Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Mariage Temporaire - "Mout'a"

Salam,




Pas besoin d'imam ni de temoins mon frere.



Oui uniquement.

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les sunnites disent qu'il n'y a pas besoin de témoins pour divorcer alors que le Coran nous le demande :

65:1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

65:2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
 
Salamoun'alaykom

Salam.

Mais qu'en est-il si les parents de la fille ne sont pas musulmans ? C'est son père non-musulman qui décide ou a-t-elle besoin d'un tuteur musulman ?

Si la fille n'est pas musulmane, il faut voir si selon la religion de son père ou tuteur cette autorisation n'est pas indispensable pour son mariage.


سؤال (13) : إذا كانت البنت الباكر من دين أو مذهب لا يرى وجوب استئذان الولي ، فهل يجوز التزويج بها من دون ذلك ؟

الجواب : نعم يجوز .




 
Salamoun'alaykom



Si la fille n'est pas musulmane, il faut voir si selon la religion de son père ou tuteur cette autorisation n'est pas indispensable pour son mariage.


سؤال (13) :إذا كانت البنت الباكر من دين أو مذهب لا يرى وجوب استئذان الولي ، فهل يجوز التزويج بها من دون ذلك ؟

الجواب :نعم يجوز .





Aleykoum salam.

Non en fait je voulais dire : si la fille est musulmane mais qu'elle est convertie, et que ses parents ne sont pas musulmans.
 
Salam aleykoum.

Si une fille est musulmane mais que ses parents sont mécréants. A-t-elle besoin de l'autorisation de son père pour effectuer un mariage temporaire ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut