Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques questions....

Asalamou 'aleykoum,


Je suis en droit et pour l'homme, c'est HARAM ! (Source : Seyyed Sistani (ha)).


Donc pour la femme ça doit être la même chose. Il y a tellement de métiers de la justice. Le problème du juge est qu'il juge par une autre loi que celle d'Allah (swT). À la différence de l'avocat par exemple qui utilise les lois des mécréants pour les retourner contre eux (défendre son client) ; il ne juge pas.
 
car Sayida Fatima a été reconnue comme étant meilleure que tous les Prophètes et Imams sauf notre Prophète Mouhammad et l'Imam Ali paix sur eux.

Asalamou 'aleykoum,


Juste pour apporter une précision de mes lectures. Dame Fatima-Zahra (as) est considérée comme égale à l'Imam 'Ali (as) en terme de statut auprès de Dieu (swT). Certes, le Messager de Dieu (sawas) est la « barrière infranchissable », le meilleur des meilleurs.
 
Asalamou 'aleykoum,


Je suis en droit et pour l'homme, c'est HARAM ! (Source : Seyyed Sistani (ha)).


Donc pour la femme ça doit être la même chose. Il y a tellement de métiers de la justice. Le problème du juge est qu'il juge par une autre loi que celle d'Allah (swT). À la différence de l'avocat par exemple qui utilise les lois des mécréants pour les retourner contre eux (défendre son client) ; il ne juge pas.

Frère Shougun, vous n'avez pas dû faire attention, mais en relisant les premiers messages, vous verrez que je parlais en fait du juge qui applique et fait respecter les lois islamiques.

Sinon bien entendu vous avez parfaitement raison.

Salam
 
Salam

En même temps moi j'ai pensé que c'était peut-être dû à certaines choses spécifiques aux femmes, comme par exemple le fait de tomber enceinte. Dans ces conditions, je m'imagine mal une femme occuper un tel poste, car elle aurait alors le devoir d'être toujours disponible pour régler les affaires des croyants et croyantes, et ça aurait été assez délicat pour elle quand même.

Tout a fait, sans compter les règles 1 fois par mois, et les variations/sauts d'humeur qui vont avec(entre 7 voir 15 jours).


Toutefois, comme vous l'avez dit, je ne pense pas que ce soit un problème de capacités, car Sayida Fatima a été reconnue comme étant meilleure que tous les Prophètes et Imams sauf notre Prophète Mouhammad et l'Imam Ali paix sur eux.

Bien sur ma sœur, Une femme d'exceptions purifié.
Ce qui me fait 'peur' dans une femme juge serait au niveau des peines de mort et des châtiments. Tu oserais les appliquer toi? et dicter sentence? Dicter la loi du talion?
On sait aussi que l'homme est doté de plus de raison que la femme. Ceci est un obstacle surmontable. Il y a toujours des exceptions à la règle. D'ailleurs dans ce forum l'intelligence féminine est élevée(effet chiite?lol).
Mais au niveau des sentences, j'ai très peur. Et la, l'Islam perd de 'sa puissance de dissuasion'. Qui est un garde fou fondamentale.
 
Salam

Bien sur ma sœur, Une femme d'exceptions purifié.
Ce qui me fait 'peur' dans une femme juge serait au niveau des peines de mort et des châtiments. Tu oserais les appliquer toi? et dicter sentence? Dicter la loi du talion?

Euh...Oui, en fait je ne vois pas ce qui m'empêcherait de les appliquer? Ne me dites pas que ce serait une prétendue insurmontable affectivité/sensiblité ? :D
Ici on voit très bien des femmes juges et elles arrivent à appliquer des peines lourdes (même s'il n'y a pas de peine de mort ici, mais bon, j'imagine qu'aux USA ça doit exister une femme juge).

On sait aussi que l'homme est doté de plus de raison que la femme. Ceci est un obstacle surmontable. Il y a toujours des exceptions à la règle. D'ailleurs dans ce forum l'intelligence féminine est élevée(effet chiite?lol.

Hum hum, qui a dit que "l'homme est doté de plus de raison que la femme"? Je serais très intéressée de voir les preuves qu'elles soient scientifiques ou tirées des hadiths...

Mais au niveau des sentences, j'ai très peur. Et la, l'Islam perd de 'sa puissance de dissuasion'. Qui est un garde fou fondamentale.

Là encore, je ne comprends pas....

Al salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh,
Paix sur vous
 
Euh...Oui, en fait je ne vois pas ce qui m'empêcherait de les appliquer? Ne me dites pas que ce serait une prétendue insurmontable affectivité/sensiblité ?
Tu trouves pas que c'est un obstacle les sauts d'humeur? hehe


Ici on voit très bien des femmes juges et elles arrivent à appliquer des peines lourdes (même s'il n'y a pas de peine de mort ici, mais bon, j'imagine qu'aux USA ça doit exister une femme juge).
Il serait intéressant de sortir les stats!


Hum hum, qui a dit que "l'homme est doté de plus de raison que la femme"? Je serais très intéressée de voir les preuves qu'elles soient scientifiques ou tirées des hadiths...
Ibn Umar rapporte que le Prophète a dit:
(...)"Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à meme de l'emporter sur un homme réfléchi que vous(les femmes)(...) rapporté par Muslim (79)
Je vais regarder aux niveaux des textes raison homme/femme pour demain Incha'Allah

Mais au niveau des sentences, j'ai très peur. Et la, l'Islam perd de 'sa puissance de dissuasion'. Qui est un garde fou fondamentale.
Là encore, je ne comprends pas....
Al salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh,
Ce qui me fait peur pour résumer c'est qu'elles penchent systématiquement pour des peines de pardon.De bercer dans le 'psychologique'

Paix sur vous
A vous aussi!
 
Tu trouves pas que c'est un obstacle les sauts d'humeur? hehe


Il serait intéressant de sortir les stats!


Ibn Umar rapporte que le Prophète a dit:
(...)"Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à meme de l'emporter sur un homme réfléchi que vous(les femmes)(...) rapporté par Muslim (79)
Je vais regarder aux niveaux des textes raison homme/femme pour demain Incha'Allah

Ce qui me fait peur pour résumer c'est qu'elles penchent systématiquement pour des peines de pardon.De bercer dans le 'psychologique'

A vous aussi!

C'est assez vague tout cela, et ça fait surtout très cliché, mais bon on verra demain quels textes vous trouverez :)

Que Dieu vous garde,
Salut!!
 
C'est assez vague tout cela, et ça fait surtout très cliché, mais bon on verra demain quels textes vous trouverez :)

Que Dieu vous garde,
Salut!!
elle est fâché :p

La philosophie est la discipline de la raison? non? c'est une discipline totalement dominé par les hommes..Je vais vérifier dans mon livre de terminal de l'époque, je crois qu'aucune femme n'est cité!

elle va se fâcher double :p

Mais du peu que j'ai lu de toi, tu ne rentres pas dans cette catégorie.Et toute les autres meme lol
 
elle est fâché :p

Mais non je ne suis pas du tout fâchée, pourquoi le serais-je? ^^

La philosophie est la discipline de la raison? non? c'est une discipline totalement dominé par les hommes..Je vais vérifier dans mon livre de terminal de l'époque, je crois qu'aucune femme n'est cité!

Oui oui c'est vrai qu'il y a une écrasante majorité d'hommes philosophes, mais dites-moi, depuis quand, partout dans le monde, la femme a-t-elle le droit à l'instruction?

Depuis des milliers d'années, partout dans le monde, la femme (bien sûr il y a des exceptions mais je parle d'un point de vue général) n'avait même pas le droit d'apprendre à lire et écrire. Vous avez beaucoup vu des philosophes analphabètes?
Pas très répandu n'est-ce-pas? Comment peut-on alors s'attendre à voir émerger des femmes scientifiques, philosophes, et génies? Si elle ne savait même pas lire?

Et vous voyez bien! Dès que l'on a permis à la femme d'avoir accès à l'instruction (c'est-à-dire au début de ce siècle), on a vu des femmes scientifiques (Marie Curie) philosophes (Hannah Arendt), politiques, etc...

Et même dans ces conditions difficiles tout au long de l'Histoire, quand bien même une femme était traitée comme inférieure et devait se battre pour avoir accès aux sciences, on a vu bien des reines, philosophes et scientifiques exceptionnelles que ce soit en Orient ou en Occident ( en vrac : Reine de Saba, la Reine Elisar, Cléopâtre, Madame Du Châtelet et Madame du Deffand-toutes deux des scientifiques et philosophes du siècle des Lumières en France, et tant d'autres aussi, notamment de nombreuses Reines en Occident et Orient qui se sont distinguées par une intelligence hors du commun)

En gros, laissez le temps agir, et jugez au bout de quelques milliers d'années ce qu'il en sera, ces années dont été privées les femmes....

elle va se fâcher double :p

Vous voyez bien que non :)

Paix sur vous.
 
Salam,

Et bien entendu, la meilleure des Femmes! Une femme instruite éclairée, intelligente, raisonnable, exceptionnelle et bien meilleure que des millions de femmes et d'hommes, Dame Fatima, la Pure, que la Paix soit sur elle.
 
Salam,

Et j'aimerais ajouter que pas plus tard qu'aujourd'hui, vous qui parliez de stats, j'ai vu d'après les documents officiels, qu'il y a plus d'étudiantes diplômées du supérieur que d'étudiants (En France, mais il me semble que c'est aussi le cas au Liban-à vérifier-)

Salam^^
 
Ma Soeur, les Philosophes étaient tous des bourgeois. Les Femmes bourgeoise n'étaient pas instruite et éduquée? Qu'elles étaient les 'obstacles' pour elles par rapport aux hommes?

Paix sur vous.
 
Salam,

Et j'aimerais ajouter que pas plus tard qu'aujourd'hui, vous qui parliez de stats, j'ai vu d'après les documents officiels, qu'il y a plus d'étudiantes diplômées du supérieur que d'étudiants (En France, mais il me semble que c'est aussi le cas au Liban-à vérifier-)

Salam^^
ça n'explique rien les diplômes..
Faut voir les résultats après lol

et j'aimerai vous poser une question, ya t'il des différences homme/femme alors et dans quoi précisément?(mentale je parle)
 
ça n'explique rien les diplômes..
Faut voir les résultats après lol

et j'aimerai vous poser une question, ya t'il des différences homme/femme alors et dans quoi précisément?(mentale je parle)

Le Martyr Mortada Motahari, un des leaders idélologiques de la Révolution Islamique Iranienne explique bien les principales différences entre hommes/femmes d'un point de vue psychologique. Lire pour cela Les Droits de la Femme en Islam.

Pour ce qui est du milieu bourgeois, est bien non, pas du tout, les domaines scientifiques auxquels avaient accès les femmes étaient beaucoup plus limités que ceux des hommes.

Salam

P.S : Les diplômes c'est pour montrer qu'une femme n'est pas si défaillante du point de vue de la Raison, comme vous le suggériez lol

Sinon une petite question : vous êtes vraiment convaincu qu'un homme a des capacités mentales supérieures aux femmes?
 
Le Martyr Mortada Motahari, un des leaders idélologiques de la Révolution Islamique Iranienne explique bien les principales différences entre hommes/femmes d'un point de vue psychologique. Lire pour cela Les Droits de la Femme en Islam.

Pour ce qui est du milieu bourgeois, est bien non, pas du tout, les domaines scientifiques auxquels avaient accès les femmes étaient beaucoup plus limités que ceux des hommes.

Salam

P.S : Les diplômes c'est pour montrer qu'une femme n'est pas si défaillante du point de vue de la Raison, comme vous le suggériez lol

Sinon une petite question : vous êtes vraiment convaincu qu'un homme a des capacités mentales supérieures aux femmes?

Qui a dit ça? sur la supériorité mentale? lool

Pour les bourgeoises et la philo?

Disons que les diplômes c'est juste du 'par cœur'.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Salam


On sait aussi que l'homme est doté de plus de raison que la femme. Ceci est un obstacle surmontable.

Cher frère, évite de tomber dans ce cliché minable alors que l'islam nous a sauvé de cela.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,



Cher frère, évite de tomber dans ce cliché minable alors que l'islam nous a sauvé de cela.
Salam Aleykoum,

Mon frère, le hadith du Prophète ne te suffit pas pour me traiter de cliché minable?
En plus il me semble avoir nuancé le discours sur la question.

Je comprends que ce soit un sujet délicat, mais si les réponses ne vous conviennent pas, et c'est la pensée unique, faut pas poser la question!

Dès que ce genre de sujets sont lancés, c'est systématiquement les procès d'intention.

En plus Fatie parle de manque d'éducation des femmes dans l'histoire. Cela était valable pour les pauvres aussi bien homme que femme. Mais pas pour les riches.

Et sincèrement, j'ai meme pas envie de pousser le sujet plus loin, car le génie avant guardiste(création) est purement masculin la encore. Et c'est pas un cliché .

C'est un sujet devenus politiquement incorrect. Et la propagande idéologique du Dajjal y ai pour quelque chose.
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère "peut-être", on ne sait pas si le hadith que vous avez cité est authentique.

Que voulez-vous dire par "car le génie avant guardiste(création)" (Désolé je n'ai pas compris).
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère "peut-être", on ne sait pas si le hadith que vous avez cité est authentique.

Que voulez-vous dire par "car le génie avant guardiste(création)" (Désolé je n'ai pas compris).
Je l'ai sortis de l'Imam Nawawi.lol
En plus j'ai coupé le début et la fin(qui explique pourquoi il y aura plus de femmes en enfer que d'hommes)
En plus ,concorde bien avec la discipline philosophique.

Création avant guardiste? le génie créatif!
La Encore l'excuse sera 'les femmes étaient oppréssées'.

Prenons un simple exemple, combien de courant musicaux ont été crée par les femmes? 0. Aussi bien musique de riche, que de pauvres.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas exceller, voir dépasser l'homme.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,


Mon frère, le hadith du Prophète ne te suffit pas pour me traiter de cliché minable?
En plus il me semble avoir nuancé le discours sur la question.

Tout d'abord cher frère, je ne t'ai pas traité de cliché minable mais plutôt l'image que tu as des qualité homme et femmes, ensuite cher frère, tu comprendra qu'un hadith de sahih muslim n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux.

Je te conseille aussi de lire l'avertissement de Bostani du livre "La femme dans le hadith" qui est un peu trop long pour que je le mette ici, pour comprendre qu'il faut faire attention à notre compréhension des hadith : http://www.bostani.com/FemHadith.htm#avertissement

Je comprends que ce soit un sujet délicat, mais si les réponses ne vous conviennent pas, et c'est la pensée unique, faut pas poser la question!

Dès que ce genre de sujets sont lancés, c'est systématiquement les procès d'intention.

Cher frère, tous les sujets sont les bienvenue et personne ici ne vous accuse de rien.

L’âme est la même chez tout le monde et c'est seulement son enveloppe qui change et les règles qui découlent de cette enveloppe. Certes Dieu (swt) a dit dans le Coran sublime que le meilleur d'entre nous est le plus pieux et non pas l'homme ou la femme.

Dieu (swt) nous exhorte à honorer en premier notre mère et non pas notre père.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut