Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Croyance au Raj`ah (le Retour)

abdel12

New member
Salam alaykom

Notre croyance en la Raj`ah (le Retour)

L'une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c'est-à-dire qu'Allah ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d'autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l'Imam al-Mahdi.

Les droits de ceux qui auraient été spoliés, ca fait allusion à certains en particulier ?


Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l'Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu'ils auront méritée.

Y a til un exemple de ce genres de personnes ?

Ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption : les chiites croient que Pharaon va rescuciter ?

Et pour les hauts degrés de piété, de qui s'agit il ?


Allah fait justement allusion au Retour, dans le Saint Coran, lorsqu'IL évoque le désir de revenants qui n'avaient pas su ou voulu se réformer lors de leur Retour, et qui ont mérité de ce fait la punition d'Allah de vivre une troisième fois: "Les infidèles dirons: «O Seigneur! TU nous as fait nourir deux fois, et TU nous as fait revivre deux fois. Nous avons reconnu nos péchés. N'y a-t-il aucun moyen de sortir (de cette torture)?...»
(Sourate al-Mo'min, 40:11).
il ne s'agit pas du retour.


la 1ere mort était après le pacte primordial, lorsque tous les humains ont attesté qu'allah est dieu.

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." (coran 7.172)

et la 2eme mort est après la vie terrestre
 
Salam alaykom

la 1ere mort était après le pacte primordial, lorsque tous les humains ont attesté qu'allah est dieu.

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." (coran 7.172)

et la 2eme mort est après la vie terrestre

786-92-110

salaam


Allah a créé des "âmes vivantes" placées dans les reins de Adam (as) qui lui même était VIVANT et il dit auparavant au ciel et à la terre de venir bon gré mal gré; ils dirent : nous venons entièrement soumis, Allah a crée la terre en 2 jours d'égale durée et les 7 Cieux en 4 jours et tout ce qu'il y a entre les deux, VIVANTS, Allah étant "Hayyul Qayyum" ne crée pas les morts ! ni les Anges ni les jinns n'ont été créé morts ! et les âmes des prophètes et des messagers (as) et de tous humains tirés des reins d'Adam (as et qui viendraient sur terre pour l'adorer lors du pacte primordial étaient bel et bien VIVANTES !!!

41:1-11
Ha, Mim. (1) [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. (2) Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (3) annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. (4) Et ils diront: "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre". (5) Dis: "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs (6)qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà! (7) Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue. (8) Dis: "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, (9) C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. (10) Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée ( et en fit 7 cieux) et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". (11)
Le ciel qui était alors fumée ainsi que la terre étaient ils aussi "morts" que les âmes humaine de la pré-éternité quand ils répondirent à leur Créateur ???

Des morts qui parlent et qui témoignent sur eux même ! et ce devant le Créateur de l'univers ???!!! même le jours de la résurrection, les morts seront retournés à la Vie avec leurs bouts de doigts reformés avant que Dieu exalté soit-il, ne s'adresse à eux !!! Wallahi les Salafos-Wahhabis ne reculeront devant rien et ne cesseront d'amuser la galerie avec leurs pitoyables et lamentables exploits intellectuels dans le domaine du raisonnement par l'absurde .

sourate 76:1-2

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps ( création des cieux et de la terre en 6 jours ) durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? (1) En effet, Nous avons créé l'homme ( à partir de la terre,-ADAM puis EVE- et des deux) d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses des caractères et gènes de l'ADN] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. (2)
C'est pourtant les même salafs qui prétendent que les Imams, prophètes et messagers (as), et les saints martyrs (rah) morts, ne nous entendent pas et ne répondront pas à nos appels auprès de leur Seigneur, alors qu'ils attestent en d'autres endroits que les âmes sont éternellement vivantes !!! d'ailleurs même, comment quelque chose qui n'a pas de vie peut elle mourir ??? ne Meurt que ce qui aura VECU au préalable! sommes nous donc déjà "ressuscités vivants" ici bas sur terre sans le savoir ??? dites le nous donc si vous en avez quelque science à nous apporter !

En matière d'anachronisme des esprits obtus pour justifier l'injustifiable, il est difficile de faire pire que les fictions abracadabrantes des Salafo-Wahhabis !

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom


Salam alaykom

Allah fait justement allusion au Retour, dans le Saint Coran, lorsqu'IL évoque le désir de revenants qui n'avaient pas su ou voulu se réformer lors de leur Retour, et qui ont mérité de ce fait la punition d'Allah de vivre une troisième fois: "Les infidèles dirons: «O Seigneur! TU nous as fait nourir deux fois, et TU nous as fait revivre deux fois. Nous avons reconnu nos péchés. N'y a-t-il aucun moyen de sortir (de cette torture)?...»
(Sourate al-Mo'min, 40:11).
il ne s'agit pas du retour.


la 1ere mort était après le pacte primordial, lorsque tous les humains ont attesté qu'allah est dieu.

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." (coran 7.172)

et la 2eme mort est après la vie terrestre

Etaient-ils morts après ce pacte primordial pour qu'on puisse parler de retour en vie ?

Sinon, que pensez-vous de ce verset:
ويوم نحشر من كل أمة فوجا ممن يكذب بآياتنا فهم يوزعون


" Et le jour où Nous ressuscitons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."


An-Naml; 83

Et que serait la différence entre ce verset et le suivant:

ويوم نسير الجبال وترى الأرض بارزة وحشرناهم فلم نغادر منهم أحدا

"Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les ressuscitons sans en omettre un seul."

al-Kahf; 47
 
Salam alaykom



Les droits de ceux qui auraient été spoliés, ca fait allusion à certains en particulier ?




Y a til un exemple de ce genres de personnes ?

Ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption : les chiites croient que Pharaon va rescuciter ?

Et pour les hauts degrés de piété, de qui s'agit il ?


il ne s'agit pas du retour.


la 1ere mort était après le pacte primordial, lorsque tous les humains ont attesté qu'allah est dieu.

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." (coran 7.172)

et la 2eme mort est après la vie terrestre

Salam
Il y est vrai qu'il n'existe aucun hadith sunnites mentionnant la croyance sur le raja'.
Cependant, plusieurs versets coranique remarquent cette croyance. C'est pour cela qu'al raja' fait partie de la croyance chi'ite.
Compte tenu que tu crois au coran, il t'es obligatoire d'y croire.
Les explications des imams de la descendance du prophète ont expliquées plusieurs versets sur cette croyance, qui s'est manifesté avant la venue du prophète et qui continuera apres.
Je te présente cette croyance qui doit être commune et non reservé aux chi'ites car la premèire source est le saint coran.
J'ai lu que tu discutes sur un ou deux versets, mais comment feras-tu avec tout ceci :
salam alaykum

Al-Raja'a (Retour à la vie)

Ceci est exclusivement tenu par les shiites. J'ai étudié et j'ai recherché dans les ouvrages sunnites mais je n'ai pas trouvé de trace sur ce sujet. À cet égard, les shiites dépendent de l'akhbar (rapports) et des récits qu'ils ont cités des Imams purs (que la paix soit sur eux) indiquant qu'Allah, le glorieux et l'éxalté, réssuscitera certains croyants et des coupables corrompus pour qu'ils (les croyants) se vengent de leurs ennemis et les ennemis d'Allah dans cette vie mondaine avant l'au dela. Ces rapports sont sahih (correct) et mutawatir (relaté par des chaînes authentiques), mais ne sont tenus part Ahl-sunnah du fait qu'ils ne font pas confiance à leurs véracités. Par conséquent est-ce obligatoire de croire à leurs sources ? Pourquoi ne croivent-ils pas aux notres alors que les Imams des Ahl-Bayt les (Ahadith) ont rapporté de leurs pères, de leurs grands pères jusqu'au messager d'Allah (plfs) ?! Non, car nous sommes tenus d'être équitable dans la recherche, nous écartant des interprétations néfastes contraire aux hadiths explicites. Ainsi nous argumentons sur les bases de leurs sources rapportées dans leurs Sihah.
Néanmoins, les traditions sur le raj'ah ne sont pas citées en leurs ouvrages. Par conséquent, il est tout à fait normale de ne pas croire à ces rapports, les rejettant lorsqu'ils (les shiites) mentionnent cette croyance à nos frères sur de tels récits. Néanmoins, les shiites n'ont jamais imposé ou ont contraint autruis sur l'éxistence du raj'ah, ni n'oseraient charger d'impiété tous ceux qui la nient. Ainsi pourquoi tous ces dénigrements et exagérations contre les shiites ? Tout particulièrement en prenant en compte certains versets coraniques tels :
" Et le jour ou nous rassemblerons de chaque communauté, un groupe de ceux qui traitaient nos signes de mensonges, on les placera en rangs " (27 : 83). Dans Tafsir Al-Qummi, on rapporte d'Hammad Ibn Abi Umayr, Abu Abdullah (l'Imam Ja'far Al-Sadiq) a dit : "A ton avis qui sont ces groupes au sujet de ce verset : "le jour ou nous rassemblerons de chaque communauté, un groupe" ? Hammad indique :) Ils (les musulmans) répondent : "que ceci aura lieu le jour de la résurrection." Il (as) dit : "Ce n'est pas comme cela, mais il est déscendu certes au sujet du raj'ah (retour à la vie)…, Allah n'est-il pas le plus approprié pour ressusciter un groupe de chaque communauté ou de les laisser jusqu'au jour du jugement ? Car, Allah révéla pour le jour de la résurection : "Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul." (18 : 47)
On rapporte également dans Al-Qa'idah Al-Imamiyyah 283 de Shaykh Muhammad Rida Al-Mudhaffar : "La croyance est reconnue par Al-Imamiyah selon ce qui est rapporté des Ahl-Bayt (as). Allah, le très haut, ressuscitera des morts et les retournera à ce monde (dunya), avec les mêmes formes qu'ils étaient avant, afin d'humilier les autres, distinguant le légitime des faussaires et opprimant les oppresseurs. Ceci se produira pendant la réapparition et l'avénement de l'Imam Al-Mahdi (as). Personne ne sera ressuscité sauf pour celui qui aura atteint le degré le plus extrême de la foi (Iman) ainsi pour celui qui aura atteint le degré le plus extrême de la corruption. Puis par le nushur (le rassemblement pour le compte), soit pour obtenir le thawab (la repentance et la récompense) ou Al-iqab (la punition) selon ce qu'ils méritent. Ceci est exactement mentionné par Allah tout-puissant dans son noble livre, concernant les réssuscités qui ne se sont jamais reformés après la restauration à la vie (Al-Raj'ah), méritant par conséquent la colère divine, désirant alors être ressuscité pour la troisième fois dans l'espoir de revenir sur le droit chemin : " O notre seigneur ! Tu nous as fait mourir deux fois et tu nous a redonné la vie deux fois, redonne-nous la vie afin que nous admettons nos péchés : Y a-t- il une sortie (de ceci) ?"
Si Ahl-Sunnah n'axceptent pas la doctrine de raj'ah et il est tout à fait légitime dans faire ainsi à cet égard. Mais ils n'ont aucun droit de diffamer quiconque sur cette croyance, en raison des textes concernant ce fait. Celui qui ne le sait pas n'excéde pas l'autorité de celui qui le sait. Egalement, l'ignorant n'a aucune autorité sur l'instruit. Idem sur ceux qui ne croient pas à certaines choses et qu'ils ne peuvent pas prouver son inéxistence comme c'est le cas sur de nombreuses preuves irréfutables approuvé par les musulmans tandis qu'elles sont désapprouvées par les gens du livre (Ahl-Kitab).
De plus, il y de nombreuses croyances et récits tenus par les sunnites au sujet des amis de Dieu (Awliya), des pieux et des disciples de la foi Sufi qui semblent impossible et abominable. Ces croyances réclament le dénigrement et l'exagération envers la foi d'Ahl-sunnah wa Jama'.
D'une part, la doctrine du raj'ah a un appui inscrit dans le Quran et la sunnah prophétique, sans compter que cette situation est posible pour Allah, qui a cité pour nous des exemples à son sujet dans le Quran, comme son énonciation : "et celui qui passa auprès d'une cité celle-ci était vide et éffondrée, il dit: comment Dieu la fra-t-il revivre après sa mort? Dieu le fit mourir cent ans et l'a ensuite réssussité." (2 : 259) Ou l'énonciation : " N'as-tu pas vu ceux qui craignaient de mourir sont sortis par milliers de leurs maisons; alors Dieu leurs a dit : mourez! Ensuite il les a fait revivre… " (2 : 243) Allah fit mourir certains enfants d'Israel et les a ensuite reconstitués à la vie, selon le verset suivant : "Et vous avez dit : Moïse nous ne croyons pas en toi jusqu'à ce que nous voyons Dieu manifestement. Le tonnerre vous a saisi tandis que vous regardiez. Alors, après votre mort, nous vous avons ressuscités. Peut être seriez vous reconnaissants." (2 : 55, 56). De plus, au sujet des compagnons de la caverne restés morts pendant plus de trois cents années, Allah dit : "Alors nous les avons ressuscités afin de savoir quel est celui des deux groupes qui avait le mieux calculé la durée de leur séjour." (18 : 12)
Ainsi nous avons noté du livre d'Allah, comment Le Loué indique la croyance envers le raj'ah.
De la façon que cela s'est produit pour les nations précédentes, ainsi son occurrence pour la communauté de Muhammad (splf) est tout à fait possible, particulièrement lorsqu'elle rapporté et confirmé par les Imams des Ahl-Bayt (as) qui sont les véridiques et les plus savants. Mais, il y a quelques intrus qui prétendent que le raj'ah est une croyance similaire au tanasukh (transmigration), tenu par certains athées. Cette réclamation est manifestement détournée et fausse. Son but est le dénigrement et le tahwil (exagération) contre les shiites. De plus, le principe du tanasukh ne soutient pas que l'homme soit reconstitué à la vie avec son propre corps, âme, forme et nature. Ils prétendent que l'âme est transmise du corps d'un homme mort à celui d'un nouvau-né ou même d'un animal.
Que cela soit connu par tous, tout ceci est absolument éloigné de la foi et de la croyance des musulmans. L’Islam mentionne qu'Allah réssuscitera les morts de leurs tombes avec leurs corps et âmes. Tandis que le raj'ah n'a rien à voir avec le tanasukh, qui est seulement tenu par des ignorants et des illettrées n'ayant aucune connaissance ou des impies aveuglés par des mauvaises intentions.

Note :
283. Aqa'id Al 'Imamiyyah d'Al-Muzaffar, P. 80, doctrine No. 32
 
Barak Allahu Fik,

Ok donc le Raj3a n'a rien avoir avec la métempsychose des isméliens ??

Mais que signifie exactement, enfin à quel moment allons nous revivre ? Ou allons-nous revivre ? Je n'ai pas compris le principe du Raj3a !

Barak Allahu Fikum
 
Barak Allahu Fik,

Ok donc le Raj3a n'a rien avoir avec la métempsychose des isméliens ??

Mais que signifie exactement, enfin à quel moment allons nous revivre ? Ou allons-nous revivre ? Je n'ai pas compris le principe du Raj3a !

Barak Allahu Fikum
Salam
si tu penses qu'Allah te redonnera exeptionnellement la vie. Là, tu as un gros problème t'interprétation.
Les plus pieux d'entre les croyants et les pires de l'humanité retourneront à la vie.
'Ali disait lui meme qu'Allah redonnera la vie au prophète muhammed et à tous lcs descendants afin de punir ces ennemis tout comme mu'awiya et yazid et des crapules de leurs espèces.
Sommes-nous pieux pour obtenir ce privilège d'être avec les ahl-bayt ?
Avons-nous comprit le vrai sens de l'amour ?
Il y a t-il l'amour de mohammed dans nos coeurs ou celle de dounia ?
Sommes-nous reconnaissant envers les bienfaits d'Allah pour acquerir ce rang ?
cher frère, je suis et nous sommes tous loin des véritables enseignements des ahl-bayt !!!!!!
Ils sont à un niveau (le monde de l'âme) alors que nous nous sommes enracinés à celui de ce monde (le monde des sens), ils furent envoyé pour que l'on se détache de ce lieu éphémère afin d'acceder à leurs niveau.
Nous avons tous un souffle divin en nous (dans le ventre de nos mères Allah insuffla son mystère=l'ame) mais nous refusons daccéquerir le vrai sens des réalités à cause de nos défauts.
Avons-nous toutes les qualités requises pour recevoir cette grâce (al raja') et d'être à coté de nos aimés (ahl-bayt) alors que nous les associons à l'amour de ce monde.
Je te souhaite vraiment à toi ainsi qu'à tous nos frères d'être avec al mahdi
Amin
Salam
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"si tu penses qu'Allah te redonnera exeptionnellement la vie. Là, tu as un gros problème t'interprétation." ?? Frère je n'ai pas de problème avec l'interprétation puisque je ne sais meme pas ce qu'est le Raj3a, je ne peux donc rien interpréter :)

Donc la je suis toujours perdu avec le Raj3a je n'ai rien capté !

"Je te souhaite vraiment à toi ainsi qu'à tous nos frères d'être avec al mahdi" = toi aussi !

Amin
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"si tu penses qu'Allah te redonnera exeptionnellement la vie. Là, tu as un gros problème t'interprétation." ?? Frère je n'ai pas de problème avec l'interprétation puisque je ne sais meme pas ce qu'est le Raj3a, je ne peux donc rien interpréter :)

Donc la je suis toujours perdu avec le Raj3a je n'ai rien capté !

"Je te souhaite vraiment à toi ainsi qu'à tous nos frères d'être avec al mahdi" = toi aussi !

Amin
merci d'avance
je vais recherché d'autres preuves coranique sur ce sujet. je connais un livre mais je n'arrive plus à trouver la page.
Néanmoins, cette une croyance reconnu par les versets coranique et les hadiths des imams.
Cette croyance nous impose plus d'humiliation face à cette faveur.
laisse moi le temps de rechercher
 
Barak Allahu Fik

Mais en tout cas donc le Raj3a n'a rien avoir avec la métempsychose ou réincarnation ?
 
Barak Allahu Fik

Mais en tout cas donc le Raj3a n'a rien avoir avec la métempsychose ou réincarnation ?

non bien sur.
la réincarnation est le déplacement de l'âme d'un mort chez un nouveau né ou un animal ou encore une objet inanimé. La réincanation est pour les boudistes et ces divers courants qui s'y rapportent.
Le retour à la vie est la seconde vie d'un mort dans un même corp, elle aura lieu lors de l'évenement du mahdi.
Quelques chi'ites morts auront se privilge d'être avec lui. (as). et je désire sincèrement avoir ce bienfaits non pas pour me venger des ennemis de l'islam mais de voir le mahdi (je ne sais pas ce que je donnerais pour voir en rève le prophète ou l'un des Imams). C'est une grace d'obtenir la compagnie de l'Imam attendu.
 
Barak Allahu Fik

Mais en tout cas donc le Raj3a n'a rien avoir avec la métempsychose ou réincarnation ?

Salam alaykum
hamdolilah, j'ai retrouver ce fameux article
Attention il Déchire !!!!!!!
le premier article provenait de ma'a sadiqin de samawi tajani et celui qui va suivre est d'une formodable encyclopédie chi'ite.


[FONT=Times New Roman, serif]Attribution de l'idée d'al-Raj'a / al-Karra[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]À ce titre, je cite quelques-unes des traditions des Ahlul-Bayt (as) ci-dessous en les classant en trois catégories: 1) ceux qui se rapportent à des versets coraniques sur le retour à la vie dans le passé. 2) ceux qui indiquent les versets coraniques sur le retour à l'avenir. 3) ceux qui indiquent les versets coraniques sur le retour du Messager d'Allah (que son âme repose en paix) et des autres prophètes. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Coran relate le retour à la vie dans le passé[/FONT][FONT=Times New Roman, serif][/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Asbagh ibn Nabata raconte que Abdullah Ibn Abi Bakr al-Yashkari (également connu sous le nom d'Ibn al-Kawwaa qui a été l'un des Khawarij) a demandé au commandant des fidèles (as) sur la possibilité de revenir à ce monde après la mort. L'Imam Ali Ibn Abi Talib (as) a répondu : "... Ne savez-vous pas ce qu'Allah a dit dans son livre? [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Et Moïse a choisi de son peuple soixante dix hommes pour notre rendez-vous (7:155), "... et quand ils ont dit à Moïse (as) : "nous ne croyons en toi jusqu'à ce que nous voyons manifestement Allah (2:55) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]" Et Allah a dit : "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] la foudre vous emporta, alors que vous regardiez. Puis, après votre mort, nous vous avons redonné la vie peut être seriez-vous reconnaissants! (2:55-56) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Que peux-tu voir O Ibn al-Kawwaa! Qu’en effet, ils sont revenus à la vie après leurs morts? N'est-il pas mentionné (après le verset ci-dessus) qu'Allah a informé dans son livre "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et Nous avons fait planer la nué (les nuages) sur vous et nous avons fait descendre la manne et les cailles"(2:57[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]). Ainsi, ce fut après leur mort et lorsqu'Allah leurs redonna la vie. Et semblable à ceci, O Ibn al-Kawwaa! Pour certains enfants d'Israël dont Allah a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"N'as-tu pas vu ceux qui, craignaient de mourir, sont sortis par milliers de leurs maisons. Puis Allah leurs a dit : "Mourez!" et Il leurs a redonné la vie (2:243) " [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et aussi les paroles d'Allah, à qui appartient la Majesté, sur Uzair où (Allah) il dit: "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et celui qui passa par une ville, celle-ci était vide et effondrée. Il dit : "Comment Allah la fera revivre après sa mort? Alors Allah le fit mourir cent ans, Il le ressuscita ensuite puis il lui dit :"Combien de temps es-tu resté là ?" Il a dit: Je sui resté un jour, ou une partie d'un jour. Il a dit: Non! Tu es resté cent ans (2:259) "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Il en va de même, O 'Ibn al-Kawwaa, que l'on ne doit pas douter sur la puissance d'Allah, à qui appartiennent la royauté et la Majesté." [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Référence[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, P72, hadith n ° 72)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il existe d'autres versets du Coran à propos de retour à la vie dans le passé, mais sans s'y attarder, lisez : 2:260, 3:49, 8:26, 16:38-41, 18:18-19, 18:42, que j'ai sauté dans un souci de brièveté. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]2) Coran parle du retour à la vie dans l'avenir[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les nombreux versets du Coran ont en effet des points révélateurs sur l’avenir du monde où certains croyants purs et mécréants les plus ignoble de chaque époque où Allah leurs redonnera la vie dans ce monde. Ce phénomène est appelé al-Raj'a / al-Karra. Cela se produira au moment de la venue de l'Imam al-Mahdi (as) qui se vengera de tous les tyrans à travers l'histoire et mettra en œuvre des gouvernements par la justice. Voyons maintenant quelques-uns des versets du Coran dans ce domaine à travers les paroles des Ahlul-Bayt (as). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Basir raconta: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'imam al-Sadiq (as) sur le verset[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il (as) a dit: "Qu'est-ce que les gens disent à ce sujet?" J'ai répondu : « Ils disent que c'est le jour du Jugement."Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) a continué :" Pensez-vous que Allah rassemblera de chaque communauté seulement un groupe, et laissera (ou oubliera) le reste de l’humanité ? En vérité, ce verset est sur Al-Raj'a. D'autre part, leverset lié au Jour du jugement est:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ali Ibn Ibrahim, cité par al-Bihar, v53, P51, hadith n ° 27[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi, sur le commentaire des versets: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et le jour où Nous réuniront de chaque nation un groupe, de ceux qui traitaient de mensonge nos signes, on les placera en rang. Quand ils seront arrivés, Il dira: Avez-vous rejeté mes signes alors que vous ne les connaissiez pas. Que faisiez-vous alors? » (27:83-84), [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Sadiq (as) a dit:" les signes sont le commandant des Fidèles et les imams (après lui) ... et il s'agit d'al-Raj'a " [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ibn Ibrahim Ali, cité par al-Bihar, v53, p53, Hadith # 30[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Muhammad Ibn Muslim ainsi que la narration d'Abou Basir: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et il est interdit aux habitants d’une cité détruite par nous, d’y revenir. » (21:95) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L’Imam al-Baqir (AS) et l'Imam al-Sadiq (as) à la fois, ont déclaré: "Chaque société qu'Allah[/FONT][FONT=Times New Roman, serif][/FONT][FONT=Times New Roman, serif]a [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]détruit par la peine ne retourneront pas à la vie (al-Raj'a). Ainsi, ce verset est l’un des plus grands signes de l’existence d'al - Raj'a depuis que le Peuple de l'islam nie la notion d’Al-Raj’a avant le Jour du Jugement s'ils sont détruits par la peine ou non. C’est pour cela qu'ils « ne seront pas de retour à la vie » (Al-Raj'a : retour au monde). C'est tandis qu’ils devront être ressuscités au Jour de Jugement pour entrer en enfer. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ibn Ibrahim Ali, cité par al-Bihar, v53, p52, hadith n ° 29[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi sur le commentaire du verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« O Seigneur! Tu nous as fait mourir deux fois, Et tu as donné la vie à deux reprises, c'est pourquoi nous ne nous confessons de nos fautes; existe-t-il alors un moyen d’en sortir? » (40:11) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il est raconté de l'Imam al Baqir (as) qui a déclaré: « Il s'agit en exclusivité des mécréants qui replongeront à la vie dans ce monde après la mort, et c'est leurs déclarations le Jour du Jugement après la deuxième vie. Alors, la miséricorde sera éloignée d’eux. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, P116, hadith n ° 139.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Des récits similaires sont donnés de l'Imam al-Sadiq (as) et l'Imam al-Ridha (as). Voir al-Bihar, v53, p56, hadith n ° 36 et P144) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Selon le verset ci-dessus, le Jour du jugement, les mécréants seront morts deux fois et demanderont une troisième chance, afin de se repentir pour leurs péchés. Notez en particulier dans le verset ci-dessus que la mort a été suivit de la vie. Donc, donnant la vie après la mort.
Il y a deux décès pour ces personnes et après chaque décès, ils ont été ramenés à la vie. En d'autres termes, après leur mort dans ce monde, ils vont revenir à ce monde (al-Raj'a), puis vont mourir de nouveau et ensuite, ils seront ressuscités au Jour du Jugement.
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi sur le commentaire du verset : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et très certainement Nous leur ferons goûter le Châtiment immédiat avant le grand châtiment » (32:21)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Mufadhdhal Ibn Umar a raconté : l’Imam al-Sadiq (AS) a dit: « Le châtiment immédiat » est la peine d'al-Raj'a (c'est-à-dire, lors de leur retour dans ce monde). Et « avant le grand châtiment » est le châtiment du Jour du jugement au sujet de laquelle (Allah a dit)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le jour où la terre sera transformée en une autre terre et les cieux seront remplacé par d’autres cieux. Les hommes seront alors présenté à Allah, l'Unique, le Suprême (14:48)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p24[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre, sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et certainement les injustes subiront un châtiment avant celui-ci mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (52:47[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) Il est[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]raconté que l’Imam al-Baqir a dit: « Et certainement pour ceux qui sont injustes concerne ceux qui le sont avec le droit de la famille de Muhammad (splf), le châtiment avant celui-ci (c'est-à-dire, avant le Jour du Jugement) concerne al-Raj’a car si la plupart des gens ne savent pas, il s'agit de la punition d’al-Raj'a. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p117, hadith n ° 144[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire des versets[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Non! Vous saurez bientôt ! Encore une fois, vous savez bientôt. » (102:3-4)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Abdullah Ibn Najih raconte que l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier exemple se réfère à Al-Karra (le retour à ce monde) et le second exemple se réfère au Jour du Jugement. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p120, hadith n ° 156[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Muhammad Ibn Abdullah al-Husain raconte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Mon père a demandé à l'Imam al-Sadiq (as): « Que voulez-vous dire au sujet de Al-Karra (retour à la vie en ce monde)? "Il (as) a répondu : « Je dis ce qu’Allah (à qui appartiennent la royauté et la Majesté) a révélé et mentionne son interprétation du Messager d'Allah (splf). Allah (à Qui appartiennent la royauté et la majesté) a déclaré: Ils [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]diront : « Ce serait un retour désastreux ! » (79:12)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. C’est au retour à ce monde qu’ils seront puni, tandis que le repentir n’aura lieu (c'est-à-dire, du retour à la vie par le désastre dans ce monde n’absoudra pas le châtiment dans l'au-delà). »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p46, hadith n ° 17[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Zurara raconte: « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'Imam al-Baqir (as) si la mort et d'être tué sont les mêmes. L'imam a répondu: «Allah a établi une distinction entre la mort et d’être tué dans Coran. Ensuite, Il (as) a récité : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Puis s'il décède ou est tué » (3:144)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif][/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et si vous décédez ou si vous êtes tué, certainement Allah va vous réunir » (3:158)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté des croyants leurs propres personnes et de leurs biens pour leurs donner le paradis en échange, ils combattent dans le sentier d'Allah, afin de tuer et d’être tués, une promesse faite en toute vérité » (9:111)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Chaque âme goûtera de la mort « (21:35)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]N'êtes-vous pas témoin que celui qui est tués (par arme) ne puisse goûter la mort ? Celui qui est tué par l’épée n'est pas comme celui qui meurt dans son lit. Ainsi, (la conclusion des versets ci-dessus) quiconque (parmi les croyants) est tué devra revenir à ce monde jusqu'à ce qu'ils meurent de (mort naturelle) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, p65, Hadith, # 58[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le verset (9:111) mentionne : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté les croyants de leurs propres personnes et leurs biens pour qu'ils leurs offrent en échange le jardin, ils combattent dans le sentier d'Allah, afin de tuer et d’être tué, c’est une promesse en toute vérité »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] prouve que les véritables croyants seront tués et c'est une promesse d'Allah. Allah déclare qu’ils vont tuer et être tués. Ceux d'entre les vrais croyants qui meurent de mort naturelle reviendront à la vie à nouveau pour s'affilier à l'armée de l'Imam al-Mahdi (as) et seront tué au cours de la dernière guerre sainte. D'autre part, ceux parmi les croyants qui ont été tués, seront rétablit directement dans le gouvernement de la justice jusqu'à ce qu'ils meurent de mort naturelle. Ce fait a été mentionné dans beaucoup d'autres hadiths dont les suivantes: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il est raconté que l'Imam al-Baqir (as) récita le verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté les croyants de leurs propres personnes ... » (9:111) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il a dit: « Savez-vous ce que cela signifie? » Il (as) a ensuite poursuivi: « Toute personne parmi les croyants sont tués seront ressuscités jusqu'à ce qu'il meurt de mort naturelle et tous ceux d'entre eux qui mourront seront ressuscités jusqu'à ce qu'il soit tué. C’est la puissance d'Allah, il ne faut pas le nier. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Bihar, v53, p74, Hadith n ° 73; aussi dans al-Rijal Najashi[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans un autre Hadith, l'Imam al-Baqir (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Pour chaque croyant, il mourra et
sera aussi martyr.»
[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p64, hadith n ° 55[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Egalement sur le verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et le jour où Nous rassemblerons de chaque nation un
groupe
[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]» [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Sadiq (as) a dit : « Un croyant tué retournera à la vie jusqu'à ce qu'il décède mais pas d’un retour absolue (aussitôt), idem pour les croyants et les mécréants (c'est-à-dire, seulement les croyants et les mécréants de haut degré) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p53, hadith n ° 30[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Himran Ibn A'ayun raconte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à Abu Jafar (as): « Existe-t-il quelque chose dans ce qui s'est passé aux enfants d'Israël qui ne se produira pas à notre nation? » Il (as) a répondu: « Non » Puis j'ai demandé: « Alors, dites moi au sujet de la phrase d’Allah (sur les enfants d'Israël): [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« N'avez-vous pas vu ceux qui sortirent de leur maison, de peur de la mort et ils ont été des milliers, puis Allah leurs a dit : mourez, puis Il leurs a de nouveau redonné la vie » (2:243)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Ont-ils été portés de nouveau à ce monde après qu’ils sont morts? » L'imam (as) a dit:« En fait, (Allah) les a renvoyé à ce monde où ils sont restés jusqu'à une nouvelle période et mangèrent des aliments et se marièrent aux femmes mariées et restèrent ainsi dans la mesure où Allah a souhaité, puis ils sont morts (nouveau) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Muntakhab Basa'ir, cité par al-Bihar, v53, p74, hadith n ° 74[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Al-Hasan Ibn Jahm raconte: Al-Ma’mun demanda à l'imam al-Ridha (as): [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« O 'Abul Hasan! Qu'est-ce que vous dites sur Al-Raj'a? » L'imam (AS) a répondu: « c’est la vérité. En vérité, il a été dans les anciennes nations et le Coran en a parlé. En toute vérité, le Messager d'Allah a dit: « Il est pour cette nation tout ce qui a été pour les nations précédente comme la similitude des deux paire de chaussures. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Uyun al-Akhbar Ridha (as), tel que cité dans Al-Bihar, v53, et p59, hadith n ° 45[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rafa'a Ibn Musa raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le premier (groupe) qui sera de retour à ce monde est al-Hussain Ibn Ali (as) et ses compagnons puis Yazid ibn Mu'awiya et ses compagnons, et ils vont combattre et seront tuer un par un (dans le même ordre). Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) récité le verset : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous avons donnés ensuite une revanche sur eux, nous avons accru vos richesses et le nombre de vos enfants et nous avons fait de vous un peuple nombreux » (17,6) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Rijal al-Najashi, cité dans al-Bihar, v53, P76, hadith n ° 78[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]À cet égard, al-Mu'alli Ibn Khunais raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le premier qui sera de retour à ce monde [à l'époque d'al-Mahdi (as)] est al-Hussain Ibn Ali (as), jusqu'à ce que son sourcil tombe de ses yeux en raison de son ancien âge. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Références : Al-Bihar, v53, P46, # 19 hadith cité Muntakhab al-Basa'ir; traditions similaires peuvent être trouvées dans Tafsir Ibn Ali Ibrahim al-Qummi, al-Rijal Kashshi, et Tafsir al-Nu'mani) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]3) Coran parle du retour du prophète (la paix soit sur lui et sa famille)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans la partie précédente, nous avons fourni de nombreux versets du Coran concernant le retour à la vie des croyants parfaits en ce monde à la fin des temps. Naturellement, les prophètes (que la paix soit sur eux) devraient en faire partie. Dans cette partie, nous nous concentrons spécifiquement sur les versets concernant le retour de tous les prophètes, ainsi que ceux qui sont liés au retour du prophète (la paix soit sur lui et sa famille) Muhammad et les Ahlul-Bayt (as). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Jamil Ibn Darraj raconte: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous aiderons nos prophètes et ceux qui auront cru durant leur vie en ce monde comme le jour où les témoins se dresseront » (40:51)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam (as) a dit: « Par Allah, cela se produira dans al-Raj'a. Ne savez-vous pas que beaucoup de prophètes d'Allah n’ont été aidé dans ce monde et ont été tués, et les imams (c'est-à-dire, les croyants mentionnés dans le verset) après eux ont également été tués mais n'ont pas été aidé ? Ainsi, cette (aide) se passera dans al Raj'a. » J'ai également posé des questions sur les versets:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Ecoutez ! Le jour où le crieur criera d’un endroit proche. Le jour où ils entendront en toute vérité le cri, ce sera le jour de la résurrection (50:41-42). »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'imam (as) a répondu:« Il s'agit d'al Raj'a. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, P65, hadith n ° 57)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Asim Ibn Hamid narre de l'Imam al-Baqir (as) qui a déclaré: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Le chef des fidèles (Ali), que la paix soit sur lui a dit: « En vérité, Allah, le Très-Haut, l'Unique, est le seul dans son unité, puis il dit un mot, alors il est devenu ensuite la lumière et Il a créé la lumière de Muhammad (paix soit sur lui et sa famille) et m’a créé moi et ma descendance, ... et s'il n'y avait pas nous le soleil, la lune, la nuit, le jour n’existeraient pas. Et cela se passa avant qu'Il crée les créatures et de prendre alliance pour les prophètes sur la foi et de nous aider. C'est la parole d’Allah:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et quand Allah a pris une garantie des prophètes: Certainement je vous ai donné quelque chose du livre et d’une sagesse. Un apôtre est ensuite venu à vous vérifiant ce que vous possédez déjà. Croyez en lui et aider le. » (3:81[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Ensuite, l'Imam Ali (as) a continué: « Cela signifie que vous (c'est-à-dire, aux prophètes) devez croire en Muhammad (splf) et vous devez aider son exécuteur testamentaire. Et ils seront tous bientôt son aide (exécuteur testamentaire). Allah a pris le serment pour moi avec Muhammad (splf) pour aider les uns des autres. La plupart du temps, j’assistais Muhammad comme un confident, j’ai fait le djihad avec lui et tué les ennemis d'Allah et rempli ma promesse envers les prophètes et les messagers. Mais ils vont bientôt m’aidez et je sais qu’ils viendront de l'Est à l'Ouest. En vérité, Allah relèvera à la vie tous les prophètes envoyés d'Adam (as) à Muhammad (splf) et ils se battront à mes cotés et avec tous les (autres) notables morts et vivants (les croyants). Comment s'étonner qu’Allah puisse relever à la vie des morts par groupe alors qu'ils seront en circulation à l’appel d’Allah : "O Labbaik Labbaik » exploitant leurs armes sur leurs épaules afin de frapper les notables, les mécréants et les tyrans et leurs adeptes parmi les oppresseurs de la première à la dernière génération par la promesse d’Allah inscrit dans son livre:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Allah a promis à ceux d'entre vous qui croient et fait le bien qu'ils seront certainement les dirigeants sur terre comme il le fit pour ceux qui vécurent avant eux, Il leur a promis aussi d’établir leur religion qui lui a plu de leur donner et de changer, ensuite leur inquiétude en sécurité. Ils m’adoreront et ils ne m’associeront rien » (24:55)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Cela signifie qu'ils serviront Allah par moi en toute sécurité sans craindre et sans dissimulation. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, P46, hadith n ° 20) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il est Celui qui a envoyé Son messager avec
l'orientation et la religion de la vérité afin de l'emporter sur toutes les autres religions, même si les polythéistes s’y opposent. » (9:33)
[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al Mufadhdhal Ibn Umar raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as): « N’avez-vous pas le Messager d'Allah (splf) qui prévalu sur toutes les religions? "Il (as) a répondu:" O Mufadhdhal! Si le Messager d'Allah (splf) a prévalu sur toutes les religions, il n'y aurait pas eu de Rois Mages, de Juifs, de Chrétiens ou toutes ces sectes, désaccords, doutes, polythéismes et idolâtries. En vérité, en disant « afin de l'emporter sur toutes les religions » sera à l'époque d'al-Mahdi au cours d'al-Raj'a, qui est confirmé :[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Combattez les jusqu’à ce qu’il ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en totalité » (8:39)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, p33[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Salih Maitham raconte: Sur le commentaire [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous t’avons envoyé à la totalité des hommes uniquement comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur mais la plupart des hommes ne savent pas. » (34:28)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Baqir (as) a déclaré: « Il ne doit pas rester sur la surface de la terre, sans que ces habitants témoignent qu’il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et Muhammad (splf) est le Messager d'Allah » et il (as) fit signe de l’horizon par la main. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-15[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Khalid Abu al-Kabuli (ra) a raconté: Sur le verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, celui qui t’a inspiré le coran et te ramènera au lieu de retour » (28:85)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam Ali Ibn al Husain (as) a dit:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Votre Prophète (splf) sera de retour parmi vous. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
[/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, p56, hadith n ° 33, P46, hadith n ° 19)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« certainement celui qui t’a envoyé le Coran à vous, te ramènera au lieu de retour » (28:85).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam (as) a répondu: « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrée dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]CECI EST POUR ABDEL 12[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
[FONT=Times New Roman, serif]Ceux qui déprécient l'idée d’al Raj'a du prophète (splf) et veulent ridiculiser les adeptes des Ahlul-Bayt (AS) pour cette croyance, devrait également savoir que leur maître Omar était l’un de ceux qui revendiqua une idée similaire selon les témoignages historiques. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les historiens musulmans conviennent que: « Umar était à la mosquée du Prophète lorsqu’il décéda et a déclaré: «Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu a trouvé la mort. Certes, le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moïse, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad sera de retour come Moïse est retourné, et il coupera les mains et les jambes de ceux qui alléguaient que le Messager d'Allah est mort. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Références sunnites : -Al-Sira al-Nabawiyya, d'Ibn Hisham, v2, p655 -Voir Tarikh al Tabari, version française, sur la mort du prophète
[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Bien que les motifs d’Umar à cet égard soient différentes à notre exposé, son avis n'était pas totalement identique à la notion d'al-Raj'a[/FONT]
[/FONT]
 
Salam alaykum
hamdolilah, j'ai retrouver ce fameux article
Attention il Déchire !!!!!!!
le premier article provenait de ma'a sadiqin de samawi tajani et celui qui va suivre est d'une formodable encyclopédie chi'ite.


[FONT=Times New Roman, serif]Attribution de l'idée d'al-Raj'a / al-Karra[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]À ce titre, je cite quelques-unes des traditions des Ahlul-Bayt (as) ci-dessous en les classant en trois catégories: 1) ceux qui se rapportent à des versets coraniques sur le retour à la vie dans le passé. 2) ceux qui indiquent les versets coraniques sur le retour à l'avenir. 3) ceux qui indiquent les versets coraniques sur le retour du Messager d'Allah (que son âme repose en paix) et des autres prophètes. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Coran relate le retour à la vie dans le passé[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Asbagh ibn Nabata raconte que Abdullah Ibn Abi Bakr al-Yashkari (également connu sous le nom d'Ibn al-Kawwaa qui a été l'un des Khawarij) a demandé au commandant des fidèles (as) sur la possibilité de revenir à ce monde après la mort. L'Imam Ali Ibn Abi Talib (as) a répondu : "... Ne savez-vous pas ce qu'Allah a dit dans son livre? [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Et Moïse a choisi de son peuple soixante dix hommes pour notre rendez-vous (7:155), "... et quand ils ont dit à Moïse (as) : "nous ne croyons en toi jusqu'à ce que nous voyons manifestement Allah (2:55) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]" Et Allah a dit : "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] la foudre vous emporta, alors que vous regardiez. Puis, après votre mort, nous vous avons redonné la vie peut être seriez-vous reconnaissants! (2:55-56) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Que peux-tu voir O Ibn al-Kawwaa! Qu’en effet, ils sont revenus à la vie après leurs morts? N'est-il pas mentionné (après le verset ci-dessus) qu'Allah a informé dans son livre "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et Nous avons fait planer la nué (les nuages) sur vous et nous avons fait descendre la manne et les cailles"(2:57[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]). Ainsi, ce fut après leur mort et lorsqu'Allah leurs redonna la vie. Et semblable à ceci, O Ibn al-Kawwaa! Pour certains enfants d'Israël dont Allah a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"N'as-tu pas vu ceux qui, craignaient de mourir, sont sortis par milliers de leurs maisons. Puis Allah leurs a dit : "Mourez!" et Il leurs a redonné la vie (2:243) " [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et aussi les paroles d'Allah, à qui appartient la Majesté, sur Uzair où (Allah) il dit: "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et celui qui passa par une ville, celle-ci était vide et effondrée. Il dit : "Comment Allah la fera revivre après sa mort? Alors Allah le fit mourir cent ans, Il le ressuscita ensuite puis il lui dit :"Combien de temps es-tu resté là ?" Il a dit: Je sui resté un jour, ou une partie d'un jour. Il a dit: Non! Tu es resté cent ans (2:259) "[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Il en va de même, O 'Ibn al-Kawwaa, que l'on ne doit pas douter sur la puissance d'Allah, à qui appartiennent la royauté et la Majesté." [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Référence[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, P72, hadith n ° 72)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il existe d'autres versets du Coran à propos de retour à la vie dans le passé, mais sans s'y attarder, lisez : 2:260, 3:49, 8:26, 16:38-41, 18:18-19, 18:42, que j'ai sauté dans un souci de brièveté. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]2) Coran parle du retour à la vie dans l'avenir[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les nombreux versets du Coran ont en effet des points révélateurs sur l’avenir du monde où certains croyants purs et mécréants les plus ignoble de chaque époque où Allah leurs redonnera la vie dans ce monde. Ce phénomène est appelé al-Raj'a / al-Karra. Cela se produira au moment de la venue de l'Imam al-Mahdi (as) qui se vengera de tous les tyrans à travers l'histoire et mettra en œuvre des gouvernements par la justice. Voyons maintenant quelques-uns des versets du Coran dans ce domaine à travers les paroles des Ahlul-Bayt (as). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Basir raconta: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'imam al-Sadiq (as) sur le verset[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il (as) a dit: "Qu'est-ce que les gens disent à ce sujet?" J'ai répondu : « Ils disent que c'est le jour du Jugement."Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) a continué :" Pensez-vous que Allah rassemblera de chaque communauté seulement un groupe, et laissera (ou oubliera) le reste de l’humanité ? En vérité, ce verset est sur Al-Raj'a. D'autre part, leverset lié au Jour du jugement est:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ali Ibn Ibrahim, cité par al-Bihar, v53, P51, hadith n ° 27[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi, sur le commentaire des versets: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et le jour où Nous réuniront de chaque nation un groupe, de ceux qui traitaient de mensonge nos signes, on les placera en rang. Quand ils seront arrivés, Il dira: Avez-vous rejeté mes signes alors que vous ne les connaissiez pas. Que faisiez-vous alors? » (27:83-84), [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Sadiq (as) a dit:" les signes sont le commandant des Fidèles et les imams (après lui) ... et il s'agit d'al-Raj'a " [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ibn Ibrahim Ali, cité par al-Bihar, v53, p53, Hadith # 30[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Muhammad Ibn Muslim ainsi que la narration d'Abou Basir: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et il est interdit aux habitants d’une cité détruite par nous, d’y revenir. » (21:95) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L’Imam al-Baqir (AS) et l'Imam al-Sadiq (as) à la fois, ont déclaré: "Chaque société qu'Allah[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]a [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]détruit par la peine ne retourneront pas à la vie (al-Raj'a). Ainsi, ce verset est l’un des plus grands signes de l’existence d'al - Raj'a depuis que le Peuple de l'islam nie la notion d’Al-Raj’a avant le Jour du Jugement s'ils sont détruits par la peine ou non. C’est pour cela qu'ils « ne seront pas de retour à la vie » (Al-Raj'a : retour au monde). C'est tandis qu’ils devront être ressuscités au Jour de Jugement pour entrer en enfer. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Tafsir Ibn Ibrahim Ali, cité par al-Bihar, v53, p52, hadith n ° 29[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi sur le commentaire du verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« O Seigneur! Tu nous as fait mourir deux fois, Et tu as donné la vie à deux reprises, c'est pourquoi nous ne nous confessons de nos fautes; existe-t-il alors un moyen d’en sortir? » (40:11) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il est raconté de l'Imam al Baqir (as) qui a déclaré: « Il s'agit en exclusivité des mécréants qui replongeront à la vie dans ce monde après la mort, et c'est leurs déclarations le Jour du Jugement après la deuxième vie. Alors, la miséricorde sera éloignée d’eux. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, P116, hadith n ° 139.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Des récits similaires sont donnés de l'Imam al-Sadiq (as) et l'Imam al-Ridha (as). Voir al-Bihar, v53, p56, hadith n ° 36 et P144) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Selon le verset ci-dessus, le Jour du jugement, les mécréants seront morts deux fois et demanderont une troisième chance, afin de se repentir pour leurs péchés. Notez en particulier dans le verset ci-dessus que la mort a été suivit de la vie. Donc, donnant la vie après la mort. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il y a deux décès pour ces personnes et après chaque décès, ils ont été ramenés à la vie. En d'autres termes, après leur mort dans ce monde, ils vont revenir à ce monde (al-Raj'a), puis vont mourir de nouveau et ensuite, ils seront ressuscités au Jour du Jugement.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aussi sur le commentaire du verset : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et très certainement Nous leur ferons goûter le Châtiment immédiat avant le grand châtiment » (32:21)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Mufadhdhal Ibn Umar a raconté : l’Imam al-Sadiq (AS) a dit: « Le châtiment immédiat » est la peine d'al-Raj'a (c'est-à-dire, lors de leur retour dans ce monde). Et « avant le grand châtiment » est le châtiment du Jour du jugement au sujet de laquelle (Allah a dit)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le jour où la terre sera transformée en une autre terre et les cieux seront remplacé par d’autres cieux. Les hommes seront alors présenté à Allah, l'Unique, le Suprême (14:48)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p24[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre, sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et certainement les injustes subiront un châtiment avant celui-ci mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (52:47[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) Il est[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]raconté que l’Imam al-Baqir a dit: « Et certainement pour ceux qui sont injustes concerne ceux qui le sont avec le droit de la famille de Muhammad (splf), le châtiment avant celui-ci (c'est-à-dire, avant le Jour du Jugement) concerne al-Raj’a car si la plupart des gens ne savent pas, il s'agit de la punition d’al-Raj'a. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p117, hadith n ° 144[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire des versets[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Non! Vous saurez bientôt ! Encore une fois, vous savez bientôt. » (102:3-4)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Abdullah Ibn Najih raconte que l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier exemple se réfère à Al-Karra (le retour à ce monde) et le second exemple se réfère au Jour du Jugement. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p120, hadith n ° 156[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Muhammad Ibn Abdullah al-Husain raconte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Mon père a demandé à l'Imam al-Sadiq (as): « Que voulez-vous dire au sujet de Al-Karra (retour à la vie en ce monde)? "Il (as) a répondu : « Je dis ce qu’Allah (à qui appartiennent la royauté et la Majesté) a révélé et mentionne son interprétation du Messager d'Allah (splf). Allah (à Qui appartiennent la royauté et la majesté) a déclaré: Ils [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]diront : « Ce serait un retour désastreux ! » (79:12)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. C’est au retour à ce monde qu’ils seront puni, tandis que le repentir n’aura lieu (c'est-à-dire, du retour à la vie par le désastre dans ce monde n’absoudra pas le châtiment dans l'au-delà). »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p46, hadith n ° 17[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Zurara raconte: « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'Imam al-Baqir (as) si la mort et d'être tué sont les mêmes. L'imam a répondu: «Allah a établi une distinction entre la mort et d’être tué dans Coran. Ensuite, Il (as) a récité : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Puis s'il décède ou est tué » (3:144)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et si vous décédez ou si vous êtes tué, certainement Allah va vous réunir » (3:158)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté des croyants leurs propres personnes et de leurs biens pour leurs donner le paradis en échange, ils combattent dans le sentier d'Allah, afin de tuer et d’être tués, une promesse faite en toute vérité » (9:111)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Chaque âme goûtera de la mort « (21:35)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]N'êtes-vous pas témoin que celui qui est tués (par arme) ne puisse goûter la mort ? Celui qui est tué par l’épée n'est pas comme celui qui meurt dans son lit. Ainsi, (la conclusion des versets ci-dessus) quiconque (parmi les croyants) est tué devra revenir à ce monde jusqu'à ce qu'ils meurent de (mort naturelle) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, p65, Hadith, # 58[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le verset (9:111) mentionne : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté les croyants de leurs propres personnes et leurs biens pour qu'ils leurs offrent en échange le jardin, ils combattent dans le sentier d'Allah, afin de tuer et d’être tué, c’est une promesse en toute vérité »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] prouve que les véritables croyants seront tués et c'est une promesse d'Allah. Allah déclare qu’ils vont tuer et être tués. Ceux d'entre les vrais croyants qui meurent de mort naturelle reviendront à la vie à nouveau pour s'affilier à l'armée de l'Imam al-Mahdi (as) et seront tué au cours de la dernière guerre sainte. D'autre part, ceux parmi les croyants qui ont été tués, seront rétablit directement dans le gouvernement de la justice jusqu'à ce qu'ils meurent de mort naturelle. Ce fait a été mentionné dans beaucoup d'autres hadiths dont les suivantes: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il est raconté que l'Imam al-Baqir (as) récita le verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, Allah a acheté les croyants de leurs propres personnes ... » (9:111) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il a dit: « Savez-vous ce que cela signifie? » Il (as) a ensuite poursuivi: « Toute personne parmi les croyants sont tués seront ressuscités jusqu'à ce qu'il meurt de mort naturelle et tous ceux d'entre eux qui mourront seront ressuscités jusqu'à ce qu'il soit tué. C’est la puissance d'Allah, il ne faut pas le nier. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Bihar, v53, p74, Hadith n ° 73; aussi dans al-Rijal Najashi[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans un autre Hadith, l'Imam al-Baqir (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Pour chaque croyant, il mourra et [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]sera aussi martyr.» [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p64, hadith n ° 55[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Egalement sur le verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et le jour où Nous rassemblerons de chaque nation un [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]groupe [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]» [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Sadiq (as) a dit : « Un croyant tué retournera à la vie jusqu'à ce qu'il décède mais pas d’un retour absolue (aussitôt), idem pour les croyants et les mécréants (c'est-à-dire, seulement les croyants et les mécréants de haut degré) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, p53, hadith n ° 30[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Himran Ibn A'ayun raconte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à Abu Jafar (as): « Existe-t-il quelque chose dans ce qui s'est passé aux enfants d'Israël qui ne se produira pas à notre nation? » Il (as) a répondu: « Non » Puis j'ai demandé: « Alors, dites moi au sujet de la phrase d’Allah (sur les enfants d'Israël): [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« N'avez-vous pas vu ceux qui sortirent de leur maison, de peur de la mort et ils ont été des milliers, puis Allah leurs a dit : mourez, puis Il leurs a de nouveau redonné la vie » (2:243)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Ont-ils été portés de nouveau à ce monde après qu’ils sont morts? » L'imam (as) a dit:« En fait, (Allah) les a renvoyé à ce monde où ils sont restés jusqu'à une nouvelle période et mangèrent des aliments et se marièrent aux femmes mariées et restèrent ainsi dans la mesure où Allah a souhaité, puis ils sont morts (nouveau) » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Muntakhab Basa'ir, cité par al-Bihar, v53, p74, hadith n ° 74[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Al-Hasan Ibn Jahm raconte: Al-Ma’mun demanda à l'imam al-Ridha (as): [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« O 'Abul Hasan! Qu'est-ce que vous dites sur Al-Raj'a? » L'imam (AS) a répondu: « c’est la vérité. En vérité, il a été dans les anciennes nations et le Coran en a parlé. En toute vérité, le Messager d'Allah a dit: « Il est pour cette nation tout ce qui a été pour les nations précédente comme la similitude des deux paire de chaussures. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Uyun al-Akhbar Ridha (as), tel que cité dans Al-Bihar, v53, et p59, hadith n ° 45[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rafa'a Ibn Musa raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le premier (groupe) qui sera de retour à ce monde est al-Hussain Ibn Ali (as) et ses compagnons puis Yazid ibn Mu'awiya et ses compagnons, et ils vont combattre et seront tuer un par un (dans le même ordre). Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) récité le verset : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous avons donnés ensuite une revanche sur eux, nous avons accru vos richesses et le nombre de vos enfants et nous avons fait de vous un peuple nombreux » (17,6) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Rijal al-Najashi, cité dans al-Bihar, v53, P76, hadith n ° 78[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]À cet égard, al-Mu'alli Ibn Khunais raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le premier qui sera de retour à ce monde [à l'époque d'al-Mahdi (as)] est al-Hussain Ibn Ali (as), jusqu'à ce que son sourcil tombe de ses yeux en raison de son ancien âge. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Références : Al-Bihar, v53, P46, # 19 hadith cité Muntakhab al-Basa'ir; traditions similaires peuvent être trouvées dans Tafsir Ibn Ali Ibrahim al-Qummi, al-Rijal Kashshi, et Tafsir al-Nu'mani) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]3) Coran parle du retour du prophète (la paix soit sur lui et sa famille)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans la partie précédente, nous avons fourni de nombreux versets du Coran concernant le retour à la vie des croyants parfaits en ce monde à la fin des temps. Naturellement, les prophètes (que la paix soit sur eux) devraient en faire partie. Dans cette partie, nous nous concentrons spécifiquement sur les versets concernant le retour de tous les prophètes, ainsi que ceux qui sont liés au retour du prophète (la paix soit sur lui et sa famille) Muhammad et les Ahlul-Bayt (as). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Jamil Ibn Darraj raconte: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous aiderons nos prophètes et ceux qui auront cru durant leur vie en ce monde comme le jour où les témoins se dresseront » (40:51)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam (as) a dit: « Par Allah, cela se produira dans al-Raj'a. Ne savez-vous pas que beaucoup de prophètes d'Allah n’ont été aidé dans ce monde et ont été tués, et les imams (c'est-à-dire, les croyants mentionnés dans le verset) après eux ont également été tués mais n'ont pas été aidé ? Ainsi, cette (aide) se passera dans al Raj'a. » J'ai également posé des questions sur les versets:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]"Ecoutez ! Le jour où le crieur criera d’un endroit proche. Le jour où ils entendront en toute vérité le cri, ce sera le jour de la résurrection (50:41-42). »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'imam (as) a répondu:« Il s'agit d'al Raj'a. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, P65, hadith n ° 57)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Asim Ibn Hamid narre de l'Imam al-Baqir (as) qui a déclaré: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Le chef des fidèles (Ali), que la paix soit sur lui a dit: « En vérité, Allah, le Très-Haut, l'Unique, est le seul dans son unité, puis il dit un mot, alors il est devenu ensuite la lumière et Il a créé la lumière de Muhammad (paix soit sur lui et sa famille) et m’a créé moi et ma descendance, ... et s'il n'y avait pas nous le soleil, la lune, la nuit, le jour n’existeraient pas. Et cela se passa avant qu'Il crée les créatures et de prendre alliance pour les prophètes sur la foi et de nous aider. C'est la parole d’Allah:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Et quand Allah a pris une garantie des prophètes: Certainement je vous ai donné quelque chose du livre et d’une sagesse. Un apôtre est ensuite venu à vous vérifiant ce que vous possédez déjà. Croyez en lui et aider le. » (3:81[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Ensuite, l'Imam Ali (as) a continué: « Cela signifie que vous (c'est-à-dire, aux prophètes) devez croire en Muhammad (splf) et vous devez aider son exécuteur testamentaire. Et ils seront tous bientôt son aide (exécuteur testamentaire). Allah a pris le serment pour moi avec Muhammad (splf) pour aider les uns des autres. La plupart du temps, j’assistais Muhammad comme un confident, j’ai fait le djihad avec lui et tué les ennemis d'Allah et rempli ma promesse envers les prophètes et les messagers. Mais ils vont bientôt m’aidez et je sais qu’ils viendront de l'Est à l'Ouest. En vérité, Allah relèvera à la vie tous les prophètes envoyés d'Adam (as) à Muhammad (splf) et ils se battront à mes cotés et avec tous les (autres) notables morts et vivants (les croyants). Comment s'étonner qu’Allah puisse relever à la vie des morts par groupe alors qu'ils seront en circulation à l’appel d’Allah : "O Labbaik Labbaik » exploitant leurs armes sur leurs épaules afin de frapper les notables, les mécréants et les tyrans et leurs adeptes parmi les oppresseurs de la première à la dernière génération par la promesse d’Allah inscrit dans son livre:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Allah a promis à ceux d'entre vous qui croient et fait le bien qu'ils seront certainement les dirigeants sur terre comme il le fit pour ceux qui vécurent avant eux, Il leur a promis aussi d’établir leur religion qui lui a plu de leur donner et de changer, ensuite leur inquiétude en sécurité. Ils m’adoreront et ils ne m’associeront rien » (24:55)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Cela signifie qu'ils serviront Allah par moi en toute sécurité sans craindre et sans dissimulation. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, P46, hadith n ° 20) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Sur le commentaire du verset: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il est Celui qui a envoyé Son messager avec [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]l'orientation et la religion de la vérité afin de l'emporter sur toutes les autres religions, même si les polythéistes s’y opposent. » (9:33)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al Mufadhdhal Ibn Umar raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as): « N’avez-vous pas le Messager d'Allah (splf) qui prévalu sur toutes les religions? "Il (as) a répondu:" O Mufadhdhal! Si le Messager d'Allah (splf) a prévalu sur toutes les religions, il n'y aurait pas eu de Rois Mages, de Juifs, de Chrétiens ou toutes ces sectes, désaccords, doutes, polythéismes et idolâtries. En vérité, en disant « afin de l'emporter sur toutes les religions » sera à l'époque d'al-Mahdi au cours d'al-Raj'a, qui est confirmé :[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Combattez les jusqu’à ce qu’il ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en totalité » (8:39)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]al-Bihar, v53, p33[/FONT][FONT=Times New Roman, serif])[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Salih Maitham raconte: Sur le commentaire [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous t’avons envoyé à la totalité des hommes uniquement comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur mais la plupart des hommes ne savent pas. » (34:28)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam al-Baqir (as) a déclaré: « Il ne doit pas rester sur la surface de la terre, sans que ces habitants témoignent qu’il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et Muhammad (splf) est le Messager d'Allah » et il (as) fit signe de l’horizon par la main. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]l-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-15[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Khalid Abu al-Kabuli (ra) a raconté: Sur le verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes, celui qui t’a inspiré le coran et te ramènera au lieu de retour » (28:85)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam Ali Ibn al Husain (as) a dit:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Votre Prophète (splf) sera de retour parmi vous. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](Al-Bihar, v53, p56, hadith n ° 33, P46, hadith n ° 19)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« certainement celui qui t’a envoyé le Coran à vous, te ramènera au lieu de retour » (28:85).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'Imam (as) a répondu: « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrée dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]CECI EST POUR ABDEL 12[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif][FONT=Times New Roman, serif]Ceux qui déprécient l'idée d’al Raj'a du prophète (splf) et veulent ridiculiser les adeptes des Ahlul-Bayt (AS) pour cette croyance, devrait également savoir que leur maître Omar était l’un de ceux qui revendiqua une idée similaire selon les témoignages historiques. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les historiens musulmans conviennent que: « Umar était à la mosquée du Prophète lorsqu’il décéda et a déclaré: «Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu a trouvé la mort. Certes, le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moïse, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad sera de retour come Moïse est retourné, et il coupera les mains et les jambes de ceux qui alléguaient que le Messager d'Allah est mort. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Références sunnites : -Al-Sira al-Nabawiyya, d'Ibn Hisham, v2, p655 -Voir Tarikh al Tabari, version française, sur la mort du prophète [/FONT]



[FONT=Times New Roman, serif]Bien que les motifs d’Umar à cet égard soient différentes à notre exposé, son avis n'était pas totalement identique à la notion d'al-Raj'a[/FONT]
[/FONT]
Salam alaykoum,

Je dois tous vous remercier pour ces infos données.
Suis comme le frère"AliMohamed",j'avais jamais entendu parler de la notion d'al Rajah.Donc je tenais aussi à remercier Abdel12 pour sa question qui nous a fait encore apprendre meme si pour lui c'etait pas le but.Alors n'hesite pas encore à te reveiller le matin et te demander sur quoi tu vas encore discuter,ce n'est que profit pour nous.

Merci encore à tout les intervenants qui vous donner le temps pour répondre à ces gens.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Je dois tous vous remercier pour ces infos données.
Suis comme le frère"AliMohamed",j'avais jamais entendu parler de la notion d'al Rajah.Donc je tenais aussi à remercier Abdel12 pour sa question qui nous a fait encore apprendre meme si pour lui c'etait pas le but.Alors n'hesite pas encore à te reveiller le matin et te demander sur quoi tu vas encore discuter,ce n'est que profit pour nous.

Merci encore à tout les intervenants qui vous donner le temps pour répondre à ces gens.

Salam alaykoum
Salam
nous sommes tous ici pour s'entre connaitre
Son post ma fait rappeler celui sur zaid ibn Ali
Fatallement, il arrive que certain poste pour déscriditer mais leur intention se dévellope contre eux vers la science de l'éxègete pur du coran héritié des Ahl-bayt
Inch Allah, qui c'est ! Un jour il serait peut etre éclairé par la lumière et la science des ahl-bayt.
Lumière sur lumière Allah guide vers Sa lumière qui il veut
 
Salam
nous sommes tous ici pour s'entre connaitre
Son post ma fait rappeler celui sur zaid ibn Ali
Fatallement, il arrive que certain poste pour déscriditer mais leur intention se dévellope contre eux vers la science de l'éxègete pur du coran héritié des Ahl-bayt
Inch Allah, qui c'est ! Un jour il serait peut etre éclairé par la lumière et la science des ahl-bayt.
Lumière sur lumière Allah guide vers Sa lumière qui il veut
Salam alaykoum,

Ce ne sera que bien pour lui.
Au sujet du sujet,si j'ai bien compris,le prophète:saws:sera aussi réssucité?Et le commun du mortel aussi.Je veux dire si qqu'un a subi une injustice,il reviendra pour se venger?

merci
Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Ce ne sera que bien pour lui.
Au sujet du sujet,si j'ai bien compris,le prophète:saws:sera aussi réssucité?Et le commun du mortel aussi.Je veux dire si qqu'un a subi une injustice,il reviendra pour se venger?

merci
Salam alaykoum
Salam
tout dépend du vouloir de Dieu.
Allah peut aussi pardonner les injustes d'autrui apres un repenti comme il peut le punir.
Je sais que ce phénomème est vrai et aura lieu. maintenant pour les être du commun ?
Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de notre proximité avec Allah.
Dans un hadith cité plus haut les compagnons de l'Imam hussain seront de retour. Qui des hommes du commun ont le même statut que celui des compagnons d'al Hussain ?
Personne.
Même les combattants et les martyrs du hezbolla ainsi que les millions de martyrs lors de la révollution iraniènne ne peuvent être comparer à cette poignée d'hommes qui combattirent au coté d'al Hussain.
Il était 72 (je crois) qui offrirent leurs vies, Ceux-là aurront ce privilège car ils le méritent.
Il faut pas tout généraliser entre les gens du commun et eux.
Certes L'imam ja'far disait : "Tous les jours c'est ashoura et toutes les terres sont karbala" car il y partout des hommes qui donnent leurs vie pour la vérité.
cordialement
 
Salam,

Salamoun'alaykom

Etaient-ils morts après ce pacte primordial pour qu'on puisse parler de retour en vie ?

oui, exact, on a tous témoigné, puis on est mort, puis nous sommes né corporellement sur terre. C'est pourquoi tout être humain a une trace de monotheisme au fond de son âme, en souvenir du pacte primordial.


Sinon, que pensez-vous de ce verset:


" Et le jour où Nous ressuscitons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."

An-Naml; 83
Il s'agit du jour du rassemblement, après la mort sur terre, ou tous le monde seront placé en rangs.

Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu´ils seront placés en rangs.


Et que serait la différence entre ce verset et le suivant:


"Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les ressuscitons sans en omettre un seul."

al-Kahf; 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

La difference est que tout le monde sera rassembler, les mecreants rassemblés à part, les croyants rassemblés à part, les djinns a part, les prophètes rassemblés à part.

Lorsque dieu posera une question aux mecreants, c'est la foule de mécréants rassemblés qui repondra.
Lorsque dieu posera une question aux prophètes, c'est la foule de prophètes rassemblés qui répondra.

Les Prophètes : (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu´Il dira: "Que vous a-t-on donné comme réponse?" Ils diront: "Nous n´avons aucun savoir: c´est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu". 5.109

Les Djinns : Et le jour où Il les rassemblera tous: "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains".

Les mécréants humains : Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." 6.128

Ainsi les djinns et les mécréants humains se disputeront.

Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l´Enfer, agenouillés. 19.68

tu vois bien que c'est autour de l'enfer, et pas durant la vie terrestre.

Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d´entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux. 19.69

et tu vois que les premiers a entrer en enfer sont les plus obstinés d'entre les mécréants.

salam
 
Salam,



oui, exact, on a tous témoigné, puis on est mort, puis nous sommes né corporellement sur terre. C'est pourquoi tout être humain a une trace de monotheisme au fond de son âme, en souvenir du pacte primordial.


Il s'agit du jour du rassemblement, après la mort sur terre, ou tous le monde seront placé en rangs.

Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu´ils seront placés en rangs.


Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

La difference est que tout le monde sera rassembler, les mecreants rassemblés à part, les croyants rassemblés à part, les djinns a part, les prophètes rassemblés à part.

Lorsque dieu posera une question aux mecreants, c'est la foule de mécréants rassemblés qui repondra.
Lorsque dieu posera une question aux prophètes, c'est la foule de prophètes rassemblés qui répondra.

salam

Salam
Pour toi, tes commentaires sont superieurs à ceux du prophète ?
le sens littéraire est clair. Il y a eu deux naissances et deux décès.
"oui, exact, on a tous témoigné, puis on est mort, puis nous sommes né corporellement sur terre"
Le pacte primodiale s'est fait dans le monde des particules, où Allah tira une déscendance des riens d'Adam afin qu'il témoigne de son unicité.
Lit le verset 172 du chapitre 7 et tu remarqueras que ton interprétation personnelle n'est du tout compatible avec celui ci (172-7) et les deux versets que tu essaye d'expliquer.
Soit : on interprete un verset ambigue avec un verset clair ou soit : on l'interprète avec une explication du prophète (un hadith)
Tu as ni l'un, ni l'autre
De plus, tu as déclaré puis on est mort. D'où, tiends tu cette information ?
 
Salam,



oui, exact, on a tous témoigné, puis on est mort, puis nous sommes né corporellement sur terre. C'est pourquoi tout être humain a une trace de monotheisme au fond de son âme, en souvenir du pacte primordial.

Prouvez-le !

Nous ne pouvons avancer cher frère si vous continuez à compter sur vos arguments personnels ou sur votre petite compréhension des textes.

Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu´ils seront placés en rangs.

Rassembler après avoir ressuscité cher frère, c'est la particularité du verbe " حشر " ici à la différence qu'il a dans d'autres situations ou versets comme:

وَحُشِرَ لِسُلَيْمَانَ جُنُودُهُ مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ وَالطَّيْرِ فَهُمْ يُوزَعُونَ

"Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs."
 
Salam alaykom

Prouvez-le !

Nous ne pouvons avancer cher frère si vous continuez à compter sur vos arguments personnels ou sur votre petite compréhension des textes.

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention", Coran 7.12


ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d´en sortir"? Coran 40.11


Quand Dieu tira une descendance, ca veut dire qu’il donna la vie à la descendance. Puis ils ont attesté qu’il existe un Dieu. Puis Dieu remit la descendance dans les reins d’Adam, cela implique qu’il leur ôta la vie, puisque Dieu réinsuffle la vie à l’embryon dans le ventre de sa mère.


Rassembler après avoir ressuscité cher frère, c'est la particularité du verbe " حشر " ici à la différence qu'il a dans d'autres situations ou versets comme:

وَحُشِرَ لِسُلَيْمَانَ جُنُودُهُ مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ وَالطَّيْرِ فَهُمْ يُوزَعُونَ

"Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs."
Oui, je suis d’accord, le rassemblement sera bien sur, après la résurrection des morts pour le jour du jugement. Tous le monde sera ressuscité, les mécréants rassemblés entre eux, les croyants rassemblés entre eux, les prophètes entre eux….les chiites entre eux aussi, lol

Et que l´Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu´Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux. Coran 22.7
 
Salam alaykom,

Aussi sur le commentaire du verset « O Seigneur! Tu nous as fait mourir deux fois, Et tu as donné la vie à deux reprises, c'est pourquoi nous ne nous confessons de nos fautes; existe-t-il alors un moyen d’en sortir? » (40:11) Il est raconté de l'Imam al Baqir (as) qui a déclaré: « Il s'agit en exclusivité des mécréants qui replongeront à la vie dans ce monde après la mort, et c'est leurs déclarations le Jour du Jugement après la deuxième vie. Alors, la miséricorde sera éloignée d’eux. » (al-Bihar, v53, P116, hadith n ° 139.Des récits similaires sont donnés de l'Imam al-Sadiq (as) et l'Imam al-Ridha (as). Voir al-Bihar, v53, p56, hadith n ° 36 et P144)
Si un seul mécréant revenait sur terre comme le croient les chiites, sa première parole serait certainement qu’il n’y a qu’un seul dieu et ainsi il ne serait plus considéré mécréants mais coryants. Car celui qui a subi les supplices du châtiment de la tombe et qui a observé l’enfer de ses propres yeux, ne souhaiterai que revenir à la vie pour faire l’attestation de foi.

« Et très certainement Nous leur ferons goûter le Châtiment immédiat avant le grand châtiment » (32:21) Mufadhdhal Ibn Umar a raconté : l’Imam al-Sadiq (AS) a dit: « Le châtiment immédiat » est la peine d'al-Raj'a (c'est-à-dire, lors de leur retour dans ce monde). Et « avant le grand châtiment » est le châtiment du Jour du jugement au sujet de laquelle (Allah a dit)

Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu´ils retournent (32,21)
commentaires : Nous ferons goûter à ces derniers le châtiment immédiat en ce monde qui est: le meurtre, la captivité, la sécheresse et les maladies, ainsi que le grand châtiment dans la vie future. Peut-être ceux qui survivront d'entre eux reviendront au droit chemin et croiront.

« Le jour où la terre sera transformée en une autre terre et les cieux seront remplacé par d’autres cieux. Les hommes seront alors présenté à Allah, l'Unique, le Suprême (14:48). » (Al-Bihar, v53, p24)
En outre, sur le commentaire du verset: « Et certainement les injustes subiront un châtiment avant celui-ci mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (52:47)

52:47: Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


commentaires : Les incrédules injustes subiront dans le bas monde, et avant leur mort, un autre supplice. En effet ils furent châtiés par la faim et la disette durant sept ans et tués le jour de Badr. Mais la plupart d'entre eux ignorent que le châtiment s'abattra sur eux.


Rien a voir avec la doctrine du rajah


Sur le commentaire des versets: « Non! Vous saurez bientôt ! Encore une fois, vous savez bientôt. » (102:3-4) Abdullah Ibn Najih raconte que l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier exemple se réfère à Al-Karra (le retour à ce monde) et le second exemple se réfère au Jour du Jugement. » (Al-Bihar, v53, p120, hadith n ° 156)
102:4: (Encore une fois)! Vous saurez bientòt!
commentaires : Vous connaîtrez bientôt les mauvaises conséquences de votre orgueil lors de l'extraction (de l'âme) puis (vous saurez ) dans la tombe. 1 (1) 'Ali a dit: Nous doutions de la tourmente de la tombe jusqu'à ce que Dieu eût révélé cette sourate jusqu'à: «Mais non! Vous saurez bientôt!» C'est-à-dire la tourmente de la tombe (Ibn Jarir).


Ils diront : « Ce serait un retour désastreux ! » (79:12). C’est au retour à ce monde qu’ils seront puni, tandis que le repentir n’aura lieu (c'est-à-dire, du retour à la vie par le désastre dans ce monde n’absoudra pas le châtiment dans l'au-delà). »(Al-Bihar, v53, p46, hadith n ° 17)
Il s’agit de la résurrection du jour du jugement.


Ainsi, (la conclusion des versets ci-dessus) quiconque (parmi les croyants) est tué devra revenir à ce monde jusqu'à ce qu'ils meurent de (mort naturelle) » (Al-Bihar, v53, p65, Hadith, # 58)
Lol, Abel va revenir.


« Certes, Allah a acheté les croyants de leurs propres personnes ... » (9:111) Il a dit: « Savez-vous ce que cela signifie? » Il (as) a ensuite poursuivi: « Toute personne parmi les croyants sont tués seront ressuscités jusqu'à ce qu'il meurt de mort naturelle et tous ceux d'entre eux qui mourront seront ressuscités jusqu'à ce qu'il soit tué. C’est la puissance d'Allah, il ne faut pas le nier. » (Al-Bihar, v53, p74, Hadith n ° 73; aussi dans al-Rijal Najashi)

Premièrement, tous ceux qui sont tué, s’ils reviennent ne souhaiteront que se refaire tuer une seconde fois. Donc il faudra des milliers de Rajah pour qu’ils meurent dans leur lit.

Il ne faut pas le nier, lol, il s’est convaincre.


« Pour chaque croyant, il mourra et sera aussi martyr.» (Al-Bihar, v53, p64, hadith n ° 55)
Et personne ne sait ce qu´il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (31.34)


« N'avez-vous pas vu ceux qui sortirent de leur maison, de peur de la mort et ils ont été des milliers, puis Allah leurs a dit : mourez, puis Il leurs a de nouveau redonné la vie » (2:243) « Ont-ils été portés de nouveau à ce monde après qu’ils sont morts? » L'imam (as) a dit:« En fait, (Allah) les a renvoyé à ce monde où ils sont restés jusqu'à une nouvelle période et mangèrent des aliments et se marièrent aux femmes mariées et restèrent ainsi dans la mesure où Allah a souhaité, puis ils sont morts (nouveau) » (Al-Muntakhab Basa'ir, cité par al-Bihar, v53, p74, hadith n ° 74)
Des milliers de juifs ont eu peur d’aller en Palestine pour combattre. Alors Dieu les fit mourir, puis les rescucitta, puis les juifs n’ont plus eut peur de la mort et ils ont conquit le pays, qui est devenu le leur.


Et combattez dans le sentier d´Allah. Et sachez qu´Allah est Audient et Omniscient. 2 :244

Rien a voir avec le dogme chiite du rajah.

Rafa'a Ibn Musa raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier (groupe) qui sera de retour à ce monde est al-Hussain Ibn Ali (as) et ses compagnons puis Yazid ibn Mu'awiya et ses compagnons, et ils vont combattre et seront tuer un par un (dans le même ordre).

On va rentrer dans le vif du sujet, le dogme du Rajah a été inventé que pour cette raison. Ceux qui ne croient pas au jour du jugement ont inventé un retour sur terre pour se venger, ne croyant pas qu’allah vengera dans l’au-delà.


D’ailleur, cela contredit une autre croyance chiite dans laquelle ils disent que Hussein n’est mort que volontairement et à refusé la victoire. Si Hussein revenait, je ne voit pas pourquoi il va gagner alors qu’il a refusé de gagner la premiere fois, et je ne vois pas pourquoi les compagnons de yazid voudrai recombattre hussein alors qu’il était quelque minutes auparavant en train de subir le chatiment de la tombe tout en observant l’enfer.

Eh oui, le dogme du Rajah n’a aucune logique.


Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) récité le verset : « Nous avons donnés ensuite une revanche sur eux, nous avons accru vos richesses et le nombre de vos enfants et nous avons fait de vous un peuple nombreux » (17,6) (al-Rijal al-Najashi, cité dans al-Bihar, v53, P76, hadith n ° 78)

Ce verset parle des juifs, mais je vois que les Chiites aiment bien se mettre à leur place et s’approprie les versets les concernant.


Dans la partie précédente, nous avons fourni de nombreux versets du Coran concernant le retour à la vie des croyants parfaits en ce monde à la fin des temps. Naturellement, les prophètes (que la paix soit sur eux) devraient en faire partie. Dans cette partie, nous nous concentrons spécifiquement sur les versets concernant le retour de tous les prophètes, ainsi que ceux qui sont liés au retour du prophète (la paix soit sur lui et sa famille) Muhammad et les Ahlul-Bayt (as).
Jamil Ibn Darraj raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset: « Nous aiderons nos prophètes et ceux qui auront cru durant leur vie en ce monde comme le jour où les témoins se dresseront » (40:51)

[FONT=&quot]Il ne s’agit aucunement du Rajah. Les Prophètes ont tous eu la victoire sur terre que ce soit spirituellement ou physiquement ou les 2 en même temps, et ils auront la victoire le jour de la résurrection lorsqu’ils seront rassemblés pour témoigner.[/FONT]


Ecoutez ! Le jour où le crieur criera d’un endroit proche. Le jour où ils entendront en toute vérité le cri, ce sera le jour de la résurrection (50:41-42). »L'imam (as) a répondu:« Il s'agit d'al Raj'a. » (Al-Bihar, v53, P65, hadith n ° 57)

Lol, c’est marqué « le jour de la résurrection » et hop, c’est le Raja’a

Est-ce que Israfil soufflera aussi dans la trompe pour le Raja’a ?

Mais ils vont bientôt m’aidez et je sais qu’ils viendront de l'Est à l'Ouest. En vérité, Allah relèvera à la vie tous les prophètes envoyés d'Adam (as) à Muhammad (splf) et ils se battront à mes cotés et avec tous les (autres) notables morts et vivants (les croyants).

Lol, c’est une invention pour se réconforter lorsque les partisans d’ali l’ont abandonné et ne voulait plus faire la guerre contre Muwawiya, en disant que tous les prophètes viendront refaire la revanche aux côté d’Ali. Mais l’écrivain de ce hadith a pa pu imaginer qu’aujourdui la guerre ne se fait plus à cheval à l’épée, et flèche, mais par des F16, des chars, et des kalachnikov.


Allah a promis à ceux d'entre vous qui croient et fait le bien qu'ils seront certainement les dirigeants sur terre comme il le fit pour ceux qui vécurent avant eux, Il leur a promis aussi d’établir leur religion qui lui a plu de leur donner et de changer, ensuite leur inquiétude en sécurité. Ils m’adoreront et ils ne m’associeront rien » (24:55). Cela signifie qu'ils serviront Allah par moi en toute sécurité sans craindre et sans dissimulation. » (Al-Bihar, v53, P46, hadith n ° 20)

Il s’agit de la victoire du Prophète et des sahabas sur les mecquois. Aucune allusion au dogme du Rajah.


Sur le commentaire du verset: « Il est Celui qui a envoyé Son messager avec
l'orientation et la religion de la vérité afin de l'emporter sur toutes les autres religions, même si les polythéistes s’y opposent. » (9:33)
Al Mufadhdhal Ibn Umar raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as): « N’avez-vous pas le Messager d'Allah (splf) qui prévalu sur toutes les religions? "Il (as) a répondu:" O Mufadhdhal! Si le Messager d'Allah (splf) a prévalu sur toutes les religions, il n'y aurait pas eu de Rois Mages, de Juifs, de Chrétiens ou toutes ces sectes, désaccords, doutes, polythéismes et idolâtries. En vérité, en disant « afin de l'emporter sur toutes les religions » sera à l'époque d'al-Mahdi au cours d'al-Raj'a, qui est confirmé

Aucune allusion au Rajah. Dieu a dit que au jour du jugement, les musulmans seront plus nombreux que toutes les autres religions. La religion d’allah sera la plus haute.


Khalid Abu al-Kabuli (ra) a raconté: Sur le verset « Certes, celui qui t’a inspiré le coran et te ramènera au lieu de retour » (28:85). L'Imam Ali Ibn al Husain (as) a dit:« Votre Prophète (splf) sera de retour parmi vous. »

Lol, la blague. « Certes, celui qui t’a inspiré le coran et te ramènera au lieu de retour. » Le lieu de retour est la Mecque bien sur !!

D’ailleur lorsque le Prophète était malade, il a dit au sahaba que le prochain rendez vous serai au bassin de Khawtar !


Les historiens musulmans conviennent que: « Umar était à la mosquée du Prophète lorsqu’il décéda et a déclaré: «Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu a trouvé la mort. Certes, le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moïse, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad sera de retour come Moïse est retourné, et il coupera les mains et les jambes de ceux qui alléguaient que le Messager d'Allah est mort. » Références sunnites : -Al-Sira al-Nabawiyya, d'Ibn Hisham, v2, p655 -Voir Tarikh al Tabari, version française, sur la mort du prophète

Il l’a dit sous la pulsion du choc émotionnel, il ne le pensait pas du tout. Puis lorsque Abu Bakr lui rapella certains verset du Coran, umar s’excusa.

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut