Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mise en garde au sujet de Yasser Habib et de sa secte (Important)

et une énième réponse... :)

Je ne calomnie personne. Tout de suite les grands mots et toujours aucun remède!! :) Je me contente de relater des faits.

Je te rassure, je suis consciente de ce que je dis et j'écris et j'en assume la responsabilité.

Idriss sait tout le bien que je pense de ce qu'il fait. De là à dire que je ressente une queconque animosité envers lui, il n'y en a un pas. Je ressens de l'anomisité par rapport à ce qu'il dit et à ce qu'il prétend défendre comme étant La Défense des Justes. Tout simplement.
Si je parle ainsi de Idriss, c'est pour en revenir au fait qu'il prétend que toute personne qui ne fait pas la chahada en inculant Ali (as) n'est pas musulman…Du fait, il n'hésite pas à renier sa mère, qui il me semble était encore sunnite…Bref il n'était qu'un exemple parmi d'autes.
Je peux le lui redire à lui si tu veux avoir la conscience tranquille lolll

Ne nous faites pas perdre notre temps en insistant sur des détails aussi insignifiant que des individus sans intérêt afin de noyer le poisson par rapport à ce que vous faites et ce qui vous est reproché. Et vous avez les mêmes modes opératoires que vos frères wahabites (les sionistes de l'Islam  ). Tous les ingrédients y sont. A coup de hadiths, de versets, vous venez sans honte et avec orgueil et arrogance confirmés vos allégations…pour vous confortez dans vos positions.

Jamais une remise en question, pourtant nous avons essayé de vous prévenir que vous faisiez fausse route…(N'est-ce pas Thomas???). Mais vous avez préféré rester au bord de l'eau de peur de vous noyer dans les profondeurs de LA VERITE… Maintenant vous vous prenez pour le peuple élu. Qui vous sauvera? YASSSER HABIB, le lêche-bottes du Mossad?

Vous ne pouvez pas faire comme tout le monde et vivre votre foi et vos rapprocher d'Allah sans avoir à perdre votre temps à hair, détruire, agresser? Et quand NOUS réagissons, vous vous indignez. Vous pensez vraiment qu'on va vous laissez utiliser l'Islam pour satisfaire vos frustrations?

Je reste sidérée quand je vois le nombre de connaissances que ces individus accumulent dans le but de nuire et détruire.

Vous n'avez que faire de protéger les imams (as) ou les défendre, tout en ce que vous faites leur porte atteinte. Vous sous-entendez par ce que vous dites que les imams (as) n'ont pas eu le courage et la capacité de confronter ceux qui leur ont pris leurs droits? Et que vous aujourd'hui, vous êtes le peuple élu, venu pour défendre leur honneur bafoué? Laissez-moi rire!!! C'est que vous n'avez rien compris ni à leur message, ni à leur combat…

Ces êtres (as), contrairement à vous, on leur place réservée auprès d'Allah. Demandez-vous où sera la vôtre?

Vous êtes une plaie pour notre communauté. Les wahabites des shia... Le pire c'est que nous devons participer à la formation de ce genre d'individus qui acquièrent leur soi-disant savoir sur notre dos pour en faire une arme qu'ils dirigent contre nous.

Psaumes
[7:15 - Voici, le méchant prépare le mal,Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.]

[7:16 - Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.]

PS: Je confirme, je n'écris avec aucune véhémence. Au contraire, je ris car je me dis que la bêtise qui a été mise en l'Homme est aussi une preuve de la beauté de cette création.

A bientôt.
N.H.
 
Dernière édition:
Concernant Idriss, nous avons eu plusieurs échanges sur facebook lui et moi, à ce sujet avant la création du site Chiites et leur page facebook... Pour connaître une personne et ses buts, il faut connaître son passé... Apèrs un long passage dans l'extrémisme pur et dur du sunnisme, certains viennent nous polluer avec les résidus de leurs anciennes vies pour se trouver une niche (comme on dit en terme marketing) afin d'asseoir leur pouvoir et leurs ambitions. Il suffit de voir leur site et leur page pour comprendre le rôle joué par chacun et particulièrement par celui cité plus haut. Puisqu'il est à l'origine de ce sitlà en tout les cas. Ce n'est pas de la calomnie, c'est un fait. :) Ce monsieur a joué le rôle de l'homme sage, au-dessus de tous, pendant que ces collabos m'agressaient en privé ou sur d'autres pages quand je mettais en garde contre eux. J'ai dis ce que j'avais à dire... (je relâte les faits simplement). Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que vous avez déjà dit Adil.
 
Assalamou 'alaykoum
Concernant Idriss, nous avons eu plusieurs échanges sur facebook lui et moi, à ce sujet avant la création du site Chiites et leur page facebook... Pour connaître une personne et ses buts, il faut connaître son passé... Apèrs un long passage dans l'extrémisme pur et dur du sunnisme, certains viennent nous polluer avec les résidus de leurs anciennes vies pour se trouver une niche (comme on dit en terme marketing) afin d'asseoir leur pouvoir et leurs ambitions. Il suffit de voir leur site et leur page pour comprendre le rôle joué par chacun et particulièrement par celui cité plus haut. Puisqu'il est à l'origine de ce sitlà en tout les cas. Ce n'est pas de la calomnie, c'est un fait. :) Ce monsieur a joué le rôle de l'homme sage, au-dessus de tous, pendant que ces collabos m'agressaient en privé ou sur d'autres pages quand je mettais en garde contre eux. J'ai dis ce que j'avais à dire... (je relâte les faits simplement). Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que vous avez déjà dit Adil.
Je ne peux qu'approuver chacun de vos mots. Qu'ALLAH vous bénisse et vous récompense pour votre temps passé à mettre en garde contre cette secte au delà de toute morale islamique et humaine.
 
salam aleykoum,

Force est de constater que les extrêmes ne font qu'attirer les mauvais.
Le gros du vivier du wahhabisme, ce sont les personnes en échec scolaire, ou d'anciens délinquants qui ont versé dans la religion pour se racheter une conduite ou une morale.
Si l'historique de ce fameux Idriss est bien tel que vous le dîtes ça ne me surprend pas et confirme le phénomène observé chez les wahhabites. Malheureusement ce genre de personnages ont embrassé l'islam mais pas pas vraiment épousé l'islam, celui qui change l'homme, ils n'ont pas encore rencontré l'amour d'Ahl el Bayt (as), le coeur est resté pourri de l'intérieur.
J'ai pu constater avec tristesse depuis des années, et encore plus ces derniers mois que cette maladie prend de l'ampleur et que nous avons de plus en plus à faire à des individus de cette race hybride que j'appelle "Wahachiite"

Salam aleykoum
Qu'Allah (swt) vous préserve
 
Assalamou 'alaykoum

Il y a quelques temps, un homme qui se prétend chiite Yasser Habib et qui n'est reconnu par aucun des différents courants chiites dans le monde entier a fait des prêches incendiaires à Londres où il a calomnié la plupart des symboles religieux sunnites dans l'unique but d'attiser la haine entre les communautés chiites et sunnites.

Nous soupçonnons cet individu d'être la nouvelle arme wahabite crée dans l'unique but de diaboliser le chiisme et de réussir a créer la divisions entre sunnites et chiites.

En réponse aux calomnies de cet individu, Son éminence Ayatoullah Seyed Khamenei à promulguer une Fatwa ou il dit : "Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frères sunnites...".

Son éminence le Cheikh Ahmad Al Tayeb, grand imam d’Al Azhar a réagi en rendant hommage à Ayatoullah Seyyed Khamenei en ces termes: "Il s’agit d’une fatwa imprégnée d’un sens inouï de générosité et qui est émis au bon moment pour étouffer dans l’œuf toute sédition. Cette fatwa montre bien la sensibilité du Guide suprême de la Révolution Islamique à l’unité inter-Islamique et l’importance qu’il octroie à la solidarité du monde musulman".

Le site al-imane.org se dissocie totalement de cet individu et de sa secte. Que cela soit claire, les membres partisans de celle-ci ne sont pas les bienvenus sur ce site et une foi identifiés ils seront immédiatement exclus du forum.

L'administration du site

Je vous rassures chères frères, cette secte a été aussi identifié du côté sunnite comme une déviance voulant conduire à la discorde.

Si sunnite et chiite en arrive à se déchirer à cause d'une manipulation aussi grotesque c'est à désespérer de la Oummah !

Profitons en au contraire, pour resserrer les liens fraternels qui nous unissent et faire un rappel de ce qui nous est commun à tous : l'Unicité d'Allah subhana wa ta'la et la sagesse de son messager Muhammad (saws).

Par cela je vous rappel l'histoire du 1er exode musulman en Abyssinie en 615 (J.C. calendar):

Le Roi abyssin (un monothéiste du nom de Négus, qu'Allah l'agrée) à reçu les musulmans exilés envoyés par le Prophète (saws), le roi les questionna alors sur l'Islam et aprés les avoir entendu parler de sayidina Isaa (as) et de Mariem al moukhadassa (as), le Négus en pleura innonda sa barbe, il pris son bâton et traça un trait tout en disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. ».

Si un trait été la différence entre les musulmans et les monothéiste de l'Abyssinie alors la différence entre les chiites et sunnites est infime, nous sommes et nous demeurrons frères en religion.

Ne laissons pas l'oeuvre d'Ibliss s'immiscer entre nous !

Allah wa 'alam
 
salam aleykoum,

Force est de constater que les extrêmes ne font qu'attirer les mauvais.
Le gros du vivier du wahhabisme, ce sont les personnes en échec scolaire, ou d'anciens délinquants qui ont versé dans la religion pour se racheter une conduite ou une morale.......
Salam aleykoum
Qu'Allah (swt) vous préserve
Wa 'alaikoumou assalâm;

Parles-tu de cette équipe ?
69181_130258317125538_331047489_n.jpg

La catastrophe en marche
 
"Tu les croirais unis mais leurs coeurs sont divisés".


Qu'Allah bénisse Aba Bakr, Umar, Uthman, Aicha, Hafsa, Talha, Zubeir, Saad et qu'Il maudisse ceux qui osent attaquer l'honneur des femmes du prophète:saws: ainsi que celui de ses compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux !

Qu'Allah maudisse les imposteurs qui prétendent défendre la maison du prophète:saws: alors qu'ils adorent des tombeaux et invoquent les morts !

et surtout qu'Allah guide ce pervers menteur de yasser el habib ainsi que ses suiveurs ou qu'Il leur brise leurs dos de mécréants !

 
Dernière édition:
"Tu les croirais unis mais leurs coeurs sont divisés".


Qu'Allah bénisse Aba Bakr, Umar, Uthman, Aicha, Hafsa, Talha, Zubeir, Saad et qu'Il maudisse ceux qui osent attaquer l'honneur des femmes du prophète:saws: ainsi que celui de ses compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux !

Qu'Allah maudisse les imposteurs qui prétendent défendre la maison du prophète:saws: alors qu'ils adorent des tombeaux et invoquent les morts !

et surtout qu'Allah guide ce pervers menteur de yasser el habib ainsi que ses suiveurs ou qu'Il leur brise leurs dos de mécréants !


salamaleykoum,

et bien! tu viens en ami toi!
tu crois qu'il y a des imposteurs ici? des adorateurs de tombes?? ici! quelle horreur! :)

ps : tu ne te serais pas trompé de forum par hasard?
 
Qu'Allah bénisse Aba Bakr, Umar, Uthman, Aicha, Hafsa, Talha, Zubeir, Saad

Chacun est libre de bénir, ceux qu'il adore plus qu'Allah, ou ceux qu'il aime, plus que Rassoulou Allah, aswaws, et ses ahl el Beyt, as.
Certains, préfèrent suivre la souna de Rassoulou Allah, aswaws, qui nous a enseigné "Allahouma Sali wa bârek 'ala Mouhamad wa Âli Mouhammad", alors que d'autres préfèrent escamoter ce enseignement, et lui substituer les bénédictions aux compagnons ou aux épouses, sur lesquelles Sourate At-Tahrîm, a été révélée, pour dénoncer leur comportement INDIGNE à l'égard de Prophète, Mouhamad, aswaws, tout en sachant que oum el Mou'minîn, Hafsa, ra, s'est repentie, et est revenue à la voie droite, alors qu'AICHA, malheureusement a persisté en DÉSOBÉISSANT de façon FLAGRANTE et ASSUMÉE:
a) avec Talha et Zoubir, à ALLAH, en allant semer la FITNA,
b) en causant DIRECTEMENT la mort de dizaines de milliers des COMPAGNONS les plus VERTUEUX et les plus LOYAUX et les plus fidèles à l'Islam et aux Ahl el Beyt, as, dans leur équipée d'EL JAMAL, à des milliers de kilomètres de Médine, alors qu'Allah, INTERDIT aux femmes du Prophète, aswaws, TOUT déplacement, "DEMEUREZ dans vos foyers" et pire, " ne vous exposez-pas, comme du temps de la Jahilya première", tout en sachant qu'Aicha, a dirigé une caravane de soldats, CONTRE L'ISLAM et son REPRÉSENTANT, l'imam Ali, as, le seul Calife LEGITIME de Rassoulou Allah, aswaws, le SEUL commandeur des croyants, appelé comme tel par Rassoulou Allah, aswaws, après ses victoires de Khayber, et de la bataille du fossé, qui a changé le cours de la défense de Médine !

et qu'Il maudisse ceux qui osent attaquer l'honneur des femmes du prophète:saws: ainsi que celui de ses compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux !
L'honneur des femmes du Prophète, aswaws, et celui des compagnons, sont à la charge des croyants, mais dénoncer les dépassements, les errements des compagnons, est un DEVOIR pour les croyants.

Qu'Allah maudisse les imposteurs qui prétendent défendre la maison du prophète:saws: alors qu'ils adorent des tombeaux et invoquent les morts !
Cela dépend de votre lecture, mais votre IGNORANCE ne peut se substituer à la science du hadith... Commencez par apprendre le minimum, ensuite sachez raison garder à propos de vos insultes, qui ressemblent à des crachats qui vous retomberont sur la face... Est-ce que les hommes cités par Allah, Lui-Même, dans la sourate de la caverne, et qui ont décidé de construire sur leurs tombes, une mosquée, seraient pour vous adorateurs de tombes ?
Avez-vous entendu, parler d'une sourate Alhakoumou atakathour, relisez-là, car la zyarat des maqâbir, y est prônée par Allah, comme une cure, pour des névrosés, comme ceux qui ont détruit vos neurones... pour en faire des magnétophones....
A moins qu'Allah, Lui-même, ne soit comme le disent vos GOUROUS, un adorateur des tombes, Refuge auprès d'Allah...
Je vous en offre une traduction:

At-Takathur
بسم الله الرحمن الرحيم
La course aux richesses vous distrait, (1) jusqu'à ce que vous visitiez les tombes. (2) Mais non! Vous saurez bientôt! (3) (Encore une fois)! Vous saurez bientôt! (4) Sûrement! Si vous saviez de science certaine. (5) Vous verrez, certes, la Fournaise. (6) Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de la certitude. (7) Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices. (8)

et surtout qu'Allah guide ce pervers menteur de yasser el habib ainsi que ses suiveurs ou qu'Il leur brise leurs dos de mécréants !
Je suis d'accord, avec vous, et je prie Allah, de le (yasser el habib) guider, c'est un de vos alliés, objectifs, et de me guider et de nous illuminer TOUS, de son Savoir, et surtout, je Le prie de vous épargner le bannissement, qui vous attend, si vous continuez avec vos stéréotypes et vos accusations INFONDÉES, car les généralités sont les prémices de l'audace des mal élevés... ou plutôt des agresseurs mal domptés.
 
Dernière édition:
Assalam;

Je saisis l'occasion de ce sujet, pour rappeler aux internautes, comme Bonbavon, que la technique qui consiste à profiter de notre généreuse tolérance, pour INSULTER le chiisme, en utilisant des stéréotypes infondés, et crapuleux, ne peuvent conduire leurs auteurs qu'à un bannissement immédiat.

Les premiers qui INSULTENT les compagnons, sont les "vertueux" qui constituent 50% de Boukhari, et qui insultaient l'imam Ali, as, du haut des manabirs, CHAQUE vendredi, durant 95 années, après la mort de Sidna Ali, as.
 
Assalam;

Je saisis l'occasion de ce sujet, pour rappeler aux internautes, comme Bonbavon, que la technique qui consiste à profiter de notre généreuse tolérance, pour INSULTER le chiisme, en utilisant des stéréotypes infondés, et crapuleux, ne peuvent conduire leurs auteurs qu'à un bannissement immédiat.

Les premiers qui INSULTENT les compagnons, sont les "vertueux" qui constituent 50% de Boukhari, et qui insultaient l'imam Ali, as, du haut des manabirs, CHAQUE vendredi, durant 95 années, après la mort de Sidna Ali, as.

le problème c'est que vous confondez les gens de la sunna et les nawacib
tu as cru que j'étais un fervent défenseur des ommeyyades ? ou des abbassides ? deux monarchies qui ont persécuté la famille du prophète et les ont rabaissé par peur qu'on leur ravisse le trône ?
je suis contre tout forme de monarchie, quelle qu'elle soit
le dirigeant des musulmans doit être choisit par les musulmans
je n'adore pas aba bakr ou omar, contrairement à ce qu'a laissé sous-entendre un membre du forum
je n'adore que Allah
j'aime Son prophète et sa famille:as: mais en aucun cas, je n'adore sa famille ou la place avant le reste de la création car être membre de sa famille ne signifie pas être parfait ou infaillible, en effet seul les envoyés et les prophètes le sont.

je ne soutiens pas le fait qu'il y ait un quelconque ijme3 soutenant qu'aba bakr serait le meilleur des sahaba NON !
Allah a dit : "Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est certes le plus pieux"

les gens de la sunna sommes entre les nawacib et vous : nous n'insultons pas la famille du prophète et nous ne l'acceptons pas et nous n'insultons pas les compagnons et ne l'acceptons pas.

j'ai pu lire plus d'une fois que vous soutenez le fait que la descendance du prophète doit diriger la oumma (une monarchie héréditaire donc) en citant des exemples de ce que dirait les juifs ou les chrétiens au sujet de moîse ou de jésus
je ne suis pas d'accord : pourquoi josué aurait-il repris le flambeau de la prophètie et non pas le fils de moïse ou de aaron ?

nous devons honorer la famille du prophète certes, mais faire partie de sa famille ne signifie être exempt de tout péché, comme le fait de faire partie de ses compagnons

vous devez étudier les sciences du hadith, chose dont vous êtes vraiment mais alors vraiment très loin et très ignorants

vous devez vous éloignez des innovations dans la croyance et les adorations

je le redis haut et fort : se réclamer d'ali ne signifie pas suivre la voie du prophète qu'avait suivi ali !

ali était la porte de la science, et non de l'innovation, ni celle de du polythéisme !

qu'Allah maudisse ceux qui mentent sur ali et sur ses enfants et petits-enfants ! et qu'Il maudisse ceux qui les insultent ou les ont insultés !
 
Assalamou 'alaykoum

le problème c'est que vous confondez les gens de la sunna et les nawacib
tu as cru que j'étais un fervent défenseur des ommeyyades ? ou des abbassides ? deux monarchies qui ont persécuté la famille du prophète et les ont rabaissé par peur qu'on leur ravisse le trône ?
je suis contre tout forme de monarchie, quelle qu'elle soit
le dirigeant des musulmans doit être choisit par les musulmans
je n'adore pas aba bakr ou omar, contrairement à ce qu'a laissé sous-entendre un membre du forum
je n'adore que Allah
j'aime Son prophète et sa famille:as: mais en aucun cas, je n'adore sa famille ou la place avant le reste de la création car être membre de sa famille ne signifie pas être parfait ou infaillible, en effet seul les envoyés et les prophètes le sont.

je ne soutiens pas le fait qu'il y ait un quelconque ijme3 soutenant qu'aba bakr serait le meilleur des sahaba NON !
Allah a dit : "Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est certes le plus pieux"

les gens de la sunna sommes entre les nawacib et vous : nous n'insultons pas la famille du prophète et nous ne l'acceptons pas et nous n'insultons pas les compagnons et ne l'acceptons pas.

j'ai pu lire plus d'une fois que vous soutenez le fait que la descendance du prophète doit diriger la oumma (une monarchie héréditaire donc) en citant des exemples de ce que dirait les juifs ou les chrétiens au sujet de moîse ou de jésus
je ne suis pas d'accord : pourquoi josué aurait-il repris le flambeau de la prophètie et non pas le fils de moïse ou de aaron ?

nous devons honorer la famille du prophète certes, mais faire partie de sa famille ne signifie être exempt de tout péché, comme le fait de faire partie de ses compagnons

vous devez étudier les sciences du hadith, chose dont vous êtes vraiment mais alors vraiment très loin et très ignorants

vous devez vous éloignez des innovations dans la croyance et les adorations

je le redis haut et fort : se réclamer d'ali ne signifie pas suivre la voie du prophète qu'avait suivi ali !

ali était la porte de la science, et non de l'innovation, ni celle de du polythéisme !

qu'Allah maudisse ceux qui mentent sur ali et sur ses enfants et petits-enfants ! et qu'Il maudisse ceux qui les insultent ou les ont insultés !

Cher frère, le plus jeune des étudiants chiites en matière de religion vous répondrait objectivement à chacun de vos arguments sans le moindre effort provoquant en vous, un sentiment terrible de grande frustration.

Plutôt que de vous laisser aller aux clichés malsains propagés par ceux là même que vous suivez aveuglément en leur accordant plus d'importance qu'à ALLAH et Son Messager, je vous conseillerais d'entammer un dialogue respectueux ayant deux objectifs possibles si vous êtes sincère. Soit nous convaincre que nous avons tort, soit apprendre ce que vous ignorez.

Ici vous êtes chez nous, sur un forum chiite et par conséquence notre invité. Je vous suggère de relire certaines bases en matière de religion et en particulier le devoir de respecter son hôte.
 
Assalamou 'alaykoum



Cher frère, le plus jeune des étudiants chiites en matière de religion vous répondrait objectivement à chacun de vos argument sans le moindre effort provoquant en vous, un sentiment terrible de grande frustration.

Plutôt que de vous laisser aller aux clichés malsain propagé par ceux là même que vous suivez aveuglément en leur accordant plus d'importance qu'à ALLAH et Son Messager, je vous conseillerais d'entammer un dialogue respectueux ayant deux objectifs possibles si vous êtes sincère. Soit nous convaincre que nous avons tort, soit apprendre ce que vous ignorez.

Ici vous êtes chez nous, sur un forum chiite et par conséquence notre invité. Je vous suggère de relire certaines bases en matière de religion et en particulier le devoir de respecter son hôte.

répondez, vous, adil si vous le souhaitez
je n'essaie de convaincre personne
je ne débats pas car je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour le faire

et vous avez l'air de connaitre qui je suivrais aveuglèment
je vous le demande : qui je suis aveuglèment ? (puisque vous le savez)

je ne suis personne aveuglèment (dans le dogme du moins)
 
Dernière édition:
qu'Allah maudisse ceux qui mentent sur ali et sur ses enfants et petits-enfants ! et qu'Il maudisse ceux qui les insultent ou les ont insultés !
Wa 'alaikoumou assalam:

Je constate que vous vous insultez, car celui qui ment sur l'imam ALI, as, et sur sa descendance, ainsi que sur ses disciples, c'est bien vous, comme ressassé et seriné dans votre brouet indigeste.
Je constate que vous n'avez JAMAIS ouvert un livre de hadith, souni, autrement, vous auriez appris, que Rassoulou Allah, aswaws, a bien désigné son successeur, l'imam Ali, as, comme MAWLA des croyants et des croyantes.
Ensuite, d'autres livres sounis, disent khalifat min ba'adi, mais VOTRE IGNORANCE crasse, qui se nourrit des prêches insipides délivrés par des rabbins habillés en musulmans, ne trompe personne, et en tout cas, votre réponse lapidaire, sans aucune référence à un texte crédible, tiré du CORAN, dont regorge ce site, que vous venez attaquer, témoigne de vos enfantillages et de vos intentions crasseuses et dégoûtantes, voire votre animosité envers Ahl el beyt, as, car dire les aimer, et les dépouiller de la "purification" dont Allah, les a doté, ne signifie qu'une seule chose : Vous êtes de la pire espèce des mounafiqins, et des NAWACIBS, qui ont sur vous l'avantage de dire clairement ce qu'ils pensent.
Je vous l'accorde, vous n'êtes pas un disciple de Rassoulou Allah, aswaws, ni évidemment de l'imam ALI, as, mais de yazid Ibn Mou'awiya, et d'Ibn Taymiya, avec une déformation par les GOUROUS, que constituent les révérends du whabisme, qui officient sur SAFA... dont vous tiurez avec d.noor, ou d.souna, l'essentiel de votre bréviaire de HAINE insatisfaite.

Un nouvel écart, contre les croyances des Ahl el beyt, as, et leurs disciples, et vous prendrez la porte définitivement.

A bon entendeur salût.

Nos portes de dialogue, sont ouvertes, mais pas pour discréditer le chiisme par un bréviaire de haine et l'USAGE de FAUX. Si vous voulez écrire CONTRE AHL EL BEYT, as, et leurs disciples, allez sur un site WAHABI, il y en a des centaines dans toutes les langues, puisque les pétrodollars ne servent pas au développement de l'Arabie, mais à la PROPAGANDE du salafo-wahabisme enfant chéri du sionisme et du charlatanisme croisé, pour dépouiller l'Islam de sa spiritualité et ouvrir les pays musulmans à l'exploitation, pendant que leurs peuples se livrent des combats d'arrière garde, alors que leurs ressources sont pillées, par les ennemis de leurs peuples.
 
Assalamou 'alaykoum

répondez, vous, adil si vous le souhaitez

Si je devais vous répondre, je le ferais sans aucune diplomatie au même titre que vos agressions gratuites et vous tomberiez rapidement dans une dépression nerveuse vous obligeant à m'insulter de la pire façon tout comme vos nombreux collègues du salafisme ténébreux, bien souvent anéantis par la simple découverte de nombreuses vérités en totale contadiction avec tout ce qu'ils croyaient savoir. Les gens comme vous se prennent pour des "lions" et au bout de quelques échanges disparaissent à coups d'insultes complètement frustré et appeuré à l'idée de perdre la face.

Nous notre arme c'est le "verbe", la "science", "la logique" et l' "objectivité". Vous vos armes ne sont qu'insultes et aveux de faiblesse et d'ignorance et c'est tout ce qui vous carractérise. Vous le dites vous même plus bas, vous n'avez pas le niveau de débattre.

De plus, mon temps est précieux et je le consacre à des causes valables et constructives.

je n'essaie de convaincre personne

Bien sur que non, vous êtes totalement incapable de convaincre qui que ce soit tellement, vous même, n'êtes convaincu de rien. Vous êtes juste ici pour insulter et le plus amusant, c'est que vous êtes intimement convaincu de détenir la vérité absolue et que votre attitude est le parfait reflet de la sounnah authentique du Messager d'ALLAH que vous croyez suivre.

je ne débats pas car je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour le faire

Evidemment, nous avons tous compris l'étendue de votre niveau et là est bien le problème. Alors laissez moi vous donner un conseil : Avant de venir sur un site chiite, prenez la peine d'ouvrir quelques livres "sunnites bien sur", histoire de découvrir les bases de la religion. Ensuite, quand ces bases seront assimilées, aventurez-vous vers d'autres livres sur l'Histoire, la Sirah, etc. Après quoi, si vous en éprouvez encore le besoin, vous viendrez vous confronter à nous sans insultes ni manque de respect. A vouloir sauter les étapes, vous allez vous bruller les ailes.

et vous avez l'air de connaitre qui je suivrais aveuglèment
je vous le demande : qui je suis aveuglèment ? (puisque vous le savez)

je ne suis personne aveuglèment (dans le dogme du moins)

Réfléchissez bien, lisez le Coran et vous trouverez vous même la réponse à votre question, pour autant que vous soyez doté d'intelligence.
 
l'imam légitime c'est abu bakr désigné par la majorité des musulmans
vous croyez vraiment que si le hadith ghadir signifiait la wilaya sur les musulmans que les gens auraient laisser faire ?

vous croyez vraiment que omar a empéché le prophète de divulguer le nom de son successeur ?
le prophète n'a pas le droit de cacher une partie de la révélation

je ne lis pas, c'est ce que vous dites ...

je suis un munafiq ? un nacibi ?

si vous le dites ... moi j'aime la famille du prophète mais je ne l'adore pas !
j'adore Allah seul et je n'invoque que lui

vous vous croyez que ne pas dire que Ali est le seul calife légitime c'est être contre ahl el bayt
subhanallah !
 
l'imam légitime c'est abu bakr désigné par la majorité des musulmans
vous croyez vraiment que si le hadith ghadir signifiait la wilaya sur les musulmans que les gens auraient laisser faire ?

vous croyez vraiment que omar a empéché le prophète de divulguer le nom de son successeur ?
le prophète n'a pas le droit de cacher une partie de la révélation

je ne lis pas, c'est ce que vous dites ...

je suis un munafiq ? un nacibi ?

si vous le dites ... moi j'aime la famille du prophète mais je ne l'adore pas !
j'adore Allah seul et je n'invoque que lui

vous vous croyez que ne pas dire que Ali est le seul calife légitime c'est être contre ahl el bayt
subhanallah !

Soubhanallah,

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment des gens arrivent à des niveaux de réflexion et de connaissance, disons-le, parfois avancés, mais qui reposent dès le départ sur des bases fausses ou incomplètes.

Vous croyez vraiment que l'élection de votre "imam légitime" Abu Bakr s'est faite de manière démocratique, au suffrage universel ?

Vous fondez toute votre croyance sur cette hypothèse, pourtant c'est sur ces faits qu'il faudrait se pencher pour découvrir qu'en fait, l'élection du 1er calife a été faite en comité fermé et entre notables locaux.
 
l'imam légitime c'est abu bakr désigné par la majorité des musulmans
vous croyez vraiment que si le hadith ghadir signifiait la wilaya sur les musulmans que les gens auraient laisser faire ?...
Assalamou 'alaïkoum;

Je vous renvoie pour votre éducation ISLAMIQUE, c'est-à-dire les éléments de BASE, au débat suivant : ICI
Après cela, vous pourrez participer à la discussion entre MUSULMANS sincères, qui veulent APPRENDRE et non point polémiquer sans science.

Considérant que vous parlez de la légitimité d'Abou Bekr, avez-vous réfléchi, aux raisons qui l'ont conduit à envoyer ses sbires, comme Omar et Khaled ibn el walid, SON COUSIN, à la tête de l'armée, pour OBLIGER ceux qui ONT refusé sa nomination, c'est-à-dire la QUASI totalité des Médinois, à lui prêter allégeance ?

a) Ainsi, en a-t-il été de Sayidat Ennissa Al 'alameyn, as, brutalisée par OMAR, au point qu'elle a fait une fausse couche.
b) Malek Ibn Nouwayra et sa tribu, furent ASSASSINES, pour avoir simplement REFUSE de remettre la zakat à un calife ILLEGITIME, abu Bekr, et l'histoire des vainqueurs, a considéré cette fidélité à Rassoulou Allah, aswaws, et au PACTE de GHADIR KHUM, avec désignation de l'imam Ali, as, comme SEUL SUCCESSEUR du PROPHETE, aswaws, comme "une guerre contre les apostats..."

Donc, pour vos "légitimus", Abou bekr, et Omar, nommés comme le furent les AL SAOUD, par les tribus, la FORCE prime le DROIT !!!
Nous en avons le résultat aujourd'hui dans l'Arabie livrée aux USA, et INCAPABLE de libérer AL QUDS....
Selon vos principes, donc, la légitimité s'acquiert par la RUSE, l'hypocrisie et la LA FORCE BRUTALE, conjuguée avec le PARJURE, oui, je dis bien le parjure, car autrement que signifie, le SERMENT d'allégeance de OMAR et d'Abou Bekr, à GHADIR KHUM, devant Rassoulou ALlah, aswaws, 86 jours avant leur coup d'Etat, à l'imam ALI, as, le MAWLA des musulmans, "BAKHIN BAKHIN LAKA ya ALI, alyawma asbahta mawlaya wa mawla koulou mou'minin wa mou'mina... 'Félicitations, félicitations à toi, Ô ali, tu es aujourd(hui, MON SEIGNEUR et le seigneur de tOUS les croyants et des croyantes...." Rapporté par Boukhari....

قال (صلى الله عليه وآله وسلم): ((ألا من كنت مولاه فهذا علي مولاه، اللهم وال من والاه وعاد من عاداه وانصر من نصره واخذل من خذله وأدر الحق معه كيفما دار))، آخذاً بيد علي ليقيم عليهم الحجّة.

وانطلق المسلمون يبايعون علياً (عليه السلام)، وكان أول المبايعين والمهنئين الخليفة عمر بن الخطاب الذي قال له: (بخٍ بخٍ لك يا علي، أصبحت مولاي ومولى كل مسلم ومسلمة)( أنظر صحيح مسلم، البخاري، تاريخ ابن كثير، تاريخ الطبري. وانظر الأميني، الغدير في الكتاب والسنّة والأدب (12 جزءاً)

Est-ce que cela signifie qu'Abou Bekr et Omar, ne font plus partie des CROYANTS et des CROYANTES, ou simplement que l'AVIDITE du pouvoir les a tellement aveuglés, qu'ils ont PARJURE....
 
Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


alors qu'ils adorent des tombeaux et invoquent les morts



Dua Tawassul chez les Chiites, autorisée et pratiquée par les 4 Madhab Sunnites


Il parait que nous les Chiites Jaafarites associons Ahl El Beyt à Allah lorsque nous invoquons.
Bien évidemment cette accusation est fausse, comme les nombreuses accusations contre les Chiites. Cela ne tient que du mensonge et de l'ignorance. Deux chose à combattre.

La Dua qui fait polémique s'appelle " Dua al Tawassul ". La polémique de cette Dua n'est pas spécifique entre Sunnites et Chiites, car elle alimenta de nombreux débats entre les Sunnites eux meme. Certaines branches comme le Wahabisme réfute la Dua Tawassul, voulant priver les Musulmans de ces bienfaits. Les Chiites pratiquent la Dua Tawassul dans l'enseignement de Ahl el Beyt (s), mais la Dua Tawassul est également pratiqué et encouragé par les quatre Madhab du Sunnisme ( Hanafite, Malikite, Shafeite, Hanbalite ).

Cette Dua est adressé à Allah mais la particularité de la Tawassoul est d'invoquer Allah et le rapprochement à Allah, lui demandant Son pardon, Sa Miséricorde, Son Aide, Ses faveurs, par l'intermédiare de Ahl El Beyt c'est à dire le Prophète Mohammed (saw) et sa Sainte Descendance. La Dua Tawassul est donc une intercession.

Pourquoi la Dua Tawwasoul a le droit d'etre faite à Allah par l'intermédiare de Ahl El Beyt ? Avant de répondre à cette question, voyons à quoi ressemble la Dua Tawassul des Musulmans Chiites du Madhab Jaafarites.
Dua Tawassul

Au nom de Dieu Le Clément, Le Miséricordieux,

- Ô Allàh, je T’implore en me tournant vers Toi par Ton Prophète, le Prophète de la grâce Mohammad, qu’Allàh (swt) le bénisse ainsi que ses descendants.

- Ô père de Kàssim, ô envoyé de Dieu, ô Imàm de la grâce, ô notre Chef et notre Maître ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Prophète Mohammed (saw)

- Ô père de Hassan (as), ô Commandeur des Croyants, ô Ali fils Abi Taleb (as), ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder pour en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Ali (s)

- Ô Fàtémà Zahrà, ô fille de Mohammad, ô la douceur des yeux du Prophète, ô notre Chef et Maitresse vénérée ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous la proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Sayeda Fatima Zahra (s)

- Ô père de Mohammad, ô Hassan fils de Ali, ô le bien aimée, ô fils du Méssager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Hassan ibn Ali (s)

- Ô père d’Abdillàh, ô Houssein fils de Ali, ô le martyr et le persécuté, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Huseyn ibn Ali (s)

- Ô père de Mohammad, ô Ali fils de Houssein, ô Zainoul Abédine ( prince des dévoués d’Allàh), ô Sajjàd (le prosterné), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Zain al Abidine (s)

- Ô père de Djàffar, ô Mohammad fils de Ali, ô Bàqir, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Muhammad al Baqir (s)

- Ô père d’Abdoullàh , ô Djaffar fils de Mohammad, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Jaafar al Sadek (s)

- Ô père d’Ibràhim, ô Moussa fils de Djàffar, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Moussa al Kazim (s)

- Ô père de Hassan, ô Ali fils de Moussé Razà, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Ali al Réda (s)

- Ô père de Djàffar, ô Mohammad fils de Ali, ô Taqi al Djawàd (le généreux), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Mohammed al Jawad (s)

- Ô père de Hassan, ô Ali fils de Mohammad, ô Hàdi an Naqi (guide immaculé), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Ali al Hadi (s)

- Ô père de Mohammad, ô Hassan fils de Ali, ô al Askari (chef infaillible des armées), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Hassan al Askari (s)

- Ô le successeur de Hassan, et le Bon Maître, ô Le vivant, l’Attendu et le Guidé, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
Imam Mohammed al Mahdi (s) Suite

La Dua Tawassul est donc adressé à Allah par l'intermédiaire de Ahl El Beyt, de par le noble rang qui leur a été attribué. A aucun moment Il n'y a du shirk (association) à Allah, ni par Ahl El Beyt ou une quelquonque autre personne. La preuve est dans la lecture de la tawassul. On ne demande pas au Prophète Mohammed (saw) ou à l'Imam Ali (s) d'exaucer nos souhaits, mais on demande au Prophète Mohammed (saw) ou à l'Imam Ali (s) d'intercéder en notre faveur auprés de Dieu, " vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt) ". Ceci est une grande difference qui n'entraîne aucune illégalité de la Tawassul bien au contraire.


Hadith Sunnite sur le Tawwassoul ( intercession ) :

" Selon 'Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d'Allah (s) a dit : « Lorsqu'Adam eut commis son péché, il implora: " O Seigneur ! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner! ". Allah lui demanda alors: " Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l'ai pas encore créé? ". Adam répondit: " O Seigneur ! Lorsque Tu m'as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j'ai levé ma tête et j'ai vu écrit sur les listes du Trône : " Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah ". De là j'ai compris que Tu n'avais ajouté à Ton Nom que celui qui T'est le plus aimé de la créature ". Allah dit alors: " O Adam ! Tu as dit la vérité. Il m'est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t'aurais pas créé "
référence : Al-Bayhaqî dans "Dalâ'il al-Nubuwwah":5/489; Al-Hâkim dans "Al-Mustadrak 'Alâ-l-Sahîhayn": 2/672; Al-Tabarânî dans "Al-Mo'jam al-Saghîr": 2/82; Abû Na'îm dans "Al-Dalâ'il"; Al-Samhûdî dans "Wafâ' al-Wafâ'": 4/1371; Al-Zurqânî dans "Charh al-Mawahib": 1/62; Al-Suyûtî dans "Al-Khaçâ'iç al-Kubrâ": 1/12.
Dans ce Hadith Sunnite considéré comme authentique, Adam lui même demanda Allah de lui pardonner, par amour et grâce à l'intercession de notre Prophete Mohammed (saw) avant meme que Mohammed ne soit crée par Allah.
Voyons maintenant la position des 4 madhab Sunnite dit orthodoxe par rapport à la Dua Tawassul.


Les savants Malikite : " L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur. "

IMAM MALIK, fondateur du Madhab Malikite :
L'Imam Malik (r) a été questionné au sujet de la visite à la tombe du Prophète par le Khalife Abû Ja`far al-Mansur. Ce dernier lui a demandé :

" Dois je me tourner face à la Qibla en tournant le dos à la tombe du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) lorsque je fais mes du'as (supplications)?"

L'Imam Malik (r) lui a répondu :

" Comment peux-tu détourner ton regard de lui alors qu'il est ta wasîla (cause) et celui de ton père Adam (paix sur lui) pour obtenir le pardon d'Allah (swt) le jour de la résurrection ? Non, tu dois lui faire face et demander son Intercession (istashfi` bihi) pour qu'Allah (swt) t'accorde Son Pardon comme Il (SWT) le mentionne dans le verset coranique: " Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux ".(4:64)."

[RÉFÉRENCES : al-Qadi `Iyad dans al-Shifa (2:92-93) avec une chaine authentique (sahih), et aussi cité par Samhudi in Khulasat al-Wafa, Subki in Shifa' al-siqam, Qastallani in al-Mawahib al-laduniyya, Ibn Jama`a in Hidayat al-salik, et Haytami in al-Jawhar al-munazzam et Tuhfat al-zuwwar. Voir aussi Ibn `Abd al-Hadi in al-Sarim al-munki p. 244. Ibn Jama`a dit dans Hidayat al-salik (3:1381): "Cela est rapporté des deux Hafiz Ibn Bashkuwal et al-Qadi `Iyad dans son Shifa' après lui"

IMAM AHMAD IBN HANBAL, fondateur du Madhab Hanbalite :

L'Imam Ahmad Ibn Hanbal (r) a recommandé aux croyants dans les livres de fiqh de faire le Tawassul par le Prophète (paix et salut sur lui) dans chaque Du'a avec cette formulation :

"O Allah, je me tourne vers Toi avec Ton Prophète, Le Prophète de la Miséricorde (saw). O Muhammad ! Je me tourne avec Toi vers mon Seigneur pour la satisfaction de mes besoins."

[RÉFÉRENCES : Rapporté par Abu Bakr al-Marwazi dans son "Mansak", cette narration est trouvée dans les livres du Madhhab Hanbali dans la section sur l'adab dans les du'as - Cf. Ibn Muflih's Furu` (1:595=2:204); al-Mardawi's Insaf (2:456); Ibn `Aqil's Tadhkira; al-Buhuti, Kashshaf al-Qina` (2:68 ); Shams al-Din ibn Mulih, al-Furu` (2:159), al-Hajjaqi, al-Iqna` (1:208 ).]
Ala' a-Din al-Mardawi
dit dans son ouvrage al-Insaf fi ma`rifat al-rajih min al-khilaf `ala madhhab al-Imam al-mubajjal Ahmad ibn Hanbal (3:456) : " La position correcte du Madhhab Hanbali est qu'il est permis dans un du'a (demande) d'invoquer Allah (Swt) par l'Intermédiaire d'une personne pieuse, cela est même fortement conseillé (mustahabb). L'Imam Ahmad (r) a dit à Abu Bakr al-Marwazi : yatawassalu bi al-nabi fi du`a'ih — " laisse utiliser Le Prophète (paix et salut sur lui) comme wasîla (cause, intercesseur) dans les du'as (supplication) "

Exemple de formule de Tawassul : "O Allah je te demande ceci par la faveur, la station, ou les bons actes d’untel (saint) .."

IMAM SHAFI'I, fondateur du Madhab Shafeite :

Imam Ibn Hajar al-Haythami dit dans son ouvrage al-Khayrat al-hisân fî manâqib al-imam Abî Hanîfa al-Nu`man, chapitre 35 :

"L'Imam Shafi'i (r) quand il était à Bagdad visitait la tombe de l'Imam Abu Hanifa (r), lui donnait le salam puis il demandait à Allah (SWT) d'exaucer ses du'as par la wasîla (faveur) (bi jâhi) de L'Imam Abû Hanîfa (ra) "
Haythami
dit également en plusieurs endroit dans ses ouvrages al-Sawa`iq al-muhriqa li ahl ad-dalal wa al-zandaqa (cf. p. 180) et al-Khayrat al-hisan (p. 69) : " Imam Shafi`i faisait le tawassul par la wasîla de la Famille du Prophète (paix et salut sur lui ) (Ahl al-Bayt) quand il disait :

"Al an-nabi dharî`ati wa hum ilayhi wasîlatî arjû bihim ûtâ ghadan bi yadi al-yamîni sahîfatî "( La famille du Prophète est mon moyen et mon intercesseur envers lui. A travers eux j'espère recevoir mon livre dans la main droite le jour du Jugement.)

[ RÉFÉRENCES : al-Haytami, al-Khayrat al-hisan (Le Caire: al-Halabi, n.d.) p. 63. Il est aussi relaté que l'Imam Ahmad faisait le tawassul par l'Imam Shafi`i au point que son fils`Abd Allah en exprima de l'étonnement, l'Imam Ahmad (r) lui expliqua : "al-Shafi`i est comme le soleil pour les gens et comme la santé pour le corps " Quand l'Imam Shafi`i entendit que les gens d'al-Maghrib faisait le tawassul à Allah par la wasîla de l'Imam Malik, il n'objecta pas.]

Al-Khatîb rapporte dans Târîkh Baghdad que le qadi al-Husayn ibn `Ali al-Saymari (qui est sadûq : véridique) leur a rapporté, que l'Imam `Umar ibn Ibrahim [ibn Ahmad] al-Muqri (qui est digne de foi) lui a dit, que le Shaykh Makram ibn Ahmad (qui est digne de foi) leur a dit, que `Umar ibn Ishaq ibn Ibrahim leur a dit, que le Shaykh `Ali ibn Maymun (qui est digne de foi) leur a dit :

« J'ai entendu al-Shafi`i dire : "Je jure que je recherche la bénédiction d'Abu Hanifa (inni la’atabarraku bi-Abi Hanifa) et vais à sa tombe tous les jours," » c'est-à-dire pour lui rendre visite. « Chaque fois que j'ai un certain besoin je prie deux rak`as puis je vais à sa tombe et demande à Allah exalté soit-il de satisfaire mon besoin alors que je suis à sa tombe, et peu de temps passe avant que mon besoin ne soit satisfait. »

Rapporté par al-Khatib dans Tarikh Baghdad (volume 1 page 123). L'Imam al-Haytami le cite dans le trente-cinquième chapitre de son livre sur l'Imam Abu Hanifa intitulé al-Khayrat al-Hisan.
Rapporté entre autre aussi par al Bayhaqi
.

Suite



Non seulement ces écoles pratiquent le Tawassul, mais en plus l'encouragent et le revendiquent. Et certains fondateurs de ces ecoles, comme Shafei, pratiqué le Tawassoul par l'intermédiaire d'une autre personne (Abu Hanifa) que Ahl El Beyt qui sont le Prophète et sa Sainte Famille (saw).

Accuse t'on Shafei de shirk ? Non et je le dis en aucun cas Shafei n'a fait du shirk.

Alors en quoi sommes nous coupables, nous Chiites, qui sommes les seuls parmi tout les Madhab à avoir pris fait et cause pour la Sainte Famille du Prophète (saw), se séparant de leur ennemis au prix de grandes souffrances et du rejet de certains de nos frères Musulmans, lorsque nous adressont nos Dua Tawassul à Allah par l'intermediaire de Ahl El Beyt dont le premier membre est le Prophete Mohammed (saw), alors que d'autres prennent pour intermédiaire des personnes qui ne sont ni le Prophète Mohammed, ni sa Sainte Descendance purifiée.

Comme nous l'avons montré non seulement le Tawassul est permis et pratiqué mais elle est également encouragé, et avec le Tawassoul, la recherche de Tabaruk ( la recherche de bénédiction ). Les Ecoles Sunnites autorisent le Tawassoul non seulement par l'intermédiaire du Prophete Mohammed (saw), mais également par l'intermédiaire des saints et des pieux vertueux, en dehors du Prophète (saw) et de sa Descendance (s). Qui y'a t'il de plus pieux et vertueux que les Saint Ahl El Beyt de Mohammed (saw). Shafei lui même fondateur du Madhab Shafeite adréssé son Tawassoul à Allah, par l'intermédiaire de Abu Hanifa, fondateur lui également d'un des 4 Madhab Sunnite (Hanafite), qui n'était ni prophète, ni membre de Ahl El Beyt.

Cette pratique était celle des premiers Musulmans convertis. Elle n'est pas une bidat (innovations) comme peuvent en témoigner des hadiths de la Sunna ( Tradition du Prophete ) et le Saint Coran.

Si les Madhab Sunnites l'autorisent, pourquoi anéantire la réputation des Musulmans Chiite alors que leur Madhab est celui de l'Imam Jaafar al Sadik (s), premier de tout les Madhab, et que le fondateur du premier Madhab Sunnites fut fondé par Abu Hanifa qui était l'élève de l'Imam Jaafar al Sadek (s).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut