Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aux sources WAHABO-SALAFIS, de FALSIFICATION des OUVRAGES...

les salafiste,???....

et donc j'aimerai en savoir un plus sur lé salafites (le poind faible ...)et si vous avez d'autre argument prouvent que le chemin dé ahlo beit(as) et meilleur que tous sé pa de refut

je vous remerci d'avance
barakallahofikoum
wa salam aleikoum wr wb

Bismi Allahi al rahman al rahim
A salat wa salam ala mohammad achraf al anbiya wal morsaline wa alihi at tayibine at tahirine.

Assalamo alaykoum.
Pour répondre à cette question.
Qui sont les salafistes ?
Tout d'abord il faut savoir que les salafistes ne sont que des wahabites déguisés.
Comme le madhab wahabi n'a pas marché ils se sont donné comme nom ou surnom salafi.
Le madhab wahabi est issue d'un homme qui vécu au 18eme siècle et qui se nomait mohammad ibn abdel wahhab.
Cet homme repris les travaux d'ibn taymia et les appliquat dans sa doctrine.
Que revendique les salafistes ?
Pour accroché le client, il prétendent suivre la voie des pieux prédécésseurs, c'est à dire l'exemple des premier croyants.
et qui pour ibn taymia était le génération qui vivait avec le prophète saw, les enfants de cette génération, et les petits enfants de cette même génération.
Donc en résumé ils vont suivre tout les pieux de ce temps la sauf les véritable pieux " qui sont les ahl al bay a.s.t".
Leur idées sont celles d'ibn taymia dans tout les domaines et c'est leur maître à pensée.
ibn taymia affirme que Allah a des mains, pieds, un tibia, un visage qu'Il descend au premier ciel au dernier tiers de la nuit pour répondre aux invocations des croyants.
(astarferoLah de ce qu'ils disent).
Mais attention ils ne sont jamais dos au mur comme on dit, quand on leur pose des questions à ce sujet ou qu'ils explique quelque chose ils finnissent toujours par une phrase, qui est : Allah est le plus savant ( Allaho a3lame).
Afin que l'interlocuteur ne sache plus quoi dire.
Ils sont aussi contre la rhétorique.

L'imam Adh Dhahabi (m.748H) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que ‘Ilmul kalam (science de la rhétorique). Je dis: Personne ne doit rentrer dans ‘Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. Plutôt, il doit être Salafi (suiveur des Salaf). » [Siyar 16/457] .



En espérant que ces quelques lignes vous apportte un petit éclaircissement sur cette secte.
Wa salamo Alikoum wa rahmatolah wa barakatoh.
Ya Ali, Ya Ali, Ya Ali. a.s.
 
Assalam,

Au moment où on dénonce les manipulations wahabies et Salafis, pour tenter non seulement de manipuler l'histoire contemporaine, en inventant des sornettes contre les imams, dont au passage l'imam Khomeyni, :as: qui a effectivement fait trembler leurs trônes, mais aussi en faisant accroire des "vérités" de contes de fées, qu'ils veulent promouvoir en HISTOIRE basés sur des "hadiths" écrits par les scribes des califes, qui ont collationné les massanid, les Sihah, et autres recueils de hadiths, dans la stricte observance des règles dictées par les Califes qui n'entendaient pas permettre que furent cités les Ahl el Beyt, :as: positivement.
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je voudrais savoir, que signifie les mots suivants : najdite-Wahhabite ou tijano-Wahhabite (un truc du genre)

Salafo-Wahhabite encore ca je vois mais le reste...
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je voudrais savoir, que signifie les mots suivants : najdite-Wahhabite ou tijano-Wahhabite (un truc du genre)

Salafo-Wahhabite encore ca je vois mais le reste...


As-salamou alaykoum.

En fait les Wahhabis sont apparus du Najd (une région d'arabie saoudite) Et il est rapporté lorsqu’on avait cité la région de Najd au Prophète 'alayhi salam pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : “C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable” [rapporté par Al-Boukhari]


Tu peux avoir d'avantage de détails sur le lien, il y a une carte géographique dessus:
http://aqidasahiha.wordpress.com/2008/10/07/najd-eclaircissement-du-hadith/


Barakallahu fik





 
Collaboration wahabis avec l'impérialisme

salam alikum les freres et soeurs http://www.youtube.com/watch?v=ATmypiwcH_s
je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette video je suis nouveau dans le chiisme et j aimerais avoir votre avis sur le sois disant ex chiite?? as t on pu reelement lui dire ce que le cheikh lui aurais dis???
j attend des eclaircissement de votre part inchaallah salam alikum
 
Asalamou aleykoum,


Ce que je trouve bizarre dans cette vidéo, c'est que le soi-dit ex-chiite parle comme si il avait déjà préparé son message.


En tout cas, il a quitté les rangs des shiatou 'Ali (as), les rangs de Abu Dharr (rda), entre autres, pour plonger dans les rangs des partisans de Mou'awya.

Comme je le dis depuis que j'ai embrassé le chiisme (et j'ai honte à chaque péché que je fais, car je sais que je suis chez les partisans de l'imam 'Ali (as) et que je dois donc craindre et aimer Allah (swT) plus que mes ennemis, je dois honorer ce statut, sinon je ne mérite pas d'en faire parti ; autrement dit : ma présence chez les shiatou 'Ali (as) me donne des coups de bâton à chaque entrave de ma part), il y a trois camps : les shiatou 'Ali (as) ; les partisans de Mouawya ; les exclus.

Il n'y a pas de personne qui peut être à la fois partisan de l'Imam 'Ali (as) et de Mouawya l'injuste. C'est incohérent ! On part du principe que celui qui aime Mouawya, combat l'Imam 'Ali (as) ; comment on peut aimer l'ennemi de notre soi-disant ami ('Ali (as)) ?

Quiconque combat [l'Imam] 'Ali [as] me combat [dixit, Le Prophète de Dieu (sws)]. Ainsi, quiconque combat le Prophète de Dieu (sws) est un mécréant ; et, quiconque soutient un mécréant en le louant est un renégat.
 
precison

salam je suis tout a fait d accord avec toi shougun mais enfait pour etre precis ma question est :
est ce que un cheikh chiite aurais pu lui dire de faire un mariage temporaire avec femme mariée????
merci et salam
 
salam alikum les freres et soeurs http://www.youtube.com/watch?v=ATmypiwcH_s
je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette video je suis nouveau dans le chiisme et j aimerais avoir votre avis sur le sois disant ex chiite?? as t on pu reelement lui dire ce que le cheikh lui aurais dis???
j attend des eclaircissement de votre part inchaallah salam alikum


salam

[video=dailymotion;xenqhw]http://www.dailymotion.com/video/xenqhw_le-mensonge-chez-les-wahabites_news[/video]

tu peux voir sur cette video à la 3.50 minute, regade son attiude une fois pris en flagrant déli de falsification, il tente de camoufler ses mensonges par son "fou-rire", quand il lis ces mensonges il est rès sérieux, mais une fois pris la main dans le sac, soudainement il est pris d'un fou-rire.

a défaut d'arguments on invente des mensonges, c'est comme la video avec le "sunnite" qui appel d'irak pour impoler le secour des sunnites du monde parce qu'il se fait toturer, humilier, massacrer par des chiites d'irak.
alors que tout les attentat sont perpetré par contre les chiites, dans les mosquées, marchés, etc... on a jamais entendu qu'un kamikaze chiite s'est fait explosé dans un mosquée, ou un marché suninte.
 
salam je suis tout a fait d accord avec toi shougun mais enfait pour etre precis ma question est :
est ce que un cheikh chiite aurais pu lui dire de faire un mariage temporaire avec femme mariée????
merci et salam

salam
la réponse est non evidement, mais dit toi bien, pourquoi il ne cite pas le nom du cheikh en question, les wahhabite fidèle à eux meme, n'auraient certainement pas manqué de citer son nom pour dénigrer ce cheikh si cette histoire était vrai.
comme dirait dieudo leur "fond de commerce" c'est le mensonge.
 
salam alikum les freres et soeurs http://www.youtube.com/watch?v=ATmypiwcH_s
je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette video je suis nouveau dans le chiisme et j aimerais avoir votre avis sur le sois disant ex chiite?? as t on pu reelement lui dire ce que le cheikh lui aurais dis???
j attend des eclaircissement de votre part inchaallah salam alikum
Assalam;

Il y a eu une vidéo mise en ligne récemment (je n'ai pas pu la retrouver, si quelqu'un peut le faire), qui prouve en direct, comment ce propagandiste "chèque sans provision", a été démasqué comme MENTEURS et FALSIFICATEURS, et de plus, sans que ne puisse l'aider son "pote", Hachemi le directeur tunisien de la chaîne financée par les Wahabis, "Al Moustakila", qui avait été lancée par une officier algérienne qui représentait les services "occultes algériens", dans ce que la propagande éradicatrice "anti-islamique" des généraux algériens, appelait le "LondonIstan".

Donc je te dis, oublie ces âneries qui ne peuvent tromper qu'un IGNARE, qui d'ailleurs constituent leur cible...

"Plus un mensonge est gros, plus il a de chance de passer."

Comment croire, que l'école Ahl el Beyt, :as: puisse contredire le CORAN, qui énonce clairement l'INTERDICTION de l'adultère ?

Mais, en fait ce débat est vieux comme le sounisme...

Voici quelques vidéos mises enligne lorsque Qardhaoui, la coqueluche des adeptes sounis d'ALjazeera, a appris que son fils a fait les éloges de Sayyed Nasr Allah, hafidhahou Allah wa ar'ah, et qu'il a constitué un site, pour la DEFENSE des Ahl el Beyt, :as:
Qardhaoui, a vu rouge sang, d'autant plus qu'à ce moment même, son pays, l'Egypte venait de perdre sa énième bataille devant CHENOUDA le patriarche copte qui a dit que l'Eglise copte est au-dessus de la Constitution égyptienne.

Comme Qardhaoui, ne pouvait pas s'en prendre à l'Eglise copte, et encore moins au régime de Moubarek, il a préféré orienter ses attaques contre "la déferlante chiite".... HIHI HI HI HI, c'est plus facile et ça peut rapporter gros...

Assalamou 'ala men ittaba'a al Houda, Houda ethykleyn et s'est détourné du MENSONGE que continue de propager les PORTE VOIX du WAHABISME né de la collusion d'intérêts entre la Couronne britannique et les bandits de grands chemins du NEJD...

Mais que les ânes ne puissent pas comprendre, ce n'est pas grave, mais que Qardhaoui, qui se dit "militer pour le rapprochement entre musulmans vienne lui aussi ABOYER parce que son "fils" est devenu CHIITE, au lieu de REMERCIER ALLAH, :jjl:cela est incompréhensible....


إ
علان تشيع ابن القرضاوي
[video=youtube;uUjpqMj2qzc]http://www.youtube.com/watch?v=uUjpqMj2qzc&feature=related[/video]​

رسالة من سُني مُتشيّع إلى الشيخ القرضاوي

[video=youtube;VSF-WPVbJDI]http://www.youtube.com/watch?v=VSF-WPVbJDI&feature=related[/video]​

La réalité::::
شيخ متشيع - ظاهرة تشيع علماء السنة ومثقفيهم استوقفتني

[video=youtube;PzCDdoVwtmk]http://www.youtube.com/watch?v=PzCDdoVwtmk&feature=related[/video]

مؤامرة سعودية وهابية صهيونية ضد حزب الله لبنان
[video=youtube;dxkt6vfcqd0]http://www.youtube.com/watch?v=dxkt6vfcqd0&feature=related[/video]

وثائق تكشف عمالة وخيانة السعودية لاسرائيل

[video=youtube;a5TIOrX4XKc]http://www.youtube.com/watch?v=a5TIOrX4XKc&feature=related[/video]

Et pour conclure, pourquoi la PERSE est venue à l'ISLAM ???

ماهي أسباب تشيّع بلاد فارس بعد أن كانوا سُنة؟؟

[video=youtube;wBGbcxT_844]http://www.youtube.com/watch?v=wBGbcxT_844&feature=related[/video]


Pendant que le Qardhaoui, fait son cirque contre Ahl el Beyt, as, et leurs adeptes, son pays est en feu, mais hélas pour lui, les COPTES sont trop forts pour eux, ils ont le support de la diaspora égyptienne aux USA, et donc, les "SAVOOOONS" ausi bien d'El Azhar, que des colonies du Golfe, en commençant par HubelLand (Saudia), n'ont qu'aà se fermer la GUEUUUULLLLLEEEEE, et tenter de détourner l'attention contre l'Irak, le Liban, la Syrie, la République islamique d'Iran, toutes maîtres chez elles...

http://www.moheet.com/show_files.aspx?fid=384162

الكنيسة المصرية..
هل هي دولة داخل الدولة ؟!
الدولة انهزمت أمام الكنيسة للمرة الأولى فى تاريخها منذ عهد الفراعنة – كما يقول الدكتور محمد سليم العوا الفقيه الدستوري المصري – عندما قامت – كممثل عن المسلمين - بتسليم كل من "وفاء قسطنطين ومارى عبد الله، بعد أن أسلمتا للكنيسة.
وذهبت هاتان السيدتان إلى حيث لا يعرف أحد، سجينتان لدى الكنيسة.
أما الخطورة من هذا التراجع في دور الدولة أمام أقلية دينية فهو أن هذا الضعف من قبل الدولة يؤدي في النهاية لاستقواء البابا شنودة وتحوله إلي رئيس دولة الكنيسة داخل الدولة المصرية يسن القوانين الخاصة بدولته تحت شعار "قال الإنجيل" و" الشريعة المسيحية"
 
precision

salam alikum je vous remercie pour vos messages , je n est pas une tres grande connaissance de la religion j essaye d en apprendre un peu plus chaque jour donc excusez moi si je pose des questions qui ont peut etre l air un peu naive
barak allah o fikum salam alikum
 
salam alikum je vous remercie pour vos messages , je n est pas une tres grande connaissance de la religion j essaye d en apprendre un peu plus chaque jour donc excusez moi si je pose des questions qui ont peut etre l air un peu naive
barak allah o fikum salam alikum


Wa 'aleykoum asalam,

Akhi al_aziz, toute question est importante. Vous avez bien fait de poser votre question pour supprimer le doute, nous sommes tous passés par là et le continuons fort heureusement.
 
salam alikum je vous remercie pour vos messages , je n est pas une tres grande connaissance de la religion j essaye d en apprendre un peu plus chaque jour donc excusez moi si je pose des questions qui ont peut etre l air un peu naive
barak allah o fikum salam alikum

salam

mon frere tu n'a rien dit qui mérite des excuses, mais bien au contraire n'hesite pas a poser toutes les questions qui te turlupine aussi futile soit elles, comme le dit le frere shogun si ça te permet d'enlever les doutes

sache seulement une chose il ya deux sorte de gens qui n'apprendrons, progresserons jamais:
le timide, car trop timide pour poser des questions et l'orgueilleux, l'orgueil l'empeche de poser des questions à d'autres personnes.
 
Assalam;

Les âl Saoud ne sont en fait que les descendants des juifs de Médine, qui prennent aujourd'hui leur revanche contre l'Islam, en se liant avec Sionie land et USA...

[video=youtube;QgdB1wC_giA]http://www.youtube.com/watch?v=QgdB1wC_giA&feature=related[/video]

Mais, n'ont-ils pas déjà fait leurs preuves ?

Oui selon Talal, dans la célèbre émission sur Al Jazeera avec Ahmed Mansour, il reconnait qu'Abdelaziz Ibn Saud, était payé par les Anglais (évidemment contre les turcs)
[video=youtube;h-Fd1LEpD4w]http://www.youtube.com/watch?v=h-Fd1LEpD4w&NR=1[/video]

Mais le pire c'est quand on apprend ces révélations sur le régime séoudien qui veut revenir à Hubeland..

Ecoutez,
[video=youtube;pCco-TJ7Wa8]http://www.youtube.com/watch?v=pCco-TJ7Wa8&feature=player_embedded[/video]
1. La Séoudie a demandé à Israël d'attaquer le Sud Liban, pour être débarrassés du Hizbou Allah, dont les succès mettent en danger leur foi commune, et leurs intérêts terrestres, l'adoration du veau d'or-noir, et en compensation, les Séoudiens ont promis à leurs alliés sionistes de les compenser avec bénéfices.
2.- Quand les falashas, ont quitté leur terre d'exil, ils ont été regroupés dans la base sionisto-wahabi, la ferme d'Adnan Kashogui, l'armurier séoudien....
Ecoutez, vous en apprendrez des vertes et pas mûres.
 
Assalamou Alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou

Chèr baggio513, tu n'as pas à t'excuser pour une (ou des) question(s) que tu dois poser.
Personnellement, lorsque je vois ce genre de choses, je suis plus convaincu que jamais que j'avais fait le bon choix. Lorsque toutes les forces anti-humanité s'allient contre un Mathhab, c'est que ce dernier constitue un danger. Et le seul que je vois c'est que ce Mathhab est un mouvement de libération universelle qui voudrait libérer l'être humain de toute soumission autre qu'à Allah.

Lorsque quelqu'un choisis le Mathhab Ahlou Albayt, il devient libre dans sa pensée et dans ses actes car le seul qui peut le controler c'est Allah, ni la Jam'aa, ni la famille, ni le Marja'a d'ailleurs. Et quand on sait celà, on ne peut faire de péchés volontaire car on sait qu'on ne peut pas tromper celui qui nous controle (Allah).

Concernant cette vidéo, elles est montée de toute pièce. Je te conseille de la regarder plusieurs fois, et à chaque fois tu verra le mensonge clair comme le soleil à midi.
L'irakien, l'ex-chiite, appelle une chaine d'un autre pays comme par hasard hostile au Chiisme. Il n'a pas le dialecte Irakien. Il veut se marier, il va vers le chikh, qu'il présente comme un Marja'a. La blague est la suivante:

  • S'il est allé vers le Chikh après avoir su que la femme est mariée. "Qu'attendait-il du Chikh alors?"
  • et s'il est allé le voir avant de savoir qu'elle est mariée: "Pourqoi est-il revenu le voir après avoir su qu'elle est mariée?"
La réponse est que c'est une histoire montée de toute pièce. D'ailleurs, le Chikh sunnnite
lui coupe la parole quand il sent l'anomalie et enchaine avec l'histoire de Munich.
En étant un vrai musulman il n'avait nullement le droit de juger tous les Marja'a en s'appuyant sur la fatwa d'un seul, si elle existe bien sûr. Et d'ailleurs, il n'a pas le droit de porter un jugement sur quelqu'un sans entendre sa version. Lui, il ne nous dit même pas qui il est.
Hasbona Allah wa Ni'ama AlWakil.

Allahouma sali a'la Mouhamed wa Ali Mouhamed.
 
Salamoun'alaykom

Assalam;

[video=youtube;uUjpqMj2qzc]http://www.youtube.com/watch?v=uUjpqMj2qzc&feature=player_embedded[/video]​


Quel beau message le cheich Al-Kourani qu'ALLAH sw le bénisse nous transmet ici:

" C'est avec l'amour que vous vaincrez leur haine ! Aimez tout les musulmans, ceux qui déstestent Ahlu-lbeit et leurs partisans ne sont qu'une minorité mais la mojaurité aiment les ahlul-beit !"
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut