Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

salam alikoum
bienvenue chère soeur j espère que tu te plaira sur ce forum, c est un lieu d un grand échange d idées et d'enseignements à condition d accepter les diffèrences
que Dieu nous guide tous sur le droit chemin
amine
salam
 
Assalamou 'alaykoum

rahma a dit:
salam ou'aleykoum a tous !!!!!!!

je suis profondement touchée par cet acceuil !! merci a tous !!

alors voilà mes kestions seront les suivantes ...
-ke ve dire le mot "chiisme" ??

Chiisme est en relation avec le mot arabe chi'a qui signifie Partisan et qui fait allusion aux ahloul bayt (les gens de la maison prophétique), la famille du Prophète. Le chiisme est donc l'école des partisans des Ahloul bayt.

Le Prophète (sawa) a dit peu de temps avant sa mort: «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» Hadith Sahih et Moutawatir.

-kel sont les principals differences entre un sunnite et un chiite ???

Je vous recommande ce lien pour découvrir l'école des ahloul bayt : http://www.bostani.com/Livres/ahl-byte.htm

-pk vous n'apprécié pas l'épouse du prophète (SAW) aïcha (as) ???

Qui a dit que nous ne l'apprécions pas ?

-kel âge avé ali (as) à la mort du prophète (SAW) ???

Le Prophète, que la Prière et la Paix soit sur lui, est né en 570 à la Mecque et il décèdera à l'age de 63 ans.

L'Imam Ali, que la Paix soit sur lui, est né en 600 à la Mecque, dans la Ka'aba et il sera Assassiné à l'âge de 63 ans.

L'Imam 'Ali avait donc 33 ans à la mort de son Prophète et du grand père de ses enfants.

merci d'avance a tous ceux ki voudrons bien répondre a c kelke kestions !!!!

Que Dieu vous garde.
 
Mon chère kumayl tu devrais plutot prendre comme exemple supreme le Prophète car tu ne cesse de parler d'Ali!
 
Salam,


mouslimoon a dit:
Mon chère kumayl tu devrais plutot prendre comme exemple supreme le Prophète car tu ne cesse de parler d'Ali!

Decidement, vous ne voulez pas lacher prise. De plus, vous etes vraiment pas Intelligent du tt, et vs n'arretez pas de vous Ridiculiser de plus en plus..

Avez vous vraiment lu ce que j'avais marqué avant de faire ce genre de commentaire?

J'ai dit:

Kumayl a dit:
3: En revanche, Ce dont je suis certain est que: Apres le prophete (saw); mon Maitre, Mon Exemple, ma Reference est L'Imam Ali(as). ET J'atteste devant Allah que je serai jusqu'au dernier jour de ma vie fidele à Ahlul Elbeyt! ET je ferai tjs tt pour Defendre, avec mes Modestes Moyens, le prophete (saw); et sa Sainte Famille! Incha Allah!

Donc, je dis bien: Apres le Prophete (saw), mon Exemple est Ali (as). Je vais traduire pour vous Petit: Cela veut dire que Mon Premier Exemple est Bien Evidemment le Prophete (saw).

Got it?
 
Oui mais pk tjs cette manie a faire référence qu'aux imam?

Ah oui c vrai que c un des piliers de la foi des chiites, alors je respecte!

on peut pas se comprendre
 
salem.

mouslimoon a dit:
Oui mais pk tjs cette manie a faire référence qu'aux imam?

Ah oui c vrai que c un des piliers de la foi des chiites, alors je respecte!

on peut pas se comprendre

la triple shahada est implantée dans son coeur, et il ne s'en est point troublé.

love.
salem.
 
Je suis nouveau parmis vous.

Salam tout le monde,


Allahoumma sallé ala MOHAMAD Wa ALIHI Wa SAHBIHI Ajmaâine.


Je suis nouveau parmis. J'éspère que nous allons passer de très bon moment.



Wassalam alykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh.
 
Wa aleykoum assalam ,

Bienvenu sur le forum qui j'espere sera pour vous un lieu de discussion et d'echanges benefiques a la communaute musulmane francophone.

Allahouma salli ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum très chèr frère, et nous espérons que tu y trouveras tout ce que tu cherches et qu'on partagera des idées fructueuses ensemble InchaAllah, dans le respect et la patience.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. La seule règle a respecter est le respect. :)

Que Dieu vous garde.
 
salem.

un peu en retard, je vous souhaite moi aussi la bienvenue sur le forum...

Que Dieu vous enveloppe de Sa Miséricorde !

salem.
 
Salam à tous

Salam à tous,


Je suis nouveau sur le forum Al-Imane , j'ai que 13 ans mais je m'interresse beaucoup à l'Islam. J'espere aprendre beaucoup plus sur les forums Al-Imane



Wassalam alykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh.
 
salem.

ohhh c trooooooo mimiiiiiiiiiiiiiiii... :)

Bienvenu mon frère !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, fais preuve de patience surtout...

Que Dieu guide tes pas sur le chemin lumineux !

salem.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Ahmed a dit:
Je suis nouveau sur le forum Al-Imane , j'ai que 13 ans mais je m'interresse beaucoup à l'Islam. J'espere aprendre beaucoup plus sur les forums Al-Imane

Bienvenue parmi nous petit frère, et qu'Allah (swt) fasse que cette lueur qu'Il a réveillé en toi soit éternelle et qu'Il te guide vers Sa Lumière eternelle dont Allah Illumina chacun de Ses Prophètes, et je le souhaite à tous ceux qui liront ce message.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Sunny et Fière a dit:
Salam tout le monde,

Allahoumma sallé ala MOHAMAD Wa ALIHI Wa SAHBIHI Ajmaâine.


Je suis nouveau parmis. J'éspère que nous allons passer de très bon moment.


Wassalam alykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh.

j'avais pas lu ce poste mais sérieux tes vraiment un psyco lollllllllllllolllllllllllllllll

en tou cas bienvenu parmi nous cher frére sunny et fiére de l'étre :)

wa salam
 
Bonjour

Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur ce forum , je me suis inscris afin de découvrir ce qu'était l'Islam. J'aimerai apprendre ce en, quoi vous croyez , quels sont les grands fondements de votre religion , de votre croyance.
J'aimerai juste aussi préciser que je suis catholique et que je ne viens en aucun cas ici afin de convertir(ce serait un comble). Je viens juste découvrir.

Merci d'avance de vos réponses aux questions que je poserai.

Ange
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je me joins, tardivement, au frère SeyyedAhmed, pour vous souhaiter également la bienvenue parmi nous, chez nous c'est chez vous, le fait que vous soyez catholique ne change absolument rien en ce qui nous concerne, et j'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions Si Allah Le Veut.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Nouvelle

Assalam alaikoum

Je viens de vous rejoindre
InchaAllah pour des échanges fructueux
je connais votre forum depuis longtemps mais il est vrai que je n'ai pas pensé m'y inscrire
voilà c'est fait
j'ai une petite suggestion à faire
ce serait interessant que pendant ce mois béni nous évoquions des sujets relatifs au "Ramadhan" : les événements du mois, les doaas, les prières , les symboliques du jeun etc......
qu' ALLAH nous aident et nous permttent de vivre ce mois dans la spiritualité et la paix
Choukran
Fi amanou Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut