As Salamou3Alaykoum mes frères et sœurs bien aimé(e)s. :icon_wink
Je suis tomber sur ce sujet très intéressant et j'aimerais ajouté ceci Barakal-Lahoufikoum
Les wahhabites prétendent suivre les gens du Salaf et pourtant ce que les savant à l'unanimité ont jugé être de la mécréance, eux prétendent que c'est la croyance du musulman et il est triste de voir que beaucoup de gens suivent leurs égarement sans même revenir à ce que les savants du Salaf ou même du Khalaf ont enseignés,il ne suffit pas de s'auto proclamer "groupe suiveur des salafs" pour que cela soit vrai ...
Ils disent que Dieu a deux mains deux pied et un pied qui mettra en enfer ils disent aussi que Dieu est dans le ciel et parfois au dessus des cieux ensuite ils disent qu'il descend chaque dernier tiers de la nuit, les
wahhabites n'adorent pas Allah mais ils adorent un corps qui rit qui se
met en colère qui est jaloux orgueilleux qui s'assoit sur le trône qui
descend et qui monte...
L’imam, l’illustre savant Salafi (cad de l’époque du Salaf) Imam Abou Ja’far Ahmad ibn Salamah at-Tahawi a dit, dans son traité de croyance très :
« Celui qui attribue à Allah un sens des humains a commis de la mécréance. Alors que celui qui observe cela fasse attention, et en tire les conséquences, et qu’il s’éloigne des paroles des mécréants et de ce qui y ressemble, et il aura su que Allah avec Ses attributs n’est pas tel que les humains. »
De même L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyyah, page 81:Nous récitons que Dieu est « istawa ‘ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin ou qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur duTrône et d’autre que cela sans qu’Il ait de besoin, car s’Il avait un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui lui advient,comme les créatures, et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous]et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.
J'aimerais par la même occasion vous faire part de ces deux sites qui met a votre dispositions les livres des savants reconnu du Salaf et du Khalaf en montrant leurs enseignement et ces sites vous montres également ce que les wahhabites enseignes comme égarement, je vous les recommandes fortement :
http://sunnisme.wordpress.com/ et
http://aqidasahiha.com/ .
J'aimerais finir en citant la parole de L'Imam Al-Qourtoubi dit une parole pleine de sens,cette parole dont le sens est :" Parce que tout ce qui est sur les cieux et sur terre et ce qui est entre eux est une création de Allah ta’ala et Lui appartiennent, et comme il en est ainsi , il est donc impossible que Allah soit sur les cieux ou sur terre. Cars’ Il était dans quelque chose Il serait circonscrit ou limité, et s’Ilétait ainsi, Il aurait été créé. Ceci est la voie des gens de la vérité."
Ceci est mentionné dans son livre : " at-Tidh-kar fi Afdal al-Adhkar "
pour finir voici ce que dit l’illustre savant Salafi l' Imam Abou Ja’far Ahmad ibn Salamah at-Tahawi a dit, dans son traité de croyance très célèbre en pages 59 :
« Celui qui ne se protège pas du fait de nier les attributs [d'un côté], ainsi que du fait de faire ressembler Dieu à ses créatures [de l'autre côté], il aura glissé, et il n’arrivera pas à avoir la croyance en l’exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures [tanzih]. En effet, Notre Seigneur jalla wa ‘ala a pour attributs les attributs de l’Unicité. Il est qualifié des qualificatifs d’Unicité. Aucune des créatures n’a d’attributs semblables aux Siens. Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures ».
Voir la pièce jointe 1146