elle est fâché
Mais non je ne suis pas du tout fâchée, pourquoi le serais-je? ^^
La philosophie est la discipline de la raison? non? c'est une discipline totalement dominé par les hommes..Je vais vérifier dans mon livre de terminal de l'époque, je crois qu'aucune femme n'est cité!
Oui oui c'est vrai qu'il y a une écrasante majorité d'hommes philosophes, mais dites-moi, depuis quand, partout dans le monde, la femme a-t-elle le droit à l'instruction?
Depuis des milliers d'années, partout dans le monde, la femme (bien sûr il y a des exceptions mais je parle d'un point de vue général) n'avait même pas le droit d'apprendre à lire et écrire. Vous avez beaucoup vu des philosophes analphabètes?
Pas très répandu n'est-ce-pas? Comment peut-on alors s'attendre à voir émerger des femmes scientifiques, philosophes, et génies? Si elle ne savait même pas lire?
Et vous voyez bien! Dès que l'on a permis à la femme d'avoir accès à l'instruction (c'est-à-dire au début de ce siècle), on a vu des femmes scientifiques (Marie Curie) philosophes (Hannah Arendt), politiques, etc...
Et même dans ces conditions difficiles tout au long de l'Histoire, quand bien même une femme était traitée comme inférieure et devait se battre pour avoir accès aux sciences, on a vu bien des reines, philosophes et scientifiques exceptionnelles que ce soit en Orient ou en Occident ( en vrac : Reine de Saba, la Reine Elisar, Cléopâtre, Madame Du Châtelet et Madame du Deffand-toutes deux des scientifiques et philosophes du siècle des Lumières en France, et tant d'autres aussi, notamment de nombreuses Reines en Occident et Orient qui se sont distinguées par une intelligence hors du commun)
En gros, laissez le temps agir, et jugez au bout de quelques milliers d'années ce qu'il en sera, ces années dont été privées les femmes....
elle va se fâcher double
Vous voyez bien que non
Paix sur vous.