Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Mariage Temporaire - "Mout'a"

Salam,



aboumoussab a dit:
Chère soeur, le mariage temporaire avec la jeune fille vierge n'est pas autorisée sans le consentement du père. (Ayatoullah Sistani)

Cependant, d'après d'autres Moujtahidines, si la jeune fille remplis des conditions particulières, comme une certaine indépendance ou maturité du à l'age, etc. cette condition peut être allégée.


Je voudrais juste apporter une precision Supplementaire, ou plutot une Nuance!

Dans le cas d'une Fille Vierge Independante ( financierement..) de son pere,
Ayatollah Sistani n'affirme pas que le mariage temporaire , avec elle, n'est pas Valide!

En effet, la question lui a été posée directement et clairement sur son site: http://www.sistani.org/html/ara/main/index-istifta.php?page=4&lang=ara&part=1

===============

الرقم: 31
السؤال:إذا تم الزواج المؤقت من غير علم الاب ما الحكم في ذلك هل يكون باطل مع العلم بأنه لم يتم الدخول ؟


Question: Si un mariage temporaire est contracté sans l'avis du pere, est-il Invalide, sachant qu'il n'y a pas eu rapports?


الجواب:العقد باطل اذا لم تكن البنت مستقله في شوؤن حياتها .


Réponse: Le Contrat ( du mariage) est Invalide Si la Fille n'est pas Indépendante dans sa vie.


==================



De plus, il a été demandé a Ayatollah Sistani s'il est Possible de se fier à L'aVis d'autres Maraj'i ( Ulema) concernant: le mariage temporaire contracté sans l'avis de son tuteur. Lisons ce qu'il répond.



==========

45
السؤال ؟ :هل يجوز في زواج المتعة مع الفتاة البكر بدون الاذن من ولي امرها الرجوع الی غيركم من المراجع


Question: ESt il permis , à propos du: " mariage temporaire avec une fille viege sans l'aurorisation de son tuteur", de se referer à d'autres Maraj'is ( Ulemas) que Vous?


الجواب:اذا كانت مستقلة في شوؤن حياتها فسماحة السيد لا يفتي ببطلان العقد عليها من دون إذن الاب او الجد للاب و لكنه يحتاط وجوباً بذلك و في مثله يمكنها الرجوع الی الغير ان كان له فتوی مع رعاية الاعلم فالاعلم .


Réponse: Si elle est Independante dans sa Vie , alors Seyyed ( Sistani) ne dit pas que, le Mariage sans l'autorisation du tuteur ( Pere, Gd pere..), est INvalide, mais il le recommande ( par précaution)..et il est possible de se referer a qq 1 d'autre s'il possede une fatwa à ce sujet ( en tenant compte du plus savant.....


=========

Fin.
 
Assalamou 'alaykoum

Kumayl a dit:
Salam,

Je voudrais juste apporter une precision Supplementaire, ou plutot une Nuance!

Dans le cas d'une Fille Vierge Independante ( financierement..) de son pere,
Ayatollah Sistani n'affirme pas que le mariage temporaire , avec elle, n'est pas Valide!

En effet, la question lui a été posé directement et clairement sur son site: http://www.sistani.org/html/ara/main/index-istifta.php?page=4&lang=ara&part=1

Question:

الرقم: 31
السؤال:إذا تم الزواج المؤقت من غير علم الاب ما الحكم في ذلك هل يكون باطل مع العلم بأنه لم يتم الدخول ؟


Question: Si un mariage temporaire est contracté sans l'avis du pere, est-il Invalide, sachant qu'il n'y a pas eu rapports?



الجواب:العقد باطل اذا لم تكن البنت مستقله في شوؤن حياتها .


Réponse: Il est Invalide Si la Fille n'est pas Indépendante dans sa vie.

===

De plus, il a été demandé a Ayatollah Sistani s'il est Possible de se fier à L'aVis d'autres Maraj'i ( Ulema) sur la question du mariage temporaire sans l'avis de son tuteur. Lisons ce qu'il répond.

45
السؤال ؟ :هل يجوز في زواج المتعة مع الفتاة البكر بدون الاذن من ولي امرها الرجوع الی غيركم من المراجع


Question: ESt il permis , à propos du: " mariage temporaire avec une fille viege sans l'aurorisation de son tuteur", de se referer à d'autres Maraj'is ( Ulemas) que Vous?


الجواب:اذا كانت مستقلة في شوؤن حياتها فسماحة السيد لا يفتي ببطلان العقد عليها من دون إذن الاب او الجد للاب و لكنه يحتاط وجوباً بذلك و في مثله يمكنها الرجوع الی الغير ان كان له فتوی مع رعاية الاعلم فالاعلم .


Réponse: Si elle est Independante dans sa Vie , alors Seyyed ( Sistani) ne dit pas que, le Mariage sans l'autorisation du tuteur ( Pere, Gd pere..), est INvalide, mais il le recommande ( par précaution)..et il est possible de se referer a qq 1 d'autre s'il possede une fatwa à ce sujet...

===

Fin.

Effectivement, Ayatoullah Sistani l'interdit sauf si la fille est indépendante ou que son père ne s’ingère jamais dans sa vie, dans ces derniers cas, il est simplement recommandé de l'éviter par précaution sans l'interdire formellement, ce qui autorise le fait de suivre un autre avis juridique. Que Dieu te bénisse pour ces précisions cher frère Kumayl.

Connais tu l'avis des Ayatoullah Khomeini et Khameini sur la question ?
 
Salam,


aboumoussab a dit:
Effectivement, Ayatoullah Sistani l'interdit sauf si la fille est indépendante ou que son père ne s’ingère jamais dans sa vie, dans ces derniers cas, il est simplement recommandé de l'éviter par précaution sans l'interdire formellement, ce qui autorise le fait de suivre un autre avis juridique. Que Dieu te bénisse pour ces précisions cher frère Kumayl.

Connais tu l'avis des Ayatoullah Khomeini et Khameini sur la question ?

1- Dans le cas d'une fille Vierge mais Independante ( dans sa vie, ses affaires personnels, Mature...), je n'ai pas vu ni lu d'avis lui interdisant le mariage temporaire, meme si certains savants recommandent qd mm, et precisent que la fille ne doit pas perdre sa virginité pdt ce mariage. Comme la soeur Carine l'a bien precisé plus haut: Un mariage Temporaire n'est pas tjs Synonyme de Rapports Sexuels. Tres Important!!

2- Je ne connais pas l'avis des Ayatoullah Khomeini et Khameini sur la question. Je n'ai pas pu trouver de réponse à cette question sur leur site: http://www.wilayah.ir/ar/


Fi amani Allah!
 
Assalaou 'ala men ittaba'a elhouda, houda ethaqalayn;

Un article qui met les "salafo-wahaby" dans tous leurs états, après la sortie de Cheikh ZENDANY et son "GIRL FRIEND ZAWAJ", semble-t-il, car ils sont destabilisés par la "modernité" et leur présence ailleurs que dans le "Dar El Islam", ce qui les oblige à être confronté à la dure réalité "terrestre".
Cependant, il est admis entre les musulmans, que la Parole d'Allah, est éternelle, et de plus aplicable en tous temps, et et tous lieux.
En conséquence, la "jurisprudence de Omar concernant l'interdiction de la mout'a" commence à se fissurer et à ne plus résister au temps, et aux contraintes de la "vie en Occident", et à l'imprégnation des mouslimin des traditions et des Lois "profanes" des non musulmans.

Ceci prouve, que le "tachri' d'interdiction " (la jurisprudence sur la mout'a de 'Omar ), n'a AUCUNE assise ni coranique, ni AUCUNE relation avec une pseudo "interdiction" par Rassoul Allah, aswaws.

Ainsi prendrait fin dans la praxis, une audacieuse prétention, à transformer une "OPINION d'un Sahabi, 'Omar ", en "HADITH" !!!

Voici le lien, vers la polémique du "ZAWAJ echawadh" (Bizarre, n'est-ce pas ?) Après le "Zawaj elmayssar d'Ibn Baz", qui a laissé des traces aux Philipines, en Thailande, au Maroc, et partout où le "tourisme sexuel" a des adeptes en Wahaby Land:

http://www.islamonline.net/Arabic/n...article02.shtml

Mais le plus grave, maintenant, c'est qu'ils se posent le PROBLEME du ZAWAJ ECHADH, ou le "mariage GAY"...... comme le Peuple de LOTH... , à croire, que ces "gardiens du Temple", ont autre chose à ENSEIGNER que ... le CORAN et la HAINE anti AHL EL BEYT, :as:.
Les Psys WAHABY ont du BOULOT, avec la "PENETRATION de la PARABOLE" et des GI'S en WAHABY LAND.

et le traitement de ce sujet, selon le DOGME WAHABY, évidemment ils parlent au nom des Ahl essouna, qui eux ont PERDU LA PAROLE :

http://www.islamonline.net/fatwa/arabic/FatwaDisplay.asp?hFatwaID=77074
 
Salam,


madjid a dit:
Mais le plus grave, maintenant, c'est qu'ils se posent le PROBLEME du ZAWAJ ECHADH, ou le "mariage GAY"...... comme le Peuple de LOTH... , à croire, que ces "gardiens du Temple", ont autre chose à ENSEIGNER que ... le CORAN et la HAINE anti AHL EL BEYT, :as:.
Les Psys WAHABY ont du BOULOT, avec la "PENETRATION de la PARABOLE" et des GI'S en WAHABY LAND.

et le traitement de ce sujet, selon le DOGME WAHABY, évidemment ils parlent au nom des Ahl essouna, qui eux ont PERDU LA PAROLE :

http://www.islamonline.net/fatwa/arabic/FatwaDisplay.asp?hFatwaID=77074

En effet, comme les Sunnites Pretendent que le mariage temporaire est strictement interdit, et comme, ils ne peuvent pas Contredire leur Maitre Omar Ibn Al-Khattab alors, ils ne cessent de créer, les uns et les autres, multiples formes de mariages dont le but principal est de permettre aux "Frustrés Sexuels" de satisfaire leurs besoins... Ainsi on trouve chez eux:

1) Le Mariage -Petit Copain : Eh oui, vous lisez Juste! C'est ainsi qu'ils l'appellent.. Ce mariage qui n'a jamais existé du temps du prophete (saw); a été "Imaginé et ainsi Crée par un Savant Sunnite du Nom de: Dr Ablelmajid Al-Zanadani! !
pic18.jpg


Pkoi l'a t-il appelé ainsi? Il répond en disant qu'il a donné Sa fatwa pour ce mariage afin d'eviter la fornication dans les pays occidentaux, ou existent les relations Boy-Friend -Girl Friend ( Petit-Ami, Copine ..)..Ainsi, il l'a appelé en Arabe: Zawaj-Friend!!! ( Cliquez Ici )

.Les Conditions de ce mariage? Reponse: L'accord de l'homme et la femme ( et son tuteur, mm si ceci n'est pas obligatoire chez Abu Hanifa), mais:
Il faut que la femme Renonce à ses Droits: cad que l'homme n'a pas à s'occupper de sa femme sur le plan financier, il n'a pas à lui offrir une maison etc... PLus concretement: Les deux habitent chez leurs parents ( ou Séparement..), ils se voient juste de temps en temps pour avoir des Rapports Sexuels. Point Barre!


Ne croyez pas que Kumayl est en train d'inventer ces choses de sa tete; allez juste lire ce site: Cliquez Ici

Tt y est dit et expliqué en details!

Cependant, comme d'habitude, les Sunnites ne sont pas,TOUS, d'accord sur ce genre de Mariage! Mais bon, est ce etonnant? Pour avoir les Avis Contradictoires à ce Sujet : Cliquez Ici

2) Le Mariage a Durée Limitée et/ou avec l'Intention de Divorcer: La non plus, vous ne revez pas! Cela Existe dans les livres Sunnites!

En effet, une question Claire et concrete a été posé sur ce site: Cliquez Ici, a propos du mariage temporaire à l'etranger ( pdt les Etudes par Exemple); est -il Possible?

Bien Evidemment, la réponse etait que le Mariage de Plaisir est Interdit ( à la Omarienne!). Cependant, la Fatwa ( réponse) précise, paradoxalement, que:

a) D'apres Al-Moughani, de Ibn KOudama Al-Hanbali: Si l'Homme se marie Sans Preciser à sa futur epouse la Durée du Mariage, alors Son Mariage est Valide, Meme si, au fond de lui ( Donc Secretement), il a l'Intention de Divorcer apres un Mois ( du mariage), ou Juste apres avoir satisfait ses besoins!!! Aussi, la réponse Precise que le Mariage à Durée limité existe aussi chez Abu Hanfia ' ss conditions..! Le Comble du Ridicule!.

On peut aussi Evoquer d'autres formes de mariages Sunnites, dont le but est uniquement: Les relations Sexuelles, comme : Le Mariage de Al-Mayçar ( similaire de celui de Mariage-Friend), et le Mariage 'Urfi ( qui se deroule uniquement entre Femme et Homme, sans presence de témoins..Cliquez Ici) etc..

Bref, a force de vouloir absolument ne pas Contredire Omar et son Interdition du Mariage Temporaire, les Sunnites se Noyent dans les Contraditions, les Absurdités et le Ridicule!

Petite Parenthese: Pour ceux qui sont Choqués par l'Avis 'Hanbalite" sur la question du Mariage avec l'Intention de Divorcer, ne le soyez pas trop, car il est connu Historiquement, que les Wahhabites pseudo- Salafites sont Issus, de l'Ecole Hanbalite vers le Quatrieme Siecle ( Hijri)...Ce Salafisme d'orgine Hanbalite a été relancé vers le 7 eme Siecle ( hegire) par Ibn Taymiyya et son Eleve Ibn Qayyim al-Jawziyya... ET puis Relancé avec Force plus tard ( 12 eme Siecle Hegire) par Momamed Ibn Abdel Wahhab ( d'ou le Nom Wahhabite) en Arabie Saoudite. Ce mouvement est actuellement maintenu par Albani, Alkhamiss, Al-Ghamidi etc...Sans Oublier bien evidemment leurs autres savants du 20 eme siecle tels que: Ibn Baz et Ibn Uthaymin..Conclusion: Est ce Surprenant de voir des Sunnites Pseudo-Salafites Tromper les femmes en Leur Dissimulant leur Intention ( Secrete et Vicieuse) de Divorcer apres avoir satisfait leurs besoins? Reponse: Pas Vraiment! Rappelez Vous que les Salafites sont les Maitres du Tadliss et la Dissimulation, Tromperie, Fraude, et que ceci n'est pas tres Grave d'apres Al-Dhahabi, l'autre Pseudo-Salafite ....http://al-imane.com/forumv/showthread.php?p=6813#post6813)!!...

Voila pour la petite Parenthese qui Resume la Petite Histoire Pseudo-Salafite Qui ne fait que se Repeter.
 
Kumayl a dit:
Salam,




En effet, comme les Sunnites Pretendent que le mariage temporaire est strictement interdit, et comme, ils ne peuvent pas Contredire leur Maitre Omar Ibn Al-Khattab alors, ils ne cessent de créer, les uns et les autres, multiples formes de mariages dont le but principal est de permettre aux "Frustrés Sexuels" de satisfaire leurs besoins... Ainsi on trouve chez eux:

1) Le Mariage -Petit Copain : Eh oui, vous lisez Juste! C'est ainsi qu'ils l'appellent.. Ce mariage qui n'a jamais existé du temps du prophete (saw); a été "Imaginé et ainsi Crée par un Savant Sunnite du Nom de: Dr Ablelmajid Al-Zanadani! !
pic18.jpg


Pkoi l'a t-il appelé ainsi? Il répond en disant qu'il a donné Sa fatwa pour ce mariage afin d'eviter la fornication dans les pays occidentaux, ou existent les relations Boy-Friend -Girl Friend ( Petit-Ami, Copine ..)..Ainsi, il l'a appelé en Arabe: Zawaj-Friend!!! ( Cliquez Ici )

.Les Conditions de ce mariage? Reponse: L'accord de l'homme et la femme ( et son tuteur, mm si ceci n'est pas obligatoire chez Abu Hanifa), mais:
Il faut que la femme Renonce à ses Droits: cad que l'homme n'a pas à s'occupper de sa femme sur le plan financier, il n'a pas à lui offrir une maison etc... PLus concretement: Les deux habitent chez leurs parents ( ou Séparement..), ils se voient juste de temps en temps pour avoir des Rapports Sexuels. Point Barre!


Ne croyez pas que Kumayl est en train d'inventer ces choses de sa tete; allez juste lire ce site: Cliquez Ici

Tt y est dit et expliqué en details!

Cependant, comme d'habitude, les Sunnites ne sont pas,TOUS, d'accord sur ce genre de Mariage! Mais bon, est ce etonnant? Pour avoir les Avis Contradictoires à ce Sujet : Cliquez Ici

2) Le Mariage a Durée Limitée et/ou avec l'Intention de Divorcer: La non plus, vous ne revez pas! Cela Existe dans les livres Sunnites!

En effet, une question Claire et concrete a été posé sur ce site: Cliquez Ici, a propos du mariage temporaire à l'etranger ( pdt les Etudes par Exemple); est -il Possible?

Bien Evidemment, la réponse etait que le Mariage de Plaisir est Interdit ( à la Omarienne!). Cependant, la Fatwa ( réponse) précise, paradoxalement, que:

a) D'apres Al-Moughani, de Ibn KOudama Al-Hanbali: Si l'Homme se marie Sans Preciser à sa futur epouse la Durée du Mariage, alors Son Mariage est Valide, Meme si, au fond de lui ( Donc Secretement), il a l'Intention de Divorcer apres un Mois ( du mariage), ou Juste apres avoir satisfait ses besoins!!! Aussi, la réponse Precise que le Mariage à Durée limité existe aussi chez Abu Hanfia ' ss conditions..! Le Comble du Ridicule!.

On peut aussi Evoquer d'autres formes de mariages Sunnites, dont le but est uniquement: Les relations Sexuelles, comme : Le Mariage de Al-Mayçar ( similaire de celui de Mariage-Friend), et le Mariage 'Urfi ( qui se deroule uniquement entre Femme et Homme, sans presence de témoins..Cliquez Ici) etc..

Bref, a force de vouloir absolument ne pas Contredire Omar et son Interdition du Mariage Temporaire, les Sunnites se Noyent dans les Contraditions, les Absurdités et le Ridicule!

Petite Parenthese: Pour ceux qui sont Choqués par l'Avis 'Hanbalite" sur la question du Mariage avec l'Intention de Divorcer, ne le soyez pas trop, car il est connu Historiquement, que les Wahhabites pseudo- Salafites sont Issus, de l'Ecole Hanbalite vers le Quatrieme Siecle ( Hijri)...Ce Salafisme d'orgine Hanbalite a été relancé vers le 7 eme Siecle ( hegire) par Ibn Taymiyya et son Eleve Ibn Qayyim al-Jawziyya... ET puis Relancé avec Force plus tard ( 12 eme Siecle Hegire) par Momamed Ibn Abdel Wahhab ( d'ou le Nom Wahhabite) en Arabie Saoudite. Ce mouvement est actuellement maintenu par Albani, Alkhamiss, Al-Ghamidi etc...Sans Oublier bien evidemment leurs autres savants du 20 eme siecle tels que: Ibn Baz et Ibn Uthaymin..Conclusion: Est ce Surprenant de voir des Sunnites Pseudo-Salafites Tromper les femmes en Leur Dissimulant leur Intention ( Secrete et Vicieuse) de Divorcer apres avoir satisfait leurs besoins? Reponse: Pas Vraiment! Rappelez Vous que les Salafites sont les Maitres du Tadliss et la Dissimulation, Tromperie, Fraude, et que ceci n'est pas tres Grave d'apres Al-Dhahabi, l'autre Pseudo-Salafite ....http://al-imane.com/forumv/showthread.php?p=6813#post6813)!!...

Voila pour la petite Parenthese qui Resume la Petite Histoire Pseudo-Salafite Qui ne fait que se Repeter.

Grace au Nom de Dieu le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

Salamoun alaycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!

Barakallah a vous chers freres pour ces informations ,Que Dieu vous en recompense le meilleur,Amine!

En lisant, je me suis souvenu de la parole de Dieu ,dans le Coran:

:eek:pen:
" Et ne dites pas ,Conformement aux mensonges proferes par vos langues: "ceci est licite , et cela est illicite" , pour forger le mensonge contre Allah.Certes,ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne reussiront pas "
:close:​

sourate:16,verset:116
Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie (Sirat) Droite (Allah,Mohammad,Ali) Amine!​
Khoda hafez
Votre frere abdoreza!
 
SVP aidez-moi à trouver une solution!

Asalamou 3alaykoum wara7matou allahi wa barakatouh,

je sors avec un musulman chiite depuis près de 4 ans et demi et notre intention a toujours été de nous marier après nos études. J'ai terminé les miennes mais pas lui. Il lui reste environ un an. Entre temps je me suis beaucoup rapprochée de la religion et suis devenue très pratiquante au point d'avoir décidé de ne plus le laisser m'embrasser. Cependant, ça devient trop difficile entre nous et on se dispute tout le temps et on ne peut même plus nous consoler ce qui devient insupportable. Il est à noter que je suis vierge et que je maintiens mon principe selon lequel je veux rester loin de zina. Par contre je me demandais s'il était possible pour une fille dans ma situation de faire la mut'a sans donner son corps mais au moins pouvoir etre dans la khalwa, par exemple monter avec lui en voiture, aller au cinema, aller prendre un café, se faire la bise (bonjour, au revoir) sans «tripotage» du reste du corps, pour éviter de tomber dans le haram. SVP je n'en dors plus, je ne sais plus quoi faire et je ne veux surtout pas «oughdoub» rabna. Je tiens beaucoup à pratiquer ma religion dans les normes et pense inchallah mettre le hijab! SVP dites moi que l'islam a pensé à une solution pour les filles vierges qui aimeraient préserver leur virginité mais pouvoir fréquenter la personne avec qui elles aimeraient se marier. Il est à noter que le jeune homme en question termine ses études d'ici un an et que la question de mariage est à exclure avant la fin de ses études.

Jazoukoumou allahou khayran
 
Le mariage temporaire.

Assalam alleykoum , je n ai jamais eu recours au mariage temporaire , serait il possible d avoir en detail comment est senser se derouler ce mariage , et si c est possible en anglais qu est ce que les 2 personnes doivent reciter , vus que je me trouve dans un pays anglophone , merci.
 
Je te remercie du fond du coeur pour ce site , si j ai bien compris la procedure , les 2 partis se mette d accord pour la dote et le temps , puis l homme doit reciter en arabe le seegha , apres la femme doit dire Zawajtuka nafsi fil muddatil ma'loomati 'alal mahril ma'loom. et pour conclure l homme doit dire Qabiltu.
 
Je te remercie du fond du coeur pour ce site , si j ai bien compris la procedure , les 2 partis se mette d accord pour la dote et le temps , puis l homme doit reciter en arabe le seegha , apres la femme doit dire Zawajtuka nafsi fil muddatil ma'loomati 'alal mahril ma'loom. et pour finir l homme doit conclure en disant Qabiltu.

Salam mon frère,

Oui, les 2 partis se mettent d'accord sur la durée du contrat et sur la dote, et sur toutes autres conditions que les 2 partites voudraient.

Ensuite, la femme récite la phrase suivante Zawajtuka nafsi fil muddatil ma'loomati 'alal mahril ma'loom

Ensuite l'homme répond: Qabiltu
 
Salam,

le seegha c'est la phrase suivante que la femme doit dire, l'homme n'a pas a le dire au debut. Zawajtuka nafsi fil muddatil ma'loomati 'alal mahril ma'loom.
 
Encore une fois merci pour ton aide precieuse , autre chose que je voudrais savoir a ce sujet , est ce que la femme a le droit de dire la phrase dans sa langue maternelle ,tout en restant valide ?
 
Salam mon frere,

Selon le site internet officiel de Grand Ayatollah Sistani, oui cela est possible:

Question: Quelle est la formule exacte du mariage temporaire?

Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: (زَوّجتکَ نـَــفسي في المدّ ة المعلومة عَـلی المَهر المَعلوم)/zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-malûmati al al-mahr il-malûmi/

Et l’homme doit ainsi continuer:( قــَـبلتُ )

/qabiltu/

En outre, on doit ajouter que si l’homme et la femme ne peuvent prononcer la formule du mariage temporaire en arabe, ils ont le droit de la prononcer en d’autres langues.
 
Salam aleykoum.

Je me pose aussi quelques questions sur le mariage temporaire :

-Est-ce que le mariage se fait entre l'homme et la femme seuls, ou bien faut-il comme pour le mariage permanent, un imam, 2 témoins et un tuteur ?

-Est-ce que le mariage temporaire est, comme le mariage permanent, permis uniquement avec les musulmanes, chrétiennes et juives ?

Merci.
 
Salam,


-Est-ce que le mariage se fait entre l'homme et la femme seuls, ou bien faut-il comme pour le mariage permanent, un imam, 2 témoins et un tuteur ?

Pas besoin d'imam ni de temoins mon frere.

Est-ce que le mariage temporaire est, comme le mariage permanent, permis uniquement avec les musulmanes, chrétiennes et juives ?

Oui uniquement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut