Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mou'aouia Ibn Abou Soufiane معاوية ابن ابو سفيان

Givara

Member
Salam
l'Arabie wahhabites à financé la production d'un film sur la vie de Mou'aouia, ce film a pour but de blanchir la page de cet ennemi de Ahl Albeit
Je vous invite à poster ici les quelques malfaisances de ce personnage sombre
Je commence :
ورواه ابن عبد البر في الإستيعاب:2/784 بلفظ: (ويلٌ لهذه الأمة من ذي الأستاه وقال
ومرة أخرى ويل لأمتي من فلان ذي الأستاه.

Explication :
Le prophète a dit : ''malheur arrivera à ma nation d'un tel (moua'aouia) celui qui a des grosses fesses''
Ce Mou'aouia avait un appétit démesuré et par conséquence il était très obèse et avait des très grosses fesses
À vous maintenant
 
Dernière édition:

إذا رأيتُمْ معاويةَ يخطبُ علَى مِنبَري فاقتُلوهُ الراوي : عبدالله بن مسعود

Si vous voyez moua'aouia sur ma chaire ( minbar dans la mosquée prophétique à Médina mounawara) tuez le
Le rapporteur de ce hadith est Abdallah Ibn Massoud
 
Salam
l'Arabie wahhabites à financé la production d'un film sur la vie de Mou'aouia, ce film a pour but de blanchir la page de cet ennemi de Ahl Albeit
Je vous invite à poster ici les quelques malfaisances de ce personnage sombre
Je commence :
ورواه ابن عبد البر في الإستيعاب:2/784 بلفظ: (ويلٌ لهذه الأمة من ذي الأستاه وقال
ومرة أخرى ويل لأمتي من فلان ذي الأستاه.

Explication :
Le prophète a dit : ''malheur arrivera à ma nation d'un tel (moua'aouia) celui qui a des grosses fesses''
Ce Mou'aouia avait un appétit démesuré et par conséquence il était très obèse et avait des très grosses fesses
À vous maintenant
Salamoun'alaykom

Faire découvrir aux gens la réalité des ennemis de ahlulbeit est une démarche importante, je participerai avec vous, mais, faites attention cher frère aux récits qui portent atteinte au prophète Saw et à nos imams. il y'en a beaucoup.
Le prophète et les imams paix sur eux étaient d'une moralité éminente. Ce genre de contenu de récit ne peut pas leur être attribué.
qu'Allah sw vous benisse
 
W assalam
Merci pour votre message madame Albatoul
C'est vrai traduit ainsi ça fait bizarre mais c'est un hadith rapporté par beaucoup
Je n'ai nullement l'intention de porter préjudice à notre prophète Saw mais ناقل الكفر ليس يكافر ( celui qui rapporte la mécréance n'est nullement mécréant)
Traduit en français rend le mot inapproprié pour une parole prophétique mais je ne trouve pas d'autres mot pour ''asta'' استا que cela j'aurais du dire ''postérieur'' peut être ? Je ne sais pas si cela aurait été mieux?
Mais par quoi qu'on traduit ce mot, cette partie de l'anatomie humaine à une connotation sexuelle ( en France en tout cas) , alors qu'on arabe الاستاه أو الاستا جمع إست est un mot littéraire souvent utilisé chez les arabes et voici Omrou'2 Alkais امرؤ القيس parmi les poètes arabes le plus célèbre et auteur de poèmes qu'on accrochaient sur le mur de la Ka'aba صاحب المعلقات السبع dire
لا حِمْيَرِيٌّ وَفَى وَلا عَدَسٌ
ولا است عيرٍ يحكها الثفرُ
 
Dernière édition:
Moua'aouia et son père maudits par le prophète Saw :
أَخْبَرَنَا أَبُو جَعْفَرٍ مُحَمَّدُ بْنُ أَحْمَدَ ، أَنَّ فَاطِمَةَ بِنْتَ عَبْدِ اللَّهِ أَخْبَرَتْهُمْ ، أبنا مُحَمَّدٌ ، أبنا سُلَيْمَانُ بْنُ أَحْمَدَ الطَّبَرَانِيُّ ، ثنا الْعَبَّاسُ بْنُ الْفَضْلِ الأَسْفَاطِيُّ ، ثنا مُوسَى بْنُ إِسْمَاعِيلَ ، ح . قَالَ الطَّبَرَانِيُّ : وَحَدَّثنا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ الْحُسَيْنِ الصَّابُونِيُّ ، ثنا عُقْبَةُ بْنُ سِنَانٍ الذَّارَّعُ ، قَالا : ثنا غَسَّانُ بْنُ مُضَرَ ، عَنْ سَعِيدِ بْنِ يَزِيدَ أَبِي مَسْلَمَةَ ، عَنْ نَصْرِ بْنِ عَاصِمٍ اللَّيْثِيِّ ، عَنْ أَبِيهِ ، قَالَ : دَخَلْتُ مَسْجِدَ الْمَدِينَةِ ، فَإِذَا النَّاسُ يَقُولُونَ : نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْ غَضَبِ اللَّهِ وَغَضَبِ رَسُولِهِ ، قَالَ : قُلْتُ : مَاذَا ؟ قَالُوا : كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَخْطُبُ عَلَى مِنْبَرِهِ ، فَقَامَ رَجُلٌ فَأَخَذَ بِيَدِ أَبِيهِ فَأَخْرَجَهُ مِنَ الْمَسْجِدِ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " لَعَنَ اللَّهُ الْقَايِدَ وَالْمَقُودَ ، وَيْلٌ لِهَذِهِ الأُمَّةُ مِنْ فُلانٍ ذِي الأَسْتَاهِ "
Altabarany sur Nasr Ibn Assem raconte:
Je suis entré à la mosquée prophétique alors j'ai entendu les gens disent ''qu'Allah nous épargne sa colère et la colère de son prophète'' alors j'ai posé la question: ''que s'est il passé'' ? On me répondit ''pendant que le prophète Saw faisait sa prêche depuis sa chaire alors un homme (moua'aouia ) se lève et prend son père (Abou Soufiane) par la main (pour le guider vers la sortie) ils sortent de la mosquée (alors que le prophète Saw en train de faire son discours) et là le prophète Saw (en les voyant sortir) dit ''qu'Allah maudisse celui qui guide et le guidé ''
Voici une malfaisante de ce personnage et de son père qui n'ont aucun respect pour le prophète et de sa parole
Remarquez la colère prophétique qui traduit une contrariété sévère subie par le prophète Saw et on sait le sort qui attend celui qui fâche et contrarie notre prophète ( châtiment dans l'enfer).
Et si certains ont prétexté que ils sont sortis pour un besoin alors pourquoi le prophète Saw a été très fâché et en plus les maudit ?
 
Dernière édition:

أنَّ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّم بعث إلى معاويةَ لِيكتُبَ له فقال إنه يأكلُ ثم بعث إليه فقال إنه يأكلُ فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّم لا أشبعَ اللهُ بطنَه​

الراوي : عبدالله بن عباس | المحدث : الألباني | المصدر : السلسلة الصحيحة | الصفحة أو الرقم : 82 | خلاصة حكم المحدث : إسناده صحيح
Traduction
le Messager d'Allah a envoyé Ibn Abbas chercher Moua'aouia pour qu'il lui dicte quelque chose,Ibn Abbas revient et dit au prophète "il mange" il le renvoie une deuxième fois et cette fois aussi Ibn Abbas répond au prophète Saw il "mange" . Le prophète Saw dira q'Allah ne satisfasse jamais son appétit ( littéralement q'Allah ne rassasisse pas son estomac - ou ventre- )
Et depuis ce doa'a Moua'aouia n'a jamais été rassasié et voici un aperçu de son appétit et de ce qu'il mangeait
روى ابن طباطبا المعروف بابن الطقطقي في كتابه الفخري ص ٧٩ أن معاوية كان يأكل كل يوم خمس أكلات وآخرهن أغلظهن ثم يقول: يا غلام أرفع فوالله ما شبعت، ولكني مللت، أنه أكل عجلا مشويا مع دشت من الخبز السميذ وأربع فرأى وجديا حارا وآخر باردا سوى الألوان أما رواية ابن كثير في البداية والنهاية (ص ١١٩ ج ٨) فهي: أن معاوية كان يأكل في اليوم سبع أكلات بلحم، ومن الحلوى والفاكهة شيئا كثيرا ويقول: ما أشبع وإنما أعيا.
وقد كان عظيم العناية بأطايب الخوان، وكان يأكل ويشرب في آنية الذهب والصحاف المرصعة بالجوهر.
وقد روى أحمد ومسلم عن ابن عباس أن رسول الله قال له يوما: اذهب فادع معاوية، فذهبت فدعوته فقيل: إنه يأكل، فأتيت رسول الله فقلت: إنه يأكل، فقال: اذهب فادعه، فأتيته الثانية فقيل: إنه يأكل، فأخبرته، فقال في الثالثة: لا أشبع الله بطنه فما شبع بعدها - إذ قد استجيبت دعوة النبي فيه..
وإليك وصفا لبعض طعام معاوية يرويه لك الأحنف بن قيس قال:
دخلت على معاوية فقدم لي من الحار والبارد والحلو والحامض ما كثر تعجبي منه، ثم قدم لونا لم أعرف ما هو، فقلت: ما هذا؟ فقال مصارين البط محشوة بالمخ قد قلى بدهن الفستق، وذر عليه بالطبر زد * فبكيت، فقال: ما يبكيك؟ قلت: ذكرت عليا، بينا أنا عنده، وحضر وقت الطعام وإفطاره وسألني المقام، فجئ له بجراب مختوم، فقلت: ما في هذا الجراب؟ قال سويق شعير، قلت: خفت عليه أن يؤخذ؟ أم بخلت به؟ فقال: لا، ولا أحدهما ولكني خفت أن يلته الحسن والحسين بسمن أو زيت. فقلت: محرم هو يا أمير المؤمنين؟ فقال: لا ولكن يجب على أئمة الحق أن يعدوا أنفسهم من ضعفة الناس لئلا يطغى الفقير فقره. فقال معاوية: ذكرت ما لا ينكر فضله (ص ٢٤٣ و ٢٤٤ ج ١ من كتاب " نثر الدرر " تأليف الوزير أبى سعيد منصور بن الحسين الآبي المتوفى سنة 422 ه‍. والكتاب مخطوط بدار الكتب المصرية رقم 2604).


(1) Ibn Tabataba , connu sous le nom de Ibn al-Taqtaki, a raconté dans son livre al- Fakhri .p à la fin (pg. 119 c. 8) que Muawiyah avait l'habitude de manger sept repas par jour avec de la viande, et beaucoup de desserts et de fruits, et il disait à ses serviteurs débarrassez par Allah Je ne suis toujours pas rassasié mais j'arrête de manger car je suis fatigué.
Il prenait grand soin des mets délicats des khans, et il mangeait et buvait dans des vases d'or et des plats parsemés de joyaux. Ahmad et Mouslim ont rapporté d'après Ibn Abbas que le Messager de Dieu lui a dit un jour : "Va inviter Muawiya. Alors je suis allé et je l'ai appelé , et on m'a dit : Il est en train de manger ".

Il mange , et il dit : Va l'inviter. Je suis venu vers lui une deuxième fois et on lui a dit : Il mange , alors je l'ai informé , et il a dit à la troisième : Dieu ne satisfait pas son estomac
, alors il était pas rassasié après cela - puisque la demande du Prophète n'a pas été satisfaite-
Alahnaf Ibn Kaiss raconte qu'il a été invité par Muawiyah pour manger alors il m'a présenté des mets chauds, des froids, du sucré et de l'aigre, ce qui m'a beaucoup étonné. Puis il a présenté un plat que je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai dit : Qu'est-ce que c'est? Il a dit : Des tripes de canard farcies de cervelle, frites avec de l'huile de pistache, et saupoudrées d'une sorte de sucre épicé * Alors j'ai pleuré, alors il a dit : Qu'est-ce qui te fait pleurer ? J'ai dit: Je me suis rappelé Ali, pendant que j'étais avec lui, et l'heure de rupture de son jeûne est arrivé il m'a demandé de rester manger avec lui, il demande son repas on lui amène alors un sac scellé , alors j'ai dit: Qu'y a-t-il dans ce sac? Il a dit du pain d'orge, j'ai dit : pourquoi scellé as tu peur qu'on te le vol ce pain ou tu veux pas le partager par radinerie ? Il a dit: Non, ni ça ni ça mais j'avais peur qu'Al-Hassan et Al-Hussein le mélangent avec du beurre ou de l'huile. J'ai dit : Est-ce harram ou interdit de le mélanger, O Commandeur des Croyants ? Il a dit : Non, mais les guides véridiques de l'oumma doivent se mettent au niveau du plus pauvre de leurs sujets de peur que les pauvres ne soient accablés par leur pauvreté. Muawiyah a dit: tu parle de quelqu'un dont personne ne nie sa vertu (pp. 243 et 244 partie 1 du livre "Nathr al-Durar " écrit par le ministre Abu Saeed Mansour bin Al-Hussein Al-Abi , décédé en l'an 422 AH Le livre est manuscrit dans la maison égyptienne du livre n° 2604).
Une anecdote par rapport à cela (rapport de Moua'aouia avec l'alimentation suite au doa'a du prophète Saw): comment il a été tué Alnissa'ie
مقتل الامام النسائي

روى الذهبي وابن خلكان والمقريزي وغيرهم، وقالوا فيها ما إجماله: أن النسائي خرج من مصر إلى دمشق والمنحرف بها عن علي كثير، فصنف كتاب الخصائص رجاء أن يهديهم الله عز وجل، فسئل عن فضائل معاوية فقال: أي شيء أخرّج؟! ما أعرف له من فضيلة إلاّ حديث: اللهم لا تشبع بطنه! فضربوه في الجامع على خصيتيه وداسوه حتى أُخرج من الجامع، ثمّ حمل إلى الرملة فمات، وفي رواية أخرى إلى مكة فمات فيها.

(تذكرة الحفاظ للذهبي ص699 ووفيات الأعيان لابن خلكان ج1 ص77 والمقفى الكبير للمقريزي ج1 ص402 والبداية والنهاية لابن كثير ج11 ص124 وغيرها كثير).
le meurtre de l'Imam al-Nisa'i

Al-Dhahabi, Ibn Khalkan, Al-Maqrizi et d'autres ont raconté : Qu'Al-Nasa'i est parti d'Egypte à Damas ( où les ennemis de Ali sont nombreux) on lui pose la question : dit nous une vertu ds vertus de Moua'aouia Alnissa'y répond ! Je ne lui reconnais qu'une vertu par ce hadith : "Ô Dieu, ne rassasie pas son estomac" ! Alors ils l'ont battu dans la mosquée sur ses testicules et l'ont piétiné jusqu'à ils l'ont en suite sorti de la mosquée ( comateux), puis il a été transporté à Ramla où il est mort, (et dans un autre récit à La Mecque) de suite de ses blessures

(Tadhikhat al-Hafiz par al-Dhahabi, p. 699, Deaths of Notables, par Ibn Khalkan, Vol. 1, p. 77, al-Muqaffi al-Kabir par al-Maqrizi, Vol. 1, p. 402, et Le Commencement et la Fin par Ibn Kathir, Volume 11, p. 124, et bien d'autres) .
 
Dernière édition:
On sait que Moua'aouia insultait la famille prophétique et a instauré cette malfaisance et qui a continué tout au long de règne de la dynastie oummeyade pendant environ 80 ans il a aussi ordonné que ces insultes soient proférées le jour de joumo'a et pendant les fêtes dans les mosquées
Le hadith raconte:
Dans le sahih moslim raconte saaed Ibn Abi


Sahih Muslim - Vertus des compagnons - Une des vertus d'Ali bin Abi Talib (R) - Hadith n° : (4420)
Nous ont raconté : sous l'autorité d'Aamer bin Saad bin Abi Waqqas, sous l'autorité de son père, qui a dit : Muawiyah bin Abi Sufyan a commandé Saad, et il a dit : Qu'est-ce qui t'a empêché de maudire Abul-Turab ?il répond: pour trois choses que je m'en rappelle que le prophète Saw lui a dites je ne l'insulterai pas ,et que je puisse en posséder une ça me plairait plus que d'avoir le Meilleur de dromadaire​
1)
J'ai entendu le Messager de Dieu (PSL) lui dire quand Il est parti sans lui en le laissant à Médine lors d'une de ses éxpéditions. Ali dit au prophète ( après avoir entendu certains dire que s'il l'a laissé derrière lui c'est parceque il ne l'aime pas) Ali lui dit : tu m'a laissé avec les femmes et les enfants, alors le Messager de Dieu (PSL) lui dit : "N'es-tu pas satisfait d'être pour moi comme Aaron l'était pour Moïse,? sauf que tu n'es pas un prophète
2) Et je l'ai entendu dire le jour de Khaibar : Je donnerais le drapeau à un homme qui aime Dieu et Son Messager et Dieu et Son Messager l'aiment . Et là on pensait que c'est un parmi nous les compagnons car Ali avait une conjonctivite le prophète demande Ali et le guéri en passant sa salive sur ses yeux et il lui donne l'étendard Et Ali a vaincu
3) quand la a'aya 61 de sorate a'al Imran vA été révélé au prophète Saw ( dit qu'on amène nos file et les votre nos femmes et les vôtres nous mêmes et vous mêmes.....) alors le prophète Saw amène au rendez-vous avec les chrétiens Fatima Ali Hassan et Hussein et il dit par Allah cix xi sont ma famille les gens de la maison õ Allah éloigne la souillure et purifie les .
Ce qui ressort de tout ça que Moua'aouia le maudit a ordonné qu'on insulte la famille prophétique et il critiquait Saad Ibn Abi Wakas car il s'est abstenu d'insulter la famille prophétique Saad avance ses raisons en disant que je ne les insultes pas pour ai moins trois choses que je connais sur eux (j'ai les énuméré plus haut)‏​
روا مسلم في صحيحه، ولفظه: عن عَامِرِ بْنِ سَعْدِ بْنِ أَبِي وَقَّاصٍ، عَنْ أَبِيهِ، قَالَ: أَمَرَ مُعَاوِيَةُ بْنُ أَبِي سُفْيَانَ سَعْدًا فَقَالَ: مَا مَنَعَكَ أَنْ تَسُبَّ أَبَا التُّرَابِ؟ فَقَالَ: أَمَّا مَا ذَكَرْتُ ثَلَاثًا قَالَهُنَّ لَهُ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَلَنْ أَسُبَّهُ، لَأَنْ تَكُونَ لِي وَاحِدَةٌ مِنْهُنَّ أَحَبُّ إِلَيَّ مِنْ حُمْرِ النَّعَمِ، سَمِعْتُ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ لَهُ، خَلَّفَهُ فِي بَعْضِ مَغَازِيهِ، فَقَالَ لَهُ عَلِيٌّ: يَا رَسُولَ اللهِ خَلَّفْتَنِي مَعَ النِّسَاءِ وَالصِّبْيَانِ؟ فَقَالَ لَهُ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «أَمَا تَرْضَى أَنْ تَكُونَ مِنِّي بِمَنْزِلَةِ هَارُونَ مِنْ مُوسَى؟ إِلَّا أَنَّهُ لَا نُبُوَّةَ بَعْدِي» وَسَمِعْتُهُ يَقُولُ يَوْمَ خَيْبَرَ «لَأُعْطِيَنَّ الرَّايَةَ رَجُلًا يُحِبُّ اللهَ وَرَسُولَهُ، وَيُحِبُّهُ اللهُ وَرَسُولُهُ» قَالَ فَتَطَاوَلْنَا لَهَا فَقَالَ: «ادْعُوا لِي عَلِيًّا» فَأُتِيَ بِهِ أَرْمَدَ، فَبَصَقَ فِي عَيْنِهِ وَدَفَعَ الرَّايَةَ إِلَيْهِ، فَفَتَحَ اللهُ عَلَيْهِ، وَلَمَّا نَزَلَتْ هَذِهِ الْآيَةُ: {فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ} [آل عمران: 61] دَعَا رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلِيًّا وَفَاطِمَةَ وَحَسَنًا وَحُسَيْنًا فَقَالَ: «اللهُمَّ هَؤُلَاءِ أَهْلِي».
 
  • Like
Les réactions: Olvi

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut