Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. L

    Un Du'a " magique"

    As-salâmu 'alaykum, Salawêt: Une merveille spirituelle!! Du'â ul- ihtijâb دعاء الاحتجاب - باسم الكربلائي
  2. L

    le malékisme au Maghreb

    salâm 'alaykum! Beaucoup ignorent pourquoi et comment le Maghreb a "opté' pour le malékisme. Selon l'historien Ibn al-Athîr ce processus ( de malékitisation du maghreb lol) a eu lieu par la force de l'épee, Il dit, - je cite- " المعز اوٌل من حمل الناس بافريقية على مذهب مالك " traduction...
  3. L

    Hadith sur les Berbères

    as-salâmu 'alaykum, روي عن الزهراء(ع):سمعت رسول الله صلى الله عليه و اله يقول ...و لولدي بالمغرب انصار يافاطمة سيقتل الحسن و الحسين و لا يجد ذريتهما انصار ا الا البرابرة بالمغرب فيا شقاوة من قتلهما و يا سعادة من احبهما يافاطمة قد جعل الله في قلوب البرابرة لذريتي محبة و رحمة و سيكون قوم من...
  4. L

    Uçûlî/ Ikhbâri : richesse de l'école chiite

    Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm! Je souhaiterais partager avec vous, une traductions que j'ai faite d'un discours d'un cheikh qui m'a fort plu, car tentant de rapprocher les deux grandes écoles de pensé chiite. Allâh (swt) dans le Saint Livre dit: "La vraie religion pour Dieu, c’est l’islâm...
  5. L

    *** Ghazal 290 *** Hafiz etait -il chiite?

    *** Ghazal 290 *** 1- Si mon étoile me prête secours, je saisirais le pan de Sa robe. Si je le prends, quelle joie! et s'il me tue, quel honneur! *** 2- Mon coeur plein d'espoir n'a profité de la générosité de personne, bien que mes paroles portent partout mon histoire. *** 3- Aucune...
  6. L

    Malek Bennabi...un Témoin du siècle...

    as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh, Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa 'Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum, J'aimerais rendre hommage un ce grand penseur... à cet homme qui dit un jour: "Le développement sera culturel ou ne sera pas" Malheureusement, L'Algérie d'aujourdui...
  7. L

    La a'lamiyâ dans la marja'iyya

    as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh, Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum, Je me permet d'ouvrire un sujet délicat, voir tabou concernant la mar'jaiya, mais je tiens à précier que mon but n'est nullement de dénigrer nos chers savant qu'Allâh les...
  8. L

    Photos rares de nos chers savants

    as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh, Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum, l'ayatollah Tâleghânî sayed Ali Husseini al Mîlânî L'imâm Khomeiny et son camarade. Le plus jeune est sayed Ali Sistânî et sayed Abu al Qâcem al Khoyi
Retour
Haut