Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mousshaf (Recueil de textes) de Fatima, as.

Salam,


Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Si vous n'y voyez aucun inconvénient et au risque d'interrompre le débat, il me semble que la s½ur Carine ne s’est pas "permis une petite leçon de morale", mais faisait simplement une suggestion avec laquelle on peut ne pas être d’accord, bien entendu… Mais pourquoi le lui dire de cette manière ? Vous invitez ni plus ni moins une s½ur à ne pas s'exprimer si elle ne va pas dans votre sens ?

Ainsi que la soeur le rappelle très justement, si certaines interventions peuvent paraître stupides, inutiles et sans intérêt, tout cela est très relatif. Je comprends bien que vous soyez fatigués par votre expérience des forums, mais rappelez-vous, mes frères, que tout le monde ne la partage pas. Ces mêmes interventions peuvent présenter énormément d'intérêt dans le cheminement de beaucoup d’intervenants de ce forum, ça ne fait aucun doute. Rien ne sert d'être aussi dur.

As-salâmu 'aleykum.

Bon Ecoutez, si j'ai vexé ou offensé Injustement la Soeur Carine, alors je lui presente toutes mes Exuses. Et je lui demande, personnellement de revenir parmi nous. C'est une soeur que je respecte bcp, et elle le sait.

Ceci dit: Croyez moi, des gens du Type Yahosein, on en a vus et revus. De plus, comme Aboumousasb l'a dit, on possede des données ( Admnistration) que vs n'avez pas. De plus, notre unique But est de defendre Ahlul Elbeyt. C'est tt.

Plus encore, et la je vais etre Franc et Direct: Si je sens, de loin ou de pres, que par mon comportement, je nuis qq part à Ahl Elbeyt, je me retire definitivement.

Pour finir, je vous invite, Vous, Eclat et ts les autres à prendre la Releve. Allez y, je vous promets de me taire: Faites, et venez defendre le prophete (saw) et sa famille, paix sur eux. Je vs invite à le faire.

I'm Done.
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam Alaykoum,

Je trouve cela injuste parcequ'il est de notre droit d'émettre nos avis en public si nous le souhaitons.

De plus incohérant car vous le dites en public tout en demandant aux autres de s'exprimer en privé.

Je l'attendais la dernière remarque.

Que Dieu vous garde

Salam
 
Salam,


Eclat a dit:
Je trouve cela injuste parcequ'il est de notre droit d'émettre nos avis en public si nous le souhaitons.

Oui c'est Vrai, ns sommes sur un Terrain de Droit. J'ai oublié... Desolé.

A ces Motifs: Votre Objection est Retenue....

Eclat a dit:
De plus incohérant car vous le dites en public tout en demandant aux autres de s'exprimer en privé.

Je ne vais pas me repeter. Soit.

Eclat a dit:
Je l'attendais la dernière remarque.

Alors il ne fallait pas la faire. Vs qui parlez de....Coherence!!

Ecalt a dit:
Que Dieu vous garde

Ah, vs y attendez certainement mais je répond qd meme: Vous aussi!!
 
Assalamou 'alaykoum

Eclat a dit:
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam Alaykoum,

Je trouve cela injuste parcequ'il est de notre droit d'émettre nos avis en public si nous le souhaitons.

De plus incohérant car vous le dites en public tout en demandant aux autres de s'exprimer en privé.

Je l'attendais la dernière remarque.

Que Dieu vous garde

Salam

C'est exactement ce que le frère Kumayl a fait. Il a émis son avis critique en public concernant Alhilli et yahoussein.

Est-ce bien, est-ce mal ? Nous avons tous les droits d'émettre une hypothèse qui doit être respectée. Cependant, il serait plus judicieux que quand vous estimez critiquer votre ami et non votre ennemi, les critiques se fassent en privé et uniquement en privé.

Et comme le frère Kumayl l'a dit, nous ne demandons pas mieux que de nous retirer en vous laissant la charge de défendre notre islam, celui transmis par les ahloul bayt, contre les attaques extérieurs. Si vous acceptez cette charge nous ne pourrons que nous en réjouir. Mais alors, commencez par offrir une image cohérente de l’unité et de la fraternité. Votre attitude actuelle n’a qu’une seule portée, celle de faire plaisir à ceux qui voudraient nous diviser.

Il est intolérable qu'aujourd'hui, le frère Kumayl doivent se justifier publiquement avec vous sur notre forum et personnellement, bien que je trouve que la soeur Carine avait entièrement raison, vous auriez du par respect pour le frère Kumayl lui adresser vos remarques en privé.

Ici, vous dénoncez ni plus ni moins une erreurs que vous refaite, voila ou se trouve l'incohérence et surtout le manque de respect.

A partir de maintenant, toutes remarques à l'égard de qui que ce soit, devra se faire en privé.

De même, je propose aux frères Kumayl ainsi qu'à tous les administrateurs et membres de ce Forum qu'à partir de maintenant, nous évitions les remarques désobligeantes à l'égard des intervenants, même si nous savons pertinemment qu'ils ne sont là que pour provoquer sous le couvert de nouveaux pseudos.


Que Dieu vous garde.
 
Salam,



aboumoussab a dit:
De même, je propose aux frères Kumayl ainsi qu'à tous les administrateurs et membres de ce Forum qu'à partir de maintenant, nous évitions les remarques désobligeantes à l'égard des intervenants, même si nous savons pertinemment qu'ils ne sont là que pour provoquer sous le couvert de nouveaux pseudos.[/COLOR][/B]


J'accepte, Volontier, Ta proposition!

J'en Profite pour Preciser aussi que désormais: Je n'accepterai plus la Moindre Critique ni la Moindre Suggestion ( sur le plan Personnel) ni en Public, ni en MP, sauf bien evidemment des personnes que je connais depuis longtemps.

En effet, Je connais qq personnes sur ce forum que je respecte et apprecie. Eux (Principalement des freres: Ils se reconnaitront), peuvent m'ecrire ( me critiquer s'ils le souhaitent) en MP.

Quant aux Autres, je vous invite, si vous le souhaitez, à Critiquer, si cela vs semble Justifé, mes Idées, et Uniquement Mes Idées.. Je serais tt ouie! Cela me pose aucun pb.

De ma part, Je m'engage à ne plus Critiquer sur le plan Personnel, tte personne de ce Forum.

A Bon Entendeur.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Kumayl a dit:
Bon Ecoutez, si j'ai vexé ou offensé Injustement la Soeur Carine, alors je lui presente toutes mes Exuses. Et je lui demande, personnellement de revenir parmi nous. C'est une soeur que je respecte bcp, et elle le sait.

Ceci dit: Croyez moi, des gens du Type Yahosein, on en a vus et revus. De plus, comme Aboumousasb l'a dit, on possede des données ( Admnistration) que vs n'avez pas. De plus, notre unique But est de defendre Ahlul Elbeyt. C'est tt.

Plus encore, et la je vais etre Franc et Direct: Si je sens, de loin ou de pres, que par mon comportement, je nuis qq part à Ahl Elbeyt, je me retire definitivement.
Masha'allah. Que Dieu vous récompense pour tous vos efforts, yâ akhî.

Kumayl a dit:
Pour finir, je vous invite, Vous, Eclat et ts les autres à prendre la Releve. Allez y, je vous promets de me taire: Faites, et venez defendre le prophete (saw) et sa famille, paix sur eux. Je vs invite à le faire.
C'est une très grande responsabilité pour laquelle il me serait difficile d'être à la hauteur et, quels que soient les efforts que je fais dans ce sens, je me rends bien compte qu'ils ne suffisent pas... :(
Dieu vous garde et vous récompense mille fois pour tous les efforts que vous faites.

Aboumoussab a dit:
Mais alors, commencez par offrir une image cohérente de l’unité et de la fraternité. Votre attitude actuelle n’a qu’une seule portée, celle de faire plaisir à ceux qui voudraient nous diviser.
Je préciserais que si l'unité et la fraternité ne sont jamais acquises dans une communauté, c'est précisément par ce type de travail de cohésion qu'elles peuvent se construire et se manifester.
Ceux qui voudront nous diviser ont du travail en perspective.

Was-salâmu 'aleykum.
 
Assalamou 'alaykoum

Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,


Masha'allah. Que Dieu vous récompense pour tous vos efforts, yâ akhî.


C'est une très grande responsabilité pour laquelle il me serait difficile d'être à la hauteur et, quels que soient les efforts que je fais dans ce sens, je me rends bien compte qu'ils ne suffisent pas... :(
Dieu vous garde et vous récompense mille fois pour tous les efforts que vous faites.


Je préciserais que si l'unité et la fraternité ne sont jamais acquises dans une communauté, c'est précisément par ce type de travail de cohésion qu'elles peuvent se construire et se manifester.
Ceux qui voudront nous diviser ont du travail en perspective.

Was-salâmu 'aleykum.

Que Dieu vous bénisse très chère soeur Rachel.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

aboumoussab a dit:
Que Dieu vous bénisse très chère soeur Rachel.
:happy: Qu'Allah vous protège, frère Aboumoussab, et qu'Il nous enveloppe tous de Sa Miséricorde. Amîn.

As-salâmu 'aleykum.
 
Salam,


Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,


Masha'allah. Que Dieu vous récompense pour tous vos efforts, yâ akhî.


C'est une très grande responsabilité pour laquelle il me serait difficile d'être à la hauteur et, quels que soient les efforts que je fais dans ce sens, je me rends bien compte qu'ils ne suffisent pas... :(
Dieu vous garde et vous récompense mille fois pour tous les efforts que vous faites.


Je préciserais que si l'unité et la fraternité ne sont jamais acquises dans une communauté, c'est précisément par ce type de travail de cohésion qu'elles peuvent se construire et se manifester.
Ceux qui voudront nous diviser ont du travail en perspective.

.

De ma part: Que Dieu vs benisse et vous enveloppe de sa misericorde. De meme, pour tous ceux que vous cherissez. Amine.

Heyyaki Allah!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Kumayl a dit:
De ma part: Que Dieu vs benisse et vous enveloppe de sa misericorde. De meme, pour tous ceux que vous cherissez. Amine.

Heyyaki Allah!
Que Dieu vous protège, akhî Kumayl, et qu'Il exauce votre prière pour ceux que je chéris et qui sont si nombreux, alhamdellah.
Allah yahfiz jami' al-mu'minîn wal-mu'minât.

As-salâmu 'aleykum.
 
Le Recueil de Fâtima (as)

Nous poursuivons dans nos réponses aux allégations mensongères présentes sur darwa.com, nous poursuivons :

darwa.com a dit:
Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far : « O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Ici, nos chers savants ont fait très fort dans leurs manipulations.

1. La référence est fausse, puisqu'il s'agit du volume 1 p.239 (et non pas 457), mais cela n'est pas bien grave, on en a pris l'habitude.

2. Ce qui est grave, par contre, c'est qu'il y a ici une manipulation dans la traduction qui modifie tout le sens du propos. Voici en effet le texte arabe exact:


: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد


Et en voici la traduction française correcte:

"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "

La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction salafouillite consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.
 
Bismillah

Salamoun alaycoum

La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction salafouillite consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.


Sur ce sujet je viens de lire le texte (ci-dessus) qui me parais tres interessant et eclairant :


Al-Qur'ân: C'est la parole d'Allah descendue successivement sur le Sceau des prophètes (SAW), par opposition à la poésie et à la prose arabes.

Les savants citent d'autres noms pour le Coran qui ne sont en fait que des qualificatifs du Coran: le Livre, la Lumière, le Rappel ...etc.

Dans l'Ecole des califes, on trouve un autre nom du Coran: "Al-Muçhaf". Mais c'est un terme qui n'est cité ni dans le Saint Coran ni dans le noble hadith prophétique.

A ce propos, Az-Zarkashî et d'autres savants rapportent ceci:

«Quand Abû Bakr eut compilé le Coran, il dit: «donnez-lui un nom!». Certains dirent: Evangile mais ce nom ne fut pas aimé. D'autres dirent: le livre (avec connotation biblique). On ne l'a pas aimé non plus. Ibn Mas'ûd dit alors: «J'ai vu en Abyssinie un livre appelé Al-Muçhaf, prenez-le donc pour nom».(283)

Cela relève donc de la terminologie musulmane et non islamique.

Conformément à ces données, il convient de préciser que lorsque dans l'Ecole des califes on parle de Muçhaf, il s'agit bien du Sait Coran; mais dans l'Ecole d'Ahlul-Bayt il n'en est rien. Muçhaf veut seulement dire livre d'où l'appellation usitée: "Muçhaf de Fatima", Çahifah Sajjâdiyyah (livre contenant les invocations de l'Imam As-Sajjâd, célèbre et publié).

Les traditions nous enseignent que le "Muçhaf de Fatima" contient des informations relatives à ceux qui commanderont la Communauté islamique et ne comporte pas de versets coraniques.

Pourtant des écrivains (tendancieux) voulurent exploiter cette appellation ("Muçhaf de Fatima") pour pousser à des troubles ourdies contre l'Ecole d'Ahlul-Bayt sous prétexte qu'ils ont un autre Coran. Ils ont oublié que le terme Muçhaf signifie ici livre tout court comme les savants de l'Ecole des califes avaient appelé le livre de grammaire de Sibawayh: le livre.

283. Az-Zarkashî, Al-Burahâ fi'Ulumil-Qur'ân, 1/282; As-Suyûtî, Al-Itqân, p. 63

http://www.bostani.com/maalim.htm


Que Dieu vous garde !

Votre frere abdoreza!
 
Salam Aboumoussab,

Oui d'accord j'aimerais bien croire à ton explication...
Mais il y a un passage qui me tique...

Il utilise le mot (Qor'anikoum)... (votre Coran)... Une expression un peu condescendante à mon avis... Et qui laisse un arrière goût un peu amère...

Il aurait pu dire "le recueil de Fatima (alaiha wa a'ala abiha essalam) faisait trois fois le volum du Coran"... Sans avoir le besoin de dire "votre Coran".

Ceci étant, je m'arrête là, je n'aime aller, plus loin dans ce hadith... Je préfère l'oublier et faire en sorte ne l'avoir jamais lu.

Wa Salam.
 
Assalamou 3alaikoum;

A mes frères et soeurs adeptes de la souna de Cheikheyn (Abou Bekr et Omar), appartenant donc au rite souni - c'est à dire, ceux qui suivent la souna des Califes au lieu et place de la souna de Rassoulou Allah, :saws: suivie par Ahl el Beyt, et leurs chiites, j'offre ce petit extrait de YOUTUBE, pour leur apprendre le MINIMUM qu'un CROYANT devrait éprouver vis-à-vis des Ahl el Beyt, :as:

CLIQUEZ ICI et écoutez, mais MEDITEZ ensuite
 
Musshaf Fatima (as)

Salamoun'alaykom


Fâtima az-Zahrâ’(as): La Dame des femmes des mondes,
la fille du Noble Prophète Muhammad(saw)

Le Noble Prophète(SAWA) disait: «Allah est content de ce qui contente Fâtima(AS) et se met en colère contre ce qui la courrouce».

Le Noble Prophète(SAWA) disait aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa)».

La fille du prophète comme l'a décrit l'Imam Khomeini (r) a élevé dans sa maison modeste des enfants dont la lumière a resurgit de la terre vers le royaume des cieux.
Que la paix et la prière de DIEU soit sur cette maison modeste qui constituait l'émergence de la lumière divine et le lieu de l'éducation des élus de Dieu parmi les enfants d'Adam.

Elle a séjourné après le décès du prophète six mois d'après certaine sources et soixante-quinze jours d'après nos sources. Selon ces mêmes sources, une grande tristesse a envahit le coeur d'Az-zahra' pour la disparition de son père. L'ange Gabriel la visitait systématiquement pour la consoler et l'informer de l'état de son père (saws) et de ce qui arrivera à ses descendants.

((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)

الأحاديث تدلُّ على أنَّ جبرئيل كان يأتيها، كما في حديث الكافي، وفي الحديث المنقول عن بصائر الدرجات ورد:

((دخل على فاطمة من وفاته، من الحزن ما لا يعلمه إلا الله، عز وجل فأرسل إليها ملكا..)).

ولا يخفى عليك، ما يستفاد من كلمة الفاء، في فأرسل إليها مَلكاً، حيث تدلُّ على أنَّ الملك إنَّما أُرسل إليها، فلأجلِ حُزنها على أبيها، وحيث أنَّ الحزن لم يكن منقطعاً، بل كان مستمرّاً طوال خمسة وسبعين يوماً، فكان جبرئيل يتراود إليها بنحو مستمرِّ.


Quelqu'un se demandera comment ALLAH enverrait-il un ange à un être qui n'est ni prophète ni messager?

La réponse est simple, nombreux sont les versets qui montrent que ALLAH révélait à ses créatures sans qu'ils soient messagers ou prophètes:


فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت: ١٢﴾


Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. ( Foussilat, 12)


.وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ ﴿١١١﴾
سورة المائدة


Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (111)

ـ ( إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ ) الأنفال :12


" Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants". Al anfal, 12

ـ ( وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا ) النحل : 68


Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. An-nahl, 68

ـ ( وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ ) القصص : 7

" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le... ". Al Qasas, 7

L'ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l'informer de l'état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu'on a appelé: le recueil de Fatima.


الكافي محمد بن يحيى عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب عن ابن رئاب عن أبي عبيده عن أبي عبد الله عليه السلام قال إنَّ فاطمة عليها السلام مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم خمسة وسبعين يوما وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها وكان جبرئيل عليه السلام يأتيها فيُحسن عزاءها على أبيها و يُطيب نفسَها ويُخبرها عن أبيها ومكانِه ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها وكان علي عليه السلام يكتب ذلك فهذا مصحف فاطمة عليه السلام


((أحمد بن محمد، ومحمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن ابن رئاب، عن أبي عبيدة قال: سأل أبا عبد الله عليه السلام بعض أصحابنا عن الجفر، فقال: هو جلد ثور مملوء علماً، فقال له: ما الجامعة؟ قال: تلك صحيفة طولها سبعون ذراعاً، في عرض الأديم، مثل فخذ الفالج، فيها كل ما يحتاج الناس إليه، وليس من قضيَّة إلا وفيها، حتى أرش الخدش، قال له: فمصحف فاطمة، فسكت طويلاً، ثم قال: إنكم لتبحثون عمّا تريدون وعمّا لا تريدون، إن فاطمة مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله خمسة وسبعين يوماً، وقد كان دخلها حزنٌ شديد على أبيها، وكان جبرئيل يأتيها، فيُحسن عزاءَها على أبيها، ويُطيب نفسها، ويخبرها عن أبيها ومكانِه، ويخُبرها بما يكون بعدها في ذريتها، وكان عليّ عليه السلام يكتب ذلك، فهذا مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية72 باب1).


Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima" n'est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu'au jour du jugement.

((ما من نبي و لا وصي ولا ملك إلا وفي مصحف فاطمة))(بحار الأنوار

((ابن هاشم عن يحيى بن أبي عمران عن يونس عن رجل عن سليمان بن خالد قال : قال أبو عبد الله عليه السلام.. فإن فيه وصية فاطمة عليها السلام..))(بحار الأنوار ج26 ص43 رواية76 باب1).



"Mushaf Fatima " qui veut dire "le recueil de Fatima" n'est absolument pas un coran comme le prétend certain antagonistes fielleux qui cherchaient depuis le temps des Imam de faire comprendre aux gens que les chiites réclament avoir un coran qui contenait des versets et qui est différent de celui qui est entre les mains des autres musulmans. Mais la réalité est complètement différente, le receuil de Fatima, non seulement ne contient aucun verset du saint coran comme ils prétendent mais il n'a rien à voir avec le coran dans son contenu. Et les hadiths des ahlu-lbeit sont claire à ce propos:

((...عن على بن سعيد عن أبي عبد الله عليه السلام... ما فيه آيةٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص42 رواية74 باب1).


- ((...عن على بن الحسين عن أبى عبد الله عليه السلام .. عندنا مصحف فاطمة، أما والله ما فيه حرفٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص46 رواية84 باب1).

- ((عبد الله بن جعفر عن موسى بن جعفر عن الوشاء عن أبي حمزة عن أبي عبد الله عليه السلام قال: مصحف فاطمة عليها السلام ما فيه شيء من كتاب الله..))(بحار الأنوار ج26 ص48 رواية89 باب1).

- ((عن عنبسة بن مصعب قال: كنا عند أبي عبد الله عليه السلام.. ومصحف فاطمة أما والله ما أزعم أنه قرآن))(بحار الأنوار ج26 ص33 رواية50 باب1).



Certain hadith de nos Imams montrent que cette accusation datent de leur époque:

عن أبي بصير عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : ( ... وإنّ عندنا لمصحف فاطمة ( عليها السلام ) ، وما يدريهم ما مصحف فاطمة ( عليها السلام )) ؟

قال : قلت : وما مصحف فاطمة ( عليها السلام ) ؟ قال : ( مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرّات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد ) .

L'Imam Djafar Sadiq (as) dit : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? " Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?" Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici ( c'est-à-dire, le coran qui est entre vos mains), mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran."

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.


عن حماد بن عثمان قال : سمعت أبا عبد الله الصادق ( عليه السلام ) يقول : ( إنّ الله تعالى لمّا قبض نبيّه ( صلى الله عليه وآله ) دخل على فاطمة من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلاّ الله عزّ وجل ، فأرسل الله إليها ملكاً يسلّي غمّها ويحدّثها ، فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين ( عليه السلام ) .

فقال : إذا أحسست بذلك وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين ( عليه السلام ) يكتب كلّما سمع ، حتّى اثبت من ذلك مصحفاً ) ، قال : ثمّ قال ( أمّا أنّه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ، ولكن فيه علم ما يكون
 
Salamoun'alaykom


Fâtima az-Zahrâ’(as): La Dame des femmes des mondes,
la fille du Noble Prophète Muhammad(saw)

Le Noble Prophète(SAWA) disait: «Allah est content de ce qui contente Fâtima(AS) et se met en colère contre ce qui la courrouce».

Le Noble Prophète(SAWA) disait aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa)».

La fille du prophète comme l'a décrit l'Imam Khomeini (r) a élevé dans sa maison modeste des enfants dont la lumière a resurgit de la terre vers le royaume des cieux.
Que la paix et la prière de DIEU soit sur cette maison modeste qui constituait l'émergence de la lumière divine et le lieu de l'éducation des élus de Dieu parmi les enfants d'Adam.

Elle a séjourné après le décès du prophète six mois d'après certaine sources et soixante-quinze jours d'après nos sources. Selon ces mêmes sources, une grande tristesse a envahit le coeur d'Az-zahra' pour la disparition de son père. L'ange Gabriel la visitait systématiquement pour la consoler et l'informer de l'état de son père (saws) et de ce qui arrivera à ses descendants.

((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)

الأحاديث تدلُّ على أنَّ جبرئيل كان يأتيها، كما في حديث الكافي، وفي الحديث المنقول عن بصائر الدرجات ورد:

((دخل على فاطمة من وفاته، من الحزن ما لا يعلمه إلا الله، عز وجل فأرسل إليها ملكا..)).

ولا يخفى عليك، ما يستفاد من كلمة الفاء، في فأرسل إليها مَلكاً، حيث تدلُّ على أنَّ الملك إنَّما أُرسل إليها، فلأجلِ حُزنها على أبيها، وحيث أنَّ الحزن لم يكن منقطعاً، بل كان مستمرّاً طوال خمسة وسبعين يوماً، فكان جبرئيل يتراود إليها بنحو مستمرِّ.


Quelqu'un se demandera comment ALLAH enverrait-il un ange à un être qui n'est ni prophète ni messager?

La réponse est simple, nombreux sont les versets qui montrent que ALLAH révélait à ses créatures sans qu'ils soient messagers ou prophètes:


فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت: ١٢﴾

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. ( Foussilat, 12)


.وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ ﴿١١١﴾
سورة المائدة

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (111)

ـ ( إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ ) الأنفال :12


" Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants". Al anfal, 12

ـ ( وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا ) النحل : 68

Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. An-nahl, 68

ـ ( وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ ) القصص : 7

" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le... ". Al Qasas, 7

L'ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l'informer de l'état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu'on a appelé: le recueil de Fatima.


الكافي محمد بن يحيى عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب عن ابن رئاب عن أبي عبيده عن أبي عبد الله عليه السلام قال إنَّ فاطمة عليها السلام مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم خمسة وسبعين يوما وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها وكان جبرئيل عليه السلام يأتيها فيُحسن عزاءها على أبيها و يُطيب نفسَها ويُخبرها عن أبيها ومكانِه ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها وكان علي عليه السلام يكتب ذلك فهذا مصحف فاطمة عليه السلام


((أحمد بن محمد، ومحمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن ابن رئاب، عن أبي عبيدة قال: سأل أبا عبد الله عليه السلام بعض أصحابنا عن الجفر، فقال: هو جلد ثور مملوء علماً، فقال له: ما الجامعة؟ قال: تلك صحيفة طولها سبعون ذراعاً، في عرض الأديم، مثل فخذ الفالج، فيها كل ما يحتاج الناس إليه، وليس من قضيَّة إلا وفيها، حتى أرش الخدش، قال له: فمصحف فاطمة، فسكت طويلاً، ثم قال: إنكم لتبحثون عمّا تريدون وعمّا لا تريدون، إن فاطمة مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله خمسة وسبعين يوماً، وقد كان دخلها حزنٌ شديد على أبيها، وكان جبرئيل يأتيها، فيُحسن عزاءَها على أبيها، ويُطيب نفسها، ويخبرها عن أبيها ومكانِه، ويخُبرها بما يكون بعدها في ذريتها، وكان عليّ عليه السلام يكتب ذلك، فهذا مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية72 باب1).

Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima" n'est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu'au jour du jugement.

((ما من نبي و لا وصي ولا ملك إلا وفي مصحف فاطمة))(بحار الأنوار

((ابن هاشم عن يحيى بن أبي عمران عن يونس عن رجل عن سليمان بن خالد قال : قال أبو عبد الله عليه السلام.. فإن فيه وصية فاطمة عليها السلام..))(بحار الأنوار ج26 ص43 رواية76 باب1).


"Mushaf Fatima " qui veut dire "le recueil de Fatima" n'est absolument pas un coran comme le prétend certain antagonistes fielleux qui cherchaient depuis le temps des Imam de faire comprendre aux gens que les chiites réclament avoir un coran qui contenait des versets et qui est différent de celui qui est entre les mains des autres musulmans. Mais la réalité est complètement différente, le receuil de Fatima, non seulement ne contient aucun verset du saint coran comme ils prétendent mais il n'a rien à voir avec le coran dans son contenu. Et les hadiths des ahlu-lbeit sont claire à ce propos:

((...عن على بن سعيد عن أبي عبد الله عليه السلام... ما فيه آيةٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص42 رواية74 باب1).


- ((...عن على بن الحسين عن أبى عبد الله عليه السلام .. عندنا مصحف فاطمة، أما والله ما فيه حرفٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص46 رواية84 باب1).

- ((عبد الله بن جعفر عن موسى بن جعفر عن الوشاء عن أبي حمزة عن أبي عبد الله عليه السلام قال: مصحف فاطمة عليها السلام ما فيه شيء من كتاب الله..))(بحار الأنوار ج26 ص48 رواية89 باب1).

- ((عن عنبسة بن مصعب قال: كنا عند أبي عبد الله عليه السلام.. ومصحف فاطمة أما والله ما أزعم أنه قرآن))(بحار الأنوار ج26 ص33 رواية50 باب1).


Certain hadith de nos Imams montrent que cette accusation datent de leur époque:

عن أبي بصير عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : ( ... وإنّ عندنا لمصحف فاطمة ( عليها السلام ) ، وما يدريهم ما مصحف فاطمة ( عليها السلام )) ؟

قال : قلت : وما مصحف فاطمة ( عليها السلام ) ؟ قال : ( مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرّات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد ) .

L'Imam Djafar Sadiq (as) dit : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? " Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?" Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici ( c'est-à-dire, le coran qui est entre vos mains), mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran."

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.


عن حماد بن عثمان قال : سمعت أبا عبد الله الصادق ( عليه السلام ) يقول : ( إنّ الله تعالى لمّا قبض نبيّه ( صلى الله عليه وآله ) دخل على فاطمة من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلاّ الله عزّ وجل ، فأرسل الله إليها ملكاً يسلّي غمّها ويحدّثها ، فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين ( عليه السلام ) .

فقال : إذا أحسست بذلك وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين ( عليه السلام ) يكتب كلّما سمع ، حتّى اثبت من ذلك مصحفاً ) ، قال : ثمّ قال ( أمّا أنّه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ، ولكن فيه علم ما يكون


Salam alaykoum

Pouvez vous me dire ou se trouve se mushaf de fatima ? A t il ete detruit?

Merci pour vos reponse

Salam
 
Salam alaykoum

Pouvez vous me dire ou se trouve se mushaf de fatima ? A t il ete detruit?

Merci pour vos reponse

Salam

786-92-110

Le moushaf de Fatima qui est un recueil de secrets ésotériques du saint Coran ( commentaire secret des versets ) devrait être en possession du 12e IMAM qui est en occultation tout comme le JAFFRE JAMA'A .

Très peu de personne ont connaissance du contenu , pour la traduction alors ... il faut attende le MAHDI (atf) !!!

:icon_wink

Wa Salâm
 
786-92-110

Le moushaf de Fatima qui est un recueil de secrets ésotériques du saint Coran ( commentaire secret des versets ) devrait être en possession du 12e IMAM qui est en occultation tout comme le JAFFRE JAMA'A .

Très peu de personne ont connaissance du contenu , pour la traduction alors ... il faut attende le MAHDI (atf) !!!

:icon_wink

Wa Salâm


Salam

citation de Albatoul : Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima" n'est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu'au jour du jugement.

j'ai lu que les deux autres livres contiennent aussi des informations sur les noms des rois et des gouvernement donc j'en conclu que vu que ces livres sont en possession d'Al Madhi ils ont ete en possession des autres imams
est ce que cela expliquerai leur connaissance du ghayb ? donc une connaissance indirectement du ghayb devoilé a fatima par l'intermediaire de Jibrail
Qui est a l'origine des deux autres livres ?
 
786-92-110

Le moushaf de Fatima qui est un recueil de secrets ésotériques du saint Coran ( commentaire secret des versets ) devrait être en possession du 12e IMAM qui est en occultation tout comme le JAFFRE JAMA'A .

Très peu de personne ont connaissance du contenu , pour la traduction alors ... il faut attende le MAHDI (atf) !!!

:icon_wink

Wa Salâm
C'est quoi déjà le JAFFRE JAMA'A ??? ;)
 
786-92-110

Les IMAMS naissent avec le Haqqal Yaqine ( Certitude de la Science Divine) alors que les prophètes et messagers exception de Abu al Qassim mohammad :saws: apprennent le ILM AL YAQINE ( Science certaine), le AYN AL YAQINE ( Vision certaine ) comme Abraham avec les oiseaux et la réssuscitaion, comme moîse avec Al Khidr...

ALI:as: a commencé la compilation de la science des prophêtes et des savants de bani isra'il dans les 103 premiers livres depuis ADAM:as: et ses souhoufs "feuillets" jusqu'à JESUS:as: ( évangile ) , complété par l'IMAM Jaafar as sadiq:as: pour ce qui est du JAFFRE JAMA'A.

Roubz ! Salâm

bro this book - the jaffre jama - is the one i mentioned before, the 28 volume one. there has been a whole line of scholars in the ul who have seen it - i can provide mobile numbers - who agree it is exactly what it is, but argue that the man who wrote it should NOT have written it. however no one denies it is, in fact, the sole copy of the book in existence outside that owned by al hujja.

the 28 portions in each section are the 4 letter combinations of arabic letters. they are in code. no one knows what it means or how to crack it.

THIS is a sign bro. THIS is what no marja on earth can replicate, and u are completely right, when shown this miracle, all scholars dismiss it that writing it was a sin and refuse to discuss it any further.

as for the 25 metre sheepskin, shall i tell you what that is, that my maula wrote?

it is a number grid. 1,000,000 squares across, 1,000,000 squares down. in each square is a 12 digit number. no 2 squares are the same, every single column, every single row, adds up to the same number.

the guy who wrote the jaffre jama also drew up the 1,000,000 X 1,000,000 naqshah, using the mathematical code from the quran. its actually in the guiness book of world records i think? ill check.

et aussi

There are traditions that affirm that Ali had a copy of the Quran of his own, a special copy which he had annotated according to the conversations he had with the Holy Prophet. This additional writing on the margin of his own Quran is apparently in the nature of commentary from the Prophet that others did not know. it has a bearing on the existence of a mysterious book that is called the 'Jafr'. Al-Kulaini remarks that, "when the Apostle taught anything to Ali, Ali evolved from it a thousand other things. He declares that the Sahifa in Ali's handwriting was seventy cubits in length, as measured by the arm of the Apostle, and that it contained everything permitted and forbidden", and everything necessary for man kind. And in the Jafr, or secret book, he assures us that there was to be found, "the knowledge of prophets, and of the scholars of the Bani Israel".

Mas'udi shows how the later Imams were accustomed to refer at times to these secret books that Ali left in their keeping. Belief in the existence of these sacred and secret books with the Imams was firm.

In one of the popular books that Muhammad Bakir Majlisi wrote in the seventeenth century, the "HayatulKulub", or Life of Hearts, it is related that at the time when Muhammad appealed to the Nassara (Christians) in Najraan in Yemen to accept him as a Prophet whose coming had been foretold by Jesus, a great book called the "Jama" was referred to in the course of the debate. 1t was a collection of writings of 124,000 Prophets. The first part was the book of Adam, "which related to the kingdom of the Most High, what He had created and He has decreed in heaven and earth respecting things temporal and eternal.

This .book, which contains all sciences, was transmitted by the father of mankind to Prophet Shays. Shays added his contributions to the great work and handed it to Prophet Idris, and likewise there were the writings of the Prophets Abraham and Moses and Jesus until at last the time came for the great and final work of Ahmad (or Muhammad).

A Persian manual on the lives of the Imams, which is a compilation from the voluminous works of Majlisi, was written in Persian and lithographed in Teheran in 1912. It is called "Tazkeratul-A'imma," and here it stated that the 'Jafr wa Jaameaa' is a book that the scholars agree that Ali had in his possession, and that the part that now exists consists of twenty-eight portions, and that each portion has twenty-eight pages, and each page twenty eight divisions "and no one besides God, the Prophet and the Imams know the character in which it is written, unless the sinless Imams would have taught it to one."

The same modern manual mentions also "the Book of Ali" (the Sahifa), "which the Prophet dictated and Ali wrote. It is seventy metres long and the width of a sheepskin. It is also called the 'lama', and it shows what things are permitted and what things are forbidden".

Two other minor works of the same sort are the "Jafr Abyad" (the white Jafer), which has fourteen portions, and each portion has fourteen divisions, and the writing of Fatima, with many traditions, to show that God taught Adam twenty-five of the Divine names, Noah knew eight, Abraham had six, Moses had four, Jesus had two, and Assif ibn Barkhia had one, whereas the Apostle of God knew seventy-two of these names, which he taught to Ali.

"ALLAH:swt: apprit à ADAM:as: 25 NOMS;à NOE:as: 8; ABRAHAM:as: 6; MOISE :as: 4; JESUS :as: 2 ; et ASSIF IBN BARKHIA 1 et MOHAMMAD:saws: ...72 NOMS DIVINS!!! que Mohammad apprit à ALI:as:"... appliquer le principe de la Lumière transmise d'une bougie à une autre pour la transmission à la descendance purifiée de mohammad.

IN: le livre ALI LE MAGNIFIQUE source et réf :

http://www.scribd.com/doc/5888215/Ali-The-Magnificent-a-s
de :
http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234953454
post N° 22

traduisez avec www.systran.co.uk svp ! j'ai pas assez de temps ! je reste à votre disposition pour infos complémentaires
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut