Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le croyant et sa lumière ...

Barak Allahu Fikum,

Je récapitule, Après reste à savoir si c'est Authentique ou pas !

1) L’Imam Sadiq (as) dit « celui qui dira … après le fajr ou l’asr (du vendredi) on ne lui inscrira pas les mauvaises actions de cette année .. »

1) = Allâhumma Aj'al Salâtaka Wa Salâta Malâikatika Warusulika 'ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin

1) Ô Allah répands tes prières, celles de tes anges , des des prophètes sur Mohamed et la famille de Mohamed ...

2) - l’imam Sadiq a dit : « celui récitera … après le sobh ou après l’asr (du vendredi) ne mourra pas sans être avec le qaim (a.s) .. »

2) Allahumma Salli ‘ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin Wa 'ajjal Farajahum

2) Ô Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed et accélère leurs secours ... (Le Mehdi (as))

3) -Il est rapporté par l’imam Sadiq (as) : « Celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi Allah a Lui la puissance et la gloire lui inscrira 100000 milles bonnes actions , lui satisfera 100000 besoins , lui effacera 100000 péchés et l’élèvera de 100000 milles degrés .. » :

3) Allahumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mo7ammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika , Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika , Wassalâmu 'aleyhi Wa 'Aleyhim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu

3) O Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed les apôtres agréés, de la meilleurs des prières , et bénis les par la meilleur des bénédiction et répands ton salut ta bénédiction et ta miséricorde sur eux ...


4) -Il est rapporté par l’imam Sadiq (a.s) : « Celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi Allah a Lui la puissance et la gloire lui inscrira 100000 milles bonnes actions , lui satisfera 100000 besoins , lui effacera 100000 péchés et l’élèvera de 100000 milles degrés .. » :


4) Allâhumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mohammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika Wassalâmu 'aleyhim Wa 'alâ Arwâ7ihim Wa Ajsâdihim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu

4) - Ô Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed les apôtres agréés , de la meilleur des prières , et bénis les de la meilleurs des bénédictions , et répands ton salut sur eux , sur leurs âmes , sur leurs corps ainsi que ta miséricorde et tes bénédictions ...

oui pour ton recapitulatif .. sinon MDR tu ne sais pas lire et tu cherches a connaitre quel livre etc etc alors que tu ne pourras pas aller verifier .. ces hadiths sont tiré de " al baqiyates salihates "



كتاب الباقيات الصالحات


de abbas fils de qoumi

عباس بن محمد القمي



en faite si pour toi " miftah al janane est authentique alors ce livre l'est encore plus ...
et juste au cas ou , imagines tu que je posterais des trucs pour finir en enfer ?? juste pour le fun ?? histoire de bruler plus vite ??
louanges a Allah , je fais grand soin de savoir ce que je post

qu'Allah te recompense ..


 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"oui pour ton recapitulatif .. sinon MDR tu ne sais pas lire et tu cherches a connaitre quel livre etc etc alors que tu ne pourras pas aller verifier .. ces hadiths sont tiré de " al baqiyates salihates "



كتاب الباقيات الصالحات


de abbas fils de qoumi

عباس بن محمد القمي



en faite si pour toi " miftah al janane est authentique alors ce livre l'est encore plus ...
et juste au cas ou , imagines tu que je posterais des trucs pour finir en enfer ?? juste pour le fun ?? histoire de bruler plus vite ??
louanges a Allah , je fais grand soin de savoir ce que je post

qu'Allah te recompense .. "


Amine, Qu'Allah (SWT) te recompense aussi !

Mon frère Subhan Allah ! Je ne comprend pas DU TOUT ta réaction ! MasaAllah je trouve ca très bien ! Ces derniers temps tu as posté pas mal de Hadith et je t'encourage à continuer ! Mais en 2 messages ! Je trouve que malheureusement tu t'attaques très rapidement aux gens ! Je n'ai jamais dis quelque chose de mal envers toi ! J'espère sincèrement que ces 2 messages ne résume pas ta personnalité !

Mais sache que la plupart de ce forum sont là pour apprendre ! Et la chose qui fait peur c'est de savoir si X ou Z Hadith est authentique où non à 100 %, on a peur de tomber dans le mauvais !

Alors pourquoi tu me parles d'enfer où de je ne sais quoi ?

Moi je te dis Barak Allahu Fik pour tes postes mais si c'est pour parler comme ca aux gens abstiens toi de parler en dehors des Hadith que tu postes !

Nous sommes dans un forum de PARTAGE nous sommes une COMMUNAUTE D'ENTRAIDE, alors s'il te plait ne nous agresse pas !
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"oui pour ton recapitulatif .. sinon MDR tu ne sais pas lire et tu cherches a connaitre quel livre etc etc alors que tu ne pourras pas aller verifier .. ces hadiths sont tiré de " al baqiyates salihates "



كتاب الباقيات الصالحات


de abbas fils de qoumi

عباس بن محمد القمي



en faite si pour toi " miftah al janane est authentique alors ce livre l'est encore plus ...
et juste au cas ou , imagines tu que je posterais des trucs pour finir en enfer ?? juste pour le fun ?? histoire de bruler plus vite ??
louanges a Allah , je fais grand soin de savoir ce que je post

qu'Allah te recompense .. "


Amine, Qu'Allah (SWT) te recompense aussi !

Mon frère Subhan Allah ! Je ne comprend pas DU TOUT ta réaction ! MasaAllah je trouve ca très bien ! Ces derniers temps tu as posté pas mal de Hadith et je t'encourage à continuer ! Mais en 2 messages ! Je trouve que malheureusement tu t'attaques très rapidement aux gens ! Je n'ai jamais dis quelque chose de mal envers toi ! J'espère sincèrement que ces 2 messages ne résume pas ta personnalité !

Mais sache que la plupart de ce forum sont là pour apprendre ! Et la chose qui fait peur c'est de savoir si X ou Z Hadith est authentique où non à 100 %, on a peur de tomber dans le mauvais !

Alors pourquoi tu me parles d'enfer où de je ne sais quoi ?

Moi je te dis Barak Allahu Fik pour tes postes mais si c'est pour parler comme ca aux gens abstiens toi de parler en dehors des Hadith que tu postes !

Nous sommes dans un forum de PARTAGE nous sommes une COMMUNAUTE D'ENTRAIDE, alors s'il te plait ne nous agresse pas !


oui c vrai tu as raison , dans le monde ou j'evolue , le fait de dire a un tel que tu peut poser des hadiths pas authentique ou chercher a induire en erreur les gens sont insultant , mais excuse moi j'ai pas l'habitude ...
je ferais plus attention , d'avoir 90 élèves tous les jours ds ma classe ne m'ont plus donner l'occasion de me laisser titiller depuis des annees ..
je ferais plus attention ... excuse si mes mots sont conscis ou bref mais il nese cache aucune anémosité derrière .. et l'entraide parfois et de mettre certaine personne face a certain choix .. ou conseil et pas seulement passer de la pommade ..

mais je ferais plus attention , il faut que je m'habitue a la remarque du néant pour et dans en néant ..
 
oui c vrai tu as raison , dans le monde ou j'evolue , le fait de dire a un tel que tu peut poser des hadiths pas authentique ou chercher a induire en erreur les gens sont insultant , mais excuse moi j'ai pas l'habitude ...
je ferais plus attention , d'avoir 90 élèves tous les jours ds ma classe ne m'ont plus donner l'occasion de me laisser titiller depuis des annees ..
je ferais plus attention ... excuse si mes mots sont conscis ou bref mais il nese cache aucune anémosité derrière .. et l'entraide parfois et de mettre certaine personne face a certain choix .. ou conseil et pas seulement passer de la pommade ..

mais je ferais plus attention , il faut que je m'habitue a la remarque du néant pour et dans en néant ..

Barak Allahu Fik !

Néanmoins il est vrai que MasaAllah tu acceptes tes erreurs ;)

Mais sache que quand je me pose la question de si tel Hadith est authentique où non, je ne parle pas de la personne qui la poste, mais je parle de la racine frère ;)

Toi MasaAllah ton but est de PARTAGER donc Barak Allahu Fik c'est superbe MasaAllah ! Continue InsaAllah !

Je suis désolé si je suis allé un peu fort, je ne te cache pas que parfois je suis très direct :icon_eek:

Oublions cet incident qui ne mérite pas d'attention et concentrons-nous vers autre chose ;)
 
Barak Allahu Fik !

Néanmoins il est vrai que MasaAllah tu acceptes tes erreurs ;)

Mais sache que quand je me pose la question de si tel Hadith est authentique où non, je ne parle pas de la personne qui la poste, mais je parle de la racine frère ;)

Toi MasaAllah ton but est de PARTAGER donc Barak Allahu Fik c'est superbe MasaAllah ! Continue InsaAllah !

Je suis désolé si je suis allé un peu fort, je ne te cache pas que parfois je suis très direct :icon_eek:

Oublions cet incident qui ne mérite pas d'attention et concentrons-nous vers autre chose ;)

qu'Allah te benisse .. aucun incident aoudoubillah , que deux frere qui s'aime et se parle c'est tout ...
 
donc quand tu lis en arabe ce n'est pas le Coran que tu lis mais un essais de traduction selon tel ou tel auteur avec son interpretation personnelle .. je ne veut être dur avec personne , de plus Allah :azwj: a fait que l'arabe puisse se lire sans en comprendre le moindre mot !!! quelle bonheur et quelle misericorde pour le croyant ...

j'ai pas tout compris, faudrait que je reprenne des cours de francais alors avant de me mettre à l'arabe...
tu veux dire quoi par quand " tu lis en arabe ce n'est pas le Coran mais un essais de traduction"?
Remettrais tu en cause le Saint Coran? lol
Je plaisante, j'imagine que tu remets en cause les traductions.
Je me suis déja rendu compte de certaines divergences de traduction, et quand j'ai un doute je pose des questions aux arabophones.

Mais je pense que comprendre ce qu'on lit est une chose très importante aussi d'où la nécessité des traductions et heureusement que des frères et soeurs sont là pour nous traduire toutes les oeuvres et ainsi nous rendre accessible la connaissance.

Maintenant, je sais aussi que lire et comprendre l'arabe sont deux choses importantes mais on a pas tous la chance encore une fois d'être arabophone car l'arabe n'est pas pour tout le monde une langue maternelle...

Mais il n'y a pas de soucis mon frère...

Barak Allahu fik
 
oui c vrai tu as raison , dans le monde ou j'evolue , le fait de dire a un tel que tu peut poser des hadiths pas authentique ou chercher a induire en erreur les gens sont insultant , mais excuse moi j'ai pas l'habitude ...
je ferais plus attention , d'avoir 90 élèves tous les jours ds ma classe ne m'ont plus donner l'occasion de me laisser titiller depuis des annees ..
je ferais plus attention ... excuse si mes mots sont conscis ou bref mais il nese cache aucune anémosité derrière .. et l'entraide parfois et de mettre certaine personne face a certain choix .. ou conseil et pas seulement passer de la pommade ..

mais je ferais plus attention , il faut que je m'habitue a la remarque du néant pour et dans en néant ..

Salam,

J'espere que tu apprends à tes élèves l'humilité, chose que tu ignores
 
Regarde un peu plus haut :D

SI VOUS VOULEZ ENVOYEZ MOI UN MP AVEC VOTRE ADRESSE MAIL, J'AI DES COURS POUR APPRENDRE A LIRE ARABE !!!

Assalam u ghaleykum,

Mon cher frère,

Je vais t'envoyer un MP pour que tu m'envoies les Cours pour apprendre l'Arabe. J'ai des difficultés aussi. Merci. le Site Al-Imane est donc non seulement notre lieu d'échange mais aussi d'entraide entre frères et soeurs pour mieux pratiquer notre religion.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
le Rizq , la vente ...


RIZQ et VENTE

j’ai dit a l’imam Sadiq :as: qu’un homme avait dit : je vais demeurer dans ma maison , prier , jeûner , adorer mon Seigneur , et pour ce qui est de ma subsistance !! elle me viendra !! alors l’imam Sadiq :as: dit : « celui-ci fait parti des trois sortes de personnes dont l’invocation n’est pas accepté »
l’imam Sadiq :as: a dit : « imagines tu qu’un homme entre dans sa maison et s’y enferme est ce qu’il lui tomberai dessus quelque chose venant du ciel ? »
l’imam Sadiq :as: a dit : « celui qui s’engage dans le commerce n’aura plus besoin des autres !!! » on lui demanda : même si il a une famille nombreuse ??? Il répondit :as: : « même si il a une famille nombreuse les neuf dixième de la subsistance ce trouve dans la vente , le commerce »

l’imam Sadiq :as: a dit : « il n’y a aucun bien dans un homme qui n’aime pas amassé l’argent de façon licite , ainsi il s’occupe de lui , paille et rembourse ces dettes et visite sa famille »

l’imam sadiq :as: a dit : « prend soin de ta vie terrestre et de tes besoins comme si tu devais vivre éternellement et occupe toi de tes actions de ta vie future comme si tu devais mourir demain »

Le Prophète :as: a dit : « le commerçant vicieux et le vicieux seront dans le feu , excepté celui qui aura prit et donnai avec le droit et la vérité »
Ali :as: a dit : « o vous commerçants , l’instruction puis la vente !!! l’instruction puis la vente !!! par Allah l’usure dans cette communauté est plus caché que la trace laisser par une fourmi , embellissez votre foi par la vérité , le commerçant débauché et le débauché seront dans le feu excepté celui qui aura prit par la vérité et donné en vérité »

Ali :as: a dit : « celui qui commerce sans instruction s’enfoncera dans l’usure (et l’interdit) et s’y embourbera »

Ali :as: disait : « personne ne commerce ou ne prend place dans les marchés sans connaitre (les lois , les règles de) l’achat et la vente !!! »

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui vend ou achète doit observer et prendre soins de cinq chose autrement ni il ne vend ni il n’achète : l’usure , le juron , de cacher un défaut , l’éloge quand il vend , de blâmer de critiquer quand il achète »

Le Prophète :saws: a dit : « quatre choses celui qui les fera rendra licite son gain : si il achète il ne critique pas et ne rabaisse pas , si il vend il n’éloge pas et ne triche pas , et dans les deux il ne jure pas »

Il a dit :as:[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] : « o groupe de commerçants purifié votre argent par des aumônes , elles feront disparaitre vos péchés , et vos juron par les quelles vous jurez , et rendront bon vos commerces »

L’imam sadiq :as: a dit : « si un homme dit a un autre : viens ici je vais te faire la meilleur des ventes !!! il ne peut pas gagner de l’argent sur cette vente »

Il a dit :as: : « Allah ne regardera pas trois sortes de gens le jour du jugement et parmi elles : celui qui a prit Allah pour de la marchandise et qui n’achète qu’en jurant par Allah et qui ne vend qu’en jurant par Allah »
 
Assalam Alaykum,:happy:


- de hounane fils de sadir : je suis entré chez abi AbdAllah :as: et j’avais à mes pieds des sandales noires , il me dit : « qu’est ce qu’il t’arrive avec ce noir ? tu ne sais pas que j’informe qu’il en résulte trois conséquences ? cela abaisse la vue , écrase le rappel , te fais hériter de soucis et en plus c’est l’habit des orgueilleux »
-On a demandé a l’imam abi abdAllah :as: quelles chaussures dois je porter ? il dit (s.a) : « porte des chaussures jaunes , elles accordent trois choses : elles arrangent ta vue , renforcent le rappel et anéantissent les soucis et en plus c’est l’habit des Prophètes »
Mais ça veux dire que la couleur noire des vêtements est mauvaise ? Même pour une femme ???? Je ne porte pratiquement que cette couleur et ça serai bizarre si c'est interdit car je crois que les femmes au temps du Messager d'Allah SWS portaient du noire... Allahu Aalam !!!
Le Prophète :saws: a dit a Ali :as:: « O Ali porte une bague à ta droite , c’est une bénédiction accordée à Allah pour Ses rapprochés » Ali :as: dit alors : « et orné de quoi ? O Prophète d’Allah » Il dit :saws: : « avec une agate rouge , c’est la première montagne qui a témoigné de la divinité d’Allah , de Ma prophétie , de ton autorité , de l’autorité de tes enfants , du paradis pour tes partisans , et du feu pour tes ennemis »
tous ces hadiths sont tiré de wasa-il chia porte des vêtements ....

ça aussi je n'ai pas compris ! Les montagne témoignent ? Désolé...

-L’imam Ali :as: disait : « cette communauté ne cessera d’être dans le bien temps qu’elle ne s’habillera pas comme les non arabes , et qu’elle ne se nourrira pas comme se nourrissent les non arabes , si par contre ils le font alors Allah les atteindra par le rabaissement »

Personnellement je trouve ça bizarre... Et si un musulman n'est pas arabe ? Il est obligé de manger comme un arabe ?


Merci d'avoir la patience de me répondre.
 
Assalam Alaykum,:happy:



Mais ça veux dire que la couleur noire des vêtements est mauvaise ? Même pour une femme ???? Je ne porte pratiquement que cette couleur et ça serai bizarre si c'est interdit car je crois que les femmes au temps du Messager d'Allah SWS portaient du noire... Allahu Aalam !!!

R: la couleur noire pour les hommes pendant salat est deconseillé c'est la couleur des gens de l'enfer ( comme cité ds de nombreux hadiths) , le noire est en faite conseillé pour les hommes pour les commemoration de tristesses , de larmes et de pleures .. de ce qui est pour les femmes , le noire est la plus belle des couleur ... et la plus conseillé chaussure , vetements ou autre bien sur aucun problem a t'habiller d'une autre couleur ..


ça aussi je n'ai pas compris ! Les montagne témoignent ? Désolé...

R: la pierre d'agate est une roche , une pierre qui en faite provient de ces montagnes qui sont le paysage du paradis ...



Personnellement je trouve ça bizarre... Et si un musulman n'est pas arabe ? Il est obligé de manger comme un arabe ?

R: quand le hadith dis arabe , cela veut tant que le musulmans n'imite pas les non musulmans .. tu trouves dans un autre hadith qoudoussi : " celui qui s'habille comme mon ennemi est mon ennemi " , la base etant de ne pas ressembler aux gens de l"egarement



qu'Allah et benisse et exauce tout tes voeux
Merci d'avoir la patience de me répondre.

Mais ça veux dire que la couleur noire des vêtements est mauvaise ? Même pour une femme ???? Je ne porte pratiquement que cette couleur et ça serai bizarre si c'est interdit car je crois que les femmes au temps du Messager d'Allah SWS portaient du noire... Allahu Aalam !!!

R: la couleur noire pour les hommes pendant salat est deconseillé c'est la couleur des gens de l'enfer ( comme cité ds de nombreux hadiths) , le noire est en faite conseillé pour les hommes pour les commemoration de tristesses , de larmes et de pleures .. de ce qui est pour les femmes , le noire est la plus belle des couleur ... et la plus conseillé chaussure , vetements ou autre bien sur aucun problem a t'habiller d'une autre couleur ..


ça aussi je n'ai pas compris ! Les montagne témoignent ? Désolé...

R: la pierre d'agate est une roche , une pierre qui en faite provient de ces montagnes qui sont le paysage du paradis ...



Personnellement je trouve ça bizarre... Et si un musulman n'est pas arabe ? Il est obligé de manger comme un arabe ?

R: quand le hadith dis arabe , cela veut tant que le musulmans n'imite pas les non musulmans .. tu trouves dans un autre hadith qoudoussi : " celui qui s'habille comme mon ennemi est mon ennemi " , la base etant de ne pas ressembler aux gens de l"egarement



qu'Allah et benisse et exauce tout tes voeux
 
La récitation de Qoul houwa Allahou Ahad et e la ilaha ilallah pendant le rajab

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui aura récité une fois dans sa vie dix milles fois Qoul houwa Allahou Ahad , sincèrement pour Allah durant le mois de rajab , il viendra le jour du jugement lavé de tous ces péchés comme au jour de sa naissance , il sera accueilli par soixante dix milles anges qui lui annonceront le paradis »

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui aura récité mille fois fois Qou houwa Allahou Ahad , il viendra le jour du jugement avec les actions de milles Prophètes et de milles anges , et personne ne sera plus proche d’Allah que lui sauf celui qui aura plus récité que lui , et toutes ces récompenses se multiplient pendant le rajab.. »

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui récite cent fois Qoul houwa Allahou Ahad , on le bénira , on bénira ces parents , sa famille et ces voisins , quand a celui qui l’aura récité pendant le rajab , Allah lui construira douze palais dans le paradis couronné de perles et de rubis … »

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui récitera cent fois Qoul houwa Allahou Ahad dans deux reekaats durant le mois de rajab , c’est comme si il avait jeûné cent années dans le chemin d’Allah , et on lui accordera cent palais dans le voisinage de Prophète (a.s) parmis les Prophètes (s.a) »

Le Prophète :saws: a dit : « celui qui récitera milles fois la ilaha ilallah durant le mois de rajab , Allah lui inscrira cent milles bonnes actions et lui construira cent villes dans le paradis »

"iqbal -al-amal"
 
Le jeune le premier jour du rajab et durant le mois du rajab


Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera le premier jour du rajab il lui sera rendu obligatoire le paradis »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui priera les trois du mois du rajab Allah placera entre lui et l’enfer des fossés et des voiles , la longueur de la distance de soixante années , et Allah a Lui la puissance et la gloire lui dira on moment de rompre son jeûne : « ton droit m’est rendu obligatoire , tu as mon amour et mon woulaya ( mon pouvoir sur toi) , je vous prends en témoins mes anges , que Je lui ai pardonné ses péchés passés et futures .. »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les quatre jours du mois de rajab , il sera amnistié de tous les malheurs , comme la folie , la lèpre , la tentation de l’antéchrist , il sera sauvé du châtiment de la tombe , on lui inscrira comme les actions des doués d’intelligence , des repentants , pénitents , et on lui donnera son livre dans la main droite parmi les adorateurs »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les cinq jours du mois du rajab il sera du devoir d’Allah de l’agréé le jour du jugement »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les six jours du mois du rajab sortira de sa tombe avec le visage plus étincelant que la lumière du soleil , il lui sera accordé une lumière qui illuminera toute l’assemblé du jugement , Allah le ressuscitera parmi les protégés jusqu'à ce qu’il passe le pont sans rendre de compte , il sera amnistié des droits des parents et des liens de parentés »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les sept jours du mois du rajab , l’enfer a sept portes , on lui fermera pour chaque jour de jeûne une porte parmi ces portes , et on interdira son corps au feu de l’enfer »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les huit jours du mois du rajab , le paradis a huit portes , et pour chaque jour qu’il jeûnera on lui ouvrira une de ces portes et on lui dira : entre par celle que tu désires »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les neuf jours du mois de rajab , il sortira de sa tombe en s’exclamant : il n’est d’autre divinité qu’Allah ! on ne verra rien d’autre sur son visage que le paradis , il sortira de sa tombe et son visage illuminera les gens rassemblés (pour le jugement) jusqu'à ce qu’il sera dit : est ce le Prophète Moustapha ? et la plus petite des choses qu’on lui accordera est d’entrer dans le paradis sans jugement »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les dix jours du mois du rajab , Allah lui donnera deux ailes vertes , ployées de perles et de rubis , il volera de ces ailes et passera le pont comme un éclair et se hissera au paradis , Allah changera ses mauvaises actions en bonne actions , il sera inscrit parmi les rapprochés , les droits pour Allah avec équité , et c’est comme si il avait adoré Allah milles ans , priant , patientant en recherche de l’agrément de son Seigneur »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les onze jour du mois de rajab , il ne viendra pas un serviteur équivalent auprès d’Allah , sauf quelqu'un qui aura jeûner comme lui ou qui aura jeûné plus que lui »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les treize jours du mois du rajab , on lui déposera une table en rubis verts à l’ombre du trône , ses pieds sont fait de perles sept cent fois plus larges que ce monde , sur cette table , des assiettes de perles sept cent fois plus larges que ce monde , et par-dessus des assiettes de rubis , dans chaque plat, soixante dix milles couleurs de mets différents , sans qu’une couleur ne ressemble à une autre , sans qu’une odeur ne ressemble à une autre , il mangera alors que les gens seront dans la tourmente (le jour du jugement) »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les quatorze jours du mois du rajab , Allah lui accordera ce qu’aucun œil n’a vu , ni oreille a entendu , ni cœur n’a pu imaginer parmi les palais du paradis qui ont été construits en perles et en rubis »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera trois jours au milieu du mois de rajab , le treizième , le quatorzième et le quinzième jour , en se levant durant ces nuits ; Par celui qui m’a envoyé avec la vérité , il ne sortira pas de ce monde sans s’être repenti sincèrement , on lui pardonnera pour chaque jour qu’il jeûnera soixante péchés majeurs , on lui accordera soixante dix besoins le jour de l’effroi , soixante dix quand il entrera dans sa tombe , soixante dix besoins quand il sortira de sa tombe , soixante dix besoins lorsqu’il se présentera devant la balance , soixante dix besoins devant le pont , pour chaque jour qu’il jeûnera c’est comme si il libérait soixante dix enfants d’Ismaël , c’est comme si il avait terminé soixante dix milles fois le Coran , comme si il avait monter la garde dans le chemin d’Allah soixante dix années durant , c’est comme si il avait construit soixante grands édifices dans le chemin d’Allah , il intercèdera en faveur de soixante dix personnes de sa famille qui devaient aller en enfer , on lui construira dans le paradis du firdaous soixante dix milles villes , dans chaque ville soixante dix milles palais , dans chaque palais milles houris , pour chaque houris soixante dix milles servants … »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui aura jeûné les seize jours du mois de rajab , seras parmi ceux qui monteront des montures de lumières , et qui voleront avec elles dans l’étendu du paradis jusqu'à la demeure du Miséricordieux »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui aura jeuné les dix huit jours du mois de rajab sera avec Ibrahim (a.s) dans sa coupole du paradis sur des divans de perles et de rubis »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui aura jeûné les vingt jours du mois du rajab , c’est comme si il avait adoré Allah vingt milles ans »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui aura jeûné les vingt deux jours du mois de rajab , un crieur criera des cieux : je t’annonce oh élu d’Allah , un bienfait immense de la part d’Allah , et la compagnie de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits , parmi les Prophètes , les véridiques , les martyrs , les pieux et quelle meilleure compagnie »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les vingt cinq jours du mois de rajab , il sera accueilli en sortant de sa tombe par soixante mille anges , entre leurs mains des bannières de perles et de rubis , des bijoux rares et ils diront : oh élu d’Allah la félicité est vers ton Seigneur , il sera parmi les premiers qui entrera au paradis d’Eden parmi les rapprochés qu’Allah a agrées et qu’ils ont agrée et c’est la réussite immense »
Il est aussi expliqué et rapporté par des savants que ce jour accorde l’expiation de deux ans .
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera les vingt six jours du mois de rajab , Allah lui construira sous l’ombre du trône cent palais de perles et de rubis , devant chacun de ces palais se trouve une tente rouge en soie du paradis , il y demeurera dans les bienfaits alors que les gens rendront leurs comptes »
Le vingt septième jour du rajab est le jour où Allah a envoyé le Prophète (s.a.w.s) à l’humanité c’est un jour immense comme rapporté de l’imam Jafar Sadiq fils de Mouhamed (s.a) : « n’abandonne pas le jeûne , le vingt septième jour de rajab , c’est en ce jour qu’est descendu la Prophétie sur Mouhamed (s.a.w.s) et sa récompense est comme soixante mois .. »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûnera le vingt septième jour du mois de rajab , Allah lui inscrira la récompense de soixante dix années de jeûne »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui jeûne le vingt septième jour du mois de rajab , Allah élargira sa tombe d’une distance de quatre cent années remplie de musc et d’ambre »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui aura jeûner les trente jours du mois de rajab , un crieur criera des cieux : « oh serviteur d’Allah ce qui s’était produit t’a été pardonné reprends tes actions dans ce qu’il reste » , Allah lui accordera dans tout le paradis tout entier , dans chaque paradis quarante milles villes d’or , dans chaque ville quarante milles milles palais , dans chaque palais milles milles pièces , dans chaque pièce , quarante milles milles tables en or , sur chaque table quarante milles milles plats , dans chaque plat quarante milles milles couleurs de mets et de boissons , pour chaque couleur et chaque boisson une couleur spécifique , et dans chaque pièce quarante milles milles lits en or , chaque lit est d’une longueur de mille coudées et sa largeur de milles coudées , et sur chaque lit une houris du paradis , embellit par trois cent milles mèches de lumières , sur chacune de ses mèches milles milles rubans faits de musc et d’ambre …. Et tout cela, pour celui qui aura jeûner le rajab entièrement » on lui demanda alors : « oh Prophète d’Allah ! pour celui qui ne peut jeûner dû à sa faiblesse ou un empêchement , ou pour la femme qui ne sera pas pure ? que feront ils pour pouvoir acquérir cette récompense ? » il répondit (s.a.w.s) : « il feront aumône d’un pain a des pauvres , par celui qui tient mon âme entre Ses mains, si ils font l’aumône de cette aumône ils auront ce que j’ai décrit et plus encore , à tel point qui si se rassemblaient toutes les créatures des cieux et de la terre pour atteindre cette récompense , ils ne combleraient pas dix pourcent de ce qu’on accordera comme paradis et bienfaits à celui qui aura fait cette aumône » on lui dis alors : « oh messager d’Allah et pour celui qui ne peut pas faire cette aumône ? que pourrait il faire pour atteindre cette récompense ? » Il dit (s.a.w.s) il dira cent fois par jour pendant les trente jours de rajab :

سبحان الإله الجليل ، سبحان من لا ينبغي التسبيح الا له ، سبحان الاعز الاكرم ، سبحان من لبس العز وهو له اهل
(Soubhana ilahou-l-jalile , soubhana mane la yambaghi tasbih ila lahou , soubhana-l-a’azou-l-akaram , soubhana mane labasa-l-‘iza wa houwa lahou ahloune)
 
Question

Bismillahi ar Rahman ar Rahim

Salam alaykoum

J'ai besoin de votre aide pour comprendre du moin essayer de comprendre les raisons d'un reve
Je vous explique j'ai reve cette nuit que l'on me disait "Les actes ne sont pas agreés" et je me suis reveillé , ce n'etait qu'une voix c'est tout mais je n'avais pas de sentiment de peur

Auriez vous des hadith de nos Saint Imam as qui parle de l'agréement des actes ?ou autre hadith qui vous semblerait utile

Merci pour aide

Salam
 
Bismillahi ar Rahman ar Rahim

salam alaykum

raconter ces rêves n'es pas une chose a faire en public , on ne raconte pas ces rêves a n'importe qui , ni a des gens qui n'on ps les connaissances et les lumières tiré du Coran et des hadiths pour le faire .. tuu devrais eviter de le faire sur un forum ...

l'imam Sadiq :as: a dit : " la vision d'un croyant est comme un oiseaux au dessus de lui tant qu'il ne l'a pas expliqué , si il l'explique alors elle se réalise "

le Prophète :saws: a dit : " la vision du croyant vogue entre le ciel et la terre au dessus de celui qui l'a vu tant qu'il ne l'a pas expliquer lui même ou qu'on lui a expliqué , si elle a etait expliqué alors elle descend sur terre ... ne racontez vos rêves qu'a ceux qui sont instruit et qui sont doué de raisons !!! "

dans certains livre 15 ou d'autres 6 conditions doivent être remplie a celui qui explique les rêves ..

voir les livres sur le sujet comme " دار السلام فيما يتعلق بالرؤيا و المنام " de quatres tommes ou autres ...
 
Réponses et Conseils du Messager d'Allah (saw) à Abu Dharr

Abu Dharr :radiallah raconte :
« Je suis allé voir le Prophète de Dieu :)saws:). Il :)saws:) était assis seul dans la mosquée. Le Prophète :)saws:) était seul alors j'ai profité de sa compagnie en privé.

Il :)saws:) m'a dit : « O Abu Dhar ! La mosquée a certaines salutations. »

Je demandai : « Quelle est la salutation de la mosquée? » Il :)saws: ) dit : « Deux unités de prières. »

Je dis : « O Prophète de Allah ! Vous me commandez de réciter des prières. Qu’est-ce que sont les prières? »

Il :)saws:) dit : « C'est la meilleure des choses. Celui qui veut en dire plus peut le faire et quiconque veut en dire moins peut le faire. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Qu’est-ce qui est le plus aimé par Allah :azwj:, l’Honorable, l’Exalté ? »

Il dit : « Croire en Allah :azwj: et participer à la lutte pour la Vérité dans Sa voie. »

Je demandai : « Quel est le meilleur temps pour prier ? »

Le Prophète :)saws:) dit : « Dans l'obscurité de la nuit. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure partie de la prière ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « L'allongement du Qunut (La supplication avec les mains élevées dans la prière).

J'ai demandé : « Quelle est la meilleure forme d'aumône ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le peu de charité qu'un pauvre homme donne à une personne âgée dans le besoin. »

Je demandai : « Qu'est-ce que le jeûne ? »

Le Prophète :)saws:) répondit : « C'est un acte obligatoire qui a une récompense auprès de Allah et est comptée plusieurs fois par Allah. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme d'affranchir un esclave ? »

Le Prophète :)saws:) répondit : « Libérer celui qui est le plus coûteux et le plus cher à sa famille. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme de jihad ? »

Le Prophète :)saws:) répondit : « Celui où l'on monte son propre cheval et où on se bat jusqu'à ce que son sang soit répandu. »

Je demandai : « Quel est le verset du Saint Coran parmi ceux que Allah vous a envoyé est le plus grand ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le verset du Trône (Ayat al-Kursi). » [925]

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Les sept cieux par rapport au Trône sont comme un anneau qui est tombé dans une vaste région de l'espace et la taille du Paradis Empyrean [926] par rapport au Trône est comme celle d'un désert en comparaison d’un anneau.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de prophètes y a-t-il eu ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il y a eu cent vingt-quatre mille prophètes. »

Je demandai : « Combien d'entre eux étaient des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit: «Trois- Cent treize d'entre eux, ce qui est un grand nombre. »

Je demandai : « Qui a été le premier prophète ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Adam. »

Je demandai : « A-t-il été l'un des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : «Oui. Allah l'a créé avec Sa propre main et lui a donné de Son Esprit. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Quatre des prophètes ont parlé en langue syriaque [927], à savoir Adam (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Shees (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Akhnookh – qui est Idris (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ), et qui est le premier à avoir inscrit avec un calame et Nouh (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Quatre des prophètes ont été des Arabes. Il s’agit de Hood, Salih, Shoayb et votre Prophète Muhammad ! Le premier des prophètes des enfants d'Israël était Moïse (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) et le dernier d'entre eux était Jésus (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Six-cent prophètes provenaient des enfants d'Israël.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de livres Allah a-t-il révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondi t: « Allah a révélé cent quatre livres. Allah a révélé cinquante feuillets (Sahifa's) à Shees, trente feuillets (Sahifa's) à Idris, vingt feuillets (Sahifa's) à Abraham. Allah a également révélé la Torah, l’Evangile, les Psaumes de David et le Coran.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traita le feuillet envoyé à Abraham ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il contient en tous des proverbes et des conseils tels que « O roi fier ! Je ne T’ai point nommé pour recueillir les biens de ce monde ! Plutôt je T’ai nommé afin que tu ne laisses pas les opprimés me demander leurs besoins ! Je ne vais pas refuser les prières des opprimés, même s'ils sont athées. Un homme sage dont l'esprit n'a pas été submergé devrait diviser son temps en trois parties. Il doit invoquer Son Honorable Seigneur l’Exalté une partie de son temps. Il doit considérer ses actions dans une autre partie de son temps. Et dans la troisième partie, il devrait méditer sur ce que Allah, l'Honorable, l’Exalté a créé. Il doit également consacrer du temps temps dans l’intimité pour jouir des plaisirs licites. Ce serait l'aider dans l'accomplissement de ce qu'il a à faire dans les autres parties de son temps. Cela calmerait son cœur et le préparerait pour le reste de ses actes.

Un homme sage devrait considérer les conditions de sa vie, reconnaître son statut réel et garder sa langue dans sa bouche. Celui qui considère ce qu'il dit comme une partie de ses actions parlera peu et seulement lorsque cela lui est utile. Un homme sage devrait toujours rechercher trois choses. Il devrait soit améliorer sa vie, soit fournir l'épargne pour l'Au-delà, ou apprécier les choses licites. »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traitait le feuillet qui fut révélé à Moïse ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il était entièrement en hébreu. Il contenait des conseils tels que : « Je me demande comment un homme qui croit en la mort peut être heureux! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte (des actes) et le Jour de la Résurrection peut rire ! Je me demande comment celui qui a vu ce monde et ses vicissitudes peut lui faire confiance ! Je me demande comment celui qui croit au destin peut fournir des efforts inutiles ! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte des actes ne fait rien pour son éternité ? »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Avons-nous de ce que Allah a révélé à Moïse et Abraham, dans ce que Allah vous a révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit:« O Abu Dharr ! Lis : « Réussira l’homme au cœur exempt de souillure, qui invoque le Nom de son Seigneur et accomplit la Prière ! Mais, hélas Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, alors que la vie future est meilleure et plus durable. Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Ecritures anciennes, dans les rouleaux d’Abraham et de Moïse. » (Coran, 87 : 14-19)

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi quelques conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de craindre Allah, car c'est la question primordiale. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de réciter le Coran, de te souvenir de Allah le plus souvent possible, puisqu’alors on se souviendra de toi dans les Cieux et ta lumière brillera sur la Terre. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit: « Je te conseille d'être aussi silencieux que possible, car ce serait repousser Satan qui est le principal ennemi de ta religion. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te mets en garde contre le fait de rire beaucoup, car cela causerait le périssement du cœur et la disparition de l’éclat de ton visage. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de toujours considérer la situation des personnes qui sont dans une position inférieure à la tienne, non pas celles des gens qui sont dans une position meilleure que la tienne. De cette façon, tu seras plus reconnaissant pour ce que Allah t’a accordé. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de visiter tes proches, même s’ils ont coupé les liens avec toi. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille d'aimer les pauvres et de t'associer avec eux. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de dire la vérité même si elle peut être désagréable. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de ne pas craindre le blâme de ceux qui te blâment pour l'amour de Allah. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille sur le fait que ce que tu connais de toi-même devrait t’empêcher de trouver des défauts aux autres. »

Alors le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ) a déclaré : « C’est un mal suffisant pour une personne d’avoir trois caractéristiques : voir les défauts des autres alors qu’il les a lui-même et qu’il les ignore; avoir honte de ce que font les autres alors qu’il possède lui-même ces caractéristiques dont il devrait avoir honte ; et blesser injustement ses compagnons. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « Il n'y a de meilleure intelligence que la modération; il n'y a pas de piété comme l'abstinence des actes que Allah a interdit ; et rien n’est meilleur que d’être de bonne humeur. »

(Source : A NUMERIC CLASSIFICATION OF TRADITIONS ON CHARACTERISTICS (AL-KHISAL) Abu Ja’far Muhammad ibn Ali ibn al-Hussein ibn Musa ibn Babooyeh al-Qumi Known as SHEIKH SADOOQ)
 
-Abou hasen :as: a dit : « O Soulaymane , prend garde à la perspicacité du croyant , car il perçoit avec la lumière d’Allah .. » alors il se tut jusqu'à ce qu’un silence se posa
Je lui ai alors dit : je donnerai ma vie pour toi !! je t’ai entendu dire : crains la perspicacité du croyant car il perçoit avec la lumière d’Allah ???
Il me répondit :as: : « oui souleymane , Allah a créé le croyant de Sa lumière , et la recouvert de Sa miséricorde et a prit d’eux leurs promesses de suivre notre autorité , le croyant et le frère du croyant de père et de mère , son père étant la lumière , sa mère la miséricorde , et de la , le croyant perçoit par la lumière avec laquelle il a était créé » (basa-ir darijates 79)

-L’imam Baqir :as: a dit : « Allah protège une ville entière de l’anéantissement par la présence d’un seul croyant »

-L’imam Sadiq :as: : « si vous pouvez ne pas être connu faites le et quel importance que les gens ne te complimente pas ? , et quelle est l’importance que tu sois blâmé par les gens alors que tu es loué auprès d’Allah ? » ( amali soudouq )



 
-Abou hasen :as: a dit : « O Soulaymane , prend garde à la perspicacité du croyant , car il perçoit avec la lumière d’Allah .. » alors il se tut jusqu'à ce qu’un silence se posa
Je lui ai alors dit : je donnerai ma vie pour toi !! je t’ai entendu dire : crains la perspicacité du croyant car il perçoit avec la lumière d’Allah ???
Il me répondit :as: : « oui souleymane , Allah a créé le croyant de Sa lumière , et la recouvert de Sa miséricorde et a prit d’eux leurs promesses de suivre notre autorité , le croyant et le frère du croyant de père et de mère , son père étant la lumière , sa mère la miséricorde , et de la le croyant perçoit par la lumière avec laquelle il a était créé » (basa-ir darijates 79)

-L’imam Baqir :as: a dit : « Allah protège une ville entière de l’anéantissement par la présence d’un seul croyant »

-L’imam Sadiq :as: : « si vous pouvez ne pas être connu faites le et quel importance que les gens ne te complimente pas ? , et quelle est l’importance que tu sois blâmé par les gens alors que tu es loué auprès d’Allah ? » ( amali soudouq )



 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut