Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadith sur les Berbères

**Layâlî**

Banni
Banni
as-salâmu 'alaykum,

روي عن الزهراء(ع):سمعت رسول الله صلى الله عليه و اله يقول ...و لولدي بالمغرب انصار يافاطمة سيقتل الحسن و الحسين و لا يجد ذريتهما انصار ا الا البرابرة بالمغرب فيا شقاوة من قتلهما و يا سعادة من احبهما يافاطمة قد جعل الله في قلوب البرابرة لذريتي محبة و رحمة و سيكون قوم من البرابرة على يقين و الدين الصحيح الى يوم الدين



fcqrjowu.jpg

Il fut rapporté de notre Dame az-Zahrâ' (as): J'ai entendu le Messager de Dieu ( :saws:) dire : ... Mes enfants, ont au Maghreb des adeptes, ô Fatima, Hassan et Hussein vont être assassiné, et leurs descendants n'auront des partisans que chez les Berbères au Maghreb. Quel malheureu celui qui les aura tué! et Quel bienheureu celui qui les aura aimé! Ô Fâtima, Allâh a mis dans les coeurs des Berbères de l'amour et de la douceur envers mes descendants. Il y aura parmis les Berbères , un groupe qui sera dans la certitude - yaqîn- et la vrai religion , et ce jusqu'au jour dernier.

source:

كتاب سلسلة الاصول في شجرة ابناء الرسول للقاضي سيدي على حشلاف قاضي الجماعة بالجلفة

Kitâb ( le Livre de) silsilât al-uçûl fî shajarat abnâ'é r-Rassûl, d'al-Qâdhî Sîdî 'Ali Hashlêf ( qâdhî al-jamâ'a à Djelfa).
 
salamou aleykoum,

barakAllahou fik pour cette parole du Prophète (as) que je ne connaissais pas, est elle authentique?
le terme arabe "el maghreb" signifiant l'ouest, il peut donc s'agir de tous les pays à l'ouest de l'arabie, concernant le terme "berbère" quel est le mot arabe le désignant? les berbères au sens où nous l'entendant seraient effectivement localisés en afrique du nord, il serait interressant d'avoir l'interprétation de ce hadith par nos savants afin de connaître sa réalité historique

salamou aleykoum
 
Salémalélykoum paix sur vous.

Il y ' a des berbères qu'ont fait appel aux khawarij pendant l'époque Ommayyad ,d'après ce que je sais , car ils vivaient une sorte de racisme par ses Fameux sanguinaires qui les considéraient comme Musulmans de seconde zone .

Et bien sûr d'autres berbères qu' avaient beaucoup de respect et préférence pour les Chorafaa càd la descendance de notre bien aimé Mohammad :saws:,
ils ont secouru un arrière petit fils de l'Imam al Hassan (sa) ,pendant un certain temps,il s'agit de Mawlay Idriss le fondateur de fes(Maroc).

Mais la tyrannie des Abbassides,les hors la loi l'assassine par un des leur émissaire .

Le Mot assassin me semble tiré du mot Arabe Hassan hussein (as), certains de nos Arabes ont tourner le dos aux Rayhanata Annabiy Mohammad:saws: et ils l'ont Tuer chacun à son tour.

Tahaddamat Wallahi Arkanou Al huda , Sayyidi Wa Mawlay Amir Al Mouminine Ali (as)

Salam.
 
Salémalélykoum paix sur vous.

Il y ' a des berbères qu'ont fait appel aux khawarij pendant l'époque Ommayyad ,d'après ce que je sais , car ils vivaient une sorte de racisme par ses Fameux sanguinaires qui les considéraient comme Musulmans de seconde zone .

Et bien sûr d'autres berbères qu' avaient beaucoup de respect et préférence pour les Chorafaa càd la descendance de notre bien aimé Mohammad :saws:,
ils ont secouru un arrière petit fils de l'Imam al Hassan (sa) ,pendant un certain temps,il s'agit de Mawlay Idriss le fondateur de fes(Maroc).

Mais la tyrannie des Abbassides,les hors la loi l'assassine par un des leur émissaire .

Le Mot assassin me semble tiré du mot Arabe Hassan hussein (as), certains de nos Arabes ont tourner le dos aux Rayhanata Annabiy Mohammad:saws: et ils l'ont Tuer chacun à son tour.

Tahaddamat Wallahi Arkanou Al huda , Sayyidi Wa Mawlay Amir Al Mouminine Ali (as)

Salam.

786-92-110

Salaam cher frère en Islam !

Svp on pourrait savoir où est ce que vus avez piqué celà ??? Je veux dire Mawlay idriss fondateur du maroc comme descendant de l'Imam Al Hassan et "Assassin" venant de Hassan et Hussein :as: sans oublier que les berbères coalisé avec des khawarij que l'Imam Ali avait anéanti à Narhawayn et qui renaissent en afrique du nord , tout celà m'a lair de sortir de l'ordinaire et logiquement donc, c'est extra-ordinire !!!

le Cheikh al Djebel ( vieux de la montagne), HASSAN AL SABAH et ses Hashich vous en avez une idée ??? le vieux barbu de la montagne de tora-bora (oUSAma bin Laa Dine) et ces champs de pavots et l'opium en Af-pakistan !!! ça vous dit quelque chose ??? sinon songez d'abord à l'opium du peuple en chine avant de nous balancer de pareils exocets mon frère! :icon_wink

Berbère vient du Grec BARBARE qui signifie étranger et ignorant un peu comme ADJAM chez les Arabes et les conquérants greco-romains ont assimilés tous les pays conquis de l'afrique du nord à des serfs ( esclaves ) qu'ils ont appelés barbares car ne partageant pas la même civilitation ( culture, us et coutumes ) avec eux.

Par ailleurs, la Mère de l'IMAM MOUSSA AL KADHIM :as: est une Amazigh de l'Afrique du nord qui a été épousée par l'IMAM JAAFAR AS SAADIQ :as: reste à savoir quel a été l'histoire du peuplement du maghreb et les différentes émigrations qui les ont amenés à s'installer au maroc.

last but not least, Les fatimides du caire ont innovés quantités de narrations pour embellir leur caliphat et certaines se sont immiscés dans les recueils des savants duodécimains. seuls les Fatimides du caire pensent que l'IMAM Hussein et Sayyedat Zaynab ont des mausolés au caire et on peut imaginer la portée politique d'une telle invention mensongère à leur époque !.

On doit faire très attention avec certaines narrations. qu'est ce que celà veut dire : " Les berbères seront réduit à l'esclavage" jusqu'au dernier jour ??? ce hadith qui vise une race , une tribu me parait très louche, car le hadith mutawattir dit que la terre entière sera opprimée et remplie d'injustice jusqu'à la parousie du justicier divin et sauveur !!! pourquoi les fatimides veulent ils viser des berbères seulement ??? vous savez nous les négros, après ce que nous avons subi, nous ne pouvons plus tolérer des hadiths à tête chercheuses guidés au laser de l'oppression des taghuts!!!

Ma'a Salam
 
786-92-110

Salaam cher frère en Islam !

Svp on pourrait savoir où est ce que vus avez piqué celà ??? Je veux dire Mawlay idriss fondateur du maroc comme descendant de l'Imam Al Hassan et "Assassin" venant de Hassan et Hussein :as: sans oublier que les berbères coalisé avec des khawarij que l'Imam Ali avait anéanti à Narhawayn et qui renaissent en afrique du nord , tout celà m'a lair de sortir de l'ordinaire et logiquement donc, c'est extra-ordinire !!!

le Cheikh al Djebel ( vieux de la montagne), HASSAN AL SABAH et ses Hashich vous en avez une idée ??? le vieux barbu de la montagne de tora-bora (oUSAma bin Laa Dine) et ces champs de pavots et l'opium en Af-pakistan !!! ça vous dit quelque chose ??? sinon songez d'abord à l'opium du peuple en chine avant de nous balancer de pareils exocets mon frère! :icon_wink

Ma'a Salam

Asalama alykoum
Ne vous énervez pas cher frère . Ma'assalama.
 
Salamoun'alaykom frère Mohalamine

786-92-110

Salaam cher frère en Islam !

Svp on pourrait savoir où est ce que vus avez piqué celà ??? Je veux dire Mawlay idriss fondateur du maroc comme descendant de l'Imam Al Hassan :as:

C'est une réalité mon frère. Idriss premier fils de Adullah un des arrière petit fils de l'Imam Ali et Fatema az-zahra (as) par l'Imam Al-Hassan.

sans oublier que les berbères coalisé avec des khawarij que l'Imam Ali avait anéanti à Narhawayn et qui renaissent en afrique du nord , tout celà m'a lair de sortir de l'ordinaire et logiquement donc, c'est extra-ordinire !!!

Rien ne peut prouver qu'ils étaient complètement anéantis. Au contraire. l'histoire prouve que trois ans après la bataille de Nahrawan où beaucoup de Kharijites étaient effectivement anéantis, Ils organisèrent le triple meurtre de Mu`âwîya à Damas, l'Imam Ali (as) à Koufa et l'arbitre du conflit `Amrû en Égypte. Ils devaient être assassinés le même jour. Ali (as) fût assassiné par Ibnou Maljem un " kharijite", Mu`âwîya fut blessé et survécut et `Amrû échappa complètement à l'attentat.

Quant au Kharijisme Berbère, ce n'était qu'un genre d'opposition aux arabes.


On doit faire très attention avec certaines narrations. qu'est ce que celà veut dire : " Les berbères seront réduit à l'esclavage" jusqu'au dernier jour ??? ce hadith qui vise une race , une tribu me parait très louche, car le hadith mutawattir dit que la terre entière sera opprimée et remplie d'injustice jusqu'à la parousie du justicier divin et sauveur !!! pourquoi les fatimides veulent ils viser des berbères seulement ??? vous savez nous les négros, après ce que nous avons subi, nous ne pouvons plus tolérer des hadiths à tête chercheuses guidés au laser de l'oppression des taghuts!!!

Ma'a Salam

Je ne vois qu'une éloge pour les berbères dans ce Hadith où la réalité historique ne fait que concordance.
C'est l'amour envers Ahlu-lbeit qui a fait qu'en 786, après le Massacre à Faqh, non loin de La Mecque par les Abbassides, des descendants de l'Ima Ali (as), deux chefs amazighes ( Berbères) aident Idriss premier à émigrer et s'installer à Volubilis, entre Meknes et Fes, et que l'un d'entre eux lui donne en mariage sa fille, Kenza.

L'histoire des Idrissides (VIII - X siècle) montrent bien que Idriss premier a réunis les tribus berbères pour construire un royaume.
 
Salamoun'alaykom frère Mohalamine



C'est une réalité mon frère. Idriss premier fils de Adullah un des arrière petit fils de l'Imam Ali et Fatema az-zahra (as) par l'Imam Al-Hassan.



Rien ne peut prouver qu'ils étaient complètement anéantis. Au contraire. l'histoire prouve que trois ans après la bataille de Nahrawan où beaucoup de Kharijites étaient effectivement anéantis, Ils organisèrent le triple meurtre de Mu`âwîya à Damas, l'Imam Ali (as) à Koufa et l'arbitre du conflit `Amrû en Égypte. Ils devaient être assassinés le même jour. Ali (as) fût assassiné par Ibnou Maljem un " kharijite", Mu`âwîya fut blessé et survécut et `Amrû échappa complètement à l'attentat.

Quant au Kharijisme Berbère, ce n'était qu'un genre d'opposition aux arabes.




Je ne vois qu'une éloge pour les berbères dans ce Hadith où la réalité historique ne fait que concordance.
C'est l'amour envers Ahlu-lbeit qui a fait qu'en 786, après le Massacre à Faqh, non loin de La Mecque par les Abbassides, des descendants de l'Ima Ali (as), deux chefs amazighes ( Berbères) aident Idriss premier à émigrer et s'installer à Volubilis, entre Meknes et Fes, et que l'un d'entre eux lui donne en mariage sa fille, Kenza.

L'histoire des Idrissides (VIII - X siècle) montrent bien que Idriss premier a réunis les tribus berbères pour construire un royaume.


as-salâmu 'alaykum,

Bâraka Allâhu fîki ma soeur,

Malheureusement l'histoire des amazigh ( berbères) est très peu connue, avant moulay Driss (as), un an après l'assassinat de l'Imâm Hussein (as), une revolution a eclaté en afrique du Nord, notamment en Kabylie chez les 'awraba. Ou le chef berbere Kosseila s'est rebellé contre l'armé des omayades, probablement pour venger l'Imâm Hussein (as). D'ailleur les escrocs de l'histoire nous disent que Kosseila avait apostasié! loool justement parcequ'il a combattu l'armée maudite des omayades.

تاريخ مدينة دمشق - ابن عساكر - ج 14 - ص 256
خبرنا أبو القاسم إسماعيل بن أحمد أنا أبو بكر محمد بن هبة الله قالا أنا محمد بن الحسين القطان أنا عبد الله بن جعفر بن درستويه نا يعقوب قال ابن لهيعة كان قتل الحسين بن علي وقتل عقبة بن نافع وحريق الكعبة في سنة واحدة سنة ثنتين أو ثلاث وستين

La déduction qu'on pourrait faire de cet extrait de tarikh madinat Dimashq de ibn assaker, c'est qu'il existe un lien entre : le martyre de l'Imâm Hussein as, l'assassinat de okba fils de nafe', et l'incendie qui a touché la Kaaba.


Il est à noter également, que 'awraba, la tribu de kosseila a connu l'islam avant même l'arrivé de 'okba ibn nafi' ( l.A), d'après certains historiens, elle se serait converti grâce à Abû Muhâjer ad-Dînârî qui fut chiite ( bien qu'il fut dans l'armée des omayades).

Une autre grande tribue amazigh, chiite, les sanhaja qui a vaincu la tribu d'abu yazid le khrrijite, ou encore la fameuse tribu de koutama qui a marqué l'histoire en fondant l'empire fatimide.

Malheureusement beaucoup sont tombé dans le piège des commerçant du conte falcifié tel que Ibn khaldoon, ibn al kathir, ibn al athir, ibn al 'assaker, on a fait d'eux des personnage hiéro-sacré On n'ose plus mettre leurs parole en doute surtout lorsqu'il s'agit de taxer d'apostat tout ceux qui ont osé dire NON à la dictature omayado-abbasside.


Je suis tout de même interloquée de voir que tout ce qu'on a pu retenir de l'histoire de l'afrique du nord, les quelques présences khirrijites . Peut on developper ce sujet? pourquoi certains amazigh ont adheré à cette hérésie?

Quant aux ibadites- contemporains- reste très minoritaires et ils ne sont pas berbères, ils sont d'origine irakienne.

S'agissant de Moulay driss! comme la soeur batoul l'a bien expliqué il est bel et bien un - shrif- il descend de abdellah al kâmel lui même descendant de sidi hasana lmuthana , qui descend de l'Imam alHasan as.


Quant au présumé caractère raciste du hadith, je ne le vois nulle part ! est ce que le fait de faire l'eloge d'un peuple ( ou plutot une partie) implique la supperiorité raciale de ce dernier?!

Le Prophète (swas) a fait l'éloge des perses, et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un crier au diable! Donc si j'ai bien compris ce qui derange c'est l'objet du hadith que j'ai mentionné et non pas sa porté! Khir inshallah!!



Fî amâni Allâh.
salawêt.
 
786-92-110

Wa salaam !

Excusez moi ! j'ai mal lu "CERTITUDE" - YAQIN que j'ai confondu avec "SERVITUDE" des Berbères ! et la c'est une éloge flatteur ! contrairement au hadith omaresque faussement attribué à rassouloullah sur l'esclave abyssynien dont la tête ressemble à un grain de raisin sec ! :icon_cry:.

Pour Moulay Idriss, c'est ce que j'avais appris auparavant, avec Hassan II comme 35e descendant du Prophète par la dynastie schérifienne des Idrissides. J'attendrai volontiers que les frères Majid ou SAM puissent s'exprimer , vu qu'ils avaient commis quelques posts intéressants au sujet du Maroc. Les falsifications de l'histoire par la famille royale des "Hassan" Idrissides Juifs me parait avérée surtout vu la haine contre les chiites, ( rupture de relations diplomatiques, persécussions ...) seraient ils les néo-abbassides avec l'Etoile de David transformé en "Baphomet" flottant sur leur étendard ???.

Le fait qu'il y ait eu des descendants du prophète au Maroc, en Inde ou en Turquie est fort possibile, comme Harun yahya qui se targue aussi d'être un "chériff" tout comme les Hashémites de Jordanie, mais Il y a des signes qui ne trompent pas, alors la version officielle de l'histoire, je l'achète à crédit !

Ma'a Salaam
 
Le frère Mohalamine ,m'a remercié lol je crains le pire...



sortie.jpg


786-92-110

Lol ! pas de souci ma soeur ! juste pour info El hajj OUMAR TALL à travers ses descendants et cousins que sont Amadou Hampaté BÂ , CHEIKH ANTA DIOP, CHEIKH HAMIDOU KHANE ou autres AMADOU KOUROUMA... nous ont légués les contes et les récits des légendes du passé qui font remonter l'origine de Oumar Tall à une parenté avec le saint prophète :saws:!!! ( wikipedia) N'eut été la faliblesse du lobby pygmée je vous aurais aussi vendu cette farandole comme "Histoire" de l'empire peul du Fouta Djalon et du Macina !!!

Abdelkader Jilani aussi était un descendant du prophète jusqu'à ce que Smauoi Tijjani aille en Irak et trouver la vérité divine qui a reglé le compte de abdelkader en entier, ce n'était qu'un mirage dans un desert que des assoiffés avaient pris pour de l'eau!!!

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom

as-salâmu 'alaykum,





Je suis tout de même interloquée de voir que tout ce qu'on a pu retenir de l'histoire de l'afrique du nord, les quelques présences khirrijites . Peut on developper ce sujet? pourquoi certains amazigh ont adheré à cette hérésie?

Quant aux ibadites- contemporains- reste très minoritaires et ils ne sont pas berbères, ils sont d'origine irakienne.

Il faut savoir que sous la dynastie des califs omeyyade à Damas, les arabes appelaient mawali les convertis non arabes et les considéraient comme des sujets de seconde zone, ils les obligeaient à payer un impôt. Cette discrimination provoqua la révolte des Berbères.

Beaucoup s'insurgèrent contre le pouvoir des Omeyyades puis des Abbassides de Bagdad, rejetèrent l'orthodoxie sunnite.

Le terrain était favorable pour un certain kharijite Ibnou Rostom venant de L'orient vers le maghreb qui a pu grâce aux révoltés instaurer son royaume Tahert, près de l'actuelle Tiaret, en Algérie.
Ces Rostémides n'ont pas pu résister à l'hostilité des Idrissides chiites.
Ce qu'on a appelé les Ibadites chère soeur Layali, ce sont les descendants de ces kharijites et qui ont toujours une présence dans le Djebel Nefoussa en Libye, dans l'île de Djerba en Tunisie et au M'Zab dans le sud de l'Algérie.
 
786-92-110

Lol ! pas de souci ma soeur ! juste pour info El hajj OUMAR TALL à travers ses descendants et cousins que sont Amadou Hampaté BÂ , CHEIKH ANTA DIOP, CHEIKH HAMIDOU KHANE ou autres AMADOU KOUROUMA... nous ont légués les contes et les récits des légendes du passé qui font remonter l'origine de Oumar Tall à une parenté avec le saint prophète :saws:!!! ( wikipedia) N'eut été la faliblesse du lobby pygmée je vous aurais aussi vendu cette farandole comme "Histoire" de l'empire peul du Fouta Djalon et du Macina !!!

Abdelkader Jilani aussi était un descendant du prophète jusqu'à ce que Smauoi Tijjani aille en Irak et trouver la vérité divine qui a reglé le compte de abdelkader en entier, ce n'était qu'un mirage dans un desert que des assoiffés avaient pris pour de l'eau!!!

Ma'a Salaam

salâm

Mohalamine a lolé! quel exploit !!! :icon_surp

Trève de plaisanterie ( plaizontrie comme dirait mon amie Latifatou ;) un petit coucou au passage)!

Je partage entièrement votre analyse, l'origine ne fait pas le saint lol,beaucoup de soit disant chorfa font honte à leure arbre généalogique ceci dit, il est vrai également que beaucoup se sont autoproclamé shorfa, et ceci pour des raisons diverses :le prestige, l'ascenssion sociale , raisons politiques, complexe d'inferiorité...etc.
 
Salamoun'alaykom



Il faut savoir que sous la dynastie des califs omeyyade à Damas, les arabes appelaient mawali les convertis non arabes et les considéraient comme des sujets de seconde zone, ils les obligeaient à payer un impôt. Cette discrimination provoqua la révolte des Berbères.

Beaucoup s'insurgèrent contre le pouvoir des Omeyyades puis des Abbassides de Bagdad, rejetèrent l'orthodoxie sunnite.

Le terrain était favorable pour un certain kharijite Ibnou Rostom venant de L'orient vers le maghreb qui a pu grâce aux révoltés instaurer son royaume Tahert, près de l'actuelle Tiaret, en Algérie.
Ces Rostémides n'ont pas pu résister à l'hostilité des Idrissides chiites.
Ce qu'on a appelé les Ibadites chère soeur Layali, ce sont les descendants de ces kharijites et qui ont toujours une présence dans le Djebel Nefoussa en Libye, dans l'île de Djerba en Tunisie et au M'Zab dans le sud de l'Algérie.


salâm hannûna,

Heureusede vous avoir fait rire :O) lol

Pour revenir au sujet! eh bien, je vous remercie pour ces eclairssissements, j'etais persuadées que les beni mzab n'etaient pas berbères ( source: ma grand mere lol) en parcourant le wikipédia j'ai constaté qu'effectivement ils sont berbères.

Merci encore une fois, donc je retire ce que j'ai dit précédemment " ils sont irakiens"...

Fî amâni Allâh mawlâtî​
 
salâm

Mohalamine a lolé! quel exploit !!! :icon_surp

Trève de plaisanterie ( plaizontrie comme dirait mon amie Latifatou ;) un petit coucou au passage)!


Je partage entièrement votre analyse, l'origine ne fait pas le saint lol,beaucoup de soit disant chorfa font honte à leure arbre généalogique ceci dit, il est vrai également que beaucoup se sont autoproclamé shorfa, et ceci pour des raisons diverses :le prestige, l'ascenssion sociale , raisons politiques, complexe d'inferiorité...etc.

salamou aleykoum

effectivement, au maghreb et même en afrique noir beaucoup de gens croient être descendant de sayidana Ali wa Fatima (as),
pour la petite histoire, cet été lors de mes vacances en algérie, mon oncle m'a conduit au mausolé de sidi lazreg, un de nos ancètres qui était wali(proche d'Allah) dont autrefois la famille lui vouait "un culte", il m'a montré des livres généalogique et d'après les chaînes de l'arbre généalogique ma famille descendrait de sayidana Ali wa Fatima (as), on nous surnomme les "mrabtine",
personnellement j'y crois pas trop, faudrait étudier ces livres et faire une comparaison avec d'autres livres car comme l'a dit la soeur layali beaucoup s'autoproclame chorfa ou mrabtine question de prestige etc...

salamou aleykoum
 
on nous surnomme les "mrabtine",


comme au Maroc

le pouvoir actuel se dit aussi descendant
direct de ALI (RA)

et il ne fais rien pour son peuple
au contraire le peuple marocain vit dans la misere totale

ce qui est important c'est
ce que fais l'individu a la société

mais pas sa filiation
s'il ne respecte pas autrui
 
on nous surnomme les "mrabtine",


comme au Maroc

le pouvoir actuel se dit aussi descendant
direct de ALI (RA)

et il ne fais rien pour son peuple
au contraire le peuple marocain vit dans la misere totale

ce qui est important c'est
ce que fais l'individu a la société

mais pas sa filiation
s'il ne respecte pas autrui

786-92-110

Wa salaam!

Justement; et ce depuis Caîn avec son frère Abel :


5:27-30
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". (27) Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. (28) Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. (29) Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. (30)

Jusqu''a l'avant dernier prophète Messager ,

57:27
Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26

De même , Abdul Shams (l.a) avec Abdul Manaf :rahimahul, Omayya (l.a) et Hashim , Abou Lahab (l.a) et Abu Talib :radiallah ...

Famille du prophète OUI ! mais la plus part des humains , y compris les descendants des prophètes et Messagers sont ingrats, Injustes et pervers ...

" très peu de mes serviteurs m'en sont reconnaissant" ( saba : 13)

En tout cas moi je doute encore de l'appartenance de la famille des Hassan II à une dynastie chérifienne ! Je pense qu'ils sont plutôt descendants d'omeyyades ou de juifs convertis !!! celà n'entame en rien le fait que Idriss aie pu être un descendant de l'IMAM Al Hassan Al moujtaba :as:; les usurpations de titres et de pouvoirs c'est bien l'apannage des injustes comme les abbassido-omeyyades ou leurs cousins Sionistes comme Lyautey !


Ma'a salam
 
Salam alaykoum Paix sur Vous .

Je vous partage ce message d'un frère sur majliss http://mejliss.com/showpost.php?p=4442388&postcount=133

Ce frère dit : De Hassan Almouthalath descendent les Chorafas SAMLALIYNES du Maroc.

Addawla où Dynastie al Ismailia si je ne m'abuse pas, au Maroc nous ont inculqué que louange et du bien sur cette dynastie Ismailite , tous comme sur les Omeyyad ..

Et Ces Chorafa Ismailite soit disant Alaouite , un certain Ahmed Rami parle d'eux , Comme brigands et Voleurs ,Vrai où faux ? Allah Seul le Sait ?? http://rami.tv/fr/alaouites/index.htm



Wallaho a3lam Salam .

 
??????

salam alaykum , soeur leyla

connaitre une langue et connaitre l'interpretation et la finalité d'un hadith sont deux choses bien differente !!!!!!

traduire le " magreb" pour en revenir au berberes !!!!!!! crains Allah a ce que tu pourras emettre comme avis personnel dans ce qui est une science Prophètique , et tt cela bien sur sans revenir sur l'authenticité du hadith que tu cites et sa chaine de transmission ...

qu'Allah te benisse ...



le magreb et une region !!!! et pas les berberes ...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut