Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salam,
Je te souhaite la bienvenue soeur tajzirine sur ce forum. J'espere que tu y trouveras toutes les reponses a tes quesions.
Que Dieu reponde a tes prieres en ce mois beni de ramadan.
 
Salam 'alaykum

Soyez la bienvenue chère soeur, qu'Allah exauce vos voeux et vous bénisse durant ce mois de Ramadhan, wa fi amanillah. Salam 'alaykum
 
Assalam'Alaykoum

Assalam'Alaykoum

voila mes freres et soeurs je suis nouveau sur ce forum qu'un frere m'a conseillé.
enfet je viens de rentrer en islam meme si je suis un arabe,je n'etait pas musulman.
un frere ma beaucoup aider et à repondu a toute mes questions.
Mais comme en ce moment on ne se voit plus il ma conseiller de venir sur ce forum pour que vous repondiez à mes questions insha'Allah.

je me presente,je m'apelle Moundir et j'ai 19 ans.
J'habite à Paris.

je voulais deja vous demander,le frere ma dit qu'il y a un livre tres bien qui s'apelle "Al Kâfi".

Est ce un bon livre?
Tout le livre est bien ou je dois faire un tri ?
si vous me dite que ce livre est bien savez vous ou je peux le telecharger ?
je ne pourrai pas l'acheter pour le moment mais je voudrais bien le lire car tout les freres me parle souvent de ce livre.

merci pour vos reponse mes chers freres et soeurs
dsl pour le derangement

Assalam'Alaykoum
 
Assalam'Alaykoum

Personne peut m'aidez ?

Pouvez sinon me donnez un site ou on pourra repondre à mes questions ?

un site en francais car je ne conais pas l'arabe encore...

merci comme meme

Assalam'Alaykoum
 
Moundir a dit:
Assalam'Alaykoum

Personne peut m'aidez ?

Pouvez sinon me donnez un site ou on pourra repondre à mes questions ?

un site en francais car je ne conais pas l'arabe encore...

merci comme meme

Assalam'Alaykoum

Salam alaykoum wb;

Soit le bien venu ici.

Si je peux te conseiller un ou deux sites en français:

http://www.bostani.com/

http://www.albouraq.org/

La plupart des sites sont soit en arabe ou anglais ou perse.

Que Dieu t'aides dans ta quête.


Salam
 
Assalam'Alaykoum

Merci mon frere

je vais visiter ces deux sites insha'Allah

Mais un frere qui vend des livres sur la religion m'a dit qu'il avait le livre "Bihar Al-Anwar" et "Haqoul Yaqin" avec la traduction en francais insha'Allah.

il a aussi "al kafi" qui y parait est aussi un tres bon livre.

Ce sont des bons livre ou non ?

je prefere vous demandez car je vais surement les acheter et commencez avec ca.

il ma aussi donner le site de Sistani.
il est tres interessant mais je ne connais pas cet homme sistani.

en tout cas merci mon frere pour ces sites,je vais bien tout regardez

je sais je pose beaucoup de question mais je voudrais savoir que veut dire "Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Ali Mohammed" car je vois ca dans de nombreuse signature.

merci pour vos reponses

Assalam'Alaykoum
 
Salam,

T'insistes, y a personne qui pourra te répondre, alors achète les et tu verras par toi même :)

Wa salam
 
Assalam'Alaykoum

Merci beaucoup pour vos reponses

pour le livre ou comme tu dit les livres "Bihar Al-Anwar" le frere ma dit qu'il vendait une traduction peut etre que c'est un resumé je sais pas du tout.

Je vais pas le prendre pour l'instant.

je vais me contentez du saint coran, de "al kafi" et de "Haqoul Yaqin" insha'Allah

et pour la soeur janna enfet j'ai pas beaucoup d'argent donc je peux pas me permettre de prendre n'importe quoi.

en tout cas merci beaucoup

Assalam'alaykoum
 
azedine

Salam 'alaykum chers fréres et chères soeurs,

Je suis nouveau sur ce forum, enfin cela fait quand même un bon moment que je vous suis mais sans intervenir dans les discussions c'est que je n'ai pas grand chose à dire, si j'entre dans votre forum c'est surtout pour y apprendre, c'est vraiment trés intéressant ! et pour cela je remercie tout le monde. Pour ma part, je suis désolé si j'ai offensé certains, ce n'était pas voulu. merci encore et qu'Allah vous garde !

Carine a dit:
Salam Alaykoum WaRahmatoullah Wa BArakatouh

Bienvenu(e)s à vous tous.
Que Dieu vous garde!

A Azedine, Ne vous inquiètez pas, pour ma part, il m'a fallu de longs mois avant de m'inscrire et une autre longue période avant d'écrire ici...

Je comprends largement qu'il ne soit pas facile d'intervenir dans un forum, quel qu'il soit!

Au plaisir de vous lire,

Que Dieu nous guide vers Sa Lumière!

Khodâ Hâfez
 
omid_d

Salam,

Je suis nouveau membre, et j'aimerais egalement vous saluer.
Merci a tous et bon courage aux administrateurs.


"C'est la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas."
Al-Rum:6
 
El Batoul

Salam Alykoum Wr Wb
Que La Paix Soit Sur Mohammed Saws Et Sa Sainte Famille

Je Suis Nouvelle M Acceptez Vous Parmi Vous?
Qu Allah Vous Protege Et Vous Benisse

aboumoussab a dit:
Vous êtes la bienvenue parmis nous. :)

Que Dieu vous garde ainsi que tous vos proches.
 
al_jazairia

salemo aleykoum:
je suis nouvelles sur ce forum lol
je me suis converti au chiisme il-n-y-a pas longtemps!
j'aimerai connaitres des musulmans chiistes !! j'en connais tres tres tres peu !! LOL je suis maudite par mes ex potes LOL

maroun04 a dit:
salamat
bienvenue soeur al jazairia(je me demandais de quel pays tu es originaire :icon_lol: )
faudrait, peut etre, prendre un autre accent(pourquoi pas le libanais) comme ça tu risques moins de te faire reconnaitre par tes "ex potes" :icon_bigg , et d'ailleurs pourquoi tu parles d'eux au passé faudrait il pas les garder comme des amis ?
ça serait trés intéressant de nous raconter ton acheminement vers le chiisme
merci d'avance
d'ailleurs welcome to the other sister: el batoul

salemo aleykoum wa rahmato allah taala wa barakatouho
LOL..en plus on me prend tres souvent pour une fille du moyen orient ! LOL
j'etais sunnite , mais je trouvais qu'il-y-avait beaucoup de hadiths qui se contredisait :
par exemple un hadith au sujet d'abu bakr qui dit en gros si on pesait la foie d'abu bakr d'un coté et celle de la oumma tt entiere de 'lautre , c'est celle d'abu bakr qui pese le plus lourd!!
dans un autre hadith sahih aussi on ns raconte un reve que le prophete ( :saws: ) aurait fait un reve concernant omar! qui le jour del "kyama" portait un kamis tres tres long, le plus long de tt le monde ( il-y-avait des gens qui avait un kamis qui arrive au genoux , ..au cou..) on lui aurait dc demandé d'interpreter ce reve ; et il leur a dit que c'etait sa foie!
estc e que le prophete (sws) ne savait pas trop , hesitait entre les sahaba!
je toruvais aps ça logique , ( mais il y(en a d'autres , des hadiths qui se contredisent)! l'ALGERIE a connu une dicenie noir à cause des islamistes ! en ecoutant leurs discours ! je me demandais si c'etait l'islam tt ça! ( il sortaient des hadiths bizarres sur la femme , ..)!
en france j'ai commencé à faire qq recherches mais bon c'etait pas tres poussé! je m'interessais pas du tt au chiisme ! je disais que les chiites st loin d'etre musulmans LOL :icon_redf ( allah yssamehni) !
à la fac j'ai rencontré deux iraniens , j'ai commencé à m interesser un peu au chiisme ! mais la encore je me suis perdu ! je suis tombé sur des sites anti chiite ou encore des sites concernant qq sectes "chiites"!
ensuite j'ai fait la connaissances de libanai(s)e , dt un chiite qui m'a prété un livre ( layali pchawez) ..j'ai verifié les sources et tt!
apres je me suis retrouvé ds el chiisme HAMDULILAH!
j'ai fait des efforts la , j'ai horreur de faire des phrases LOLLL je ss en guerre avec les mots!

maroun04 a dit:
salamat
merci pour ce message c vraiment captivant de decouvrir des parcours comme les tiens et g te remercie d'avoir pris ton courage a 2 mains pour nous raconter la retrouvaille d'avec ahloualbeit
remarquez qu'ilya presque toujours une rencontre qui fait le declic d'ou la nécéssité d'avoir touj un caractère qui reflete l'amour et la tolerance et aussi le niveau culturel des ses personnes et par récoché les gens qui se convertissent les ressemblent forcément
vous avez remarquz aussi qu'ilya souvent un libanais derrière la conversion ils sont tres forts ces libanais :icon_lol: (à lire la conversion d'un savant chinois sur bostani.com)
a remarquer aussi(à propos des hadiths concernant aboubakr ou omar que ça se passe presque touj dans le reve(c serait le mot juste) du prophete!!, par contre concernant ali les faits ou hadiths subissent une verité époustouflente je dirai meme ils subis une mise en scène préparée par le prophete :saws: un exemple parme tant d'autres: a khaibar ou il envoi l'etendar une 1 et 2 fois avec aboubakr et omar et puis ils dit devant tout les compagnons que demain il enverrait qulqu'un qui aime allah et que allah l'aime etc etfc remarquez cette mise en scène qui vise a marquer l'esprit
et un autre ex quand il ordonne qu'on tue abou adrada'a le futur chef khaourili et aboubakr et omat echoue et là il appelle qui??....vous avez bien devinez eh oui ali qui est allé le tuer, la mise en scène prophètique est superbe et elle a bien marcher meme sur nous car ilya là de l'attente l'attention le conflit et l'apparition du hero et nous pour s'identifier a ce hèro et tout ça pour de vrai
je ne traite pas le prophete :saws: de metteur en scène mais son style est avangardiste et ses ennemi les copieur de style les inventeurs des qualités là où il y en a pas n'ont pas reussi de copier cette mise en scène car elle esr véridique et eux ce n'est que dans le reve
excuse pour les quelques fautes d'ortho. car g suis très pressé
merci
 
Radj

Salamou 'alaykoum

Lecteur mais pas encore posteur, je me lance par la par la présente.

Je suis musulman shia duodécimain d'origine indo-pakistanais-malgache (Khodja) agé de 25 ans et vivant à paris. On retiendra surtout le shia duodécimain donc :icon_roll ...

Je suis arriver sur le forum suite a l'ecoute de temoignage_alawi.mp3 puis quelques recherches sur google.

Bravo pour ce forum, @bientôt sur le forum

Kh
 
Abi El Fadhl

Salam Aleikom,

Moi aussi je nouveau et je suis également converti seulement depuis quelques mois. Moi en fait je suis tunisien, et c'est un compatriote qui m'a encouragé à faire des recherches. Mais je dois dire que mon expérience est assez originale parce que la première question qui m'a interpellé qui m'a améné à approfondir mes recherches, c'était le mariage temporaire.
En surfant par hasard sur internet, j'ai découvert cette forme de mariage et c'est comme ca que j'ai commencé par lire des livres comme :thouma ihtadayt, El moraja3aat.
Moi je constate qu'on est hamdullah de plus en plus nombreux au maghreb et celui qui a défend la vérité n'a pas de soucis à se faire mes chers frères et soeurs .

Salam Wa Rahamatou allah

maroun04 a dit:
salamat
vous etes bienvenu tous dans le chemin de ahloualbeit et sur forum al imane
atijani a beaucoup de merite dans la conversion des nombreuses personnes ainsi que almouraj'3at
bizarre que tu es entré par le mariage temporaire au chiisme et pourtant il es tellement décrié meme parmi les chiites

Salam Wa rahmatou Allah

Il y a eu beaucoup de livres écrits sur le mariage temporaire, et personne ne nie cette réalité. Mais en fait la morale de l'histoire que j'ai retenu et qui m'interessait plus que le mariage en lui même c 'était qu'éffectivement à un moment de l'histoire des gens ont interdit au nom de l'islam ce que notre Dieu a travers notre prophete a permis. A partir de la j'ai compris la sunna a subi des changements ce qui m'a poussé à aller plus loin ds les recherches.

Fi amen illah
 
faridoune

salam mes freres et soeurs.



hospitalisé pendant quelques temps, je n ai pu intervenir sur al imane et lire les différents post, pour vous dire en gros que vous m avez tous manqué. Et bienvenue aux nouveaux freres et soeurs sur ce forum sublime.


QUE DIEU VOUS GARDE TOUS EN SA PROTECTION

VOTRE FRERE FARIDOUNE FI AMAN ILLAH

ALLAHOUMMA SALLI ALA MOHHAMMAD WA ALI MOUHAMMAD
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Un message de ma part au frère faridoune, où es tu Akhi j'espère que tu te portes bien InchaAllah.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALi Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
mariam8

as salam aleikoum trés chéres fréres et soeurs
moi je sui nouvelle et je trouve tout que se site et trés bien macha allah
et j'éspers en apprendre plus sur ma religion et sur les chiites car je suis vraiment heureuse k'allah ma orrienter vers le droit chemin el hamdolilah le saint prophéte mohamed (pslf) et sa sainte famille pure (s)
k'allah vous garde tous et vous préserve du male...
salam aleikoum

Mahdia a dit:
Salam 'alaykoum,

Chère soeur, je te souhaite la bienvenue sur le forum, ainsi qu'à tous les nouveaux.

A bientôt in cha' ALLAH !
fi amâniLLAH.

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bienvenue à notre nouvelle soeur mariam, qu'Allah (swt) te garde sur cette voie InchaAllah et qu'Il te fasse progresser continuellement dans cette dernière.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
hossein69

salem alekoum! je me presente je vien de m'inscrire et je habite en france dans la region lyonnaise.j'ai appris la connaissance de ce forum grace a un frère(aboumoussab) que j'ai plus ou moin rencontré dans un forum ou des musulmans cherchait à denigrer l'islam chiite.

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bienvenue à toi parmi chèr frère.
Qu'Allah (swt) nous fasse profiter de ta présence, et ta présence sur le forum te soit profitable également.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Janna a dit:
Je te souhaite également la bien venue sur ce forum frère "hossein" :) et que dieu accepte nos dernier jeûnes de ce mois béni ainsi que nos prière.
est oui déjà la fin :( ça passe trop vite !

Que dieu vous protège tous !

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

J'en profite pour souhaitez la bienvenue à tous les frères et à toutes les soeurs nouvellement inscrits. Comme je l'ai dit au frère Houssein, vous êtes ici chez vous. Ce forum à pour but de parfaire nos connaissances dans un seul but commun, rechercher l'agrément d'ALLAH :jjl:.

Bien que ce forum est à connotation chiite il ne l’est pas exclusivement. Tous les courants sont les bienvenus et sont invités à partager ouvertement avec nous leurs connaissances. « Certes la religion pour Dieu, c’est l’Islam » (Le Saint Coran)

J'invite donc tous les participants sunnites ou chiites à intervenir aussi souvent qu'il le souhaite, les seules règles à respecter étant celles fixées par l'islam, la bonne morale et la bonne conduite.

Que Dieu vous garde.

azedine a dit:
Salam 'alaykum


Je souhaite à mon tour la bienvenue au frère Souleyman.
A Hossein69, je tiens à m'excuser, dans notre discussion j'avais oublié les bonnes manières alors soit aussi le bienvenu dans ce forum et passe un petit salem aux frères de Givors !

Salam.

je n'y manquerai pas car tous les soirs on se croise a la mosquée.
es tu deja venu dans notre mosqué?
salem
 
abdallah75

salam alaykum mes freres et soeurs ,

je suis nouveau sur ceux forums ,je me suis converti au chiisme ya quelques mois , ce week end j'ai voulu aller a l'association alghadir de montreuil pour acheter des livres mais je ne lai pas trouver! est il grand car j'ai fais le 15 place général de gaulles et je lais pas trouver ki peut maider! sinon je cherche les hadiths de kulainy et des livre chiites aussi et des amis ici ossi lol!

khoda hafez

azedine a dit:
Soyez le bienvenu cher frère dans ce forum. Je pense qu'en te donnant l'adresse suivante du site d' Al Ghadir, tu pourras trouver ton bonheur:
www.alghadir.org, Regarde dans la rubrique: "adresse", je pense que c'est assez explicite.

Salam.

maroun04 a dit:
salamat
le centre alghadir est situé entre un hôtel(style formule 1 mais qui n'est pas un F1 )et une station d'essence Total g crois(sans faire de la pub) c vrai il est un peu caché entre les immeubles(c n'est pas pour faire attakia chère a nos frère sunni:icon_mrgr)
le signe pour le reconnaître c le trop de voiture dans les environs au moments des événements réligieux:icon_bigg
bien venu a ce forum et au chiisme "tout court"
o fait c quoi ton parcours vers le chiisme? car c touj enrechissant merci
au fait le 3id sera le jeudi pour ceux qui "suivent" sayyed m h fadlallah(voir assafir - le journal libanais- du 28 oct)
syam makboul+++
bon appetit++++++

[QUOTE:noor al islam]Bienvenue parmi chèr frère, qu'Allah (swt) fasse que ta présence nous soit profitable et te soit profitable InchaAllah.[/QUOTE]
 
Lirakien

bonjour, je suis tombé sur votre forum par hasard, j'ai deviné que c'était un forum chiite en voyant les pseudos, et puis j'ai décidé de m'inscrire afin de comprendre mieux l'islam car depuis peu, je m'y interesse vraiment, et j'ai envie d'apprendre surtout...

noor al islam a dit:
Bienvenue à toi aussi chèr frère, qu'Allah fasse que ta présence nous soit profitable, tu as fait le bon choix en venant sur ce forum, tu vas apprendre beaucoup InchaAllah et j'en sais quelque chose.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut