Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Que penser de Ahmadinejad ?

Que penser vous du début de la réélection de Ahmadinejad ?

  • Tout ou presque tout est correct

    Votes: 0 0.0%
  • Beaucoup de choses incorrectes, c'est très dommage

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

zainoul-ali

New member
Salamoun alaykoum.

Voyant le trouble en Iran, je me suis décidé à ouvrir ce débat.

Nous avons été, en général, très heureux d'apprendre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.

Voyons un peu ce qui se passe en Iran ...

Un ami m'a présenté ce hadith : ad dine houa syiassa wa syiassa houa dine.

La religion est politique et la politique est religion.

Pour vous faire comprendre le hadith, voici une explication : La religion est parfaite, sans problèmes. Quant à la politique, c'est différent. Car la politique est dirigé par un homme.
Or dire que la religion est politique serait dire que la politique est parfaite.
La religion est politique !

La leçon qui est donné aux politiciens par cela est de diriger par les lois religieuses.

Je vous présente maintenant un extrait :

De son balcon, un témoin a vu des opposants qui scandaient des slogans se faire attaquer par des Bassidji après avoir été contraints de sortir d'une maison où ils s'étaient réfugiés."Les Bassidji étaient vraiment agressifs, ils m'ont ordonné de rentrer à l'intérieur", a dit le témoin. "J'ai eu peur qu'ils ne fassent irruption chez moi aussi."

A la tombée de la nuit, des partisans de Moussavi se sont hissés sur des toits aux cris de "Allahou Akbar" (Dieu est Grand), comme d'autres l'avaient fait durant la révolution islamique de 1979.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090622/tts-iran-972e905.html



C'est de la violence ...


La milice Bassidj est affiliée aux Gardiens de la Révolution, force d'élite du régime chiite qui a averti lundi qu'elle réprimerait par la force toute nouvelle manifestation d'opposants.
[...]

Certains Iraniens avaient appelé sur les réseaux sociaux d'internet à assister aux obsèques de "Neda", jeune femme tuée par balles samedi lors des manifestations d'opposition. Cette femme est devenue depuis lors un emblème de la contestation.


Mais selon des témoins, des responsables de la sécurité ont empêché le déroulement de ses obsèques lundi en bloquant les rues menant à la mosquée du centre de Téhéran où devait avoir lieu la cérémonie.


"La police aspergeait de peinture les voitures de ceux qui insistaient pour se rendre vers la mosquée", a dit un témoin.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090622/tts-iran-972e905.html



Pourquoi empêcher les gens à aller à un enterrement ? Le mort n'est propriété de personne, à ce que je sache.



Q- Est-ce qu'un musulman peut travailler dans la police en France si oui dans quelles conditions, si non pourquoi, ?

R- Il est licite de travailler dans la police à condition de ne pas être injuste envers un innocent ou tuer quelqu’un sans raison légitime.
source : www.thaqalayn.net

Ces manifestants qui n'ont rien fait, pas de crimes, mais qui ont tout simplement exprimé leurs mécontentements, sont-ils traitables de criminels ?


En plus, ils tuent des gens par balles, ils empêchent les gens d'aller à l'enterrement ! Est-ce que les bassidj ont imaginé, que cette peccadille, si faute elle est, qui les a "forcé" à tuer quelques manifestants, blesserait le coeur de la famille de ce mort ?


A part si ces informations sont erronés ... Que penser de Ahmadinejad ?
Je n'ai pas encore lu des articles nous montrant que Ahmadinejad demande aux bassidj d'arrêter leurs violences. S'il y en a, veuillez les poster ici incha'Allah.


J'attends de vous vos réponses. Mais ne dites pas que l'Etat avait interdit les manifestations, donc on peut tuer.



Juste une petite comparaison. A un moment, j'avais entendu/lu que Moussavi avait demandé à ce que ses partisans ne manifestent pas pour sauver leurs vies. Celui-ci a dit cela car il n'a pas le contrôle sur les bassidj.


Ahmadinejad est soutenu par les bassidj, il pourrait lui demander à ses bassidj de ne pas faire de meurtres. C'est triste de voir des chi'ites, qui sont tristes au jour de 'achoura pour le massacre de leur Imam Houssayn (a.s) et sa famille qui n'étaient pas d'accord avec la politique de Yazid ... et voir ce qui se passe en Iran là ...


Débat avec respect, tranquille, échange d'avis.


Ma'a salam
 
Paix sur toi mon frère,

Tu te pose beaucoup de question et c'est très bien mais tu te pose ces questions car comme beaucoup gens tu subit sans cesse la propagande qui est train de se dérouler.

Il faut se mettre dans sa tête que les médias occidentaux sont tous corrompu il n'y a pas un qui ne participe pas à cette immense propagande.

En cherchant aux bons endroits tu trouvera les bonnes infos et la vérité.

Pour répondre à tes questions, pourquoi réprimer aussi violemment ces manifestants?

N(oublions pas que pendant la première semaine le régime était assez cool même si ces manifestant faisait beaucoup de dégâts, on tous vu des photos de ces "pauvres" manifestants avec des énormes pierres. En plus ces manifestations sont illégales.

Essaye de faire une manifestation illégale ici et en plus vient avec des pierres tu verra comment tu sera traité ;)

D'après une source que je ne retrouve plus, il était dit que la police et les bassij n'avaient pas reçu l'autorisation d'utiliser des armes et que ces mort par balle sont victime de personnes malveillante qui se sont glissé dans la foule dans le but de provoquer encore plus de violence et de haine envers le régime.

Les médias ne le disent pas mais il y a des mort chez les policiers aussi.

Pourquoi Ahmadinejad ne dit rien? Parce que les médias ne transmettent pas ce qu'il dit toujours dans le but de leur propagande.

On peut même se poser la question pourquoi Khamenei qui est bien plus savant et pieux que qu'Ahmadinejad tolère cela?

Parce que lui il sait vraiment ce qui se passe.

Tu sais on a l'habitude de parler de la miséricorde du Prophète (saw) mais face à ses ennemis il (saw) était impitoyable.

Les autorités iranniène ont bien compris ce qui se passe et crois moi c'est une guerre qui se déroule la bas, Il y a des manifestants qui sont sincère mais ils sont manipulé, mais crois moi il y a beaucoup d'agents qui se mèllent aux manifestant pour faire la pagaille.
 
Assalamou 'alaykom

on ne peut juger a partir de ces articles, il faut savoir que des cellules sionistes dans le monde entier y compris arabo-musulman travaillent d'arrache pied pour semer la pagaille , la zizanie en Iran a travers des informations mensongères, des faux témoignages....
d'après le nombre de morts ,la plupart sont des policiers de l'ordre ,des bassidj ...
pour moi Ahmadinejad a eu un parcours sans faute al hamdoulilah,il a su ecouter le desir de son peuple et il y travaille pour le concretiser , il n'exploite pas son statut pour remplir ces poches lui au moins !! pour moi c'est ce qu'on appelle un leader !!

qu'Allah :jjl: le récompense pour ses efforts et qu'IL :swt: lui vienne en aide pour valoriser l'ISLAM et les musulmans
.
 
Assalam 'alaykum,


Abu Salih a dit:
D'après une source que je ne retrouve plus, il était dit que la police et les bassij n'avaient pas reçu l'autorisation d'utiliser des armes et que ces mort par balle sont victime de personnes malveillante qui se sont glissé dans la foule dans le but de provoquer encore plus de violence et de haine envers le régime

Oui, voir à ce propos le témoignage de Oum AbdAllah

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?p=46233#post46233
 
Wa 'alaykoum salam.

Je suis très content de voir votre présence si rapide sur ce sujet.

Je remercie Azedine, de nous avoir donné le lien du témoignage de Oum Abdallàh.

Quand on me dit que les infos qu'on a etc. sont sûrement manipulés par les sionistes ou je ne sais qui ... je n'y croyais pas vraiment.

Le témoignage est la preuve qui confirme ce qu'a dit Abu Salih.

Juste une chose :
On peut même se poser la question pourquoi Khamenei qui est bien plus savant et pieux que qu'Ahmadinejad tolère cela?

Certainement, juste une remarque...

Nous ne sommes pas en bonne posture pour juger, qui d'entre Ahmadinejad et Khamenei est le plus pieux. Bien sûre, dans les études etc. il s'agit de Khamene'i.
Certainement, Khamene'i a un poste supérieur par-rapport à Ahmadinejad, ce qui nécessite une grande connaissance !

Comme le hadiss : Ad dine houa syiassa wa syiassa houa dine

Donc, il faut une grande connaissance. Mais la piété, je ne sais pas si on peut vraiment juger. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

"Le meilleur d'entre vous est le plus pieux d'entre vous". C'est un verset du Qur'an.

Je ne souhaite pas débattre là dessus, c'est Allah qui en est le Juge, pas nous. Laissons à Allah juger, occupons-nous de nous certainement !

Encore une fois, ce n'était qu'une remarque. Comme le dit-on, l'erreur est humaine.

En tout cas, merci beaucoup à tous.

Ma'a salam
 
Wa 'alaykoum salam.

Je suis très content de voir votre présence si rapide sur ce sujet.

Je remercie Azedine, de nous avoir donné le lien du témoignage de Oum Abdallàh.

Quand on me dit que les infos qu'on a etc. sont sûrement manipulés par les sionistes ou je ne sais qui ... je n'y croyais pas vraiment.

Le témoignage est la preuve qui confirme ce qu'a dit Abu Salih.

Juste une chose :


Certainement, juste une remarque...

Nous ne sommes pas en bonne posture pour juger, qui d'entre Ahmadinejad et Khamenei est le plus pieux. Bien sûre, dans les études etc. il s'agit de Khamene'i.
Certainement, Khamene'i a un poste supérieur par-rapport à Ahmadinejad, ce qui nécessite une grande connaissance !

Comme le hadiss : Ad dine houa syiassa wa syiassa houa dine

Donc, il faut une grande connaissance. Mais la piété, je ne sais pas si on peut vraiment juger. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

"Le meilleur d'entre vous est le plus pieux d'entre vous". C'est un verset du Qur'an.

Je ne souhaite pas débattre là dessus, c'est Allah qui en est le Juge, pas nous. Laissons à Allah juger, occupons-nous de nous certainement !

Encore une fois, ce n'était qu'une remarque. Comme le dit-on, l'erreur est humaine.

En tout cas, merci beaucoup à tous.

Ma'a salam

Ta remarque est correcte mon frère, seul Dieu c'est qui est le plus pieux.
 
Bien sur les bassijis et sepahis n'ont pas le droit de tirer sur les gens qui en toute sincerite et en respectant le calme et la paix ont montre leur inquietude de fraude et de mensonge oui, ils n'avaient pas le droit de tuer les enfants de leur pays mais ces memes bassijis, quand ils s'habillent en civil ils ont droit de tout faire y compris tirer sur les manifestants ou poingarder les etudiants.

Vous connaissez Mussavi? Le premier-ministre aime de Khomeini? C'est pas quelqu'un en dehor du regime. Pourquoi maintenant que les iraniens, entousiastes de voir enfin quelqu'un a qui ils pouvaient faire confiance, qui leur ressamble et peut presenter leur pays, ont alle massivement aux urnes, le diaboliser et le traiter comme un vendu? Et ce n'est pas lui seul qui proteste contre un conseil des gardien et une ministere de l'interieur mais tous les trois candidats. les Trois sont pourris et vendus?
Et le cris de tous ces iraniens qui de peur d'etre tue crient depuis leurs toits le nom de Dieu pour montrer leur rage. On aime notre pays, on est fidel a notre revolution et justement on ne veux pas la voir devier.

Vous idealisez trop Ahmadinejad sans penser a ce que si ses politiques ont ete bien pour notre pays?
Ce n'est pas Israel notre probleme et avec les discours de ce monsieur, on ne fait que montrer ce peuple de plus en plus discrimine.

Si vous connaissiez l'Iran de pres, vous vous rendriez compte de ce que les iraniens ne ressemblent pas a leur president!

Je sais que mes opinions ne vont pas vous plaire et que vous allez dire que je suis pro je ne sais qui ou quoi, mais soyez certains je reflete l'opinion de ma generation, de mes collegues, de mon vosin, de l'epicier du coin, mes amis de province. je suis une de ces innombrables iraniens qui ont soif de democratie.
 
Paix sur toi ma soeur,

On le idéalise trop? Mais tu es encore loin de la vérité mon frère, moi je donnerai ma vie pour Ahmadinejad :)
 
Salâm wa Rahmah à vous,


Enfin j'avoue un commentaire réaliste et vivant,le problème soeur al-Fajr c'est que beaucoup d'entre nous avons idéalisé certaines personnes savante voire même sacralisé que maintenant un problème se pose nos idéaux sont remis en cause.


ps:encore merci d'avoir éclairci soeur al-Fajr et contrairement à vous nous nous situons à des milliers de kilomètres et savons presque rien de la situation.

Fî amanillah.
 
Salamoun'alaykom

Bien sur les bassijis et sepahis n'ont pas le droit de tirer sur les gens qui en toute sincerite et en respectant le calme et la paix ont montre leur inquietude de fraude et de mensonge oui, ils n'avaient pas le droit de tuer les enfants de leur pays mais ces memes bassijis, quand ils s'habillent en civil ils ont droit de tout faire y compris tirer sur les manifestants ou poingarder les étudiants.

Quelles sont vos preuves que c'est les bassidjis qui tirent ou tuent les enfants du pays ? d'autres témoignages ici même dans ce forum montrent que ces bassidjis et les forces de l'ordre qui devaient agir sans les armes ont été tabassés dans leurs casernes !

Vous connaissez Mussavi? Le premier-ministre aime de Khomeini? C'est pas quelqu'un en dehor du regime. Pourquoi maintenant que les iraniens, entousiastes de voir enfin quelqu'un a qui ils pouvaient faire confiance, qui leur ressamble et peut presenter leur pays, ont alle massivement aux urnes, le diaboliser et le traiter comme un vendu? Et ce n'est pas lui seul qui proteste contre un conseil des gardien et une ministere de l'interieur mais tous les trois candidats. les Trois sont pourris et vendus?

Vous savez, tout le monde a suivit la compagne électorale et tout le monde est au courant de ce qui a était dit contre Ahmadinajad par moussawi. Si vous devez critiquez, soyez au moins objective. :)

Vous idealisez trop Ahmadinejad sans penser a ce que si ses politiques ont ete bien pour notre pays?

C'est le sujet du topic. Il serait bien de nous dire ce que vous reprochez à Ahmadinajad.

Ce n'est pas Israel notre probleme et avec les discours de ce monsieur, on ne fait que montrer ce peuple de plus en plus discrimine.

Les discours contre Israël sont courants en Iran depuis la révolution iranienne de l'Imam Khomeini. Pourquoi c'est aujourd'hui qu'ils ne sont plus acceptés?

Si vous connaissiez l'Iran de pres, vous vous rendriez compte de ce que les iraniens ne ressemblent pas a leur president!

Je sais que mes opinions ne vont pas vous plaire et que vous allez dire que je suis pro je ne sais qui ou quoi, mais soyez certains je reflete l'opinion de ma generation, de mes collegues, de mon vosin, de l'epicier du coin, mes amis de province. je suis une de ces innombrables iraniens qui ont soif de democratie

D'après nos informations, le nombre de ceux qui manifestaient ne dépassait pas deux millions, la population iranienne dépasse les soixante millions ma soeur.
 
Assalam;

Le crime ne paye pas, hier France 24, passait en boucle, des Bassijis, agressés par des manifestants, et une femme tentait désespérement de protéger le pauvre policier alors qu'à coté, deux motos de policiers brûlaient et que d'autres couraient avec des couteaux et des armes de poings....
Ce n'était pas des Bassijis, mais de trés courageux provocateurs qui tentaient de déclencher la contre -révolution.
Les techniques d'assassinats sont au point depuis la nuit des temps, les contre-révolutionnaires se mèlent à la foule, ils tuent aussi bien des policiers que des civils, et les médias qui appartiennent à leurs partis (en général ceux qui ont perdu les élections), tentent de mettre cela sur le compte de la police.

Mais, la police, elle, n'a pas besoin de ces simulacres, surtout quand Ahmadi Najad, a l'avance qu'il avait.
Les contre-révolutionnaires sont allés jusqu'à iMPRIMER et diffuser de fausses lettres, soi-disant émanant du ministre de l'intérieur annonçant de pseudos résultats, sauf que le MENSONGE a trés vite été PROUVE.

Je n'ai rien contre Moussaoui, ni contre aucun candidat, mais le rôle du MOSSAD, de la CIA, est simplement EVIDENT, et Moussaoui, se sachant définitivement OUT, avec sa minable prestation, tente de surfer dans la VASE avec ses soi-disant partisans, pour éviter de COULER définitivement.
Il me fait penser à un naufragé, emporté par le courant ou le DELUGE des voix pro Ahmadi Najad.
Il avait tellement cru en son étoile, qu'aujourd'hui il s'accroche même à la main tendue par l'ennemi MOSSAD et CIA... ou encore les organisations terroristes qui pullulent en Irak et en Europe, où on les prépare à RENVERSER le régime islamique.
 
Salam,

Le crime ne paye pas, hier France 24, passait en boucle, des Bassijis, agressés par des manifestants, et une femme tentait désespérement de protéger le pauvre policier alors qu'à coté, deux motos de policiers brûlaient et que d'autres couraient avec des couteaux et des armes de poings....

J'ai en effet vu cette video mon frere, choquant..

Bien sur les bassijis et sepahis n'ont pas le droit de tirer sur les gens qui en toute sincerite et en respectant le calme et la paix ont montre leur inquietude

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites frere al-fajr, ce n'etait certanement pas dans le calme et la paix que ces manifestations ont eu lieu. J'ai vu des jets de pierre, des voitures brulees, des boutiques incendiees, g vu une explosion au mausolee de khomeiny et beaucoup d'autres choses, dont les insultes..
 
Salam


Quelles sont vos preuves que c'est les bassidjis qui tirent ou tuent les enfants du pays ? d'autres témoignages ici même dans ce forum montrent que ces bassidjis et les forces de l'ordre qui devaient agir sans les armes ont été tabassés dans leurs casernes !

Des milliers qui etait ce jours-la aux premiers rangs des manifestants sur avenue Azadi disent autre chose. Que des gens vetus en civile ont commence a tire sur les gens depuis le toit de ce batiments et que cela a enrage les gens.

Qui sont vos sources d'informations? Les journalistes iraniens emprisonnes? Les journalistes des medias internationaux vires du pays?(ils sont tous les agents des sionistes?) Ou la television menteuse iranienne?

On a un joli proverbe en persan (an ra ke hesab pak ast az mohasebe che bak ast?) Si je le traduit ca donne grosomodo: celui qui a un compte correcte, n'a pas peur des calcules.

Pourquoi ne pas laisser les journalistes entrer dans le pays? pourquoi casser les cameras des simples passants? Regardez, vous qui etes inquietes des bassijis tabasses, les photos que les gens ont pu capter de ces chers bassijis en train de battre a mort les gens.

l'histoire se repete. J'ai entendu qu'a l'epoque du chah, ils faisaient la meme chose avec les gens, la force du regime de l'epoque!


Vous savez, tout le monde a suivit la compagne électorale et tout le monde est au courant de ce qui a était dit contre Ahmadinajad par moussawi. Si vous devez critiquez, soyez au moins objective. :)

Ce qu'a dit musavi, a part "grand menteur" (entre nous mais les gens s'en sont rejouit beaucoup :icon_roll) je ne m'en souvient pas d'autres. Vous pouvez m'aider?


C'est le sujet du topic. Il serait bien de nous dire ce que vous reprochez à Ahmadinajad
.

Depuis 4 ans, une inflation de 25% qu'il annonce 14(comme si les iraniens vivent ailleurs!) fait un ravage pas tres silencieux dans le pays, le chomage,(s'il vous plait n'avancez pas la crise mondiale) la fuite des cerveaux, Bassijisation de tous les administrations ( embaucher les gens pas sur les qualites mais sur les ideologies), affaire de Kordan, le ministre d'interieur qui avait a peine une licence mais qui pretendait avoir un doctorat de Harward ( c'est ca l'islame chiite? Mentir?) et qu'il soutenait sans honte, pratiquement la vente de la mer Caspienne aux russes pour soutenir son programme nucleaire, presenter l'image d'un peuple belliqueux de l'Iran, une atmosphere de desespoir et d'indiference chez les jeunes, Ne pas tenir ses promesses pour presenter la corruption et avancer encore ce slogan juste au moment de l'election, faire une censure sur l'art, les livres, la liberte d'expression, l'arret de tous les projets petroliers quand les arabes du sud et les russe du nord exploitent a toute vitesse les ressources des deux mers...Et maintenant c'est votre tour de dire ce que vous considerez comme qualites de ses politiques qui a beneficiaent les gens d'Iran?


Les discours contre Israël sont courants en Iran depuis la révolution iranienne de l'Imam Khomeini. Pourquoi c'est aujourd'hui qu'ils ne sont plus acceptés?

Ne comparons le personnage carismatique de l'Imam Khomeini dont une seule phrase suffisait de mobiliser tout un peuple avec celui d'Ahmadinejad dont chaque discours tourne en feuilleton comic a l'interieur du pays. Khomeini avait le soutient des iraniens qui avaient confiance en lui. S'il parlait de disparaitre Israel, c'etait pas pour etre sur la une des actualites. Il etait Grand et ne revait pas de grandeur. Au cas d'une guerre aujour'dhui qui va soutenir Nejad? Ces jeunes dont il fait partie des auteurs de leur mort?


D'après nos informations, le nombre de ceux qui manifestaient ne dépassait pas deux millions, la population iranienne dépasse les soixante millions ma soeur

Quand le ministere de l'interieur ne tolere pas une manifestation pacifiste et menacent les manifestants, que tous les sites qui pensent autrement sont filtres, que les chaines satelites sont pleine de noise, que les mobiles et les sms sont coupes, que la television discriminatrice reste muette sur la moitie de la realite et que les journaux sont censures, le nombre etait beacoup plus de 2 millions.
Vous pouvez imaginez si les gens etaient informaient combien ils seraient?

Je suis desolee de lire ici que les partisants de Mussavi sont les occidentalises aux lunettes Gucci et au nez lifte. C'est un insulte aux peuple iranien. N'essayons pas d'en faire un complot des sioniste, ni l'intervention des americains, alors vous vous moquerez de l'intelligence collective des gens d'un pays musulman qui ont fait la revolution il y a 30 ans parce que leurs dirigents n'etaient pas sinceres avec eux.


Je n'ai pas l'intention de changer ce debat en duel, j'ai voulu juste donner mon opinion comme quelqu'un qui n'est pas acceptee au milieu "religeiueux" traditionel, ni chez les intellectuels modernes, n'appartient ni a l'est ni a l'ouest mais dont ce qui s'est passe lui fait mal a l'ame.

Paix et Lumiere
 
786-92-110

Soeur Al fajr !

Je suis au cameroun et je vis avec une dizaine d'iraniens de l'étranger dont un religieux avec lequel nous avons de profondes divergences de vues, mais seulement les Iraniens de l'étranger de chez moi ont ouvert une boite de nuit, c'est le PICCO à Douala-Cameroun! , ils forniquent et boivent de l'alcool à gogo, ils sont Corrompus à Souhait , C'est eux les fervents supporters de tes chers DEMOCRATES ! alors seul le respect m'empêche de vous dire ce que je pense de pareils iraniens qui sont contre AHMADINEJAD !

Vous pouvez nous injecter les infos Sionistes comme bon vous semble nous avons aussi le sens du discernement ! moi par exemple IRAN ou pas IRAN je m'en passerai bien de tous vos gourous SAFAVIS trop fiers de la Civilisation PERSANE et de la DEMO-CRAZY Occidentale ! AHMADINEJAD nous rend notre fierté nous les peuples opprimés de la terre; comme les Palestiniens, Les amérindiens, libre à vous de soutenir la bourgeoisie des NOTABLES Oppresseurs.

Longue vie à AHMADINEJAD et au RAHBAR KHAMENEI !
 
Salam




Des milliers qui etait ce jours-la aux premiers rangs des manifestants sur avenue Azadi disent autre chose. Que des gens vetus en civile ont commence a tire sur les gens depuis le toit de ce batiments et que cela a enrage les gens.

Qui sont vos sources d'informations? Les journalistes iraniens emprisonnes? Les journalistes des medias internationaux vires du pays?(ils sont tous les agents des sionistes?) Ou la television menteuse iranienne?

On a un joli proverbe en persan (an ra ke hesab pak ast az mohasebe che bak ast?) Si je le traduit ca donne grosomodo: celui qui a un compte correcte, n'a pas peur des calcules.

Pourquoi ne pas laisser les journalistes entrer dans le pays? pourquoi casser les cameras des simples passants? Regardez, vous qui etes inquietes des bassijis tabasses, les photos que les gens ont pu capter de ces chers bassijis en train de battre a mort les gens.

l'histoire se repete. J'ai entendu qu'a l'epoque du chah, ils faisaient la meme chose avec les gens, la force du regime de l'epoque!




Ce qu'a dit musavi, a part "grand menteur" (entre nous mais les gens s'en sont rejouit beaucoup :icon_roll) je ne m'en souvient pas d'autres. Vous pouvez m'aider?


.

Depuis 4 ans, une inflation de 25% qu'il annonce 14(comme si les iraniens vivent ailleurs!) fait un ravage pas tres silencieux dans le pays, le chomage,(s'il vous plait n'avancez pas la crise mondiale) la fuite des cerveaux, Bassijisation de tous les administrations ( embaucher les gens pas sur les qualites mais sur les ideologies), affaire de Kordan, le ministre d'interieur qui avait a peine une licence mais qui pretendait avoir un doctorat de Harward ( c'est ca l'islame chiite? Mentir?) et qu'il soutenait sans honte, pratiquement la vente de la mer Caspienne aux russes pour soutenir son programme nucleaire, presenter l'image d'un peuple belliqueux de l'Iran, une atmosphere de desespoir et d'indiference chez les jeunes, Ne pas tenir ses promesses pour presenter la corruption et avancer encore ce slogan juste au moment de l'election, faire une censure sur l'art, les livres, la liberte d'expression, l'arret de tous les projets petroliers quand les arabes du sud et les russe du nord exploitent a toute vitesse les ressources des deux mers...Et maintenant c'est votre tour de dire ce que vous considerez comme qualites de ses politiques qui a beneficiaent les gens d'Iran?




Ne comparons le personnage carismatique de l'Imam Khomeini dont une seule phrase suffisait de mobiliser tout un peuple avec celui d'Ahmadinejad dont chaque discours tourne en feuilleton comic a l'interieur du pays. Khomeini avait le soutient des iraniens qui avaient confiance en lui. S'il parlait de disparaitre Israel, c'etait pas pour etre sur la une des actualites. Il etait Grand et ne revait pas de grandeur. Au cas d'une guerre aujour'dhui qui va soutenir Nejad? Ces jeunes dont il fait partie des auteurs de leur mort?




Quand le ministere de l'interieur ne tolere pas une manifestation pacifiste et menacent les manifestants, que tous les sites qui pensent autrement sont filtres, que les chaines satelites sont pleine de noise, que les mobiles et les sms sont coupes, que la television discriminatrice reste muette sur la moitie de la realite et que les journaux sont censures, le nombre etait beacoup plus de 2 millions.
Vous pouvez imaginez si les gens etaient informaient combien ils seraient?

Je suis desolee de lire ici que les partisants de Mussavi sont les occidentalises aux lunettes Gucci et au nez lifte. C'est un insulte aux peuple iranien. N'essayons pas d'en faire un complot des sioniste, ni l'intervention des americains, alors vous vous moquerez de l'intelligence collective des gens d'un pays musulman qui ont fait la revolution il y a 30 ans parce que leurs dirigents n'etaient pas sinceres avec eux.


Je n'ai pas l'intention de changer ce debat en duel, j'ai voulu juste donner mon opinion comme quelqu'un qui n'est pas acceptee au milieu "religeiueux" traditionel, ni chez les intellectuels modernes, n'appartient ni a l'est ni a l'ouest mais dont ce qui s'est passe lui fait mal a l'ame.

Paix et Lumiere

Salâm wa Rahmah à vous,

Malheureusement ce que vous dites est tout à fait correct,j'avoue qu'après avoir séjourné presque 5 ans en Iran pour étudier (à la hawzah)j'ai compris et approché mieux le peuple et la société iranienne,je dirai même certains dirigeants en participant à leur conférence.
Je me suis remis en question ,j'ai connu et beaucoup cotoyé les étudiants iraniens et voir de près ce qui n'allait pas. Au début j'étais un peu comme tout le monde je pensais qu'ils étaient anti-révolutionnaires à la solde des américains et de la propagande sioniste mais c'était là faire un raccourci et trop facile!
Pour beaucoup d'entre nous ca peut sembler bizzare ce que dit la soeur al-Fajr pourtant c'est vrai!¨
Il faut voir la réalité de près ,pas se contenter de ce qu'il se dit officielement mais de vivre un moment làbas et vous verrez ca je vous le promets!
Etes vous au courant de tout ce qui se passe làbas? Que savons nous des hommes épris de justice et qui ont contribué également au soulèvement du peuple et à la révolution quitte à se sacrifier tel que Mehdî Bâzargân qui fut premier ministre,le martyr docteur Sharî'atî,Soroush qui était disciple du martyr Sheikh Muttaharî et bien d'autres...

'Allamah Tabâtabâ'î (l'auteur du tafsîr al-mîzân) a été une fois interviewait à la télévision sur la raison d'être de la république islamique.Il hésita un instant puis dit:"J'espère qu'on ne portera pas atteinte à la dignité de l'Islam."

Que Dieu vous garde.
 
786-92-110

c'est toujours facile de rester les bras croisés rosaire à la main pour formuler des hypothèses, des avis et des conseils. Il y eut l'Ayatollah kashani (rahimahullah) qui fut un Alim Combattant, contrairement à Burujerdi , Khomeyni est rentré dans la lignée des Alims Combattants et il vainquit malgré la morosité de l'appui de certains savants.

les divergences de vues et d'opinions devraient être une source de richesse et du dynamisme intellectuel au lieu de devenir un ring ou un tatami de pugilat. chacun a son expérience qui n'est qu'une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. Entre Ceux des Iraniens qui sont venus en majorité à Teheran suivre le sermon du vendredi et les protestataires il faut être aveugle pour oser prétendre que le courant des bourgeois et des Intellectuels iraniens est le courant majoritaire à moins de vouloir insinuer qu'il faudrait installer de force une dictature intello-bourgeoise pour satisfaire la minorité pro-occidentale.

c'est quand même étrangement bizarre que les aspirations de ces étudiants iraniens soient les mêmes que celles des sionistes.

Le jour où le gouvernement Américain nous encourage dans nos actions, sachons que nous sommes certainement entrain d'agir mal ( ruhollah Al mussawi Al khomeyni ) !

à moins que khomeyni se soit trompé (à Dieu ne plaise) c'est l'armada sioniste internationale qui encourage les soit disants protestataires y compris le prince héritier de l'ex monarque!!!.

De toute façon, ni aucun prophète, ni aucun Imam n'a appelé les gens à protester violement dans les rues pour réclamer un droit avant d'avoir épuisé TOUTES les voies légales, donc il faut aller voir ailleurs les méthodes de ces contestataires REVOLUTIONNAIRES en ISLAM !. par ailleurs, chacun et chacune à le loisir d'avoir des amis et connaissances qui ont été, sont ou vivent en Iran pour se faire son idée. l'expérience personnelle des uns et des autres ne constituent pas un ETALON pour peser!

l'Iran est un Etat qui a ses propres LOIS, on ne va pas les bafouer pour satisfaire les désidératas et les passions de certains individus ! KHOMEYNI A COMBATTU l'eenemi intérieur et extérieur pour sauvegarder le CORAN , aujourdh'ui l'intellectualisme aux milles visages qu'éperonne certains enthousisates du progrès et de libertés veulent mener une REVOLUTION pour "LA DEMOCRATIE" et "LA LIBERTE" !!! (ô comble d'ironie)

Dieu à dit : MA TERRE EST VASTE pourquoi ne pas émigrer si on se sent oppressé au point où l'on ne peut supporter de vivre avec une majorité ayant une opinion contraire à la notre ??? ce fut la méthode prônée par le saint prophète et les Imams : l'EMIGRATION

arrêtons avec les innovations sordides SVP! on ne peut plus être dupé par la supercherie médiatique. on n'est libre de critiquer les programmes politiques d'Ahmadinejad mais pas de bafouer les lois de la république Islamique (voir même non islamiques comme ce fut le cas de la chine lors des émeutes au TIBET où l'on a vu les mêmes sionistes soutenir la clique du DALAI LAMA!).

Quel étrange similitude !!!

P.S : Je recommande aux uns et aux autres le livre DOCUMENT : ISLAMIC REVOLUTION OF IRAN du Dr JALAL UDDINE MADANI ( éditions 1991 malheureusement en anglais; vous comprendrez mieux toute la supercherie actuelle des Sionistes ).

résumé sommaire : http://www.geocities.com/solarguard/islam/iranrev.html

RÉVOLUTION ISLAMIQUE de l'IRAN, propagation islamique Organization, Téhéran, 1991.

Le Foreward (Pp. 7-11) de ce texte fascinant énonce la signification de ce compte d'anglais de la lutte révolutionnaire en Iran de 1963-1979, particulièrement car tellement la publicité occidentale a été conduite contre la révolution. Le rôle d'Imam Khumayni est
avec reconnaissance reconnu. La contribution des publications persanes de langue de Sayyid Jalaluddin Madani à cette histoire en anglais est certifiée.

Afin de diminuer des perceptions hostiles de l'étrangeté de l'Iran, cette revue traduit en anglais quelques mots persans et arabes qui permettront au lecteur anglais de sentir plus de compréhension des personnes dont l'histoire est racontée.

Chapitre un, « commencement du mouvement islamique de l'Iran » (Pp. 13-56) :
Les intérêts étrangers ont représenté mal les racines islamiques de l'Iran et cherché à distraire la jeunesse iranienne avec des plaisirs physiques mal orientés. La mosquée a toujours été un centre salutaire puissant. Il y a eu une lutte continue entre le chemin de la foi (vérité, droiture et piété de recherche) et les forces de la domination et de la suppression.

Les décces d'Ayatullahs Brujerdi (1961) et de Kashani (1962) a vu le gouvernement commandé de l'étranger se sentir librement se déplacer contre la religion.
Ceci également apporté à Imam Khumayni, un défenseur ardent de l'Islam. Il a mené l'opposition aux propositions vues comme dirigé contre la base islamique de l'Iran. Le gouvernement a répondu avec des menaces, le retrait stratégique et des efforts de déprécier Imam Khumayni. Il a persisté et a obligé le gouvernement à annoncer dans les médias le retrait de ses propositions.

Imam Khumayni a parlé de l'appui des personnes pour l'instruit et comment il a aspiré à gouvernement à obtenir le même niveau de l'appui par son respect pour l'Islam et vrai souci pour le bien-être des personnes.
traduction automatique !

Moussavi est dans le vent; il pourrait avoir raison sur une éventuelle fraude qu'il n'a pas le droit d'envoyer des gens casser et bruler s'il avait un respect de la LOI de n'importe quelle loi des hommes, que dire des LOIS que lui même prétendait Islamique deux mois avant les élections !!! ont elle changés entre temps ??? !!!
 
Salâm wa Rahmah à vous,


Frère Mohalamine, ce n'est nullement l'Imam Khomeyni (q.s) (que je porte dans mon coeur et que mon amour pour lui ne cesse de s'accroitre et ce depuis 17 ans) ni la république islamique qui est contesté mais avant tout pour moi personnellement c'est le regard que vous portez en tendant une seule oreille.

Est-ce parce que les francs-maçons se revendiquent de l'Emir 'Abdel-Kader (rh.) que nous devons le ranger de leur côté et douter de sa piété,son courage,sa combativité ,son amour pour la patrie et l'Algérie et avant tout sa fidélité à l'Islam al-Mohammady (s.w.a) sans fondement ni preuve ?

Avant de diaboliser quiconque par exemple avez vous lu ou entendu directement ce qu'ils ont dit?

Croyons nous plus pieux ,plus savants et plus sincères que ces gens?

Pourquoi directement les condamner et les écarter de la voie de l'Imam Khomeyni qs?


Sur ce je vous souhaite une agréable journée!

Que Dieu vous garde.
 
Salâm wa Rahmah à vous,


Frère Mohalamine, ce n'est nullement l'Imam Khomeyni (q.s) (que je porte dans mon coeur et que mon amour pour lui ne cesse de s'accroitre et ce depuis 17 ans) ni la république islamique qui est contesté mais avant tout pour moi personnellement c'est le regard que vous portez en tendant une seule oreille.

Est-ce parce que les francs-maçons se revendiquent de l'Emir 'Abdel-Kader (rh.) que nous devons le ranger de leur côté et douter de sa piété,son courage,sa combativité ,son amour pour la patrie et l'Algérie et avant tout sa fidélité à l'Islam al-Mohammady (s.w.a) sans fondement ni preuve ?

Avant de diaboliser quiconque par exemple avez vous lu ou entendu directement ce qu'ils ont dit?

Croyons nous plus pieux ,plus savants et plus sincères que ces gens?

Pourquoi directement les condamner et les écarter de la voie de l'Imam Khomeyni qs?


Sur ce je vous souhaite une agréable journée!

Que Dieu vous garde.

Paix sur toi mon frère,

On les écarte de la voie de Khomeini parce que la voie de Khomeini maintenant c'est le guide Khamenei.

Est ce qu'ils écoutent le guide?
 
Assalam;
La République islamique d'Iran, a une Constitution de laquelle ont émané des organes séparant les trois pouvoirs et elle place le Guide de la Révolution, "élu par ses pairs", c'est-à-dire, le Waliyou Alfaqih, au-dessus des partis, justement pour éviter la FITNA.
Le but était d’éviter que les ennemis de la Révolution et de la République islamique, ne se saisissent de ce schisme, ou cette fracture, pour s'y engouffrer et abattre l'édifice bâti durant 30 années et qui a coûté des millions de morts.

Aujourd'hui nous assistons à quoi ?

1.- La remise en cause implicite de l'autorité du Waliyou alfaqih, le Guide suprême, qui a tranché quant aux résultats des élections, devant plus de monde lors de son prêche de vendredi dernier, que les quelques milliers de participants aux manifestations des électeurs des candidats vaincus par la DEMOCRATIE et par les VINGT MILLIONS de voix qui se sont exprimées SANS CONTRAINTE dans les URNES.
2.- Le Conseil des gardiens de la Révolution a tranché quant à la validité du Résultat et, à l’UNANIMITE, ils ont proclamé la victoire INCONTESTABLE de Ahmadi Najjad, de toutes façons indiscutable.
3.- Qu'il y ait eu des irrégularités concernant 3% des bureaux de vote au profit de Moussawi ou d'Ahamdi Najad, cela est COMMUN à toutes les démocraties dans le Monde. En grand seigneurs, ils ont offert aux MAUVAIS PERDANTS plus qu’ils n’espéraient en leur offrant de décompter en leur présence non pas 3%, mais O comble de générosité, 10% des bureaux qu’eux, LES MAUVAIS COUCHEURS souhaiteraient voir recomptés, rien que pour prouver leur MAUVAISE FOI.

Mais vu que l'écart est de 20% entre l'élu et ses challengers, vous avouerez que ce ne sont pas ces marges d'erreurs de toutes façons "non reconnues par la seule autorité habilitée à cet effet", qui vont changer la donne.

4.- Que la BBC, FOX NEWS, CNN, et les médias anti Révolution islamique, se sentent offusqués par le résultat, ce n'est guère leur affaire, à moins que le résultat des élections aux USA, ne puisse être remis en cause par la rue... comme on l'a vu lorsque BUSH avec moins de voix a été CATAPULTE, par un artifice "président sioniste des USA", sans que l'on n'entende ces mêmes médias crier AU VOLEUR....
5.- Aujourd'hui, on veut nous occuper avec cette histoire pour MINIMSER l'accès au POUVOIR en SionieLand de Natanyahou et de Lieberman, qui DEFIENT les USA, et se préparent à lancer une "guerre préventive ECLAIR" contre la République islamique, dès qu'elle aura perdu la sympathie de ses propres soutiens.

La technique est d'affaiblir l'IRAN, pour l'attaquer et éventuellement AVOIR le SOUTIEN des forces REACTIONNAIRES et MONARCHISTES toujours présentes dans la société iranienne, aujourd'hui "turquisée", par la démographie galopante des provinces turcomanes... et en conflit avec celles nationales persanes ou autres...

Silence, regardez ailleurs, pendant qu'au BAZAR, on négocie la représentation prochaine des TRUST et des FIRMES occidentales, pour renouer avec le CAPITALISME comprador qui vit le MARASME partout dans le Monde.
En effet, il s'agit de CAPTER les ressources pétro financières de la république et les divertir de leur destination pour les infrastructures nationales, vers au contraire les fonds propres des sociétés de WALL STREET et des bourses des grands pays capitalistes qui ont besoin à la fois de l'ouverture à la consommation de biens renouvelables et non durables, par les pays du MOYEN ORIENT qu'il FAUT EMPECHER de se DEVELOPPER ou de DEVELOPPER leur propres INDUSTRIES qui viendraient concurrencer les sociétés brinquebalantes occidentales...:cool:
 
Salâm wa Rahmah à vous,


Frère Mohalamine, ce n'est nullement l'Imam Khomeyni (q.s) (que je porte dans mon coeur et que mon amour pour lui ne cesse de s'accroitre et ce depuis 17 ans) ni la république islamique qui est contesté mais avant tout pour moi personnellement c'est le regard que vous portez en tendant une seule oreille.

Est-ce parce que les francs-maçons se revendiquent de l'Emir 'Abdel-Kader (rh.) que nous devons le ranger de leur côté et douter de sa piété,son courage,sa combativité ,son amour pour la patrie et l'Algérie et avant tout sa fidélité à l'Islam al-Mohammady (s.w.a) sans fondement ni preuve ?

Avant de diaboliser quiconque par exemple avez vous lu ou entendu directement ce qu'ils ont dit?

Croyons nous plus pieux ,plus savants et plus sincères que ces gens?

Pourquoi directement les condamner et les écarter de la voie de l'Imam Khomeyni qs?


Sur ce je vous souhaite une agréable journée!

Que Dieu vous garde.

Wa salaam bil khayr !

cher frère, Je veux juste vous préciser qu'avant de devenir adepte des ahl ul bayt j'ai été victime du lavage du cerveau occidental, j'ai subi le drame de tout "intellectuel" africain colonisé, à cet titre j'ai par un heureux concours de circonstances eu à lire vers 1997-1998 un livre traduit en français intitulé : "Mohammad Reza Shah Pahlavi" écrit par un américain qui donnait une version sioniste de la Révolution Islamique avec des portraits de Mehdi bazargan et de Bani Sadr présentés comme meilleurs que Khomeyni et ses idéees "fondamentalistes et archaiques"!!! je vous passe la démonisation des films hollywoodiens comme "jamais sans ma fille"... ou les feuilles de choux comme le Monde, l'EDJ, Le Point, l'express, Le nouvel obs, Times et les rodomontades des perroquets de l'audio-visuel français et anglais ...

Puis je me suis interessé de plus près au revers de la médaille quand j'ai compris qu'il y a anguille sous roche!, Alhamdoulellah j'ai trouvé au centre culturel Ahl ul bayt de Douala ainsi que sur la toile des documents officiels qui présentaient la Révolution Islamique, la société Iranienne et les idées de l'Imam Khomeyni en long en large et en profondeur. Aussi charchant à savoir où je mets mes pieds afin de ne pas tomber dans un piège je pense sincèrement avoir mener une recherche personnelle approfondie à mon niveau sur le chiisme avant d'accepter de suivre cette obédiance revivifiée par l'Iran et Khomeyni qui ont produit un électrochoc .

Ensuite j'ai rencontré personnellement des Iraniens dont un certain Docteur Akbar Ranjbar qui fut diplômé dans une université américaine à l'époque du SHAH et qui m'a avoué qu'aux USA il y a des gens de biens mais leur gouvernement est Diabolique !, J'ai aussi un camerounais chrétien qui a étudié au Canada ( Ph.D Eng) dans la même université que des iraniens dont le plus célèbre d'entre eux est TAHMASEBI ancien ministre de l'Industrie et des mines de Ahmadinejad et j'ai fait des connaissances -bien que vagues- à travers certains forums chiites (shiachat, iranmilitaryforum qui est bloqué par le MOIS pour incitation à la révolte, irandefense.net...) avec certains Iraniens des deux bords, pro et anti gouvernementaux. sans omettre mes propres compatriotes qui ont visités ou qui étudient actuellement dans les Hawza en Iran.

Compte tenu de tous ces éléments, je puis me permettre d'avoir un avis personnel qui n'engage que moi, mais que l'on ne vienne pas nous dire que nous ignorons ce qui se passe en Iran...chacun à son point de vu, mais lorsque les mauvais agissements dépassent le seuil de la tolérance, le musulman doit réagir selon sa conviction.

L'ayatollah Khamenei a déclaré que de faux documents ont été fabriqués pour discréditer le gouvernement, de fausses accusations, des propos mensongers ont été proférés à l'encontre du gouvernement, bien sur il a critiqué le président pour ses attaques directes contre certaines personnalités mais il a conclu en disant que les idées du président Ahmadinejad sont...proches des siennes.

Qui peut oser affirmer connaitre les réalités de l'Iran mieux que Ayatollah sayyed Ali Hussein KHAMENEI ??? certainement pas les affidés de FAUX NEWS & Co. et les coalisés de La révolution verte de Twitter-facebook-youtube dont les monarchistes, Les réactionnaires gauchistes ( MKO ) les Wahhabo-Sionistes avec Isra-hell comme cérise sur le Gateau!!!

sur le site du guide suprême se trouve des éléments de pertinence dont ses avertissements contre certains courants de pensées bien avant les élections, l'histoire lui a donné raison de s'inquiéter et secundo il s'y trouve un lien portant sur une oeuvre de conscientisation pendant les années de lutte de la révolution : "Le Filet invisible" ou "The invisible net" en anglais.

Interessé, J'ai aussi suivi la campagne sur presstv, sur les forums et sur... youtube !!! ne me bouchez pas mon autre oreille svp ! je dis et je repète, on peut critiquer le programme politique du gouvernement de Ahmadinejad c'est aux iraniens de décider, mais on ne saurait soutenir les idéologies sionistes au regard des sacrifices consenties par les martyrs de l'islam chiite duodécimain. même sheikh AHMAD DEEDAT ( paix à son âme ) a défendu les principes Islamiques en IRAN !

pendant que nous y sommes y avez vous jeté un regard ou prêté l'oreille à ce que les Russes ( www.en.rian.ru ou russia today TV) et les chinois (CCTV, www.xinhuanet.com ou www.chinaviews.com ) sans compter le venezuela et ce que les asiatiques et africains en pensent ??? à moins que vous ne prêtiez l'oreille qu'aux dissidents et aux sionistes ???

veuillez passer une bonne journée reposante et calme cher frère en islam.

ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut