abou-el-mehdi
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salam alaykoum frère Houssayni,
Tu te trompes et tu te contredis akhi,de quel respect s'agit-il alors que toi-meme tu affirmes suivre ce que les savants vous ont enseigné.
S'agit-il d'un respect enseigné par Notre Noble Prophète :saws: ?
En tout cas toi mon frère tu doutes et fameusement des qualités de l'Imam Ali :as: et ceci sur base des paroles de certains savants qui n'ont rien compris des ahlul-bayts alayhimou salam.Cette phrase confirme mes pensées :
D'où tiens-tu des tels arguments mon frère?
La réponse à ces questions était plus haut mon frère,je t'invite à la relire.
Sobhanallah,je vois que tu es faible en matière d'hsitoire akhi,ils ont fait pire que cà,au point d'avoir fait souffrir la bien-aimée fille du Prophète :saws: :Sayyidatouna Fatima Az-Zahra alayha salam.
Ils ont délaissé cette famille alors que le Prophète :saws: leur avait demandé de s'y attacher.Ne vois tu pas encore là une contradiction dans ce que tu me dis?
Vous aimez cette famille à votre manière,mais pas à la manière enseignée par Dieu et Son Envoyé :saws: ,désolé de te le dire mais c'est la pure vérité et tes propos la comfirment akhi!
Tout à fait!Là est la différence,nous !nous les aimons selon la volonté de Dieu et de Son Envoyé :saws: ,par contre vous!vous commettez les memes erreurs que les compagnons que Dieu leur pardonne,car au fond ils ont ignoré le contenu du message.
Notre croyance en cette matière est que le Prophète :saws: sur ordre d’Allah, désigna ‘Ali :as: à sa succession, le jour d’Al-Ghadîr :
‘‘Ô Messager ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son message. Allah te protègera contre les hommes…’’ (Coran V, 67).
D’après l’exégèse, ce verset fut révélé le jour d’Al-Ghadîr. Il s’agit de comprendre que l’Islam que le Messager d’Allah :saws: avait construit avait nécessairement besoin, pour être protégé et entretenu, d’un successeur mandaté à cet effet par le Prophète :saws: .
Ensuite, il y a le sermon du Prophète :saws: dans lequel il dit :
"n’ai-je pas plus droit sur les croyants qu’ils n’ont sur eux-mêmes ?
– ‘‘Si’’ répondirent-ils. Ils ont reconnu que le Prophète détenait l’autorité sur eux, plus qu’ils n’en détiennent eux-mêmes. Alors, il enchaîna ‘‘Quiconque me prend pour maître, ‘Ali est son maître’’- Ainsi, cette autorité instituée par Allah (le Souverain suprême) en faveur de Son Message fut donnée aussi à ‘Ali :as: . Celui-ci a donc plus de droit sur les croyants qu’ils n’ont eux-mêmes.
‘‘Ô Seigneur sois l’allié de ses alliés et l’ennemi de ses ennemis !’’
Etait-ce alors une candidature ou une désignation. Le verset suivant fut alors révélé pour couronner l’événement :
‘‘Aujourd’hui, j’ai rendu votre Religion parfaite. J’ai parachevé ma grâce sur vous ; J’agrée l’Islam comme étant votre Religion.’’ (Coran V, 3).
D’après des récits rapportés, une tente fut dressée alors pour ‘Ali :as: et il fut demandé aux Musulmans de passer le saluer tour à tour en tant que ‘‘Prince des croyants’’. On rapporte même que le deuxième calife lui dit :
Bakhin, bakhin (bravo, bravo !fantastique ! félicitations !) Ô ‘Ali tu deviens mon mawlâ et un mawlâ pour tout croyant et croyante !’’.
La Wilâyah fut donc instituée par Allah et mise en application par la désignation de Son Messager :saws: .
Je te laisse réfléchir sur ceci,wa salam
Mon frère, tu sais, nous sunnites nous avons un respect sans aucune limite pour Ali (ra) et pour toute la famille du prophète (sas) en général ; mais nous avons également du respect pour les compagnons qui suivirent la voie du prophète (sas) de la meilleure façon.
Tu te trompes et tu te contredis akhi,de quel respect s'agit-il alors que toi-meme tu affirmes suivre ce que les savants vous ont enseigné.
S'agit-il d'un respect enseigné par Notre Noble Prophète :saws: ?
Aucun sunnite à ma connaissance ne mettra en doute toutes les qualités Ali (ra) que tu as citées.
En tout cas toi mon frère tu doutes et fameusement des qualités de l'Imam Ali :as: et ceci sur base des paroles de certains savants qui n'ont rien compris des ahlul-bayts alayhimou salam.Cette phrase confirme mes pensées :
Loin de moi l'idée de dire que Ali (ra) n'avait pas ces qualités politiques, mais au moment de la mort du prophète (sas) je crois qu'il n'était pas à la hauteur de Aboubakr El-Saddik (ra) ou de Omar El-Farouk (ra); cela, je le répète, ne veux pas dire que Ali(ra) n'avait pas de qualités politiques, d'ailleurs les deux premiers califes ont parfois suivi ses conseils.
Voilà donc ma position : Ali (ra) bien que faisant parti des plus pieux et des plus savants parmi les compagnons n'était pas le plus mature en matière politique, c'est pour cette raison que les compagnons ont préféré donner le califat à Aboubakr (ra).
D'où tiens-tu des tels arguments mon frère?
Mais, mon frère, si Ali (ra) pensait réellement qu'il était l'Imam et le premier des 12, crois-tu vraiment qu'il aurait accepté l'arbitrage des 6 lors de la mort de Omar (ra) ?
Un Imam accepte-t-il de participer à un choix humain pour la désignation du Chef des croyants ?
Et compte tenu de l'importance de Ali (ra) parmi les compagnons crois-tu vraiment qu'il se serait retrouvé seul à croire à l'Imamat après la mort du prophète (sas) ?
La réponse à ces questions était plus haut mon frère,je t'invite à la relire.
Ali (ra) était suffisamment respecté par mi les compagnons et plusieurs milliers l'aurai suivi s'il avait affirmé être l'Imam. C'est évident mon frère.
Sobhanallah,je vois que tu es faible en matière d'hsitoire akhi,ils ont fait pire que cà,au point d'avoir fait souffrir la bien-aimée fille du Prophète :saws: :Sayyidatouna Fatima Az-Zahra alayha salam.
Ils ont délaissé cette famille alors que le Prophète :saws: leur avait demandé de s'y attacher.Ne vois tu pas encore là une contradiction dans ce que tu me dis?
Vous aimez cette famille à votre manière,mais pas à la manière enseignée par Dieu et Son Envoyé :saws: ,désolé de te le dire mais c'est la pure vérité et tes propos la comfirment akhi!
Tu vois donc que notre point de divergence n'est pas sur les qualités de Ali (ra), mais bien sur les intentions qu'on lui prête.
C'est cela même que je ne comprends pas chez mes frères shiites à chaque fois que je parle avec eux.
Tout à fait!Là est la différence,nous !nous les aimons selon la volonté de Dieu et de Son Envoyé :saws: ,par contre vous!vous commettez les memes erreurs que les compagnons que Dieu leur pardonne,car au fond ils ont ignoré le contenu du message.
Le prophète (sas) n'a fait aucun testament en faveur de l'Imamat pour Ali (ra) ;
le Coran ne parle aucunement des imams alors même qu'il parle très clairement des prophètes ; aucun compagnon n'a jamais parlé de l'imamat ; comment donc peut-il se faire, et je pose cette question avec respect, que les shiites aient établis toute cette foi autour de l'imamat ?
Notre croyance en cette matière est que le Prophète :saws: sur ordre d’Allah, désigna ‘Ali :as: à sa succession, le jour d’Al-Ghadîr :
‘‘Ô Messager ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son message. Allah te protègera contre les hommes…’’ (Coran V, 67).
D’après l’exégèse, ce verset fut révélé le jour d’Al-Ghadîr. Il s’agit de comprendre que l’Islam que le Messager d’Allah :saws: avait construit avait nécessairement besoin, pour être protégé et entretenu, d’un successeur mandaté à cet effet par le Prophète :saws: .
Ensuite, il y a le sermon du Prophète :saws: dans lequel il dit :
"n’ai-je pas plus droit sur les croyants qu’ils n’ont sur eux-mêmes ?
– ‘‘Si’’ répondirent-ils. Ils ont reconnu que le Prophète détenait l’autorité sur eux, plus qu’ils n’en détiennent eux-mêmes. Alors, il enchaîna ‘‘Quiconque me prend pour maître, ‘Ali est son maître’’- Ainsi, cette autorité instituée par Allah (le Souverain suprême) en faveur de Son Message fut donnée aussi à ‘Ali :as: . Celui-ci a donc plus de droit sur les croyants qu’ils n’ont eux-mêmes.
‘‘Ô Seigneur sois l’allié de ses alliés et l’ennemi de ses ennemis !’’
Etait-ce alors une candidature ou une désignation. Le verset suivant fut alors révélé pour couronner l’événement :
‘‘Aujourd’hui, j’ai rendu votre Religion parfaite. J’ai parachevé ma grâce sur vous ; J’agrée l’Islam comme étant votre Religion.’’ (Coran V, 3).
D’après des récits rapportés, une tente fut dressée alors pour ‘Ali :as: et il fut demandé aux Musulmans de passer le saluer tour à tour en tant que ‘‘Prince des croyants’’. On rapporte même que le deuxième calife lui dit :
Bakhin, bakhin (bravo, bravo !fantastique ! félicitations !) Ô ‘Ali tu deviens mon mawlâ et un mawlâ pour tout croyant et croyante !’’.
La Wilâyah fut donc instituée par Allah et mise en application par la désignation de Son Messager :saws: .
Je te laisse réfléchir sur ceci,wa salam