Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin de vos lumières !!

Saba:13 .
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
Salam Alaykom,

Salomon suivait à l'époque la Thora. L'un des plus grands commandements de la thora est :

« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

Conclusion : les statues de Souleyman ne représentaient pas une créature.

Voici quelques exemples de Belle Statues :

eau413.jpg
eau410.jpg
eau407.jpg



ma'a salaam
 
Salam Alaykom,

Salomon suivait à l'époque la Thora. L'un des plus grands commandements de la thora est :

« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

Conclusion : les statues de Souleyman ne représentaient pas une créature.

Voici quelques exemples de Belle Statues :

eau413.jpg
eau410.jpg
eau407.jpg



ma'a salaam

786-92-110

Wa Salaam !

Pourquoi voulez vous toujours mettre les propos divins dans ses Livres saints en feuillets , vous en montrez une partie et en cachez beaucoup d'autres ?

« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

et en Exode 20 : 1 - 5 il est question de quoi ? c'est le contexte qu'il faut voir et non pas les chimères du couper/coller pour servir les vils intérêts du diable .

Ex 20 : 1-17
Exode 20

20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 20.19 Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. ( Apocriphes )
20.20 Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 20.21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu. ( apocriphe !)
20.22 L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. 20.23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

Ces propos ne sont nullement des paroles de Dieu mais bien celles du Diable ! elles ne font donc pas foi en Islam !

Par contre Abraham notre père avait bel et bien cassé des statuts des idoles ! tout comme l'IMAM Ali :as: . les statuts ne sont pas en elles même le vrai problême , ce sont plutôt les rituels d'adorations où certains divinisent les statuts et leur rendent un culte absolu qui est une abomination !

21:52-63
Quand il dit à son père et à son peuple: "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ". (52) Ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". (53) Il dit: "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident". (54) Ils dirent: "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu? ". (55) Il dit: " Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. (56) Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis". (57) Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle. (58) Ils dirent: "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes". (59) (Certains) dirent: "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham". (60) Ils dirent: "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner" (61) (Alors) ils dirent: "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? " (62) Il dit: "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler". (63)

Et Abraham a reconstruit la Kaaba comme Qibla des musulmans, qui s'y prosternet et font le tawwaf...Les musulmans adoreraient ils une Bâtisse (Sanctuaire) associé à ALLAH (Bait ALLAH) ??? revisez votre Ex 20:4 !!! vous verrez que cette maison en fait parti selon vos critères

En plus, les Salao-Wahhabis de Médine qui prient derrière les tombeaux du Saint prophète et des 2 usurpateurs ne sont ils pas des mouchriks aussi ??? :icon_mad: si les Photos et les Statuts sont Haraam pourquoi pas les Maisons et les tombeaux ???

18:21
Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent: "élevons sur eux un sanctuaire". (21)


18:21
وَكَذَٰلِكَ أَعْثَرْنَا عَلَيْهِمْ لِيَعْلَمُوا أَنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَأَنَّ السَّاعَةَ لَا رَيْبَ فِيهَا إِذْ يَتَنَازَعُونَ بَيْنَهُمْ أَمْرَهُمْ ۖ فَقَالُوا ابْنُوا عَلَيْهِم بُنْيَانًا ۖ رَّبُّهُمْ أَعْلَمُ بِهِمْ ۚ قَالَ الَّذِينَ غَلَبُوا عَلَىٰ أَمْرِهِمْ لَنَتَّخِذَنَّ عَلَيْهِم مَّسْجِدًا ﴿٢١﴾


Sanctuaire = Lieu de prière ( Synagogue, Eglise ou Mosquée ) sur les tombeaux des jeunes croyants Ashab Al Kahf qui étaient des "chrétiens" authentiques qui suivaient la Thora et l'évangile de Jésus non corrompue.

3:3-4
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (4)

Le saint coran confirme les livres et les actions des prophètes et messagers du passé qui en faisaient l'application pratique du message divin, et non le contraire des évangiles et autres abrogations caliphales par des Hadiths apocriphes puisque Dieu nous enseigne :

2:106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (106)

Les photos et les vidéos ne sont elles pas meilleures que les Les gravures et les statuts des vestiges antérieurs pour exalter la renommée et commémorer les mémoires des Elus rapprochés de Dieu ?

votre Ex: 20-4 ne tient sur rien tout comme les poésie du jeune poète persan à la solde des caliphes omeyyades : Boukhari.

Ma'a Salaam
 
Salam alaykom

Bukhari

Volume 1, Book 8, Number 419:
Narrated 'Aisha:
Um Habiba and Um Salama mentioned about a church they had seen in Ethiopia in which there were pictures. They told the Prophet about it, on which he said, "If any religious man dies amongst those people they would build a place of worship at his grave and make these pictures in it. They will be the worst creature in the sight of Allah on the Day of Resurrection."



En résumé : En étiopie, il y avait des statues et des images dans une église. Les musulmans l'ont rapporté au prophète et il a dit " Si un homme religieux meurt parmi eux, ils construiront un lieu de culte à sa tombe et feront des images à l'intérieur. Ils seront les pires créatures aux yeux d'Allah, au Jour de la Résurrection.


Volume 2, Book 26, Number 671:
Narrated Ibn Abbas:



When Allah's Apostle came to Mecca, he refused to enter the Ka'ba with idols in it. He ordered (idols to be taken out). So they were taken out. The people took out the pictures of Abraham and Ishmael holding Azlams in their hands. Allah's Apostle said, "May Allah curse these people. By Allah, both Abraham and Ishmael never did the game of chance with Azlams." Then he entered the Ka'ba and said Takbir at its corners but did not offer the prayer in it.



Résumé : Lorsque le prophète est rentré à la mecque, il refusa d'entrer à la kaaba avec les idoles à l'interieur. Les gens les ont sortis, parmi eux étaient les images d'abraham et ismael.


il y a au moin une dizaine d'autre hadiths sur l'interdiction.

786-92-110

Depuis quand est ce que boukhari est une source de Jurisprudence Islamique pour les partisans des Ah ul bayt Sieur Abdel12 ???

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Depuis quand est ce que boukhari est une source de Jurisprudence Islamique pour les partisans des Ah ul bayt Sieur Abdel12 ???

Ma'a Salaam

salam

exactement, bien dit

on peut savoir dans quel hawzeh tu (abdel12) as étudié? parce que apparemment, tu crois en savoir plus qu'un savant

khoda hafez
 
salam

exactement, bien dit

on peut savoir dans quel hawzeh tu (abdel12) as étudié? parce que apparemment, tu crois en savoir plus qu'un savant

khoda hafez

786-92-110

Salaam frère Zulfiqar !

Il n'osera jamais nous l'avouer mais c'est d'une évidence flagrante que c'est dans la Hawza des 12 caliphes de Qoraish tel que définit dans la série de " THE REVIVAL " sur youtube que le frère Al Ali-Hussein nous a partagé .

Bref c'est un bon plaisantin qui use de subterfuges avec le chiffre 12 pour nous faire croire qu'il est des notre alors qu'il est venu avec l'hypocrisie et il va repartir avec son hypocrisie manifeste des 4 branches de la hawza de la secte Bakrite avec leurs 6 évangiles canonisés par les Omeyyades et les Abbassides!

Ne sois pas surpris que son "Flash" en arrive à l'illuminer jusqu'à l'aveuglement ...du coeur : "soummoun boukmoun oumyoun fahoum laa yafqahoune "

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam frère Zulfiqar !

Il n'osera jamais nous l'avouer mais c'est d'une évidence flagrante que c'est dans la Hawza des 12 caliphes de Qoraish tel que définit dans la série de " THE REVIVAL " sur youtube que le frère Al Ali-Hussein nous a partagé .

Bref c'est un bon plaisantin qui use de subterfuges avec le chiffre 12 pour nous faire croire qu'il est des notre alors qu'il est venu avec l'hypocrisie et il va repartir avec son hypocrisie manifeste des 4 branches de la hawza de la secte Bakrite avec leurs 6 évangiles canonisés par les Omeyyades et les Abbassides!

Ne sois pas surpris que son "Flash" en arrive à l'illuminer jusqu'à l'aveuglement ...du coeur : "soummoun boukmoun oumyoun fahoum laa yafqahoune "

Ma'a Salaam

salam

merci pour l'info mohalamine, j'en prend bonne note et ne prend donc pas en compte ses réponses:icon_wink

paix sur vous tous

khoda hafez
 
salam

merci pour l'info mohalamine, j'en prend bonne note et ne prend donc pas en compte ses réponses:icon_wink

paix sur vous tous

khoda hafez

lol, vous me faites rigoler les gars.

Bon c'est vrai que je me suis pas encor présenté :

Abdel, 22 ans , France, mon pseudo abdel12 n'a aucune signification, et je n'ai étudié la religion dans aucune école, seulement en allant à la mosquée et en lisant les livres.

Zolfaqar, ne juge pas la personne, mais étudie les arguments.

A l'époque du polythéisme, il y avait les images de Abraham, Ismael, Marie, Jésus, lath, manath, Al-Usa, Baal.... Avec la victoire de l'islam, tout a été enlevé. Voici son intérieur d'aujourdhui :

inside-view.jpg


Tu vois, il n'y a aucune image.
 
salam

désolé abdel12, mais tu ne cites jamais de références chiites.Tu me montres une photo de la kaaba, c'est très bien mais n'oublions pas que c'est les wahabi qui dirigent l'Arabie saoudite, donc pas du tout un bon exemple. Trouver un portrait de Ali (as) m'aurait vraiment étonné de leur part

Pour moi il y a deux hypothèses, ou tu n'es pas chiite, ou tu ne tiens absolument pas compte de l'avis de nos savants

khoda hafez

merci quand même pour la photo
 
Salamoun'alaykom

lol, vous me faites rigoler les gars.

Vous nous le faites vous aussi du haut de vos 22 ans !

Abdel, 22 ans , France, mon pseudo abdel12 n'a aucune signification, et je n'ai étudié la religion dans aucune école, seulement en allant à la mosquée et en lisant les livres.

Peu importe les moyens de votre instruction, mais il serait intéressant de nous citer vos références et vos livres qui interdisent les images et les photos en Islam.

Zolfaqar, ne juge pas la personne, mais étudie les arguments.

De quel arguments parlez-vous ? Nous les attendons de votre part effectivement et ce n'est surtout pas les photos de Âl sa'oude qu'on espère voir.

Les Hadiths et les versets qu'on peut trouver font référence aux idoles car à l'époque du prophète (saw) et avant, les gens possédaient des statues ( idoles) qu'ils adoraient et demandaient auprès d'eux la protection. Ce qui n'est pas du tout le cas pour les images où les photos représentatifs des Imams ou des tragédies ou des scènes dramatiques qu'ils ont vécu.
Ces images ne font en aucun cas notre objet d'adoration. Nous savons tous qu'il n'existe qu'un seul Dieu à adorer. Ils sont là pour inculquer leur mémoires dans nos esprits, pour que personne n'oublie nos Imams Ali, Al hassan, Al husseine et son soulèvement contre la tyrannie. Les petites filles du prophète enchainées et guidées comme on guidait les esclaves. Ces images sont là pour faire vivre et revivre cette mémoire n'en déplaise aux wahhabites qui veulent effacer toute trace qui leur rappelle l'horrible crime des Omeyyades auxquels ils sont toujours fidèles.

Une question que je voudrais vous poser:

Le fait de posséder une photo de nos familles qui nous aimons beaucoup serait-il une référence de notre intention de les associer à Dieu ?
 
salâm salâm,

3939761822_b4b603102d.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je me permets de vous poser la question suivante :

" Dieu n'a-t-il pas créé Adam à son image ? "

Si nous sommes d'accord avec cela.

Alors, ne pensez-vous donc pas que le Prophète Mohammad - béni soit son Nom - a été créé à l'image de Dieu ?

Salut à vous !

Votre frère sam.
 


Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je me permets de vous poser la question suivante :

" Dieu n'a-t-il pas créé Adam à son image ? "

Si nous sommes d'accord avec cela.

Alors, ne pensez-vous donc pas que le Prophète Mohammad - béni soit son Nom - a été créé à l'image de Dieu ?

Salut à vous !

Votre frère sam.

Alaikoum Salam Sam,

Je crois qu'on s'égare un peu, enfin beaucoup. Allah n'a pas les attributs des hommes, il est sans limite, et ne peut donc ressembler à son bien aimé prophète... Le débat a déjà fait enflammé les arguments chez nos amis les sunnites. Mais chez les chiites, il n'y a pas de divergence à ce niveau.

Enfin débat à explorer en tout cas. Mais hors sujet dans ce cas.

Salam & duas...
 
Salamoun'alaykom



Vous nous le faites vous aussi du haut de vos 22 ans !



Peu importe les moyens de votre instruction, mais il serait intéressant de nous citer vos références et vos livres qui interdisent les images et les photos en Islam.



De quel arguments parlez-vous ? Nous les attendons de votre part effectivement et ce n'est surtout pas les photos de Âl sa'oude qu'on espère voir.

Les Hadiths et les versets qu'on peut trouver font référence aux idoles car à l'époque du prophète (saw) et avant, les gens possédaient des statues ( idoles) qu'ils adoraient et demandaient auprès d'eux la protection. Ce qui n'est pas du tout le cas pour les images où les photos représentatifs des Imams ou des tragédies ou des seines dramatiques qu'ils ont vécu.
Ces images ne font en aucun cas notre objet d'adoration. Nous savons tous qu'il n'existe qu'un seul Dieu à adorer. Ils sont là pour inculquer leur mémoires dans nos esprits, pour que personne n'oublie nos Imams Ali, Al hassan, Al husseine et son soulèvement contre la tyrannie. Les petites filles du prophète enchainées et guidées comme on guidait les esclaves. Ces images sont là pour faire vivre et revivre cette mémoire n'en déplaise aux wahhabites qui veulent effacer toute trace qui leur rappelle l'horrible crime des Omeyyades a qui ils sont toujours fidèles.

Une question que je voudrai vous poser:

Le fait de posséder une photo de nos familles qui nous aimons beaucoup serait-il une référence de notre intention de les associer à Dieu ?

786-92-110

Wa Salaam !

C'est un injuste hypocrite patenté ma soeur ! inutile de pinailler avec ses rodomontades amnésiques et sa haine viscérale des chiites de ahl bayt :as:

ep-billboard1-300x280.jpg


http://xrdarabia.org/wp-content/uploads/2009/04/ep-billboard1-300x280.jpg


Et chaque année à l'ambassade des salafo-wahhabis à Yaoundé , ils célèbrent en grande pompe les anniversaires de Al-saud Père du Royaume et celle du roi en place ! mais les anniversaires des Imams Ahl ul bayt , des prophètes et Messagers de Dieu, sont prohibées , "Haraam" ! heureusement pour nous que Haraam veut aussi dire : SACRE ou SAINT!

Cet individu ne se rend pas compte des mêmes litanies qu'il regurgite depuis des lustres par pseudos interposés , quand on a l'esprit obtus , c'est bien la pire de toutes les maladies...

INCURABLE ! Illaa masha Allah ! je pense qu'on pourrait bien passer à autre chose que de lire des poèmes lyriques du jeune griot persan dont la cervelle est bourré d'idées au "bout-carré" juste bon pour les grattes papiers ... à l'esprit sclérosé.

Quelle misère mon Dieu !

Ma'a Salaam
 
Alaikoum Salam Sam,

Je crois qu'on s'égare un peu, enfin beaucoup. Allah n'a pas les attributs des hommes, il est sans limite, et ne peut donc ressembler à son bien aimé prophète... Le débat a déjà fait enflammé les arguments chez nos amis les sunnites. Mais chez les chiites, il n'y a pas de divergence à ce niveau.

Enfin débat à explorer en tout cas. Mais hors sujet dans ce cas.

Salam & duas...

786-92-110

Salaam Frère Arthas !

Si je ne connaissais pas un peu le frère SAM je vous aurais suivi , mais le frère SAM n'est pas un littéraliste anthropomorphiste comme Ibn Taymiyyah (l.a) . si vous suivez ces posts , vous verrez qu'il parle plus d'image spirutuelle que physique ! bref, comme vous dites, on s'égare un peu ...beaucoup. lol !

Ma'a Salaam
 
Salam alaykom

En fait, Abraham (as) et Ismael (as) sont enterrés à Hebron, en palestine.

ben voyons !!
j'ai deux questions a vous présenter mon frère :
pour quel raison désigne t'on une partie de la sainte kaaba sous le nom de "hijir ismail" ?
a travers quel source affirmez vous cela ?
 
Salam alaykom

Ce n'est pas bien de dessiner des images qui peuvent ni profiter, ni nuire. C'est un acte que le prophète, ainsi que Ali et les imams n'ont jamais fait, et si ils vivaient aujourdh'ui il les auraient détruites. Ces images sont une imitation des chrétiens et il est interdit d'imiter des gens égarés.

Ali, Hassan et Hussein sont supérieurs à ces portraits robots. Même avec une description détaillé, la plume des dessinateurs ne pourra reproduire un seul trait de caractère de Ali, Hassan, Hussein.

Paix sur toi mon frère,

Pourrais tu me dire sur quoi tu te base pour dire que déjà Abraham (as) et Ismael (as) ne sont pas enterrer près de la Kaaba et aussi qu'il n'y a aucun prophète enterrer la bas?

Ensuite une photo n'est pas une sorte de dessin amélioré et plus précis?
 
salam

pour ma part, on m'a toujours dit que ebrahim (as) était enterré à hebron (al khalil) dans le tombeau des patriarches. Mais pour esmail (as) je ne sais pas du tout. Donc je vous fais confiance, il est surement enterré dans la kaaba

paix sur vous
 
Salam alaykom



ben voyons !!
j'ai deux questions a vous présenter mon frère :
pour quel raison désigne t'on une partie de la sainte kaaba sous le nom de "hijir ismail" ?
a travers quel source affirmez vous cela ?

salam, jme sui trompé : à hebron sont enterré abraham, isaac, sara, mais pas ismael
 
salâm salâm,

3768309316_ef8aa08a7f.jpg

Salâm salâm,

Très cher Arthas,

Hélas, je suis dans le regret de vous annoncer amicalement que pour ce qui me concerne, je ne pense pas un seul instant que je m’égare du sujet de discussion, bien au contraire, je n’oserai pas dévié d’un pouce. D’ailleurs, je vous invite à revoir mes deux questions adressées à Abdel12 qui sont me semble-t-il étroitement liés :

« Ces images sont une invention imaginaire qui ont été faite par passion. Si on aime les imams, il ne faut pas les représenter par respect car toutes les représentations ne peuvent les représenter. Se servir d'image qu'on aime pour augmenter sa foi, c'est en effet, un mal. »

Merçi toute de même cher arthas de toute votre attention.

Aussi n’oublions pas qu’un grand nombre des habitants de l’Arabie Heureuse disaient à chaque fois qu’ils rencontraient l’Imâm ‘Alî … « Ô Seigneur Allâh honore son visage » (karamallâhou wajhou). Or, il est plus qu’évident que celui qui prononce cette formule à chaque fois qu’il regarde son visage est certes rempli de bonnes actions. Pareil pour l’artiste qui met tout son amour et tout son cœur à coucher sur un magnifique tableau la beauté du visage de l’Imâm ‘Alî – Béni soit-il mille fois – afin qu’à chaque fois que nous le regardions nous dirions chacun à notre tour… « Ô Seigneur Allâh, honore son visage ! » Oui, je l’affirme cet artiste a accomplis quelque chose de grand qui est « le Rappel (l'Imâm) profite aux croyants ».

Cependant nous sommes d’accord que cela ne fait pas de nous des adorateurs de l’image. Comme nous l’a très bien rappelé d’ailleurs la sœur Albatoul nous ne rendons pas un culte à l’image. Toutefois, il y a quelque chose à préciser.

Qui dit image, dit aussi imaginer. Or, imaginer nous mène tout droit à l’imagination, qui elle, est une fonction de l’intelligence divine. Cette imagination est une faculté indépendante qui créé des images, c’est-a-dire qu’elle est créatrice, et le croyant, lui, a de surcroît le pouvoir de les faire exister.

Enfin ces images apparaissent inévitablement dans un monde que l’on nomme « le monde imaginal » c’est-a-dire le monde de l’Ange. En parapsychologie on utilise un autre terme qui est « le monde parallèle. »

Donc par votre permission soyons vigilants Abdel12,

l’imaginaire n’est certainement pas l’imagination créatrice !

Salut à vous !

Avec toute mon amitié votre frère sam le pacifique.


spaceball.gif
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Merci cher frère Sam et pour compléter vos propos si je puis me permettre, il y aussi le hadith suivant :

Regarder Ali (as) est un acte de piété

hz.ali.jpg

 
salam, jme sui trompé : à hebron sont enterré abraham, isaac, sara, mais pas ismael

786-92-110

A la bonne heure :icon_neut, je vous souhaite de bien pouvoir vous détromper; si vous le voulez bien !!! et en "reverse engeneering" prouvez nous aussi que les statues de David et Salomon( :as: )n'avaient pas de formes humaines ou animales , surtout pas d'affirmations gratuites des griots persans SVP!!! on en a assez de ce charabia là. Dumoins moi j'y ai passé plus d'une vingtaine d'année à les lire ou écouter ... c'est très ennuyeux en effet, avec les satans, les glorifications des ennemis de l'islam, la haine raciale... :icon_conf! bref; y' en a marre de l'imaginaire débordant de diableries en tout genres!

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut