Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Je reconnais que tes arguments et ta réthorique m'on mis KO. ^^
Je crois qu e l'Imam al Hassan(as) vous a tous mis KO.(tu sais c'est un Imam Infaillible que tu es censé suivre...tu le connais pas? fait des recherches..)

T'inquiète, tu vas faire 2-3 cauchemards au début, et petit à petit la raison va rentrer. C'est la ou on verra si tu es un sectaire, ou tu es la pour faire triompher le verbe de Dieu.

ps: pour vous:

[video=youtube;Vx87Cc2RZxE]http://www.youtube.com/watch?v=Vx87Cc2RZxE&feature=channel_video_title[/video]


vous savez pas besoin de ce clip d'abrutis raper avec un peu de poils sur le menton,
pour savoir que vous n'allez pas bien,

vu les gouts musicaux le niveau ultra faible de ces textes ,on comprend pourquoi le Coran les Hadith des Massoumin (as) ou Nahju l balagha doivent sembler si difficile de comprehension aux wahhabites

plus haut jai posté une petite liste de fatwa de vos savants, le niveau est très elevé, tout comme la musique que vous ecoutez.

qu'Allah swt vous guide
sur ce george

ps:je ne connaissais pas la nouvelle fatwa wahhabite sur la permission d ecouter du rap
 
vous savez pas besoin de ce clip d'abrutis raper avec un peu de poils sur le menton,
pour savoir que vous n'allez pas bien, qu'Allah swt vous guide
sur ce george

Au contraire, je dors mieux, je fais plus de cauchemards, je me sens appaisé...

Qu'Allah te guide ...

T'inquiète c'est une question de temps, tu me remercieras un jour... tu sais ou me trouver...Sur mon site wahabite...
 
Question bête pour que George5 face de beaux rêves

Salam george 5, Au début de ce post Tu (George 5) as déclaré

"On peut prouver l'Imamat avec les sources sunnite, et le Kalifat avec les sources chiite, c'est pas incroyable franchement? C'est Tragique...En fait les 2 sont fait pour fusionner."
" Plus je cherche et plus je me rends compte que le Califat et l'Imamat ne sont pas incompatible.
"Selon Shariati il existe 2 thèses dans le Chiisme (dans son ouvrage l'Oumma et l'Imamat):
1-Le Califat et l'Imamat ne font q u'1 (c'est sa thèse à lui)
2-Le Califat et l'Imamat sont 2 choses différentes. (ma thèse)...."
"Et ceux qui soutiennent la thèse numéro 1 doivent allez jusqu'au bout et faire sortir de l'Islam le gouvernement Iranien.(ce que font certains Ayatollahs d'ailleurs)
Par contre si vous soutenez la thèse numéro 2, aucun soucis donc avec le gouvernement Iranien. "

On peut pas choisir la thèse numéro 1, et soutenir le gouvernement Iranien. Faut Choisir...Et tout le monde sait ici de quoi je parle parfaitement."
Et il a terminé sa pârticipation au post par
"Bien à vous.
Au contraire, je dors mieux, je fais plus de cauchemards, je me sens appaisé...



Moi aussi, il est tard et Je vais bientôt bien dormir même si initialement je m'étais pris la tête. En effet,Je ne comprenais pas comment l'Immanat et le Califat n'étaient pas incompatible mais que en même temps c'étaient deux choses différentes. et puis par ailleurs que l'Imanat et le Califat étaient faits pour fusionner. Peut être que pour expliciter ta pensées tu aurais du nous donner ta définition (très résumée) de ce que représentaient pour toi l'Imanat et le Califat.
D'après ce que J'ai compris, qu'on me corrige gentillement si je fais erreur, L'Imam Al Mahdi(as) remplira sa Fonction d'Imam seul et cette fonction inclurait donc la gouvernance. Il n'y aura donc pas dans cette période Un Calife en plus de l'Imam, et sur ce point, il me semble qu'il n'y a pas de divergence avec nos frères sunnites. Pourquoi devait il nécessairement en être autrement au début de l'Islam?
Et quel rapport avec la présence de l'Iran dans l'Islam(???...)

"Qu'Allah te guide ..."

T'inquiète c'est une question de temps Je sais ou te trouver pour avoir la réponse...Sur ton site wahabite...Ma Salam
 
Assalam;
Selon Ibn Hanbal, contrairement aux mensonges d'Ibn Taymiya, le "plus ultra que les pires omeyades" qui comme à son habitude tente de falsifier tout hadith portant vertus de l'imam Ali,
:as:, dément les hérésies et les mensonges du "père de la haine contre ahl el beyt,:as:".

A propos de Tabouk, et de la désignation d'Ali,
:as: comme lieutenant de Rassoulou Allah, :saws:, pour le remplacer et protéger Médine des mounafiqins, contrairement aux railleries impudentes du NACIBI Ibn Taymiya, "Minhadj essouna" V.2 p.262

Ceux qui ont contredit ses thèses absurdes et haineuses.

1.-Ahmed Ibn Hanbal, "fadhâîl as-sahâba", T.2 p. 844, hadith 1158, qui reprend la prière de Sidna Moussa,
:as:, pour son frère Haroun, :as:, intégralement reprise, avec Ali, :as:, remplaçant Haroun, :as:, dans la prière de Rassoulou Allah, :saws:...
2.- Abi Faraj Ibn Al jawzi" Kachf el muchkel min hadith essahiheyn", T.1 p.226, qui confirme le même statut pour Ali, as, dans la prière de Rassoulou Allah,
:saws:.
3.- "Charh al 'alâma ar-Razqânî, 'ala elmawheb elladouniyya bielmineh almouhamadiyya", v.4, p.80


Et avec cela les SALAFIS et les WAHABIS nous affirment toute honte bue qu'Ibn Taymiya est "cheikh el islam" et pire, qu'il aime et défend Ahl el beyt.
:as:..

Le comble, on aura tout vu, c'est comme dire que NATANYAHOU aime et défend la Palestine...

[video]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/1/sDO7KCca1VE[/video]



 
Je reconnais que tes arguments et ta réthorique m'on mis KO. ^^
Je crois qu e l'Imam al Hassan(as) vous a tous mis KO.(tu sais c'est un Imam Infaillible que tu es censé suivre...tu le connais pas? fait des recherches..)

T'inquiète, tu vas faire 2-3 cauchemards au début, et petit à petit la raison va rentrer. C'est la ou on verra si tu es un sectaire, ou tu es la pour faire triompher le verbe de Dieu.

Ce n'était pas censé te mettre KO, simplement que tu comprennes que ton jeu d'acteur ne passe pas inaperçu.

Pour l'Imam al Hassan (paix sur lui) oui merci je le connais, c'est l'un des 2 maitres des jeunes au paradis avec son frère l'Imam Hussein (paix sur lui).
Et dire qu'il nous a tous mis KO revient à nier le bien fondé de la révolution de L'imam Hussein qui s'est opérée par la suite, je te rappelle.

Je ne suis pas sectaire, dans la tabarra je ne ressens pas le besoin d'éprouver de la haine envers les compagnons.
Mais en revanche je me dissocie des menteurs comme toi qui voudraient falsifier l'histoire à nouveau pour nuire au gens de la famille du Prophète (pslf). Voilà la définition de tabarra pour moi.

Tu ferais mieux, pour faire triompher le verbe de Dieu, d'accepter les courants différents au tien plutôt que d'user de ce que vous aimez appeler la "Taqyia" pour fomenter des ruses infâmes à l'intérieur de la communauté.


salam
 
Salam,

Le texte posté en début de sujet et tiré de la question de l'imamat est très intéressant et c'est effectivement une bonne entrée en matière pour rechercher la vérité.

L'épisode du refus d'abou bakr et de Omar de partir guerroyer contre les byzantins sous le commandement de Usama bnou zayd semble tiré de la sira d'ibn hisham si je ne m'abuse.

J'ai cherché sur le net un site sunnite corroborant cette thèse en vain.

Auriez vous un lien ?

Bien à vous.
 
Salamoun'alaykom

Salam,

Le texte posté en début de sujet et tiré de la question de l'imamat est très intéressant et c'est effectivement une bonne entrée en matière pour rechercher la vérité.

L'épisode du refus d'abou bakr et de Omar de partir guerroyer contre les byzantins sous le commandement de Usama bnou zayd semble tiré de la sira d'ibn hisham si je ne m'abuse.

J'ai cherché sur le net un site sunnite corroborant cette thèse en vain.

Auriez vous un lien ?

Bien à vous.

Si l'auteur parle de Sirat bnou Hicham, je pense qu'il serait nécessaire de voir le livre en question. Il est facilement trouvable sur le net en version anglaise et encore plus facilement trouvable en papier version arabe.

Je ne crois pas qu'il y' aura un site sunnite qui relatera cette vérité quand bien même le recueil de hadith sunnite le prouve et le montre noir sur blanc.

Je vous mettrai ici un hadith que vous trouverez dans une des plus importantes sources du hadith sunnite " Al-Mussannaf": Voir le site de " Da'wa Wal-Irchad " dirigé par Saleh bnou Abdel-Aziz bnou Muhammad bnou Ibrahi Âal Achaykh" qui est un Cheikh sunnite.

C'est le Hadith n°16 dans le chapitre sur Al-Maghazi: الْمُصَنَّف - كِتَابُ الْمَغَازِي


( 16 ) حَدَّثَنَا
عَبْدُ الرَّحِيمِ بْنُ سُلَيْمَانَ عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ عَنْ أَبِيهِ «
MEDIA-H1.GIF
أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ قَطَعَ بَعْثًا قَبْلَ مُؤْتَةَ وَأَمَّرَ عَلَيْهِمْ أُسَامَةَ بْنَ زَيْدٍ ، وَفِي ذَلِكَ الْبَعْثِ أَبُو بَكْرٍ وَعُمَرُ ، قَالَ : فَكَانَ أُنَاسٌ مِنْ النَّاسِ يَطْعَنُونَ فِي ذَلِكَ لِتَأْمِيرِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أُسَامَةَ عَلَيْهِمْ ، قَالَ : فَقَامَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَخَطَبَ النَّاسَ ثُمَّ قَالَ : إنَّ أُنَاسًا مِنْكُمْ قَدْ طَعَنُوا عَلَيَّ فِي تَأْمِيرِ أُسَامَةَ ، وَإِنَّمَا طَعَنُوا فِي تَأْمِيرِ أُسَامَةَ كَمَا طَعَنُوا فِي تَأْمِيرِ أَبِيهِ مِنْ قَبْلِهِ ، وَاَيْمُ اللَّهِ إنْ كَانَ لَحَقِيقًا لِلْإِمَارَةِ ، وَإِنْ كَانَ لَمِنْ أَحَبِّ النَّاسِ إلَيَّ ، وَإِنَّ ابْنَهُ مِنْ أَحَبِّ النَّاسِ إلَيَّ مِنْ بَعْدِهِ ، وَإِنِّي أَرْجُو أَنْ يَكُونَ مِنْ صَالِحِيكُمْ فَاسْتَوْصُوا بِهِ خَيْرًا
MEDIA-H2.GIF
»
- ص 550 -


Traduction:

le Messager de Dieu saw ordonna à Ousâma de commander une armée dans laquelle se trouvait Abou Bakr et Omar. Quelques musulmans s'étonnaient comment un jeune garçon commande une armée renfermant des nobles parmi les Ansars et les Mohajirouna.Leur murmures arrivèrent aux oreilles du Messager (saw) qui dit :


"Quelques uns critiquent le commandement d'Ousâma Ibn Zayd. Ils ont fait de même pour son père. Même si son père était capable de ce commandement, Ousâma en est capable, aussi Ousâma m'est le plus préféré après son père. Je souhaite qu'il soit l'un des vertueux parmi vous. Soyez donc bienveillant à son égard".


Le hadith montre bien que Omar et Abu Bakr étaient parmi ceux qui devaient suivre Oussama bou Zayd leur chef désigné par le messager de Dieu saw. Mais ils ont déserté cette armée !

PS: Le sujet sur l'autre post sera supprimé.
 
Salamoun'alaykom



Si l'auteur parle de Sirat bnou Hicham, je pense qu'il serait nécessaire de voir le livre en question. Il est facilement trouvable sur le net en version anglaise et encore plus facilement trouvable en papier version arabe.

Je ne crois pas qu'il y' aura un site sunnite qui relatera cette vérité quand bien même le recueil de hadith sunnite le prouve et le montre noir sur blanc.

Je vous mettrai ici un hadith que vous trouverez dans une des plus importantes sources du hadith sunnite " Al-Mussannaf": Voir le site de " Da'wa Wal-Irchad " dirigé par Saleh bnou Abdel-Aziz bnou Muhammad bnou Ibrahi Âal Achaykh" qui est un Cheikh sunnite.

C'est le Hadith n°16 dans le chapitre sur Al-Maghazi: الْمُصَنَّف - كِتَابُ الْمَغَازِي


( 16 ) حَدَّثَنَا
عَبْدُ الرَّحِيمِ بْنُ سُلَيْمَانَ عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ عَنْ أَبِيهِ «
MEDIA-H1.GIF
أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ قَطَعَ بَعْثًا قَبْلَ مُؤْتَةَ وَأَمَّرَ عَلَيْهِمْ أُسَامَةَ بْنَ زَيْدٍ ، وَفِي ذَلِكَ الْبَعْثِ أَبُو بَكْرٍ وَعُمَرُ ، قَالَ : فَكَانَ أُنَاسٌ مِنْ النَّاسِ يَطْعَنُونَ فِي ذَلِكَ لِتَأْمِيرِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أُسَامَةَ عَلَيْهِمْ ، قَالَ : فَقَامَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَخَطَبَ النَّاسَ ثُمَّ قَالَ : إنَّ أُنَاسًا مِنْكُمْ قَدْ طَعَنُوا عَلَيَّ فِي تَأْمِيرِ أُسَامَةَ ، وَإِنَّمَا طَعَنُوا فِي تَأْمِيرِ أُسَامَةَ كَمَا طَعَنُوا فِي تَأْمِيرِ أَبِيهِ مِنْ قَبْلِهِ ، وَاَيْمُ اللَّهِ إنْ كَانَ لَحَقِيقًا لِلْإِمَارَةِ ، وَإِنْ كَانَ لَمِنْ أَحَبِّ النَّاسِ إلَيَّ ، وَإِنَّ ابْنَهُ مِنْ أَحَبِّ النَّاسِ إلَيَّ مِنْ بَعْدِهِ ، وَإِنِّي أَرْجُو أَنْ يَكُونَ مِنْ صَالِحِيكُمْ فَاسْتَوْصُوا بِهِ خَيْرًا
MEDIA-H2.GIF
»
- ص 550 -


Traduction:

le Messager de Dieu saw ordonna à Ousâma de commander une armée dans laquelle se trouvait Abou Bakr et Omar. Quelques musulmans s'étonnaient comment un jeune garçon commande une armée renfermant des nobles parmi les Ansars et les Mohajirouna.Leur murmures arrivèrent aux oreilles du Messager (saw) qui dit :


"Quelques uns critiquent le commandement d'Ousâma Ibn Zayd. Ils ont fait de même pour son père. Même si son père était capable de ce commandement, Ousâma en est capable, aussi Ousâma m'est le plus préféré après son père. Je souhaite qu'il soit l'un des vertueux parmi vous. Soyez donc bienveillant à son égard".


Le hadith montre bien que Omar et Abu Bakr étaient parmi ceux qui devaient suivre Oussama bou Zayd leur chef désigné par le messager de Dieu saw. Mais ils ont déserté cette armée !

PS: Le sujet sur l'autre post sera supprimé.

Salam,

Merci pour le lien. Le hadith se trouve également sur islamweb.net et le sahih l'emporte sur les autres classifications :

http://www.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?bk_no=96&hid=36288&pid=364356

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la sira d'ibn hisham, meme en anglais mais je vais continuer mes recherches.

Par contre si vous le permettez, le hadith stipule que aboubakr et Omar faisaient partie de l'armée, mais ne précise pas si ces deux sahabas faisaient partie de ceux qui ont refusé le commandement. Le prophete saws a dit "certains d'entre vous"...

Comment être sur que les deux sahabas ont vraiment refusé ? A moins qu'ils n'aient été des récidivistes et qu'ils aient deja fait la meme chose avec le père d'oussama bnou zayd ce qui aurait plus de sens !

Merci de m'éclairer
 
Salamoun'alaykom

Salam,

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la sira d'ibn hisham, meme en anglais mais je vais continuer mes recherches.

Vous le trouverez ICI en version arabe.

Et vous le trouverez ICI ( abrégé )en anglais.



Par contre si vous le permettez, le hadith stipule que aboubakr et Omar faisaient partie de l'armée, mais ne précise pas si ces deux sahabas faisaient partie de ceux qui ont refusé le commandement. Le prophete saws a dit "certains d'entre vous"...

Comment être sur que les deux sahabas ont vraiment refusé ? A moins qu'ils n'aient été des récidivistes et qu'ils aient deja fait la meme chose avec le père d'oussama bnou zayd ce qui aurait plus de sens !

Merci de m'éclairer

Sauf que si nous suivons le déroulement de ces événements cruciaux qui ont précédé le décès du prophète saw et qui ont eu lieu au moment et après ce décès, nous comprendrons de qui s'agissait-il.

--- Deux jours avant son décès, le prophète saw a donné l'ordre pour que cette armée quitte la ville de Médine le plus rapidement possible. ( Les récits montrent à quel point le prophète insistait pour qu'ils partent)

--- Le prophète saw engage Abu Bakr et Omar dans cette armée sous le commandement du jeune Oussama bnou Zayd ( quelle serait la raison de mettre un jeune à ce commandement si ce n'est pour montrer que Abou Bakr et Omar étaient loin d'être méritoires pour être à la tête d'une armée ou quoi que ce soit ?).

--- Le messager de Dieu n'avait pas engagé Ali as dans cette armée et a préféré de le garder auprès de lui dans cette période critique où il saw attendait son départ de ce monde et la rencontre de son créateur. Pour quelle raison alors selon vous ?

--- Le point le plus important et le plus dangereux, c'est la présence de certaines personnes parmi les grands Sahabas ( dont le poids était à la mesure d'empêcher une armée !) qui mettaient les battons dans les roues pour que cette armée ne bouge pas malgré les injonctions répétées du prophète saw.
Ces personnes n'ont pas hésité à recourir à la ruse, puisque cette armée a campé à la sortie de la ville de Médine attendant ce qui allait se passer et si le prophète saw allait mourir ou pas.

--- Tout de suite après ce décès, les deux compagnons ( Abu-Bakr, Omar ) qui devaient être dans l'armée se sont précipité à Saqifah pour se disputer le pouvoir avant même que le prophète saw ne soit enterré. ( Voir la calamité de jeudi)


--- La dernière chose que je souhaite souligner et faire comprendre cher Adlez, c'est que au sein de ces grands Sahabas qu'on glorifie et qu'on ne cesse de faire des éloges, il y'avait ceux qui désobéissaient au prophète saw offensant les ordres divins:

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أمْراً أنْ يَكُونَ لَهُمُ الخِيَرَةُ مِنْ أمْرِهِمْ



"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
 
Salamoun'alaykom



Vous le trouverez ICI en version arabe.

Et vous le trouverez ICI ( abrégé )en anglais.





Sauf que si nous suivons le déroulement de ces événements cruciaux qui ont précédé le décès du prophète saw et qui ont eu lieu au moment et après ce décès, nous comprendrons de qui s'agissait-il.

--- Deux jours avant son décès, le prophète saw a donné l'ordre pour que cette armée quitte la ville de Médine le plus rapidement possible. ( Les récits montrent à quel point le prophète insistait pour qu'ils partent)

--- Le prophète saw engage Abu Bakr et Omar dans cette armée sous le commandement du jeune Oussama bnou Zayd ( quelle serait la raison de mettre un jeune à ce commandement si ce n'est pour montrer que Abou Bakr et Omar étaient loin d'être méritoires pour être à la tête d'une armée ou quoi que ce soit ?).

--- Le messager de Dieu n'avait pas engagé Ali as dans cette armée et a préféré de le garder auprès de lui dans cette période critique où il saw attendait son départ de ce monde et la rencontre de son créateur. Pour quelle raison alors selon vous ?

--- Le point le plus important et le plus dangereux, c'est la présence de certaines personnes parmi les grands Sahabas ( dont le poids était à la mesure d'empêcher une armée !) qui mettaient les battons dans les roues pour que cette armée ne bouge pas malgré les injonctions répétées du prophète saw.
Ces personnes n'ont pas hésité à recourir à la ruse, puisque cette armée a campé à la sortie de la ville de Médine attendant ce qui allait se passer et si le prophète saw allait mourir ou pas.

--- Tout de suite après ce décès, les deux compagnons ( Abu-Bakr, Omar ) qui devaient être dans l'armée se sont précipité à Saqifah pour se disputer le pouvoir avant même que le prophète saw ne soit enterré. ( Voir la calamité de jeudi)


--- La dernière chose que je souhaite souligner et faire comprendre cher Adlez, c'est que au sein de ces grands Sahabas qu'on glorifie et qu'on ne cesse de faire des éloges, il y'avait ceux qui désobéissaient au prophète saw offensant les ordres divins:

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أمْراً أنْ يَكُونَ لَهُمُ الخِيَرَةُ مِنْ أمْرِهِمْ



"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Chère soeur,

je vous prie de ne pas vous tromper sur mes intentions réelles. Il y vrai que si nous remettons tous ces récits dans leur contexte et que nous mettions en lumière les antécédents des deux cheikhs, il nous sera aisé d'en tirer les conséquences que vous avez justement soulignées.

Néanmoins, dans ma quête de vérité, je cherche à adopter une posture scientifique surtout dans mes débats avec des sunnites. Comme vous le savez, les sources sont indispensables à la confirmation d'un récit. Et c'est pour cela que lorsque je lis :

"Malgré les ordres réitérés du Prophète enjoignant à l'armée de se mettre en mouvement, et à Abou Bakr et Omar de rejoindre les rangs des combattants, ces deux hommes désobéirent au commandement clair du Prophète, et refusèrent de se rendre au combat, sous prétexte qu'ils ne pouvait pas supporter de se séparer du Prophète, alors souffrant 53" et que je cherche dans la sira d'ibn hicham (merci au passage pour votre lien) , je ne trouve que ceci :

أمره بإنفاذ بعث أسامة
قال ابن إسحاق ‏:‏ وحدثني محمد بن جعفر بن الزبير ، عن عروة بن الزبير ،وغيره من العلماء ‏:‏​
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم استبطأ الناس في بعث أسامة بن زيد ، وهو في وجعه ، فخرج عاصباً رأسه حتى جلس على المنبر ، وقد كان الناس قالوا ‏:‏ في إمرة أسامة ‏:‏ أمر غلاماً حدثاً على جلة المهاجرين والأنصار ‏.‏​
فحمد الله وأثنى عليه بما هو له أهل ، ثم قال ‏:‏ أيها الناس أنفذوا بعث أسامة ، فلعمري لئن قلتم في إمارته لقد قلتم في إمارة أبيه من قبله ، وإنه لخليق للإمارة ، وإن كان أبوه لخليقاً لها ‏.‏​
قال ‏:‏ ثم نزل رسول الله صلى الله عليه وسلم وانكمش الناس في جهازهم ، واستعز برسول الله صلى الله عليه وسلم وجعه ، فخرج أسامة ، وخرج جيشه معه حتى نزلوا الجرف ، من المدينة على فرسخ ، فضرب به عسكره ، وتتام إليه الناس ، وثقل رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فأقام أسامة
والناس ، لينظروا ما الله قاض في رسول الله صلى الله عليه وسلم ‏.‏
J'en conclus que soit le passage en gras a été délibérément supprimé de votre lien et que peut être il existe dans des versions papier plus anciennes car j'ai lu que les éléments prouvant l’irresponsabilité des compagnons étaient retirés des corpus et autres livres historiques du moins dans leurs nouvelles éditions papier ou web.

Soit l'histoire telle qu'elle est décrite est disponible dans des ouvrages dits "chiites" mais que là encore, j'aurai du mal à les utiliser pour confondre les interlocuteurs sunnites puisqu'ils n'acceptent que les sources sunnites.

Bien à vous.
 
Sahaba: les hypocrites dénoncés dans le Coran

salam alaykum,
Al-Ankabut 29.11. Certes, Dieu connaît parfaitement les croyants, comme Il connaît parfaitement ceux qui sont hypocrites.
Al-Ahzab 33.1. Ô Prophète ! Crains Dieu et n'obéis ni aux négateurs ni aux hypocrites ! Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.
Al-Ahzab 33.12. tandis que les hypocrites et les sceptiques disaient : «Dieu et Son Prophète ne nous ont fait donc que de vaines promesses !»,
Al-Ahzab 33.20. Ils pensent que les coalisés sont toujours là. Mais même si ces derniers revenaient, les hypocrites préféreraient se trouver dans le désert, parmi les nomades, et se contenter de prendre de loin de vos nouvelles. D'ailleurs, fussent-ils parmi vous, ils n'auraient fait preuve au combat que de peu d'ardeur.
Al-Ahzab 33.24. de sorte que Dieu récompensera les hommes loyaux pour leur sincérité, et châtiera, s'Il le veut, les hypocrites ou leur pardonnera. En vérité, Dieu est Indulgent et Compatissant.
Al-Ahzab 33.48. N'obéis ni aux infidèles ni aux hypocrites ! Que leurs offenses ne t'affectent point ! Fie-toi à Dieu ! Dieu suffit comme protecteur.
Al-Ahzab 33.60. Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux , et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée.
Al-Ahzab 33.73. Et il en fut ainsi afin que Dieu châtie les hypocrites et les idolâtres parmi les hommes et les femmes, et afin aussi qu'Il agrée le repentir des croyants et des croyantes. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion.
Al-i'Imran 3.167. et démasquer les hypocrites qui, invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l'ennemi, répliquèrent : «Nous vous suivrions, si nous savions qu'un vrai combat allait s'engager.» Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l'impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu'ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu'ils pensaient réellement.
Al-Fat-h 48.6. Et Il en use également ainsi pour punir les hypocrites, hommes et femmes, ainsi que les idolâtres, hommes et femmes, qui prêtent de mauvaises intentions à Dieu. Puisse le mal qu'ils Lui prêtent se tourner contre eux, car Dieu les poursuivra de Son courroux et de Sa malédiction, et leur réservera la Géhenne, cette affreuse demeure !
An-Nisaa 4.61. Et lorsqu'on les invite à se rallier aux révélations de Dieu et à Son Prophète, on voit ces hypocrites faire la sourde oreille et littéralement s'enfuir.
An-Nisaa 4.88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n'y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l'égarement.
An-Nisaa 4.138. Pour toute bonne nouvelle, annonce aux hypocrites qu'un châtiment douloureux leur est réservé !
An-Nisaa 4.139. Ces hypocrites qui prennent leurs alliés parmi les infidèles, de préférence aux croyants, comme s'ils étaient à la recherche de la puissance auprès d'eux. Eh bien ! Qu'ils sachent que la puissance, toute la puissance, n'appartient qu'à Dieu !
An-Nisaa 4.140. Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l'Enfer hypocrites et infidèles,
An-Nisaa 4.142. Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C'est ainsi que, quand ils s'apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n'invoquent Dieu que très rarement
An-Nisaa 4.145. En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l'Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,
Al-Hadid 57.13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui auront cru : «Attendez que nous empruntions un peu de votre lumière !», il leur sera répondu : «Allez chercher cette lumière ailleurs, s'il en est temps encore !» Et aussitôt se dressera entre eux une muraille percée d'une porte à l'intérieur de laquelle il y aura la miséricorde et, à l'extérieur, juste en face, le châtiment.
Al-Hadid 57.14. Et, s'adressant aux croyants, les hypocrites crieront : «N'étions-nous pas autrefois avec vous?» – «Oui, répondront les croyants, mais vous avez cédé à vos passions , vous avez tergiversé, douté et nourri de vains espoirs, jusqu'à ce que la mort vînt vous surprendre. Le séducteur vous a trompés sur le compte de Dieu.
Al-Hashr 59.11. N'as-tu pas remarqué ce que disent les hypocrites à leurs frères négateurs, parmi les gens des Écritures : «Si vous êtes exilés, nous vous suivrons , nous n'obéirons jamais à ceux qui sont contre vous. Et si vous êtes attaqués, nous volerons à votre secours.» Mais Dieu est Témoin qu'ils ne racontent là que des mensonges,
Al-Hashr 59.12. car ces hypocrites ne suivront pas leurs alliés, s'ils sont expulsés, pas plus qu'ils ne les assisteront, s'ils sont attaqués , et même s'ils leur prêtaient secours, ils ne tarderaient pas à s'enfuir. Et c'est ainsi que leurs alliés ne recevront, en définitive, aucun secours.
Al-Munafiqun 63.1. Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l'Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Al-Munafiqun 63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
Al-Munafiqun 63.7. Ce sont eux qui disent aux leurs : «Cessez toute assistance aux Compagnons du Prophète, afin qu'ils finissent par l'abandonner !», comme si les trésors des Cieux et de la Terre n'appartenaient pas à Dieu ! Mais les hypocrites peuvent-ils le comprendre?
Al-Munafiqun 63.8. Et ils ajoutent : «Si jamais nous retournons à Médine, le plus puissant en expulsera sûrement le plus faible», comme si la vraie puissance n'appartenait pas à Dieu, à Son Envoyé et aux croyants ! Mais les hypocrites semblent l'ignorer.
At-Tahrim 66.9. Ô Prophète ! Combats les infidèles et les hypocrites ! Sois sévère à leur égard ! Car leur dernière demeure sera la Géhenne, et quel horrible destin sera le leur !
Al-Anfal 8.49. Quant aux hypocrites et aux sceptiques, ils disaient des vrais croyants : «Ces gens-là, abusés par leur religion, surestiment leur force.» Mais seuls ceux qui s'en remettent à Dieu en éprouvent la Puissance et la Sagesse.
At-Tauba 9.64. Les hypocrites redoutent qu'une sourate ne vienne dévoiler ce que recèlent leurs cœurs. Dis-leur : «Libre à vous de vous moquer ! Dieu étalera au grand jour ce que vous redoutiez tant de divulguer !»
At-Tauba 9.67. Les hypocrites, qu'ils soient hommes ou femmes, sont tous du même acabit. Ils incitent à la pratique du mal, déconseillent la pratique du bien et ferment leurs mains pour ne rien donner. Ils ont ainsi oublié Dieu et Dieu les a oubliés. En vérité, les hypocrites sont des pervers.
At-Tauba 9.68. Dieu a promis aux hypocrites, hommes et femmes, ainsi qu'aux infidèles, le feu de la Géhenne, pour l'éternité. Et c'est là leur juste châtiment. C'est ainsi que, maudits de Dieu, ils auront un supplice permanent.
At-Tauba 9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.
At-Tauba 9.97. Les nomades sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète. Dieu est Omniscient et Sage.
At-Tauba 9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l'art de la traîtrise. Tu ne les connais pas , mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.

ces versets parlent de traitrise, les sahaba n'etaient pas tous des mo'minin, pourquoi certains les sanctifient alors qu'Allah swt dénonce une partie comme étant des munafiqin
 
Salam,

Lors d'une discussion avec un frère sur le sujet de la terre de Fadak,celui-ci me répond que Fatima (as) n'a pas compris ce que Abu Bakr lui a dit sur l'héritage et qu'elle ne lui posera plus la question.Quand je lui dis que l'un des deux est fait forcément erreur et que je lui cite le Hadith "celui qui a offensé Fatima,m'a offensé",il me sort ce hadith : Muhammad (PBSL) dit un jour : « Si la foi de la communauté Musulmane toute entière et la foi de Abou Bakr étaient pesées sur la balance, celle-ci pencherait du côté de la foi d’Abou Bakr. »

Après avoir cherché sur internet,je ne trouve pas la source de ce hadith.Quelqu'un a-t-il plus d'informations là dessus?

Barak Allahou Fikoum.
 
As salamou 3alaykoum

Il me semble l'avoir deja lu. il est probablement dans un des sahihein sûrement dans le livre des mérites des compagnons la rubrique spéciale abu bakr (l'a)
 
Salam,

Ca m'a l'air assez contradictoire avec l'histoire.Il existe de nombreux hadiths qui démontre la grandeur de Ali,j'ai du mal à croire que celui concernant Abu Bakr soit recevable.

Puisqu'on est sur un sujet dédié aux 3 califes.Peut-on m'expliquer comment Abu Bakr a été calife à la place de Ali (as)?

Qui lui a donné le pouvoir?

Dans quelles conditions?

Quelle a été l'attitude de Ali (AS) face à cette décision?

Je cherche juste à augmenter mes connaissances.

Barak Allahou Fikoum.
 
As salamou 3alayka

C'est dans les sahihein cela ne veut pas dire autant qu'ils sont sahih. Il ne faut pas se fier a un titre de recueil pour juger les hadith.

bref en gros (j'essaierais de t'apporter une réponse plus complète avec des références inshâ'a-llah)

'Ali (as) est né dans la Kaaba, son père Abou Talib as étant pauvre c'est Muhammad sawa lui-même qui l'a élevé. Quand Muhammad sawa partait en ermitage dans le grotte le SEUL qui avait le droit de venir le voir était 'Ali as. Puis Muhammad reçut la révélation. Les sources divergent soit c'est Khadidja as la première convertie et 'Ali as le deuxième soit l'inverse. 'Ali (as) passa le plus clair de son temps avec Muhammad sawa. Muhammad sawa lui donna son UNIQUE fille (ses autres enfants moururent en bas âge) Fatima Zahra as en mariage. Muhammad sawa enseignait aux Compagnons, faisait ses prières, allait voir ses femmes, dirigeait la jeune nation, etc et quand il avait un peu de temps il allait chez sa fille chérie as donc chez 'Ali et il sawa revenait sur certains points, expliquait a 'Ali as des choses qu'il sawa n'expliquait pas aux autres etc. En gros 'Ali as apprenait en même que les autres mais avait en quelque sort des cours particuliers dispensé par le Prophète Muhammad sawa lui même. 'Ali a été le porte drapeau de plusieurs batailles, a été décisifs dans nombre d'entre elles, 300 versets sont descendus pour lui, Muhammad sawa le considérait comme son frère, en plus qu'il soit son cousin, son beau-fils et en quelque sorte son fils de subsitution car c'est lui même qui l'a élevé. 'Ali as était le plus savant après le Prophète sawa mais bien avant les autres Compagnons.
C'est donc en toute logique lui qui devait succéder. Et plus que de la logique c'est un ordre d'Allah swt, de Jibril as et du Prophète sawa.
Que s'est-il donc passé ?
Muhammad sawa se sachant dans ses derniers instants lança une expédition militaire avec à sa tête Oussama ibn Zayd as parmi leurs rang Abu Bakr et 'Umar. Ceux-ci vexés de un d'être sous les ordres d'un jeune Compagnon, et de deux voulant être sur place lorsque le Prophète sawa mourrait se mutinèrent et obligèrent l'expédition à camper à la sortie de la ville.
Lorsque Muhammad sawa mourut, 'Ali as et les plus illustres compagnons préparèrent le corps, le lavèrent etc tandis qu'Abu Bakr et 'Umar filèrent en douce avec quelques autres compagnons décidaient du Califat eux-même de leur propre initiative sans aucune prescription divine ou prophétique. Ainsi ils se disputèrent le Califat sans se soucier de la dépouille du Prophète sawa et de son enterrement et ainsi Abu Bakr fut proclamé par un petit groupe de personnes Calife.
'Ali as refusa de prêter allégeance alors Abu Bakr 'Umar et Khalid ibnul Walid entre autre allèrent à la maison de 'Ali as pour le forcer à prêter allégeance. Ils menacèrent d'y mettre le feu, bousculèrent Fatima Zahra as, traînèrent 'Ali as etc.
Fatima Zahra as réclama son héritage entre autre Fadak qui ne lui fut pas rendue. Elle ne parla plus ni 'Umar ni à Abu Bakr et fut enterrée en secret conformément à sa volonté afin que ni l'un ni l'autre ne puisse se recueillir sur sa tombe.
Là les sources divergent encore : soit 'Ali as a fini par prêter allégeance afin de ne pas déclenché de guerre civile, et de pouvoir continuer à enseigner l'Islam de Muhammad sawa soit il as n'a pas prêté allégeance du tout.

Voilà cherche sur le forum il y a de très nombreux posts sur ces sujets avec plein de références et de preuves irréfutables.
je t'ai fait un résumé mais l'histoire est encore plus sombre.

quelque lien utiles :
https://www.youtube.com/user/zwithofs
http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...de-dieu-et-les-gens-de-ma-famille/et-ma-sunna
http://ma3soumines.free.fr/ali.html
http://www.alhassanain.com/french/b...rary/body_of_hadith/sermon_de_ghadir/002.html
http://www.al-imane.org/forums/forumdisplay.php?f=310
http://www.sibtayn.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=279&Itemid=280
 
Salam alékoum,

Barak allahou fik

Je viens de voir la dernière vidéo d'Adil.Est-il vrai qu'Omar a enterré sa fille vivante?

Est-il possible de m'indiquer des sources sur cette histoire?

Barak allahou fikoum
 
assalamou 3alayka

Wa fik barakallah.

Je n'ai pas d'information sur le sujet. Tu sais la Religion c'est comme une enquête, il faut être impartial, prendre toutes les sources et les étudier tout en étudiant en même temps le contexte historique, la partialité du savant qui les rapporte etc.
si tu te dis : je décide d'être sunnite et je n'accepterais que des sources sunnites ou je décide d'être chiite et je n'accepterais que des sources chiites tu vas te perdre.
La Vérité - Al Haqq n'est-il pas un des noms d'Allah? On se doit de chercher la Vérité ou qu'elle soit.
Imam Ali as a dit "ne regarde pas celui qui te parle mais écoute ce qu'il te dit"
Il se trouve que la Vérité penche clairement en faveur de la succession d'Ali as et de son haut rang auprès d'Allah ainsi que sa descendance as qui est celle du Prophète sawa.
c'est pas nous chiites qui l'avons voulu, Allah awj en a décidé ainsi nous en avons les preuves donc nous nous y plions. C'est ce que j'ai du faire en tant qu'ex sunnite malgré mes violents préjugés anti chiites...
al hamdoulillah wa shoukrallillah
Allah awj guide qui Il veut donc toujours faire des du3a car la Guidée vient d'Allah awj Seul cest pour ça que tu peux avoir des savants avec des tonnes de livres et pourtant qui réfuteront la Vérité.
 
Salam,
Ca m'a l'air assez contradictoire avec l'histoire.Il existe de nombreux hadiths qui démontre la grandeur de Ali,j'ai du mal à croire que celui concernant Abu Bakr soit recevable.
Puisqu'on est sur un sujet dédié aux 3 califes.Peut-on m'expliquer comment Abu Bakr a été calife à la place de Ali (as)?
Qui lui a donné le pouvoir?
Dans quelles conditions?
Quelle a été l'attitude de Ali (AS) face à cette décision?
Je cherche juste à augmenter mes connaissances.
Barak Allahou Fikoum.

Salam, à l'époque omeyyade des récits ont été inventé pour justifier la succession à la tete de l'état
Abou bakr, omar et othman ont été élevé à de hauts rangs avec des hadith faux forgés et fabriqués
et ALI a été déclassé et les gens ont commencé à dire aah oui ALI on l'aime d'ailleurs c'est le 4eme

l'approche dites sunnite est en réalité omeyyadiste, la sounna vraie dit de qui je suis mawla Ali est aussi mawla
la sounna vraie dit Ali est à moi ce que Aaron est à Moussa (quand Mohammed n'est pas la, Ali le remplace)
Le Coran nomme Ali anfoussana (nous meme), Ali nafs Ennabi (lui meme, selon le coran)

Tu peux trouver aussi des récits concernant Ali, mais attribué à abou bakr ou omar
Par exemple, tout les portes ont été fermé à l'exception de celle de ALI
La falsification dit que toutes les portes ont été fermé à l'exception de celle de abou bakr
et c'est évidement pas vrai car Mohammed (as) est la ville de la science et sa porte est Ali (as)

Salam alékoum,
Barak allahou fik
Je viens de voir la dernière vidéo d'Adil.Est-il vrai qu'Omar a enterré sa fille vivante?
Est-il possible de m'indiquer des sources sur cette histoire?
Barak allahou fikoum

Avant tu as posé des questions, permettez moi de répondre alors:
Qui a donné le pouvoir à Abou bakr?
réponse: les gens
Allah et son Messager ont choisi Ali et les gens ont choisi abou bakr
Dans quelles conditions?
réponse: Ali était avec les croyants à l'enterrement du Prophete pbsl
et abou bakr et omar ont fait leurs coups en prétendant que l'affaire est grave et il faut chosir quelqu'un
Ont ils oublié que Allah et son Messager ont élu Imam Ali le jour du Ghadir et du parachevement de la religion
Quelle a été l'attitude de Ali (AS) face à cette décision?
réponse: Ali a été patient tel un Haroun face à l'attitude de son peuple
les gens ont choisit le veau d'or, aaron leurs a dit non, mais ne l'ont pas écouté
Ali aussi et à plus grande échelle a rappelé son droit et il a été refusé, Ali a été patient pour ne pas diviser l'islam naissant, cela ne veut pas dire les 3 califes politiques ont raison, non mais retenez l'attitude réconciliatrice de Ali
Pour la dernière question omar a enterré sa fille vivante, cela est connu de tout les dit sunnites meme, salam
 
Salam Alékoum,Barak Allahou Fik Abdelbaqi,

Vous pouvez me tutoyer ;).

J'ai également vu ces vidéos il y a quelques temps :

https://www.youtube.com/user/zwithofs

A un moment donné il dit que Omar a désobéit au Prophète (saws) en citant le verset (si mes souvenirs sont bons) :

Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant 4/14

Pourtant,il y a d'autres verset qui disent :

Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d’eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. 35/45

Ma question est la suivante : avons-nous tous déobéit au messager et sommes-nous destinés à l'enfer?

Je suis au travail et que je ne peux pas les regarder sans le son.

Barak allahou fikoum.
 
Les gens ne rentreront pas au paradis par leurs oeuvres, mais par la miséricorde d'Allah
et c'est qui la miséricorde d'Allah personnifié? Mohammed et son Ahl
Le coran dit qu'on a envoyé mohammed pbsl comme miséricorde pour le monde, voila, la miséricorde d'Allah est la lumière mohammedienne et Ahl el bayt avec lui, on rentrera au paradis donc par la miséricorde d'Allah, donc par Mohammed et son Ah

La réponse à votre question sera évidente avec des approche gnostique ou mystique

Et la gnose dit que le trone a été crée de la lumière mohammedienne
les anges de la lumière de Ali, les cieux et la terre de la lumière de Fatima
le soleil et la lune de la lumière de Hassan, le paradis et les houris de la lumière de Houssein

le paradis est de houssein et dans un autre récit le prophete pbsl a dit houssein est de moi

On voit bien que le paradis n'est que le résultat, mais sa cause c'est Mohammed et son Ahl, Allah a d'abord crée la lumière de Mohammed et son Ahl et a fait le paradis d'eux et pour eux et ceux avec eux

Quand on raisonne de cette manière, on a la réalité devant nous, il suffit juste de la regarder
mais quand les gens ont perdu la gnose et connaissance ils ne connaissent pas d'ou ils sont issu
et restent dans les tenebres, mais si on prie Allah pour etre issu de la lumière mohammedienne, on est d'eux, on est avec eux, on sera au paradis nchallah, on aura la foi et fera de bonnes oeuvres, le cercle de bien
Mais les injustes sont dans le cercle de mal et defendent les tyrans en justifiant leurs conduite ils sont complices avec eux, ils cherchent à etre sous des tyrans et seront appelés dans l'au dela par leurs chefs et quel mauvais sort, repentons nous sincerement et demandons pardon, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut