Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Croyance au Raj`ah (le Retour)

Salamoun'alaykom

Salam alaykom



Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention", Coran 7.12


ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d´en sortir"? Coran 40.11


Quand Dieu tira une descendance, ca veut dire qu’il donna la vie à la descendance. Puis ils ont attesté qu’il existe un Dieu. Puis Dieu remit la descendance dans les reins d’Adam, cela implique qu’il leur ôta la vie, puisque Dieu réinsuffle la vie à l’embryon dans le ventre de sa mère.

Il parait qu'on doit ouvrir une rubrique "biologie" sur notre site. Après celui qui confond encore la fermentation lactique avec la fermentation alcoolique vient notre héros qui confirme que l'embryon est un être mort oubliant ou ignorant tout simplement qu'on ne peut parler de cellule sans parler de vie.
Mais bon, quand on veut justifier l'injustifiable, on patauge jusqu'à ce qu'on s'embrouille dans le ridicule.


Oui, je suis d’accord, le rassemblement sera bien sur, après la résurrection des morts pour le jour du jugement.
Sauf que ce verset ne concerne pas le jour du jugement, d'où ma question de comparer les deux verset, chose que vous avez omis de faire !


Sinon, que pensez-vous de ce verset:
ويوم نحشر من كل أمة فوجا ممن يكذب بآياتنا فهم يوزعون


" Et le jour où Nous ressuscitons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."


An-Naml; 83

Et que serait la différence entre ce verset et le suivant:

ويوم نسير الجبال وترى الأرض بارزة وحشرناهم فلم نغادر منهم أحدا

"Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les ressuscitons sans en omettre un seul."

al-Kahf; 47
Tous le monde sera ressuscité, les mécréants rassemblés entre eux, les croyants rassemblés entre eux, les prophètes entre eux….les chiites entre eux aussi, lol
Et vous, vous compter être avec qui ? J'espère que vous n'allez pas rester dehors. Lol
 
Salam alaykom,

Si un seul mécréant revenait sur terre comme le croient les chiites, sa première parole serait certainement qu’il n’y a qu’un seul dieu et ainsi il ne serait plus considéré mécréants mais coryants. Car celui qui a subi les supplices du châtiment de la tombe et qui a observé l’enfer de ses propres yeux, ne souhaiterai que revenir à la vie pour faire l’attestation de foi.

abu soufian et ces acolytes ne furent-ils pas témoin des maircles du prophète ? les compagons eux aussi furent des témoins ?
Ont-ils changés pour autant ? Satan lui aussi est témoin de la grandeur d'Allah mais qu'a-t-il fait ? et que fait-il de nos jours ?
Combien sont ceux qui se refuse à croire ? Il suffit seulement de souffrir des fautes pour devenir un croyant après !
Avec toutes ces preuves irréfutables donc tu es un témoin occulaire, es tu sur la voie droite ? sur le chemin du prophète ?
NON, tu restes sur tes positions, tout en sachant qu'elles ne se basent sur rien !
Combien de futurs compagnons (ces qoraich n'étaient pas converti) ont-ils critiqué le prophète de magicien alors qu'ils ont vu la lune se fendre en deux ? Furent-ils des dévoués ? NON
Ils restèrent sur leurs positions ? Idem pour ces mécréants cités dans ce verset "et les mécréants, que tu les avertissent ou pas ils ne croiront JAMAIS"
Si tu remarques à travers les hadiths (et tu les connais) que le prophète avait investit Ali de la wilaya. Par amour pour la vérité, vas-tu suivre l'envoyé ? Ou par vanité te orgeuil, continueras-tu sur ton ancienne voie ? Les preuves sont évidentes, la voile est lévée.
Les mécréantes se refusent à tous sauf à mécroire.


Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu´ils retournent (32,21)
commentaires : Nous ferons goûter à ces derniers le châtiment immédiat en ce monde qui est: le meurtre, la captivité, la sécheresse et les maladies, ainsi que le grand châtiment dans la vie future. Peut-être ceux qui survivront d'entre eux reviendront au droit chemin et croiront.


52:47: Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


commentaires : Les incrédules injustes subiront dans le bas monde, et avant leur mort, un autre supplice. En effet ils furent châtiés par la faim et la disette durant sept ans et tués le jour de Badr. Mais la plupart d'entre eux ignorent que le châtiment s'abattra sur eux.


Rien a voir avec la doctrine du rajah



102:4: (Encore une fois)! Vous saurez bientòt!
commentaires : Vous connaîtrez bientôt les mauvaises conséquences de votre orgueil lors de l'extraction (de l'âme) puis (vous saurez ) dans la tombe. 1 (1) 'Ali a dit: Nous doutions de la tourmente de la tombe jusqu'à ce que Dieu eût révélé cette sourate jusqu'à: «Mais non! Vous saurez bientôt!» C'est-à-dire la tourmente de la tombe (Ibn Jarir).



Il s’agit de la résurrection du jour du jugement.

Nous avons une première ! !! Les courants de pensée déviationniste sunnite possèdent un autre tafsir : tafsir abdel12 !
Le prophète a dit : "celui qui commente le coran de sa propre interpétation a résérvé sa place ne enfer"
Tu remarqueras que nous expliquons le coran par des hadiths.
Ce n'est pas parce que tu ne crois pas (ou est douteux) à la puissance d'Allah et de son vouloir que tu dois émettre des doutes !
Celà me rappelle aussi la croyance sur al mahdi. Vous avez une conception très érroné de la puissance divine !!


Lol, Abel va revenir.



Premièrement, tous ceux qui sont tué, s’ils reviennent ne souhaiteront que se refaire tuer une seconde fois. Donc il faudra des milliers de Rajah pour qu’ils meurent dans leur lit.

Il ne faut pas le nier, lol, il s’est convaincre.



Et personne ne sait ce qu´il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (31.34)



Des milliers de juifs ont eu peur d’aller en Palestine pour combattre. Alors Dieu les fit mourir, puis les rescucitta, puis les juifs n’ont plus eut peur de la mort et ils ont conquit le pays, qui est devenu le leur.
Là encore tu te contredit. Pour toi, al raja' est une fausse croyance mais les preuves mentionnent que des communautés juives furent rammenés à la vie. Sont-ils devenus des croyants par la suite ? NOn, ils continuèrent sur la voie de la mécréance.


Et combattez dans le sentier d´Allah. Et sachez qu´Allah est Audient et Omniscient. 2 :244

Rien a voir avec le dogme chiite du rajah.
Tu prétends qu'al rajah est un dogme chi'ite alors que c'est plutot une croyance islamquie enregistré dans le coran.
Il faut évité de mélangé les torchons et les serviettes !
C'est fabuleux de remarquez chez vous que lorsqu'une croyance est à l'opposé du sunnisme, vous la rejetez alors qu'elle prouvé par des versets coraniques. Allah n'a-t-il pas redonné la vie à des communautés ou des groupes ? Ces groupes et communautés furent_ils de fervnts croyants ou continuèrent-ils dans la mécréance ?


On va rentrer dans le vif du sujet, le dogme du Rajah a été inventé que pour cette raison. Ceux qui ne croient pas au jour du jugement ont inventé un retour sur terre pour se venger, ne croyant pas qu’allah vengera dans l’au-delà.
J'éspere que ce passage n'est pour nous ? Je remarque ton obstination sur cetain sujet mais seraits-tu en train de dire que les chi'ites ne croivent pas à la résurection ? j'en ai entendu des vertes et des pas mûrs, mais quand même dégénérer la haine jusqu'à encore introduire des mensonges provenant de toi, rabaisse ton niveau intellectuel

D’ailleur, cela contredit une autre croyance chiite dans laquelle ils disent que Hussein n’est mort que volontairement et à refusé la victoire. Si Hussein revenait, je ne voit pas pourquoi il va gagner alors qu’il a refusé de gagner la premiere fois, et je ne vois pas pourquoi les compagnons de yazid voudrai recombattre hussein alors qu’il était quelque minutes auparavant en train de subir le chatiment de la tombe tout en observant l’enfer.
c'est encore une première ! nous avons une croyance prétendant serait parti se suicider (n'est mort que volontairement).
Il savait bien qu'il sera tuer mais l'ordonnance du bien et la prohibition du mal est une obligation islamique. lui même disait (qu'alla m'honore d'être avec lui le jour du jugement) "je me suis réformer pour rétablir la sunnah de mon grand père (splf)"
Il aurait pu obtenir la victoire si les musulmans (ahl-sunnah) ne s'etait pas opposer à lui. Allah dans sa justice honorera les opprimés pour ce venger dnas ce monde afin qu'eux meme chatient ces opprésseurs.
Certes Allah est le vengeur, c'est dans ce droit qu'Il punira severement ces injustes eternellment. al raja' est l'un de ces punitions divine. La punition de la tombe est l'un des chatiments, al rajah en ai une autre. La punition divine est eternel
Eh oui, le dogme du Rajah n’a aucune logique.




Ce verset parle des juifs, mais je vois que les Chiites aiment bien se mettre à leur place et s’approprie les versets les concernant.
Ta phrase m'hérite un très grand dévellopement.
Nous sommes plus proche de la pratique du prophète que vous, qui sans vous en rendre compte suivez le dogme juif et sioniste. Vous ne vous en rendez même pas compte !
L'un des étudiants musulmans du judaisme était umar sans compter les autres compagnons qui préféraient connaitre le commentaitre du coran à travers les rabins juifs à l'époque d'Umar et d'Uthman.
Umar ne cherchaient pas le comentaire du coran à travers les rabbiens mais a été plus loin, il préféraient suivre les conseils et les directives à suivre de ka'b ahbari (un rabbin juif) à travers l'ancien testament.
C'est vous qui suivez ces gens et non nous!
Voici quelques preuves où Umar s'interressaient plus aux enseignements talmudiques

[FONT=Times New Roman, serif]Al Bukhari rapporte qu'Ibn Abbas a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Comment osez-vous interrogez les gens du livre alors que votre livre révélé par Allah à son Messager (Muhammad) est plus récent ? Vous êtes en train de le réciter sans qu'il soit mélangé à autre chose. De plus, Dieu vous dit que les gens du livre ont altéré et changé leur livre et qu'ils disent "cela vient de Dieu" dans le but d'un vil négoce. Ce que vous avez reçu de science ne vous défent-il pas de les interroger? Par Dieu, nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous questionner au sujet de ce qui vous a été révélé ».[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence sunnite : Sahih bukhari, version arabe-français, n°7363, vol 8[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Kaab al-Ahbar [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Un homme du Yémen nommé Kaab Ibn al-Mati Humyari également surnommé Abou Ishaq, du Clan de Ra-in (ou le clan al-Kila-a) est venu à Médine à l'époque de Umar. Il a été un éminent rabbin et en vint à être connu sous le nom de Kaab al-Ahbar. Il a déclaré son islam et résida à Médine jusqu'au califat d'Uthman. Dans cette première partie, je vais examiner certaines des revendications qu'il a faites. Comment il trompa son calife Umar, sa participation à la l'intrigue du Calife et son assassinat et l'attitude de l'Imam Ali (as) à son égard. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ce nouveau musulman n'était pas une personne imaginaire comme Abdullah Ibn Saba. Kaab est en effet une personne réelle, car il a résidé à Médine et a été reconnu par un haut prestige par le deuxième et le troisième calife. Il a raconté beaucoup d'histoires prétendant provenir de l'ancien testament. De nombreux compagnons célèbres tels qu’Abu Huraira, Abdullah ibn Umar, Abdullah Ibn Amr Ibn Al-Aas, Muawiyah Ibn Abu Sufyan ont signalé ces histoires. Ce rabbin international avait fait l'état de nombreux et étranges contes, dont le contenu témoigne de son manque d'authenticité. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'une de ces histoire est comme suit: Un nom de compagnons, Kharshah Qays Ibn al-Qaisi indique que Kaab Al Ahbar a déclaré : « Chaque événement qui a eu lieu ou auront lieu sur la surface de la terre, est écrit dans le Tora (Ancien Testament), qui fut révélé au Prophète Moïse (as) par Allah. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence sunnite : Ibn Abdul Barr, al-Istiab, v3, p1287. Imprimé en 1380 A.H Caire [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Ce rapport devrait susciter l'attention des lecteurs, parce qu'il énonce ce qui est inconcevable. La terre contient des milliards de kilomètres carrés, chaque milliers de km contient des millions de mètre carrés (par manque de calcul) et chaque partie de la terre devient le lieu de milliers d'événements de l'époque du Prophète Moïse (as) jusqu'au Jour du Jugement. Pourtant, Kaab a fait valoir que tous ces événements sont enregistrés dans l'Ancien Testament. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les parties de l'Ancien Testament qui ont été dictées par écrit au Prophète Moïse (as), n'ont même pas 400 pages. L'enregistrement de tous les événements du monde, de l'époque de Moïse (as) jusqu'au jour du jugement, prendraient des millions de pages. En outre, les pages de l'Ancien Testament n'ont pas d'événements futurs. Tout ce qu’il contient sont quelques-uns des événements passés qui ont eu lieu pendant ou avant la date des prophètes bibliques. Compte tenu de ces aspects, l'affirmation selon laquelle Kaab fait de lui-même est démentie. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Ka'b al-Ahbar pendant le califat d’Umar[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ce rabbin a réussi à tromper de nombreux compagnons par sa ruse. L'influence de Ka'b a augmenté au cours de la période du califat d'Umar à des degrés où il a pu dire à Omar: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ka'b: Amir al-Mu'minin, vous devez écrire votre volonté parce que vous allez mourir dans trois jours. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Omar: Comment savez-vous cela? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ka'b: Je l'ai trouvé dans le Livre de Dieu, la Thora (Ancien Testament). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Umar: Par Dieu trouvez-vous Umar Ibn al-Khattab, dans l'Ancien Testament? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ka'b: Par Dieu, non. Mais j'ai trouvé votre description dans l'Ancien Testament et votre vie touche à sa fin. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Umar: Mais je ne sens pas la douleur ou la maladie [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le lendemain Ka'b est revenu voir Umar et a déclaré: Amir al-Mu'minin, un jour est passé et vous avez seulement deux jours de plus. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le lendemain Ka'b est venu à lui et dit: Amir al-Mu'minin, deux jours ont passé et vous avez seulement un jour et une nuit encore. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le lendemain matin, Abou Lulu avait un poignard ayant deux lames et une poignée au milieu. Il a frappé six fois Umar, l'un d'eux [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]transperça le nombril du calife et est mort sur le coup. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Références sunnites : Histoire Al Tabari, version française, édition sindabd, vol 4, la mort d’Umar, p 255. Histoire d'Al-Tabari, v4, p191 Imprimé par Dar al-Maarif - Le Caire [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]En regardant l'Ancien Testament, on ne trouve pas les noms ou les prévisions sur Umar. Aussi ce rabbin et d’autres ont fait valoir que l’Ancien Testament prédit l'existence d'Umar, son meurtre ou le moment de son décès. Si ce type d'informations figurait dans la Torah, les juifs auraient été fiers de son contenu et l'auraient utilisé dans une tentative de prouver que la religion juive a plus de droit que la religion musulmane. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Si les sunnites compte cela comme véridique, cela signifierait que l'assassinat d’Umar fut une conspiration de Ka'b et ses associés. Annonçant avant l'événement de son décès, cela rendrait les compagnons à croire aux propos de Ka'b et du contenu de l'Ancien Testament, donc ce qui fait de lui une source fiable pour les informations à avenir. Cette confiance lui permettrait d'intervenir dans les grands événements et de proposer le nom du futur calife. ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Voir la discussion entre Muawiyah et ce juif où il lui prédit par l’ancien testament qu’il aura le pouvoir, Al Tabari, version française, vol 4, p 308 ; Ainsi qu’il aurait trouvé son surnom « al farouk » dans la pentateuque et non attribué du prophète, p259)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Un certain nombre d’éminents compagnons estime que les informations utilisées pour Ka'b sont fabriquées. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]D'autre part, si de la prévision de l'événement documentées dans l’histoire sunnite est faux et une pure invention, il montre combien Ka'b et ses partisans parmi les sunnites étaient en mesure de fabriquer des documents historiques afin d'élever la position de Ka'b et de manipuler l’histoire de l'islam. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ka’b ne parlait pas seulement sur les événements qui ont eu lieu sur la terre, mais il [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]a également donné des informations concernant les cieux et le trône divin. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Al Qurtubi dans son Commentaire sur le chapitre du Coran a indiqué que Ka’b dit: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Quand Dieu a créé son trône, le trône dit: «Dieu n'a pas créé une créature mieux que moi. » Le trône se secoua pour démontrer sa gloire. Le trône de Dieu est accordé avec un serpent qui comptait 70 mille ailes; chaque aile avait 70 mille plumes, chaque plume a 70 mille [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]visages, chaque visage avait 70 mille bouches, et chacun avait la bouche 70 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]mille langues. Sur ces mots, les bouches glorifient Allah avec une quantité égale au nombre de gouttes de pluie qui sont tombés, sur le nombre égale des feuilles sur les arbres et le nombre de morceaux de gravier et de terre et le nombre des jours du monde et le nombre des anges. Le serpent est enroulé autour du trône qui est beaucoup plus faible que le serpent. Le trône est couvert par la moitié seulement du serpent. » [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]L'Imam Ali (as) et Ka’b [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Umar et un certain nombre de compagnons ont une attitude très positive à l’égard de Ka’b. Toutefois, la plupart des gens de compréhension et le plus visionnaire d’entre eux, à savoir, l'Imam Ali (as) discréditait Ka’b. Ce rabbin n'a jamais osé voir l'Imam Ali (as), malgré le fait que l'imam (as) et Ka’b vivaient tous deux à Médine. Il est signalé de l'Imam Ali (as) à son propos : « Certainement il est un menteur professionnel! » [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]L’attitude d’Ibn Abbas à l'égard de Ka’b [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Tabari note dans ses chroniques qu’Ibn Abbas a dit: « Kaab déclare que le jour du jugement, le soleil et la lune seront présentée comme deux taureaux et jetés en enfer! » Sur ce, Ibn Abbas est devenu furieux et a répliqué par trois fois: Ka’b est un menteur! Ka’b est un menteur! Ka’b est un menteur! Il s'agit d'une notion juive et Kaab veut l'introduire dans l'islam. Allah soient exempts de choses qu'il lui attribue. Il n'a jamais puni ceux qui lui obéissent. N'avez-vous pas entendu qu’Allah dit dans le Coran: « Et Il a fait l'objet pour vous du soleil et la lune, à la fois avec diligence à la poursuite de leurs cours [Ibrahim 33] » Ibn Abbas a ajouté: Le mot «Daibain» utilisé dans ce verset désigne l'obéissance constante à Allah. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Puis il continua: « Comment peut-il punir ces deux corps célestes qu'Il a lui-même fait l'éloge dans l'obéissance ? Que Dieu maudit les juifs et son école! Ce n’est qu’une audace honte d'attribuer cela à Allah et d'attribuer la culpabilité de deux obéissantes créatures! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Cela dit, Ibn Abbas a dit par trois fois: « Pour Allah nous lui appartenons et vers Lui est notre retour! Pour Allah nous appartenons et vers Lui est notre retour! Pour Allah nous appartenons et vers Lui est notre retour! » Puis Ibn Abbas a raconté ce que le Prophète (Paix et Salutations à son nettoyage et Pure progéniture) a effectivement dit sur le soleil et la lune: Allah a créé deux sources de lumière! Ce qui a nommé le Soleil était comme la terre. Et a ordonné un lustre, il a appelé la lune et est plus petite que le Soleil. Ils semblent être petits en raison de leur hauteur dans le ciel et leur distance par rapport à la terre.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Références sunnites : Histoire d'Al-Tabari, l'édition sindbad,[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]v1, p34-35 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voir aussi Sahih Bukhari, arabo-française, vol 8, n°7361-7362-7363 [/FONT]



Je pourrais continuer encore sur ce sujet. Vous êtes déguisé d'une barbe, des babouches et d'un sbih mais vous êtes, sans vous en rendre compte, dans l'une des branches du judaisme.
Désolé pour mes propos mais c'est la vérité.
Si tu veux que je dévellope ce sujet, n'hésites pas et n'es pas peur des conséquences mais tu perdras.


[FONT=&quot][FONT=&quot]Il ne s’agit aucunement du Rajah. Les Prophètes ont tous eu la victoire sur terre que ce soit spirituellement ou physiquement ou les 2 en même temps, et ils auront la victoire le jour de la résurrection lorsqu’ils seront rassemblés pour témoigner.[/FONT]
[/FONT]
Si les prophètes étaient victorieux :,
Pourquoi ibrahim partit émigra en mésopotamie ?
Pourquoi le prophète du fuire à médine ?
Pourquoi moïse du fuire d'égypte ?
Pourquoi noé (après plus de 800 ans de dawa) invoqua Allah pour faire disparaitre tous les mécréants de la terre ?
La victoire de l'islam sur toute la surface de la terre se fera avant le jour de la ressurction, à l'avenement de l'imam Mahdi (as) et au retour des prophètes.
D'aileurs, pourquoi le prophète a t-il énnuméré sa venue par laquelle la tyrannie n'existera plus sur la surface de la terre si lui même (slpf) n'a pu le faire. La justice et la vérité éxistaient à médine mais après son décès, la jahiliyah repoussa dans l'esprit de sa communauté


Lol, c’est marqué « le jour de la résurrection » et hop, c’est le Raja’a

Est-ce que Israfil soufflera aussi dans la trompe pour le Raja’a ?



Lol, c’est une invention pour se réconforter lorsque les partisans d’ali l’ont abandonné et ne voulait plus faire la guerre contre Muwawiya, en disant que tous les prophètes viendront refaire la revanche aux côté d’Ali. Mais l’écrivain de ce hadith a pa pu imaginer qu’aujourdui la guerre ne se fait plus à cheval à l’épée, et flèche, mais par des F16, des chars, et des kalachnikov.
L'écrivan que tu bafoues est un descendant du prophète.
Les soit disant partisant d'Ali et ceux de mu'awiya qui ont voulu le tuer sont les ancètres du wahabisme.
Tous les prophètes eurent une puissance bien plus supérieurs que des f16, des chars ou des kalachnikov.
Crois-tu qu'Allah abandonnera sa communauté et le mahdi avant le jour de la réssurection ?
Ne vois-tu pas qu'Allah est bien plus puissant ? Séisme, trenblement de terre, tsunami ?
Qui peut combattre des "phénomènes naturels" alors que c'étaient et seront les armes des prophètes ?
Délimites-tu la puissance d'Allah ?


Il s’agit de la victoire du Prophète et des sahabas sur les mecquois. Aucune allusion au dogme du Rajah.
Vous aurrez toujours le soucis des interprétations historiques. Le Livre de d'Allah est un livre universelle.
Le prophète n'a t'il pas dit que le coran a septs sens.
Vous vivez toujours au temps de mamouth à corne !
C'est à cause de votre stagnation historique que vous viviez tous dans l'arriérisme et le retard intelectuel.
Connais-tu l'ésègete thématique ?
Mais vous restez dans l'historique d'ailleurs plus bas je te réponderais sur ta reponse sur ibn jari tabari.


Aucune allusion au Rajah. Dieu a dit que au jour du jugement, les musulmans seront plus nombreux que toutes les autres religions. La religion d’allah sera la plus haute.
Bien sur qu'ils seront nombreux, mais plus de 80 % de la communauté musulmane entrera en enfrer.
"Ma communauté se divisera en 73 parties tous iront en enfer sauf une"


Lol, la blague. « Certes, celui qui t’a inspiré le coran et te ramènera au lieu de retour. » Le lieu de retour est la Mecque bien sur !!

D’ailleur lorsque le Prophète était malade, il a dit au sahaba que le prochain rendez vous serai au bassin de Khawtar !
c'est à cette occasion qu'il (splf) ordonna de suivre les ahl-bayt.
C'est à cette occasion qu'il leurs a dit "et prenez garde à la facon que vous comporterez envers eux car ils me rejoindront à la fontaine d'al khawtar."
Et c'est aissi à cette occasion qu'il prédit que les compagnons iront en enfer
Qui c'est ils seront peut être ramené à la vie pour être chatié
icon10.gif




Il l’a dit sous la pulsion du choc émotionnel, il ne le pensait pas du tout. Puis lorsque Abu Bakr lui rapella certains verset du Coran, umar s’excusa.
Non c'est faux. C'était une manipulation politique, une avant garde avant son putch.
tous les compagnons avait auparavant reconnu la wilayah d'Ali à ghadir khum. De peur que le compagnons se précipitent pour lui (as) préter allégeance lorsqu'ils prirent la nouvelle de la mort du prophète.
il inventa ce mensonge pour que lui et son collègue rejoignent les ansars à plusieurs mille de médine (le préau de saqifah) pour reconnaitre l'un des leurs tant étant assurer que les bani hashim soit occupé à l'enterrement du prophète.
C'est propos menaçant est la préface de son coup d'état

salam

Salam alaykum
j'étudierais tes autres réponses ultérieurement
 
Salamoun'alaykom

Salamoun'alaykom

Il parait qu'on doit ouvrir une rubrique "biologie" sur notre site. Après celui qui confond encore la fermentation lactique avec la fermentation alcoolique vient notre héros qui confirme que l'embryon est un être mort oubliant ou ignorant tout simplement qu'on ne peut parler de cellule sans parler de vie.
Mais bon, quand on veut justifier l'injustifiable, on patauge jusqu'à ce qu'on s'embrouille dans le ridicule.
Les cellules ne bougent que sur l'ordonnancement de Dieu. La vie humaine en tant que telle, ne vient qu'au moment ou l'âme est déposé dans le corps.

15.28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d´argile crissante, extraite d´une boue malléable
15.29 et dès que Je l´aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui"

Dieu forme le corps puis il lui donne vie en insufflant de son esprit. L'argile est rempli de cellule, les cellules suivent les ordres de Dieu jusqu'à formé le corps, et la vie ne vient qu'au moment ou Dieu y introduit un esprit.


Oui, je suis d’accord, le rassemblement sera bien sur, après la résurrection des morts pour le jour du jugement.
Sauf que ce verset ne concerne pas le jour du jugement, d'où ma question de comparer les deux verset, chose que vous avez omis de faire !
27.83 Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu´ils seront placés en rangs.
27.84 Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc?"
27.85 Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Tu vois bien qu'il s'agit du jour du jugement, pourquoi allah ferai t il un interogatoire à ces communauté qui démentent, si ce n'est pas le jour du jugement ?

1. Dejà etre placé en rang devant Dieu, c'est logiquement le jour du jugement.
2. Dieu pose un interogatoire aux mécréant, c'est logiquement le jour du jugement.
3. Les mécréants ont toujours pu contredire la vérité divine sur terre, cette fois ci ils se tairont, c'est la marque du jour du jugement ou personne n'osera contredire Dieu.
4. Dieu donne un verdict : "la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits". la Parole , c'est la sentence du jugment : coupable ou non Coupable ??, lol

tu vois, je t'ai donné 4 preuves :)

Et vous, vous compter être avec qui ? J'espère que vous n'allez pas rester dehors. Lol
lol, être parmi les gens de la droite, ca serai dejà bien
 
Salam

abu soufian et ces acolytes ne furent-ils pas témoin des maircles du prophète ? les compagons eux aussi furent des témoins ? Ont-ils changés pour autant ?
Abu Sufian a bien reconnu Allah et son Prophète, il est bien devenu musulman.



Satan lui aussi est témoin de la grandeur d'Allah mais qu'a-t-il fait ? et que fait-il de nos jours ?
Satan n’a eu aucun supplice pour le moment, lorsque dieu le chatiera il ne souhaitera lui-même qu’une seule chose, revenir en arrière et se prosterner devant adam.


Combien sont ceux qui se refuse à croire ? Il suffit seulement de souffrir des fautes pour devenir un croyant après !
Tu n’as pas conscience de ce qu’est réellement l’enfer. Toute personne qui reste seulement une seconde en enfer fera tout son possible pour revenir sur terre et serai capable d’échanger tous l’or du monde pour éviter une seconde de châtiment.


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu´ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire". 32.20


Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L´avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n´y a pas de secoureur". Coran 37.35


Ce passage dit bien « Ne vous avons-Nous pas donné une vie », et pas Deux.


Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. Coran 2.167


Ce passage montre que les mécréants souhaitent le Rajah et Dieu les refoulera en enfer.

Nous avons une première ! !! Les courants de pensée déviationniste sunnite possèdent un autre tafsir : tafsir abdel12 !
Le prophète a dit : "celui qui commente le coran de sa propre interpétation a résérvé sa place ne enfer"
Tu remarqueras que nous expliquons le coran par des hadiths.
Qui t’a dit que c’est mon tafsir ? c’est un copié collé, d’un tafsir, avec lequel je suis en accord.



Là encore tu te contredit. Pour toi, al raja' est une fausse croyance mais les preuves mentionnent que des communautés juives furent rammenés à la vie. Sont-ils devenus des croyants par la suite ? NOn, ils continuèrent sur la voie de la mécréance.
Il s’agit des compagnons de Moïse, Dieu a fait un miracle pour conforter Moise. Dieu les a fait mourir et ressusciter pour leur enlever la peur de faire la guerre. Puis ils l’ont fait, et ils ont gagné.


Tu prétends qu'al rajah est un dogme chi'ite alors que c'est plutot une croyance islamquie enregistré dans le coran.
La croyance islamique et les musulmans rejettes Rajah, qui est une croyance inventé que ni Dieu, ni Le Prophète, ni les compagnons n’ont enseigné, et qui n’a aucune logique.




Allah dans sa justice honorera les opprimés pour ce venger dnas ce monde afin qu'eux meme chatient ces opprésseurs.
Encore une nouvelle contradiction dans le dogme chiite du Rajah. Un homme au cœur pur ne pense pas à se venger de ses oppresseurs.


Réfléchit plutôt sur les paroles d’Abel :


Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n´étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l´Univers. 5.28


Deuxièmement, si Hussein tue son meurtrier, alors le péché du meurtrier est effacé car Hussein le lui a rendu la pareil. Donc, le meurtrier n’aura pas à se justifier d’avoir tué Hussein, puisque Hussein l’a lui-même tué et que la balance s’est ainsi bien équilibré.


Les Chiites inventent des histoires pour déranger hussein qui gouttent actuellement aux délices et à la félicité ; qu’est ce qu’il viendrait faire en irak à 40 ° en train de regler ses petit comptes personnel, lol


Tu ne connais pas ce proverbe : « Tu me tue, jte tue, je doute que le problème soit résolu »


Ce qui s’est passé est une histoire clause, jusqu’au jugement de Dieu.


Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu´elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu´ils faisaient. 2.141


Si les prophètes étaient victorieux
Pourquoi ibrahim partit émigra en mésopotamie ?
Dieu l’a sauvé du feu, lui a enseigné la sagesse et lui a accordé la plus belle des descendances. Je ne vois pas d’échec.



Pourquoi le prophète du fuire à médine ?
Il a fuit pour revenir victorieux. Le prophète a eu une victoire morale et physique.


Pourquoi moïse du fuire d'égypte ?
Il a fuit pour revenir victorieux, n’a til pas délivré son peuple de la servitude ? il a eu une victoire morale et physique.


Pourquoi noé (après plus de 800 ans de dawa) invoqua Allah pour faire disparaitre tous les mécréants de la terre ?
Dieu a noyé son peuple et l’a sauvé. Je ne vois pas d’échec. Par la suite, Noé invoqua Allah mais Allah a plus connaissance que lui.

Vous aurrez toujours le soucis des interprétations historiques. Le Livre de d'Allah est un livre universelle.
Le prophète n'a t'il pas dit que le coran a septs sens.
Vous vivez toujours au temps de mamouth à corne !
C'est à cause de votre stagnation historique que vous viviez tous dans l'arriérisme et le retard intelectuel.
Connais-tu l'ésègete thématique ?
Mais vous restez dans l'historique d'ailleurs plus bas je te réponderais sur ta reponse sur ibn jari tabari.
Réinterpréter le Coran lorsque le sens du verset a dejà bien été établi, cela fait partie de la ruse des juifs


Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. 5.13


Bien sur qu'ils seront nombreux, mais plus de 80 % de la communauté musulmane entrera en enfrer.
"Ma communauté se divisera en 73 parties tous iront en enfer sauf une"
Les 73 sectes font évidemment partie des 15 % qui se réclament faire partie musulmans, mais dont la doctrine est contraire à l'islam.
 
Salamou'alaykom

15.28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d´argile crissante, extraite d´une boue malléable
15.29 et dès que Je l´aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui"

Le verset ( 15, 29 ) dit bien : "فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

Le mot "de vie " n'a aucune existence dans le verset cher frère.

Allah sw dit qu'il lui aurait insufflé de son souffle " MIN ROUHI " . C'est le soufflement qui rend l'âme humaine déjà vivante possédant de la sorte un privilège qu'elle ne partage avec aucune autre créature".
Dieu forme le corps puis il lui donne vie en insufflant de son esprit. L'argile est rempli de cellule, les cellules suivent les ordres de Dieu jusqu'à formé le corps, et la vie ne vient qu'au moment ou Dieu y introduit un esprit.
Peut-on dire que les autres créatures qui n'ont pas ce privilège d'être caractérisés par ce souffle divin qu'ils sont des être morts ? :)

27.83 Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu´ils seront placés en rangs.
27.84 Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc?"
27.85 Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Tu vois bien qu'il s'agit du jour du jugement, pourquoi allah ferai t il un interogatoire à ces communauté qui démentent, si ce n'est pas le jour du jugement ?
Où voyez-vous que c'est le jour du jugement ?
1. Dejà etre placé en rang devant Dieu, c'est logiquement le jour du jugement.
2. Dieu pose un interogatoire aux mécréant, c'est logiquement le jour du jugement.
3. Les mécréants ont toujours pu contredire la vérité divine sur terre, cette fois ci ils se tairont, c'est la marque du jour du jugement ou personne n'osera contredire Dieu.
4. Dieu donne un verdict : "la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits". la Parole , c'est la sentence du jugment : coupable ou non Coupable ??, lol

tu vois, je t'ai donné 4 preuves :)
Tout cela ce n'est que selon votre logique. Vous n'avez apporté aucune preuve !
 
Salam

Abu Sufian a bien reconnu Allah et son Prophète, il est bien devenu musulman.
Salam
tu devrais ouvrir les livres historiques. Tu t'appercevrais qu'il s'est converti alors qu'Abbas le menaça de lui trancher la tête. Il avait reconnu l'unicité d'Allah mais se refusa de croire ne la prophétie de mohammed. C'est pour cela quil fut menacer.
Le films souadien al rissalah s'évertue dans ce sens alors que l'histoire (rapporté par des sunnites) prouve le contraire.


Satan n’a eu aucun supplice pour le moment, lorsque dieu le chatiera il ne souhaitera lui-même qu’une seule chose, revenir en arrière et se prosterner devant adam.
là encore tu te trompe. L'on ne peut le voir mais pour le moment tu sais qu'il ne subit pas de supplice.
Abu houraira n'a t-il pas dit que seulement le adhan fait fuire le diable de rage, d'apres encore lui il s'enfuierais en petant !!!
Dès qu'un serviteur prie, le diable ne t-il pas "malheur à moi, j'ai refuser de ma prosterner devant un homme alors qu'ils se prosternent devant dieu"
le diable n'a t-il pas eu peur avant que la bataille de bard commença ?
Oui, le diable souffre et souffrira pour l'éténité ! Allah n'a t-il pas dit que le diable est notre ennemi déclaré ! Et Allah l'exemptera de son couroux ? Ce que tu as cité plus haut est eloigné de la justice divine. Allah a punit, punit et punira dans ce monde et dans l'autre tous ces ennemi et les polhitéistes.

Tu n’as pas conscience de ce qu’est réellement l’enfer. Toute personne qui reste seulement une seconde en enfer fera tout son possible pour revenir sur terre et serai capable d’échanger tous l’or du monde pour éviter une seconde de châtiment.
c'est pour cela qu'Umar souhaitait échanger tous l'or du monde contre le chatiment de l'enfer. Il fit se sermon lors de son agonie car il savait très ce qui lui attendait

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu´ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire". 32.20
ce verset ne prouve en rien ta croyance négative sur al rajah

Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L´avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n´y a pas de secoureur". Coran 37.35


Ce passage dit bien « Ne vous avons-Nous pas donné une vie », et pas Deux.
la croyance d'al rajah ne concerne pas toute l'humanité, il y aura bien sur des croyants et les pires mécréants de l'islam qui reviendront à la vie mais ce privilège ne concerne pas tous les infidèles

Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. Coran 2.167


Ce passage montre que les mécréants souhaitent le Rajah et Dieu les refoulera en enfer.
même si ce passage relate les paroles des mécréants, n'oublie pas que ce sont des paroles divines. Si Allah mentionna "si un retour nous était possible" c'est qu'Il est capable " al kader" de le faire. Nous ne devons pas minimiser sa puissance et son vouloir. il y a des choses et des évenements qui sont irréalistes et irrationnelles pour la nature humaine alors qu'elles sont des miracles provenant de son vouloir absolu. Même si tu ne veux pas croire à la croyance du raja' et aux versets que nos imams ont expliqué, cela fait-il de nous des individus qui minimiseraient sa Puissance Absolu sur cette croyance ? dès lors que nos imams ont rapporté cela par des chaines de transmitions remontant au prophète, nous y croyons. Je sais que tu crois au mahdi et à sa venue, et au jour de la résurection, ces évenements sont par la raison humaine irrationnelle (les athés) mais pour un croyant c'est une obligation. Cela fait-il de toi un individu illogique parce que tu y crois ? Dès lors pourquoi al raja' serait une croyance illogique sous prétexte qu'il n'existe pas de hadith sunnite s'y reportant ? et par la meme occasion nous accuses-tu de toute sorte de la calomnie et de blasphème.
si je m'était un post sur l'infaillibilité des compagnons et de leurs 'adala, voudrais-tu participer à en discuter. nous abordons avec optimiste toutes tes interventions feras-tu de même avec le mien ou des autres drères et soeurs de ce site ? Il faut juste et équitable et non pas choisir des thèmes qui t'arrange (la diffamation)

Qui t’a dit que c’est mon tafsir ? c’est un copié collé, d’un tafsir, avec lequel je suis en accord.
Je préfère 1000 fois mieux les tafsirs des ahl-bayts. D'ailleur je t'ai donné des sources pourrais-je avoir les tiens ? merci


Il s’agit des compagnons de Moïse, Dieu a fait un miracle pour conforter Moise. Dieu les a fait mourir et ressusciter pour leur enlever la peur de faire la guerre. Puis ils l’ont fait, et ils ont gagné.


La croyance islamique et les musulmans rejettes Rajah, qui est une croyance inventé que ni Dieu, ni Le Prophète, ni les compagnons n’ont enseigné, et qui n’a aucune logique.
Tes deux réponses sont très choquant " tu prétend que c'est une croyance inventé que ni dieu, ni le prophète .............et qui n'as aucune logique" mais plus haut tu reconnais qu'Allah leurs redonna la vie ? C'est stupéfiant ! Je peux même t'affirmé qu'ibn kafir dans son tafsir avait reconnu qu'Alah redonna la vie aux bani Israel. Cela ne peut être une croyane ?


Encore une nouvelle contradiction dans le dogme chiite du Rajah. Un homme au cœur pur ne pense pas à se venger de ses oppresseurs.
Là encore, ton arrgument est sans valeur. Le prophète reconnaitra les compagnons du prophète et on leur dira qu'ils sont devenu apostat, qu'a dit le prophète ? "Qu'ils périssent"
La vengeance du prophète contre ceux qui ont fait du mal à Fatima et ces deux petits enfants seront terrible

al hussain arrosa de son sang l'islam fané que TES référents ont délibérément détruits.
Il (as) se vendera car cela provient de la loi du talion. Ce simple exposé répond à ta défence envers yazid

Réfléchit plutôt sur les paroles d’Abel :


Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n´étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l´Univers. 5.28


Deuxièmement, si Hussein tue son meurtrier, alors le péché du meurtrier est effacé car Hussein le lui a rendu la pareil. Donc, le meurtrier n’aura pas à se justifier d’avoir tué Hussein, puisque Hussein l’a lui-même tué et que la balance s’est ainsi bien équilibré.
Alors là c'est une nouveauté ! le voleur est t-il purifié de son acte s'il reçoit la peine precrite ? Un assasin n'est pas pardonné par dieu si Al hussain tue yazid ? Loin de là, il est même maudit en se moment, dans al raja' et éternellement par Dieu, le prophète, par tous les gens et les croyants éternellement. Il n'y qu'un ingrat qui puisse avoir de la compassion pour yazid. Tu as une drole de balance ! Heureusement que tu n'éxerces pas la fonction de juge ! Hamdolillah

Les Chiites inventent des histoires pour déranger hussein qui gouttent actuellement aux délices et à la félicité ; qu’est ce qu’il viendrait faire en irak à 40 ° en train de regler ses petit comptes personnel, lol
Nous aimons al hussain et ashoura plus que toi. Ce ne sont pas des petits comptes personnels d'al hussain. Ashoura était une nécessité lorsque l'islam est en danger notre vie doit être offert. Nous avons des petits compte personnels certes, mais celui d'al hussain n'est pas comparable.
OTE]
Il (as) rétablira la sunnah de son grand père, cet évenement aura leiu avant le jour du jugement. aU FAIT fait très attention car nous avons des hadith et des récits qui confirme que ce senot non pas les irakiens qui le combattront mais les premières attaques contre lui se fera du hijaz !!! Fait gaffe car il se peut qu'inconsciement tu face partie des perdants.

Tu ne connais pas ce proverbe : « Tu me tue, jte tue, je doute que le problème soit résolu »


Ce qui s’est passé est une histoire clause, jusqu’au jugement de Dieu.


Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu´elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu´ils faisaient. 2.141


Dieu l’a sauvé du feu, lui a enseigné la sagesse et lui a accordé la plus belle des descendances. Je ne vois pas d’échec.



Il a fuit pour revenir victorieux. Le prophète a eu une victoire morale et physique.


Il a fuit pour revenir victorieux, n’a til pas délivré son peuple de la servitude ? il a eu une victoire morale et physique.


Dieu a noyé son peuple et l’a sauvé. Je ne vois pas d’échec. Par la suite, Noé invoqua Allah mais Allah a plus connaissance que lui.
Si tous les prophètes antérieurs au dernier messager d'Allah firent des victorieux, pouquoi Allah nous envoya mohammed? L'islam authentique est un religion qui durera jusqu'à la fin du monde et non pour une période prophétique. Pourquoi, le prophète nous a avertit dans des hadith sur le fitna, les subsversions qui seront et sont introduite dans notre communauté ? Pourquoi, le prophète nous a promit al mahdi qui établira la jutice sur terre.
Le prophète est un avertisseur et à chaque peuple son guide. C'est grâce à ce guide que nous resteront sur le droit chemin jusqu'au jour de la résurection. Ce guide perpétuel sont nos imams. Sans eux, l'islam n'existerais pas. L'islam pré fabriqué n'est qu'un leur.
Si nos guides ont prédit al raja et qu'ils furent les gardiens de la sunnah et de l'interprétation de coran c'est que sa communauté s'est égaré. Il (splf) communiqua en toute clarté le message mais sa communauté s'égara. Le roles des imams est là pour nous guider vers Allah.
Réinterpréter le Coran lorsque le sens du verset a dejà bien été établi, cela fait partie de la ruse des juifs


Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. 5.13
cela est vrai, réinterpréter le coran lorsque le sens du verset sur le wudu est établi, cela fait partie de votre ruse et non des juifs "vous suiverez pas à pas , empa par empa ...................même s'il entraient dans un trou de lézards vous irez dedants .................." n'est pas un hadith où le prophète fit une similitude entre votre interprétation coranique ainsi que les hadith qui ne rentre pas dans votre tâte ou qui n'est pas compatible avec votre madhab et les juifs lorsqu'Allah "ils détournent les paroles de leur sens "
N'est pas vous qui refusait le verset du wudu (le texte est nettement plus clair !) sous prétexte d'interprétation personnel ? Que ce texte divin n'est compatible avec votre courant de pensée en sous entendant qu'il y aurait des hadiths prouvant le contraire ?
Comme ci le messager ferait une action contraire aux versets.
nous interprétons le coran grace à la sunnah du prophète. Plus haut tu parlas avec albatul sur une serie du coran concerant le jour de la ressurection d'où au milieu il y le verset sur al raja'. tu en a déduit que le verset que nous t'avons cité concerne le jour du jugement et non al raja'.
Vous faite de grossière erreur! le verset 33 de la sourate 33 relate les mérites des ahl-bayt. Mais comme les versets cité plus haut ainsi que les versets qui le suit (33/33) visent les femmes du prophète vous vous réjouissez en interprétant que ce mérites est exclusivement pour les épouses du prophète et non sur les ahl-bayt (alors qu'il y a des hadith qui prouvent le contraire tout comme tous les hadiths que je t'ai cité prouvant al raja' mais tu te refuse a croire)
Idem pour le verset 29 de la sourate 12 "O joseph, éloigne toi ! et demande pardon pour ta remisson parce que tu es coupable" A qui s'adresse "et demande pardon pour ta remission" ? A joseph ? Non. Dans un même verset Allah change l'adresse de joseph à l'épouse de Aziz puis revient après ce verset à joseph. note le changement immédiat de joseph à l'épouse de Aziz puis revient à joseph pour encore reveinr à l'épouse dans les versets suivants.
Allah lorsqu'il revella le coran nous ordonna à travers le prophète de suivre les ahl-bayt afin de comprendre exactement le sens des versets coranique pour que nous nous enfonçons pas dans l'égarement et les interprétations personnelles. Même si tu pense que des versets qui se suivent peuvent être compatible avec ta pensée wahabite ou salafite, le prohète nous ordonna de suivre les ahl-bayt au meme titre que le corant pour comprendre correctement les versets (versets par versets) d'allah.
c'est vous qui suivez cette phrase coranique " ls détournent les paroles de leur sens

Les 73 sectes font évidemment partie des 15 % qui se réclament faire partie musulmans, mais dont la doctrine est contraire à l'islam.

Je finirais demain tes autres commentaires, merci d'avance
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum

Chères soeurs, Chers frères,

Cher frère Abdel12,

Force de constater à nouveau, que ton esprit manichéen conditionne ton étude islamique. Encore une fois, tu manques d'objectivité dans tes analyses, mais surtout tes commentaires ne sont que le fruit de ta conception limitée de ce qu'est la Divine Puissance.

Comme nous le rappelle l'Imam Ali (as) : "Grâce soit rendue à Dieu que nulle expression ne saurait glorifier, en dénombrer les bienfaits ou lui rendre l'hommage requis, ni les regards les plus profonds l'atteindre, ni les intelligences sonder son essence."

Pour en revenir au thème du post cher frère Abdel12, comme te l'as dit le frère Vincent, tu as une méconnaissance de ce qu'est la Justice Divine, elle ne se limite pas au jour du Jugement dernier, car elle est l'un des Attributs d'Allah (Sobhano wa Ta'ala).

En ce qui concerne les verset 82 à 85 :

27.82 Lorsque la Parole tombera sur eux, nous ferons, pour eux, sortir de terre une bête et celle-ci proclamera que les hommes ne croyaient pas fermement à nos Signes
27.83 Le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, une foule de ceux qui traitaient nos Signes de mensonges, on les placera en rangs.
27.84 Quand ils seront arrivés, [Allah] leur dira: "N'avez-vous pas traité Mes Signes de mensonges, alors que vous ne les connaissiez pas ? Que faisiez-vous alors ?"
27.85 La Parole tombera sur eux, parce qu'ils ont été injustes et ils se tairont.

Verset 82 : Voici les commentaires de Jalal al din Suyuti dans son livre "al-Durr al-Manthur" volume 5, page 177 cite ibn Abi Shaybah rapportant Hudhayfah ayant dit que l'expression "sortir de terre une bête" se référait à un évènement avant la Résurrection

Verset 83 : comme l'atteste les versets suivants, tous les hommes, et non pas un groupe choisi de chaque communauté, seront réunis le Jour de la Résurrection : "... pour celui qui craint le châtiment de la vie future. Ce sera un Jour où les hommes seront tous réunis, un Jour solennel" (13:103) - Et le jour où nous mettrons les montagnes en mouvement, où tu verras la terre nivelée comme une plaine, nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul." (18:47), cependant, le verset 83 de la Sourate 27 indique clairement qu'un seul groupe d'hommes sera porté à la vie.

De plus, si le verset 83, (comme tu tentes de l'indiquer), concernait le Jour de Résurrection, on peut lire dans le verset 87 de la même sourate ceci : "Le Jour où l'on soufflera dans la trompette, ceux qui sont dans les cieux et sur la terre seront effrayés, à l'exception de ceux que Dieu voudra épargner. Tous viendront à lui en s'humiliant". Une analyse objective nous permet de confirmer que le verset 83 concerne un "Jour" qui précède celui du "Jour où l'on soufflera dans la trompette" :

1 - Les savants sont unanimes pour dire que les versets coraniques ont un ordre et une harmonie dans la Parole d'Allah (Sobhano wa ta'ala), donc, le verset 83 ne peut pas avoir la priorité sur le verset 87 en ce qui concerne le Jour de la Résurrection, cela reviendrait à dire qu'il y a un désordre et une disharmonie dans la parole divine.
2 - On constate assez aisément que le verset 83 indique le terme "Le Jour" et que le verset 87 indique également "Le Jour", hors, dans ces deux verset le terme est complété par deux notions différentes, pour le verset 83, "Le Jour" concerne "une foule", pour le verset 87 "Le Jour" concerne "Les cieux et la terre" ainsi que "Tous", on voit bien qu'il s'agit de deux jours bien distincts. En résumé, un jour ou un groupe de chaque communauté sera rassemblé et un jours ou l'on soufflera dans la Trompette.

Sache, que dans les milieux soufis sunnite, en connexion avec l'apothéose de l'Imam Ali (as) qui y a en cours, s'est parfois exprimée l'idée de sa survivance et de sa réapparition future, d'ailleurs le grand soufi sunnite Cha'rani rapporte du saint Ali Wefa ceci : Il disait : "Ali ibn abi Taleb a été enlevé au ciel comme Jésus (as) ; comme lui il descendra aussi un jour.", ce à quoi Cha'rani rajoute "la même chose était enseignée par mon maitre Seyyid Ali al Khawwas.

D'autre part, l'Imam Ibn Qutaiba écrivit dans son Kitab al Ma'arif, page 149, publié en Égypte à propos du compagnon Abu Tufayl ceci :

“Abul Tufayl Aamir bin Wathla (ra) a vu le Prophet (sawa) et a été parmi ceux qui ont eu l'honneur de voir notre prophète (sawa), il a été le dernier a avoir quitté ce monde lorsqu'il est mort en l'an 100 AH. Il a participé à toutes les guerres avec Ali (as), il a été le porte-étendard de l'armée de Mukhtar, et il croyait en Raj'ah. "

Ibn Hajar dans son livre Al-Tajeel Manf'a, page 160 et Ibn Kathir dans Al-Bidayah wa al-Nihayah, tome 9 p. 215 ainsi que l' Imam Ibn Hazm dans al-Muhala, tome 3 page 174:

"Aba al-Tofaïl a été le porte-étendard de l'armée de Mukhtar, il a été dit qu'il croyait en Raj'ah"

Comme tu peux le constater cette croyance ne se limite pas aux chiites, en fait, même l'autorité d'éminents universitaires et des Ahl Sunna accepté cette réalité. Mullah Muhammad Ibn Muhammad Amin al-Sindi l'étudiant de Shah Waliullah Dehlvi écrivit:

"J'ai été informé par certains gens bien informés que quiconque meurt avec un véritable amour pour l'Imam Mahdi dans son cœur et ne pouvait pas vivre à témoin au moment de sa comparution seront ressuscités par Allah, avec l'apparition de l'Imam, de sorte que cette personne peut assurer un grand succès dans son entreprise vertueuse. C'est ce qu'on appelle Raj'ah dans le temps de l'Imam Mahdi (as) ". Derasat al-Labib fi al-Hassani al-Auswa Bel Habib, page 219-220, publié par vieux Lahore.

En outre, le Dr Hamid Hafni Dawood est un chercheur Egyption sunnite, qui était enseignant à l'Université islamique Aligraph en Inde et a été un étudiant pour le célèbre savant sunnite Cheikh Muhammad al-Zahed Kawthari affirme la notion de Raj' ah dans son livre Nadrat fi al-Kutub al-Khalida, pages 180-181:

Sa déclaration à propos de moqueries à l'égard des chiites sur le Raj'ah est l'acte de celui qui ne lit pas le Coran attentivement ... où est Ahmad Amin à propos de l'histoire de Uzair, où il raconte l'histoire du peuple de la caverne et ces versets sont intactes et la déclaration d'Allah est suffisant : ou similaires de lui (Uzair) qui passait par une ville, et il était tombé du toit, il dit: «Quand Allah lui redonnera la vie après sa mort? Alors Allah le fit mourir pour une centaine d'années, puis l'a ressuscité à la vie. Il a dit: Combien de temps avez-vous demeuré? Il a dit: J'ai demeuré un jour, ou une partie de la journée. Il a dit: Non! vous avez demeuré une centaine d'années, puis regardez vos aliments et de boissons ..., et que nous pouvons vous faire un signe aux hommes, et regarde ces ossements, comment Nous les avons mis en ensemble, puis revêtu de chair, donc il est devenu clair pour lui, il dit: Je sais que Allah a pouvoir sur toute chose.

Salam alaykoum
 
786-92-110

Salaam à tous !


Pour faire bref et concis, que diront-il aussi des gens des cités du passé depuis les notables de l'époque d'Adam, de Noé, d'Abraham (as à tous) , du saint prophète mohammed (saws) ...Jusqu'aux Imams Ahl ul bayt (as) ) qui seront ressuscités lors de la réapparition des Ya-Juj et des Ma-juj ( Gog et Magog ) ?

21: 95-97 ( Sourate Al-Anbiyaa : Les Prophètes !!!)
Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]! (95) Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; (96) c'est alors que la vraie promesse s'approchera ( Zouhour de L'IMAM MAHDI -atf-!), tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous ! (à ce moment présent!) Nous y avons été inattentifs ( Par le passé ). Bien plus, nous étions des injustes" ( par le passé !). (97)"Vous serez ( futur ! ), vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous. ( Le jour de le reddition des Comptes) (98)

Ils ne cherchent qu'à éteindre de leur bouche la lumière divine en suivant des conjectures léguées par leurs ancêtres ...Mais Allah (swt) parachevera sa lumière et son parti ( le Hizbullah ) sera vainqueur , n'en déplaise aux mécréants qui vont essayer de nous faire croire que les "Gog" et "Magog" ne seront relâchés que le jour de la résurrection ( Al Qiyama ) !!!.

Ma'a Salaam
 
Salamou'alaykom

Salamou'alaykom

Le verset ( 15, 29 ) dit bien : "فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

Le mot "de vie " n'a aucune existence dans le verset cher frère.

Allah sw dit qu'il lui aurait insufflé de son souffle " MIN ROUHI " . C'est le soufflement qui rend l'âme humaine déjà vivante possédant de la sorte un privilège qu'elle ne partage avec aucune autre créature".

Donc en fait, notre différence est que tu pense que l'âme n'est pas morte entre le pacte primordial et la naissance sur terre, alors que moi je dit qu'elle est morte.

Peut-on dire que les autres créatures qui n'ont pas ce privilège d'être caractérisés par ce souffle divin qu'ils sont des être morts ? :)

Pour nous , les être humains, la vie c'est la vie de l'âme. Si tu parles des plantes, bien sur qu'ils vivent.
Aujourdh'ui un corps peut etre artificiellement maintenu en vie par des machine, alors que l'âme est morte.

Où voyez-vous que c'est le jour du jugement ?
Tout cela ce n'est que selon votre logique. Vous n'avez apporté aucune preuve !

je pense que tu es plutôt de mauvaise foi.

Interprète moi donc ces passages pour voir, montre moi qu'il ne s'agit pas du jour du jugement.

Et le jour où Nous rassemblons : ......
ils seront placés en rangs : .........
[Allah] dira : .......
la Parole leur tombera dessus : ......
ils ne pourront rien dire : .......
 
Salamoun'alaykom

Salamou'alaykom



Donc en fait, notre différence est que tu pense que l'âme n'est pas morte entre le pacte primordial et la naissance sur terre, alors que moi je dit qu'elle est morte.



Pour nous , les être humains, la vie c'est la vie de l'âme. Si tu parles des plantes, bien sur qu'ils vivent.
Aujourdh'ui un corps peut etre artificiellement maintenu en vie par des machine, alors que l'âme est morte.



je pense que tu es plutôt de mauvaise foi.


Interprète moi donc ces passages pour voir, montre moi qu'il ne s'agit pas du jour du jugement.

Et le jour où Nous rassemblons : ......
ils seront placés en rangs : .........
[Allah] dira : .......
la Parole leur tombera dessus : ......
ils ne pourront rien dire : .......

On voit bien que vous bloquez cher frère. :)
 
Salamou'alaykom



Donc en fait, notre différence est que tu pense que l'âme n'est pas morte entre le pacte primordial et la naissance sur terre, alors que moi je dit qu'elle est morte.



Pour nous , les être humains, la vie c'est la vie de l'âme. Si tu parles des plantes, bien sur qu'ils vivent.
Aujourdh'ui un corps peut etre artificiellement maintenu en vie par des machine, alors que l'âme est morte.



je pense que tu es plutôt de mauvaise foi.

Interprète moi donc ces passages pour voir, montre moi qu'il ne s'agit pas du jour du jugement.

Et le jour où Nous rassemblons : ......
ils seront placés en rangs : .........
[Allah] dira : .......
la Parole leur tombera dessus : ......
ils ne pourront rien dire : .......
Salam alaykoum,

Comment peux-tu dire que le corps reste en vie et que c'est l'ame qui est morte?Vu que c'est l'ame qui reste en vie(en attente du jugement).Tu dois savoir qu'après le décès,une fois dans la tombe,notre ame passe des examens avant le GRAND EXAMEN.Si tu ne crois pas à ce dogme,alors ne te dis pas musulman(sunnite ou chiite).

Salam alaykoum
 
Salam


tu devrais ouvrir les livres historiques. Tu t'appercevrais qu'il s'est converti alors qu'Abbas le menaça de lui trancher la tête. Il avait reconnu l'unicité d'Allah mais se refusa de croire ne la prophétie de mohammed. C'est pour cela quil fut menacer.
Le films souadien al rissalah s'évertue dans ce sens alors que l'histoire (rapporté par des sunnites) prouve le contraire.
Apres son attestation de foi le Prophète le confia à Ali b. Abou Talib, en disant: «Apprends à ton cousin les ablutions, ainsi que la sunna, puis ramène-le-moi.»


Ali se retira avec Abou Soufyan et lui apprit les premiers principes de l'Islam, puis il revint avec lui. Alors, le Messager (ç) dit à Ali: «Dis à voix haute aux gens que le Messager de Dieu vient d'être satisfait d'Abou Soufyan. Soyez donc satisfaits de lui.»


là encore tu te trompe. L'on ne peut le voir mais pour le moment tu sais qu'il ne subit pas de supplice.
Abu houraira n'a t-il pas dit que seulement le adhan fait fuire le diable de rage, d'apres encore lui il s'enfuierais en petant !!!
Dès qu'un serviteur prie, le diable ne t-il pas "malheur à moi, j'ai refuser de ma prosterner devant un homme alors qu'ils se prosternent devant dieu"
le diable n'a t-il pas eu peur avant que la bataille de bard commença ?
Oui, le diable souffre et souffrira pour l'éténité ! Allah n'a t-il pas dit que le diable est notre ennemi déclaré ! Et Allah l'exemptera de son couroux ? Ce que tu as cité plus haut est eloigné de la justice divine. Allah a punit, punit et punira dans ce monde et dans l'autre tous ces ennemi et les polhitéistes.


Lol, je parle du supplice de l’enfer, on s’en fou que le diable fuit pour ne pas entendre l’adhan, ou encore qu’il est triste de voir des gens qui prie, de ses peurs, ces sentiments personnels ne sont en aucun cas des supplices.


Je parle du supplice de l’enfer, c’est le vrai châtiment, que le diable n’a pas encore gouté.




Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L´avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n´y a pas de secoureur". Coran 37.35

Ce verset est la preuve que Dieu ne redonnera pas une seconde vie aux mécréants, car Dieu leur avait déjà donné une vie assez longue.


la croyance d'al rajah ne concerne pas toute l'humanité, il y aura bien sur des croyants et les pires mécréants de l'islam qui reviendront à la vie mais ce privilège ne concerne pas tous les infidèles
Quel injustice de faire revenir seulement certains et pas tous.

même si ce passage relate les paroles des mécréants, n'oublie pas que ce sont des paroles divines. Si Allah mentionna "si un retour nous était possible" c'est qu'Il est capable " al kader" de le faire.
Bien sur qu’il est capable de le faire, mais cela est contraire à ces propres règles. Dieu ne se contredit pas, il a deja annoncé le déroulement des évenements et il n'a pas besoin de gens qui choisissent pour lui ce qu'il doit faire tout en disant qu'il est capable de le faire.


Nous ne devons pas minimiser sa puissance et son vouloir. il y a des choses et des évenements qui sont irréalistes et irrationnelles pour la nature humaine alors qu'elles sont des miracles provenant de son vouloir absolu.
Cela me rappelle les chrétiens qui disent que Dieu s’est incarné en Jésus, puis lorsque je conteste, ils répondent, que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre et que je limite la Puissance de Dieu.


Ne serais tu pas un ancien chrétien converti au chiisme ?


Même si tu ne veux pas croire à la croyance du raja' et aux versets que nos imams ont expliqué, cela fait-il de nous des individus qui minimiseraient sa Puissance Absolu sur cette croyance ?
Cela fait de vous des personnes qui inventent sur ce que Dieu n’a rien fait descendre et qui interprete le coran selon leur passion à savoir revenir sur terre pour se venger dans le sang.



si je m'était un post sur l'infaillibilité des compagnons et de leurs 'adala, voudrais-tu participer à en discuter.


Bien sur , mais le titre ne doit pas etre « l’infaillibilité des compagnons », puisqu’ils ne le sont pas.


Il (as) se vendera car cela provient de la loi du talion.
Lorsqu’une personne meurt et qui a subit une injustice, c’est dieu qui se chargera du jugement et du châtiment. Le mort ne peut plus rien faire, si ce n’est témoigner devant Allah lors du jugement.


le voleur est t-il purifié de son acte s'il reçoit la peine precrite ?
un voleur est purifié de son acte si il répare sa faute ou subit la peine, et qui demande pardon à allah durant son vivant.



Un assasin n'est pas pardonné par dieu si Al hussain tue yazid ? Loin de là, il est même maudit en se moment, dans al raja' et éternellement par Dieu, le prophète, par tous les gens et les croyants éternellement. Il n'y qu'un ingrat qui puisse avoir de la compassion pour yazid. Tu as une drole de balance ! Heureusement que tu n'éxerces pas la fonction de juge ! Hamdolillah
Tu aimerai tant que Hussein revienne et tue lui-même yazid, lol, et le magicien de pharaon va revenir et tuer le pharaon, et jean va couper la tete a celui qui lui a coupé la tete… ton idéologie est amusante


Si chaque croyant doit revenir pour se venger de son meurtrier... il faudrait leur réserver un lieux pour leur vengeance pour ne pas deranger le peuple, comme une arene de gladiateur :icon_smil



En fait, ce qu’il te faudrait c’est une machine à remonter le temps, ainsi tu pourras refaire l’histoire à ta guise.


Nous aimons al hussain et ashoura plus que toi. Ce ne sont pas des petits comptes personnels d'al hussain. Ashoura était une nécessité lorsque l'islam est en danger notre vie doit être offert. Nous avons des petits compte personnels certes, mais celui d'al hussain n'est pas comparable.
Tous ceux qui ont un compte a régler devant un juge pensent que son cas est le plus urgent


aU FAIT fait très attention car nous avons des hadith et des récits qui confirme que ce senot non pas les irakiens qui le combattront mais les premières attaques contre lui se fera du hijaz !!!
Dans nos hadiths, l'antéchrist ne viendra pas a médine et la mecque
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"Tu aimerai tant que Hussein revienne et tue lui-même yazid, lol, et le magicien de pharaon va revenir et tuer le pharaon, et jean va couper la tete a celui qui lui a coupé la tete… ton idéologie est amusante


Si chaque croyant doit revenir pour se venger de son meurtrier... il faudrait leur réserver un lieux pour leur vengeance pour ne pas deranger le peuple, comme une arene de gladiateur"

Et toi ? Tu voudras tant revenir au temps du Rasul (SAWA) et comprendre le complot de tes fameux Abu Bakr et Compagnie contre Imam Ali (as)

Et toi ? Tu voudras tant revenir sur Terre pour faire ta vie en tant que chiite.

Et toi ? Tu voudras tant revenir sur ce forum et croire en tout ce qui avait été dit ! (Vértié de la succession, Ahlul Bayt (as), la vérité sur Omar, Abu Bakr, Othman...)
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"Tu aimerai tant que Hussein revienne et tue lui-même yazid, lol, et le magicien de pharaon va revenir et tuer le pharaon, et jean va couper la tete a celui qui lui a coupé la tete… ton idéologie est amusante


Si chaque croyant doit revenir pour se venger de son meurtrier... il faudrait leur réserver un lieux pour leur vengeance pour ne pas deranger le peuple, comme une arene de gladiateur"

Et toi ? Tu voudras tant revenir au temps du Rasul (SAWA) et comprendre le complot de tes fameux Abu Bakr et Compagnie contre Imam Ali (as)

Et toi ? Tu voudras tant revenir sur Terre pour faire ta vie en tant que chiite.

Et toi ? Tu voudras tant revenir sur ce forum et croire en tout ce qui avait été dit ! (Vértié de la succession, Ahlul Bayt (as), la vérité sur Omar, Abu Bakr, Othman...)

Et toi, Et toi, Et toi ? 3 questions qui montrent que tu n'as aucun arguments en faveur de rajah, que rien n'a été descendu a ce propos, et que ce dogme est invention.

Avez vous encore d'autre hadiths de vos imams, pour qu'on les étudie ?
 
Et toi, Et toi, Et toi ? 3 questions qui montrent que tu n'as aucun arguments en faveur de rajah, que rien n'a été descendu a ce propos, et que ce dogme est invention.


Aucun argument ? Les preuves ont déjà été cité ! Je ne vais tout de même pas inventer des arguments pour satisfaire monsieur, n'y a-t-il pas assez d'argument ??

C'est plutôt toi qui n'apporte aucun argument contre le rajah ! Je n'ai que fais répondre à tes moqueries de la même manières que tu les a exposé !

tu as dit "ton idéologie est amusante" et toi, en as-tu une ?

Je ne comprend pas, tu viens là pour t'amuser ou quoi ?

Franchement il y a un minimum de respect !
 
Et toi, Et toi, Et toi ? 3 questions qui montrent que tu n'as aucun arguments en faveur de rajah, que rien n'a été descendu a ce propos, et que ce dogme est invention.

Salam alaykum
comment peu tu dire "que al rajah est une invention" ?
Il n'y a t'il des versets qui l'indique ?
Toutes paroles fussent t-elles futiles auront du poids sur la balance.
Allah promulgua des versets mais comme vous voulez vous dissocier des chi'ites et de leur dogme, vous allez jusqu'à blasphémer le coran et les hadiths. Comme je l'ai dit aupravant, vous interprétez les textes (verset ou hadiths) afin qu'elle coïncide avec votre courant de pensée alors que nous interprétons notre courant de pensée et avons créer notre école a travers des textes (verset et hadiths) clairs
 
Salam alaykum
comment peu tu dire "que al rajah est une invention" ?
Il n'y a t'il des versets qui l'indique ?
Toutes paroles fussent t-elles futiles auront du poids sur la balance.
Allah promulgua des versets mais comme vous voulez vous dissocier des chi'ites et de leur dogme, vous allez jusqu'à blasphémer le coran et les hadiths. Comme je l'ai dit aupravant, vous interprétez les textes (verset ou hadiths) afin qu'elle coïncide avec votre courant de pensée alors que nous interprétons notre courant de pensée et avons créer notre école a travers des textes (verset et hadiths) clairs

salam alaykom

Non, aucun verset ne l'annonce. C'est une interprétation passionnelle et fausse des versets qui vous sert d'excuses dans un but de vengence.
 
salam alaykom

Non, aucun verset ne l'annonce. C'est une interprétation passionnelle et fausse des versets qui vous sert d'excuses dans un but de vengence.

Salam
"et celui qui passa auprès d'une cité celle-ci était vide et éffondrée, il dit: comment Dieu la fra-t-il revivre après sa mort? Dieu le fit mourir cent ans et l'a ensuite réssussité." (2 : 259)
Jette un oeil sur le tafsir ibn kathir, vol 1 à la page 378, dar el fiker, les sahaba et lui même (ibn kathir) reconnaissent la croyance sur al rajah
Ou l'énonciation : " N'as-tu pas vu ceux qui craignaient de mourir sont sortis par milliers de leurs maisons; alors Dieu leurs a dit : mourez! Ensuite il les a fait revivre… " (2 : 243)
Jette aussi un oeil sur le tafsir ibn kathir, vol 1 à la page 352, dar el fiker, où les sahaba et lui même (ibn kathir) ont déclaré qu'Allah redonna la vie à plus de 4000 personnes (d'autres sources mentionnent 8000), par la croyance sur al rajah
Allah fit mourir certains enfants d'Israel et les a ensuite reconstitués à la vie, selon le verset suivant : "Et vous avez dit : Moïse nous ne croyons pas en toi jusqu'à ce que nous voyons Dieu manifestement. Le tonnerre vous a saisi tandis que vous regardiez. Alors, après votre mort, nous vous avons ressuscités. Peut être seriez vous reconnaissants." (2 : 55, 56).
lit à la page 88 du 1 vol d'ibn kathir où tu t'apperceveras qu'al rajah est une croyance commune entre sunnite et chi'ite
De plus, au sujet des compagnons de la caverne restés morts pendant plus de trois cents années, Allah dit : "Alors nous les avons ressuscités afin de savoir quel est celui des deux groupes qui avait le mieux calculé la durée de leur séjour." (18 : 12)
tafsir ibn kathir, vol 4, p 98 dar el fiker ou al rajah est une croyance islamique et non une soit disant vengeance

Et Moïse a choisi de son peuple soixante dix hommes pour notre rendez-vous (7:155), "... et quand ils ont dit à Moïse (as) : "nous ne croyons en toi jusqu'à ce que nous voyons manifestement Allah (2:55) " Et Allah a dit : " la foudre vous emporta, alors que vous regardiez. Puis, après votre mort, nous vous avons redonné la vie peut être seriez-vous reconnaissants! (2:55-56) "Que peux-tu voir O Ibn al-Kawwaa! Qu’en effet, ils sont revenus à la vie après leurs morts? N'est-il pas mentionné (après le verset ci-dessus) qu'Allah a informé dans son livre "Et Nous avons fait planer la nué (les nuages) sur vous et nous avons fait descendre la manne et les cailles"(2:57). Ainsi, ce fut après leur mort et lorsqu'Allah leurs redonna la vie. Et semblable à ceci, O Ibn al-Kawwaa! Pour certains enfants d'Israël dont Allah a dit: "N'as-tu pas vu ceux qui, craignaient de mourir, sont sortis par milliers de leurs maisons. Puis Allah leurs a dit : "Mourez!" et Il leurs a redonné la vie (2:243) " Et aussi les paroles d'Allah, à qui appartient la Majesté, sur Uzair où (Allah) il dit: "Et celui qui passa par une ville, celle-ci était vide et effondrée. Il dit : "Comment Allah la fera revivre après sa mort? Alors Allah le fit mourir cent ans, Il le ressuscita ensuite puis il lui dit :"Combien de temps es-tu resté là ?" Il a dit: Je sui resté un jour, ou une partie d'un jour. Il a dit: Non! Tu es resté cent ans (2:259) " Il en va de même, O 'Ibn al-Kawwaa, que l'on ne doit pas douter sur la puissance d'Allah, à qui appartiennent la royauté et la Majesté." Référence : al-Bihar, v53, P72, hadith n ° 72)

je pourrais continuer comme cela mais toutes ces sources (les tiennes) démontrent nos arguments. Ou sont les tiennes ? donne moi des sources suniites svp........
Je peux même te dire que les pionniers d'ahl sunnah croit à cedogme mais le wahabisme revisionniste te lava le cerveau avec leurs prétendu hérésie



 
salam

Salam
"et celui qui passa auprès d'une cité celle-ci était vide et éffondrée, il dit: comment Dieu la fera-t-il revivre après sa mort? Dieu le fit mourir cent ans et l'a ensuite réssussité." (2 : 259)

il s'agit d'un seul homme qui s'est posé une question et que dieu fit mourir 100 ans puis l'a rescucité.

Le but : Dieu lui a ainsi prouvé qu'il pouvait redonner la vie au mort.

Aucune conception du rajah chiite et de la vengence dans ce verset.


" N'as-tu pas vu ceux qui craignaient de mourir sont sortis par milliers de leurs maisons; alors Dieu leurs a dit : mourez! Ensuite il les a fait revivre… " (2 : 243)
Jette aussi un oeil sur le tafsir ibn kathir, vol 1 à la page 352, dar el fiker, où les sahaba et lui même (ibn kathir) ont déclaré qu'Allah redonna la vie à plus de 4000 personnes (d'autres sources mentionnent 8000), par la croyance sur al rajah.
il s'agit de juifs qui ont eu peur de combattre et de mourir. Dieu leur enleva cette peur en les fesant mourir et revivre puis ils ont combattu et dieu leur a donné la terre sainte.

Aucune notion du rajah chiite, et de la vengence dans ce verset.


Allah fit mourir certains enfants d'Israel et les a ensuite reconstitués à la vie, selon le verset suivant : "Et vous avez dit : Moïse nous ne croyons pas en toi jusqu'à ce que nous voyons Dieu manifestement. Le tonnerre vous a saisi tandis que vous regardiez. Alors, après votre mort, nous vous avons ressuscités. Peut être seriez vous reconnaissants." (2 : 55, 56).
lit à la page 88 du 1 vol d'ibn kathir où tu t'apperceveras qu'al rajah est une croyance commune entre sunnite et chi'ite .
Les juifs ont demandé une choses non autorisé. Dieu les fit mourir et rescuciter, un miracle qui a conforté la mission de Moise.

Aucune notions de rajah chiite, et de vengence.

De plus, au sujet des compagnons de la caverne restés morts pendant plus de trois cents années, Allah dit : "Alors nous les avons ressuscités afin de savoir quel est celui des deux groupes qui avait le mieux calculé la durée de leur séjour." (18 : 12)
un miracle pour faire réfléchir un peuple mécréant et une lecon pour ces jeunes gens.

aucune notion de rajah chiite et de vengeance.

je pourrais continuer comme cela mais toutes ces sources (les tiennes) démontrent nos arguments. Ou sont les tiennes ? donne moi des sources suniites svp........
tes arguments sont des mauvaises interprétations des passages.

Toutes ces résurections ont un contexte et un but.

Montre moi un homme qui est mort d'une manière naturelle (dont le terme a été fixé) que Dieu a redonné la vie pour se venger ?

tu n'y arrivera pas, ce dogme est inexistant.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10


Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude". 32.12

les mécréants demandent a être renvoyé pour faire du bien. Or les chiites souhaite que ces mécréants reviennent pour qu'ils soient tué par les mains de vertueux.

2 énormes contradictions. Ni le souhait des mécréants se réalisera, ni le souhait des chiites se réalisera. Ce qui est plus surprenant est que les mécréants sont supérieurs au chiites, car ils souhaitent revenir faire le bien, alors que les chiites souhaitent revenir pour faire le mal : tuer.

Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: "ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N´avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? 14.44

Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. 2.167


Etudions ta théorie extravagante :

- Montre moi dans le coran ou dans les hadiths les mécréants se plaindre d'avoir été tué par les Prophètes ou par les vertueux, puisque tu dit que les vertueux vont venir se venger.

Est ce que les mécréants diront à Dieu : ton prophète m'a tué, ou alors c'est jean qui dira qu'il a été tué.

- Dans ta théorie, tu dit que les pires mécréants vont revenir. Donc Pharaon est dans le lot. Or voici ce que dit pharaon avant sa mort :

Puis, quand la noyade l´eut atteint. il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". 10.90

Or Dieu n'a ni l'intention de le faire revenir, ni l'intention de le pardonner, mais plutot de le jeter au feu. Ta théorie tombe à l'eau.

Mais l´absolution n´est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu´au moment où la mort se présente à l´un d´eux, et qui s´écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c´est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. 4.18


- troisiemement, tu dit que les meilleur des hommes vont revenir. Donc tu crois que muhammed va revenir. Or l'interessé n'a jamais rien révélé à ce sujet, ni allah. Aucun compagnon n'a jamais entendu que le prophète allait revenir durant le mahdi. c'est un gros mensonge.

Le seul a revenir c'est jésus. Muhammed est bel et bien mort et il a donné rdv au khawtar.

Je peux même te dire que les pionniers d'ahl sunnah croit à cedogme mais le wahabisme revisionniste te lava le cerveau avec leurs prétendu hérésie
je ne subit aucune influence, je suis seul derriere un ordi et je lit le coran, la sunna, je compare toute les doctrines et je suis la logique et rejette l'illogique
 
salam



il s'agit d'un seul homme qui s'est posé une question et que dieu fit mourir 100 ans puis l'a rescucité.

Le but : Dieu lui a ainsi prouvé qu'il pouvait redonner la vie au mort.

Aucune conception du rajah chiite et de la vengence dans ce verset.


il s'agit de juifs qui ont eu peur de combattre et de mourir. Dieu leur enleva cette peur en les fesant mourir et revivre puis ils ont combattu et dieu leur a donné la terre sainte.

Aucune notion du rajah chiite, et de la vengence dans ce verset.


Les juifs ont demandé une choses non autorisé. Dieu les fit mourir et rescuciter, un miracle qui a conforté la mission de Moise.

Aucune notions de rajah chiite, et de vengence.

un miracle pour faire réfléchir un peuple mécréant et une lecon pour ces jeunes gens.

aucune notion de rajah chiite et de vengeance.

tes arguments sont des mauvaises interprétations des passages.

Toutes ces résurections ont un contexte et un but.

Montre moi un homme qui est mort d'une manière naturelle (dont le terme a été fixé) que Dieu a redonné la vie pour se venger ?

tu n'y arrivera pas, ce dogme est inexistant.

Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 63.10


Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude". 32.12

les mécréants demandent a être renvoyé pour faire du bien. Or les chiites souhaite que ces mécréants reviennent pour qu'ils soient tué par les mains de vertueux.

2 énormes contradictions. Ni le souhait des mécréants se réalisera, ni le souhait des chiites se réalisera. Ce qui est plus surprenant est que les mécréants sont supérieurs au chiites, car ils souhaitent revenir faire le bien, alors que les chiites souhaitent revenir pour faire le mal : tuer.

Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: "ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N´avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? 14.44

Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. 2.167


Etudions ta théorie extravagante :

- Montre moi dans le coran ou dans les hadiths les mécréants se plaindre d'avoir été tué par les Prophètes ou par les vertueux, puisque tu dit que les vertueux vont venir se venger.

Est ce que les mécréants diront à Dieu : ton prophète m'a tué, ou alors c'est jean qui dira qu'il a été tué.

- Dans ta théorie, tu dit que les pires mécréants vont revenir. Donc Pharaon est dans le lot. Or voici ce que dit pharaon avant sa mort :

Puis, quand la noyade l´eut atteint. il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". 10.90

Or Dieu n'a ni l'intention de le faire revenir, ni l'intention de le pardonner, mais plutot de le jeter au feu. Ta théorie tombe à l'eau.

Mais l´absolution n´est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu´au moment où la mort se présente à l´un d´eux, et qui s´écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c´est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. 4.18


- troisiemement, tu dit que les meilleur des hommes vont revenir. Donc tu crois que muhammed va revenir. Or l'interessé n'a jamais rien révélé à ce sujet, ni allah. Aucun compagnon n'a jamais entendu que le prophète allait revenir durant le mahdi. c'est un gros mensonge.

Le seul a revenir c'est jésus. Muhammed est bel et bien mort et il a donné rdv au khawtar.

je ne subit aucune influence, je suis seul derriere un ordi et je lit le coran, la sunna, je compare toute les doctrines et je suis la logique et rejette l'illogique

Salam
al rajah est une croyance et non une vengance !
Allah n'a t-il pas redonner la vie à des hommes avant le jours du jugement ?
Plus haut, tu me demande des preuves mais lorsque je te les offrent tu les rejetes !
Comment puis-je continuer ?
lorsqu'ali ibn abu talib, ibn Abbas, ad dahak, sa'id ib joubair, Le prophète Moïse, al souddy, ibn isaac, qatada, le prophète Ezéchiel, 'ouzair, ibn jarir, mouhjahid, as-souddy, ibn kathir etc.........ont relaté à travers les énonciations du derniers des prophètes qu'Allah redonna la vie a des morts. Tu te refuse à croire.
Que veux-tu d'autres ?
D'ailleurs tu te confonds entre al rajah chi'ite, une vengance et la puissance divine.
S'es-tu qu'Allah est puissant sur toute chose ?
Même Omar avait plus de conviction religieuse sur al rajah que toi ?
Même lui reconnaissait qu'Allah redonnera la vie au prophète pour se venger des hypocrites.
PS : a la place d'être devant un écran de pc, aie au moins l'obligence de vérifier les sources que je te donne pour t'amender.
Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut