Salem mes frères,
Certains chiites (je ne vous accuse pas, car je dis certains chiites) croient que le Coran a été altéré !
Voici la preuve mes frères :
El Kulayni rapporte que Ja'far El-Sâdiq aurait dit :
« Nous possédons le mushaf (la copie du Corann (rajout de mauvaise foi de la part de Houssayni, dont la rigueur est DONC TRES contestable, pour faire dire autre chose au mots") de Fatima (ra) et si seulement les gens savaient ce qu'est le mushaf de Fatima… C'est un mushaf qui équivaut (en volume) à trois fois votre Coran, et par Allah il ne contient pas une lettre de votre Coran»Ce dire est rapporté par El Kulayni dans son « El kâfi » volume 1 pages 239 et 241, édition de Tahrân dans le chapitre sur la mention du Mushaf de Fatima (ra).
Muhammad Bâqer el Majlissi (Mouhaddith (savant du hadîth) chiites) a dit : « Nombreux sont les récits qui attestent clairement que le Coran a subi des ajouts et des retraits »[ Mir âtoul ‘ouqoûl (le miroir des esprits) page 253]
Affirmer que le Coran est altéré relève du Kufr selon la majorité des savants.
Wa salem.
Assalam;
Je n'avais pas l'intention d'iintervenir dans ce débat, nos frères se débrouillant trés bien, d'autant plus que toutes les questions posées par Houssayni, sont classiques, et ont TOUTES leurs réponses dans les différentes interventions qui ont été faites sur ce forum, ou auxquelles on peut accéder dans les archives, avec la fonction "recherche".
Comme le disent fort opportunément les Anglo Saxons, " to make the long story short", je souhaiterai, ne pas en rajouter.
1. Le Masshaf Fatima, :as: , comme l'indique clairement son titre N'est pas un Coran, mais un PARCHEMIN.
La preuve, est donnée dans le texte que ne semble pas avoir médité Houssayni " il n'a donc rien à voir avec le CORAN, auquel il ne prétend pas se substituer comme le souligne fort opportunément Koleyni, malgré la vaine tentative d'égarement du lecteur par Houssayni qui OSE écrire que Mas'haf veut dire Coran(n resic).
2.- Mohaùmed Baqer Al Majlissi, lui, nous dit que le "le coran aurait (je mets au conditionnel, puisque Houssayni nous en donne sa libre traduction, et comme un homme averti en vaut deux, je met au conditionnel, vu que contrairement à l'éthique, nous n'avons pas le texte entre les yeux, ce qu'aurait dû nous fournir Houssayni, qui a donc "pompé" son information par citation de citation au ènième degré, donc allez savoir....
Bref, si j'accepte cette présomption, où trouverais-je les justifications de cette affirmation ou de cette présomption de la part d'Al Majlissi ?
Simple, en allant dans les Hadiths de Rejm ( Lapidation), et là, qu'est-ce que je découvre ?
Eh bien cette affirmation est rapportée dans les sounan de Boukhari et en particulier dans la critique du Feth Al Bari:
Le débat est extrêment intéressant, pour ceux qui lisent l'arabe, et Omar, n'hésite pas à parler d'une sourate qui aurait été révélée à ce sujet, et comme la censure a fait son effet, Boukhari, ou plutôt les administrateurs du site séoudien ont fait un petit travail de chirurgie esthétique, et comme par hasard, exit, du hadith dans lequel Omar affirme que "nous récitions la sourate Ar Rajm, qui était AUSSI longue qu'AL BAQARA", de même qu'Aicha, qui elle, affirmait que "lors des obsèques de Rassoulou Allah, :saws:, une poule dans une narration, et une chèvre dans une autre, a picoré ou tout simplement AVALE les feuillets (MASHAF) contenant cette sourate.... !!!
Mais trêve de plaisanterie, Houssayni, un petit tour vers ce lien wahaby, sera amplement suffisant pour que tu te convainc de la nécessité d'enlever la poutre qui se loge dans ton oeil, avant de critiquer le cil qui serAIT dans l'oeil de tes "frères shiites".
http://hadith.al-islam.com/Display/...hType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE
Pour le reste, il vaut mieux, s'en tenir aux salamalecs...
Je demande aux modérateurs de laisser le texte, car lorsque l'on va uniquement avec le lien le COMMENTAIRE QUI NOUS INTERESSE disparait comme par enchantement programmé....
قوله ( كذا حفظت )
هذه جملة معترضة بين قوله " أو الاعتراف " وبين قوله " وقد رجم " وقد أخرجه الإسماعيلي من رواية جعفر الفريابي عن علي بن عبد الله شيخ البخاري فيه فقال بعد قوله أو الاعتراف " وقد قرأناها : الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة , وقد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده " فسقط من رواية البخاري من قوله " وقرأ " إلى قوله " البتة " ولعل البخاري وهو الذي حذف ذلك عمدا , فقد أخرجه النسائي عن محمد بن منصور عن سفيان كرواية جعفر ثم قال " لا أعلم أحدا ذكر في هذا الحديث الشيخ والشيخة غير سفيان " وينبغي أن يكون وهم في ذلك - قلت : وقد أخرج الأئمة هذا الحديث من رواية مالك ويونس ومعمر وصالح بن كيسان وعقيل وغيرهم من الحفاظ عن الزهري فلا يذكروها , وقد وقعت هذه الزيادة في هذا الحديث من رواية الموطأ عن يحيى بن سعيد عن سعيد بن المسيب قال " لما صدر عمر من الحج وقدم المدينة خطب الناس فقال : أيها الناس قد سنت لكم السنن وفرضت لكم الفرائض وتركتم على الواضحة - ثم قال إياكم أن تهلكوا عن آية الرجم أن يقول قائل لا نجد حدين في كتاب الله , فقد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا , والذي نفسي بيده لولا أن يقول الناس زاد عمر في كتاب الله لكتبتها بيدي : الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة " . قال مالك : الشيخ والشيخة الثيب والثيبة . ووقع في " الحلية " في ترجمة داود بن أبي هند عن سعيد بن المسيب عن عمر " لكتبتها في آخر القرآن " ووقعت أيضا في هذا الحديث في رواية أبي معشر الآتي التنبيه عليها في الباب الذي يليه , فقال متصلا بقوله قد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده " ولولا أن يقولوا كتب عمر ما ليس في كتاب الله لكتبته , قد قرأناها الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة نكالا من الله والله عزيز حكيم " وأخرج هذه الجملة النسائي وصححه الحاكم من حديث أبي بن كعب قال " ولقد كان فيها - أي سورة الأحزاب - آية الرجم : الشيخ " فذكر مثله . ومن حديث زيد بن ثابت " سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : الشيخ والشيخة " مثله إلى قوله " البتة " ومن رواية أبي أسامة بن سهل أن خالته أخبرته قالت " لقد أقرأنا رسول الله صلى الله عليه وسلم آية الرجم " فذكره إلى قوله " البتة " وزاد " بما قضيا من اللذة " وأخرج النسائي أيضا أن مروان بن الحكم قال لزيد بن ثابت " ألا تكتبها , في المصحف ؟ قال : لا , ألا ترى أن الشابين الثيبين يرجمان ؟ ولقد ذكرنا ذلك , فقال عمر : أنا أكفيكم , فقال : يا رسول الله أكتبني آية الرجم , قال لا أستطيع " وروينا في فضائل القرآن لابن الضريس من طريق يعلى وهو ابن حكيم عن زيد بن أسلم " أن عمر خطب الناس فقال : لا تشكوا في الرجم فإنه حق , ولقد هممت أن أكتبه في المصحف فسألت أبي بن كعب فقال : أليس إنني وأنا أستقرئها رسول الله صلى الله عليه وسلم فدفعت في صدري وقلت أستقرئه آية الرجم وهم يتسافدون تسافد الحمر " ورجاله ثقات . وفيه إشارة إلى بيان السبب في رفع تلاوتها وهو الاختلاف , وأخرج الحاكم من طريق كثير بن الصلت قال : كان زيد بن ثابت وسعيد بن العاص يكتبان في المصحف فمرا على هذه الآية فقال زيد " سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : الشيخ والشيخة فارجموهما البتة , فقال عمر : لما نزلت أتيت النبي صلى الله عليه وسلم فقلت أكتبها ؟ فكأنه كره ذلك , فقال عمر : ألا ترى أن الشيخ إذا زنى ولم يحصن جلد , وأن الشاب إذا زنى وقد أحصن رجم " فيستفاد من هذا الحديث السبب في نسخ تلاوتها لكون العمل على غير الظاهر من عمومها
Mais ce qui est pire, c'est que cette version nous REVELE que l'Envoyé d'Allah, :saws:, par miséricorde (selon les narrateurs) aurait EMPECHE Omar, de retranscrire ce VERSET ou cette sourate de la lapidation, qu'il a REMPLACE par la peine du fouet.....
Rien que celà.
A essayer de justifier à postériori, puisque Boukhari, a écrit vers 170 H, les errements juridictionnels de Omar, les laudateurs du sounisme, tels Boukhari, laisseront la porte ouverte à toute spéculation logique comme quoi, Le Messager d'Allah, :saws:, Cherchons refuge auprès d'Allah, pour cette accusation ignominieuse, n'aurait pas "fait retranscrire tous les versets", ce qui est LA PIRE des calmonies à l'endroit du Messager d'Allah, :saws: , d'une part, et la voie ouverte à toutes les calomnies.
Mais Hélas, Othmane, lui aussi, a été "sauvé" par les exégètes sounis, et si lui a été sauvé du blâme, mal en a pris pour l'Envoyé d'Allah, :saws:, qu'on dit être le destinatire du blâme, concernant " Abassa wa Tawalla" (Il s'est renfrogné et reculé", qui pourtant est claire : elle ne dit pas "tu t'es renforgné et tu as reculé", mais au contraire "il s'est renfrogné et il a reculé", ce qui prouve que l'Envoyé :saws: est seulement INFORME par Allah, de l'attitude du compagnon (Othmane) qui lui rendait visite.
Et ceci est illustré puisqu'ensuite Allah, s'adresse à Son Messager en le tutoyant....
Ah que l'amour des Compagnons, surtout lorsqu'ils sont les "pères fondateurs" du dogme souni, empêche les zélateurs de distinguer l'Islam de leur hérésie sounie... !!!
A trop aimer et adorer les Compagnons, on oublie l'Islam et son fondateur.