Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

salam,

tu es de ceux qui cherche la vérité loin des moules pré conçus, allah d'honorera d'ici bas et dans l'au-delà si ton coeur est sincère mon frère.

Salam
soubhannallah mais qu'ont ces gens à se dire chiites alors qu ils n'ont rien de chiite si ce n'est le nom qu ils s'attribuent à tord, et ces gens là parlent de repentir c'est a mourrir de rire franchement
N'avez vous donc pas peur d'Allah swt et de son jugement envers vous?
 
Salam,

On comprend pourquoi tu remerciais Rifland avec tant de hâte pour ces messages calomnieux, bientôt je suppose que toi aussi tu "découvrira" la vérité et te convertira à la "Lumière" du sunnisme...

salam,

mon frère loin de juger ces frères comme certains l'ont fait ici, je demande à allah qu'ils soient heureux avant tout dans leur quête de vérité, je n'ai nul envie de les juger et lire le ghayb dans leurs coeurs comme certains ici se permettent.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Salam Aleykoum


Voila c'était pour faire mon repentir concernant Abu Bakr, Omar, et Otthman, les 3 Califs bien guidés. Plus je cherche et plus je me rends compte que le Califat et l'Imamat ne sont pas incompatible. Et ce d'après nos propres sources. On peut prouver l'Imamat avec les sources sunnite, et le Kalifat avec les sources chiite, c'est pas incroyable franchement? C'est Tragique...En fait les 2 sont fait pour fusionner.

Selon Shariati il existe 2 thèses dans le Chiisme (dans son ouvrage l'Oumma et l'Imamat):
1-Le Califat et l'Imamat ne font qu'1 (c'est sa thèse à lui)
2-Le Califat et l'Imamat sont 2 choses différentes. (ma thèse).

Conclusion?:
Thèse 1, tout les compagnons sont des mécréants à parts ceux qui ont soutenus Ali.
Thèse 2, tout est bien qui finit bien.

Et pour appuyer ma thèse, on va faire simple et efficace!

Je cite l'article numéro 1 du traité de réconciliation entre Hassan et Muawya:
Article premier: Al-Hassan remet le pouvoir à Mu'âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux.

Ensuite, la Choura:
«L’Imam al-Hassan se leva et dit à l’adresse des soldats : «O gens ! Vous vous êtes trop disputés à propos de ces deux hommes ! Or, alors qu’ils avaient été choisis initialement pour juger, à la lumière du Livre (duquel côté se trouvait) le bon droit, ils se sont évertués à juger le Livre selon leur fantaisie. Celui qui agit ainsi, n’est pas un juge mais un condamné. En fait Abdullah Ibn Qays a commis une triple faute lorsqu’il désigna Abdullah Ibn (fils de) Omar (pour le Califat à la place de l’Imam Ali). Premièrement, parce que le jugement qu’il a émis est en contradiction avec l’avis du père de ce dernier (c’est-à-dire l’avis du deuxième Calife Omar Ibn al-Khattab), lequel, le (le Califat) lui (à son fils Abdullah) refusa, ne l’ayant pas mis au nombre des gens de Choura. Deuxièmement, parce qu’il n’a pas demandé à l’intéressé (Abdullah Ibn Omar) son avis (sur sa désignation) troisièmement parce qu’il, Abdullah fils d’Omar réunit les suffrages des Murajirines et des Ancars du consensus unanime duquel découle le désignation d’un Calife».

Source:
http://www.bostani.com/hassan.htm

J'invite tout mes frères à vous repentir au plus vite...Ou alors ceux et celles qui ont de l'animosité envers les 3 califs bien guidé sont des Rawafids(tout les rawafids sont des chiites, mais tout les chiites ne sont pas rawafids,et je parle des duodécimain seul).
Mais voyez vous, je doute fort qu'à l'Université Al Azhar la thèse numéro 1 soit enseigné...

Et ceux qui soutiennent la thèse numéro 1 doivent allez jusqu'au bout et faire sortir de l'Islam le gouvernement Iranien.(ce que font certains Ayatollahs d'ailleurs)
Par contre si vous soutenez la thèse numéro 2, aucun soucis donc avec le gouvernement Iranien.

On peut pas choisir la thèse numéro 1, et soutenir le gouvernement Iranien. Faut Choisir...Et tout le monde sait ici de quoi je parle parfaitement.

Bien à vous.

salam

te repentir de quoi, pour cela il aurait fallu que tu soit véritable un chiite, tu ne l'a jamais été, tu n'as jamais porté les Ahl Al Bayt as, dans ton coeur, tu n'a jamais été imprégné de leur lumière, tu crois qu'il faut se présenter comme un chiite pour en être sincèrement ?.

tu as toujours demeuré dans les ténèbres et tu y demeurera certainement à jamais, tu es venu t'inscrire sur ce site que pour y rechercher de la matière pour ton propre site comme l'a très bien expliqué la soeur Albatoul, pourquoi tu te complique la vie fait simplement un lien de ton site vers le site taqiya.net.

continue à soutenir (librif-rifland) sur ses videos calomnieuses sur daylimotion.
 
mon frère loin de juger ces frères comme certains l'ont fait ici, je demande à allah qu'ils soient heureux avant tout dans leur quête de vérité, je n'ai nul envie de les juger et lire le ghayb dans leurs coeurs comme certains ici se permettent.

Comme par hasard, notre cher moujtaba est toujours là pour intervenir là où il y a polémique et surtout soutenir ce qu'il a de pire dans notre communauté.

Le 31/08/2011 vous avez déclaré ceci pour soutenir votre ami Rifland : "vous n'êtes pas le seul à être victime de l'injustice, des dizaines d'autres chiites ont été bafoués avant vous ici, mais allah est juste et personne n'est dupe du manège qui y règne ici depuis des années."

Voici ma réponse le même jour : "Je vous invite à présenter votre dizaine de victimes de notre injustice. Après quoi nous exposerons au vue de tous les raisons de notre injustice ainsi notre cher communauté pourra nous juger et pourquoi pas exiger de nous que nous fermions ce site tellement injuste. Il est grand temps que les musulmans connaissent la vérité surtout à propos des gens comme vous qui se servent de nos actions pour les récupérer au service de leurs causes."

Et depuis plus aucune intervention, silence radio.

Tout comme votre ami georges votre présence sur ce site n'a rien de bénéfique pour la communauté et votre sournoiserie a déjà depuis longtemps excédé notre patience. Je vous mets donc en demeure de vous justifier dans le sujet Allégations mensongères de Rifland alias Librif.

Si vous ne le faites pas, vous serrez exclu de ce forum tout comme vos dix amis grands défenseurs de Yasir Habib et de sa secte. Il faudrait que vous comprenez qu'ici vous n'avez absolument aucun avenir et que personne ne vous assimilera jamais au chiisme duodécimain ni à aucun des courants du chiisme. L'existence même de votre secte n'a pour pour seule objectif que de servir les intérêt sionistes et américains dans leur campagne d'incitation à la haine et à la division. Les wahhabites ont visiblement échoués et se retrouve de plus en plus isolé partout dans le monde alors voila que vous apparaissez et vous avez également échoués ! Votre présence sur ce site chiite n'est ni accepté, ni toléré et c'est pourquoi je vous laisse un ultime délai de deux heures pour vous expliquer au sujet de vos accusations, après quoi vous serez vous et votre ami georges définitivement exclu de ce site.

[video=dailymotion;xf8zcq]http://www.dailymotion.com/video/xf8zcq_chiisme-les-insultes-enver-aicha-ra_news?start=1#from=embed[/video]
 
786-92-110

Salaam


Ce qu'il ignore, c'est que cette mauvaise publicité est même le meilleur moyen pour convaincre tout sincère de coeur à la recherche de la vérité ... le monde a évolué et ils sont dans leurs fantasmes du VI-VIIe Siècle Hégiréen et 19e Siècle Gregorien ( déclin de l'empire Ottoman à travers Lawrence d'à rabbis après les Croisades et l'épopée Napoléonienne) .

Avec "la bête de terre" qui parle, la maison de l'araignée est si faible mes chers frères, même avec les téloches, les humains zappent toutes leurs sottises ; Avant hier, un frère Guinéen Tijjanite m'a surpris en nous disant que la Seule chaîne qui donne les Vrais informations fiable , c'est ...AL MANAR !!! et il regrette pourquoi est ce que les Cablo-opérateurs ont suspendu cette chaine de leur bouquet à Douala !!! ( Presstv aussi , sur ordre de SION et leurs Wahhabis de Clients qui ont menacés de rompre leurs abonnements en bloc au câble !!! )

Ils perdent leurs temps à travailler dans les ténèbres pour edifier les chercheurs de vérité vers la lumière de la Vérité , toute personne sensée , chercherait à connaitre le pour et le contre avant de se faire une opinion , et c'est là que ces idiots là ne comprennent rien , les coeurs sincères reconnaissent la Verité comme ils reconnaissent leurs propres enfants ( là on parle bien de ceux qui ont atteint la maturité et la pleine formation et qui n'ont pas outrepassé les limites avec des pêvhés grâves impardonnables et sciemment commises ).

Tout comme les sanctions du Conseil d'insécurité, "il se peut que tu détestes une chose alors qu'il est un bien et vice versa" Qu'il continue donc à nous faciliter la tâche à nous et aux sincères chercheurs de vérités ; Dieu sait qu'ils sont nombreux et disposés à accepter l'éclat de la lumière Mohammédienne des Ahl ul bayt (as) .

[video=dailymotion;xbljna]http://www.dailymotion.com/video/xbljna_la-video-clandestine-de-mahmoud-ahm_news[/video]

Si certains ne comprennent pas de quel "évenement" le Dr Ahmadinejad
parlait dans Cette vidéo -Ahmadi qui est "connecté" avec "les satellites "Misbah 1,2" ( "12" )" ... ; BHL et ses mentors illuminatis eux avaient vite fait de comprendre et sentir le coup, mais seulement ils ne savaient pas d'où cela viendrait ... et ont vite cherché à altérer le sens en l'intitulant "vidéo - Clandestine" comme s'il devrait s'agir de l'annonce de "tests de bombes nucléaires" !!! en faits, ils se sont pas trompés tant que ça, quoiqu'ils aient résussi à "recouvrer" le sens véritable( Kufr = recouvrir la vérité ) ..., la "bombe Protonique" des révoltes IRHALS Arabes leur a bien explosés en plein dans les gueules ... et elle leur est pire que n'importe quel séîsme et ouragan combinés ... en attendant celle de la vague qui aura fini par rayer l'apartheid Sioniste en ANZANIE de L'Afrique du SUD , rappeleons qu'ils avaient bousillés le Suédois Dark Hammarskjold ( cf : attentats d'Oslo en norvège , et Fusillades au Danemark )


Ma'a Salaam

PS: additifs sur les "Turki" Al Saoud ... ( je le garde en attendant de le remmettre dans on post, je n'ai qu'1 mn .. !!! )

Fayçal Al Saoud Family

Faisal married three times. He only had one wife at a time. The first wife passed away. He divorced his second wife. His last and his most prominent wife was Iffat Al-Thuniyyan. She was raised in Turkey and was a descendant of the Al Saud clan who were taken to Istanbul or Cairo by Egyptian forces in 1818 (see First Saudi State). Iffat is credited with being the influence behind many of her late husband's reforms, particularly with regards to women.[4][28][29]

The late King's sons have held and continue to hold important positions within the Saudi government. Prince Khalid was the governor of Asir Province in southwestern Saudi Arabia for more than three decades before becoming governor of Makkah Province in 2007. Prince Saud has been the Saudi foreign minister since 1975. Prince Turki served as head of Saudi intelligence, ambassador to the United Kingdom, and later ambassador to the United States.[30]

His sons received exceptional education compared to other princes born to Saudi monarchs. Turki received formal education at prestigious schools in New Jersey, and later attended Georgetown University,[31] while Saud is an alumnus of Princeton.

Faisal's daughter, Princess Haifa, is married to his nephew Bandar bin Sultan, the former long-serving Saudi ambassador to the United States and current Saudi national security adviser. Bandar had been all but disowned by his father Sultan at the time due to his perceived inferior lineage. Faisal, however, forced Sultan to recognize Bandar as a legitimate prince by giving Bandar his own daughter's hand in marriage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Faisal_of_Saudi_Arabia
 
Salamoun'alaykom

Comme par hasard, notre cher moujtaba est toujours là pour intervenir là où il y a polémique et surtout soutenir ce qu'il a de pire dans notre communauté.

Le 31/08/2011 vous avez déclaré ceci pour soutenir votre ami Rifland : "vous n'êtes pas le seul à être victime de l'injustice, des dizaines d'autres chiites ont été bafoués avant vous ici, mais allah est juste et personne n'est dupe du manège qui y règne ici depuis des années."

Voici ma réponse le même jour : "Je vous invite à présenter votre dizaine de victimes de notre injustice. Après quoi nous exposerons au vue de tous les raisons de notre injustice ainsi notre cher communauté pourra nous juger et pourquoi pas exiger de nous que nous fermions ce site tellement injuste. Il est grand temps que les musulmans connaissent la vérité surtout à propos des gens comme vous qui se servent de nos actions pour les récupérer au service de leurs causes."

Et depuis plus aucune intervention, silence radio.

Tout comme votre ami georges votre présence sur ce site n'a rien de bénéfique pour la communauté et votre sournoiserie a déjà depuis longtemps excédé notre patience. Je vous mets donc en demeure de vous justifier dans le sujet Allégations mensongères de Rifland alias Librif.

Si vous ne le faites pas, vous serrez exclu de ce forum tout comme vos dix amis grands défenseurs de Yasir Habib et de sa secte. Il faudrait que vous comprenez qu'ici vous n'avez absolument aucun avenir et que personne ne vous assimilera jamais au chiisme duodécimain ni à aucun des courants du chiisme. L'existence même de votre secte n'a pour pour seule objectif que de servir les intérêt sionistes et américains dans leur campagne d'incitation à la haine et à la division. Les wahhabites ont visiblement échoués et se retrouve de plus en plus isolé partout dans le monde alors voila que vous apparaissez et vous avez également échoués ! Votre présence sur ce site chiite n'est ni accepté, ni toléré et c'est pourquoi je vous laisse un ultime délai de deux heures pour vous expliquer au sujet de vos accusations, après quoi vous serez vous et votre ami georges définitivement exclu de ce site.



Il est exclu. Les deux heures sont déjà passés !
 
Salam,

Georges5, de toute façon tout le monde avait des doutes à ton sujet dés le début, nous ne t'avons jamais fait confiance...

Je vais vérifier si tu est bien le fondateur du site islamopedia.

Sinon ton message n'est pâs sincère mais plutôt provocateur...

La prochaine fois lis les livres de Bostani en entier, ne coupe pas son argumentation et ne rajoute pas ton interprétation par haine envers les chiites:

«... Mu'âwiyeh a prétendu que je pensais qu'il était qualifié pour le Califat, pas moi! Or il a menti. Nous (Ahl-ul-Bayt) sommes les mieux placés parmi les gens pour diriger les Musulmans, et ce selon le dire du livre de Dieu - Le Très Haut - et de son Prophète».[SUP](203)[/SUP]
Ce refus de l'Imam al-Hassan de consacrer Mu'âwiyeh calife légal des Musulmans est confirmé par le fait qu'il lui impose dans la première clause du Traité d' «appliquer le Livre de Dieu et la Sunna de son Messager», ce qui sous-entendait que Mu'âwiyeh n'était pas considéré comme étant a priori qualifié pour le faire, alors que c'est une qualité inhérente à tout véritable Calife.


Pour finir quiconque connais un minimum le concepte de Wilayat Al-Faqih te diras que tu n'as rien compris à l'iran et à L'imama provisoire...

Pour finir quiconque analyse ton argumentation se rend compte que ton seul et unique but est de légitimer Mu'awiyah et pas de reconnaitre les trois premier Khalifs...


Salam frère Al-Zaydi-381,

En faisant tes recherches sur le véritable fondateur du site islamopedia, tu verras que dans Youtube et Dailymotion, une bonne dizaine de personnes se réclament comme étant les fondateurs de ce site et mettant le site comme reference. Certains de ces soit disant fondateurs du site se disent défenseurs du chiisme, d'autres anti wahhabites, d'autres pro sunnites, certains meme affichant un penchant chrétien.

Qu'Allah nous guide contre ces gens.
 
Qu'Allah maudisse ceux qui insultent les compagnons et ne reconnaissent leur mérite et les condamnent sans aucune raison en prétendant qu'ils sont meilleurs à eux.

Soi le chiisme est égarement soi les gens de ce forum sont égarés.
 
Salam frère Al-Zaydi-381,

En faisant tes recherches sur le véritable fondateur du site islamopedia, tu verras que dans Youtube et Dailymotion, une bonne dizaine de personnes se réclament comme étant les fondateurs de ce site et mettant le site comme reference. Certains de ces soit disant fondateurs du site se disent défenseurs du chiisme, d'autres anti wahhabites, d'autres pro sunnites, certains meme affichant un penchant chrétien.

Qu'Allah nous guide contre ces gens.

Salam aleikum,

C'est vrai, depuis quelques semaines j'ai l'impression que ce site islamopedia est devenu un incontournable de la toile, plusieurs personnes s'en réclamant dans divers commentaires youtubiens et dailymotionesques...
Pour ma part mes sources sont et resteront al-islam.org, bayynat, najaf.org, islamic-laws.com, duas.org... je me méfie beaucoup du reste.
 
rien de tel qu'une imprécation pour ne pas perdre la face.Dieu, exalté soit il, vous vienne en aide

Qu'Allah maudisse ceux qui insultent les compagnons et ne reconnaissent leur mérite et les condamnent sans aucune raison en prétendant qu'ils sont meilleurs à eux.

Soi le chiisme est égarement soi les gens de ce forum sont égarés.
 
Qu'Allah maudisse ceux qui insultent les compagnons et ne reconnaissent leur mérite et les condamnent sans aucune raison en prétendant qu'ils sont meilleurs à eux.

Soi le chiisme est égarement soi les gens de ce forum sont égarés.

SALAM

peux tu nous montrer les insultes que tu prétends avoir lues sur Al-imane ????
 
Assalamou 'alaykoum

Qu'Allah maudisse ceux qui insultent les compagnons et ne reconnaissent leur mérite et les condamnent sans aucune raison en prétendant qu'ils sont meilleurs à eux.

Soi le chiisme est égarement soi les gens de ce forum sont égarés.

Allez cher frère, calmez vous et détaillons tout cela sans aucune animosité. :)

Si vous trouvez sur ce site une seule insulte à l'égard des compagnons, nous nous ferons un devoir d'intervenir car en Islam l'insulte est illicite. Si vous trouvez sur ce site une seule critique au sujet de certains compagnons qui ne soit pas également présente dans votre propre références reconnues, nous interviendrons également. En attendant, abstenez vous de nous insulter.

Aussi j'aimerais vous signaler que les chiites affectionnent particulièrement les Compagnons vertueux connus pour leur sincérité et pour leur soumission sans faille à Dieu et Son Messager. Nous pourrions vous citer beaucoup de noms mais je suis sur que vous les connaissez.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Qu'Allah maudisse ceux qui insultent les compagnons et ne reconnaissent leur mérite et les condamnent sans aucune raison en prétendant qu'ils sont meilleurs à eux.
Soi le chiisme est égarement soi les gens de ce forum sont égarés.
Assalam;

Veux-tu maudire Allah, :jjl: pour avoir dénoncé puis maudit certains des Compagnons que tu vénères et que tu crois être IMPECCABLES ?

Voici donc ce qu'Allah, auQuel tu demandes, par simple INCULTURE islamique, de se maudire, dit de TES "dieux"...

1.- Sourate Al Joumou'a,
وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا ۚ قُلْ مَا عِندَ اللَّـهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّـهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ ۚ وَاللَّـهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ ﴿١١﴾ سورة الجمعة62
Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs». (11)


2.- Al-Mounafiqun

سورة المنافقون 63


بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ
إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّـهِ ۗ وَاللَّـهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّـهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ ﴿١
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1)

Donc, si je t'ai bien compris, Allah, Exalté Soit-IL a tout faux, c'est toi seulement et tes gourous, qui savez... Eh bien tu expliqueras tout cela à Allah, au Jour du Jugement Dernier, et tu Lui expliqueras qu'IL a INSULTE les compagnons, puisque tu refuses de faire la différence entre compagnons sincères, honnêtes et fidèles à Allah, au Messager, et au couple INSEPARABLE, CORAN et AHL EL BEYT, le CORAN ne pouvant être expliqué, que par les Ahl el Beyt, as, qui sont l'exemple parfait, ce qui explique pourquoi, ce sont les SEULS que le CORAN cite en des termes, qui ne peuvent prêter à AUCUNE confusion, en méritant d'être : PURIFIES, et de l'autre côté, ceux que votre secte "déviante" VENERE et DEIFIE, pour les avoir MEPRISE et COMBATTUS les armes à la main, comme à Saqifa, devant la maison de Sayida Fatima, ensuite, à El Jamal, puis à Siffin, et à Nahrawayn, et plus tard à KERBALA.... et vos "rois-califes" comme les 3 premiers autocrates, et ensuite, les califes-ROIS byzantinisés, les omeyades et ceux qui les suivirent parmi les "rois" de confession dite "islamo-REFORME", à la sauce byzantine comme le fut le christianisme après que le PAIEN Constantin, se fut christianisé pour les beaux yeux d'Hélène, et qu'il eut réuni les prêtres chrétiens au Concile de Nicée en 325, pour INTRODUIRE le DOGME fondamental de la TRINITE, comme celui inspiré à SAQFAT BANI SAAD, pour TRAHIR le SERMENT de GHADIR KHUM, c'est-à-dire un PARJURE...

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّـهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33)

Comment se fait-il que les gens du commun, c'est-à-dire, ceux qui ont pris fait et cause, pour les "compagnons auteurs du prononciamento" de SAQIFA, puissent affirmer que "tous les compagnons" sont "AGREES par Allah, et qu'IL les agrée", quand vous dites "RADHYA Allahou 'anhoum Jami'an".... (Qu'Allah, les agrée TOUS"....)

Ne pensez-vous pas que vous remettez en cause la malédiction que fait peser sur eux Allah, qui les traite de MENTEURS, et d'HYPOCRITES ?

Ce n'est pas moi, qui le dit, mais LE CORAN, à moins que votre CORAN, soit différent de celui des musulmans et que les SALAFIS, l'aient expurgé de toutes insultes et malédictions d'Allah, envers les "Compagnons apostats", comme ceux qui ont combattu Amir el Mou'minin, Ali, :as: à El Jamal, Siffin, Nahraweyn, et d'autres batailles, y compris du temps de Rassoulou Allah, :saws:.. J'attends votre version EXPURGÉE des "insultes proférées par Allah, :azwj: à l'endroit de vos "compagnons déifiés".

J'allais vous répondre à propos de votre infamante défense du chèque des Omeyades Ibn Taymiya, qui considère que Sayda Fatima Ezzahra, :as: était aussi , maudissable que lui, en prenant la défense de celui qui l'a HUMILIEE et DEPOSSEDEE de fadek, mais vous ne savez pas, et je ne peux dialoguer avec un IGNORANt comme vous, qui me cite à la volée des +FAUX hadiths puisés de SITES POUBELLES des forums Wahabi et salafis.
 
salam alaykum,

j'abonde dans votre sens en rappelant ces versets:

11.18." Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte de Dieu? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s'écrieront : «Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !» Que la malédiction de Dieu s'abatte sur les coupables, "

28.42." Nous les avons frappés de Notre malédiction dans ce monde, et Nous en avons fait des damnés dans la vie future. "

40.52." au jour où les excuses présentées par les injustes ne leur seront d'aucune utilité, et où la malédiction et la pire des demeures leur seront destinées. "

13.25. "Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s'y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures"

2.159. "Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire, "

5.13. "Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants"

9.68. "Dieu a promis aux hypocrites, hommes et femmes, ainsi qu'aux infidèles, le feu de la Géhenne, pour l'éternité. Et c'est là leur juste châtiment. C'est ainsi que, maudits de Dieu, ils auront un supplice permanent.
"
 
Assalam;

A ceux qui s'offusquent que des "compagnons" soient dénoncés par Allah, :azwj: Qui les a qualifié des menteurs et d'hypocrites, pour certains, et d'homme de peu de foi, pour d'autres, qui ne croient pas, mais se sont simplement "soumis", tactiquement, pour tenter de pourrir le fruit de l'intérieur...

Je voudrais leur poser une seule question très simple, pourquoi ne méprisent-ils pas Omar, qui a OSE dire face à Rassoulou Allah, :saws: sur son lit de mort, et selon le "hadith" SAHIH, rapporté dans Boukhari et Muslim, vos sources les plus authentiques (après ?) le Coran, (sauf si c'est plus authentique pour vous, sait-on jamais), Innahou Layehjour (Il ne sait pas ce qu'il dit, il a perdu la raison), et pourtant le Coran, nous dit au nom d'Allah, :jjl: qu'il ne parle pas de son propre chef, mais qu'il est INSPIRE par Allah, :jjl: ...

Donc, vous admettez, que non seulement "vos compagnons-divinisés" EMPÊCHENT le Prophète, :saws: d'écrire son dernier Testament, après lequel "vous ne vous égarerez plus JAMAIS", mais, pire, un INSOLENT parmi eux, que le hadith version Musulim, rapporte, et qui est OMAR , celui que les juifs de Médine ont surnommé, El Farouq, pour son affabilité avec eux, et sa proximité avec les rabbins "islamisés" comme Ka'ab Al Ahbar, a OSE INSULTER Rassoulou Allah, :saws: en disant de lui qu'il a "perdu la raison", mais bien entendu, cela ne vous fait ni chaud, ni froid, et pourtant vous vous êtes offusqué du fait que Sayida Fatima, :as: ait remis à sa place le falsificateur Abou Bekr, qui a INVENTE le faux hadith des "prophètes qui ne laissent pas d'héritage", en lui rappelant le BA BA coranique, de Soliman, :as: qui a hérité de Dawoud, :as:, mais bien entendu, Ibn Abi Qouhafa, n'a jamais été considéré comme versé dans le Coran, et le fiqh, ceci explique cela, bien entendu...

Les preuves ? Minutes 40 et suivantes...
[VIDEO=youtube;RsAQj_lotbw]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/17/RsAQj_lotbw[/VIDEO]
 
voila le genre d'insulte que j'ai pu trouver sur ce forum concernant par exemple le deuxième calif discréditer par des paroles sortis de leur contextes:

"Par contre vos propres corpus authentiques regorgent de témoignages sur la prédisposition particulière de certains compagnons tels qu'Omar Ibn Khattab à désobéir au Messager d'ALLAH. Mais aussi à interdire ce qu'il permis et permettre ce qu'il interdit ! Sans parler de ces méconnaissances du Saint Coran en allant même jusqu'à interdire à un Homme qui ne trouvait pas d'eau de pratiquer le Tayyamoun ! Omar dit à cet homme "abandonne ta prière" !!!"

Ici ce que l'auteuir de ce post ne dis pas c'est que l'homme auquel 'Omar a refusé le tayyamum était en état de Janaba et lavis de 'Omar et que le Tayamum ne suffit pas en état de Janaba comme les petites ablutions ne suffisent pas.


Quand a la "désobéissance" de 'Omar au prophète :saws: alors qu'il était gravement malade est en rélaité une obéissance au prophète :saws: cfar en effet, ans un état plus sain, le prophète :saws: avait interdit au compagnon d'ecrire ses paroles sur du papier afin que les gens ne les mettent pas a la auteur du Coran, et c'est a cet ordre que 'Omar obéit et non pas au second dans lequel le prophète :saws: subissait une grave fièvre. Quand au therme: "il délire", c'est le therme que les arabes de l'époque utilisé pour qualifier l'état d'une personne atteient d'une grave fièvre! Qu'Allah vous présèrve des mauvaises interprétations.Je ne relèvrais pas les insultes faites a l'egard d'Abou Bakr surnommé AS SIDDIQ par le prophète lui meme car il était le plus véridique des hommes apres le prophète :saws: et ne mentait jamais et qui donc était celui qui été le moins falsificateur des hommes il n'a donc jamais rapporté de faux hadiths mais certains peut etre on rapportés de faux hadiths disant qu'il venait d'Abou Bakr.Tes fausses preuves donc d'un homme qui ne parle que de sa raison sans cité la parole d'Allah ou de son prophète :saws: ne sont en rélaité que des preuves en ma faveur et je t'en remercie.

Par contre ceux qui insultes les salfis de mouchrik en appelant les compagnons nos "idoles, qu'il fasse attention aux chatiments d'Allah car quicquonque accuse de mécréance un musulman a tord, le devient certes lui meme comme ceux qui kaffar cheikh ALISLAM ibn Taymiya!Qu'Allah vous pardonne.

Quand au cher frere qui nous rapporte les versets du Coran nous l'en remercions mais il serait judicieux de les laissé dans leur contexte et de ne pas les sortir a tous va dans des contextes totalement isolés.Barakallahou fik.

Les compagnons nous ne les considérons pas impeccables mais quand un Cheikh tel qu'Ibn Taymiya les dénonce en citant des paroles d'autres compagnons qui ont dénoncés ces erreurs, on l'insulte de Zindiq alors qu'il ne diminue en rien leur mérite mais juste signal leur erreur que d'autres compagnons on signalé. Il faudrait donc savoir ce que vous voulez et arretter de se contredire soi meme.
Je tiens a repréciser que les versets ne doivent pas etre sorti de leur contexte il ne faut pas s'amuser avec la parole d'Allah je dis ca a propos de ce verset: Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout.


qui n'est pas adresser aux compagnons mais ce cher frere a bien voulu modifier un texte sacré pour subvenir à ses passions.Qu'Allah nous en protège. il ya aussi ce verset: Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) qui n'est bien évidamment pas adresser aux compagnons mais bien sur aux vrais hypocrites parmis les juifs pour la majorité. Mais bien entendu certains égarés insultent tous les compagnons en les qualifiant d'hypocrites.QU'Allah les maudissent.
et justement ce n'est pas les compagnons qu'Allah insultent de menteurs et d'hypocrites il n'ya donc pas d'expurgation mais bien une falsification et une mauvaise interpretation du coran de la part des chiites qui devraient arreter d'en fumer de trop avant que leur égarement ne les aveugle.
 
voila le genre d'insulte que j'ai pu trouver sur ce forum concernant par exemple le deuxième calif discréditer par des paroles sortis de leur contextes:

"Par contre vos propres corpus authentiques regorgent de témoignages sur la prédisposition particulière de certains compagnons tels qu'Omar Ibn Khattab à désobéir au Messager d'ALLAH. Mais aussi à interdire ce qu'il permis et permettre ce qu'il interdit ! Sans parler de ces méconnaissances du Saint Coran en allant même jusqu'à interdire à un Homme qui ne trouvait pas d'eau de pratiquer le Tayyamoun ! Omar dit à cet homme "abandonne ta prière" !!!"

Salam

je ne vois ici aucune insulte mais seulement des faits et ce sont des faits que l'on trouve dans vos corpus si je ne m'abuse.
En réalité votre réel reproche est que nous exposions aux yeux de tous les erreurs et innovations faites par certains compagnons "intouchables" d'après vous.
Au risque de vous decevoir ces personnes ne sont pas infaillibles , seuls les 14 immaculés as le sont et nous n'allons pas cacher des faits approuvés meme dans les livres sunnites simplement parce que cela vous heurte.
En ce qui concerne les autres sujets que vous exposez il vous suffirait simplement de regarder dans les archives où vous trouverez certainement toutes les réponses à vos questions et toutes les réfutations à vos affirmations

Ce qui me choque le plus c'est que vous trouviez cela normal qu'on dise que le prophete saw "délirait" au moment de sa mort mais que vous trouviez insultant de dire que Omar avait donné un avis allant contre le coran quant aux ablutions
Mais ou va le monde?!
 
voila le genre d'insulte que j'ai pu trouver sur ce forum concernant par exemple le deuxième calif discréditer par des paroles sortis de leur contextes:

"Par contre vos propres corpus authentiques regorgent de témoignages sur la prédisposition particulière de certains compagnons tels qu'Omar Ibn Khattab à désobéir au Messager d'ALLAH. Mais aussi à interdire ce qu'il permis et permettre ce qu'il interdit ! Sans parler de ces méconnaissances du Saint Coran en allant même jusqu'à interdire à un Homme qui ne trouvait pas d'eau de pratiquer le Tayyamoun ! Omar dit à cet homme "abandonne ta prière" !!!"

Ici ce que l'auteuir de ce post ne dis pas c'est que l'homme auquel 'Omar a refusé le tayyamum était en état de Janaba et lavis de 'Omar et que le Tayamum ne suffit pas en état de Janaba comme les petites ablutions ne suffisent pas.


Quand a la "désobéissance" de 'Omar au prophète :saws: alors qu'il était gravement malade est en rélaité une obéissance au prophète :saws: cfar en effet, ans un état plus sain, le prophète :saws: avait interdit au compagnon d'ecrire ses paroles sur du papier afin que les gens ne les mettent pas a la auteur du Coran, et c'est a cet ordre que 'Omar obéit et non pas au second dans lequel le prophète :saws: subissait une grave fièvre. Quand au therme: "il délire", c'est le therme que les arabes de l'époque utilisé pour qualifier l'état d'une personne atteient d'une grave fièvre! Qu'Allah vous présèrve des mauvaises interprétations.Je ne relèvrais pas les insultes faites a l'egard d'Abou Bakr surnommé AS SIDDIQ par le prophète lui meme car il était le plus véridique des hommes apres le prophète :saws: et ne mentait jamais et qui donc était celui qui été le moins falsificateur des hommes il n'a donc jamais rapporté de faux hadiths mais certains peut etre on rapportés de faux hadiths disant qu'il venait d'Abou Bakr.Tes fausses preuves donc d'un homme qui ne parle que de sa raison sans cité la parole d'Allah ou de son prophète :saws: ne sont en rélaité que des preuves en ma faveur et je t'en remercie.

Par contre ceux qui insultes les salfis de mouchrik en appelant les compagnons nos "idoles, qu'il fasse attention aux chatiments d'Allah car quicquonque accuse de mécréance un musulman a tord, le devient certes lui meme comme ceux qui kaffar cheikh ALISLAM ibn Taymiya!Qu'Allah vous pardonne.

Quand au cher frere qui nous rapporte les versets du Coran nous l'en remercions mais il serait judicieux de les laissé dans leur contexte et de ne pas les sortir a tous va dans des contextes totalement isolés.Barakallahou fik.

Les compagnons nous ne les considérons pas impeccables mais quand un Cheikh tel qu'Ibn Taymiya les dénonce en citant des paroles d'autres compagnons qui ont dénoncés ces erreurs, on l'insulte de Zindiq alors qu'il ne diminue en rien leur mérite mais juste signal leur erreur que d'autres compagnons on signalé. Il faudrait donc savoir ce que vous voulez et arretter de se contredire soi meme.
Je tiens a repréciser que les versets ne doivent pas etre sorti de leur contexte il ne faut pas s'amuser avec la parole d'Allah je dis ca a propos de ce verset: Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout.


qui n'est pas adresser aux compagnons mais ce cher frere a bien voulu modifier un texte sacré pour subvenir à ses passions.Qu'Allah nous en protège. il ya aussi ce verset: Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) qui n'est bien évidamment pas adresser aux compagnons mais bien sur aux vrais hypocrites parmis les juifs pour la majorité. Mais bien entendu certains égarés insultent tous les compagnons en les qualifiant d'hypocrites.QU'Allah les maudissent.
et justement ce n'est pas les compagnons qu'Allah insultent de menteurs et d'hypocrites il n'ya donc pas d'expurgation mais bien une falsification et une mauvaise interpretation du coran de la part des chiites qui devraient arreter d'en fumer de trop avant que leur égarement ne les aveugle.

Salam,

Pour commencer en ce qui concerne Ibn Taymiyah tu peux écrire "Cheikh Al-Islam" en gros, en gras, en lettre capitale, en italique si sa t'arrange pour nous (les chiites) et pour les savants sunnites tels que Al-Subki, Al-'Iraqi, Ibn Hajar Al-Haythami, et la centaine de savants qui ont déclaré ibn Taymiyah mécréant sa ne change RIEN!

Pour nous Ibn Taymiyah est le cheikh des hypocrites des Zanadiqa et des Anthropomorphistes sa s'arrête là!

Pour finir, dans ton argumentation concernant le Jour du Jeudi et de 'Omar :rahimahul tu nous dis que le prophète avait interdit qu'on écriive ces parles, dans ce cas là vous devez jeter tout vos hadith à la poubelle vu que le prophète :saws: a interdi d'écrire ses parles sur du papier...

En ce qui concerne le fait que "le prophète :saws: délirait à cause de la fièvre" et qu'il avait besoin du deuxième prophète (alias 'Omar) pour le corriger je te renvoie aux paroles d'Allah:swt: dans le coran:

«.Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… »

"Ce que le prophète vous donne prenez-le et ce qu'il vous interdit abstenez-vous"

Je te renvoie également à cette vidéo:

[video=dailymotion;xcussq]http://www.dailymotion.com/video/xcussq_le-jour-du-jeudi-l-instruction-mene_news[/video]
 
voila le genre d'insulte que j'ai pu trouver sur ce forum concernant par exemple le deuxième calif discréditer par des paroles sortis de leur contextes:

"Par contre vos propres corpus authentiques regorgent de témoignages sur la prédisposition particulière de certains compagnons tels qu'Omar Ibn Khattab à désobéir au Messager d'ALLAH. Mais aussi à interdire ce qu'il permis et permettre ce qu'il interdit ! Sans parler de ces méconnaissances du Saint Coran en allant même jusqu'à interdire à un Homme qui ne trouvait pas d'eau de pratiquer le Tayyamoun ! Omar dit à cet homme "abandonne ta prière" !!!"

Ici ce que l'auteuir de ce post ne dis pas c'est que l'homme auquel 'Omar a refusé le tayyamum était en état de Janaba et lavis de 'Omar et que le Tayamum ne suffit pas en état de Janaba comme les petites ablutions ne suffisent pas.


Quand a la "désobéissance" de 'Omar au prophète :saws: alors qu'il était gravement malade est en rélaité une obéissance au prophète :saws: cfar en effet, ans un état plus sain, le prophète :saws: avait interdit au compagnon d'ecrire ses paroles sur du papier afin que les gens ne les mettent pas a la auteur du Coran, et c'est a cet ordre que 'Omar obéit et non pas au second dans lequel le prophète :saws: subissait une grave fièvre. Quand au therme: "il délire", c'est le therme que les arabes de l'époque utilisé pour qualifier l'état d'une personne atteient d'une grave fièvre! Qu'Allah vous présèrve des mauvaises interprétations.Je ne relèvrais pas les insultes faites a l'egard d'Abou Bakr surnommé AS SIDDIQ par le prophète lui meme car il était le plus véridique des hommes apres le prophète :saws: et ne mentait jamais et qui donc était celui qui été le moins falsificateur des hommes il n'a donc jamais rapporté de faux hadiths mais certains peut etre on rapportés de faux hadiths disant qu'il venait d'Abou Bakr.Tes fausses preuves donc d'un homme qui ne parle que de sa raison sans cité la parole d'Allah ou de son prophète :saws: ne sont en rélaité que des preuves en ma faveur et je t'en remercie.

Par contre ceux qui insultes les salfis de mouchrik en appelant les compagnons nos "idoles, qu'il fasse attention aux chatiments d'Allah car quicquonque accuse de mécréance un musulman a tord, le devient certes lui meme comme ceux qui kaffar cheikh ALISLAM ibn Taymiya!Qu'Allah vous pardonne.

Quand au cher frere qui nous rapporte les versets du Coran nous l'en remercions mais il serait judicieux de les laissé dans leur contexte et de ne pas les sortir a tous va dans des contextes totalement isolés.Barakallahou fik.

Les compagnons nous ne les considérons pas impeccables mais quand un Cheikh tel qu'Ibn Taymiya les dénonce en citant des paroles d'autres compagnons qui ont dénoncés ces erreurs, on l'insulte de Zindiq alors qu'il ne diminue en rien leur mérite mais juste signal leur erreur que d'autres compagnons on signalé. Il faudrait donc savoir ce que vous voulez et arretter de se contredire soi meme.
Je tiens a repréciser que les versets ne doivent pas etre sorti de leur contexte il ne faut pas s'amuser avec la parole d'Allah je dis ca a propos de ce verset: Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout.


qui n'est pas adresser aux compagnons mais ce cher frere a bien voulu modifier un texte sacré pour subvenir à ses passions.Qu'Allah nous en protège. il ya aussi ce verset: Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) qui n'est bien évidamment pas adresser aux compagnons mais bien sur aux vrais hypocrites parmis les juifs pour la majorité. Mais bien entendu certains égarés insultent tous les compagnons en les qualifiant d'hypocrites.QU'Allah les maudissent.
et justement ce n'est pas les compagnons qu'Allah insultent de menteurs et d'hypocrites il n'ya donc pas d'expurgation mais bien une falsification et une mauvaise interpretation du coran de la part des chiites qui devraient arreter d'en fumer de trop avant que leur égarement ne les aveugle.

Ou tu vois des insultes???? Alors le fait de dire que tel ou tel compagnon a fait une erreur est pour toi une insulte, ont-ils un degré si élevé pour ne faire aucune critique alors que vous mêmes mes frères sunnites dites que le Prophète Mohammad commettait des erreurs et des petits péchés, Soubhanalah les compagnons sont a l'abri des fautes, des oublis, des péchés mais pas le Prophete. devrions nous taire et ne pas dire et dire amen a toutes les paroles des compagnons?


"Et certes, Allah a tenu Sa Promesse envers vous, quand par Sa Permission, vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré la victoire que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis, Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver" [Sourate Ali 'Imrân, verset 152]



" S'il vous répudie, Dieu peut lui donner des épouses meilleures que vous, soumises, croyantes, pieuses, repentantes, assidues à prier et à jeûner, qu'elles aient été mariées ou qu'elles soient vierges. " (Sourate 66, at-Tahrim, verset 5)

Je ne ferais pas de commentaire au sujet de ce verset, je te laisse raisonner sur ce qu'Allah a voulu dire en S'adressant à des epouses (Hafsa et Aïcha) du Prophete:saws:


« Le jour de la résurrection un groupe parmi mes compagnons seront rejetés et seront éloignés de l’oasis et je dirai : O Mon Seigneur ! Se sont mes compagnons puis Il va me dire tu n’es pas au courant ce qu’ils ont fait après toi ils ont renié leurs religion et tournèrent leurs pas à reculons. » (Sahih El Boukhari volume 8 page 150)

Et il y a encore plein d'autre comme ca dans Sahih El Boukhari et dans d'autres receuille de hadith
 
Salam

je ne vois ici aucune insulte mais seulement des faits et ce sont des faits que l'on trouve dans vos corpus si je ne m'abuse.
En réalité votre réel reproche est que nous exposions aux yeux de tous les erreurs et innovations faites par certains compagnons "intouchables" d'après vous.
Au risque de vous decevoir ces personnes ne sont pas infaillibles , seuls les 14 immaculés as le sont et nous n'allons pas cacher des faits approuvés meme dans les livres sunnites simplement parce que cela vous heurte.
En ce qui concerne les autres sujets que vous exposez il vous suffirait simplement de regarder dans les archives où vous trouverez certainement toutes les réponses à vos questions et toutes les réfutations à vos affirmations

Ce qui me choque le plus c'est que vous trouviez cela normal qu'on dise que le prophete saw "délirait" au moment de sa mort mais que vous trouviez insultant de dire que Omar avait donné un avis allant contre le coran quant aux ablutions
Mais ou va le monde?!

Salam aleikum

Bien dit.

Moi ce qui me choque surtout, c'est que certains n'ont aucun problème à mettre sur un pied d'égalité le Prophète (sawas) et les compagnons de l'époque quant à leur connaissance du Divin.

Quand bien même le Prophète aurait (je n'ai pas la connaissance sur le sujet) déconseillé de noter ses volontés afin que les interprétations de compagnons (faillibles) ne contredisent pas le Coran, comment peut-on affirmer en bonne conscience que le Prophète pourrait, lui, entrer à un quelconque moment en contradiction avec le Coran, livre sacré dont rappelons-le il est LE PORTEUR, CHOISI PAR ALLAH (swt) parmi l'humanité entière ?


Pour résumer le point de vue d'Abou Yahya :
Un jour le Prophète dit "n'écrivez pas" => on obéit
Un jour il dit "donnez moi de quoi écrire" => on lui refuse

Qu'est-ce que ce concept d'obéissance sélective ?


Abou Yahya a dit:
le prophète :saws: avait interdit au compagnon d'ecrire ses paroles sur du papier afin que les gens ne les mettent pas a la auteur du Coran,

Quant à cette phrase, elle résume pour ma part toute la contradiction de la méthodologie sunnite, qui a élevé la "Sunnah" au même rang que le Livre sacré alors que l'origine de cette sunnah était, selon eux-mêmes, désavouée par le Prophète (sawas).

WaAllahou a3lem
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut