Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le croyant et sa lumière ...

Barak Allahu Fik Ya Akhi,

MasaAllah quels Hadith !!!

Prenons donc nos épreuves comme un bien et non comme un mal !

Allahu Ekber !

Je souhaiterais ajouter :

"L'Imam Ali el Hâdi (que la paix de Dieu soit sur lui) rendit visite à un de ses compagnons tombé malade qui pleurait et exprimait son angoisse devant la mort.
L'Imam lui dit:

«Ô créature de Dieu, tu crains la mort parce que tu ne la connais pas. Vois-tu si tu te salissais, te souillais beaucoup le corps au point d'en être affecté par la douleur et la démangeaison, et que tu saches en même temps qu'un bain serait un remède radical, ne voudrais-tu pas le prendre pour te débarrasser de tout cela?»
Il répondit: «Si, ô descendant de l'Envoyé de Dieu.»

L'Imam dit: «Telle est la mort. Elle est ce bain. C'est la dernière étape pour te purifier de tes péchés, et d'éloigner de toi tes mauvaises actions.
Quand tu auras traversé cette étape, tu te seras libéré de toute tristesse, de tout souci et de toute impureté, et tu arriveras à toute lajoie, à toute la félicité. L'homme y connaîtra la paix intérieure.»"


La travaille spirituel est tellement important !!
 
secret .. l'eau de pluie


Il est rapporté dans minhaj-dawart :
Nafi’ rapporte de omar : Le Prophète :saws: est venu a nous , nous a salué et nous lui avons rendu le salam , puis Il nous dit : « est ce que je vous apprendrai une invocation que m’a apprit Gabriel (a.s) de sorte a ce que je n’ai plus besoin des remèdes des médecins ? » alors Ali , Silman , et d’autres que la miséricordes d’Allah soit sur eux on dit : quel est ce remède ? alors Le Prophète (s.a.w.s) dit a Ali : « tu prends de l’eau de pluie (du mois) d’avril , et tu récites dessus , la fatiha 70 fois , Ayat koursy 70 fois , Qoul houwa Ahad 70 , Qoul aoudzou bi-rabi-l-falaq 70 fois , Qoul aoudzou bi-rabi-naiss 70 fois et Qoul ya ayou-l-kafiroune 70 fois , et tu bois de cette eau matin et soir pendant sept jours consécutif » alors Le Prophète (s.a.w.s) dit : « Par celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , Gabriel (a.s) a dit que l’on ôtera a celui qui boit de cette eau toutes les maladies de son corps et on lui rendra la santé , il sortira (les maladies) de ces veines , de son corps , de ces os , et de tous ces membres et Allah effacera (ce mal) de la table écrite , Par celui qui m’a envoyé par la vérité Prophète ! si il n’a pas d’enfant et qu’il désir en avoir , après avoir bu de cette eau il aura un enfant , même si une femme est stérile et qu’elle boit de cette eau Allah lui accordera un enfant , même si (un homme) était impuissant et sa femme stérile , alors qu’ils auraient bu de cette eau , Allah la délivrerai de cela et (pour lui) disparaitrai (son impuissance) et il pourrai avoir des rapports sexuels , si elle désire avoir un fils elle l’aurait et si elle désire avoir un fils ou une fille elle l’aurait et cela conformément a la parole d’Allah :[ IL donne des filles a qui il veut , des garçons a qui il veut ou des jumeaux des deux sexes et il rend stérile qui il veut ] , si il a une migraine et boit de cette eau la migraine disparaitra , si il avait une douleur dans l’œil , et qu’il mette quelques gouttes de cette eau dans son œil et boive de cette eau puis se lave avec cette eau son mal guérira par la volonté d’Allah , cela renforce les dents , rafraichi l’haleine , empêche la salive , fait disparaître les glaires , il n’aura plus d’indigestion quand il mange et boit , il ne sera plus atteint de flatulence , il ne sera jamais atteint par une paralysie , son dos ne lui fera jamais mal , son ventre ne lui fera plus jamais mal , il ne craindra plus les rhumes , les douleurs dentaire , les douleurs d’estomacs , les gastrites , les vers … il ne sera jamais atteint de fistule , de la gale , de la variole , de la petite vérole , de la folie , de la lèpre , de saignements du nez , d’expectoration , de crachats , il ne l’atteindra jamais d’être aveugle , de devenir muet , la mutité , de devenir sourd , de suc pancréatique … il ne l’atteindra pas une chose qui pourrai annuler ces jeunes ou ces prières , il ne sera plus perturber par les waswas , ni par les djins , ni par les diables … Gabriel (a.s) dit : celui qui aura bu de cette eau et qu’ensuite il soit atteint d’une maladie qui touche les gens cela sera pour le guérir de toutes les autres maladies … alors je lui ai demandé : « est ce que cela sert aussi a autre chose que sur les maladies que tu as cité ? alors Il dit (a.s) Par celui qui t’a envoyé par la vérité Prophète ! celui qui aura récité ces versets sur cette eau Allah fera illuminera son cœur de lumières , il recevra l’intuition divine , il parlera avec sagesse , son cœur ressentira la compréhension et la clairvoyance … il descendra sur lui milles pardons et milles miséricordes , on lui retirera , la tromperie , la traitrise , la médisance , la jalousie , l’insolence , l’orgeuil , l’avarice , l’avidité , la colère du cœur … »
 
les trésors du vendredi !!!!

1- l’imam Sadiq :as: a dit « celui qui dira … après le fajr ou l’asr (du vendredi) on ne lui inscrira pas les mauvaises actions de cette année .. »

اللّهُمَّ اجْعَلْ صَلاتَكَ وَصَلاةَ مَلائِكَتِكَ وَرُسُلِكَ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ


2- l’imam Sadiq :as: a dit : « celui récitera … après le sobh ou après l’asr (du vendredi) ne mourra pas sans être avec le qaim (s.a) .. »

اللّهُمَّ صَلِّ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ عَجَّل فَرَجَهُمْ


3-Il est rapporté par l’imam Sadiq :as: : « Celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi Allah a Lui la puissance et la gloire lui inscrira 100000 milles bonnes actions , lui satisfera 100000 besoins , lui effacera 100000 péchés et l’élèvera de 100000 milles degrés .. » :


اللّهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمْ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ


4-Il est rapporté de l’imam Sadiq :as: : que celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi aura la même récompense que toutes les actions effectuées par les hommes et les djins en ce jour , celui qui la récitera dix fois après l’asr du vendredi avant de faire ces nafilas , les anges prieront sur lui jusqu’au jumaa suivant a la même heure … »

اللّهمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِمْ وَعَلى أَرْواحِهِمْ وَأَجْسادِهِمْ، وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ
 
Salam Alaykoum.

Je voulais savoir si ce hadith était vraiment véritable. Je me suis donc souvenu du fait que si un hadith n'a pas de rapports (corrigez moi) avec le Qur'âne, alors il est à jeter au mur.

Voilà donc:
[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]
وَاللّهُ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَحْيَا بِهِ الأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَسْمَعُونَ
[/FONT]"Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent."
16:65

[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]وَ[/FONT][FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]أَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً طَهُور[/FONT][FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]اً[/FONT]
"Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante"
25:48

Ci-dessus pour la pluie.

[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً[/FONT]
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."
17:82

Ci-dessus pour la récitation.

Ma'a Salam
 
Salam Alaykoum.

Je voulais savoir si ce hadith était vraiment véritable. Je me suis donc souvenu du fait que si un hadith n'a pas de rapports (corrigez moi) avec le Qur'âne, alors il est à jeter au mur.

Voilà donc:

[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]وَاللّهُ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَحْيَا بِهِ الأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَسْمَعُونَ[/FONT]
"Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent."
16:65

[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]وَ[/FONT][FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]أَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً طَهُور[/FONT][FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]اً[/FONT]
"Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante"
25:48

Ci-dessus pour la pluie.

[FONT=Traditional Arabic,arial,tahoma]وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً[/FONT]
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."
17:82

Ci-dessus pour la récitation.

Ma'a Salam


donc ??? qu'en a pensé ton avis d'érudit ??
 
Salam,

« tu prends de l’eau de pluie (du mois) d’avril

Ca arait été bien d'avoir posté ce hadith durant le mois d'avril, faut attendre un an maintenant :p

Entre parenthèse, ils utilisaient les mots "avril" a l'époque ou alors les mois du calendrier musulman?
 
Salam,

Merci pour ces secrets mon frère, mais je ne lis pas l'arabe.

Peut-on avoir la translitération ainsi que la traduction en francais. Merci
 
W S

Je ne suis guère un érudit. Je ne peux donc pas affirmer avec certitude que ce hadith est vrai, ni que ce hadith est faux. Tout ce que je sais, c'est que je ne jette pas ce hadith au mur ...

Concernant le mois d'avril, je me pose la même question. Néanmoins, il existe un hadith que je ne trouve plus, de l'Imam Ali (a.s), qui dit bien que l'eau de pluie (sans précision de mois) est curative. D'ailleurs, le ayat disant que l'eau de pluie "est pure" le montre aussi.

Ma'a Salam
 
Salam,

Merci pour ces secrets mon frère, mais je ne lis pas l'arabe.

Peut-on avoir la translitération ainsi que la traduction en francais. Merci

il faudrais serieusement penser a apprendre a lire ;) , lire le Coran en français n'accorde aucune recompense .. pour un adulte même seul apprendre a lire demande une a deux semaine pour la base et apres selon ces effort et son assiduité a la lecture plusieurs mois ou années a s'habituer ..

je t'aurais bien ecris la phonétique mais malheureusement je contre la phonétique et ces " erreurs " qu'entraine la mauvaise prononciation .. une doa mal récité n'est pas accepté comme rapporté dans plusieurs hadiths .. apprendre a lire et le béaba du croyant , je suis moi même français , converti et j'ai appris a lire tt seul en qq jours ... ;) qu'Allah te benisse et exauce tes souhaits
 
Salam,

je t'aurais bien ecris la phonétique mais malheureusement je contre la phonétique et ces " erreurs " qu'entraine la mauvaise prononciation

Dans ce cas, donnes la traducton en francais de ce que tu as écrit, ca devrait etre facil, tu es francophone.

Et puis, ce n'est pas parce que tu es contre la transliteration que tu ne peux pas faire l'effort de l'ecrire sur ce forum pour en faire bénéficier tous les membres.
Je te le rappel, tu es sur un forum francophone.

Merci, et qu'Allah t'accorde la générosité du partage.
 
Salam,

Merci pour ces secrets mon frère, mais je ne lis pas l'arabe.

Peut-on avoir la translitération ainsi que la traduction en francais. Merci

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Le ^ = prolongation

Le 7 = Représente le 7 de Mo7ammed (SAWAS)

اللّهُمَّ اجْعَلْ صَلاتَكَ وَصَلاةَ مَلائِكَتِكَ وَرُسُلِكَ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ

= Allâhumma Aj'al Salâtaka Wa Salâta Malâikatika Warusulika 'ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin


اللّهُمَّ صَلِّ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ عَجَّل فَرَجَهُمْ

= Allahumma Salli Mohammadin Wa Âli Mohammedin Wa 'ajjal Farajahum
(ON DIRAIT QU'IL MANQUE 'ala non ?)

اللّهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمْ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allahumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mo7ammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika , Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika , Wassalâmu 'aleyhi Wa 'Aleyhim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu


اللّهمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِمْ وَعَلى
أَرْواحِهِمْ وَأَجْسادِهِمْ، وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allâhumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mohammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika Wassalâmu 'aleyhim Wa 'alâ Arwâ7ihim Wa Ajsâdihim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu


PS : Si j'ai fais des erreurs merci de me corriger, et si quelqu'un peut traduire, Barak Allahu Fikum
 
Salam,



Dans ce cas, donnes la traducton en francais de ce que tu as écrit, ca devrait etre facil, tu es francophone.

Et puis, ce n'est pas parce que tu es contre la transliteration que tu ne peux pas faire l'effort de l'ecrire sur ce forum pour en faire bénéficier tous les membres.
Je te le rappel, tu es sur un forum francophone.

Merci, et qu'Allah t'accorde la générosité du partage.


la generosité que j'ai eu et de te donner le meilleur des conseils .. pour le reste je vais attendre la realisation de ton voeux pour moi ..
qu'Allah t'exauce !!!!!
 
il faudrais serieusement penser a apprendre a lire ;) , lire le Coran en français n'accorde aucune recompense .. pour un adulte même seul apprendre a lire demande une a deux semaine pour la base et apres selon ces effort et son assiduité a la lecture plusieurs mois ou années a s'habituer ..


salam

je te trouve un peu dure mon frere!
apprendre une langue n'est pas une chose facile, et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que lire le Coran en francais n'accorde aucune récompense...
un peu de compréhension pour les non arabophones s'il te plait
 
Salam,

la prochaine fois que tu as un cadeau empoisonné, pas la peine de l'offrir. Il n'est d'aucune utilité pour la majorité des membres de ce forum
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Le ^ = prolongation

Le 7 = Représente le 7 de Mo7ammed (SAWAS)

اللّهُمَّ اجْعَلْ صَلاتَكَ وَصَلاةَ مَلائِكَتِكَ وَرُسُلِكَ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ

= Allâhumma Aj'al Salâtaka Wa Salâta Malâikatika Warusulika 'ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin


اللّهُمَّ صَلِّ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ عَجَّل فَرَجَهُمْ

= Allahumma Sall 'Alai Mohammadin Wa Âli Mohammedin Wa 'ajjal Farajahum


اللّهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمْ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allahumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mo7ammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika , Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika , Wassalâmu 'aleyhi Wa 'Aleyhim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu


اللّهمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِمْ وَعَلى
أَرْواحِهِمْ وَأَجْسادِهِمْ، وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allâhumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mohammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika Wassalâmu 'aleyhim Wa 'alâ Arwâ7ihim Wa Ajsâdihim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu


PS : Si j'ai fais des erreurs merci de me corriger, et si quelqu'un peut traduire, Barak Allahu Fikum

Regarde un peu plus haut :D

SI VOUS VOULEZ ENVOYEZ MOI UN MP AVEC VOTRE ADRESSE MAIL, J'AI DES COURS POUR APPRENDRE A LIRE ARABE !!!
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Le ^ = prolongation

Le 7 = Représente le 7 de Mo7ammed (SAWAS)

اللّهُمَّ اجْعَلْ صَلاتَكَ وَصَلاةَ مَلائِكَتِكَ وَرُسُلِكَ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ

= Allâhumma Aj'al Salâtaka Wa Salâta Malâikatika Warusulika 'ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin

اللّهُمَّ صَلِّ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ عَجَّل فَرَجَهُمْ

= Allahumma Salli Mohammadin Wa Âli Mohammedin Wa 'ajjal Farajahum (ON DIRAIT QU'IL MANQUE 'ala non ?)

اللّهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمْ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allahumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mo7ammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika , Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika , Wassalâmu 'aleyhi Wa 'Aleyhim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu


اللّهمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ الأَوْصِياء المَرْضِيِّينَ بِأَفْضَلِ صَلَواتِكَ، وَبارِكْ عَلَيْهِمْ بِأَفْضَلِ بَرَكاتِكَ، وَالسَّلامُ عَلَيْهِمْ وَعَلى
أَرْواحِهِمْ وَأَجْسادِهِمْ، وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ

= Allâhumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mohammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika Wassalâmu 'aleyhim Wa 'alâ Arwâ7ihim Wa Ajsâdihim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu

PS : Si j'ai fais des erreurs merci de me corriger, et si quelqu'un peut traduire, Barak Allahu Fikum

oui il manquais " ala" merci de me corriger j'ai taper un peu vite :

1- O Allah repands tes prières , celles de tes anges , des des prophètes sur Mouhamed et la famille de Mouhamed ..

2-O Allah pries sur Mouhamed et la famille de Mouhamed et accélère leurs secours ... ( le mehdi (as))

3- O Allah pries sur Mouhamed et la famille de Mouhamed les apotres agréés , de la meilleurs des prières , et benis les par la meilleur des bénédiction et repand ton saluts ta bendiction et ta misericorde sur eux ...

4- o Allah pries sur Mouhamed et la famille de Mouhamed les apôtres agréés , de la meilleur des prières , et benis les de la meilleurs des benedictions , et repands ton salut sur eux , sur leurs ames , sur leurs corps ainsi que ta misericorde et tes benedictions ...
 
il faudrais serieusement penser a apprendre a lire ;) , lire le Coran en français n'accorde aucune recompense .. pour un adulte même seul apprendre a lire demande une a deux semaine pour la base et apres selon ces effort et son assiduité a la lecture plusieurs mois ou années a s'habituer ..


salam

je te trouve un peu dure mon frere!
apprendre une langue n'est pas une chose facile, et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que lire le Coran en francais n'accorde aucune récompense...
un peu de compréhension pour les non arabophones s'il te plait

je ne cherche pas a etre dur avec qui que se soit , juste pour ton desaccord un essai t'interpretation et le Coran , une traduction et le texte sacré d'Allah que tu ne peut toucher qu'avec l'ablution sont deux chose differente .. donc quand tu lis en arabe ce n'est pas le Coran que tu lis mais un essais de traduction selon tel ou tel auteur avec son interpretation personnelle .. je ne veut être dur avec personne , de plus Allah :azwj: a fait que l'arabe puisse se lire sans en comprendre le moindre mot !!! quelle bonheur et quelle misericorde pour le croyant ...
 
Salam,

la prochaine fois que tu as un cadeau empoisonné, pas la peine de l'offrir. Il n'est d'aucune utilité pour la majorité des membres de ce forum

plus serieusement je ne pensai pas que les gens ne savais pas lire , j'ecouterai ton conseil et d'orenavant j'inscrirai traduction et phonétique ...

tu as de belles doas exaucé ..
 
Barak Allahu Fikum,

Je récapitule, Après reste à savoir si c'est Authentique ou pas !

1) L’Imam Sadiq (as) dit « celui qui dira … après le fajr ou l’asr (du vendredi) on ne lui inscrira pas les mauvaises actions de cette année .. »

1) = Allâhumma Aj'al Salâtaka Wa Salâta Malâikatika Warusulika 'ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin

1) Ô Allah répands tes prières, celles de tes anges , des des prophètes sur Mohamed et la famille de Mohamed ...

2) - l’imam Sadiq a dit : « celui récitera … après le sobh ou après l’asr (du vendredi) ne mourra pas sans être avec le qaim (a.s) .. »

2) Allahumma Salli ‘ala Mohammadin Wa Âli Mohammedin Wa 'ajjal Farajahum

2) Ô Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed et accélère leurs secours ... (Le Mehdi (as))

3) -Il est rapporté par l’imam Sadiq (as) : « Celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi Allah a Lui la puissance et la gloire lui inscrira 100000 milles bonnes actions , lui satisfera 100000 besoins , lui effacera 100000 péchés et l’élèvera de 100000 milles degrés .. » :

3) Allahumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mo7ammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika , Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika , Wassalâmu 'aleyhi Wa 'Aleyhim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu

3) O Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed les apôtres agréés, de la meilleurs des prières , et bénis les par la meilleur des bénédiction et répands ton salut ta bénédiction et ta miséricorde sur eux ...


4) -Il est rapporté par l’imam Sadiq (a.s) : « Celui qui récitera cette prière après l’asr du vendredi Allah a Lui la puissance et la gloire lui inscrira 100000 milles bonnes actions , lui satisfera 100000 besoins , lui effacera 100000 péchés et l’élèvera de 100000 milles degrés .. » :


4) Allâhumma Salli 'ala Mo7ammadin Wa Âli Mohammadin Al Aousiya Al Mardiyyîna Bi Afdali Salawâtika Wa Bârik 'Aleyhim Bi Afdali Barakâtika Wassalâmu 'aleyhim Wa 'alâ Arwâ7ihim Wa Ajsâdihim Wa Ra7matullâhi Wa Barakâtuhu

4) - Ô Allah pries sur Mohamed et la famille de Mohamed les apôtres agréés , de la meilleur des prières , et bénis les de la meilleurs des bénédictions , et répands ton salut sur eux , sur leurs âmes , sur leurs corps ainsi que ta miséricorde et tes bénédictions ...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut