Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin de vos lumières !!

salam alikoum

Il est plus facile de fermer les yeux sur la vérité :
Relaté par Ibn Mas'ûd dans "Mustadrak al-Sahîhayn", Tom. 1, p. 269.
Il y aura après moi douze Successeurs, issus tous de Quraych.

selon l'imam Abû-l-Hassan al-Baghwî, dans son ''Tafsîr'', et citant Ibn 'Abbâs: Lorsque cette Parole d'Allah (le verset de l'affection "Al-Mawaddah"): «Dis: Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches» a été révélée, on a demandé au Prophète:
O Messager d'Allah! Qui sont ceux qu'Allah nous a ordonné d'aimer?
Le Prophète répondit: «'Alî, Fâtimah et leurs deux fils».

maintenant, nous pouvons effectivement inclure les 9 autres Imams dans le hadith du manteau, car ces Imams étaient bel et bien dans les reins de l'Imam Husseyn. d'autant que le Prophète, a laissé un bon nombre de hadith en citant toute la descendance Imamite de l'Imam Ali.

Al-Mahdî fait partie de nous, les Gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt). Il a le nez aquilin et le front haut. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie.

(Ce Hadîth est rapporté du Prophète (P) par Abî Sa'îd al-Khidrî, et il est transmis par 'Abdul-Razzâq. Al-Hâkem l'a déclaré authentique selon les critères de Muslim. Al-Arballî l'a mentionné dans "Kach al-Ghummah").

nous pouvons surtout nous appuyer sur les hadiths concernant la venue de l'Imam Mehdi, le Résurecteur que tout le monde attend : toutes les religions.

* Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:

«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».

Et posant sa main sur l'épaule d'al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:
«C'est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma»

tout cela mis à part, n'oublions pas que la Maison d'Allah sur terre, est la Kerba et que l'Imam Ali est le seul et l'unique personne au monde à être né dans la Kerba. De part la Gloire d'Allah et son choix, le Prophète a désigné son successeur, l'Imam Ali a fait de même, ainsi que tous les Imams.
Ne peuvent enseigner la Coran que des Gens Purs car le Coran est pur.

salam alikoum
 
Salam alaykum,

Frère Azedine,

J'ai trouvé ce hadith, mais je n'ai pas le texte en arabe.

Le voici:

«Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma Famille (Ahlu-Baytî), dont le nom sera mon nom».
Ce Hadîth a été rapporté par Ahmad Ibn Hanbal dans son "Musnad", citant le témoignage d'Ibn Mas'ûd transmis par plusieurs chaînes de transmet-teurs(Musnad AHMAD", 1/376, 377, 430, 488). Il est rapporté également par Abû Dâwûd dans ses "Sunan"("Sunan Abî Dâwûd", 4/107/4283), et Al-Tabarânî dans "al-Mo'jam al-Kabîr"("Al-Mo'jam al-Kabîr" d'al-Tabarânî, 10/164-165/10218). Al-Tirmithî("Sunan al-Tirmithî", 4/505/2230) et al-Kanjî al-Châfi'î("Al-Bayân fî Akhbâr Çâhib al-Zamân", 481, Bâb 1) l'ont déclaré authentique (çahîh)


Voici le raisonnement, si le Madhi:as: dans le hadiths est mentionné comme un membre des "ahl bayti" ( je dis bien le même terme en arabe) car cela sera un hadith servant de contre argument. Car si le Madhi:as: est un membre des ahlul Bayt il est donc membre des Ahlul Kissa. Et c'est ce qu'aurait sous entendu le Prophète:saws: dans ce hadith.
Et nous aurions des ahlul kissa, ahlu bayt mentionné textuellement comme étant : Ali ibn Abi Talib:as: , Fatimah Zahra:as: ,al Hassan al mojtaba:as: , Al Hossein as-shahid:as: , et al Madhi:as: .


De là se pose la question suivante:

Si al Mahdi:as: (Qu'Allah hâte sa parousie) fait parti sans conteste des ahlul bayt alors que plusieurs génération le sépare ( selon la croyance shiite, et je ne parle pas du nombre de génération nécessaire dans le sunnisme!!!!) du dernier vivant des ahlul kissa du temps du Prophète:saws: , comment les membres faisant la liaison entre ces deux peuvent-ils être exclu du titre d'Ahlul bayt?

Je doute que les Ahlul Sunna ont un argument bien solide.

Toutefois, pour confirmer mon hadith et mon raisonnement j'aimerai bie qu'un frère arabophone vérifi dans les sources citées le mot employé. Ceci nous permettra d'avancer.

Wa salam,
 
besoin d'argument

salam,

:basmallah
j'ai besoin de votre aide, j'ai pas trouvé de réponses à ma question, (j'ai peut être mal cherché)

pouvez-vous me donner des arguments pour contrecarrer ceux qui nous accusent de polythéisme ou d'idolâtrie?

merci d'avance

khoda hafez
 
salam,

:basmallah
j'ai besoin de votre aide, j'ai pas trouvé de réponses à ma question, (j'ai peut être mal cherché)

pouvez-vous me donner des arguments pour contrecarrer ceux qui nous accusent de polythéisme ou d'idolâtrie?

merci d'avance

khoda hafez

Pais sur toi mon frère,

Pourrais tu nous donner plus de détails concernant ta question? Sur quel sujet? la visite des tombes? l'intersession etc...?
 
et bien, ils nous accusent de cela pour plusieurs choses, la visite des tombes, les images des imams, les lamentations, le fait d'honorer les ahlul bayt tout simplement, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant

ils considèrent souvent que nous faisons des actes d'adorations et que nous les adorons comme nous adorons allah:swt:
 
et bien, ils nous accusent de cela pour plusieurs choses, la visite des tombes, les images des imams, les lamentations, le fait d'honorer les ahlul bayt tout simplement, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant

ils considèrent souvent que nous faisons des actes d'adorations et que nous les adorons comme nous adorons allah:swt:

Paix sur toi mon frère,

L'intercession :

" Selon 'Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d'Allah (P) a dit:

«Lorsqu'Adam eut commis son péché (comme je te le disais dans l'autre post ;) ), il implora: "O Seigneur! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner!". Allah lui demanda alors: "Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l'ai pas encore créé?". Adam répondit: "O Seigneur! Lorsque Tu m'as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j'ai levé ma tête et j'ai vu écrit sur les listes du Trône: "Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah". De là j'ai compris que Tu n'avais ajouté à Ton Nom que celui qui T'est le plus aimé de la créature". Allah dit alors: "O Adam! Tu as dit la vérité. Il m'est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t'aurais pas créé"


référence: Al-Bayhaqî dans "Dalâ'il al-Nubuwwah":5/489; Al-Hâkim dans "Al-Mustadrak 'Alâ-l-Sahîhayn": 2/672; Al-Tabarânî dans "Al-Mo'jam al-Saghîr": 2/82; Abû Na'îm dans "Al-Dalâ'il"; Al-Samhûdî dans "Wafâ' al-Wafâ'": 4/1371; Al-Zurqânî dans "Charh al-Mawahib": 1/62; Al-Suyûtî dans "Al-Khaçâ'iç al-Kubrâ": 1/12.


Ibn Taymiyyah a mentionné un certain nombre de paroles authentiques des compagnons du Prophète dans lesquelles ils demandaient son telle que l’invocation bien connue : "Ô Allah ! Je m’approche de Toi par l’intermédiaire de Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde. Ô Mohammed ! Je m’approche de toi par l’intermédiaire de ton Seigneur et le mien par ton intermédiaire pour accorder à moi et à ma condition Ta Miséricorde". Selon Ibn Taymiyyah, l’utilisation de ces invocations était confirmée par Al-Bayhaqi, Ibn Al-Sunni et Al-Tabarani. Il a aussi ajouté que "Ibn Abi Dunia a confirmé dans son livre Majani Al-Dua’ l’utilisation de cette intercession et de certaines similaires par des Musulmans qui ont précédé. Ibn Hanbal a aussi rapporté dans Mansak Al-Mirwizi une demande pour l’intercession du Prophète dans son invocation"

Ibn Taymiyyah, Al-Tawasil wa Al-Wasila pp. 105-106


Sourate 4, verset 64.


Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

TAFSIR D IBN KATHIR :

le cheikh abou mansour as sabbagh rapporte dans son livre : al chamel cette anecdote concernant al-outbi qui raconte ceci:

étant assis tout près de la tombe du prophète (saw), un bedoin arriva et dit : que la paix soit sur toi o envoyé de dieu . j'ai entendu le seigneur dire (et il cita le verset du haut). quant a moi je viens a toi en implorant le pardon de mes péchés et te demande d'intercéder en ma faveur auprès de mon seigneur .
après le départ du bedoin le sommeil me gagna. je vis en rêve le prophète (saw) me dire : o outbi! va auprès de ce bedoin et annonce lui QUE DIEU LUI A PARDONNE.

La visite et la prière dans les mausolées :


Concernant la visite des tombes, je pense qu'il n'y a pas d'explications pour cela car c'est évidant qu'il n'y aucun mal la dedans, nous savons que le prophète (saw) a plusieurs fois visités des tombes pendant sa vie.

Pour ce qui est de la prière dans une mosquée où il y une tombe ce n'est pas du polythéisme aussi car c'est Dieu lui même qui a autorisé cela, beaucoup de personnes ne le savent pas mais dans l'enceinte de la kaaba il y a des nombreuses tombes!!! Et pas les tombes de n'importe qui, il a des hadiths qui disent que des nombreux prophètes sont enterrés la bas comme Abraham (as) et Ismael (as), malheureusement je n'ai pas ses hadiths sous la main, j'espère que quelqu'un pourra les poster.

Si c'était interdit alors jamais un prophète (as) n'aurait été entérré la bas et Dieu n'aurait jamais laissé le prophète (saw) commèttre un tel péché.

Les images :


Il n'y a aucun mal a faire des images sur les Imams (as), ces images ne sont pas là pour les adorés mais juste parce que on les aimes sinon ils devraient interdires les photos et la télé alors :)

Les lamentations :


J'aimerais bien connaitre leurs arguments sur cela pour dire que c'est du polytheisme :)

Les honorés :

Depuis quand honoré quelqu'un est du polytheisme? Si c'était le cas, Dieu serait un polythesiste alors lol ? Combien de fois n'a t'il pas honoré quelqu'un?
 
et bien, ils nous accusent de cela pour plusieurs choses, la visite des tombes, les images des imams, les lamentations, le fait d'honorer les ahlul bayt tout simplement, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant

ils considèrent souvent que nous faisons des actes d'adorations et que nous les adorons comme nous adorons allah:swt:


Polythéisme= le fait de croire en plusieurs Dieu.
Pour accuser quelqu'un il faut un minimum de preuve et pas de supposition sur le fait qu' on fait si ou ça. je peux très bien supposer que parce quelqu'un qui aime sa femme et ses enfants est un polythéiste car il les adore comme il adore Allah. C'est absurde.

Ah oui une chose, un musulman qui accuse un autre musulman de mécréant ou polythéiste ben il sera jugé par Allah comme etant lui même mécréant et ça c'est pas une supposition mais réel.

Alors sans preuve, je pense que le débat est celui de l'aveugle qui parle à un sourd.
 
salam,

:basmallah
j'ai besoin de votre aide, j'ai pas trouvé de réponses à ma question, (j'ai peut être mal cherché)

pouvez-vous me donner des arguments pour contrecarrer ceux qui nous accusent de polythéisme ou d'idolâtrie?

merci d'avance

khoda hafez


salâm 'alaykum,

Ceux qui nous accusent de shirk, sont des antropomorphistes, le sommum du polythéisme.

:O) , leur dieu est jeune , il a des sandales en or, il vit dans la prairie, il a un âne...etc.

après ça vient nous donner des leçon sur le tawhid.

la hawla wa la qowata illa bi Allâh.
 
vous avez tous entièrement raison et merci beaucoup pour vos aides

ceux qui disent ça en général ne connaissent rien au chiisme, on voit souvent ce genre de dire sur les forums sunnites francophones où les gens sont assez incultes et assez mal renseignés. Hélas souvent ils ne veulent pas plus se renseigner et préfèrent écouter les "on dit"

celle qui me met le plus hors de moi, c'est quand ils disent que les chiites ne reconnaissent pas le prophète (saw) et qu'on considère ali (as) comme notre prophète. J'ai dû la lire des dizaines de fois celle-là

merci encore
 
Pour ce qui est de la prière dans une mosquée où il y une tombe ce n'est pas du polythéisme aussi car c'est Dieu lui même qui a autorisé cela, beaucoup de personnes ne le savent pas mais dans l'enceinte de la kaaba il y a des nombreuses tombes!!! Et pas les tombes de n'importe qui, il a des hadiths qui disent que des nombreux prophètes sont enterrés la bas comme Abraham (as) et Ismael (as), malheureusement je n'ai pas ses hadiths sous la main, j'espère que quelqu'un pourra les poster.

Si c'était interdit alors jamais un prophète (as) n'aurait été entérré la bas et Dieu n'aurait jamais laissé le prophète (saw) commèttre un tel péché.

Salam alaykom

En fait, Abraham (as) et Ismael (as) sont enterrés à Hebron, en palestine.

Les images :

Il n'y a aucun mal a faire des images sur les Imams (as), ces images ne sont pas là pour les adorés mais juste parce que on les aimes sinon ils devraient interdires les photos et la télé alors :)

Ces images sont une invention imaginaire qui ont été faite par passion. Si on aime les imams, il ne faut pas les représenter par respect car toutes les représentations ne peuvent les représenter.

Se servir d'image qu'on aime pour augmenter sa foi, c'est en effet, un mal.

les photos ne sont qu'un reflet sur support papier, tel le reflet d'un miroir. Ce ne sont pas des inventions imaginaires.

salam
 
Salam alaykom

Ces images sont une invention imaginaire qui ont été faite par passion. Si on aime les imams, il ne faut pas les représenter par respect car toutes les représentations ne peuvent les représenter.

Se servir d'image qu'on aime pour augmenter sa foi, c'est en effet, un mal.

les photos ne sont qu'un reflet sur support papier, tel le reflet d'un miroir. Ce ne sont pas des inventions imaginaires.

salam

Salam Alaikoum Abdel12,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais es cela qui fait des chiites des polythéistes ou des ou des idolâtres?
 
Salam Alaikoum Abdel12,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais es cela qui fait des chiites des polythéistes ou des ou des idolâtres?

Salam alaykom,

Non, je ne pense pas.
Mais il ne faut pas oublier nos ancêtres qui fesait des images des morts qu'ils aimaient, et mille ans plus tard, ces images étaient devenus des statues devant lesquels ils se prosternaient.
 
les images des imams:as: sont faites par rapport aux descriptions de l'époque, enfin c'est ce qu'on m'a dit, donc, pour moi, ce n'est pas de l'invention. Mais une interprétation des descriptions de l'époque.

sinon, j'ai une question, depuis quelle époque représente-t-on les imams (as) comme on le fait aujourd'hui?
 
Mais il ne faut pas oublier nos ancêtres qui fesait des images des morts qu'ils aimaient, et mille ans plus tard, ces images étaient devenus des statues devant lesquels ils se prosternaient.

Ah bon tu sors ca d'où? de tes livres d'histoire?
Si j'ai une photo de mon grand père mort(Allah y rehmo) que j'aimais bien, je vais en faire une statue sur la quelle mes descendant dans mille ans se prosterneront?
Waw sans même être chiite je peux être polytheiste dans 1000 ans!

Faut arrêter cette propagande Anti-Chiite, par des amalgames aussi stupide que celui qui la propage.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

L'Imam Sajjad (as) a dit : Si je disais ce que je connais certains musulmans déclareraient licite de me tuer!




hz.ali.jpg

 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

L'Imam Sajjad (as) a dit : Si je disais ce que je connais certains musulmans déclareraient licite de me tuer!

Salam alaykom

Ce n'est pas bien de dessiner des images qui peuvent ni profiter, ni nuire. C'est un acte que le prophète, ainsi que Ali et les imams n'ont jamais fait, et si ils vivaient aujourdh'ui il les auraient détruites. Ces images sont une imitation des chrétiens et il est interdit d'imiter des gens égarés.

Ali, Hassan et Hussein sont supérieurs à ces portraits robots. Même avec une description détaillé, la plume des dessinateurs ne pourra reproduire un seul trait de caractère de Ali, Hassan, Hussein.
 
salam

je n'ai rien contre toi abdel12, mais ceci est ton interprétation.

Donne nous des sources qui justifient ce que tu dis.
D'après ce que je sais les savants ne l'ont pas interdit (représenter les imams (as)). Serais-tu plus instruit qu'eux?

ce n'est pas méchant mais tu m'as l'air d'interpréter pas mal de choses à ta sauce. C'est juste une impression et non une affirmation, je ne te connais pas et je ne me permet pas de te juger

j'attends l'avis des autres

khoda hafez
 
Salam alaykom

Ce n'est pas bien de dessiner des images qui peuvent ni profiter, ni nuire. C'est un acte que le prophète, ainsi que Ali et les imams n'ont jamais fait, et si ils vivaient aujourdh'ui il les auraient détruites. Ces images sont une imitation des chrétiens et il est interdit d'imiter des gens égarés.

Ali, Hassan et Hussein sont supérieurs à ces portraits robots. Même avec une description détaillé, la plume des dessinateurs ne pourra reproduire un seul trait de caractère de Ali, Hassan, Hussein.

786-92-110

Wa salaam

certes tu affirmes une chose qui est une miette de vérité mais qui n'en est pas une réalité absolue ; Salomon :as: fit certes des statues et il n'était pas un chrétien ( la loi et les règles divine (sharia) ne changeant pas ) ,

:basmallah

Saba:13
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Si La Famille de David ( Prophète et Messager) s'est permise les statues, nous ne serons pas des Ingrats envers la famille de Mohammad; par l'art , la poésie, les gravures et peintures, les images fixes ou animées et scènes dramatiques , nous commémorerons les mémoires de nos saints IMAMS et exalterons leur renommée aux quatres vents n'en déplaise aux ingrats ! tous les rituels de l'islam ne sont que commémoration des prophètes et messagers antérieurs, avec la prière, le Jeune et le Hajj pour la renommée du tout premier: ADAM :as:.

Seul Yazid ibn Mouawiya ( l.a) et les bani oumayya (l.a) avec leurs acolytes Rashidounes et les salafo-wahhabis de nos jours ( Jannat ul Baqi et la demeure prophétique de médine rasés au bulldozers bin laa diniens entre autres) ont un contentieux particulier avec les vestiges et les reliques de nos saints Imams Ahl ul bayt Mohammad: Ali :as: , Hassan :as: Hussein:as: ...; Sayyedat Zaynab a dailleurs assené une réplique éloquente au maudit fils de maudits omeyyades : " Jamais tu n'effaceras nos traces, ni tu ne stoppera notre renommée " alors , vous voulez effacer de la mémoire de l'humanité les traces, vestiges et renommée des ahl ul bayt Mohammad :saws: avec ces considérations insensées et qui sortent de l'imagination incongrue des ennemis de Mohammed et de sa famille ou quoi ? Dieu -le très Haut- dit qu'il a exalté Sa renommée .

93:4
Et exalté pour toi ta renommée? (4)[/QUOTE]

en tant que miséricorde et lumière aux univers !!! mais ces ennemis qui ne tarissent pas de subterfuges et d'alibis loufoques en tout genre cherchent à éradiquer les traces physqiues de l'histoire de l'islam afin de la remplacer avec les diableries des caliphes jahilites de Qoreish et du Hejjaz occupé de tel sorte que dans quelque siècles ou milliers d'années, ( si Dieu le veut ) vous n'apprendrez à vos progénitures des générations futures que les versions revues et corrigées des "NEMA BID'AHS" caliphales. :icon_roll :icon_conf

ma'a salaam


Ps : cher Zolfaqar , que ne t'abuse point le 12 qui suit son pseudo , on attend juste qu'il se découvre comme d'habitude !
 
Salam alaykom

Ce n'est pas bien de dessiner des images qui peuvent ni profiter, ni nuire. C'est un acte que le prophète, ainsi que Ali et les imams n'ont jamais fait, et si ils vivaient aujourdh'ui il les auraient détruites. Ces images sont une imitation des chrétiens et il est interdit d'imiter des gens égarés.

Ali, Hassan et Hussein sont supérieurs à ces portraits robots. Même avec une description détaillé, la plume des dessinateurs ne pourra reproduire un seul trait de caractère de Ali, Hassan, Hussein.

Alaikoum Salam,

Les images, les reliques, les preuves de nos Imams et des ahl Ul bayt, ont permit de garder trace et garder intact l'histoire qu'ont essayé de modifier, supprimer, altérer certains dans le but d'imposer leur Islam.
Alors c'est bien l' absence d'image qui peut nuire. Puis ne dis pas 'si ils vivaient aujourdh'ui il les auraient détruites', tu n'en sais rien, personne ne sait.
 
salam

je n'ai rien contre toi abdel12, mais ceci est ton interprétation.

Donne nous des sources qui justifient ce que tu dis.
D'après ce que je sais les savants ne l'ont pas interdit (représenter les imams (as)). Serais-tu plus instruit qu'eux?

ce n'est pas méchant mais tu m'as l'air d'interpréter pas mal de choses à ta sauce. C'est juste une impression et non une affirmation, je ne te connais pas et je ne me permet pas de te juger

j'attends l'avis des autres

khoda hafez

Salam alaykom

Bukhari

Volume 1, Book 8, Number 419:
Narrated 'Aisha:
Um Habiba and Um Salama mentioned about a church they had seen in Ethiopia in which there were pictures. They told the Prophet about it, on which he said, "If any religious man dies amongst those people they would build a place of worship at his grave and make these pictures in it. They will be the worst creature in the sight of Allah on the Day of Resurrection."



En résumé : En étiopie, il y avait des statues et des images dans une église. Les musulmans l'ont rapporté au prophète et il a dit " Si un homme religieux meurt parmi eux, ils construiront un lieu de culte à sa tombe et feront des images à l'intérieur. Ils seront les pires créatures aux yeux d'Allah, au Jour de la Résurrection.


Volume 2, Book 26, Number 671:
Narrated Ibn Abbas:



When Allah's Apostle came to Mecca, he refused to enter the Ka'ba with idols in it. He ordered (idols to be taken out). So they were taken out. The people took out the pictures of Abraham and Ishmael holding Azlams in their hands. Allah's Apostle said, "May Allah curse these people. By Allah, both Abraham and Ishmael never did the game of chance with Azlams." Then he entered the Ka'ba and said Takbir at its corners but did not offer the prayer in it.



Résumé : Lorsque le prophète est rentré à la mecque, il refusa d'entrer à la kaaba avec les idoles à l'interieur. Les gens les ont sortis, parmi eux étaient les images d'abraham et ismael.


il y a au moin une dizaine d'autre hadiths sur l'interdiction.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut