Je soutiens totalement le cheikh Yasser Al-Habib (nasarahou-llah) !
Dans ce cas, vous irez le soutenir ailleurs. En ce qui concerne l'extrème grande majorité des chiites partout dans le monde, nous nous opposons à l'attitude de ce dégénéré qui ose insulter les épouses du Messager d'ALLAH et donc le Messager d'ALLAH lui même.
Ali Ibnou Abi Taleb, notre premier Imam que la Paix soit sur lui, a toujours témoigné le plus grand respect pour Aicha malgré son soulèvement et ses erreurs, pour sa condition d'épouse du Prophète.
Vous même et celui que vous soutenez êtes vous meilleurs qu'Ali Ibnou Abi Taleb, que la paix soit sur lui ? C'est ça l'inconvénient des gens comme vous qui se laissent manipuler par le premier discours à sensations sans aucune réflexion. Entre vous et les salafiste wahabite il n'y a aucune différence.
Vous pouvez donc m'exclure immédiatement !
Vous n'aviez même pas besoin de le demander.
(puisque la mode chez les chiites semble être devenue d'être très ouverts envers les sunnites mais très fermés envers les chiites qui ne pensent pas pareil)
Vous faites erreurs, nous ne sommes fermé qu'à ceux qui adhèrent aux sectes égarées, semant la corruption sur terre qu'ils se considèrent sunnites ou chiites.
Mais avant cela, laissez moi vous dire que :
Premièrement, le cheikh Yasser Al-Habib est soutenu par le Marjaa Ayatollah Sadeq Al-Shirazi (et également me semble t'il Ayatollah Vahid Al Khorasani)
Premièrement, Yasser Al-Habib est un égaré qui n'a aucun rapport avec l'Islam ou le Chiisme. Il n'est qu'une nouvelle arme de certaines intelligences maléfiques chargées de plonger notre communauté dans une guerre confessionnelle. A qui profite le crime ?
Deuxièmement, tous ses discours, aussi radicaux soient ils, s'appuient sur des arguments et des preuves scientifiques tirées du Coran, de la Sounna du Prophète (saws) et des Imams de Ahl el Beyt (as), des ouvrages classiques des grands savants chiites et même des références tirées des livres sunnites !
Il ne s'agit donc pas de provocations gratuites mais d'une position solide, appuyée sur des textes...
Deuxièmement, Yasser Al-Habib n'est qu'un faible d'esprit ainsi que tout ceux qui le suivent. Toutes ces thèses ou théories ne tiennent pas la route devant n'importe qui ayant un minimum d'éducation et de science.
Après libre à chacun de partager ses thèses ou de les rejeter, mais le traiter ainsi tel un démon, n'est pas digne de chiites véritables... Oubliez vous combien on se fait nous même traiter de cette façon par beaucoup de sunnites ? pourquoi appliquons nous les méthodes entre nous ?
En Islam il n'est pas autorisé d'insulter, y compris et surtout une épouse du du Prophète. Accuser cette dernière d'avoir commis l'adultère est une atteinte inacceptable à la dignité du Messager de Dieu et aussi une insulte à Dieu lui même. Imaginer une seule seconde qu'ALLAH, aurait permis à sa plus parfaite des créatures, le dernier des Messager, ayant transmis la dernière et la plus parfaite des religions, d'épouser une femme prédisposée à commettre l'adultère et déshonorer ainsi celui pour qui ALLAH créa l'univers, est non seulement une hérésie et une aberration, mais aussi une calomnie très grave dont le chatiment est bien connu.
N'importe quel enfant étudiant réduirait en poussière les thèses de votre guide spirituel en quelques seconde avec seulement quelques versets. Et vous parlez d'argument et de preuves scientifiques ?
Replongez dans vos lectures cher ami, présentez vos excuses à Dieu et à Son Messager, si toute foi il vous reste encore un atome de foi et de crainte de Dieu.
Troisièmement, Maudire les ennemis de Ahl el Beyt fait partie de l'islam, et de la croyance authentique !
Maudire ceux qui ont fait du mal au Prophète (saws) et à sa famille (donc Abou Bakr, Omar, Othman, Muawiya, Yazid, Abu Sofiane, Hind, Aïcha, Hafsa, Khalid ibn el Walid, Amr ibn el Aas, etc... qu'Allah les maudisse tous !!!!) est totalement conforme à ce que nous ont enseigné nos saints Imams (et ceci est présent dans de nombreux ouvrages de référence chiites) !
On ne peut pas prétendre aimer Ahl el Beyt (as) et en même temps avoir honte de dénoncer et maudire leurs ennemis !
Pas de walâ' sans barâ' !
Nous n'avons aucun mal à maudire les vrais ennemis d'ALLAH. Parmis ceux que vous citez, certains sont de vrais hypocrites établis et d'autre ne se seront laissé guidé que par leur passion. Certains doivent être maudit car leur inimité contre l'Islam ne fais aucun doute, par contre les autres ont agit aveuglement victime de leur passion croyant même souvent servir l'Islam au mieux de ses Intérêts. Certains ont même cru servir l'Islam en combattant les Ahloul Bayt tellement ils avait été désinformé et manipulé tout comme vous l'êtes aujourd'hui d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, leur sort appartient à ALLAH et ce n'est pas à vous ou a moi de les juger en dehors de leurs actions parfaitement établis sans la moindre de doute.
La fatwa de Khamenei est invalide, car elle va à l'encontre des préceptes fondamentaux du chiisme, elle ne fait que soumettre encore un peu plus la religion à la politique (alors que ça devrait être l'inverse) !
Il s'agit de votre thèse ou de celle de Yasser Al-Habib ? De toute façon, vous comme l'autre n'êtes certainement pas suffisamment compétant pour valider ou invalider la moindre petite Fatwa.
Et si comme vous le dites l'Islam et la Politique ne devait pas être associée, alors je connais 12 de nos Imams qui n'auraient jamais prôné la patience et le dialogue en lieu et place d'une guerre totale. Vous et votre maître spirituel ne connaissez rien de l'Islam et n'avez même rien à voir avec l'Islam. Allez jouer les réformateurs ailleurs, ici vous êtes sur un site Chiites ou tous les membres ont appris à utiliser leur cerveau.
Bref, je trouve ce cheikh intègre, courageux, il secoue les consciences, il combat pour la vérité et contre le mensonge, et c'est la mission d'un cheikh, aussi petit soit il !
Votre avis n'intéresse que vous même. Aucun d'entre vous n'incarne la vérité et encore moins celui que vous suivez, tout juste capable d'insulter et de propager la haine et la corruption sur terre.
La plus belle preuve de votre mauvaise foi, est que vous citez le seul qui soutiendrait selon vos dire ce renégat du 21ième siècle, en délaissant totalement
tous les autres qui le condamnent sans aucune retenue. Quelle objectivité !
Que cela soit bien clair, al-imane.org ne tolèrera jamais que des individus tels que vous tentent d'implanter leurs thèses et faire l'apologie de leur secte sur ce forum.