réalité que le coran enseigne, montre moi un verset du coran annoncant le retour du prophète pour le rajah, une information si importante aurait obligatoirement été révélé...or, y a rien du tout.


Pour ne pas avouer votre incapacité d'accepter cette croyance, vous êtes décidemment déterminé à continuer dans la polémique sur ce sujet malgré toute les explications.

Pour quelle raison ?

Parce que vos parents, vos grands parents et vos savants n'y croient pas ?

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّـهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ


" Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: " Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? "


Et qu'en est-il de ces versets qu'on vous a proposé et que vous cherchez en vain à leur faire dire ce qu'il ne veulent pas ?

Comment arrivez-vous à voir que la troisième étape peut précéder la deuxième !

Je recommence:

Sourat les fourmis du verset 82 au verset 87:
وَإِذَا وَقَعَ الْقَوْلُ عَلَيْهِمْ أَخْرَجْنَا لَهُمْ دَابَّةً مِّنَ الْأَرْضِ تُكَلِّمُهُمْ أَنَّ النَّاسَ كَانُوا بِآيَاتِنَا لَا يُوقِنُونَ ﴿٨٢﴾ وَيَوْمَ نَحْشُرُ مِن كُلِّ أُمَّةٍ فَوْجًا مِّمَّن يُكَذِّبُ بِآيَاتِنَا فَهُمْ يُوزَعُونَ ﴿٨٣﴾ حَتَّىٰ إِذَا جَاءُوا قَالَ أَكَذَّبْتُم بِآيَاتِي وَلَمْ تُحِيطُوا بِهَا عِلْمًا أَمَّاذَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ ﴿٨٤﴾ وَوَقَعَ الْقَوْلُ عَلَيْهِم بِمَا ظَلَمُوا فَهُمْ لَا يَنطِقُونَ ﴿٨٥﴾ أَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا اللَّيْلَ لِيَسْكُنُوا فِيهِ وَالنَّهَارَ مُبْصِرًا ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ ﴿٨٦﴾ وَيَوْمَ يُنفَخُ فِي الصُّورِ فَفَزِعَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ إِلَّا مَن شَاءَ اللَّـهُ ۚ وَكُلٌّ أَتَوْهُ دَاخِرِينَ



Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. (85) N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient. (86) Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.




J'espère que avec un peu plus de couleurs et de taille, vous verrez droit Abdel ! N'arrivez-vous pas à comprendre que ces versets mentionnent deux résurrections ?
 
Salam alaykom,

le hadith que tu pense déclare que certains musulmans vont imiter les juifs dans leur manière d'agir, jusqu'à'à leur ressembler comme deux gouttes d'eau. Il ne s'agit pas de subir ce qu'ils ont subit, si les musulmans doivent traverser la mer morte avec des chars derrières eux, ca se saurait, lol
Salam, je ne parle pas d'un hadith ou de plusieurs mais d'un verset coranique mentionnant les étapes successifs que la communauté musulmane subira comme l'on subit les juifs ou les chrétiens. Ce verset ou ces hadith peuvent déclarés les épreuves successifs ou leurs égarements mais il y a aussi la notion d'al rajah que les communauté juifs et chrétienne reçurent. De ce faits, il est possiblie (surtout si il y a des hadiths) que la comunauté aura aussi le privilège et la punition d'al rajah.

les musulmans n'ont pas eu peur de combattre comme les juifs
, ils n'ont pas été tué et ressuscité
les musulmans ont bien comprit les enseignements du prophète et n'ont pas demandé à le voir, dieu ne les a pas fait mourir et ressuscité
Ton passage est contraire aux faits hitorique, S'ils les compagnnos n'eurent jamais peur de combattre pourquoi ont-ils toutjours fuit sauf à Badr parce qu'Allah avait soutenu son prophète par la descente de milliers d'anges. (voir les versets sur cette épisode)
Le prophète n'a t-il pas fait revivre ces morts par la permission d'Allah ? Le prophète fit des miracles grandiose par la permission d'Allah et IL est capble de tout mais si par la suite il n'y aura plus de prophète jusqu'au jour de jugement.

les arabes ont eu une épreuve encore plus difficile, arreter de boir l'alcool, et arreter les luttes tribales
L'alcool n'est une épreuve difficile, moi aussi avant je buvais beaucoup et accomplissait la turpitude et j'ai tout stopper hamdulillah et je peux te certifier que je n'ai pas eu besoin d'un prophète vivant à mon époque pour arreter ce mal alors qu'à l'époque du prophète pendant trois versets désendues les compagnons continuaient toujours la consommation de l'alccol, Allah n'a t-il pas dit : A vous croyez, n'accomplissez pas la prière alors que vous êtes ivre.
Tu te rends compte, que les compagnons du prophète accomplissaient la prière alors qu'ils étaient ivre !!!!!!!!!! C'est surprenant et même incroyable !
Il a fallut plusieurs versets pour qu'ils stopper cette consomation, Umar punissait les musulmans parce qu'ils consommaient de l'alcool en cachette, ces musulmans furent les contemporains du messagers et pas des moindres : la première génération.


A ma connaissance, les juifs n'ont jamais eu comme doctrine qu'un groupe d'entre eux seront ressuscité pour se venger de pharaon et ses soldats...
Là encore c'est faux, c'est aussi une croyance juive. Le docteur ahmed amine dans fajr al islam , p 33 n'a pas hésité à nous critiquer car il pense que cette croyance chi'ite provient d'une croyance juive
il dit "le judaïsme fit son apparition dans la croyance chi'ite au retour des morts dans ce monde"
Nous avons deux possibilités :
soit le retour est impossible
ou les hadith concerant le retour sont faux et sans fondement
Salam alaykum
 
Salamoun'alaykom

Là encore c'est faux, c'est aussi une croyance juive. Le docteur ahmed amine dans fajr al islam , p 33 n'a pas hésité à nous critiquer car il pense que cette croyance chi'ite provient d'une croyance juive
il dit "le judaïsme fit son apparition dans la croyance chi'ite au retour des morts dans ce monde"
Nous avons deux possibilités :
soit le retour est impossible
ou les hadith concerant le retour sont faux et sans fondement
Salam alaykum


Nos frères sunnites pensent que nous puisons notre dogme des juifs. Ils revendiquent même que les chiites ne sont qu'une secte qui a pour origine un certain Abdulhah Ibn Saba ( voir ici ).

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour dire que cette croyance de raj'ah était connue depuis les premiers temps et que les gens n'en parlaient pas puisqu'elle était le signe de leur allégeance aux Ahlu-lbeit qui ont confirmé cette croyance par leurs récits basés sur l'interprétation du verset que j'ai cité plus haut.

Je cite l'exemple d'un poète musulman imamite très connu du début du deuxième siècle après l'hégire ( Sayed Al-Humeir) et qui a mené un débat avec un juge ( Siwar) en présence du Calif Al mansour. Le calif Al Mansour était très content de ce poète envié par Siwar qui a usé de tout les moyens pour le rabaisser devant le calif.
A la fin du débat, Siwar informait Al-Mansour que ce poète croyait au " Raj'ah". La réponse de Sayed, le poète était claire et simple. " Je ne dis que ce que ALLAH sw a dit à ce propos: ( Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule...) et IL azw a dit ailleurs ( et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul). J'ai compris alors qu'il y' aura deux résurrection une " globale qui embrasse l'ensemble" et une " spéciale ou exclusive ".
 
Salamoun'alaykom


Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. (85) N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient. (86) Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

J'espère que avec un peu plus de couleurs et de taille, vous verrez droit Abdel ! N'arrivez-vous pas à comprendre que ces versets mentionnent deux résurrections ?

Salamoun'alaykom


Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Il s'agit du jour du rassemblement, puis lorsque chaque communauté sera rassemblé en rang en un lieu commun, commencera le jugement.

Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Ici, Dieu revient en arrière, le jour ou l'ont soufflera dans la trompe est avant le rassemblement, puisque le signal de la résurrection est le fait que l'ange de la mort souffle dans la trompe. Et cette phrase "Et tous viendront à Lui en s'humiliant. " est la même chose que cette phrase "Puis, quand ils seront arrivés", il s'agit du même moment.



69.13 Puis, quand d´un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
69.14 et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d´un seul coup;
69.15 Ce jour-là alors, l´Evénement se produira,
69.16 et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
69.17 Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d´eux le Trône de ton Seigneur.
69.18 Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
69.19 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! lisez mon livre.
69.20 J´étais sûr d´y trouver mon compte".
69.21 Il jouira d´une vie agréable:
69.22 dans un Jardin haut placé
69.23 dont les fruits sont à portées de la main.
69.24 "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".
69.25 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J´aurai souhaité qu´on ne m´ait pas remis mon livre,
69.26 et ne pas avoir connu mon compte...
69.27 Hélas, comme j´aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
69.28 Ma fortune ne ma servi à rien.
69.29 Mon autorité est anéantie et m´a quitté!".
69.30 "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;
69.31 ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
69.32 puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
69.33 car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
69.34 et n´incitait pas à nourrir le pauvre.


18.47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.
18.48 Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses".
18.49 Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu´il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu´a donc ce livre à n´omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu´ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.






1ere étape la resurection :

Il y a 2 souffles dans la trompe, le 1er fera mourir les gens, le 2eme fera rescuciter les gens.

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. 39.68

Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; 39.69

Montre moi un autre verset stipulant que les prophètes viendront avant le jour de la résurrection combattre dans les rangs du Mahdi, si tu es véridique ?

Le seul prophète à revenir est Jésus qui n'est même pas mort et qui sera un signe de l'heure.

2eme étape le rassemblement :

19.85 (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,
19.86 et pousserons les criminels à l´Enfer comme (un troupeau) à l´abreuvoir,
19.87 ils ne disposeront d´aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Les pieux seront rassemblés seulement le jour de la résurection. Montre moi un verset ou dieu fera revenir nos ancêtres décédé avant la fin du monde, si tu es véridique ?



 
Salamoun'alaykom


Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Il s'agit du jour du rassemblement, puis lorsque chaque communauté sera rassemblé en rang en un lieu commun, commencera le jugement.

Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Ici, Dieu revient en arrière, le jour ou l'ont soufflera dans la trompe est avant le rassemblement, puisque le signal de la résurrection est le fait que l'ange de la mort souffle dans la trompe. Et cette phrase "Et tous viendront à Lui en s'humiliant. " est la même chose que cette phrase "Puis, quand ils seront arrivés", il s'agit du même moment.



69.13 Puis, quand d´un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
69.14 et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d´un seul coup;
69.15 Ce jour-là alors, l´Evénement se produira,
69.16 et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
69.17 Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d´eux le Trône de ton Seigneur.
69.18 Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
69.19 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! lisez mon livre.
69.20 J´étais sûr d´y trouver mon compte".
69.21 Il jouira d´une vie agréable:
69.22 dans un Jardin haut placé
69.23 dont les fruits sont à portées de la main.
69.24 "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".
69.25 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J´aurai souhaité qu´on ne m´ait pas remis mon livre,
69.26 et ne pas avoir connu mon compte...
69.27 Hélas, comme j´aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
69.28 Ma fortune ne ma servi à rien.
69.29 Mon autorité est anéantie et m´a quitté!".
69.30 "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;
69.31 ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
69.32 puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
69.33 car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
69.34 et n´incitait pas à nourrir le pauvre.


18.47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.
18.48 Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses".
18.49 Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu´il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu´a donc ce livre à n´omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu´ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.






1ere étape la resurection :

Il y a 2 souffles dans la trompe, le 1er fera mourir les gens, le 2eme fera rescuciter les gens.

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. 39.68

Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; 39.69

Montre moi un autre verset stipulant que les prophètes viendront avant le jour de la résurrection combattre dans les rangs du Mahdi, si tu es véridique ?

Le seul prophète à revenir est Jésus qui n'est même pas mort et qui sera un signe de l'heure.

2eme étape le rassemblement :

19.85 (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,
19.86 et pousserons les criminels à l´Enfer comme (un troupeau) à l´abreuvoir,
19.87 ils ne disposeront d´aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Les pieux seront rassemblés seulement le jour de la résurection. Montre moi un verset ou dieu fera revenir nos ancêtres décédé avant la fin du monde, si tu es véridique ?




Salam
plusieurs versets traitent de la résurection et d'autres traitent d'al rajah.
tes propos dans son ensemble sont véridiques, néanmoins, les explications des versets divent être interprété par soit les compagnons ou les ahl-bayt.
Plus haut toi même tu reconnais qu'Allah redonnera la vie aux autres humains dans ce monde "Il y a 2 souffles dans la trompe, le 1er fera mourir les gens, le 2eme fera rescuciter les gens"
Donc toi aussi tu crois au rajah. Alors pourquoi t'obstines-tu a nier ce fait ???????
D'ailleurs, précedement, dans mes réponses, plusieurs compagnons du prophète ont reconnu ce faits (sources pris de tafsir ibn kathir)
Donc, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'une croyance commune puisse aller dans le sens de la négation sous prétexte que le shi'isme la reconnait.
D'aileurs, je te conseillle de lire un ouvrage sunnite du nom de "le mahdi attendu" de youssef ben yahya al soulami dar al kotob al 'ilmiyah ainsi que "prophéties et signes de la fin du monde" de zerrouk cherif zahar de orientica où tu trouvera des signes et des affirmations sur les partisans d'al mahdi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut