Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le cas du prétendu Mahdi !!!

As-Salam Aleykoum Wa Rahmatu'Allah Wa Barakatu

Je viens vers vous mes frères et sœurs,car en ce moment y'a une personne qui ce revendique être le Mahdi, ils ont fait une chaîne youtube "djamel mounime" ou il ramène des "preuves" tant chiites que sunnites pour appuyer leur dire,il rapporte des rêves etc...sa prend beaucoup d'ampleur, j'ai répondu en fesant deux vidéo sur ma chaîne youtube "Abou Innaya Al'Firançy" le mahdisme dans l'histoire et l'histoire d'al'harith le menteur, je connais ce personnage car je l'avais rencontrer à l'époque entre 2013-2014(je suis rester entre 1et3 mois maximum en sa compagnie)bien à l'époque j'étais sceptique sur sont cas,mes la il est clair pour ma part qu'il ment,il devait être à l'époque le compagnon du Mahdi,puis maintenant il est devenue le Mahdi pour x raison,il ce revendique être de la descendance du Prophète صلى الله عليه وعلى اله وسلم,et pour prouvaient cela il avait montrer sont arbre généalogique (que j'avais déjà vu à l'époque),il l'avait montrer dans une vidéo mes qui fut supprimer etc...
Que dites-vous sur cela? pourriez vous m'apporter des preuves chiites pour prouver que cette personne n'est pas le Mahdi ?
Ou faire vous la chaîne youtube "Al Imane" des vidéos pour répondre à ce personnage ?
Baraka'Allah'oufikoum !!!
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Il n'est ni le premier, ni le dernier.

j'ai répondu en fesant deux vidéo sur ma chaîne youtube "Abou Innaya Al'Firançy" le mahdisme dans l'histoire et l'histoire d'al'harith le menteur, je connais ce personnage car je l'avais rencontrer à l'époque entre 2013-2014 il devait être à l'époque le compagnon du Mahdi,puis maintenant il est devenue le Mahdi pour x raison,il ce revendique être de la descendance du Prophète

Il vous parle "d'al'harith le menteur", mais lui-même se déclare aujourd'hui al Mahdi alors qu'hier il se déclarait simplement son compagnon.

L'Imam Az-zaman (as) a dit lui-même : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

Si cela est réellement nécessaire, une simple petite lecture de nos références au sujet de la future parousie de l'Imam Mahdi (as), vous fera vite comprendre à quel point cet imposteur est ridicule et sans importance, tout comme d'autres avant lui.

Voici un livre : La Mahdi ou La Fin des Temps
Ou encore : Mise au point sur l'arrivée de l'Imam Mahdi, d'al-Yamani, etc.
 
Salamou 'alaykoum

Il n'est ni le premier, ni le dernier.



Il vous parle "d'al'harith le menteur", mais lui-même se déclare aujourd'hui al Mahdi alors qu'hier il se déclarait simplement son compagnon.

L'Imam Az-zaman (as) a dit lui-même : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

Si cela est réellement nécessaire, une simple petite lecture de nos références au sujet de la future parousie de l'Imam Mahdi (as), vous fera vite comprendre à quel point cet imposteur est ridicule et sans importance, tout comme d'autres avant lui.

Voici un livre : La Mahdi ou La Fin des Temps
Ou encore : Mise au point sur l'arrivée de l'Imam Mahdi, d'al-Yamani, etc.

Non Akhy c'est moi qui a fait cette vidéo sur Al'Harith le menteur justement pour le réfuté,car il dit qu'il fera des karamat (prodigue),etc...et c'est pour sa en autres que j'ai parler de cet histoire car lui(Al'Harith le menteur)à prétendu la prophétie,et il fesait voir à ces disciplines des choses "extraordinaires"c'était l'oeuvre du diable etc...
Baraka'Allah'oufik pour cette parole,lui(le prétendu Mahdi) et plus ou moins sunnites,donc il ne croit pas que l'Imâm Al'Mahdi est en occultation,comme les sunnites le pense(d'ailleurs tu c'est que moi même je suis sunnites comme je l'avais précisé dans un post?)bref le sujet n'est pas de discuter si le Mahdi عليه السلام est en occultation ou pas ceci est un autres débat !!!
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut