Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

BarakAllahufik frère Sam tu me rassure beaucoup!

Quand a Fatie je suis du même avis que toi pour le tatbir, je trouve ca extremiste et malsain (a moin que l'on me prouve le contraire) et Allahua'lam.

Alors l'Imam Ali:as: connaissait le Coran avant même que le prophète n'eu la révélation, Allahuakbar! Je dois donc croire que le prophète:saws: le connaissait aussi avant??
 
BarakAllahufik frère Sam tu me rassure beaucoup!

Quand a Fatie je suis du même avis que toi pour le tatbir, je trouve ca extremiste et malsain (a moin que l'on me prouve le contraire) et Allahua'lam.

Alors l'Imam Ali:as: connaissait le Coran avant même que le prophète n'eu la révélation, Allahuakbar! Je dois donc croire que le prophète:saws: le connaissait aussi avant??

Euh... Je me trompe peut-être, mais, dans cette vidéo, le Shekh Al Mouhajiri n'a jamais dit que l'Imam Ali connaissait le Coran avant sa révélation, seulement qu'il a récité une sourate du Coran avant sa révélation.
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

Le Prophète savait qu'il était Prophète bien avant qu'il soit né. Puisque lui même a dit aux croyants :

"J'étais Prophète alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile"

Et dans le même temps le premier Imâm dit également :

"J'étais Wali alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile"

Si nous méditons ces récits après sa lecture nous trouverons certainement un grand bien.
 
assalam amaykoum a tous les freres et soeurs je reagi au sujet de savant extremiste:

je doit vous dire que cela me désole un peu car si on doit a chaque fois dire est ce celui ci ou celui la est extremiste ou modere nous joueons a notres propres division au sein de l'ecole d'alou bayte alayoum assalam. arretons de cretiquer les savans nous nous somme pas al'huere hauteur pour les cretiquer ou les juger.la savant en question de la polimique grace a lui il ya eu beaucoup de converssion a l'ecole des imames alayhoume assalamet il contrubue a la propagation de l'islam de mohamed sala allah alyhi wa alihi wa salam et en cequi conserne la chainenous devrion etre fiere d'avoir des chaine qui parle au nom des chiiteil n'ya pas beaucoup sur le satelite a comparer au nombre de chiite dans le monde:enfin arretons de diffuser se genre de sujet sur le forume merci a tous
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Salam Aleykoum.

Je parlais pas de lui ici, mais de l'administrateur du site islam media...

Par contre c'est justifié ça?:

Juste parce que je lui ai demandé pourquoi l'Iran ne disait rien sur la Russie et la Chine? Et des musulmans qui ont été massacré?

Ne devrait il pas présenter ses excuses?

Selon notre ami trente3trente3, je l'aurais diffamé, reprenons d'abord son message initial pour voir la manière dont il a demandé cela :

Salam Aleykoum

Mohalamine, je sais que tu vas pas me répondre. (comme d'habitude)
Mais explique moi pourquoi l'Iran n'ouvre pas sa bouche concernant la Russie, et la Chine?
Pourtant eux aussi massacre des Musulmans....

Je vois plus de la démagogie, et de la récupération de la part de l'Iran...(pourquoi pas à la limite)
Concernant les actes de Kadhafi c'est autre chose...

Et le lien vers ce message : http://www.al-imane.org/forums/show...-l-OTAN-en-Lybie?p=69107&viewfull=1#post69107

En analysant son message en voit bien qu'il ne s'agit pas d'une question pour s'instruire ou essayer de comprendre la position de l'Iran mais seulement une excuse pour le diaboliser. J'ai mis en gras les mots intéressant.

D'autre part je savais que tu étais peutetre, ne t'inquiète pas, je parcours même d'autres forum où j'ai pu te retrouvé en la personne de cuitcuit sur ce site : http://forumislam.com/showthread.php?31914-Chiite-insultes-envers-les-compagnons!!!!!!!

Comment je sais que c'est toi? Vu la similitudes des sujets lancés et ta façon de parlé. Les sujets :

al-imane : Ceux qui combattent le Virus de l'Islam ..(N°3)

forumislam : Ceux qui combattent le Virus de l'Islam ..(N°3)

al-imane : Le Virus de l'Islam N°2: Dajjal/faux Méssie(son système)

forumislam : le Système du Dajjal/ Faux Méssie (Virus de l'Islam n°2)

Il y en a d'autres mais je pense que c'est suffisant, ce qui est intéressant, c'est que le 26/01/2011 tu fais un message avec la vidéo de Hassan Nasrallah qui condamne fermement yasser al habib : http://forumislam.com/showthread.ph...es-id%F4latres-de-Qoraych&p=503921#post503921

Et une dizaine de jour après tu écrit un message avec une vidéo de yasser al habib :

http://forumislam.com/showthread.ph...ers-les-compagnons!!!!!!!&p=509217#post509217

Et mieux encore le jour d'après tu recommence dans un autre message avec la même vidéo :

http://forumislam.com/showthread.ph...ers-les-compagnons!!!!!!!&p=509674#post509674

Comment est ce possible que quelqu'un poste une vidéo de Hassan Nasrallah qui condamne ce pseudo savant et quelques jours après il fait l'apologie de cette personne?

Pour moi c'est très simple, nos ennemis utilisent d'abord ce qui fait unanimité chez les chiites pour ensuite introduire leurs poisons comme alya rouah avec son blog et ses messages.

Je pense aussi que vu comment notre frère Adil (aboumoussab sur forumislam) débattait d'une façon digne d'un chiite et je conseille à tous le monde d'aller lire le débat même si c'est un peu long (voir ici) cela n'arrangeait pas trop tes affaires, alors il fallait un peu enflammé la discussion avec ce genre de vidéo.

Pour finir, un petit bonus pour toi avec les mêmes hadiths ou des hadiths qui vont dans le même sens que les tiens que tu n'avais pas trouvé dans ce forum :

Fatima (as)
http://www.al-imane.org/forums/show...l-de-Hadeeth....?p=11662&viewfull=1#post11662

Voir fin du message
http://www.al-imane.org/forums/show...et-aboubakr-......?p=7822&viewfull=1#post7822

abu bakr
http://www.al-imane.org/forums/show...l-de-Hadeeth....?p=11663&viewfull=1#post11663

omar
http://www.al-imane.org/forums/show...l-de-Hadeeth....?p=11664&viewfull=1#post11664

Menace omar
http://www.al-imane.org/forums/show...eyyida-Fatima-(as)?p=3200&viewfull=1#post3200
http://www.al-imane.org/forums/show...eyyida-Fatima-(as)?p=5974&viewfull=1#post5974

Enfin le livre de Bostani, le repère des deux écoles que nous avons conseillé à maintes reprises ici sur ce forum :
http://www.bostani.com/maalim.htm#_1_81
 
Salam,

Le Cheikh en question est très connu c'est 'Abd Al Hameed Al-Muhajer j'ai écrouter beaucoup de ces cours et c'est vrai qu'il tiens parfois des propos extrème dans une de ces vidéos il a appeler les chiites du monde à ne pas hésiter à ce flageler et a faire couler le sang lors de 'Achoura dans une autre il crachait dans des verres d'eau pour donner une bénédiction.

Sinon il est anti Wilayat Al-Faqih

Après c'est vrai que c'est une référence et il est très connu on ne peu pas dire le contraire mais il tiens parfois des propos extrêmes
 
Salam,

Le Cheikh en question est très connu c'est 'Abd Al Hameed Al-Muhajer j'ai écrouter beaucoup de ces cours et c'est vrai qu'il tiens parfois des propos extrème dans une de ces vidéos il a appeler les chiites du monde à ne pas hésiter à ce flageler et a faire couler le sang lors de 'Achoura dans une autre il crachait dans des verres d'eau pour donner une bénédiction.

Sinon il est anti Wilayat Al-Faqih

Après c'est vrai que c'est une référence et il est très connu on ne peu pas dire le contraire mais il tiens parfois des propos extrêmes

Salam,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce shekh je l'aime beaucoup, il dit beaucoup de choses intéressantes mais pour l'avoir beaucoup écouté, il est incontestable qu'il a une nette tendance vers l'exagération.

Mais justement ces propos extrêmes dont vous parlez sont au coeur de la politique de ces chaînes chiites. Voilà pourquoi ces chaînes m'insupportent de plus en plus, jour après jour. (d'ailleurs c'est simple j'ai arrêté de les écouter).

Ces chaînes parlent souvent au nom de tous les chiites et c'est ça le problème.
Des wahabites convaincus se servent de ces chaînes pour montrer à leurs disciples que les chiites sont des monstres et leur montrer à quel point les chiites sont dans l'égarement.

Il y aurait tant de choses à dire sur ces chaînes, mais je pense que dans ce cas précis, le silence est d'or.

(Sinon je pense que Alkawthar est une chaîne représentative de la communauté chiite et montre quelle attitude doit adopter cette communauté. C'est vraiment une chaîne qui a le sens de la mesure si importante en Islam. Ah! Quel hasard! Alkawthar est une chaîne iranienne, décidément ces Iraninens^^)
 
Merci pour les liens j'avais pas vue! pourtant j'ai tenté de filtrer par mot clé, c'est bizzard. Je tombais toujours sur le même débat. Et le seul extrait que j'avais c'était celui de Metmati. Mais c'est pas grave.


En tout cas dommage que je me sois convertis au chiisme après la fatwa de Khamenei...


Mon frère, dire que je suis anti Iran.... Abuse pas... je t'ai répondue et j'ai fais un post 100% pro Iran. Si c'est pas encenser l'Iran...Clik sur le liens que je t'ai mis à disposition.

Si j'ai commencé a taquiner sur Kadhafi et l'Iran c'est en réaction aux messages de mohalamine qui s'est déchainé sur Kadhafi...

Et on remarque donc un 2 poids 2 mesures manifeste.
 
Assalamou 'alaykoum



Al hamdulillah, cela me rassure. C'est ce que j'avais cru comprendre à la base mais sincèrement j'avais quand même un doute d'où mon interpellation.



Mohalamine est un frère sincère et sa réaction s'explique du fait de votre attitude qui vous assimile à des membres de la secte de Yasser Habib qui squatte notre site depuis quelque temps à la recherche de nouvelles proies.



Vous savez cher frère, avant de devenir chiite, je faisais moi partie de cette mouvance malgré moi. Ils sont endoctriné, bornés, politisés, corrompus et totalement associables même souvent entre eux.

Combattre ces gens là est un devoir religieux, mais pas de n'importe quel façon. Votre méthode ne les touchent pas, au contraire elle les conforte dans leur position. Grâce à vous, ils peuvent dire regarder les chiites d'al-imane.org, ils insultent tous les sunnites, les compagnons et les épouses du Messager de Dieu ! Comprenez vous maintenant la réaction du frère mohalamine ?

La méthode à appliquer contre eux est celle que nous a transmis le Messager de Dieu et les ahloul bayt. Force de science, éloquence, respect et bon comportement.

Notre devoir numéro un en tant que musulman sincère dans notre pratique est de prôner l'unité avec tous les musulmans sincère, qu'ils soient chiites ou sunnites et de combattre par la méthode précitée tous ceux qui prônent la division et la haine qu'ils soient chiites ou sunnites.

Les salafistes s'autodétruisent eux même et se discréditent de jour en jour par leurs mensonges à l'égard de toute la communauté qui ne pensent pas comme eux !


Si j'offense des gens qu'il m'en excuse. Je suis dans ma période de 'puberté' chiite lol

J'ai tenté de corriger selon tes recommandations, mais j'y arrive pas. ça me met dans un état de transe pas possible. ça ,me dépasse totalement.

Je viens de lire le livre de Khomeyni sur le grand Djihad hier soir. Ou il dit qu'il faut supporter l'insupportable. Ou il explique justement le chemin à suivre ou il explique tout ce que tu viens de dire!

Dès aujourd"hui, Mardi 5 Avril 2011 à 15:57, je m'engage à faire un petit tour pour me calmer avant de répondre, ou élaborer un message. Comme le faisait l'Imam Ali:

[video=dailymotion;xhy2jd]http://www.dailymotion.com/video/xhy2jd_ali-vs-mecreant-street-fighter_news[/video]


Wa Salam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur Fatie,

Je vous rejoint parfaitement ici :

Le silence est d'or

Et comme vous, je pense que la chaîne Alkawthar est un réseau de communication exemplaire et représentatif

Bien à vous, cordialement votre frère sam

 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, je ne t'accuse de rien, je ne fais qu'analyser tes messages et pour l'instant ce n'est pas en ta faveur.

Il faut savoir que beaucoup avant toi ont utilisé la vérité pour qu'on ait une bonne opinion d'eux et ensuite ils introduisent leurs venin sur l'Iran et l'imam Khomeini (ra) et toutes sortes d'autres choses pour créer un autre chiisme.

Je n'ai pas d'idée fixe sur les gens, si je vois un changement dans tes messages alors je changerai ce que je pense.

Cette phrase de l'imam Khomeini (ra) résume ma pensée : Critiquez mais ne complotez pas.

Cher frère, je ne vais pas me fâcher avec toi parce que nous n'avons pas les mêmes opinions, tu peux poser toutes les questions que tu veux sur l'Iran et sur d'autres sujets mais évite d'employer le vocabulaire et la façon de parler de nos ennemis pour que nous ne pensions pas que tu es avec eux et que tu ne fais que faire semblant d'être un chiite pour mieux nous avoir.
 
Assalamou 'alaykoum

Je suis heureux que tu aies pris de bonnes dispositions, qu'ALLAH t'en récompense.

Par contre, tu ne t'expliques pas sur un passage essentiel de la démonstration de notre frère Abu Salih concernant l'égaré yasser al habib quand il dit : "Comment est ce possible que quelqu'un poste une vidéo de Hassan Nasrallah qui condamne ce pseudo savant et quelques jours après il fait l'apologie de cette personne?"

Pourrais-tu nous renseigner à ce sujet ?
 
Et pour l'anecdote, mon petit doigt me dit que islam media sont concepteur est imported abdel 12...Il s'est fait méchamment clasher par aboumoussab.(c'est pas le seul)
A l'époque, il ne savait meme pas qu'il y avait 12 successeurs....C'est aboumoussab qui l'a informé...et ridiculisé sur le sujet. Suite à ça, regarde bien ce qu'il a rajouté sur son site(forcément puisque son hadith prouve que le sunnisme est finis):

Le Hadith des 12 Successeurs du Prophète :
Le Prophète a dit : « Il y aura Douze Califes pour cette communauté, tous issus de Quraish. »
Ce hadith est authentique et rapporté par Muslim, Bukhari, Musnad Ahmed...
La secte Chiite a tendance à se servir de ce hadith pour prouver qu'ils sont sur la bonne voie grâce à la coïncidence avec leur 12 Imams.
2. Lorsque le Prophète dit "Douze Califes", il s'agit de "Califes Bien Guidés" qui gouvernent selon le Coran et la Sunna. Les livres Chiites décrivant leur Imams sont remplis de mécréance et de fausses doctrines (inventés à leurs insus). On ne peut pas dire qu'ils font partis des "Rachidouns".
3. Pour être considéré comme Calife, le dirigeant doit être accepté par la majorité des musulmans. Parmis les noms des 12 imams des Chiites, seul 'Ali a été véritablement "l'Emir des Croyants."
4. Pour être considéré comme Calife, la personne doit se déclarer publiquement devant le peuple, et agir en tant que tel. Ceux qui se dissimulent et qui se proclament secrètement Calife devant leur petit groupe de partisans ne peuvent pas prétendre appartenir à cette prophétie des Douze Califes de Quraysh.
5. Le Prophète a précisé "Douze Califes pour cette communauté". Est-ce la communauté majoritaire à 85 % sunnite étalée dans le monde entier ou bien la communauté minoritaire à 15 % chiite principalement concentrée dans les anciens territoires Perses ?
6. La Prophétie déclare qu'il y aura 12 califes entre Muhammed et la fin des Temps. Les Califes de cette prophétie ne se succèdent pas obligatoirement les uns après les autres : il peut y avoir des Califes Biens guidés, suivis de Califes de Royauté, puis revenir à un Calife Bien guidé, puis des Rois, puis des présidents, ... et à la fin des Temps, cela redeviendra un Calife Bien Guidé.
Quant aux chiites, leurs imams infaillibles se sont succédés directement les uns après les autres. Ils sont rapidement arrivés au 12ème, et se sont confrontés à un problème doctrinal :
- Soit rejeter la Prophétie, et continuer avec un 13eme imam et ainsi de suite.
- Soit mettre de côté le 12ème imam, et le refaire apparaître à la fin des temps.
Ils ont opté pour la seconde solution et de ce fait, leur imam dirige la planète depuis plus de 1100 années de manière invisible du fond de sa grotte.

Conclusion : Nous remarquons donc que les Chiites ont voulu baser leur dogme dévié sur notre Hadith, mais malheureusement pour eux, leur douze Imams n'ont pas les caractéristiques des douze Califes. Ils se sont arretés au chiffre douze seulement pour correspondre en apparence à notre hadith pour attirer les musulmans vers leur secte.

Donc la il a carrément inventé une nouvelle théorie suite à la défaite.
Tu comprendras peut etre maintenant mon coup de folie. Et des mensonges comme ça c'est no limite.

 
Mise en garde contre un site très dangereux!

Sâlâm,

En cherchant la traduction de doua Kumayl j'ai découvert un site qui me paraît assez dangereux et tres injurieux envers l'école des Ahlulbeyt:as: le voici : http://www.le-consolateur.com/islam...ts-imams/invocation-de-kumayl-dua-kumayl.html
Je trouve vraiment ridicule de dire que ce Ahmed Hassan je ne sais trop quoi est immaculé et autres sottises, mais quel est encore cette secte??
(Petite question entre parenthèse: est ce que je peux réciter l'invocation de Koumayl en francais? Ca me permet de mieux me concentrer sur ce que je dis, en sachant qu'en arabe je n'y comprend rien.)

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Que faire ?????

Salam à vous frères et soeurs, j'envoi ce post pour vous d'écrire ma situation.Donc voilà je suis issu d'une famille sunnite mais moi je suis le seul qui me suit converti, depuis ma conversion j'ai eu le droit a tout mais il ya un problème comme je n'ai pas de turbah je prit sans ma prière est-elle accepté, ou alors que faut-il faire merci a tous ce qui essayerons de me répondre wa salam 'aleykoum.
slawoit 'ala Mohammed wa ale Mohamed
 
Salam à vous frères et soeurs, j'envoi ce post pour vous d'écrire ma situation.Donc voilà je suis issu d'une famille sunnite mais moi je suis le seul qui me suit converti, depuis ma conversion j'ai eu le droit a tout mais il ya un problème comme je n'ai pas de turbah je prit sans ma prière est-elle accepté, ou alors que faut-il faire merci a tous ce qui essayerons de me répondre wa salam 'aleykoum.
slawoit 'ala Mohammed wa ale Mohamed

Salam

Tu peux prier en alignant tes deux pouces pour y poser ton front.

Question: Pourquoi doit-on se prosterner sur muhr (tablette de terre)?
Réponse: Selon la jurisprudence islamique (fiqh), on doit se prosterner sur la terre ou les choses

végétales et complètement naturelles et non-artificielles.

source
 
Salam

Salam à vous frères et soeurs, j'envoi ce post pour vous d'écrire ma situation.Donc voilà je suis issu d'une famille sunnite mais moi je suis le seul qui me suit converti, depuis ma conversion j'ai eu le droit a tout mais il ya un problème comme je n'ai pas de turbah je prit sans ma prière est-elle accepté, ou alors que faut-il faire merci a tous ce qui essayerons de me répondre wa salam 'aleykoum.
slawoit 'ala Mohammed wa ale Mohamed

Je pense que pour le probleme de la turbah , un mouchoir à sa place ferait l'affaire
 
Salam à vous frères et soeurs, j'envoi ce post pour vous d'écrire ma situation.Donc voilà je suis issu d'une famille sunnite mais moi je suis le seul qui me suit converti, depuis ma conversion j'ai eu le droit a tout mais il ya un problème comme je n'ai pas de turbah je prit sans ma prière est-elle accepté, ou alors que faut-il faire merci a tous ce qui essayerons de me répondre wa salam 'aleykoum.
slawoit 'ala Mohammed wa ale Mohamed

salâm,
s'il s'agit de prier en assemblée à la mosquée, la solution proposée par le frère Zein el Abidin semble être la plus appropriée. Quand je n'ai pas de turbah, il m'arrive de me prosterner indifféremment sur un morceau de bois non vernis et non peint ou sur un petit galet ramassé en bord de mer et même sur un morceau de papier blanc.
Du courage.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut