Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Relations hommes - femmes

  • Auteur de la discussion Une soeur
  • Date de début
Salam Alékoum,

Je fais ce constat car j'étais très curieux de la façon de penser des femmes,alors j'ai utilisé mon lieu de travail pour vérifier ce que je pense en essayant de varier les sujets.Comment voulez-vous avoir envie d'un mariage quand ma vision des choses est tellement différente des femmes de notre époque.Je travaille dans des bureaux d'études pour l'industrie et j'ai travaillé avec des gens qui ont fait beaucoup d'export pour le compte de la société.Le point commun entre toutes ces personnes: leur femmes viennent de régions bien différentes des notres (Chine,Brésil,Argentine,Mexique,Côte d'Ivoire...).On m'a expliqué que là bas,les valeurs familliales sont très importantes.Du coup,je me dis que pour changer de vision,il faudrait peut-être voyager.

Je suis algérien,né en Algérie et mes parents regardent une émission religieuse sur la chaîne algérienne.Je vois souvent deux grands thèmes qui ressortent lors des questions :

-le mariage
-l'héritage

Où se trouve la sincérité lorsqu'elles choisissent quelqu'un si il a une situation financière confortable?Qui me dit qu'elle ne me lâchera pas si j'ai un problème?

Pour finir,je me sentirais très mal si je devais m'occuper prinicipalement d'une femme qui ne m'a encore rien prouvé alors que mes parents et ma famille ont toujours été là pour moi.Je n'accepterai pas cette différence de traitement.

Barak allahou fikoum.
 
Salam
Justement on se marie pas avec ceux comme nous, mais le positif est attiré par le négatif
On se marie avec l'autre sex, avec ses particularités et ses différences

Il faut voyager en effet, car Allah nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
Le meilleur auprés d'Allah est le plus pieux (pour ça il faut aller vers l'autre et aussi savoir accueillir l'autre)

On se marie selon un hadith, pour l'argent, la beauté, les origines et son éducation (sa religion)
Le mariage est un contrat pour vivre ensemble
Pourquoi ne pas choisir une situation financière confortable de l'autre? ou sa beauté ou sa classe?
Tout ça est possible et aprés fidelité ou pas, chacun essaye d'etre bien soit toi meme bien et c'est tout
Si l'autre te trahis, alors Allah est avec toi, et saches que ici c'est juste le bas monde
Peut etre Allah te donnera des épouses meilleurs et des enfants meilleurs dans l'au dela

Enfin pour ton dernier argument, le fait de s'occuper d'une femme est un don
Tu vas donner de toi meme et c'est ce que tu ne veux pas pour le moment
Mais tu parles aussi de tes parents qui t'ont tant donné, alors regardes, eux ont fait ce don
à un enfant venu qui au début ne le connaissais pas et tes parents, nos parents se sont donné les uns aux autres et nous aussi on sera appelé à donner à nos eventuels enfants, c'est un cycle
Essayer donc de penser à donner aux autres, plus que le fait de recevoir ou vouloir que son bien, paix
 
Salam Alékoum,

La situation financière évoquée au dessus et en tête de liste des critères de choix de la femme alors que l'homme s'intéresse au tout (beauté et caractère pour résumer).Il suffit de voir vos collègues dans vos métiers respectifs et de demander que fait le conjoint dans la vie.Tu constateras que la catégorie socio-professionnelle de l'homme est souvent supérieure à celle de la femme.Lorsque la situation financière s'aggrave,bien souvent,elles prennent la fuite avec les enfants (si il y en a) et commencent même à les utiliser pour les endoctriner contre leur père.Donc,si je suis cette logique,j'ai un choix plus ou moins large selon mes capacités financières alors que l'on se marie avec une personne,pas un compte en banque.Petite anecdote,j'ai une soeur qui fait des études supérieures et sa camarade lui a demandé quelle était la situation de ses frères alors qu'on ne l'a jamais rencontré.

Pour ce qui est du hadith,la première question est de savoir si nous l'avons bien compris.En effet,il existe dans ce monde des personnes qui regroupent certains des critères cités (beauté et richesse par exemple).Ce qu'on nous présente en France ou au Maghreb ,c'est un choix complétement binaire :

-piété sans beauté physique
-beauté physique avec un mauvais caractère

Pour conclure,faire confiance a un être aussi versatile ne me paraît pas être très judicieux.
 
Salam frère, permet moi de te dire que tu as une vision pessimiste
Mais regardes nous les hommes, tu as dit on discute de tout, j'ai compris qu'on est plus stables...

Et regardes cette femme, un etre faible, délicat, qui a besoin d'amour, de tendresse, d'attention...
Nous quand on grandit, notre voix change ou devient physiquement fort et rugueux
Mais elle, elle reste comme un enfant, elle est prete pour la maternité, elles sont plus sensibles...
La meilleure manière d'etre un homme est de les respecter comme un etre humain avec ses particularités

Et tu crois que les hommes sont faciles, des fois aprés le mariage, les hommes regardent ailleurs...
Enfin on ne doit jamais généraliser, rappelez vous Ayoub qui a été malade, son épouse est rester patiente avec lui et comme elle il en existe beaucoup dans la société

Inversant maintenant, si toi ton épouse tombera gravement malade tu restes avec elle?
et ton approche est exactement comme ce que tu vois, des femmes belles mais pas pieuses ou l'inverse
et de l'autre coté, elles voient un homme riche mais pas fidele ou l'inverse
Prenant donc les choses du bon coté, et regardons les choses positifs en toute chose, eloignons ce waswas de satan de nos tetes et nos coeurs, Allah fait bien les choses, accronchons nous à lui, salam
 
Relations hommes femmes

Les hommes arabes confondent machisme et Islam.Ils utilisent lIslam et le détournent pour mieux dominer les femmes.Ils prennent Dieu pour un homme comme eux estaghfir allah qui est avec eux et contre les femmes.Bravo et bon courage à toutes ces femmes qui ont brisé le silence et se battent pour leur dignité et leurs droits.
 
Les hommes arabes confondent machisme et Islam.Ils utilisent lIslam et le détournent pour mieux dominer les femmes.Ils prennent Dieu pour un homme comme eux estaghfir allah qui est avec eux et contre les femmes.Bravo et bon courage à toutes ces femmes qui ont brisé le silence et se battent pour leur dignité et leurs droits.

Salam,

J'ignore si vous postez volontairement du hors sujet sur tous les topics ou bien si c'est uniquement pour faire la promotion de votre site en signature.
Quoi qu'il en soit vous êtes priée de le supprimer et de nous le confirmer dans votre prochain message qui sera de toute façon modéré avan d'être approuvé.

J'ai laissé le contenu de votre message sans réel rapport avec le sujet pour que les membres témoignent que je ne fais pas que vous censurer de manière "machiste".
 
Salam Sarah,

J'ai lu votre commentaire.Au début,je pensais qu'il était hors sujet,mais en fait pas tant que ça.

Vous décrivez une réalité sur les hommes arabes.Je suis d'accord pour dire que certains ont des comportements condamnables.Ces situations sont malheureusement vérifiables.Cependant,j'ai constaté que les femmes abusent de la gentillesse et de l'honnêteté pour les asservir et les mépriser (chantage,manipulation...).

Pour ma part,de mon point de vue actuel et de ce que j'ai pu voir,je pense que la gent féminine et moi avons rien à faire ensemble.Ca ne m'empêche pas de les respecter et d'être courtois avec elles dans n'importe quelle situation (travail,voisin...).Cela dit,je suis tout à fait prêt à remettre en question ma vision des choses si je pouvais avoir un comparatif avec des exemples de femmes (Asie,Afrique,Amérique du Sud,Europe de l'Est....) qui ont une culture autre que la notre.
 
Salam Sarah,

J'ai lu votre commentaire.Au début,je pensais qu'il était hors sujet,mais en fait pas tant que ça.

Vous décrivez une réalité sur les hommes arabes.Je suis d'accord pour dire que certains ont des comportements condamnables.Ces situations sont malheureusement vérifiables.Cependant,j'ai constaté que les femmes abusent de la gentillesse et de l'honnêteté pour les asservir et les mépriser (chantage,manipulation...).

Pour ma part,de mon point de vue actuel et de ce que j'ai pu voir,je pense que la gent féminine et moi avons rien à faire ensemble.Ca ne m'empêche pas de les respecter et d'être courtois avec elles dans n'importe quelle situation (travail,voisin...).Cela dit,je suis tout à fait prêt à remettre en question ma vision des choses si je pouvais avoir un comparatif avec des exemples de femmes (Asie,Afrique,Amérique du Sud,Europe de l'Est....) qui ont une culture autre que la notre.

Salam,

Je pense qu'en plus de son message qui enfonce des portes ouvertes, venir sur un forum islamique et faire l'amalgame arabe/musulman est un hors sujet en soi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut