Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin de vos lumières !!

salâm salâm,

3187463846_0c06b28deb.jpg

Salâm salâm,

Je vous en prie cher frère Abu Saleh,

Nous restons toujours à votre entière disposition.

Peut-être à bientôt avec toute mon amitié votre frère sam.
 
Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je me permets de vous poser la question suivante :

" Dieu n'a-t-il pas créé Adam à son image ? "

Si nous sommes d'accord avec cela.

Alors, ne pensez-vous donc pas que le Prophète Mohammad - béni soit son Nom - a été créé à l'image de Dieu ?

Salut à vous !

Votre frère sam.

Salam alaykom

Non, je ne suis pas d'accord. Dieu a crée adam d'argil...etc comme nous le dit le coran.

Dieu qui créa adam a son image fait parti de la foi chrétienne. Les chrétiens ont d'ailleur osé dessiner Dieu en homme (Michel Ange chapelle Sixtine)

Si tu voulais dire, Que Dieu a crée Adam et lui a donné certaine de ses qualités comme la bonté....alors je suis d'accord.

salam
 
Pareil pour l’artiste qui met tout son amour et tout son cœur à coucher sur un magnifique tableau la beauté du visage de l’Imâm ‘Alî – Béni soit-il mille fois – afin qu’à chaque fois que nous le regardions nous dirions chacun à notre tour… « Ô Seigneur Allâh, honore son visage ! » Oui, je l’affirme cet artiste a accomplis quelque chose de grand qui est « le Rappel (l'Imâm) profite aux croyants ».

salam alaykom

L'artiste n'ayant jamais vu l'Imam ose inventer l'image de Ali, alors que seul Dieu a le droit de faconner un visage.

Premierement, Ali n'a jamais demandé qu'on le dessine.
Deuxiemement, l'image de l'artiste ne ressemblant pas à Ali, l'artiste qui affirme qu'il a dessiner Ali est donc un menteur qui trompe les gens qui aime Ali pour vendre ses posters.



Qui dit image, dit aussi imaginer. Or, imaginer nous mène tout droit à l’imagination, qui elle, est une fonction de l’intelligence divine. Cette imagination est une faculté indépendante qui créé des images, c’est-a-dire qu’elle est créatrice, et le croyant, lui, a de surcroît le pouvoir de les faire exister.

L'imagination s'arrête là ou commence le secret d'Allah.

Arrive tu a imaginer une couleur que tu n'a jamais vu ?
Sur une centaine de milliard d'homme, Allah a le pouvoir de faire que chaque face soit différente.

Il n'y a aucun péché à imaginer puisque c'est naturel. Mais dessiner Ali , c'est defier le secret d'allah car seul allah connait le visage de sa créature.

salam
 

salam alaykom

L'artiste n'ayant jamais vu l'Imam ose inventer l'image de Ali, alors que seul Dieu a le droit de faconner un visage.

Premierement, Ali n'a jamais demandé qu'on le dessine.
Deuxiemement, l'image de l'artiste ne ressemblant pas à Ali, l'artiste qui affirme qu'il a dessiner Ali est donc un menteur qui trompe les gens qui aime Ali pour vendre ses posters.


salam

Paix sur toi mon frère,

Qui t'a dit qu'il n'a jamais vu l'Imam Ali (as) ;) ?
 
salam,

abdel12, c'est bien beau ce que tu mets, mais il n'y a jamais de citations ou autres pour appuyer tes arguments, et sans ça, (pour moi) ils sont sans valeurs, moi aussi je peux dire ce que je veux sans rien pour justifier ce que je dis

khoda hafez


ps: je suis d'accord avec abu salih, on ne sait pas depuis quand ces images existent et donc pas si le dessinateur a pu voir le visage de ali (as)
 
Paix sur toi mon frère,

Qui t'a dit qu'il n'a jamais vu l'Imam Ali (as) ;) ?

Salam alicom,

Tu ne va pas me dire que Ali (as) s'est assi sur une chaise sans bouger, pendant qu'un artiste le dessinait et qu'ensuite le dessin s'est transmis de génération en génération jusqu'a aujourdhui ? :eek:
 
Salam alicom,

Tu ne va pas me dire que Ali (as) s'est assi sur une chaise sans bouger, pendant qu'un artiste le dessinait et qu'ensuite le dessin s'est transmis de génération en génération jusqu'a aujourdhui ? :eek:

786-92-110

:icon_eek:

Toujours la même rengaine, les même litanies à dormir debout, les mêmes jérémiades infantiles !!! n'avez vous jamais vu les "portraits robots" des individus recherchés qu'un témoin occulaire aurait appercu et qu'ensuite la criminelle reproduit l'image grâce aux traits de caractère ???!!! tiens , quand c'est CNN ou Hollywood qui leur balance des images du Procès de Zacharias Moussawi ou de Khalid Sheikh Mohammed ou des films de Colombo , Derrick ... sur LBC ou sur la "2" d'al walid bin talal, ou Al Jazira de l'agent sioniste de CNN ( Ritz Kahn le Directeur des Programmes) ils y croient mais dès qu'il s'agit de la famille du saint prophète Mohammed :saws: ils le renient, détruisent ses reliques et celle de sa famille interdisent tout ce qui peut leurs rappeler leurs abominables crimes pour reconstruire le phare d'égypte de pharaon et la tour de babel de Namrud (l.a.) à Riyadh , Dubai , au Koweit ... ( les Burj Dubai et Riyadh Kingdom center entre autres).

burj-dubai-tower0603.jpg


http://www.burjdubaiskyscraper.com/2008/03March/burj-dubai-tower0603.jpg

ce n'est certainement pas la tour de Babel ! juste sa copie

EU-BABEL-TOWER.jpg


http://workforall.net/assets/EU-BABEL-TOWER.jpg

kircherbabel.jpg


http://www.rereviewed.com/images/kircherbabel.jpg

toutes ces "Israi'liyats" sont de très bonnes Bid'ahs selon les califes 1,2 :icon_roll

Pourquoi n'apprenez vous pas la science des arts plastiques ( peinture et gravure ) pour savoir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas au lieu de balancer des inepties sordides et des déclarations péremptoires ???

P.S: avec la Connexion locale , je n'arrive pas à afficher ces images !!! est ce d'autres ABU Ra3fi ( magicien repenti ), j'en sais plus trop !!!)

Ma'a Salaam
 
salam alaykom​



L'artiste n'ayant jamais vu l'Imam ose inventer l'image de Ali, alors que seul Dieu a le droit de faconner un visage.​



Premierement, Ali n'a jamais demandé qu'on le dessine.


Deuxiemement, l'image de l'artiste ne ressemblant pas à Ali, l'artiste qui affirme qu'il a dessiner Ali est donc un menteur qui trompe les gens qui aime Ali pour vendre ses posters.​


L'imagination s'arrête là ou commence le secret d'Allah.

Arrive tu a imaginer une couleur que tu n'a jamais vu ?
Sur une centaine de milliard d'homme, Allah a le pouvoir de faire que chaque face soit différente.

Il n'y a aucun péché à imaginer puisque c'est naturel. Mais dessiner Ali , c'est defier le secret d'allah car seul allah connait le visage de sa créature.

salam

786-92-110

Que d'incantations payennes :bored: :icon_frow

Ali :as: avait un père et une mère avec des frères et cousins , il a aussi eu des femmes et des enfants ( plus de 20) sans compter ses amis et connaissances qui ont aussi laissé une descendance qui nous ont transmi de de génération en génération les traits de caractères de nos 11 SAINTS MASOUMINES AHL UL BAYT :as:

Qu'est ce qu'il est pédant à la longue !!! te payerait - on pour effectuer ce travail de turc où tu exposes ton infantilité ???!!!

En tout cas, bon vent puisque la honte ne tue pas chez les salafis-Nasibis !!! un conseil, réfléchis au moins avant de débiter des âneries pareilles mon Dieu !!!

Ma'a Salaam !
 
salâm salâm,

3961396075_862c7c8b8c.jpg
spaceball.gif

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Le débat avec vous est intéressant et je vous remercie de bien vouloir poursuivre cette discussion.

D’autre part, si bien sûr vous me le permettez, il y a certaine chose que vous aviez cité, et que, pauvre de moi, je n’ai hélas pas vraiment saisi. Peut-être pourriez-vous s’il vous plaît me corriger si je me trompe ?

Merçi.

« Premièrement, Ali n'a jamais demandé qu'on le dessine. »

Certes, je suis pleinement d’accord avec vous sur ce point. Comme d’ailleurs, il n’a jamais me semble-t-il interdit qu’on le dessine.

Je me trompe ?

Poursuivons :

« Tu ne va pas me dire que Ali (as) s'est assis sur une chaise sans bouger, pendant qu'un artiste le dessinait et qu'ensuite le dessin s'est transmis de génération en génération jusqu'a aujourdhui ? »

Voyons ! Je vous en prie Abdel12 permettez-moi tout de même de vous rappeler amicalement qu’il n’est vraiment pas nécessaire qu’il s’assied pour un artiste dont le cœur joui d'un amour sincère envers sa personne, pour pouvoir ainsi le dessiner, le décrire et enfin n'hésite pas à le faire partager aux yeux du croyant et de la croyante épris d'un amour intense pour un visage qu'il n'ont peut-être jamais vu et qui pourtant l'honore par la célèbre formule:

« Ô Seigneur honore le Visage de 'Alî »

Saviez-vous ce que veut dire :

AIMER LA FAMILLE DE MOHAMMAD

Ensuite vous affirmez clairement :

« Mais dessiner Ali , c'est defier le secret d'allah car seul allah connait le visage de sa créature. »

Ah bon ?

Donc le Père de ‘Alî ne connaît pas le visage de son fils ?

Le Prophète ne connaît pas le visage de son gendre ?

Son épouse Fatima la Resplendissante ne connaît pas le visage de son époux ?

Ses deux enfants le Prince Hassan et le Prince Hoseyn - Paix sur eux tous - n’ont bien évidement jamais connu le visage de leur père ?

Etc…

N'est-ce pas ?

C’est bien ce que vous aviez cité :

« Seul allah connait le visage de sa créature. »

Nous arrivons maintenant à votre question :

« Arrive tu a imaginer une couleur que tu n'a jamais vu ? »

Oui, j’entends bien derrière votre question l’accent que vous mettez sur le « pouvoir divin », le pouvoir divin d’imaginer une autre couleur.

Or, je parle uniquement d’images et certainement pas de couleurs. Mais puisque vous me posez la question, alors, je vous réponds que l’imagination vraie et créatrice qui est une faculté spirituelle divine à sans aucun doute le « pouvoir divin » non seulement d’imaginer une autre couleur mais surtout de nous permettre d’accéder à un univers spirituel, parallèle, de s’approcher de la réalité et de l’image divine. Bien sûr, tout cela est possible à la condition que nous entraînons l’imagination pour en faire un instrument permettant d’obtenir des pouvoirs divins. Oui, je confirme, tout cela et bien plus, uniquement par la permission du Tout-Puissant !

Enfin, une dernière chose :

« Non, je ne suis pas d'accord. Dieu a crée adam d'argil...etc comme nous le dit le coran. Dieu qui créa adam a son image fait parti de la foi chrétienne. Les chrétiens ont d'ailleur osé dessiner Dieu en homme (Michel Ange chapelle Sixtine). »

Les chrétiens dites-vous ?

……Etrange……

Mais alors que pensez-vous du hadith kudsî et dont la parole du Prophète Mohammad - Béni soit son Nom - sonne comme une image de siècles en siècle aux oreilles de tout les littéralistes musulmans totalement désarmés et sceptiques à suivre la vision théophanique de leur Prophète qui pourtant, lui, ne cesse de faire sonné la clôche divine sur la dernière marche de la walâyat sans pour autant porter atteinte à la transcendance pur et par la même occasion invite tous les croyants et toutes les croyantes aux coeurs éprouvés par la foi à la suprême réalité spirituelle de la walâyat :

« J’ai vu mon Seigneur comme un Jouvenceau à la longue chevelure avec une robe verte et des sandales d’or assis sur un Trône… »

Surtout n’hésitez pas à me corriger !

Salut à vous !

Avec toute mon amitié votre frère sam le pacifique.
 
786-92-110

Wa salâm Sam!

c'est spleeeeeendiiiiiiiiiiiiide , je dirais mieux; sublîiiiiiiiiiiiiiiime même comme sens de la répartie ! merci et que Dieu vous garde ainsi que les partisans de famille de mohammed :saws: contre les balivernes blasphématoires des antropomorphistes à l'esprit obtus comme celui des adeptes de "Ibn times magazine" ( dixit MAJID ).

Ma'a Salaam
 
spaceball.gif

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Le débat avec vous est intéressant et je vous remercie de bien vouloir poursuivre cette discussion.


Salam alicom

Merci. Vous etes 100 fois plus polis que la personne du dessus qui ne mérite aucune réponse pour sa vulgarité.


D’autre part, si bien sûr vous me le permettez, il y a certaine chose que vous aviez cité, et que, pauvre de moi, je n’ai hélas pas vraiment saisi. Peut-être pourriez-vous s’il vous plaît me corriger si je me trompe ?

Merçi.

« Premièrement, Ali n'a jamais demandé qu'on le dessine. »

Certes, je suis pleinement d’accord avec vous sur ce point. Comme d’ailleurs, il n’a jamais me semble-t-il interdit qu’on le dessine.

Je me trompe ?
Moi j'ai des hadiths ou le prophète l'interdit.

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit à 'Ali (radhiyallahu 'anhu) : « Ne laisse pas d'image sans l'effacer, ni de tombe élevée sans la niveler. » Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih.

Il a dit également (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Les individus qui se feront le plus châtier le Jour de la Résurection, ce sont les créateurs d'images. »

Allah demandera à l'artiste de donner vie à son dessin, et celui ci sera incapable de le faire.

Bukhari

Volume 1, Book 8, Number 419:
Narrated 'Aisha:
Um Habiba and Um Salama mentioned about a church they had seen in Ethiopia in which there were pictures. They told the Prophet about it, on which he said, "If any religious man dies amongst those people they would build a place of worship at his grave and make these pictures in it. They will be the worst creature in the sight of Allah on the Day of Resurrection."


En résumé : En éthiopie, il y avait des statues et des images dans une église. Les musulmans l'ont rapporté au prophète et il a dit " Si un homme religieux meurt parmi eux, ils construiront un lieu de culte à sa tombe et feront des images à l'intérieur. Ils seront les pires créatures aux yeux d'Allah, au Jour de la Résurrection.

Néanmoins, je sais que vous ne croyez pas à ces hadiths, et vu que je n'ai aucun livre chiite, alors je vous demande de citez les vôtre. Mais vous semblez ne pas en connaitre puisque vous dites "il n’a jamais me semble-t-il interdit qu’on le dessine."

Ce que le prophète interdit, Ali l'interdit aussi.



Poursuivons :

« Tu ne va pas me dire que Ali (as) s'est assis sur une chaise sans bouger, pendant qu'un artiste le dessinait et qu'ensuite le dessin s'est transmis de génération en génération jusqu'a aujourdhui ? »

Voyons ! Je vous en prie Abdel12 permettez-moi tout de même de vous rappeler amicalement qu’il n’est vraiment pas nécessaire qu’il s’assied pour un artiste dont le cœur joui d'un amour sincère envers sa personne, pour pouvoir ainsi le dessiner, le décrire et enfin n'hésite pas à le faire partager aux yeux du croyant et de la croyante épris d'un amour intense pour un visage qu'il n'ont peut-être jamais vu et qui pourtant l'honore par la célèbre formule:

« Ô Seigneur honore le Visage de 'Alî »

Saviez-vous ce que veut dire :

AIMER LA FAMILLE DE MOHAMMAD
La traditions des musulmans lorsqu'on aime quelqu'un est de l'évoquer après sa mort, Non pas de le dessiner.

Qui a dessiner Hamza apres sa mort ? personne. Par contre, tous le monde l'aime et on transmet ses actions de génération en génération.

Le dessin n'est donc pas la tradition du prophète, et est une innovation d'une minorité et c'est aussi une imitation des chrétiens qui dessine jésus.


Ensuite vous affirmez clairement :

« Mais dessiner Ali , c'est defier le secret d'allah car seul allah connait le visage de sa créature. »

Ah bon ?

Donc le Père de ‘Alî ne connaît pas le visage de son fils ?

Le Prophète ne connaît pas le visage de son gendre ?

Son épouse Fatima la Resplendissante ne connaît pas le visage de son époux ?

Ses deux enfants le Prince Hassan et le Prince Hoseyn - Paix sur eux tous - n’ont bien évidement jamais connu le visage de leur père ?

Etc…
toutes les personnes que vous avez citez sont mortes, et ils n'ont laissé qu'une description orale, aucune représentation par dessin.


C’est bien ce que vous aviez cité :

« Seul allah connait le visage de sa créature. »

Exact. Même avec une description détaillé, personne ne peut reproduire le visage de Ali, sauf Allah qui le fera rescucité.

De toute facon, il n'y a que la photographie qui est un miroir sur papier qui est correct, et tous les dessins ne sont que des mensonges. Par exemple, si la description dit que Ali a de beaux yeux, et bien il y a des millions d'autres beaux yeux et seul Allah peut reproduire ses yeux, surement pas un artiste.


Nous arrivons maintenant à votre question :

« Arrive tu a imaginer une couleur que tu n'a jamais vu ? »

je vous réponds que l’imagination vraie et créatrice qui est une faculté spirituelle divine à sans aucun doute le « pouvoir divin » non seulement d’imaginer une autre couleur mais surtout de nous permettre d’accéder à un univers spirituel, parallèle, de s’approcher de la réalité et de l’image divine. Bien sûr, tout cela est possible à la condition que nous entraînons l’imagination pour en faire un instrument permettant d’obtenir des pouvoirs divins. Oui, je confirme, tout cela et bien plus, uniquement par la permission du Tout-Puissant !
Eh bien, tu dois etre fort pour imaginer des couleurs que tu n'a jamais vu. Normalement, il faut etre au Paradis pour voir ce que personne n'a vu.

je t'explique, sur terre, il y a 3 couleurs primaires. Toutes les couleurs que nous voyons sont un mélange de ces couleurs.

RVB.jpg


Tu ne peut pas imaginer une quatrième couleur primaire qui est au delà de ta force imaginatrice.


Enfin, une dernière chose :
« Non, je ne suis pas d'accord. Dieu a crée adam d'argil...etc comme nous le dit le coran. Dieu qui créa adam a son image fait parti de la foi chrétienne. Les chrétiens ont d'ailleur osé dessiner Dieu en homme (Michel Ange chapelle Sixtine). »

Les chrétiens dites-vous ?

……Etrange……

Mais alors que pensez-vous du hadith kudsî et dont la parole du Prophète Mohammad - Béni soit son Nom - sonne comme une image de siècles en siècle aux oreilles de tout les littéralistes musulmans totalement désarmés et sceptiques à suivre la vision théophanique de leur Prophète qui pourtant, lui, ne cesse de faire sonné la clôche divine sur la dernière marche de la walâyat sans pour autant porter atteinte à la transcendance pur et par la même occasion invite tous les croyants et toutes les croyantes aux coeurs éprouvés par la foi à la suprême réalité spirituelle de la walâyat :

« J’ai vu mon Seigneur comme un Jouvenceau à la longue chevelure avec une robe verte et des sandales d’or assis sur un Trône… »
Eh bien, votre hadith kudsi est plus d'origine chrétienne que musulmane. Comparé Dieu à un homme , c'est typiquement chrétien, alors c'est un blasphème en islam.

1. Voir Dieu : c'est impossible sauf pour les chrétiens qui ont vu Jésus qu'il considere etre l'incarnation de Dieu.
2. Jouvenceau à la longue chevelure avec une robe verte et des sandales d’or assis sur un Trône… : les chrétiens disent que jésus s'assiera sur son trone et jugera avec les apotres les douze tribus. Et l'or fait plutot penser à Sulayman sur son trone avec sa chevelure...

Dans l'islam :
- Nul oeil ne peut voir Dieu, sauf au paradis en récompense supreme
- Il n'est pas permi de faire des métaphores sur Dieu le comparant à un homme


salam
 
Salam alicom​


Merci. Vous etes 100 fois plus polis que la personne du dessus qui ne mérite aucune réponse pour sa vulgarité.​



Eh bien, votre hadith kudsi est plus d'origine chrétienne que musulmane. Comparé Dieu à un homme , c'est typiquement chrétien, alors c'est un blasphème en islam.

1. Voir Dieu : c'est impossible sauf pour les chrétiens qui ont vu Jésus qu'il considere etre l'incarnation de Dieu.
2. Jouvenceau à la longue chevelure avec une robe verte et des sandales d’or assis sur un Trône… : les chrétiens disent que jésus s'assiera sur son trone et jugera avec les apotres les douze tribus. Et l'or fait plutot penser à Sulayman sur son trone avec sa chevelure...

Dans l'islam :
- Nul oeil ne peut voir Dieu, sauf au paradis en récompense supreme
- Il n'est pas permi de faire des métaphores sur Dieu le comparant à un homme


salam

Merci pour les vulgaires antropomorphismes selon Ibn Times magazine :cool:

La suite ...
 
salam

Tu n'es visiblement pas chiite, pourquoi viens-tu sur un forum chiite pour essayer de convertir les gens. On te l'a déjà dit, tes sources ne sont pas chiites et donc sans valeur pour nous, et tu persistes quand même à nous sortir du muslim ou bukhari. Nous nous suivons les ahlul bayt, et par ce fait, accordons plus de valeurs aux paroles de nos savants que celle d'un savant sunnite, que tu n'es pas non plus

Cela dit, très intéressant quand même. Mais dis bien que c'est ton point de vue d'après ton école, au lieu de dire c'est la réalié et vous avez tord, ça c'est peine perdu, on ne le croira pas

khoda hafez
 
salâm salâm,

3931511334_f10886113d.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je vous remercie de toute l’attention sincère que vous portez à cette discussion. Aussi, et uniquement par votre permission, je souhaiterais vous rappelez que la sœur Albatoul à préciser que dans le temps du Prophète il y avait plus de trois cent images de dieux. Ce qui veut dire des centaines d’idolâtres qui créent des formes pour ensuite l’attribuer à Dieu et rendent ainsi légitime le culte à l’image.

Vraiment, ne craignez pas, tous les membres du site vous donneront raison sur l’interdiction formelle d’adorer et d’associer un autre à côté de Dieu. Je vous ai tellement bien compris que moi-même je suis d’accord avec tous les hadiths du Prophète que vous aviez d’ailleurs eu raison de citer. Cependant, ce que nous essayons de vous dire c’est que le Prophète n’a jamais interdit le « souvenir » d’un proche de la famille. C’est ça que nous voulons que vous compreniez.

Ce n’est tout de même pas difficile vous en conviendrez n’est-ce pas ?

Vous savez, moi sam, j’ai un dessin du visage de mon arrière, arrière et encore arrière grand-père. Ce qui fait à peu près douze générations et si je le garde ce n’est pas pour l’adorer mais pour me souvenir du bien que cet homme a fait durant sa vie. Prenons un exemple, disons que je vous le décris, là maintenant, la couleur de ses yeux et tout le visage après quoi, je le dessine, et puis je vous l’envoie par e-mail et ensuite on passe à autre chose.

N’est-ce pas là une action raisonnable ?

A l'abri de tout polythéisme ?

Par exemple, vous possédez une photo sur votre permis de séjour.

Est-ce un crime ?

Et la photo de votre arrière grand-père.

Est-ce un scandale ?

Cher frère, je vous en prie, reprenez-vous.

Enfin, pour terminer sur les couleurs, vous aviez vous-même donné la réponse.

« Normalement il faut être au Paradis pour voir ce que personne n'a vu. »

Salut Abdel12 !

C’est un plaisir de discuter avec vous

Surtout continuez à prendre bien soin de votre santé

Peut-être à bientôt avec toute mon attention votre frère sam.


spaceball.gif
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut